Blood is thicker than Oil

Un univers dans une galaxie pas si lointaine 4/5

On poursuit notre exploration de l’univers Star Trek avec un personnage qui a une place un peu particulière dans l’univers de la franchise Star Trek. En effet dans la chronologie propre à la série, la date du 5 avril (le Star Trek Day) 2063 est une date fondatrice. En effet, dans l’histoire de Star Trek, le 4 avril 2063, un homme, Zefram Cochrane, parvient à faire voler un engin expérimental qui pour la première fois franchi la vitesse de la lumière. Des extraterrestres (des Vulcains, la race de Spock) qui passaient à proximité de la terre voient le vaisseau franchir la vitesse lumière et décident alors d’atterrir à la rencontre de Zefram Cochrane. C’est ce que l’on nomme le Premier Contact, la première rencontre des terriens avec des êtres venus d’une autre planète, qui marquera pour les humains le début de l’exploration spatiale et d’une ère de paix et de développement sans précédent.

Et si j’insiste sur le personnage de Zefram Cochrane, c’est qu’il est apparu à deux reprises dans la saga Star Trek. La première fois c’est dans la série d’origine, en 1967, lorsque l’équipage de l’Enterprise, le vaisseau de Kirk, le découvre abandonné sur une planète étrange.

La seconde fois où l’on rencontre Zefram Cochrane, c’est dans le film Star Trek Premier Contact, qui raconte les détails de ce moment historique de la franchise.

Dans sa première incarnation, Zefram Cochrane a le visage de Glenn Corbett, que les fans de Dallas reconnaitront sans peine. Quelques décennies plus tard, c’est un autre acteur de Dallas que l’on retrouve dans le rôle de Cochrane, James Cromwell, qui va incarner Zefram Cochrane non seulement dans le film Premier Contact mais aussi dans quelques autres apparitions dans les séries suivantes, notamment Star Trek Enterprise.

Eh oui, ce sont deux acteurs de Dallas qui ont fondé l’univers Star Trek. A moins que ce ne soit le contraire. Et avant que l’on en termine avec cette exploration de l’espace lointain, je vous propose encore une petite sélection d’acteurs qui sont apparu dans le vaste univers Star Trek, a vous de les reconnaitre :

Cette sélection est plus simple sauf pour le 1 et le 8. Alors aviez vous reconnu :

1 Barbara Luna qui apparait dans la série Star Trek d’origine dans le rôle de Marlena Moreau dans le mythique épisode Mirror, mirror

On reconnait ensuite dans l’ordre Brenda Strong, Bert Remsen, Christopher Demetral, Dana Sparks et Joanna Cassidy, ainsi que Joshua Harris.

En numéro 9 on reconnait aussi facilement Michelle Scarabelli en uniforme de Starfleet.

Mais dans la photo 8 avez vous reconnu qui se camoufle sous un épais masque de latex ? Oui, il s’agit bel et bien de Leigh McCloskey

On se retrouve pour un ultime post sur Star Trek dans quelques jours, n’hésitez pas à me donner votre sentiment sur cette rapide exploration d’un autre univers que celui des Ewing et des Carrington, dans la section commentaire… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture