Séduisant jeune homme qui aborde April et Michelle dans un bar (avec son ami Gary)
Il semble que le rôle déterminant de Ralph dans Dallas soit son unique expérience d’acteur
Présentateur vedette de télévision locale qui veut suivre J.R. et en faire une vedette dans le cadre d’une éventuelle candidature politique
John Reilly est né le 11 novembre 1934 à Chicago, Illinois, John Henry Matthew Reilly. Il est acteur, connu pour Hôpital central (1984 à 2013) et de multiples rôles dans des soaps, Mortal Kombat (1998) et Jake Cutter (1982) ainsi qu’une petite apparition dans Dynastie parmi 88 apparitions à l’écran. Il était marié à Liz Reilly et Donna Reilly. Il est décédé le 9 janvier 2021
Propriétaire de gisements off-shore que J.R. veut acquérir
Gerald Castillo est un acteur, connu pour Les experts (2000), Capitaine Furillo (1981) et Hôpital central (1963). Il est également apparu dans Côte Ouest dans le rôle du docteur Herrera et dans un petit rôle dans Dynastie.
Policier de la route du Texas qui arrête Angelica Nero pour excès de vitesse
Curtis Taylor est un acteur, connu pour Bad Santa (2003), RoboCop 3 (1993) et Côte ouest (Arnie dans 3 épisodes de 1988) ainsi que dans l’excellente série Chernobil (2017). Depuis 1980 il totalise plus de 60 apparitions sur les écrans, souvent dans des rôles ou sa carrure en font un homme d’action, idéal en policier, militaire ou garde du corps. Il est apparu dans quelques épisodes de Flamingo Road en 1982 dans l’un de ses premiers rôles,
Enquêteur de Bobby et J.R. sur le pétrolier de Westar
Matt Mackenzie est un acteur totalisant plus de 80 rôles dans des séries, des soaps et surtout des doublages pour des dessins-animés et des jeux vidéo. Il est apparu notamment dans 24 heures chrono ou le film Black Mask (avec Jet Li, 1996)
Employé gouvernemental chargé de superviser les adjudications des concessions dans le golfe du Mexique, il sera victime de chantage de la part de J.R. suite à une agression sur mineur lors de son adolescence
Martin E. Brooks est né le 30 Novembre 1925 dans le Bronx, New York City, Martin Baum. Il est acteur, connu pour L’homme qui valait 3 milliards (1974), Super Jaimie (1976) et Mariage bionique (1994) dans lesquel il incarnait le docteur Rudy Wells. Il est apparu aussi plus de 80 autres rôles dans des séries, dont deux apparitions dans Côte Ouest. Il est décédé le 7 décembre 2015 à Los Angeles, en Californie.
Epouse de Edgar Randolf
Joanna Miles est née le 6 mars 1940 à Nice, en France, de la peintre abstraite américaine Jeanne Miles et de Johannes Schiefer, conservateur de musée. Fuyant la guerre, elle est transférée aux États-Unis en 1941. Elle est diplômée de la Putney School en 1958. Elle a commencé sa carrière à New York, dans un certain nombre de pièces de théâtre, émissions de télévision et films. Après avoir reçu de nombreuses récompenses, elle atteint l’apogée de sa carrière en jouant Laura Wingfield dans la production télé de 1973 de « The Glass Menagerie », avec les co-stars Katharine Hepburn, Sam Waterston et Michael Moriarty, pour lequel Mme Miles et Michael Moriarty ont remporté des Emmy Awards. En 1990, pendant neuf ans, Mme Miles a fondé et a été directrice artistique du Playwright’s Group à Los Angeles. Elle est également vice-présidente de « Brandman Productions ». Mme Miles a continué à travailler régulièrement à la télévision, au cinéma et au théâtre. Elle est membre à vie de l’Actors Studio et de la Motion Picture Academy. Plus récemment, en 2012, elle a joué dans « Women In Shorts », au Working Stage Theater, « Women On Time » en 2015 et « Front Door Open » au Greenway Court Theater en 2016 dans lequel elle a remporté le Prix Edon de la meilleure actrice. Elle vit à Los Angeles avec son mari, écrivain, producteur et romancier Michael Brandman. Son fils, Miles Brandman, est un scénariste, réalisateur et dramaturge. Son beau-fils, Steven J. Brandman, est un producteur de télévision.
Policier à la solde de J.R. qui remplace Harry McSween à ce poste
John William Hoge est né le 30 mai 1955 dans le comté de Monterey, en Californie, aux États-Unis. Il est un acteur, connu pour Dallas (1978), Dallas: Le retour de J.R. (1996) et Dallas: War of the Ewings (1998) ou il incarne l’homme de mains de J.R. Ce sont ses seuls rôles à l’écran. Il est marié à Pamela Willard depuis le 20 novembre 1985
Propriétaire d’une raffinerie que Bobby cherche à acquérir lorsqu’il prend la tête de la compagnie
Bernard Wasdon Mattox est né le 13 janvier 1928 et est décédé le 20 mars 2015. Entre temps sa carrière d’acteur totalise 116 rôles dont des films tels que Plan 9 from outer space (1957), La sanction (avec Clint Eastwood, 1975), Ed Wood (1994) ou Doux, Dur et Dingue (1978) mais aussi de nombreuses séries. Dans Dallas il a aussi incarné Jedediah Joyce en 1990. Il est également apparu dans Dynastie.
