
Dynastie Saison 3 (2019/2020)
Saison 3
- Au bout de la culpabilité (Guilt Trip to Alaska)
- Gagner la guerre (Caution Never Won a War)
- La Chasse aux fantômes (Wild Ghost Chase)
- Désespoir (Something Desperate)
- Bienvenue à La Mirage ! (Mother? I’m at La Mirage)
- De vieux souvenirs (A Used Up Memory)
- Au quart de tour (Shoot from the Hip)
- Le Procès sensationnel de Blake Carrington (The Sensational Blake Carrington Trial)
- Tant que le caviar ne brûle pas (The Caviar, I Trust, Is Not Burned)
- Du chagrin à noyer (What Sorrows Are You Drowning?)
- Une blessure si profonde (A Wound That May Never Heal)
- Lignes de combat (Battle Lines)
- La Vie en noir ou blanc (You see Most Things in Terms of Black & White)
- La Marâtre (That Wicked Stepmother)
- Situation délicate (Up a Tree)
- À quand la prochaine opération ? (Is the Next Surgery on the House?)
- Elle a annulé… (She Cancelled…)
- Comme si être prêtre était un péché ! (You Make Being a Priest Sound Like Something Bad)
- Des Robins des Bois (Robin Hood Rescues)
- Gueule de bois assurée (My Hangover’s Arrived)

Après deux saisons qui ont posé les bases d’un nouvel univers et d’une toute nouvelle dynastie Carrington, la série de CW est parvenue à renouveler le genre, à le moderniser dans une ère post Me Too plus inclusive et bien ancrée dans le 21ème siècle. La série n’échappe pas aux écueils du genre avec des changements de casting inattendus et quelques incohérences scénaristiques, mais parvient d’entrée de jeu à imposer un ton proche de l’autoparodie particulièrement rafraichissant. Avec cette saison 3, la production va même encore plus loin en transformant carrément la série en champ expérimental, avec un épisode musical et un épisode tourné essentiellement en noir et blanc. Bref, on est toujours dans l’univers des Carrington, mais la série créée désormais son propre univers, parvenant à se détacher de la série dont elle s’inspire tout en continuant de lui rendre hommage. Bref, une grande réussite qui ne se prend pas au sérieux, du pur divertissement porté par un duo étonnant, Fallon (Liz Gillies) et Sammy-Jo (Rafael De La Fuente) qui rafle la vedette au trio de la série originale…

45 - Au bout de la culpabilité (Guilt Trip to Alaska)
Ecrit par Josh Reims Dirigé par Michael A. Allowitz

La presse, et notamment le charmant reporter Diego, relate les derniers événements survenus au manoir Carrington. 2 corps ont été retrouvés dans le lac Carrington, dont celui de Trixie Tate, qui était une amie de Fallon et a disparu 10 ans plus tôt, mais il rappelle aussi que Liam le fiancé jetable de Fallon est entre la vie et la mort à l’hôpital, que Culhane a été arrêté pour tentative de corruption sur un sénateur, et Jeff le cousin des Carrington est porté disparu, victime d’un guet-apens. Evidemment tous cela tombe plutôt mal à la veille du gala de charité de la fondation Carrington. Blake fait une réunion de famille pour que tous le monde ait la même version de l’histoire à donner à la police. Fallon accuse Anders d’avoir balancé Trixie dans le lac et comprend que Blake était au courant. Elle comprend aussi que Blake est également responsable pour le cadavre de Mac et va jusqu’à demander combien il y a de cadavres dans ce lac. Elle n’obtient pas de réponse…
La police interroge donc chacun des membres de la famille Carrington, mais se montre plutôt bienveillante grâce à la générosité dont Blake fait preuve. Pendant ce temps Culhane clame, mais en vain, son innocence. Au manoir Blake reproche aussi à Adam d’avoir fait draguer le fond du lac sans réfléchir ni en parler avant, et Blake craint que son ADN ne soit retrouvé sur le corps. De son côté Monica se demande pourquoi après leur mise en scène Adam n’a pas encore été arrêté par la police, tandis que Dominique crie vengeance à la presse.
