Ana Alicia
Melissa Agretti Cumson Gioberti
Biographie
Ana Alicia Ortiz Torres, connue sous le nom d’Ana Alicia, est une ancienne actrice mexicano-américaine née le 12 décembre 1956 à Mexico. Elle est surtout connue pour son rôle de Melissa Agretti, l’héritière d’un vignoble, dans le feuilleton télévisé à succès “Falcon Crest”, qu’elle a interprété pendant sept saisons.
Ana Alicia Ortiz Torres est née à Mexico de Carlos Celestino Ortiz et Alicia Torres, qui dirigeaient des entreprises à Acapulco, au Mexique. Elle est la troisième de quatre enfants. Sa famille a déménagé à El Paso, au Texas, lorsqu’elle avait six ans, après la mort de son père. Là, elle a vécu avec sa grand-mère, sa mère, un oncle et ses trois frères et sœurs dans une maison que son père avait achetée pour sa grand-mère. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1972, Ortiz a obtenu une bourse pour le Wellesley College.
Ana Alicia a commencé sa carrière en théâtre et à la télévision. Elle a obtenu son premier rôle à la télévision en passant une année dans le soap “Ryan’s Hope” et a également joué dans quelques rôles d’invitée dans diverses émissions de télévision ou dans des téléfilms la plupart des années de la fin des années 1970 au milieu des années 1990. Sa filmographie ne compte qu’une trentaine de rôles, dont de nombreuses guests dans des séries (elle est apparue 3 fois dans The Love Boat et 2 fois dans Renegade / Le Rebelle avec Lorenzo Lamas) et est également reconnue par les fans de films d’horreur pour sa participation au film Halloween 2 (1981).
Ana Alicia a été mariée à Gary R. Benz de 1994 à 2016 et ils ont deux enfants ensemble.
Halloween 2
Film américain (1981) réalisé par Rick Rosenthal. Dans cette suite directe du film de 1978, Michael Myers, le visage dissimulé sous un masque, continue son parcours mortel alors que tout le monde le croit mort. Il se met à la recherche de Laurie dans les couloirs de l’hôpital, semant la mort à grand coup de couteau et autre objets tranchant, durant cette interminable nuit du 31 octobre à Haddonfield.
Dans ce film dont les vedettes sont Jamie Lee Curtis et Donald Pleasance, on retrouve Ana Alicia dans le rôle de Janet Marshall, une infirmière, et aussi Lance Guest qui incarne Jimmy, un brancardier. On y voit aussi Billy Warlock (connu pour Alerte à Malibu) sans oublier Charles Cypher qui reprend son rôle du Sheriff Brackett
Evidemment l’infirmière Janet Marshall n’échappera pas au massacre et connaitra une fin particulièrement violente, un instrument chirurgical planté dans la tempe.