Kimberly Foster
Michelle Stevens
Biographie
Né en 1961 en Arkansas, Kimbery Foster faisait des études de vétérinaire quand elle fut remarquée par une agence de mannequin. Elle fait ses débuts au cinéma en 1986, et après la gloire apportée par Dallas devient l’une des héroïnes du soap All My Children.
Kimberly Foster est née à Fort Smith, Arkansas. Elle est diplômée de l’école secondaire de Booneville et était pom-pom girl. Kim, comme elle était connue en grandissant, a grandi à Booneville, Arkansas, la fille de Marion Gary Foster et Paula (Atkins) Foster. Elle a fait ses débuts à l’écran apparaissant en face de Joan Collins dans le film de télévision 1983 Making of a Male Model et plus tard invité a joué dans un certain nombre d’émissions comme L’Homme qui tombe à pic, Paper Dolls, K 2000, L’Agence tout risque et Hôtel.
En 1985, Foster a été membre régulier de la distribution dans l’éphémère série dramatique The Best Times produite par Lorimar Television. L’année suivante, elle fait ses débuts au cinéma dans la comédie romantique One Crazy Summer avec John Cusack. Elle est apparue plus tard dans Dragnet (1987) avec Tom Hanks et Dan Aykroyd, You Can’t Hurry Love (1988) avec Bridget Fonda, et It Takes Two (1988) avec son compatriote George Newbern. En 1989, Foster a été moulée dans un rôle régulier de série comme Michelle Stevens dans les treizième et quatorzième saisons du feuilleton de prime-time de CBS Dallas qu’elle a joué de 1989 à 1991. Son personnage a été brièvement la belle-sœur de Bobby et plus tard la belle-fille de J.R.
Après Dallas, Foster a joué dans le film de comédie vampirique Loves Bites (1993) et l’année suivante a rejoint le casting du soap All My Children, jouant Liz Sloan (1994/1995). Il semblerait que Kimberley Foster ait pris ses distances avec Hollywood pour se consacrer à une carrière de nutritionniste.
Michelle : amoureuse passionnée
Personnage antipathique pour certains, Michelle Stevens apparait parfois comme manipulatrice et vindicative, mais elle est surtout une femme amoureuse qui souffre de ne pas être aimée en retour à la hauteur de ses propres sentiments. Alors elle fuit, elle ment, elle se venge, elle manipule et utilise toutes les armes à sa portée pour tenter d’obtenir ce qu’elle souhaite. Mais Michelle est aussi celle qui finira par causer la perte de J.R. et de la compagnie Ewing en mettant en place les conditions de la vente de celle-ci, réalisant sans doute l’une des plus belles revanches de femme de l’histoire de la série.
Dans les années 80 Kimberly Foster / Michelle Stevens était aussi reconnue pour sa coupe de cheveux, décriée par certains, adorées par d’autres. Le sujet a même l’objet de débats sur les sites internet spécialisé sur la coiffure, comme ici par exemple.
Evidemment la coupe de cheveux en question n’a pas été ‘inventée’ par ou pour Michelle Stevens. Dans les années 60 cette coupe s’appelait simplement la coupe au bol (pudding bowl en anglais) et dans les années 70 elle portait le nom d’un autre personnage de série télé.
Vous vous souvenez de Chapeau melon et bottes de cuir? Dans la version moderne des années 70, le personnage de Purdey (incarnée par Joanna Lumley) avait déjà popularisé cette coupe de cheveux.
Kimberly Foster eut aussi une relation avec Nikki Sixx, bassiste du groupe de métal Mötley Crüe. L’autre membre fondateur du groupe, Tommy Lee, fut l’époux de Heather Locklear et Pamela Anderson.
Kimberly Foster demeure assez discrète sur sa vie privée, d’autant qu’elle semble s’être éloignée de la vie publique. Elle a été mariée à Laurence Zimmerman de 1994 à 2012, un homme d’affaires ayant fait fortune dans les télécommunications et avec qui elle a eu 2 enfants.
Ici en compagnie de son mari et de son fils Chase Zimmerman.