Blood is thicker than Oil

Stacy Galina

Kate Whitaker

Biographie

 

Stacy Galina est née à Baltimore le 24 septembre 1966, fille unique, et grandit en Géorgie où elle se destine initialement à une carrière de danseuse de ballet. À 13 ans, elle décroche une bourse pour la School of American Ballet à New York et rejoint le programme du American Ballet Theatre, puis danse avec l’Atlanta Ballet. Toutefois, d’importants problèmes osseux la contraignent à renoncer au ballet : limitations physiques et plusieurs opérations la forcent à envisager une autre voie artistique.

Elle se tourne alors vers la comédie et part pour Los Angeles où, après plusieurs castings infructueux — dont cinq pour Once Upon a Time in America — elle obtient d’abord un rôle invité dans la série Paradise puis emménage dans Knots Landing en 1990 : d’abord invité comme Mary‑Frances Sumner puis rappelée comme Kate Whittaker, la nièce de Greg Sumner, protagoniste récurrente durant les trois dernières saisons jusqu’en 1993. Elle reprend également ce rôle dans le téléfilm Knots Landing: Back to the Cul‑de‑Sac en 1997. Pendant et après Knots Landing, Stacy Galina enchaîne des rôles réguliers et invités dans plusieurs séries grand public : elle joue dans les sitcoms Daddy’s Girls (1994), Alright Already (1997–1998), Hidden Hills (2002–2003), ainsi que dans des feuilletons comme Lost on Earth. Elle apparaît également dans des épisodes cultes de séries comme Friends, Will & Grace, Providence, Boston Legal, Party of Five ou What I Like About You, s’affichant régulièrement dans des rôles secondaires marquants, mais aussi dans les sitcoms Carol (21 épisodes inédits en France en 1997) et Lost on earth (12 épisodes inédits en France en 1997) ainsi que le rôle de Maggie dans la série La vie à cinq. Elle participe aussi à quelques films : Big Man on Campus (1989), Exile (1990), mais surtout Children of the Corn V: Fields of Terror (1998), dans lequel elle tient le rôle-titre – un film d’horreur direct-to-video largement reconnu par les amateurs du genre.

Stacy Galina se retire officiellement de la comédie en 2011, évoquant un trouble d’apprentissage, notamment une difficulté à mémoriser des textes rapidement, ce qui rendait le rythme des tournages incompatible avec ses processus cognitifs. Parallèlement à sa carrière à l’écran, elle développe une seconde carrière de créatrice de bijoux après Knots Landing. Passionnée par la joaillerie, elle crée des pièces uniques réalisées à partir de véritables pierres fines et de médailles anciennes, etc. Elle apparaît dans un article de Moonlighting Magazine évoquant sa ligne personnelle et son souhait de trouver une expression créative nouvelle, loin des studios.

Avant d’incarner Kate Whitaker, la nièce de Greg Sumner de l’épisode 278 à l’épisode 344 de Côte Ouest, elle fut Mary-Frances Sumner (Succédant à Danielle Brisebois) dans l’épisode 262 et son fantôme dans les épisodes suivants.

Filmographie

1. Children of the Corn V: Fields of Terror (1998) (V) …. Allison
2. “Lost on Earth” (1997) TV Series
3. “Alright Already” (1997) TV Series …. Jessica Lerner
4. “Knots Landing: Back to the Cul-de-Sac” (1997) (mini) TV Series …. Kate Whittaker
5. “Daddy’s Girls” (1994) TV Series …. Amy
6. Exile (1990) (TV) …. Jill
7. “Knots Landing” (1979) TV Series …. Mary Frances Sumner #2 (1990)/Kate Whittaker (1990-1993) (71 épisodes)
8. Big Man on Campus (1989) …. Student
9. Mike Hammer: Murder Takes All (1989) (TV)

“Les Enfants du maïs” est une série de films d’horreur américains composée de dix films dont les deux premiers sont adaptés de la nouvelle “Les Enfants du maïs” de Stephen King. Les films suivent généralement l’histoire de divers personnages qui se retrouvent confrontés à des enfants étranges dans des villes isolées, souvent liées à des champs de maïs. Ces enfants sont généralement sous l’influence d’une entité maléfique connue sous le nom de « Celui qui marche derrière les sillons ».

Les deux premiers films de la franchise sont basés sur les romans écrits par Stephen King. Le premier film suit un couple pris au piège par des enfants à l’air étrange dans la ville de Gatlin au Nebraska. À partir du troisième film, la société de production Dimension Films a choisi de produire des films autonomes qui ne sont pas forcément liés aux écrits de Stephen King. 

“Les Démons du maïs 5 : La Secte des damnés” : Six étudiants se trompent de route et se retrouvent dans une étrange ville déserte, Divinity Falls. Ils découvrent rapidement qu’un culte meurtrier, contrôlé par des forces maléfiques et sacrifiant des enfants, se cache derrière cette apparente quiétude.

Distribution :

  • Stacy Galina : Allison
  • Alexis Arquette : Greg
  • Eva Mendes : Kir
  • Greg Vaughan : Tyrus
  • Angela Jones : Charlotte
  • Ahmet Zappa : Laszlo

avec également David Carradine, Kane Hodder, et Fred Williamson.

Retour en haut