Blood is thicker than Oil

Cesar Romero

Peter Stavros

Biographie

César Julio Romero Jr. est né le 15 février 1907 à New York. Il est le fils de César Julio Romero Sr. et de María Mantilla. Sa mère, une chanteuse de concert, serait la fille biologique du héros national cubain José Martí. Son père, né à Barcelone, a immigré aux États-Unis en 1888 et était un commerçant d’import/export. Romero a grandi à Bradley Beach, dans le New Jersey, et a fréquenté plusieurs écoles.

César Romero a été actif dans le cinéma, la radio et la télévision pendant près de 60 ans. Il a joué une grande variété de rôles à l’écran, notamment des latins lovers, des personnages historiques dans des drames en costume, des personnages dans des comédies domestiques légères. Il a joué le rôle du Joker dans la série télévisée Batman des années 1960, ce qui demeure sans doute son rôle le plus connu aujourd’hui dans cette série devenue culte, et a été le premier acteur à jouer ce personnage. Il a également joué le rôle du Cisco Kid dans six westerns réalisés entre 1939 et 1941.

César Romero est resté célibataire toute sa vie et n’a pas eu d’enfants. Il a souvent été vu lors d’événements hollywoodiens en compagnie d’actrices, comme Joan Crawford, Linda Darnell, Barbara Stanwyck, Lucille Ball, Ann Sheridan, Jane Wyman, Agnes Moorehead et Ginger Rogers. La rumeur Hollywoodienne, colportée par certains journaux à scandales et par Marlene Dietrich elle-même, disait que Cesar Romero était homosexuel et demeuré « dans le placard » toute sa vie.. Il s’est engagé dans la Garde côtière des États-Unis en 1942 et a servi sur le théâtre des opérations du Pacifique.

César Romero est décédé le 1er janvier 1994 à Santa Monica, en Californie, à l’âge de 86 ans.

Série américaine diffusée à partir de janvier 1966 et comptant 3 saisons et 120 épisodes de 25 mn, créée par William Dozier d’après les personnages inventés par Bob Kane.

La série suit les aventures de Bruce Wayne (Adam West) et de son pupille Dick Grayson (Burt Ward), qui mènent une double vie en tant que Batman et Robin. Avec l’aide d’une large panoplie de gadgets et de véhicules, ils combattent le crime dans la ville de Gotham City et affrontent un grand nombre de malfaiteurs.

La série Batman de 1966 a redéfini la franchise, introduisant le héros à un nouveau public. Certains fans préfèrent la version plus légère et moins sérieuse du personnage interprétée par la légende de la télévision Adam West. La série est notoire pour son utilisation mémorable d’onomatopées lors des scènes de combat. Un élément hilarant et notoire de la série de 1966 était les leçons que Batman donnait à Robin, qui représentait le jeune public cible.

Distribution principale :

  • Adam West : Bruce Wayne / Batman
  • Burt Ward : Dick Grayson / Robin
  • Neil Hamilton : Commissaire Gordon
  • Stafford Repp : Chef O’Hara
  • Alan Napier : Alfred
  • Cesar Romero : Le Joker
  • Burgess Meredith : Le Pingouin
  • Frank Gorshin : Le Sphinx
  • Julie Newmar et Eartha Kitt : Catwoman
  • et la participation de Cliff Robertson (Shame), David Wayne (Le Chapelier fou), Don ‘Red’ Barry (Tarantula), Howard Duff (Cabala), Joan Collins (La sirène), Zsa Zsa Gabor (Minerve)
  • et l’apparition de Bruce Lee lors d’un crossover avec la série The Green Hornet (le Frelon vert)

Pour incarner le Joker, ennémi juré de Batman dans la série des années 60, Cesar Romero refusa de raser sa célèbre moustache et les maquilleurs durent faire preuve d’ingéniosité pour camoufler au mieux la pilosité de l’acteur sous le maquillage blanc du vilain le plus fameux de l’univers du chevalier noir. 

Retour en haut