
James McKay
Steven Carrington
Biographie
James Mackay est un acteur australien né le 20 juillet 1984 à Sydney. Il est principalement connu pour son rôle de Steven Carrington dans le reboot de la série télévisée Dynastie diffusée de 2017 à 2019.
Après des débuts sur scène, notamment dans des productions théâtrales telles que Julius Caesar en 2009, Mackay se tourne vers le cinéma et la télévision. Il apparaît dans plusieurs films, dont Don’t Be Afraid of the Dark (2010), The Dressmaker (2015) aux côtés de Kate Winslet, Tu ne tueras point (2016) réalisé par Mel Gibson, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) et Battle of the Sexes (2017) avec Emma Stone. À la télévision, il joue dans des séries telles que The Leftovers (2017) et The Tomorrow People (2014) .
Son interprétation de Steven Carrington dans Dynastie lui vaut une reconnaissance internationale. Le personnage, ouvertement homosexuel, est en conflit avec son père Blake Carrington, ce qui apporte une dimension dramatique à la série. Mackay quitte la série en 2018, son départ étant une décision des scénaristes .
En 2022, il joue dans le thriller australien Girl at the Window. Discret sur sa vie privée, James Mackay continue de travailler dans le cinéma et la télévision, explorant divers rôles et genres.


Steven, dans les années 80, était l’un des tout premiers personnages gays dans une série de prime time, mais son homosexualité était souvent présentée comme un problème ou un dilemme moral. Dans le reboot, Steven est fièrement gay, activiste écologiste, et en opposition avec la vision capitaliste de son père. Il n’a plus à s’excuser d’être qui il est, et incarne une génération plus libre, en rupture avec l’héritage familial. Ce changement reflète l’évolution des mentalités sur la représentation LGBTQ+ à la télévision.





La franchise Pirates des Caraïbes est une série de films d’aventure produits par Walt Disney Pictures, inspirée de l’attraction éponyme des parcs Disney. Le premier film, La Malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl), est sorti en 2003 et a rencontré un immense succès, propulsant Johnny Depp et son personnage fantasque du Capitaine Jack Sparrow au rang d’icône pop.
La saga mêle aventures maritimes, fantastique et humour, et se déroule dans un univers de piraterie empreint de légendes, de malédictions et de batailles navales épiques. Elle compte à ce jour cinq films :
La Malédiction du Black Pearl (2003)
Le Secret du Coffre Maudit (2006)
Jusqu’au Bout du Monde (2007)
La Fontaine de Jouvence (2011)
La Vengeance de Salazar (2017) – aussi connu sous le titre original Dead Men Tell No Tales


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017)
Réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg, ce cinquième opus marque un retour aux racines de la saga tout en introduisant une nouvelle génération de personnages.
Le Capitaine Jack Sparrow est cette fois traqué par le terrifiant Capitaine Salazar (interprété par Javier Bardem), un ancien officier espagnol transformé en spectre vengeur. Salazar, échappé du Triangle du Diable, veut anéantir tous les pirates et tient Jack pour responsable de son sort.
Pour échapper à son funeste destin, Jack doit retrouver le Trident de Poséidon, un artefact légendaire capable de briser toutes les malédictions maritimes. Il fait équipe avec Henry Turner (fils de Will Turner et Elizabeth Swann) et Carina Smyth, une astronome accusée de sorcellerie.
James MacKay tient un rôle secondaire mais notable dans La Vengeance de Salazar. Il incarne Maddox, un officier de la marine royale britannique qui est chargé d’arrêter Henry Turner