Fallon soupçonne Adam d’avoir été au courant pour le corps de Trixie et d’avoir intentionnellement engagé des plongeurs pour la faire accuser de meurtre, et elle le soupçonne aussi de s’en être pris à Liam même s’il nie. Mais elle lui affirme aussi qu’elle n’oubliera jamais rien…
Fallon rend ensuite visite à Liam à l’hôpital ou il est toujours dans le coma. Elle se confie à lui à propos de sa culpabilité dans la mort de Trixie et, contre toute attente, la victime lui apparait soudain assise sur un fauteuil. Fallon vient alors en parler à Sam, qui dirige les travaux de rénovation et transformation dans son hôtel. Il lui fait comprendre que si elle voit le fantôme de sa victime c’est que la culpabilité la ronge et lui conseil alors d’aller rencontrer les parents de Trixie. Pendant ce temps Dominique vient rendre à Blake le bouton de manchette d’Adam en échange d’un gros chèque. Elle lui demande aussi de l’aider à faire son retour dans la société d’Atlanta à la soirée caritative du lendemain, mais il refuse.
Kirby apporte son soutien à Michael et lui promet de s’occuper de sa caution même si la somme de 1 million de dollars lui semble énorme. Cristal ordonne à Adam de réparer les dégâts qu’il a causer et de s’arranger pour enlever les traces d’ADN de Blake sur le cadavre de Mac. Anders confirme quant à lui sa démission mais doit auparavant gérer avec la police pour ne pas finir en prison, et Blake lui suggère même de payer pour avoir accès au dossier considéré comme sensible. Fallon rencontre madame Tate à la sortie de l’église, mais en quelque minutes elle comprend que la famille Tate est détruite depuis 10 ans, et madame Tate fait une crise de panique en lui parlant et s’évanouit. Fallon, hantée par la présence fantomatique de Trixie, vient se confier à son amie Monica.
Blake et Cristal sont amoureux comme au premier jour. Kirby quant à elle se fait virer du manoir, à la demande de Blake. Au chevet de Liam, Fallon retrouve Ashley décidée à prendre soin de lui, à la demande de Laura. Adam s’introduit subrepticement dans la chambre, prêt à faire une injection léthal à Liam mais il est intercepté par Fallon juste à temps.


Dominique à accordé une interview à la presse mais son quart d’heure de gloire est effacé par un reportage en direct de l’aquarium d’Atlanta ou se déroule le gala de charité de la fondation Carrington. Dominique fait alors une entrée remarquée à la soirée, tandis qu’Anders confirme sa démission à Blake et refuse désormais d’obéir à ses ordres, refusant même de se mêler de l’enquête de la police. Kirby n’ayant nulle part ou aller, Sam lui conseille de demander à Culhane de lui prêter son appartement. Alors que Fallon est toujours hantée par la présence de sa victime, Adam s’introduit par effraction dans la morgue de l’hôpital et intervertit les étiquettes d’identification pour que le corps de Mac soit envoyé directement à la crémation avant que l’autopsie puisse être pratiquée. Quant à Cristal elle tente de faire comprendre à Fallon qu’elle ne doit pas en vouloir à Blake d’avoir fait disparaitre le corps de Trixie à l’époque, car s’il ne l’avait pas fait sa vie à elle aurait été gâchée.
Lors de la soirée, Dominique prend la parole à la tribune et sous entend la culpabilité de Blake dans les meurtres médiatisés; quant à Fallon elle annonce la création d’une bourse au nom de Trixie Tate. Tout cela inquiète Blake mais aussi Cristal, qui met Dominique en Garde : Vous n’avez pas envie d’énerver ma famille! Au cours de la soirée, au milieu des poissons de l’aquarium, Trixie demande finalement à Fallon d’assumer sa responsabilité. Kirby offre à Culhane d’hypothéquer Femperial pour payer sa caution mais il refuse son aide.
