Blood is thicker than Oil

Cassie Yates

Sarah Curtis

Cassie Yates est également apparue à deux reprises dans Côte Ouest (Knots Landing), elle y incarnait Angela Fenice puis le personnage d’Andréa

Biographie

Cassie Yates est une actrice américaine née le 2 mars 1951 à Macon, en Géorgie, et qui s’est imposée comme une figure incontournable de la télévision américaine des années 70 et 80 grâce à son talent, sa présence à l’écran, et son interprétation nuancée de personnages souvent complexes.

Après avoir été coiffeuse dans un salon d’ Atlanta en Géorgie, Cassie Yates a débuté sa carrière au début des années 1970, époque où la télévision américaine connaissait une véritable effervescence créative. Elle s’est rapidement distinguée par sa capacité à s’approprier des rôles variés, devenant ainsi une actrice prolifique du petit écran. Parmi ses apparitions les plus notables, on retient son rôle récurrent dans la série « Dynastie ». Dans ce feuilleton, elle a incarné Sarah Curtis, un personnage qui a marqué les téléspectateurs par son intensité dramatique.

Cassie Yates a également joué dans un grand nombre de séries populaires, notamment « Magnum, P.I. », où elle a partagé l’affiche avec Tom Selleck, et « Cagney & Lacey », une série policière pionnière mettant en avant deux femmes détectives. Son talent lui a permis de se glisser aussi bien dans des rôles dramatiques que comiques, ce qui lui a valu une place particulière dans le cœur des amateurs de télévision.

Sur le grand écran, Cassie Yates a participé à plusieurs films notables. Elle s’est particulièrement illustrée dans « Rolling Thunder » (1977), un thriller poignant où elle donne la réplique à William Devane et Tommy Lee Jones. Ce film, qui traite des difficultés des vétérans de la guerre du Vietnam à réintégrer la société, lui a permis de démontrer toute l’étendue de son talent dans un registre dramatique et intense. Un autre rôle marquant est celui qu’elle a tenu dans « The Osterman Weekend » (1983), un thriller réalisé par Sam Peckinpah. Dans ce film complexe et chargé de suspense, son interprétation a été saluée par la critique pour sa profondeur et sa subtilité.

Cassie Yates est marié avec Steve Humphries depuis 1980. Dans les années 80, le couple possédait des parts d’un Pub anglais à Los Angeles en partenariat avec le musicien de rock Kim Gardner et sa femme Paula. Ce pub est une véritable institution dans la ville des stars encore aujourd’hui même s’il a changé de propriétaire et se nomme le Cat and Fiddle

Convoy (le convoi)

Un sheriff peu scrupuleux utilise la radio CB pour se glisser dans les conversations des routiers et les piéger ainsi. Pour l’un d’eux, c’est la verbalisation de trop et il décide de prendre la tête d’un convoi de quelques camions à destination du Nouveau-Mexique afin d’échapper aux poursuites. Accompagné d’une charmante photographe qui voulait juste rejoindre l’aéroport, et de plus en plus d’autres routiers avec leurs engins, ils vont former un convoi de plus en plus imposant sur les routes désertiques de l’Arizona

Un film de Sam Peckinpah avec Kriss Kristofferson (Ruber Duck), Ali McGraw (Melissa), Ernest Borgnyne (Dirty Lyle), Burt Young (Pig Pen), Cassie Yates (Violet), etc… 

F.I.S.T.

acronyme de Federation of Interstate Truckers (« fédération des routiers inter-États ») est un film américain de Norman Jewison de 1978. Fist signifie aussi « poing » en anglais.

1937, Cleveland aux Etats-Unis. La grande dépression n’en finit pas de faire des victimes. Deux ouvriers, Johnny Kovak et Abe Belkin, sont injustement licenciés. Ils décident alors de devenir membres de la Fédération des Camionneurs, un puissant syndicat. Kovak prend petit à petit conscience de son influence sur les syndiqués. Au cours d’une grève longue et difficile, pour faire face aux milices patronales, il n’a d’autres choix que de travailler conjointement avec Vince Doyle, un racketteur qui œuvre pour la mafia de Chicago. 

Avec Sylvester Stallone, Rod Steiger, Peter Boyle, Melinda Dillon, Kevin Conway, Cassie Yates, Peter Donat, John Lehne, Richard Herd, James Karen, et la participation de Ken Kercheval dans le rôle de Bernie Marr

Retour en haut
Aller au contenu principal