Vous vous souvenez sans doute de cet horrible accident survenu sur le tournage du dernier film d’Alec Baldwin, l’acteur qui incarnait Joshua le frère de Val dans Côte Ouest. En octobre 2021, en manipulant un revolver sur le tournage de son film « Rust », il avait mortellement blessé la directrice photo du film et blessé le réalisateur.
Après un premier procès qui n’avait apporté aucune conclusion réelle à l’affaire, l’acteur était de nouveau devant la cour du tribunal de Santa-Fe au Nouveau-Mexique cette semaine. Mais il est apparu au cours des audiences que les enquêteurs avaient sciemment dissimulés des éléments de l’enquête, notamment sur la présence de vraies balles sur le plateau.
Le procès, qui devait durer deux semaines, a donc été stoppé brusquement au bout du troisième jour d’audience et la juge n’a eu d’autre choix que de relaxé l’acteur. Et comme le procès a déjà eu lieu à deux reprises et stoppé pour vice de procédure, Alec Baldwin ne pourra plus être traduit devant la justice dans cette affaire.
Alec Baldwin est donc repartit libre, main dans la main avec son épouse Hilaria. Bien entendu la décision de la justice suscite déjà des polémiques, non seulement dans le camp de ceux qui voulait voir l’acteur condamné (il risquait tout de même 18 mois de prison) mais aussi dans les rangs de la justice elle-même, certains s’interrogeant sur les conséquences jurisprudentielles d’une telle décision.