Blood is thicker than Oil

David Beecroft

Nick Agretti

Biographie

David Edward Beecroft, acteur américain, est né le 26 avril 1955 à Warwick, dans l’État de Rhode Island. Après avoir obtenu son diplôme du lycée W. T. White à Dallas, au Texas, en 1974, il poursuit ses études à l’Université Trinity de San Antonio. Animé par une véritable passion pour la comédie, il décide en 1979 de s’installer à Hollywood afin de lancer sa carrière d’acteur. Il a quatre frères, dont l’ainé est l’acteur Gregory Beecroft (vu en particulier dans des soaps).

Sa carrière s’illustre principalement à la télévision, où il décroche plusieurs rôles marquants. Il est notamment reconnu pour son interprétation de Nick Agretti dans la série « Falcon Crest » entre 1988 et 1989, ainsi que pour son rôle du sergent Terence McKay dans « Dr. Quinn, Medicine Woman » en 1997. Il apparaît également dans la série à succès « Melrose Place » en 1995, où il incarne le Dr Paul Graham, un homme marié qui a du mal à assumer son homosexualité et tente de faire accuser Matt Fielding (incarné par Doug Savant) du meurtre de sa femme. Son talent lui permet d’explorer des registres variés, du soap opéra au drame médical, en passant par le thriller psychologique.

Au cinéma, David Beecroft a également su marquer les esprits par des performances variées. En 1982, il joue dans « The Border », où il interprète le rôle de Kevin. Il poursuit sa carrière sur grand écran avec « Creepshow 2 » en 1987, incarnant un amant impliqué dans un récit d’horreur macabre. En 1990, il se démarque dans « Shadowzone » en jouant le capitaine Hickock, ainsi que dans « The Rain Killer », où il prête ses traits à un tueur en série nommé Dalton. Plus tard, il apparaît dans le film d’action « Octopus » en 2000 dans le rôle du capitaine Jack Shaw.

Il est marié à Lesley Greer depuis 1997, et ensemble, ils ont eu un enfant.

Ci dessus : avec Doug Savant dans Melrose Place

Ci contre: dans un épisode de Dr Quinn femme médecin

Retour en haut