Blood is thicker than Oil

Lorenzo Lamas

Lancelot 'Lance' Cumson

Biographie

Lorenzo Lamas, de son vrai nom Lorenzo Fernando Lamas, est un acteur américain né le 20 janvier 1958 à Santa Monica, en Californie. Il est issu d’une famille célèbre dans le monde du divertissement, étant le fils de l’acteur Fernando Lamas et de l’actrice Arlene Dahl. Il a grandi dans une atmosphère imprégnée de l’industrie cinématographique de l’âge d’or hollywoodienne, il était aussi le beau-fils de Esther Williams, connue pour ses rôles de naïades dans le cinéma des années 50. Sa carrière d’acteur a commencé dans les années 1970, avec ses débuts à la télévision dans des séries comme « Switch » et « The Love Boat ». Cependant, c’est dans les années 1980 que sa carrière a pris son envol.

Lorenzo Lamas est surtout connu pour son rôle emblématique de Lance Cumson dans la série télévisée à succès « Falcon Crest ». Il a joué ce personnage de 1981 à 1989, gagnant ainsi une renommée internationale. La série a contribué à faire de Lorenzo Lamas une star du petit écran. En dehors de « Falcon Crest », Lorenzo Lamas a également marqué les esprits avec d’autres rôles importants. Il a joué le personnage de Reno Raines dans la série d’action « Renegade » (Le rebelle) qui a connu un succès de 1992 à 1997. Lamas a continué à apparaître dans diverses séries télévisées et films tout au long de sa carrière, démontrant sa polyvalence en tant qu’acteur. Il est notamment apparu dans de nombreux films d’actions ou il faisait la preuve de sa maitrise des arts martiaux, en particulier le kickboxing et le jiu-jitsu brésilien. Sa filmographie compte plus de 130 titres et il continue de tourner en 2024.

Lorenzo Lamas a été marié six fois. Son premier mariage en 1981 avec Victoria Hilbert s’est terminé par un divorce en 1982. Il a ensuite épousé Michele Cathy Smith en 1983, mais leur mariage a également pris fin par un divorce en 1985. En 1986, il a épousé Kathleen Kinmont, une actrice avec qui il a partagé l’écran dans « Renegade » et qui est la fille de Abby Dalton, la maman de Lorenzo dans Falcon Crest. Leur mariage a duré de 1989 à 1993. Par la suite, il a épousé Shauna Sand en 1996, mais leur mariage a également pris fin en 2002. En 2011, Lamas s’est marié avec Shawna Craig, puis il a divorcé en 2018. Depuis 2023 il est marié avec Kenna Scott, une ancienne mannequin déjà maman de deux garçons. En plus d’être un fervent pratiquant des arts martiaux, Lorenzo Lamas est un grand sportif mais aussi un motard passionné.

En 2011 après son mariage avec Shawna Craig, Lorenzo Lamas a décidé de changer son nom et de se faire officiellement nommé Lorenzo Lamas-Craig. Il se vente d’être ainsi la première célébrité masculine à rendre le nom de famille de son épouse.

Bien entendu c’est une preuve d’amour pour sa cinquième épouse, mais il y a également une raison plus pragmatique à cette décision. En effet la précédente épouse de Lorenzo se prénommait Shauna (ce qui se prononce de la même manière que Shawna) et elle a décidé lors de leur divorce de conserver le nom de famille Lamas. La nouvelle épouse ne voulait donc pas s’appeler comme la précédente.

Alors en prenant le nom de sa femme, cela permet à Shawna de garder elle aussi officiellement son nom et c’est Lorenzo qui change le sien… Depuis Lorenzo a repris son nom lorsque le couple à divorcé en 2018. 

Heureusement qu’il n’a pas fait cela avec chacune de ses épouses sinon il aurait un nom aussi long que celui d’Alexis Colby.😁

Lorenzo Lamas et Kathleen Kinmont. Sa troisième épouse était aussi sa partenaire dans la série Le Rebelle (The Renegade). L’actrice est aussi la fille de Abby Dalton, qui incarnait Julia, la mère de Lance dans Falcon Crest. Kathleen Kinmont a également fait une apparition dans un petit rôle dans Dallas. 

Lorenzo Lamas entouré de Melody Thomas Scott et Joan Van Ark à un événement avec les Dodgers, sur la plage de Malibu en 1982 et à la première du film Grease

Grease, le mythique film musical de toute une génération, avec John Travolta et Olivia Newton-John, est sorti en 1978. Et dans un rôle secondaire, ce jeune homme blond (oui, oui, blond) qui s’appelle Tom Chisum, c’est bel et bien Lorenzo Lamas qui fait ses (presque) premiers pas devant la caméra. Il était apparu auparavant  dans deux épisodes de la série Swith (1977) et enfant dans le film Les 100 fusils (1969) 

De 2004 à 2006, Lorenzo Lamas a incarné le pompier Hector Ramirez dans le soap Amour Gloire et Beauté (The Bold and the Beautiful), apparaissant dans plus 190 épisodes. 

Lorenzo Lamas avec John McCook et Mario Lopez, ses partenaires dans The Bold and the beautiful
Retour en haut