De nombreuses stars ont émaillé de leur éclat la distribution de Dallas, de Jim Davis (notre cher Jock Ewing) à la plantureuse Barbara Carrera (la terrifiante Angelica Nero), mais la plus grande star à avoir parcouru les plateaux de Dallas était un inconnu prometteur à l’époque, devenu quelques années plus tard l’homme le plus sexy de la planète:
Brad Pitt
Dans 5 épisodes de Dallas, en 1987, il incarne Randy, le petit-ami de Charlie Wade avec qui elle folâtre dans le foin des écuries du ranch de Ray. Brad Pitt obtenait là son premier vrai rôle après une carrière de mannequin pour jeans et quelques années avant de crever le grand écran en cowboy sexy aux côté de Geena Davis dans « Thelma et Louise ».
Sa biographie
Brad Pitt, de son vrai nom William Bradley Pitt, est né le 18 décembre 1963 à Shawnee dans l’état d’Oklahoma aux États-Unis.
Il grandit à Springfield dans le Missouri, avec un frère et une sœur plus jeune, dans une famille baptiste pratiquante.
Il entreprend des études d’architecture et de design qu’il abandonne avant la fin pour des études en Journalisme et publicité à l’université de Columbia de New York qu’il abandonne également avant de décrocher son diplôme .
Il s’oriente alors vers une carrière d’acteur et s’installe à Hollywood ou il survit grace à des petits boulots de déménageur – chauffeur-livreur, serveur, ou homme sandwich déguisé en poulet, chauffeur de stripteaseuses – tout en suivant des cours d’art dramatique dans l’atelier de Roy London.
Un producteur le remarque dans une publicité pour les jeans Levis pour qui il est mannequin sous contrat et lui propose un petit rôle dans les séries télévisées Dallas et 21 Jump Street et au cinéma avec Neige sur Beverly Hills de Marek Kanievska.
A 25 ans il tourne son premier vrai rôle au cinéma dans The Dark Side of the Sun de Angelo Arandjelovic, en Yougoslavie, mais la guerre civile fait fuir toute l’équipe de tournage qui perd dans leur fuite la plupart des images tournées.
En 1990 il est la vedette de la série TV américaine à succès Glory Days et joue pour la télévision dans Trop jeune pour mourir de Robert Markowitz avec Juliette Lewis, avec qui il vit une romance pendant les trois années suivantes.
Sa carrière décolle véritablement en 1991 avec un bref rôle dans Thelma et Louise de Ridley Scott, l’un des plus gros succès de l’année, puis l’acteur et producteur Robert Redford, qui devient son parrain artistique, lui offre un second rôle dans son film Et au milieu coule une rivière.
Il tourne le film Se7en de David Fincher avec sa nouvelle compagne Gwyneth Paltrow, et joue un malade mental dans L’Armée des 12 singes de Terry Gilliam.
Dans Rencontre avec Joe Black (Meet Joe Black), drame sentimental avec Anthony Hopkins il incarne la mort qui a emprunté le corps d’un jeune homme décédé et qui visite le monde des vivants et s’éprend d’une jolie mortelle.
Grace à Fight Club de David Fincher avec Edward Norton il entre dans le cercle des acteurs les mieux payés d’Hollywood et de la planète avec 20 millions de dollars par film.
Le 29 juillet 2000, il se marie avec la vedette internationale de la série TV à succès Friends, Jennifer Aniston, sous les yeux de la presse people internationale. Ils finissent par divorcer cinq ans plus tard en 2005.
et alors qu’il tourne Mr and Mrs Smith de Doug Liman avec Angelina Jolie, les deux acteurs tombent amoureux. Brad Pitt adopte Maddox et Zahara, les deux enfants précédemment adoptés par Angelina Jolie.
En 2006 le couple Brad et Angelina a une petite fille, Shiloh Nouvel Jolie-Pitt.
Il est le premier à avoir été élu deux fois « Homme vivant le plus sexy » par le magazine People (en 1995 et 2000).
L’acteur est le père de quatre enfants : Maddox Chivan, Zahara Marley, Shiloh Nouvel, enfant naturel de son union avec l’actrice Angelina Jolie, et Pax Thien.