Juge chargé d’attribuer la garde de John-Ross lors du second divorce entre J.R. et Sue-Ellen
James McQueen est un acteur, connu pour Waiting for Guffman (1996), RoboCop 2 (1990) et Wishbone (1995). Sa filmographie compte seulement 9 rôles entre 1984 et 1997, son apparition dans Dallas étant son tout premier rôle.
Fils du juge Reeback, il devra à J.R. d’obtenir un emploi
Terry Evans est un acteur, connu pour Scream Test (1988), Mongrel (1982) et Dallas (1978). Sa filmographie, entre 1982 et 1988, compte seulement 8 rôles. Il a également fait une petite apparition (dans le rôle d’un jeune homme non identifié) dans le film Dallas The early years.
Amie de Pamela, ancienne call-girl que J.R. utilise pour tenter de décrédibiliser sa belle-sœur
Veronica Hamel est née le 20 novembre 1943 à Philadelphie, Pennsylvanie. Elle est actrice et productrice, connue pour les séries Capitaine Furillo (elle y incarne Joyce Davenport, de 1981 à 1987) et Hôtel (elle y incarne Christine Francis aux côtés de James Brolin de 1983 à 1988), faisant d’elle une des rares actrices à tenir simultanément deux rôles de premier plan dans deux séries différentes. Elle est aussi apparue dans les films Cannonball (1976) et Le jour de la fin du monde (1980) parmi une cinquantaine de rôles. Après des débuts comme modèle pour l’agence Ford, elle reste connue pour avoir été à l’écran de la dernière publicité pour des cigarettes à la télévision en 1971. Elle était mariée à Michael Irving de 1971 à 1981. En 1972, elle et son mari sont devenus les nouveaux propriétaires de la maison Brentwood de Marilyn Monroe. Ils ont embauché un entrepreneur pour remplacer le toit et rénover la maison, et l’entrepreneur a découvert un système sophistiqué d’écoute et d’écoute téléphonique qui couvrait toutes les pièces de la maison. Les composants n’étaient pas disponibles dans le commerce en 1962, mais étaient – selon les mots d’un fonctionnaire à la retraite du département de la Justice – « dans les standards du FBI. » Cette découverte a également soutenu les allégations des théoriciens du complot selon lesquelles Marilyn avait été sous surveillance par les Kennedy et la mafia. Les nouveaux propriétaires ont dépensé 100 000 $ pour retirer les appareils d’écoute de la maison.
Assistante de Nick Pearce
Sharon Wyatt est née le 13 février 1953 a Liban, Tennessee, Usa. Elle est actrice, connue pour Commando (1985), Hôpital central (1963) et Rencontre, amour et sexe (1999) parmi une carrière de seulement 18 rôles. Dans le soap General Hospital elle a formé durant des années un couple mythique avec John Reilly.
Nurse engagée à Southfork pour s’occuper de John-Ross juste après sa naissance
Jocelyn Brando, la sœur aînée de Marlon Brando, est né le 18 novembre 1919 à San Francisco, en Californie, de Marlon Brando père et de son épouse, l’ancienne Dorothy Pennebaker. Jocelyn et Marlon et leur sœur Frances ont grandi principalement dans une ferme près d’Evanston, illinois, bien que la famille se déplaçait pendant leur enfance. Le fléau de l’existence des enfants était l’alcoolisme des deux parents, qui était particulièrement aigu avec leur mère. Karl Malden, l’ami de son frère, croyait que la carrière prometteuse de Jocelyn avait été déraillée par l’alcool. Jocelyn Brando est venue sur scène naturellement, apparaissant pour la première fois dans une production théâtrale sous la direction de sa mère, qui était directrice d’un groupe de théâtre communautaire d’Omaha qui comprenait Henry Fonda. Elle fait ses débuts à Broadway peu après son 22e anniversaire, apparaissant dans « The First Crocus » au Longacre Theatre le 2 Janvier 1942. Jocelyn a fait ses débuts au cinéma dans le drame de guerre de Don Siegel China Venture (1953). Quand elle est arrivée à Hollywood, elle a donné une interview avec « The New York Times » dans laquelle elle a commenté les conseils de son frère – ou l’absence de celui-ci – à l’actrice de film tyro: « Marlon est un gentil garçon, et il travaille très dur. C’est son deuxième film qui est son rôle le plus connu au cinéma : la femme condamnée du détective Glenn Ford dans règlement de comptes (1953), le film de gangsters classique de Fritz Lang. Elle apparaît finalement dans des seconds rôles dans deux des films de son frère, Le vilain américain (1963) et La poursuite impitoyable (1966). Bien que sa carrière dans le cinéma n’ait jamais prospéré, elle a eu une carrière à la télévision des années 1940 aux années 1980, apparaissant dans des rôles d’invités dans des dizaines d’émissions de télévision, dont Alfred Hitchcock présente (1955), La grande caravane (1957) et La petite maison dans la prairie (1974). Au début des années 1970, elle est apparue comme Mme Krakauer dans le soap Love of Life (1951). Elle a également eu un rôle récurrent en tant que Mme Reeves dans Dallas (1978). Son dernier grand film a été « Mommie Dearest » (1981). Jocelyn a défendu avec véhémence son frère superstar dans la presse tout au long de son demi-siècle de célébrité, soulignant ses liens familiaux forts. Jocelyn Brando, qui s’est mariée à deux reprises et a eu deux fils, est décédée de causes naturelles dans sa maison de Santa Monica, en Californie, le 20 novembre 2005, deux jours après son 86e anniversaire
Inspecteur Martiniquais qui enquête après l’attentat de Angelica Nero contre Jack et J.R.
