Si vous avez déjà regardé un film de western (un vrai, hein, avec John Wayne, ou un film de John Ford), ou bien si vous avez déjà vu « Forrest Gump » ou « Retour vers le futur 3 » (la liste n’est pas exhaustive) alors vous connaissez forcément le lieu ou je vous emmène aujourd’hui : Monument valley est sans doute le décor de cinéma le plus connu.
Situé aux confins de l’Arizona, ce parc composé de monumentaux éperons rocheux de couleur ocre émergeant d’une plaine aride dait partie du territoire Navajo, et il demeure propriété de ce peuple qui veille jalousement sur cet heritage et ses traditions.
Ainsi pour mon repas d’anniversaire j’ai goûter le traditionnel Navajo Tacos, qui ressemble a un tacos mexicain mais a la placebde la galette de maiis vous avez une galette qui ressemble un peu a la pâte à pizza.
Et bien entendu pas d’alcool ici, l’alcool est prohibé sur l’ensemble du terrtoire Navajo. Pas d’alcool dans les restaurants ni les bars ni même les supermarché. Voulez-vous savpir pourquoi ?
En fait la raison est historique et culturelle. Lorsque l’homme blanc est venu en colonisateur en Amérique il a offert aux amérindiens, qui ne se sont pas méfier, de l’alcool contre leur peaux de bison, contre leur tissus, puis bientôt contre leur terre. L’alcool est alors devenue un vrai problème de santé et d’adiction pour les indiens qui ont.donc décidé depuis de bannir l’alcool de leur territoire. Bien entendu cela est d’une totale hypocrisie puisque les touristes apportent leur propre alcool dans en cachette dans leur chambre d’hôtel et mes jeunes indiens, comme tout les ados du.monde, se cachent pour boire.leur première bière.
En ce.qui me concerne après la visite de Monument valley au soleil couchant j’ai fait un rapide passage par la piscine de l’hôtel avant de célébrer mon anniversaire (seul) avec un verre de Champagne Califonien 🥂
Happy birthday alone !!!! Mais avec cette vue d’un décors de film même être seul ce soir là!!!! L’endroit vaut toute la richessse du monde
Magnifique!!!!!