Dominique reproche à Diego le journaliste l’interview, pour laquelle elle l’a payé et qui n’a pas été diffusée; elle lui confie alors une autre mission: enquêter sur la famille de Cristal Flores…
Anders vient travailler pour Sam dans son hôtel encore en plein travaux, et Kirby, seule, n’a d’autre solution de dormir dans son bureau de Fempérial. Alors que Cristal et Blake célèbrent leur amour insouciant, Fallon vient faire des aveux complet à la police sur la mort accidentelle de Trixie et sur la mort de Mac. Quelques minutes plus tard, au manoir, Blake est mis en état d’arrestation par la police… pour le meurtre de Nathan McIntosh.
Après ses aveux, Fallon vient à l’hôpital au chevet de Liam. Alors qu’elle lui parle il reprend tout à coup conscience, mais il ne reconnait pas Fallon et pense que sa fiancée est Ashley…
- Avec l’apparition de Daniella Alonso dans le rôle de Cristal Florès Jennings
- Adam Huber et Michael Michele intègrent le générique principal à partir de cet épisode
- Avec la participation de Ben Levin dans le rôle de Doug et de Hira Ambrosino dans le rôle de Annie Tate
- Avec la participation de Telvin Griffin dans le rôle de Leo Eggers
- Avec la participation de Rocco Poveromo dans le rôle du gardien de nuit et de Brian Ashton Smith dans le rôle du policier
- Fallon fait une allusion au fait que Cristal connait à partir de cet épisode sa troisième incarnation (Third time’s a charm en v.o. ; Tu t’es déjà excusée deux fois. Tu crois que la troisième sera la bonne? en v.f.). Néanmoins cette fois le remplacement de l’actrice est totalement transparent, il s’agit juste d’un remplacement d’actrice, pas de drame ou d’opération de chirurgie esthétique pour l’expliquer. Dans la série originale, on se souvient que les 4 enfants de la famille Carrington ont tous changé de visage, mais seul le premier changement, celui de Steven, a été expliqué par un accident et une chirurgie, les autres changements ont été fait sans explication pour Fallon, pour Amanda et tardivement pour Adam
- Le titre que l’on entend à la fin de l’épisode est Talking in your sleep de AG feat. Daniella Mason
- Suite au départ de Sallie Patrick, c’est désormais Josh Reims qui est le nouveau showrunner de la série
Dans une interview, Daniella Alonso a déclaré que lorsqu’elle a signé le contrat pour Dynastie, elle ignorait qu’elle allait reprendre le rôle de Cristal, les producteurs lui avaient donné un faux nom de personnage. Elle eu confirmation d’avoir le rôle un samedi, le dimanche elle prenait l’avion pour Atlanta et commençait le tournage le lundi.

46 - Gagner la guerre (Caution Never Won a War)
Ecrit par David M. Israël Dirigé par Mélanie Mayron
Blake est placé en détention, tandis que Fallon prépare sa propre défense avec Mitchell, l’avocat de la famille. Il l’avertit que la juge Anson est très sévère et qu’elle risque 5 ans. Fallon espère aussi que Liam recouvre la mémoire rapidement, mais son amnésie satisfait au moins Adam. Sam commence à faire parler de son hôtel sur les réseaux sociaux en filmant les travaux, et il découvre une pièce cachée derrière une cloison, contenant notamment un portait d’un certain Bernard McCarty. Anders décide alors de prévenir l’Alliance historique d’Atlanta, même si Sam craint que cela ne génère des retards dans ses travaux.
