Blood is thicker than Oil

L'arbre généalogique des Ewing

Voulez-vous en savoir un peu plus sur les noms Ewing et Barnes ?

Le nom Ewing est originaire d’Ecosse, il dérive du gaélique Eóghain, sans doute lui-même dérivé du Grec ayant donné le nom Eugène, qui lui-même signifie Noble ou bien-né. La première apparition connue du nom Ewing remonte à 1566 sur des armoiries Ecossaises. On trouve des familles Ewing aux USA, au Royaume Uni, au Canada et en Ecosse. Nombres de personnalités ont porté ou portent le nom Ewing, en Angleterre mais aussi aux USA.

Actuellement la personne la plus célèbre à porter le nom de Ewing est sans doute le basketteur américain d’origine Jamaïcaine Patrick Ewing, né en 1962, et connu aussi pour avoir lancé une gamme de chaussures de sport vendues dans le monde entier. On pourra aussi citer le chanteur de musique country Skip Ewing (né en 1964) et les acteurs Reid Ewing (Modern Family), né en 1988 et Dan Ewing (Love & Monster) né en Australie en 1985. On trouve même un musicien de Jazz prénommé John Richard Ewing (1917/2002).

Dans le dessin animé Totally Spies, l’une des trois héroïnes, celle qui est fan de mode, se nomme Clever Ewing.

Il existe aussi une maladie, le Sarcome d’Ewing, forme de cancer des os découverte en 1921 par James Ewing (1866-1943).

Le nom Barnes est un nom plutôt rare originaire du vieil anglais nordique et qui signifierait Guerrier. Une autre origine serait hébraïque et biblique et signifierait Fils de la prophétie. De nombreuses personnalités ont néanmoins porté ce nom, dans le monde du sport (de nombreux footballers américains notamment, mais aussi des joueurs de baseball, ainsi que des rugbyman ou footballer Anglais).

On peut aussi citer l’actrice Priscilla Barnes (née en 1955) et le chanteur de musique country Nate Barnes.

D’autres personnages de fiction ont également porté ce nom. On peut ainsi citer une autre famille Barnes dans le soap Anglais Hollyoaks, mais aussi le personnage de Bucky Barnes, alias le soldat de l’hiver dans les BD et les films de l’univers Marvel. Dans le roman de Ernest Hemingway Le Soleil se lève aussi (1926) le narrateur se nomme Jake Barnes.

De petits rôles, tout au long de la saga, sont tenus par des membres de la famille des principaux acteurs, Larry Hagman, Linda Gray et Patrick Duffy

Kristina Mary Hagman, dite ‘Heidi’ Hagman

Heidi Hagman est née le 17 février 1958 à New York, New York, USA sous le nom de Heidi Kristina Mary Hagman. Elle est actrice, connue pour La fureur des anges : La vie continue (1983), Dallas (1978) et Archie Bunker’s Place (1979). Fille de Larry Hagman et Maj Hagman, petite-fille de l’actrice Mary Martin, qui lui a donné le surnom Heidi en l’honneur de son héritage scandinave.

Preston Hagman

Preston Hagman est né le 2 mai 1962 à New York, New York, USA comme Preston Benjamin Axel Hagman. C’est un acteur, connu pour Attention au blob ! (un film avec Robert Walker Jr. réalisé par Larry Hagman, 1972),  Dallas   et  Biography  (une série documentaire sur les célébrités d’Hollywood, 1987). Il est marié à Audrey Ann Rogers depuis le 16 septembre 2013. Il était auparavant marié à  Starla Hagman

Starla Hagman

Starla Jo Rhoadarmer est l’ex-épouse de Preston Hagman avec qui elle à eu trois enfants, Noelle Hagman, Rebecca Hagman et Tara Hagman.

Padraick Duffy

Padraick Duffy est le fils ainé de Patrick Duffy et son épouse Carlyn. Le nom de son personnage, Mark Harris, est un hommage au rôle qui a rendu Patrick Duffy populaire avant Dallas dans la série L’homme de l’Atlantide. Né le 30 décembre 1974 sous le nom de Padraic Terrence Duffy. Il est surtout auteur, connu pour Err  (2002),  Me, You, a Bag & Bamboo  (2009), 2 court-métrages. Il est marié à  Emily Kosloski (actrice qui a joué dans Dallas 2012) depuis le 16 mai 2009. Ils ont deux enfants.

Conor Duffy

Conor Duffy est né le 16 Janvier 1980 à Santa Monica, Californie, Etats-Unis comme Conor Frederick Duffy. C’est un acteur, connu pour Good Girls Don’t… (2004),  From a Place of Darkness  (2008) et Arrested development – Les nouveaux pauvres  (2003). Il est marié à  Emily Cutler  depuis le 11 mars 2006. Ils ont deux enfants. Son apparition dans le dernier épisode de Dallas est sa première apparition à l’écran. Depuis il cumule 16 petits rôles dans des séries. Il est le cousin du musicien Barry Zito (Neveu de Patrick Duffy)

Kelly est incarné par Kehly Gray Sloane

Kehly Sloane est né le 14 août 1966 à Los Angeles, California, Kelly Thrasher. Elle est la fille de Linda Gray et de son mari Ed Thrasher. Elle est connue pour son travail sur Dallas  (14 épisodes) et The Good Life  (elle faisait partie de l’équipe de production, 2007). Elle est mariée à  Lance Sloane, producteur et producteur exécutif, ayant débuté avec le film The Good Life. Ils ont deux enfants, Ryder (né en 1991, il débute comme assistant de production et chargé de communication à Hollywood sur le film The Good Life) et Jack Sloane.

Jeff Trasher

Né le 16 juin 1964 à Los Angeles, Jeff Thrasher était un réalisateur et producteur primé aux Emmy Awards avec plus de 15 ans d’expérience dans le cinéma documentaire, la télévision et le marketing. Son documentaire spatial Mission Asteroid, a également été nommé pour le Prix Canadien du meilleur documentaire scientifique et a été diffusé dans le monde entier. Il a terminé un projet intitulé Arctic Vets, une nouvelle série qui relate les activités quotidiennes de conservation du parc Assiniboine à Winnipeg. Il est décédé le 22 novembre 2020 à l’âge de 56 ans et c’est Linda Gray qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.

Betty Gray

La sœur de Linda gray fait une brève apparition, incarnant une invitée lors du barbecue à Southfork, entre Linda Gray et Jeff Trasher. Elle apparait dans une robe noire au cours d’une courte séquence

Retour en haut
Aller au contenu principal