Blood is thicker than Oil

novembre 2024

Le monde merveilleux des Carrington

La saison 8 de Dynastie est à son tour disponible sur le site avec des résumés complet de chaque épisodes, des anecdotes, la distribution et les fiches de chaque acteur. Elle rejoint donc les 7 premières saisons. Mais avez vous la curiosité de lire les pages jusqu’au bout? Car il y a régulièrement des petits infos bonus a la fin de chaque saison.

Dans la saison 1 je vous parle de Denver, la ville du Colorado qui abrite les aventures des Carrington. D’ailleurs saviez vous qu’en Allemagne, Dynastie s’appelait Der Denver Clan (le clan Denver) ? A la fin de la saison 2 je vous livre une petite analyse du phénomène Dynastie, et à la fin de la saison 3 je vous parle d’une version de Dynastie que, j’en suis certain, vous ne connaissez pas.

A la fin de la saison 5 j’évoque aussi les liens des Carrington avec la monarchie (sans oublier le palais princier de Moldavie, et à la fin de la saison 6 je vous donne des informations sur Delta Rho, le haras de Sammy-Jo. A la fin de la saison 7 je parle du Carlton, et à la fin de la saison 8 je donne quelques infos sur le siège de Denver-Carrington et de la Colbyco.

Et bien entendu si vous voulez en savoir davantage sur les lieux de tournages de la série, vous saurez tout avec la page consacrée à Filoli et la Villa Arden.

Et je voulais aussi en profiter pour dire qu’il n’y a pas que Southfork que l’on peut visiter et qui organise des événements. Si vous passez dans la région de San Francisco, n’hésitez pas à prendre un billet pour vous rendre à Filoli, la visite de la maison et des jardins vaut vraiment le détour et des événements saisonniers s’y déroulent très régulièrement. Les jardins au printemps sont absolument splendides, la période des fêtes de fin d’année est pleine d’illuminations, et en juin on y célèbre la Pride. Alors n’hésitez pas à visiter leur site et à prendre votre entrée à l’avance… Et si vous lisez ce post et que vous habitez la région de San Francisco, n’hésitez pas à nous envoyer les images de vos visites…

Le monde merveilleux des Carrington Lire la suite »

12 ans déjà

Le 23 novembre 2012, cela fera 12 ans dans quelques jours, disparaissait notre héros à tous, Larry Hagman, l’interprète inoubliable de J.R. Ewing dans Dallas. De 1978 à 2012, soit pendant 34 ans, il incarne ce personnage parmi les plus célèbres et reconnus dans le monde. Je vous propose de se souvenir en regardant un reportage de la télévision française diffusé le 5 décembre 2012.

Larry Hagman est décédé mais J.R. est immortel…

12 ans déjà Lire la suite »

En Voyage aux USA

Comme quelques personnes m’ont demander de reposter le film que j’ai ramené de mon voyage aux USA en mai dernier, je vous propose de le laisser pour quelques semaines supplémentaires en partage. Vous pouvez y retrouver tout mon parcours, de New-York à Los Angeles, en passant pas Southfork, le manoir Carrington et quelques autres très jolis lieux et événements (Monument Valley, un rodéo, de la musique country, le signe Hollywood vu du ciel, etc…) Le film que j’ai monté moi-même uniquement à partir des images que j’ai faites (donc en amateur total) dure une heure et j’espère qu’il saura vous faire partager les émotions que j’ai ressenti. Il est a retrouver ci-dessous. N’oubliez pas de me dire en commentaire ce que vous en avez pensé (et aussi comment je peut l’améliorer 😁)

En Voyage aux USA Lire la suite »

événement en 1981

1981 c’est, dans le désordre, l’élection de François Mitterrand, la sortie de l’Empire Contre-Attaque, la folie de l’aérobic à la télé, le mariage de Charles et Diana… 1981 c’est surtout l’arrivée un soir du mois de janvier sur TF1 du plus célèbre feuilleton de l’histoire de l’humanité, j’ai nommé Dallas…