Blake craint que son incarcération ne conduise certains de ses administrateurs à vendre ses biens et notamment le vignoble Blue Belt, qui a pour lui une importance toute particulière car ce fut son premier investissement. Il demande alors à Cristal et Adam de le représenter conjointement pour empêcher la vente de ce bien auquel il teint particulièrement. L’avocat prévient Blake que son ADN a été retrouvé dans le sac qui contenait le corps de Mac, et prévient aussi que Dominique à prévu de donner une interview au site TMZ. Cristal vient alors ordonner à la demi-sœur de Blake de renoncer à parler à la presse si elle veut continuer à recevoir ses chèques.
Anders offre à Kirby de venir s’installer chez lui mais elle ne veut par retourner vivre chez son père. Quant à Fallon elle tente de faire retrouver la mémoire à Liam en lui rappelant leurs souvenirs, mais l’intervention de Laura Van Kirk met violemment fin au processus. Pendant ce temps Blake découvre qu’il va partager sa cellule avec 3 autres détenus, dont l’un n’est autre que Culhane, qui l’avertit que beaucoup ici le considéreront comme un privilégié et une cible à abattre. Sam comprend que son hôtel a peut-être été l’œuvre du célèbre architecte Bernard McCarty, ce qui aura pour conséquence de faire classer le bâtiment au titre des bâtiments historique, et il finit par comprendre que cela pourrait être un avantage pour la communication de l’hôtel.


Adam court-circuite sans prévenir Cristal au cours de la réunion et se fait même nommé PDG des vins Carrington, faisant incidemment remarquer à Cristal qu’elle n’est pas une Carrington. Adam vient ensuite à l’hôpital s’assurer que Liam a effectivement tout oublier du jour de son agression; et Adam retrouve alors Laura Van Kirk avec qui il avait eu une liaison. En prison Blake fait améliorer les conditions de tous le monde et se fait alors des amis de ses codétenus, au grand dam de Culhane. Dominique pendant ce temps retrouve dans un bar un homme rencontré sur internet, Rick. Fallon tente par tut les moyens de ramener la mémoire de Liam mais Laura la traite de menteuse et la fait chasser de la chambre d’hôpital.
Cristal révèle à Blake les manœuvres d’Adam, mais Blake en semble plutôt satisfait. Culhane quant à lui offre finalement son appartement à Kirby. Et Sam conseil à Fallon de faire quelque chose d’épique pour tenter de rappeler à Liam leur histoire déjà longue et mouvementée. En prison Blake commence à sentir l’influence de Culhane dans l’agressivité des autres détenus à son égard, et leur altercation est filmée par un des gardes qui n’est autre que Rick, le nouvel ami de Dominique. Le soir même dans sa cellule, répondant à une provocation de Culhane, Blake reconnait avoir tué Mac de ses propres mains et jeté le corps dans le lac devant Culhane et un autre détenu.
Alors qu’il s’apprête à célébrer Bernard McCarty à travers une ligne de produits dans son hôtel, Sam apprend que la famille de l’architecte refuse de célébrer avec lui la vie de cet « horrible personnage ». Blake devant le juge plaide non coupable et demande à être libéré sous caution mais le juge refuse au vu de nouveaux éléments. Blake comprend alors en voyant Culhane et Rick, devant qui il avait fait des aveux la veille dans sa cellule. Rick n’était pas un détenu mais un agent infiltré. Et en échange de sa coopération, Culhane est désormais libre tandis que Blake retourne en prison…
Fallon emmène en secret Liam devant la mairie, sur le lieux de leur première rencontre dans le but d’éveiller ses souvenirs et tente de le convaincre qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Des souvenirs commencent peu à peu à remonter dans sa mémoire embrumée, mais Laura les retrouve et s’oppose à Fallon; elles en viennent même à se battre et c’est Liam, encore convalescent, qui doit essayer de les calmer. Sam découvre en rencontrant la petite-fille de Bernard McCarty que son arrière-grand-père était en réalité un ardent avocat des thérapies de conversions, qu’il détestait les homosexuels et refusait de les employer ou de les recevoir dans ses hôtels. Sam est choqué et refuse alors de célébrer la mémoire de cet homme, même si les invitations ont déjà été envoyées.
