Blood is thicker than Oil

Geoffrey Scott

Mark Jennings

Geoffrey Scott a fait également une apparition dans un épisode de Dallas.

Biographie

Geoffrey Chase Scott, né le 22 février 1942 à Hollywood, Californie, est un acteur américain de renom. Il a grandi au cœur de l’industrie cinématographique, étant le fils de l’actrice de cinéma muet, Marian Scott, et du producteur de films, David Scott. Cette immersion précoce dans le monde du spectacle a nourri son intérêt pour la comédie dès son plus jeune âge. Geoffrey a poursuivi des études à l’Université du Colorado où il s’est spécialisé en théâtre, avant de parfaire ses compétences à la prestigieuse Académie américaine des arts dramatiques à New York.

Geoffrey Scott a commencé sa carrière à la télévision dans les années 1970, et a rapidement connu le succès grâce à son charisme et son talent indéniable. Il est surtout célèbre pour son rôle emblématique de Mark Jennings dans la série télévisée « Dynastie », diffusée entre 1982 et 1985. Son personnage, ancien mari de Krystle Carrington, lui a valu une reconnaissance internationale et a marqué les esprits par son charme et son intrigant retour dans la vie des Carrington.

Outre « Dynastie », Geoffrey Scott a également brillé dans des séries télévisées telles que « Dark Shadows » (1991), où il interprète le rôle de Sky Rumson, et « Concrete Cowboys » (1979), où il incarne Zach Wheeler aux côtés de Jerry Reed et Tom Selleck. Il a également participé à des séries populaires comme « The Love Boat », « Hôtel », « Fantasy Island » et « Dallas ».

En plus de ses apparitions télévisuelles, Geoffrey Scott a eu une carrière prolifique dans la publicité. Il est notamment connu pour ses nombreux spots publicitaires pour des marques telles que Marlboro, Maxwell House et Old Spice, où son allure distinguée et son sourire captivant ont séduit un large public. En plus de son travail à la télévision et dans la publicité, Geoffrey a également prêté sa voix à plusieurs livres audio, démontrant ainsi la diversité de son talent.

Geoffrey Scott a mené une vie personnelle relativement discrète malgré sa célébrité. Il a été marié à Cheri Catherine Scott avec qui il a eu deux fils, Christopher et Matthew. Auparavant il a été marié à Tanya Thompson, son amour de Lycée, puis à la productrice Carol Engelhart Scott.  Geoffrey était un homme de famille, dévoué à sa femme et à ses enfants, appréciant les moments de tranquillité loin des feux de la rampe. La famille vivait principalement en Californie, où Geoffrey aimait passer du temps en plein air, notamment en jouant au tennis et en faisant des randonnées. Passionné de sports, il a souvent participé à des tournois de tennis de célébrités et était connu pour son esprit compétitif et son fair-play. En 1988, il a été victime d’un grave accident de la circulation, pris entre deux voitures alors qu’il circulait à vélo. Il eu les deux jambes brisées, mais à force de volonté récupéra complètement.

Geoffrey Scott est décédé le 23 février 2021, un jour après son 79ème anniversaire, des suites de la maladie de Parkinson.

En 2003, il incarnait le président des Etats-Unis dans le film "Hulk" réalisé par Ang Lee. Ce fut son dernier rôle.
En compagnie de Joan Collins et Gordon Thompson

SOAPs

La filmographie de Geoffrey Scott compte 39 titres entre 1972 et 2003. Il est notamment apparu dans plusieurs soaps de journée, dont son tout premier rôle à l’écran, celui de Jeffrey Jordan dans « Where the heart is ». Il est aussi apparu dans le rôle de David McAllister dans « Hôpital Central » en 1989 et dans celui de Billy Lewis dans « Haine et Passion » en 1994.

1st & Ten

« 1st & Ten » est une sitcom qui raconte les péripéties d’une équipe de football américain, les California Bulls, et de l’organisation autour de l’équipe. La série à duré 7 saisons et compte 80 épisodes entre 1984 et 1991. Geoffrey Scott est apparu dans 12 épisodes los de la première saison, dans le rôle d’un joueur de cette équipe fictive et drolatique.

Retour en haut
Aller au contenu principal