Blood is thicker than Oil

Tracy Scoggins

Monica Colby

Tracy Scoggins est apparue dans deux rôles différents dans Dallas, notamment dans les téléfilms Le Retour de J.R. et La Guerre des Ewing

Biographie

Tracy Scoggins est une actrice américaine née le 13 novembre 1953 à Dickinson, Texas. Elle a commencé sa carrière en tant que mannequin pour l’agence Elite Model Management à New York avant de poursuivre une carrière d’actrice. Elle a étudié l’art dramatique au Herbert Berghof Studio à la fin des années 1970.

Scoggins a commencé sa carrière d’actrice en 1981 dans le premier épisode de la série télévisée “Shérif, fais-moi peur” (The Dukes of Hazard) dans un rôle mémorable en tant que fausse adjointe au shérif. Elle a ensuite joué dans le téléfilm “Twirl” (1981) aux côtés de Heather Locklear. Elle a fait des apparitions régulières dans la série télévisée de courte durée “Renegades” en 1983. Après quelques apparitions dans des séries telles que “Les Enquêtes de Remington Steele” (Remington Steele), “Hooker” (T.J. Hooker), et “Agence tous risques” (The A-Team), Scoggins a obtenu son rôle le plus important dans “Dynastie 2 : Les Colby” (Dynasty II: The Colbys), en tant que Monica Colby, la fille du personnage joué par Charlton Heston. Après l’annulation de la série au bout de deux saisons, Scoggins a repris son rôle de Monica Colby dans la dernière saison de “Dynastie” aux côtés de sa mère à l’écran, Sable, jouée par Stephanie Beacham.

Scoggins a également joué dans d’autres séries télévisées telles que “Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman” (Lois & Clark: The New Adventures of Superman), “Lonesome Dove: The Outlaw Years”, “Babylon 5” et sa série dérivée “2267, ultime croisade” (Crusade), “Highlander”, et “Dallas” . En dehors de sa carrière d’actrice, Scoggins a été impliquée dans des œuvres de bienfaisance, notamment en tant que porte-parole de la Croix-Rouge américaine.

En ce qui concerne sa vie personnelle, Tracy Scoggins a été mariée à John Connelly de 1982 à 1988. Après son divorce, elle a brièvement fréquenté l’acteur Jason Gedrick en 1988.

Scoggins est une athlète accomplie, ayant excellé en cheerleading, gymnastique et plongée à l’école secondaire Dickinson, où elle a obtenu son diplôme en 1970. Elle s’est inscrite à la Southwest Texas State University en 1970. En tant qu’étudiante-athlète là-bas, elle était membre de l’équipe de gymnastique universitaire et a obtenu un baccalauréat en éducation physique. Alors qu’elle était à Southwest Texas State, Scoggins a presque réussi à se qualifier pour une place dans l’équipe de plongée olympique de 1980.

Filmographie cinéma

  • Otis (2008)….Rita Vitale/Anchorwoman

  • Mr. Hell (2006) …. Dominique Horney

  • The Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde (2006) …. Karen Utterson

  • The Cutter (2005) …. Alena

  • Popstar (2005) …. Judy McQueen

  • Hellborn (2003) …. Helen …

  • A Crack in the Floor(2000) …. Jeremiah’s Mother

  • Alien Intruder (1993) …. Ariel

  • Dollman vs. Demonic Toys (1993) (V) …. Judith Grey

  • Dead On (1993) …. Marla Beaumont

  • Demonic Toys (1992) …. Judith Gray

  • Ultimate Desires (1992) …. Samantha Stewart

  • Timebomb (1992) …. Blue

  • Dead On: Relentless II (1991) …. Marla Beaumont

  • Face the Edge (1990) …. Cindy

  • The Gumshoe Kid (1990) …. Rita Benson

  • Play Murder for Me (1990) …. Tricia Merritt

  • Watchers II (1990) …. Barbara White

  • In Dangerous Company (1988) …. Evelyn

  • Toy Soldiers (1984) …. Monique

Dynastie / The Colby

The Colbys est une série télévisée américaine qui a été diffusée sur ABC du 20 novembre 1985 au 26 mars 1987. Elle est également connue sous le titre original Dynasty II: The Colbys.

