Blood is thicker than Oil

Steve Kanaly

Raymond "Ray" Krebbs

Biographie

Steve Kanaly est un acteur américain né le 14 mars 1946 à Burbank, en Californie. Il a grandi dans une famille de quatre enfants et a développé un intérêt précoce pour le théâtre et la performance. Sa passion pour le métier d’acteur l’a poussé à étudier le théâtre à l’Université de California State Northridge, où il a obtenu son diplôme en 1968.

Après avoir terminé ses études, Kanaly a déménagé à Hollywood pour poursuivre sa carrière d’acteur. Ses premiers rôles étaient principalement des apparitions dans des séries télévisées populaires des années 1970, notamment « Les Rues de San Francisco », « Cannon », « Kojak », et « La Femme Bionique ».

Cependant, la percée majeure de Kanaly est survenue en 1978 lorsqu’il a obtenu le rôle de Ray Krebbs dans la série télévisée à succès « Dallas ». Ce personnage est devenu l’un des rôles les plus emblématiques de sa carrière et lui a apporté une reconnaissance internationale.

La série « Dallas » est rapidement devenue un phénomène de la télévision américaine et a catapulté Steve Kanaly vers la célébrité. Il est apparu dans le rôle de Ray Krebbs pendant presque toute la durée de la série, de 1978 à 1991, et a fait quelques apparitions spéciales par la suite. Sa performance en tant que membre de la famille Ewing a été saluée par les critiques et les fans, ce qui a renforcé sa réputation dans l’industrie du divertissement.

Pendant son temps libre de « Dallas », Kanaly a eu l’occasion de travailler sur d’autres projets. Il a joué dans des téléfilms et des séries télévisées, y compris « Walker, Texas Ranger » et « Les Experts : Miami ». Il a également fait ses débuts au cinéma dans des films tels que « Dillinger » (1973) et « My Name Is Nobody » (1973).

En dehors de sa carrière d’acteur, Steve Kanaly est également un amoureux de la nature et un fervent défenseur de l’environnement. Il a participé à des projets de conservation et a soutenu des organismes de bienfaisance environnementaux.

Sur le plan personnel, Steve Kanaly est marié à Brent Power depuis 1975, et ils ont deux enfants. Il est également un passionné de voile et de plongée sous-marine, ce qui reflète son amour pour la nature et l’océan.

Ray : Un vrai cowboy

Ray est sans doute le seul vrai cowboy de la série, et il a tout du parfait cowboy, au-delà des bottes et du chapeau. Ray est un homme de la terre, il participe aux rodéos, il conduit les troupeaux, se rend aux ventes de bétails, il construit lui-même sa maison, il n’a pas forcément le sens des affaires et il prend ombrage du succès de ses proches, notamment de celui de sa femme. Ray est aussi un homme au grand cœur, il prend sous son aile son jeune neveu Mickey et même les jeunes enfants handicapés (même si c’est seulement en rêve). Ray est un homme avant tout conduit par ses pulsions et fidèles à ses engagements. Personnellement je trouve un élément de son histoire très intéressant : au début de la série il est très ami avec J.R., ils vont ensemble trainer les bars et les filles, mais après le passage de Garnett McGee, leur amitié sera brisée à tout jamais et aucun retour en arrière ne sera possible. C’est aussi pour cela que l’on aime notre cowboy.

Savez-vous ce qu’est la NRA aux Etats-Unis ? La National Riffle Association est une association (aujourd’hui on la qualifierait plutôt de groupe d’influence) chargée notamment de faire du lobbying pour maintenir le droit aux américains de posséder une arme à feu. Elle organise des campagnes d’information et de prévention pour promouvoir les bonnes pratiques en matière de sécurité dans le maniement d’arme, et fait aussi du lobbying auprès des élus pour maintenir les lois autorisant le port d’arme dans la plupart des états. Beaucoup décrié ces dernières années, en particulier depuis que les fusillades et tueries de masses se multiplient, la NRA était dans les années 80 soutenues par de nombreuses personnalités américaines. Parmi elles, on trouvait notamment Steve Kanaly, qui avec son image de cowboy était le candidat parfait (mais les campagnes de l’époque mettaient aussi ne scène des inconnus, dont de jeunes enfants qui défendaient leur droit à manipuler et utiliser une arme à feu) pour représenter la NRA.

Steve Kanaly est notamment apparu sur une affichette diffusée dans la presse américaine, mais il a fait bien plus pour la NRA en participant à une vidéo (diffusée sous forme de VHS à l’époque) dans laquelle il donnait des conseils de sécurité et de manipulation d’armes à feu. Et dans cette vidéo il était en compagnie de Susan Howard, son épouse de la série. Ray et Donna en chantre du port d’arme, qui l’eu crut ?

Steve Kanaly, Star de Dallas à la télé, tireur au pigeon, chasseur, père, membre de la National Rifle Association

Mon père était un fermier du Nebraska qui m’a enseigné la sécurité des armes et les règles du tir très jeune. J’avais 14 ans quand j’ai tiré pour la première fois après avoir suivi un cours de sécurité sponsorisé par la NRA.

A 15 ans je suis devenu tireur au pigeon, et je m’entraine depuis au tir au pigeon et au ball trap. Un jour une superbe fille est arrivée et elle à mis 17 balles sur 25 dans la cible au premier essai. Je me suis dit c’est une fille que je dois rencontrer. C’est ainsi que j’ai connu ma femme. Et entre amis de stands de tir j’ai rencontré John Huston, qui m’a engagé dans mon premier film.

Je pense que l’industrie du spectacle à un effet négatif sur la question des armes. A chaque fois que vous voyez une arme dans un film quelqu’un va se faire tirer dessus. Mais par deux fois dans Dallas nous avons eu des scènes dans un stand de tir qui n’ont rien à voir avec de la violence. Je suis content que les producteurs de notre série puissent voir l’aspect récréatif de la possession d’arme à feux.

J’aime voir les gens qui sont dans la campagne « Je suis la NRA ». Je suis fier d’en faire partie. Je pense que vous ne pouvez pas posséder une arme en Amérique aujourd’hui si ce n’est pour la NRA.

Retour en haut