Né le 1 mars 1930 dans le Connecticut, USA, il est décédé le 27 aout 1990 au terme d’une carrière totalisant plus de 90 apparitions sur les petits et grands écrans. On l’a vu notamment dans les films Invasion Los Angeles (1988), Le Casse de l’oncle Tom (1970), La peau de l’autre (1969) ou les Bérets verts (1968, avec John Wayne) mais aussi le rôle du Dr Hooks dans Falcon Crest et de nombreuses autres séries.
Infirmière du service ou est hospitalisé Mickey Trotter
Kimberly Ross est née le 8 octobre 1959 dans le Missouri, aux États-Unis, sous le nom de Kimberly Ann Ross. Elle est actrice, connue pour Starfighter (avec Lance Guest, 1984), Le démon d’Halloween (1988) et Nightmare at Noon (1988). Elle était mariée à Bobby Czyz. Elle est décédée le 19 décembre 2006 à Raritan, New Jersey
Propriétaire de raffinerie associé à Bobby
Jack Rader est né le 23 février 1921 à Los Angeles, California, USA. C’est un acteur, connu pour Le Blob (1988), Alerte ! (1995) et Braddock : Portés disparus 3 (avec Chuck Norris, 1988) parmi plus de 80 rôles. On l’a également vu dans le rôle d’un commander Imperial dans le Star Wars Holiday Spécial de 1978.
Avocat chargé du testament de Rebecca Barnes Wentworth
Michael Currie est né Herman Christian Schwenk Jr. le 24 juillet 1928 à Kingston, New York. Ses parents étaient Herman C. Schwenk et Mabel Lockwood. Currie était le plus jeune de trois enfants. Il a fréquenté l’école secondaire de Kingston, où il a chanté dans la chorale a cappella et joué au football. Michael travaillait dans l’entreprise familiale Schwenk’s Bakery pendant l’été et le week-end. Il est diplômé en psychologie et a servi deux ans à Okinawa pendant la guerre de Corée puis a enseigné le théâtre à SUNY New Paltz. Il a rencontré sa future femme Ann Dods lors d’un rendez-vous à l’aveugle en 1960 et l’a épousée plus tard la même année. Michael a joué dans quatre films avec Clint Eastwood ; il était particulièrement mémorable en tant que capitaine Donnelly dans « Sudden Impact » et « The Dead Pool ». Il était également impressionnant en tant que joyeux propriétaire d’hôtel Rafferty dans « Halloween III : Season of the Witch ». Currie a eu un rôle récurrent en tant que shérif Jonas Carter dans la série « Dark Shadows ». Parmi les autres séries dans lesquelles il a fait des apparitions en tant qu’invité, on peut citer M.A.S.H., Family, Soap, Cheers, Côte Ouest et Newhart parmi plus de 60 titres à sa filmographie. Les crédits scéniques de Michael comprennent une production de Broadway de « Love and Kisses » ainsi que des productions Off-Broadway de pièces telles que « The Premise » et « What Price Glory ». Ila deux enfants, John et Catherine. Il est décédé à l’âge de 81 ans le 22 décembre 2009 à Freeport, dans le Maine.
Entrepreneur qui réalise les travaux pour le restaurant de Michelle et James
Frank Papia est un acteur, connu pour A Castle in Umbria (2020), Captain America (1990) et Rick Hunter (1984) parmi une quinzaine de titres à son actif depuis 1981.
Détective associé de Mr Breslin, elle travaille à Los Angeles sur Marjorie Taylor pour Bobby
Nancy Warren est une actrice connue pour Falcon Crest (1981), Le privé de ces dames (1978), V (1984) et CBS Summer Playhouse (1987) parmi un peu moins d’une vingtaine de rôles à son actif.