La série est un spin-off de Dynasty et tourne autour des Colbys, une autre famille extrêmement riche qui possède un grand conglomérat multinational et qui est liée aux Carringtons de Dynasty. L’intrigue se déroule à Los Angeles et se concentre sur la famille élargie des Colby alors que Jeff déménage en Californie pour commencer une nouvelle vie et se retrouve face à face avec Fallon, maintenant mariée à son cousin Miles. Une rivalité féroce s’installe entre Jeff et Miles, et le triangle amoureux s’étend tout au long de la série. 

Distribution principale :

  • Charlton Heston : Jason Colby
  • Barbara Stanwyck : Constance Colby
  • John James : Jeff Colby
  • Katharine Ross : Francesca Colby
  • Emma Samms : Fallon Carrington Colby
  • Maxwell Caulfield : Miles Colby
  • Tracy Scoggins : Monica Colby
  • Stephanie Beacham : Sable Colby
  • Ricardo Montalbán : Zach Powers

 La série a été conçue pour surpasser sa prédécesseur en opulence, et les producteurs de la série ont reçu un budget immense pour l’époque. Cependant, malgré le casting de plusieurs stars de cinéma bien connues parmi ses acteurs principaux, The Colbys a finalement été une déception en termes d’audience et a été annulée après deux saisons. Il est à noter que la série a été diffusée pendant la sixième saison de Dynasty, qui a vu Dynasty chuter à la 7e place dans les audiences.

James Houghton, l'acteur de Côte Ouest dans The Colbys

Lois & Clark les nouvelles aventures de Superman

“Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman” est une série télévisée américaine qui compte 88 épisodes de 45 minutes. Elle a été développée par Deborah Joy LeVine d’après le personnage de Superman, créé par le scénariste américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster, et diffusée entre le 12 septembre 1993 et le 14 juin 1997 sur le réseau ABC.

Résumé : Clark Kent et Loïs Lane sont journalistes au Daily Planet basé à Métropolis, aux États-Unis ; et se retrouvent mêlés aux histoires extraordinaires remplissant les colonnes de leur journal. Mais Clark cache au monde entier un secret : il est en réalité un extraterrestre originaire de la planète Krypton, envoyé sur Terre par ses parents pour le sauver de la destruction de sa planète natale et préserver le lignage familial. Sous son costume de Superman, il poursuit les criminels, et en particulier Lex Luthor, l’un des cerveaux du crime à Métropolis.

Distribution principale :

  • Dean Cain : Clark Kent / Superman
  • Teri Hatcher : Lois Lane
  • Lane Smith : Perry White
  • Michaël Landes : Jimmy Olsen (saison 1)
  • Justin Whalin : Jimmy Olsen (à partir de la saison 2)
  • Eddie Jones : Jonathan Kent
  • K Callan : Martha Kent
  • John Shea joue le rôle de Lex Luthor.
  • Tracy Scoggins joue le rôle de Cat Grant.

“Loïs & Clark : les nouvelles aventures de Superman” a révolutionné tout ce qu’on savait sur le mythique Superman et bousculé pas mal de ses codes. La série est avant tout un savant mélange de comédie, de romance et de fantastique. Deborah Joy LeVine a transgressé quasiment tous les éléments de l’histoire pour au final concentrer l’intrigue sur les deux personnages vedettes. Et son pari est relevé haut la main, impossible aujourd’hui encore de penser Superman sans imaginer le couple Tery Hatcher et Dean Cain, et cela même malgré le retour du personnage au cinéma ou dans la série plus récente Smallville. La première décision radicale prise par Deborah Joy LeVine est de rendre le personnage de Clark Kent plus crédible, de concentrer les intrigues sur lui (et non Superman) en misant sur sa nature humaine. La seconde décision est d’en finir une fois pour toute avec la myopie de Loïs envers Clark/Superman. La dernière est de ressusciter le personnage de Jonathan Kent afin d’offrir à Clark une vrai famille.

Babylon 5

Babylon 5 est une série télévisée de science-fiction américaine en 110 épisodes de 46 minutes et 6 téléfilms (dont le pilote) de 90 minutes, créée par Joe Michael Straczynski et diffusée du 22 février 1993 au 27 octobre 1997 en syndication (saisons 1 à 4), puis du 21 janvier au 25 novembre 1998 sur la chaîne TNT (saison 5).

