Blood is thicker than Oil

Al Corley

Steven Carrington #1

Biographie

Al Corley est un acteur, chanteur et producteur américain né le 22 mai 1956 à Wichita. Il est surtout connu pour son rôle de Steven Carrington dans le feuilleton télévisé “Dynastie” dans les années 1980. C’est le premier rôle dans une série télévisée qui incarne un personnage homosexuel.

Carrière d’acteur Avant de devenir acteur, Al Corley a travaillé comme portier au Studio 54 pour payer ses études à l’Actors Studio. Il a interprété Steven Carrington dans les deux premières saisons de “Dynastie”, avant d’abandonner son rôle au profit de l’acteur Jack Coleman. Il a repris le rôle dans “La Réunion”, le téléfilm final de la série « Dynastie ». En plus de “Dynastie”, il a joué dans plusieurs autres films et séries télévisées.

Carrière musicale Al Corley a également eu une carrière musicale réussie dans les années 1980. Son single “Square Rooms” de 1984, extrait de son premier album du même nom, est devenu un hit numéro 1 en France. Il a également sorti “Cold Dresses”, qui a également été un grand succès en France. Il a au total sorti 3 albums mais seul le premier a été un succès commercial, particulièrement en Europe. En effet aux USA l’accueil à été plutôt réservé.

Vie privée Al Corley a été marié à l’actrice allemande Jessika Cardinahl de 1989 à 1999 (Ils se connaissaient depuis 1984). Ils ont trois enfants : Sophie Elena, née en 1986 et qui est handicapée de naissance, Ruby Cardinahl, née en 1989, et Clyde Nikolai Corley, né en 1992. Avant son mariage, il a eu une brève romance avec la pop star Carly Simon. Suite à la naissance de sa fille, il a consacré une partie de son temps à soutenir des associations luttant en faveur des personnes handicapées.

Producteur Il est également le producteur d’une quinzaine de films, dont L’Affaire Monet, Derrière le masque (2006), You Kill Me (2007), Irish Gangster (2011). et The Forger.

Ci-dessus : les deux Steven, Jack Coleman et Al Corley réunis lors d’un événement à Los Angeles.

Ci-contre à droite : Al Corley et deux de ses enfants

Square Rooms

Si vous avez connu les années 80 vous connaissez forcément cette chanson, et elle va vous rappeler des souvenirs. Le titre de Al Corley a été notamment classé premier dans les hits français en 1984.

Albums:

Square Rooms (1984)

Riot of colors (1986)

The big pictures (1988)

Concernant le rôle de Steven Carrington dans Dynastie, Al Corley à incarné ce personnage durant 37 épisodes dans les saisons 1 à 3 de la série, avant d’être remplacé par Jack Coleman. Il est cependant intéressant de noter que en 1991 lorsque la production d’un téléfilm de réunion est décidée, c’est Al Corley qui revient pour reprendre le rôle qui l’avait propulsé au rang de star une décennie auparavant.

Retour en haut
Aller au contenu principal