Dans son émission intitulée Canap’81, diffusée sur la chaine TMC, Etienne Carbonnier revient en image et en musique sur cette année formidable ou il y avait encore des speakerine à la télévision et ou les français inventaient le Minitel, ancêtre d’internet…

Vous pouvez revoir l’émission intégrale sur le replay de la chaine, mais voici un petit extrait dans lequel on retrouve les quelques secondes consacrées à notre série préférée. Et si cet extrait provoque en vous une vague de nostalgie, je vous invite à vous replonger dans le site et ses bonus plein de génériques de séries et d’images de l’époque bénie qu’étaient les années 80.

N’hésitez pas à partager ce post si vous pensez que notre site mérite d’être connu…

événement en 1981 Lire la suite »

Karine à Southfork Experience

L’une de nos fidèle lectrice, Karine, à eu la chance d’être présente a Southfork avec les acteurs de Dallas pour The Southfork Experience, et elle nous raconte :

Un très grand merci à Karine pour cet article et ces photos. Je remercie aussi Carole qui m’a envoyé des images, je vais peu à peu les ajouter dans la section événements du site. Et j’ajouterai que certains des goodies en vente lors de cet événement sont disponible à l’achat sur le site de notre ami Douglas. D’autres photos et des vidéos seront prochainement ajoutées à la section événements, n’hésitez pas à y revenir dans les prochains jours. Et partagez ce post pour faire connaitre le blog à vos amis👍❤️😊

Karine à Southfork Experience Lire la suite »

Johnny Cash

Johnny Cash était un artiste exceptionnel qui a su allier la tradition country et western avec d’autres genres musicaux, comme le rock, le folk et le gospel. Né en 1932 dans l’Arkansas, il a commencé sa carrière musicale en 1955 pour Sun Records, où il a connu le succès avec des chansons comme “I Walk the Line”, “Folsom Prison Blues” ou “Ring of Fire”. Il est devenu l’un des plus grands artistes de country et western de tous les temps, vendant plus de 90 millions d’albums dans le monde.

Johnny Cash n’a pas seulement chanté, mais aussi écrit des chansons pour d’autres artistes, comme Carl Perkins, Ricky Nelson ou The Highwaymen. Il a également participé à des événements historiques, comme le concert du Million Dollar Quartet en 1956, où il a joué avec Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins. Il a aussi exprimé son engagement social et politique à travers ses chansons, dénonçant la guerre du Vietnam, la pauvreté ou l’injustice raciale.

Johnny Cash était aussi connu pour sa personnalité rebelle et provocatrice. Il portait toujours des vêtements noirs et se faisait appeler “le Man in Black” (un de ses titres célèbres). Il avait une voix grave et puissante qui lui valait le surnom de “roi du country”. Il était marié à June Carter Cash depuis 1968 et ils ont eu une fille nommée Rosanne Cash, toutes deux ayant connu également une carrière dans la musique country. Johnny Cash est mort en 2003 à Nashville, après avoir souffert de problèmes cardiaques.

Johnny Cash reste aujourd’hui une icône culturelle qui inspire encore des millions de fans à travers le monde. Ses chansons sont considérées comme des classiques incontournables du genre country et western. Ses albums sont toujours vendus à des millions d’exemplaires, ses spectacles sont toujours très demandés par les amateurs de musique live, et son héritage musical continue à se transmettre à travers sa famille et ses amis.

Plusieurs titres de Johnny Cash sont utilisés dans la bande originale de Dallas 2012. Ainsi on retrouve dès la saison 1 les titres « The man comes around » et « God’s gonna cut you down » mais aussi la chanson « Hurt » dans la saison 3. Dans Côte Ouest, Lilimae fait elle aussi référence à Johnny Cash comme le plus grand chanteur. Ecoutez-le ici.

Si ce post vous a intéressé il pourrait intéresser vos contacts sur les réseaux sociaux.

Johnny Cash et Elvis Presley

Johnny Cash Lire la suite »

Retour en haut
Aller au contenu principal