Résumé détaillé: La série se déroule principalement à bord de la station spatiale Babylon 5, située dans un secteur neutre de l’espace, en orbite autour de la planète Epsilon III, à la suite de la création de l’Alliance interstellaire. La paix semble enfin revenue dans la galaxie après une grande victoire contre les Ombres. Cependant, leur influence néfaste persiste en la forme des Drakhs, leurs disciples les plus puissants, qui sont prêts à tout pour relancer une guerre d’ampleur galactique.

Babylon 5 est une série qui explore de nombreux thèmes complexes. Parmi eux, on retrouve des références culturelles et religieuses, ainsi que des thèmes liés à la politique, à la guerre, à la paix, à l’amitié et à la trahison. La série est également connue pour sa représentation de personnages féminins forts et indépendants, ainsi que pour sa critique de la bureaucratie et de la corruption.

Bruce Boxleitner : Président John Sheridan, président de l’Alliance Interstellaire

Claudia Christian : Commandante Susan Ivanova

Tracy Scoggins : Capitaine Elizabeth Lochley, commandante de Babylon 5

Jerry Doyle : Michael Garibaldi, Directeur des Renseignements de l’ Alliance Interstellaire

Richard Biggs : Dr Stephen Franklin, médecin-chef de la station

Mira Furlan : Ambassadrice Delenn de la Fédération Minbarie

Andreas Katsulas : Ambassadeur G’Kar du Régime Narn

Peter Jurasik  : Ambassadeur, puis Premier Ministre, puis Empereur Londo Mollari de la République Centaurie

Bill Mumy : Ranger Lennier

Stephen Furst : Ambassadeur Vir Cotto de la République Centaurie

Jeff Conaway : Major Zack Allan, chef de la sécurité de la station

Patricia Tallman : Lyta Alexander, télépathe commerciale du Corps Psi

Michael O’Hare : Commandant Jeffrey Sinclair, commandant de la station

Dante's Cove

“Dante’s Cove” est une série télévisée américaine créée par Michael Costanza. La série, diffusée du 7 octobre 2005 au 21 décembre 2007 sur la chaîne here!, comprend 3 saisons et 12 épisodes. La durée des épisodes varie entre 95 minutes et 52 minutes.

La série suit l’histoire de Kevin, qui quitte la maison de ses parents en raison de leur désapprobation de son homosexualité, pour vivre avec l’homme qu’il aime à Dante’s Cove. À l’hôtel Dante, Kevin découvre un microcosme idyllique où les résidents jeunes, sexy et bronzés, gays, lesbiennes, hétérosexuels et bisexuels, vivent tous en parfaite harmonie, en totale liberté sexuelle. Cependant, le paradis se transforme en enfer lorsque Kevin, ensorcelé, libère le séduisant et maléfique Ambrosius de sa prison surnaturelle où sa fiancée Grace l’avait placé. Le passé de Dante’s Cove, entaché de meurtres rituels, de sexe, d’adultère et de vaudou, revient alors à la vie.

La distribution principale comprend :

  • William Gregory Lee dans le rôle d’Ambrosius “Bro” Vallin
  • Tracy Scoggins dans le rôle de Grace Neville
  • Gregory Michael dans le rôle de Kevin Archer
  • Charlie David dans le rôle de Toby Moraitis
  • Thea Gill dans le rôle de Diana Childs
  • Jon Fleming dans le rôle d’Adam

La série est connue pour sa représentation des personnages LGBTQ+ et des thèmes de tolérance et d’acceptation et a été précurseur à ce sujet en 2005. Elle a été saluée pour sa représentation positive de ces personnages et a été nominée pour plusieurs prix GLAAD. La série a été comparée à “Charmed” mais dans une version gay. C’est une série qui peut être appréciée à un second degré, avec une intrigue aussi bête que celle de la série “Charmed” mais avec beaucoup plus de sexe et de belles plages. C’est un plaisir coupable de regarder “Dante’s Cove”…

Dans Dante’s Cove, Tracy Scoggins incarne  une sorcière bicentenaire qui revient se venger de son amant qui l’avait trompée avec un autre homme. Elle réveille alors des forces surnaturelles liées à la lune et au soleil et qui vont, sur la population locale, déchainer les passions.

Retour en haut