Blood is thicker than Oil

Un générique impitoyable

Imaginez le fameux refrain « Dallas ton univers impitoya-aaa-ble chanté avec la voix de Joe Dassin, le chanteur de l’été indien, les Champs Elysées et l’Amérique. Ça y est, vous l’avez ?

Eh bien c’est ce qui aurait dû arriver si le destin n’en avait décidé autrement. En effet en 1980 le compositeur Jean Renard est chargé d’écrire le générique d’un feuilleton américain nommé Dallas et qu’évidemment personne ne connait. Il écrit les paroles et demande alors aux musiciens présents dans le studio ce jour là d’enregistrer une maquette destinée à convaincre un grand chanteur d’interpréter ce générique. Un certain Mark Demelemester, surnommé « Rocky » et choriste de Johnny Halliday, enregistre rapidement la chanson, et Jean Renard emmène la maquette avec lui pour l’utiliser comme outil de promotion.

Malheureusement Joe Dassin décède quelques semaines plus tard à Papeete, la série Dallas arrive quelques mois plus tard sur les écrans de La Une, et c’est donc la voix de Mark Demelemester qui sera officiellement le premier générique de la série. On connait la suite : un second générique utilisé brièvement, Dallas ville mirage, que personne n’a retenu, puis le premier générique réenregistrer ensuite par le groupe surnommé Les Texans.

Si vous voulez entendre l’interview de Marc Demelemester c’est ici. Il s’agit d’une interview de la radio Europe 1 réalisée en 2021 par un journaliste nommé… Sébastien Krebs. (D’après mes sources, il n’y aurait aucun lien de parenté avec Ray Krebbs, mais sait-on jamais). Et bien entendu pour ne rien manquer de l’actu du site, abonnez-vous vite à la newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller au contenu principal