Moniteur de John-Ross qui tombe amoureux de Sue-Ellen
Christopher Atkins est né le 21 février 1961 à Rye, New York, sous le nom de Christopher Atkins Bomann. Il est acteur et écrivain, connu pour Le lagon bleu (1980), Pirate Movie (1982), Shakma (1990) et Strip Academy (1983). Il était auparavant marié à Lyn Barron avec qui il a eu deux enfants. Il est propriétaire de sa propre marque de vêtements et accessoires de sports extérieurs, Rocky River Outdoor Products, qui vend notamment du matériel de pêche. Il continue de tourner et sa carrière totalise plus de 90 apparitions sur les écrans, même s’il restera à jamais le jeune Richard Lestrange du film Le Lagon Bleu, rôle qu’il a obtenu parmi plus de 4000 candidats alors qu’il n’était pas acteur mais professeur de voile. Parmi ses autres rôles on trouve notamment le téléfilm Les Naufragés du Lagon bleu (2012), des téléfilms d’actions et d’aventures à petits budgets (ou on lui demandait souvent d’apparaitre torse nu jusque dans les années 90), et beaucoup de séries.
Une des infirmières de l’asile ou est internée Jessica
Ann Gee Byrd a également incarné le Docteur Jeffries dans l’épisode 150. Voir sa biographie à ce personnage
Policier complice de J.R. dans un chantage contre Gustav Hellstrom
Conroy Gedeon est un acteur et artiste jamaïcain, connu principalement pour ses personnages dans « Star Trek III, The Search for Spock » et comme Mercer Gilbert, le père de Whitley dans « Campus Show ». Il a également été un membre récurrent de la distribution de la célèbre série télévisée, Hard Copy (1987), Summer School (1987) de nombreux épisodes de Dallas, Côte Ouest et Dynastie. Il est apparu sur plus de 50 épisodes de séries et un nombre égal de publicités télévisées. Il a également exposé son art dans plusieurs galeries de la région de Los Angeles
Employé de l’Etat-civil de Dallas complice de Ed Haynes
Né à Philadelphie le 29 juillet 1943, Charles Hallahan a souvent incarné des policiers, bons ou mauvais, principalement à cause de son physique Irlandais. Diplômé de l’Université Rutgers, il a obtenu une maîtrise en beaux-arts. Après avoir passé un certain temps dans le théâtre régional, il se dirige à Los Angeles pour jouer dans des films et la télévision. Il a passé beaucoup de temps sur scène à L.A., et a rapidement commencé à accumuler des rôles à la télévision et au cinéma. Il a été un habitué de la série policière Rick Hunter (1984) et a tourné dans une performance exceptionnelle comme détective raciste et corrompu dans un arc dans capitaine Furillo (1981). Il est également apparu dans des films tels que Le mystère Silkwood (1983), Kidco (1984), Ultime décision (1996), The Thing (1981) et Le Pic de Dante (1997). Il meurt d’une crise cardiaque à Los Angeles en 1997.
Petite amie ponctuelle de Ray qu’il rencontre dans un bar à cowboy
Lindsay est née à Omaha, Nebraska le 28 août 1950. Bloom a commencé sa carrière de show-business en tant que participant à des concours de beauté. Elle a remporté les titres de Miss Arizona et Miss USA en 1972. Lindsay a débuté dans Sixpack Annie (1975) puis après quelques comédies kitsh, elle a obtenu de montrer ses compétences d’acteur sérieux en incarnat la légendaire actrice Jean Harlow dans Hughes et Harlow : Angels in Hell (1977). Bloom a été excellente en tant que fidèle secrétaire Velda dans la série télévisée Mike Hammer (1984) ainsi qu’en petite amie de Robert Ulric dans Vegas, puis dans Sheriff Fait-moi Peur ou elle était la nièce de Boss Hogg et est apparue dans plusieurs épisodes de l’émission de jeu Super Password (1984). Lindsay Bloom est apparue aussi dans Trapper John, M.D. (1979), Dallas (1978), Drôles de dames (1976), Barnaby Jones (1973), Rhonda (1974), Starsky et Hutch (1975), Wonder Woman (1975) et Emergency! (1972).
