Blood is thicker than Oil

Côte Ouest/Knots Landing a ruiné mon mariage !

Un article paru dans la presse française en 1988 (a l’époque les français ne connaissaient Côte Ouest que depuis quelques mois) dans lequel Ted Shackelford se confie (et en dessous la transcription pour que chacun puisse le lire dans sa langue.

Transcription de l’article :

Partagé entre l’amour de deux femmes (Val, son ex-épouse, jouée par Joan Van Ark, et Abby, la démoniaque, incarnée par Donna Mills) dans le feuilleton « Côte Ouest », Ted Shackelford, alias Gary Ewing, a connu la gloire et la fortune grâce à la célèbre famille de Dallas et à celle qu’il a rejointe ensuite sur la côte de Californie. Pour cet acteur venu d’un feuilleton quotidien, semblable à « Santa Barbara », l’aventure du succès n’a pas été toujours rose. « Côte Ouest » lui a coûté un bonheur conjugal jusqu’alors tranquille …

Il n’y a pas si longtemps, Ted Shackelford constituait en quelque sorte une exception parmi les vedettes américaines, tant son mariage avec la productrice de télévision Janis Leverenz – qui, pour lui, a abandonné son métier d’actrice paraissait solide, à l’image d’un roc. Pas le moindre nuage pour assombrir l’horizon de bonheur du couple Shackelford. Mais après dix ans de ce bonheur sans faille, ce qui était presque fatal est arrivé : Ted a quitté Janis, désespérée, pour les -beaux- yeux de Teri Austin, sa partenaire dans « Côte Ouest ». Pour celle-ci, il a entamé une procédure de divorce, mais quelques mois plus tard, la belle Teri a connu le même sort que l’épouse du comédien …

Amoureux de sa maîtresse !

Levé très tôt, couché très tard : voilà le rythme de vie de Ted Shackelford, alias Gary Ewing dans « Côte Ouest ». Et ce rythme infernal n’a rien à voir avec des quelconques plaisirs nocturnes que pourrait s’offrir l’acteur : Ted Shackelford est un forçat du travail, et son temps, c’est sur les plateaux du feuilleton qu’il le passe. Il consacre parfois jusqu’à dix-huit heures par jour à son métier, ce qui ne lui laissait guère le temps de voir sa femme : « Lorsque je rentrais du boulot », se souvient Ted, « j’étais complètement vidé, je plongeais au fond de mon lit après un « Bonne nuit, chérie », pour me réveiller quelques heures plus tard, avaler en triple vitesse une tasse de café et filer sur le tournage. Cela ne pouvait plus durer avec Janis, nous ne nous voyions plus assez ». En outre, sur le plateau de « Côte Ouest », le séducteur Gary Ewing avait de multiples occasions de voir Teri Austin – Jill Bennet dans le feuilleton – et même de la voir de fort près puisqu’elle jouait sa maîtresse … Un caméraman du studio raconte : « Ted a commencé à apprécier de plus en plus les scènes d’amour avec Teri … » Ted et Teri ont vécu ensemble ce qu’ils s’accordent à appeler une authentique romance : « Teri m’aidait vraiment à tenir le coup, car à ce moment, mon rôle était très difficile et surtout très ennuyeux » reconnaît Ted. « J’aurais voulu changer un peu le personnage de Gary Ewing, lui donner plus de « mordant », plus de punch, mais les producteurs n’étaient absolument pas d’accord. Je me serais même estimé très content s’ils avaient consenti à donner un peu d’humour à mon personnage, mais même cela, ils ne l’ont pas voulu. Pour donner une comparaison facile, j’avais l’impression d’être à l’armée. J’étais -très bien payé, mais je n’avais rien à dire concernant le rôle, je devais juste faire ce qu’on me disait de faire. Teri a très bien compris ma situation, et la frustration qui en découlait. Je me sentais vraiment bien auprès d’elle ».

Délaissée …

Mais la romance n’a guère duré : quelques mois après avoir promis le mariage à Teri Austin, Ted Shackelford l’a délaissée, complètement sous le charme d’une autre actrice, Cathy Carlen. Venue de New York pour rendre visite à une connaissance sur le plateau de « Côte Ouest », Cathy Carlen a immédiatement semé le trouble dans l’esprit de Ted. Ils se sont parlé, et le charme a agi …

« Cathy est vraiment la femme que je cherchais » affirme l’acteur. « Je sentais qu’il y avait un vide dans ma vie, et ce vide, c’est Cathy qui l’a comblé. Je ne pourrais pas être plus heureux a-t-il conclu.

Alan Webb

👆N’hésitez pas à utiliser le lien de la page d’accueil pour faire vos commandes Amazon, cela permettra au site de continuer à exister en 2026 et cela ne vous coûte pas un centime de plus…😉

Pour ne rien manquer des nouveautés du site, laissez votre adresse ici et vous serez notifiez chaque semaine des nouveaux articles du blog

[email-subscribers-form id="1"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut