Blood is thicker than Oil

Linda Gray, Donna Mills, Loni Anderson, Nicolette Sheridan et Morgan Fairchild

Le trailer officiel du téléfilm « Ladies of the 80’s : a diva’s christmas »

Résumé : Elles furent les reines du soap « The Great Lake » quelques années auparavant. Et à l’occasion de noël un jeune scénariste-producteur, qui était autrefois l’enfant star de la série, décide de réunir les 5 divas vieillissantes dans une grande maison Californienne pour un épisode spécial diffusé en direct sous la fausse neige. Tandis que les magnifiques divas aplanissent les vieilles rancunes en faisant la cuisine et en se jetant la nourriture au visage, le jeune réalisateur mettra beaucoup de temps à se rendre compte que sa réalisatrice est l’amour de sa vie.

Bon, reconnaissons-le, le téléfilm ne brille pas par l’originalité de son scénario. Pas de réelle surprise. Mais une vraie dimension parodique : une ambiance de noël en Californie avec de la fausse neige devant la porte, le passage obligé par la scène de cuisine pour les petits sablés en forme de petit bonhomme et le vin chaud, et l’incontournable histoire d’amour avec un beau jeune homme un peu aveugle mais qui finira par embrasser sa belle dans l’ultime scène du film. On passe tout de même un très bon moment, la règle des films de noël (feel good, sans prise de tête, avec de belles images et de la musique de noël) est respectée, et revoir les actrices de nos soaps telles qu’elles sont en 2023 est un pur bonbon de noël.

Mais en revanche le fan service est à la hauteur. Tout d’abord les 5 divas.

Loni Anderson, que l’on a peu vu dans les soaps mais connue pour ses mini séries de prestige et pour avoir été l’épouse de Burt Reynolds.

Morgan Fairchild, qui créa le rôle de Jenna Wade dans Dallas, fut la star de Flamingo Road et eut un rôle mémorable dans Falcon Crest, et qui incarne ici la doyenne du groupe.

Nicolette Sheridan, Paige de Côte Ouest qui campe dans le téléfilm la chipie ultime devenue femme d’affaires et ayant une vielle rancune envers Donna Mills (elles étaient rivales dans The Great Lake comme dans Côte Ouest)

Donna Mills, la toujours aussi belle vamp de Côte Ouest qui révèle ici la vérité sur son départ de la série.

Linda Gray, notre chère Sue-Ellen, qui joue ici le rôle d’une ancienne gloire obnubilée par son régime Keto (mais qui mange des frites mcDo en cachette) et ménage ses chakras.

Le jeune réalisateur, incarné par le beau Travis Bruns (dont la filmographie se compose de films d’horreur, de films de noël et même de films d’horreur de noël) et qui passe une longue scène du film en sous-vêtement pour assurer le show côté masculin. La charmante Taylor Ann Thompson, spécialisée dans les seconds rôles dans des séries, est quant à elle la jeune réalisatrice amoureuse.

Et dans les seconds rôles on découvre (via leur smartphone) la fille de Donna Mills (incarnée par la véritable fille de Donna Mills, Chloé) et dans le rôle de Pete, le conjoint de Linda Gray, on retrouve le toujours beau Christopher Atkins (qui incarnait Peter Richards dans Dallas).

Dans des seconds rôles on retrouve aussi Patrika Darbo, qui était la sœur de Carol dans Notre Belle famille, Layne Herrin, jeune acteur vu surtout dans des films d’horreur et qui incarne ici le charmant fils de Nicolette Sheridan.

Clin d’œil : Nicolette Sheridan s’appelle Nicolette Matheson, Linda Gray s’appelle Linda Ewing, Donna Mills se nomme Donna Cunningham et Morgan Fairchild se nomme Morgan Roberts, du nom de son personnage dans Falcon Crest. Même Christopher Atkins se prénomme Pete, en clin d’œil à son personnage de Peter Richards.

Le téléfilm est réalisé par Christie Will Wolf, spécialisée dans les téléfilms romantiques et les films de noël (!)

Un morceau d’anthologie:

Ben-Hur avait sa course de char, Dallas avait « Qui a tiré sur J.R.? » et Côte Ouest les bébés de Valène. Voici le morceau d’anthologie du Noël des Divas…

Linda Gray dans le film suit un régime très strict et ménage ses chakras, avec le soutien sans faille de son compagnon Pete, incarné par Christopher Atkins.

Donna Mills affiche toujours une forme éblouissante, elle qui fête ses 82 ans en 2023.

Nicolette Sheridan, seulement 60 ans est la benjamine du groupe.

L’inévitable confrontation entre les 5 divas tourne au lancé de saucière et de tarte à la crème, pour le plus grand plaisir du téléspectateur. Et sans doute celui des actrices, dont les rôles dans Dallas ou Côte Ouest n’ont jamais été aussi burlesque.

Heureusement on peut facilement se réconcilier avec quelques chansons de noël…

Le moment le plus dramatique du film: Linda Gray craque et mange une frite en cachette.

Le jeune couple dont l’histoire d’amour semble bien accessoire face aux drames de ces 5 divas…

Retour en haut