Complice de Renaldo Marchetta pour l’enlèvement de Charlie, tuée dans un avion
Née le 18 mai 1945 en Alabama, Katherine Gail Strickland a suivi des cours d’art dramatique à l’Université d’État de Floride, puis a étudié avec Sanford Meisner. Elle a fait ses débuts à la télévision dans la série ‘As the World Turns’ et elle a décroché son premier rôle au théâtre (en tant qu’institutrice qui a toutes les réponses) dans ‘Status Quo Vadis’ de Donald Driver (1971-1972). En Partant pour la Californie, elle est apparue en tant que guest star dans la série « Barnaby Jones », « Hawaii Five-O », « Police Story » et dans d’autres productions, avant de signer en tant que partenaire de Maureen Stapleton dans, ‘The Gathering’, et de jouer en face de Beau Bridges dans ‘The President’s Mistress’ Son premier film en salles a été ‘The Drowning Pool’, avec Paul Newman. Depuis elle totalise près de 100 rôles à l’écran, dont les films Le Président et Miss Wade (Avec Michael Douglas, 1995), Dark Shadows (1969) ou Le patchwork de la vie (1995)
Shérif de la ville de Comanche qui intervient lors de l’enlèvement de Ellie par Jessica
William Warren Bush est né le 7 novembre 1935 à Montgomery, Alabama. Billy était formidable dans le rôle d’Elton, un ouvrier paresseux de la plate-forme pétrolière Hillbilly, dans cinq pièces faciles (1970) de Bob Rafelson. Il était également excellent dans le rôle du partenaire affablement sombre du flic Robert Blake, Zipper, dans la splendide Electra Glide in Blue (1973). Bush a donné une autre performance exceptionnelle en tant que Frank Culpepper dans le superbe Western La Poussière, la Sueur et la Poudre (1972). Parmi les autres rôles mémorables, citons un shérif dans Welcome Home Soldier Boys (1971), le gardien Earl Gulliver dans le téléfilm Comme un homme libre (1979), le soldat bourru Donner dans Hitcher (1986) et le fermier Jay Brown dans Critters (1986). Parmi les séries sur lesquelles Bush a fait des apparitions figurent Capitaine Furillo (1981), L’agence tous risques (1983), Chips (1977), L’incroyable Hulk (1977), Shérif, fais-moi peur! (1979), Starsky et Hutch (1975), Baretta (1975), M.A.S.H. (1972), Gunsmoke (1955), Banyon (1971), Bonanza (1959), Au-delà du réel (1963) et Le rebelle (1992). Bush a également joué le shérif dans le neuvième volet de la série « Friday the 13th », intitulé Jason va en enfer (1993). Il a également incarné Vernon, le père d’Elvis Presley, dans la minisérie Elvis (1990) et dans le téléfilm Elvis & Me (1988). Il a depuis pris sa retraite d’acteur. Billy est le père de l’acteur Clay Greenbush et des actrices jumelles Sidney Greenbush et Rachel Lindsay Greenbush (qui incarnaient la petite Carrie Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie)
Médecin présent à l’hôpital lors de l’accouchement de Sue-Ellen
Michael Christopher Gwynne est né le 1 octobre 1942 à Détroit, fils d’un musicien, il débuta sa carrière comme batteur, battant d’ailleurs un record officiel en jouant durant 92 heures d’affilées en 1965. Repéré par hasard par un producteur, il débute sa carrière à l’écran en 1970 et enchaine alors 86 rôles sur les écrans, dont les films Prédictions (avec Nicholas Cage, 2009), Homicides incontrôlés (1974) ou Parties Intimes (1997) mais aussi de nombreuses séries, dont Falcon Crest.
Médecin présent à l’hôpital lors de l’accouchement de Sue-Ellen
Woody Eney est né le 8 juin 1937 à Canberra, en Australie, sous le nom de Harry Elwood Eney III. Il est acteur, connu pour L’incroyable voyage (1993), Firefox : L’Arme absolue (1982) et À double tranchant (1985). Il était marié à Bobbie Sharon Loving. Il est décédé le 16 janvier 2017 à Richmond, en Virginie.
Mannequin engagée par les lingeries Valentine après l’éviction de Mandy
Tricia McFarlin est une actrice et danseuse, connue pour La grande aventure des Muppets (1981), Dallas (1978) et Tribunal de nuit (1984)
Une des patientes de la clinique du Dr Waring
Sally Kemp est née le 7 février 1933. Elle est actrice, connue pour Dynastie (elle incarnait Marcia, de 1982 à 84), ABC Afterschool Specials (1972) et Gant d’acier (1979). Elle était mariée à Jor Van Kline, Howard Gossage et Paul Jenkins. Elle est décédée le 21 mars 2017 à Los Angeles en Californie
Ex-mari de Stéphanie Rogers
Eugene Robert Glazer est né le 16 décembre 1942 à Brooklyn, New York, USA. Il est acteur et cadre, connu pour Nikita (la série, 1997 à 2001), Sens unique (1987) et 24 heures chrono (2001) parmi une liste de près de 60 apparitions à l’écran. Il était auparavant marié à Brioni Farrell (qui fait une brève apparition dans l’ultime épisode de la saga, dans le rôle de Alice Ann).
Un des policiers en charge de l’enquête sur l’enlèvement du bébé John-Ross
Jordan Charney est né le 1er avril 1937 à New York, New York, USA. Il est acteur, connu pour S.O.S fantômes (1984), Network – Main basse sur la TV (1976) et My Little Girl (1986). Il est marié à Nancy Cooperstein depuis le 14 novembre 1966. Ils ont deux enfants. Parmi les 87 rôles à son actif, on trouve de nombreuses séries, dont Dynastie, Côte Ouest (il y est un avocat) et Falcon Crest.
Médecin obstétricien qui annonce à Donna que son bébé sera atteint du syndrome de Down
Frances Lee McCain est née le 28 juillet 1944 à York, Pennsylvanie, Usa. Elle est actrice, connue pour Retour vers le futur (1985), Gremlins (1984) et Footloose (1984) parmi plus de 80 apparitions sur les écrans.
Un des policiers en charge de l’enquête sur l’enlèvement du bébé John-Ross
Geoffrey R. Smith a fait quelques apparitions à l’écran dans Dallas (1 épisode) et dans Côte Ouest, mais il est surtout connu pour être un manager de tournage sur site, c’est-à-dire qu’il gère des tournages hors studios. Il est notamment intervenu sur les films American Pie (1999), Corrina, Corrina (1994) et Trop c’est trop (2001) mais aussi et surtout sur plus de 250 épisodes de Côte Ouest à partir de 1981 jusqu’au terme de la série.