Fallon reconnait ses torts devant la juge Anson, et celle-ci décide de se montrer clémente et de la condamner à seulement 100 heures de travaux d’intérêt général. Ce soir là, Cristal organise au sein même de la prison son mariage avec Blake, célébré plutôt rapidement par un gardien autorisé pour cela. Blake retourne ensuite ne cellule, après avoir supplié sa désormais épouse de le faire sortir au plus vite. Le lendemain la photographie de Blake violent envers un autre détenu fait la une de la presse internet. Dominique offre alors à Cristal de gérer la communication de la famille, en Carrington qu’elle est. Mais Cristal lui révèle qu’elle est désormais elle aussi une Carrington.
Culhane rentre finalement chez lui ou il retrouve Kirby, constatant qu’elle a refait la décoration et même volé le jeu d’échec de Blake. De leur côté Cristal s’oppose désormais à Adam pour le contrôle de l’empire de Blake. Et Laura Van Kirk obtient une ordonnance d’éloignement contre Fallon, qui ne peut désormais plus s’approcher de Liam…


- Avec l’apparition de Rob Nagle dans le rôle de Mitchell
- Avec la participation de Matt Borlenghi dans le rôle de Rick et de Johnny Rey Diaz dans le rôle de Joey
- Avec la participation de Victoria Blade dans le rôle de Daphné et de Emily Marie Palmer dans le rôle de Genie McCarty
- Avec la participation de Greg Allan Martin dans le rôle du juge Stratton et de Susan Savoie dans le rôle du juge Anson
- Avec la participation de Aaron Quick Nelson dans le rôle de Clyde Gage
- Lorsque Blake dit à Culhane Of all the prison cells, in all the towns, in all the world, you walk in to mine, il cite une réplique célèbre du film Casablanca (1942)
- Même si cela n’est pas encore officiel, on aperçoit sur les portes d’entrée le nouveau nom de l’hôtel de Sam, La Mirage (qui est bien entendu le nom de l’hôtel que dirigeait Fallon dans la série version 80’s
- Au début de l’épisode on entend le titre One thing lead to another du groupe The Fixx. Et lors du mariage de Blake et Cristal on entend I get to love you de la chanteuse Ruelle
- Le personnage de l’architecte Bernard McCarty au passé trouble découvert dans l’hôtel de Sam est une invention, il n’existe aucun architecte célèbre portant ce nom. En revanche il existait au 20ème siècle un célèbre joueur de cricket néo-zélandais portant ce nom, ce qui est peut-être un clin d’œil au pays d’origine d’Anders…

47 - La Chasse aux fantômes (Wild Ghost Chase)
Ecrit par Christopher Fife Dirigé par Jeff Byrd
Cristal est heureuse d’être devenue Mme Carrington, mais elle regrette que Blake ne puisse pas être près d’elle. Sa met Fallon insistent pour organiser une soirée d’Halloween même en l’absence de Blake. Adam met tout le monde mal à l’aise par sa simple présence. En prison pendant ce temps un codétenu agresse Blake parce qu’il ronfle et Blake commence à avoir peur. Dominique de son côté demande à une avocate de lui donner une procuration sur les comptes de Jeff, quitte à contrefaire sa signature si nécessaire. Fallon, qui a déclaré à la police que c’était Mac qui avait mis le corps de Trixie dans le lac, exige en contrepartie de Blake qu’il chasse Adam de la maison mais il refuse catégoriquement.
