Blood is thicker than Oil

Ana Brenda Contreras

Cristal Jennings Carrington

Dans les années 80 c’est Linda Evans qui incarnait Krystle Jennings Carrington

Biographie

Ana Brenda Contreras est une actrice et chanteuse américano-mexicaine née le 24 décembre 1986 à McAllen, au Texas. Elle est parfois créditée sous le nom de Ana Brenda (en particulier à ses débuts en tant que chanteuse) ou encore Ana Breco. Fille de Blanca Pérez et Efraín Contreras Puente, elle grandit entre les États-Unis et le Mexique, ce qui lui permet de maîtriser parfaitement l’anglais et l’espagnol. À l’âge de 15 ans, elle s’installe à Mexico pour participer au télé-crochet Popstars, où elle est sélectionnée pour intégrer le groupe T’detila, lançant ainsi sa carrière artistique. 

Après ses débuts dans la musique, Ana Brenda se tourne vers la comédie et rejoint le Centre d’Éducation Artistique de Televisa. Elle obtient son premier rôle en 2005 dans la telenovela Barrera de amor. Elle enchaîne ensuite avec des rôles notables dans Duelo de pasiones (2006) et Juro que te amo (2008–2009). Sa carrière décolle véritablement avec ses performances dans Sortilegio (2009), Teresa (2010–2011), La que no podía amar (2011–2012), Corazón indomable (2013) et Lo imperdonable (2015), où elle incarne des personnages principaux marquants. 

En 2016, elle joue dans la série biographique Blue Demon, retraçant la vie du célèbre catcheur mexicain. Elle poursuit sa carrière avec des rôles dans Por amar sin ley (2018–2019) et fait ses débuts dans une production américaine en interprétant Cristal Jennings dans le reboot de la série Dynastie (2018–2019). Plus récemment, elle tient le rôle principal dans la série policière Toda la sangre (2022) et dans la telenovela El Conde: Amor y honor (2024). Au cinéma, Ana Brenda apparaît dans des films tels que Divina confusión (2008), Volando bajo (2014), El que busca encuentra (2017) et Reviviendo la Navidad (2022). Elle a également réalisé et joué dans le court-métrage Wingbeat (2019). 

Côté vie personnelle, Ana Brenda a été mariée au torero mexicain Alejandro Amaya en 2013, mais le couple divorce en 2014. En janvier 2024, elle épouse l’homme d’affaires Zacarias Melhem lors d’une cérémonie civile suivie d’une célébration religieuse à la Hacienda Zotoluca, dans l’État d’Hidalgo, au Mexique. Parallèlement à sa carrière d’actrice, Ana Brenda est également mannequin et ambassadrice de marques telles que Pantene. Elle partage son temps entre Mexico et Los Angeles, poursuivant une carrière internationale qui la positionne comme l’une des figures les plus influentes du divertissement latino-américain.

Ana Brenda Contreras est modèle autant qu’actrice et elle fut notamment l’égérie de la marque Pantène au Mexique. En 2014 elle apparait dans ce spot pour la marque. Dans la saison 2 de la série, cela est même devenu une référence officielle car à plusieurs reprises Fallon demande à Cristal l’autorisation de toucher ses cheveux… 

Ana Brenda a participé à l’émission Popstar au Mexique et est arrivée en demi-finale de l’émission avec son groupe, à l’époque des Girls Band, T’ de Tila. Elle avait 15 ans à l’époque et était déjà connue comme actrice de télénovelas. 

Avant de rejoindre la série américaine Dynastie en 2019, Ana Brenda Contreras s’est illustrée dans plusieurs télénovelas mexicaines entre 2006 et 2018. Elle débute dans Barrera de amor, puis se fait remarquer en 2008 dans Juro que te amo en jouant Maura Albarrán. Elle enchaîne ensuite avec des rôles importants, notamment Aurora Alcázar dans Sortilège (2009) et Aurora Molina, la fidèle amie de l’héroïne, dans Teresa (2010).

Son premier grand rôle principal arrive avec La que no podía amar (2011), où elle incarne Ana Paula Carmona, une jeune infirmière mêlée à une relation tourmentée. En 2013, elle devient Maricruz Olivares dans Corazón indomable, une héroïne forte et populaire, qui marque un tournant dans sa carrière. Elle confirme son statut de star dans Lo imperdonable (2015) avec un rôle intense de femme accusée à tort, puis dans Por amar sin ley (2018), en interprétant une avocate brillante. Ces rôles variés ont permis à Ana Brenda Contreras de s’imposer comme l’une des actrices les plus appréciées du petit écran latino, avant de faire ses débuts aux États-Unis dans le rôle de Cristal Jennings dans Dynastie.

Retour en haut