Chef de la police de Los Gatos, en Colombie, en conflit avec Matt Cantrell
Alejandro Rey est né le 8 février 1930 à Buenos Aires, en Argentine. Il est acteur et réalisateur, connu pour The Flying Nun (1967), Sunburn, coup de soleil (1979) et TerrorVision (1986), mais aussi pour le film Fun in Acapulco (1963) ou il donnait la réplique à Ursula Andress et Elvis Presley. Entre 1953 et 1986 il a totalisé 100 apparitions sur les écrans. Il était marié à Joyce Bowman et Beatriz Cristina Roberto. Il est décédé le 21 mai 1987 à Los Angeles, En Californie
Amie d’April qu’elle présente à Bobby à Springville
Lisa Sloan est née le 30 septembre 1952 à Lexington, Kentucky, États-Unis. Elle est connue pour son travail sur Huit millions de façons de mourir (1986), Itinéraire d’un voyou (1986), The Edge of Night (1956) et Christmas evil (1980) parmi une filmographie d’une quinzaine de titres. Elle a également travaillé comme assistante de production, notamment sur Teen Wolf Too (avec Jason Bateman, 1987)
Mari de Beth, qui reçoit Bobby et April pour un barbecue
Mick Regan est un acteur américain, connu pour Point Break – Extrême limite (1991), Des jours et des vies (1965) et Rick Hunter (1984) parmi une filmographie de 9 titres.
Fils de Beth et Scott Rutgers, les amis d’April en Ohio
Il semblerait que Daniel Wilson n’ait pas d’autre titre à son actif.
Petit-ami turbulent de Charlie Wade
William Bradley Pitt, né le 18 décembre 1963 à Shawnee, Oklahoma passe sa jeunesse à Springfield, dans le Missouri, avant de poursuivre ses études à l’université de Columbia où il décroche un diplôme de journalisme. Il s’installe alors à Los Angeles et suit des cours d’art dramatique dans l’atelier de Roy London. Son aisance naturelle et son charisme lui ouvrent les portes de la télévision. Il apparait dans Dallas en adolescent de 16 ans alors qu’il en a en réalité 24. On le voit dans des séries telles 21 Jump Street (1987) ou des téléfilms comme Trop jeune pour mourir (1990) avec Juliette Lewis, qui sera sa compagne pendant les trois années suivantes.
Parallèlement, il débute au cinéma dans Neige sur Beverly Hills (1987), puis dans la comédie romantique Happy together (1989). Une chance s’offre alors à lui : William Baldwin ayant renoncé à Thelma et Louise, il hérite en 1991 du rôle bref, mais capital, de l’irrésistible auto-stoppeur qui dévalise Geena Davis. Dès lors, Brad Pitt alterne les rôles originaux (Johnny Suede, Cool world), avec des œuvres lyriques et romanesques. Sous la direction de Robert Redford, il incarne ainsi le frère du héros de Et au milieu coule une rivière (1992), amoureux de la nature et artiste de la pêche au lancer mais promis à une mort prématurée. Il interprète également le fils préféré d’Anthony Hopkins dans Légendes d’automne (1994) d’Edward Zwick, un rôle pour lequel il obtient une nomination aux Golden Globes. Il est enfin la victime à demi consentante et le compagnon d’errance de Tom Cruise dans Entretien avec un vampire (1994) de Neil Jordan. Par ailleurs, il tente de casser son image de jeune premier romantique en acceptant des emplois beaucoup moins séduisants, mais lui permettant d’explorer d’autres facettes de son talent : le tueur en série hirsute et crasseux de Kalifornia (1993), le drogué de True romance (1993) ou l’écologiste fou de L’Armée des 12 singes (1995). Sa quête constante d’une plus grande complexité l’amène à refuser certains rôles qu’il estime trop schématiques, comme Le Saint (échu finalement à Val Kilmer), au profit de personnages lui permettant d’exprimer des aspects plus sombres de sa personnalité. Seven (1995), de David Fincher, qu’il tourne avec sa nouvelle compagne Gwyneth Paltrow, en fait un policier intrépide et déterminé, mais aisément manipulé par un diabolique assassin. Dans Sleepers (1996) de Barry Levinson, il est un jeune et brillant assistant du procureur qui orchestre sa vengeance contre ses anciens gardiens de prison. Puis, face à Harrison Ford, il incarne un terroriste de l’I.R.A. dans Ennemis rapprochés (1997).