Anders reproche ses dépenses inconsidérées à Sam pour les travaux de l’hôtel et Sam découvre que la présidente de l’Alliance historique d’Atlanta n’est autre que Melissa Daniels. Celle-ci est décidée malgré Sam à mettre en avant l’image de Bernard McCarty lors de l’inauguration de son hôtel: lui refuse d’honorer la mémoire d’un homophobe notoire, elle y voit un moyen de briller en public, et il faut le dire, d’embêter Sam. Dans le cadre de sa condamnation Fallon doit nettoyer un jardin communautaire, et contre toute attente se prête au jeu avec énergie. Cristal s’oppose ouvertement à Adam et même Blake lui reproche d’avoir engagé des plongeurs qui ont conduit à la situation actuelle. Quant à Fallon elle retrouve Evan Tate, le frère ainé de Trixie, qui est devenu un séduisant avocat d’affaires célibataire; le jeune homme, absolument charmant, lui assure qu’au contraire de sa mère il ne lui tient pas rigueur de ce qui est arrivé à sa sœur.
Sam et Melissa continuent leur affrontement, elle va jusqu’à menacer de faire fermer son hôtel s’il refuse la plaque à la mémoire de McCarty qu’elle veut faire apposer dans l’hôtel. Quant à Monica elle découvre que le bouton de manchette d’Adam n’est pas consigné dans le rapport de police et décide d’en savoir davantage.


Craignant d’être percée à jour par sa propre fille, Dominique presse son avocat de lui donner accès aux comptes de Jeff, mais elle découvre que Jeff à fait placer ses fonds sur un compte fiduciaire et que sans le numéro de compte elle ne peut y prétendre. Adam en vient jusqu’à menacer frontalement Fallon, qui en retour promet de l’écraser. De son côté Melissa Daniels use de son influence à la Mairie pour faire retirer les permis des ouvriers de l’hôtel, stoppant immédiatement les travaux; comme Sam refuse toujours d’accepter le nom de McCarty sur son bâtiment, il demande à Anders de trouver un repreneur pour l’hôtel.
Toujours en pleine repentance suite à la mort de Trixie 10 ans plus tôt, Fallon décide de donner ses parts du Atlantix FC à Culhane, lui accordant par la même le contrôle du club. Pendant ce temps en prison Cristal obtient un moment d’intimité dans une cellule prévue pour les couples et en profite pour apporter à Blake une petite et indétectable arme blanche qui lui permettra, au moins, de se défendre en cas de nouvelle agression. Le travail au jardin communautaire est plus difficile et long que prévu pour Fallon, d’autant que durant la nuit son travail est détruit sans doute par des animaux errants. Quant à Dominique, craignant que Monica ne découvre sa duperie, elle va jusqu’à la droguer pour l’empêcher de rencontrer l’enquêteur de la police.
Au manoir on commence à préparer Halloween et les citrouilles sont de sorties. Fallon demande à Tony le jardinier, moyennant une prime, de prendre ne main son jardin communautaire en cachette durant la nuit. Au même moment à la prison, Blake s’arrange pour qu’un de ses codétenus, Billy, le plante avec la petite lame qu’il a lui même fournie. Quant à Culhane il surprend Dominique fouillant dans le bureau de Jeff et prévient Monica que sa mère à fait une recherche sur un compte en Fiducial créé par Jeff… Suite à son agression à la prison, Blake obtient du juge sa libération sous caution, à la plus grande satisfaction de Cristal…
Devinant qu’elle s’apprête à se rendre à un rendez-vous pour voler l’argent de Jeff, Monica impose à sa mère de l’accompagner plutôt à la soirée Halloween des Carrington. Comme à l’accoutumé la réception au manoir est grandiose et les costumes de toutes beauté. Anders, qui porte un uniforme de la série Star Trek, annonce à Sam qu’il a trouvé un potentiel repreneur pour son hôtel. Adam met Fallon très mal à l’aise en choisissant un costume de Louis XVI alors qu’elle est habillée en Marie-Antoinette. Fallon déclare à Sam qu’elle est fière de sa réussite avec l’ouverture prochaine de son hôtel, et elle soupçonne soudain Adam d’être responsable du sabotage du travail dans son jardin. Mais Adam ne farouchement et ils finissent par se battre, en costume dans l’immense gâteau à la crème prévu pour les invités, juste au moment ou Blake rentre à la maison.