Par la suite, Jean-Jacques Annaud l’imagine en Heinrich Harrar, l’alpiniste autrichien dont la vie fut transformée par ses Sept ans au Tibet (1997) et la rencontre du Dalaï-Lama. Ce rôle lui vaut d’être interdit d’entrée en Chine. L’année suivante, Martin Brest lui propose d’incarner la Mort elle-même, face à Anthony Hopkins, dans Rencontre avec Joe Black. Brad Pitt retrouve ensuite David Fincher pour un film très controversé, Fight club (1999) avec Edward Norton, pour lequel son salaire atteint les 20 millions de dollars. Après Snatch (2000) et Spy game (2001), il retrouve Julia Roberts, sa partenaire du Mexicain, dans Ocean’s eleven (2001), film qui marque son entrée dans le cercle de Steven Soderbergh et George Clooney, et ses suites (Ocean’s 12, Ocean’s 13). Apparu le temps d’un clin d’oeil dans la première réalisation de ce dernier, Confessions d’un homme dangereux, Brad Pitt revient en 2004 sur le devant de la scène cinématographique en tenant le rôle du guerrier Achille dans la fresque épique Troie.
Sur le tournage du film d’action Mr and Mrs Smith (2005), il fait la rencontre d’Angelina Jolie, avec qui il forme désormais l’un des couples les plus médiatisés de la planète. Il n’en oublie toutefois pas sa carrière d’acteur et remporte en 2007 la coupe Volpi du meilleur acteur à Venise pour son interprétation de Jesse James dans L’Assassinat de Jesse James d’Andrew Dominik. Il se distingue ensuite en alternant les genres : de la comédie avec Burn After Reading des frères Coen au fantastique avec L’Etrange histoire de Benjamin Button, où il retrouve pour la troisième fois David Fincher. Attirant décidemment les réalisateurs prestigieux, il se voit confier l’un des rôles principaux du film de guerre de Quentin Tarantino, Inglourious Bastards. Sept ans après Sinbad pour les studios Dreamworks en 2003, il prête de nouveau sa voix pour un film d’animation, dans le rôle de l’ennemi juré de Megamind. Au printemps 2011, il est à l’affiche du très attendu The Tree of Life (Palme d’or au festival de Cannes) de Terrence Malick où il joue le père autoritaire de Sean Penn, puis enfile son survêtement d’entraineur de baseball pour Le Stratège. Fin 2012, Brad Pitt joue le personnage principal du violent Cogan : Killing Them Softly, un gangster chevronné et pragmatique. Ses films suivants témoignent une fois de plus de son éclectisme puisqu’il se frotte aux zombies dans World War Z, campe un soldat aguerri dans Fury et se livre à une romance avec Marion Cotillard dans Alliés. Brad Pitt est également fondateur et maintenant seul propriétaire de la société de production Plan B Entertainment, créée en 2002. Il a ainsi produit de nombreux films, dont Charlie et la chocolaterie de Tim Burton (2004), Les Infiltrés de Martin Scorsese (2006), Kick-Ass de Matthew Vaughn (2010) ou encore l’oscarisé 12 Years A Slave de Steve McQueen.
Raoul est incarné par Charles Escamilla (104), Tony Garcia (133) et William Marquez (350)
Employé de maison à Southfork
- Charles Escamilla est né le 14 janvier 1935. Il est acteur, connu pour Dallas (1978), Légitime violence (1977) et The Return of Josey Wales (1980). Il est décédé le 14 avril 2003 à Madera, en Californie
- Tony Garcia est un acteur, connu pour Dallas (1978), Walker, Texas Ranger (1993), Billy : portrait of a street kid (1977) et Dangerous Curves (1992)
- William Marquez est né le 14 mars 1943 à Cuba. Il est connu pour son travail sur Endiablé (avec Brendan Fraser, 2000), Le masque de Zorro (1998) et Forever Young (1992) parmi une filmographie de plus 90 rôles.
Trois acteurs ont donc successivement incarné Raoul à Southfork. On ne sait pas si l’agence de recrutement à pour ordre de n’employer que des gens portant le même prénom, ou si par cynisme les Ewing renomment leurs employés par le même prénom pour se faciliter la vie. Peut-être une idée de J.R. !
Réceptionniste à l’hôpital ou Sue-Ellen est admise après avoir été renversée par une voiture
Fran Bennett est née le 14 août 1937 à Malvern, Arkansas, États-Unis. Elle est une actrice, connue pour Freddy sort de la nuit (1994), 8 mm (1999), Racines 2 (1979), La chatte sur un toit brulant (1984) et Code Quantum (1989) parmi une filmographie de plus de 110 titres depuis 1956, dont une petite apparition dans Dynastie et Falcon Crest, une participation dans Star Trek Next Génération, ainsi que 3 petits rôles dans Côte Ouest. Elle a participé à de nombreuses séries et tvfilms.
Réceptionniste de l’hôtel ou descendent Ellie et Clayton à Stockbridge
Rueben Grundy est acteur, apparu dans Sweet November (2001), 40 jours et 40 nuits (2002) et À la recherche du bonheur (2006) parmi une liste d’une 60aine de rôles, son apparition dans Dallas marquant le tout début de sa carrière.
Réceptionniste qui accueille Bobby et April à leur hôtel Parisien
Michel Modo est né le 30 mars 1937 à Carpentras dans le Vaucluse sous le nom de Michel Henri Louis Goi. Il est acteur et écrivain, connu pour Highlander (1992), Le gendarme de Saint-Tropez (1964 et toutes ses suites, il incarnait Berlicot). Son visage est connu en France de tous les amateurs de cinéma comique des années 60 et 70, il a participé à beaucoup de films avec Louis de Funes mais pas seulement : La Belle Américaine (1961), Le Corniaud (1965), Le Grand Restaurant (1966), La Grande vadrouille (1966), On a retrouvé la 7ème compagnie (1975), La gloire de mon père et le Château de ma mère (1990) ou encore Poltergay (2006). Il fut aussi Noël dans quelques épisodes de Plus Belle la vie (en 2005) et incarne plusieurs voix dans la version française des Simpson. Il fut aussi un comique sur scène formant un duo avec l’acteur Guy Grosso, leur duo s’appelait Grosso et Modo. Il est décédé le 25 septembre 2008 à Vaires-sur-Marne, en Seine-et-Marne
Reporter présent lors du procès de Jock puis lors de l’annonce de la nationalisation des puits d’Asie
Kale Browne est né le 16 juin 1950 à San Rafael, Californie, États-Unis sous le nom de David Charles Browne. Il est acteur, connu pour Another World (1986), On ne vit qu’une fois (1998) et Des jours et des vies (2006) mais aussi d’autres séries pour une filmographie qui totalise depuis 1970 près de 50 rôles. Sa première apparition en 1980 était un rôle de reporter dans 2 épisodes de Dallas. Il est également apparu dans Dynastie, ainsi que dans plusieurs soaps et tvfilms. Il a été marié à Karen de 1988 à 98 et a eu un enfant, Nicholas.
Reporter couvrant les suites de la marée noire dans le golfe
James Bartz est né le 23 avril 1948 à Racine, Wisconsin, USA. Il est acteur, connu pour Lesson in Humility (2007), Ryan’s Hope (1975) et Santa Barbara (1984)
Reporter couvrant les suites de la marée noire dans le golfe
Patty Toy est une actrice, connue pour Speed (1994), Progeny (1998) et Le dentiste (1996)
Reporter TV
Constance Jones est actrice. Elle est connue pour A Ghost Story (2017), La vie de David Gale (2003) et Chase (2010). Parmi les 25 rôles de sa carrière débutée en 1992 elle a incarné 7 fois des journalistes. Elle est aussi apparue dans Walker Texas Ranger, et à incarné un policier dans l’épisode 7, saison 1 de Dallas 2012.
Donne des leçons de tir à J.R. qui se prépare à affronter Calhoun
Michael Champion est né à Anderson, Indiana, Etats-Unis comme Michael Campbell. Il est acteur, connu pour Total Recall : Voyage au centre de la mémoire (1990), Le flic de Beverly Hills (1984) et La folle histoire du monde (1981), mais aussi Alf, Nord et Sud, V, ainsi qu’un épisode de Star Trek Nouvelle Génération (1990) parmi une liste d’une 50aine de rôles au petit et grand écran.
Patron du restaurant
Bob Harks est né le 20 septembre 1927 dans le Kansas, États-Unis. Il était acteur. Il est connu pour Forrest Gump (1994), Flashdance (1983) et Alien Nation (1989). Il est mort le 8 décembre 2010 dans le Wisconsin, États-Unis.
Masseur de Diana Farrington
Rick Johnson, né le 21 janvier 1961 à Chicago, a été quart-arrière pour les Salukis à l’Université Southern Illinois à Carbondale jusqu’à l’obtention de son diplôme au début des années 80. Il est ensuite devenu quart-arrière des Stampeders de Calgary de la Ligue canadienne de football au milieu des années 1980. Après avoir été blessé, il a décidé de poursuivre une autre carrière, et a déménagé à Hollywood. Après avoir trouvé un agent, il a étudié le théâtre pendant plusieurs années. Totalisant une 20aine de rôles, dont Jerry McGuire (Avec Tom Cruise, 1996) et L’enfer du dimanche (1999). Finalement, il a continué en enseignant lui-même, en écrivant et en réalisant Rustin (2000).
Gouvernante de la maison de Mark Graison que Pam interroge après la disparition de Mark
Irma P. Hall est née le 3 juin 1935 à Beaumont, Texas, USA sous le nom d’Irma Dolores Player Hall. Elle est actrice et productrice, connue pour Ladykillers (2004), Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997) et Collatéral (2004) parmi une liste de près de 100 apparitions au petit et au grand écran.
Patient du sanatorium ou Jessica est retenue, il exige une chambre différente
Jay Gerber est né le 18 avril 1929 dans le Bronx, New York, États-Unis. Il est connu pour ses travaux sur Les aventures d’un homme invisible (1992), Un après-midi de chien (1975) et Martin (1992) ainsi qu’une quarantaine d’autres rôles, dont une apparition dans Côte Ouest, Alias, La loi de Los Angeles, Tribunal de nuit, etc… Il était marié à Lesley Secombe. Il est décédé le 2 octobre 2015 à Los Angeles, Californie,
Un des patients du sanatorium ou J.R. est interné
Arthur Malet incarne également Mr Forrest (épisode 81). Voir biographie à Mr Forrest