Sam profite de la présence de Melissa pour la menacer de ruiner sa réélection prochaine à la tête de l’Alliance Historique, et il obtient en contrepartie de la plaque au nom de McCarty que son hôtel soit placé en attraction numéro 1 de la ville d’Atlanta. Quant à Blake, il admet à demi-mot qu’Adam pose effectivement un problème par son comportement et promet à Fallon de la protéger. Alors que Cristal parvient à reprendre la main sur les vignobles Carrington malgré les manœuvres d’Adam, Fallon découvre finalement que c’est en réalité Evan Tate qui sabotait son jardin durant la nuit.
Monica, accompagnée de Jeff caché derrière un masque, confrontent leur mère au beau milieu de la soirée des Carrington, reprochant ses mensonges et sa trahison de leur plan qui visait à éliminer Adam. Quant à Fallon et Evan Tate, ils finissent par s’excuser mutuellement en comprenant qu’ils partagent le même chagrin, et font la paix. Evan tente même de l’embrasser mais elle lui annonce alors qu’elle a un fiancé, alors ils acceptent de devenir amis.


De retour chez lui, Jeff confirme à sa mère qu’il ne veut plus la voir et la chasse de chez lui. Blake, qui doit porter un bracelet électronique, accorde à Cristal le contrôle des vins Carrington conjointement à Adam, et Sam accepte finalement de faire le sacrifice de ses convictions pour pouvoir achever les travaux de son hôtel. Quant à Adam, il annonce à Fallon que Liam est sortit de l’hôpital, mais qu’il habite avec sa mère, empêchant ainsi Fallon de pouvoir l’approcher. Il ajoute même que Liam prépare… son mariage avec Ashley Cunningham.
- Avec l’apparition de Ken Kirby dans le rôle de Evan Tate
- Avec la participation de Anthony Michael Frederick dans le rôle de Frank et de Tony DeMil dans le rôle de Billy
- Avec la participation de Mariana Novak dans le rôle de Naomi, de Scott Takeda dans le rôle de M. Han et de Katelyn Farrugia dans le rôle d’une employée de la cuisine des Carrington
- On savait déjà que Tony le jardinier avait un chat, on découvre dans cet épisode, en même temps que Fallon, qu’il a aussi des enfants… A suivre…
- Au début de l’épisode on entend le titre Feel my crown du duo Mnr Plsr. Lorsque Fallon jardine avec passion on entend le titre Bad girls go to heaven de Bonnie McKee et Eden xo, quand à la fête d’Halloween elle débute avec la chanson Dead man’s party de Oingo Boingo

L’épisode d’Halloween est une nouvelle occasion de montrer les personnages costumés (et non pas déguisés). On peut par exemple penser que le déguisement de Melissa Daniels en nonne est un clin d’œil à l’un des épisodes de la série originale dans lequel Alexis se déguise en religieuse pour s’introduire clandestinement en Moldavie. La tenue de Fallon en Reine Marie Antoinette est sans doute aussi un clin d’œil a un costume d’Alexis qui avait pourtant préféré être la Pompadour. Quant à Alan Dale il porte un uniforme d’amiral de la flotte dans Star Trek, peut-être en clin d’œil à son rôle dans l’un des films de la franchise, Star Trek Nemesis, ou il incarnait un dignitaire Romulien.

Avertissement : Vous n’êtes pas prêt ! Cet épisode est un épisode en partie musical, dans lequel les personnages se mettent tout à coup à chanter et même à danser comme dans les comédies musicales de Broadway. Dans cet épisode, Adam, Blake, Fallon, Sam et Cristal chantent et dansent, et il est à noter que ce sont bel et bien les acteurs qui chantent avec leur vrai voix et qui dansent réellement, démontrant des talents parfois insoupçonnés. Dynastie avec cet épisode particulier se démarque encore davantage des soaps dont il s’inspire pour créer sa propre légende, son propre univers. Certains n’ont pas adhéré à ce choix audacieux, d’autre y ont reconnu une réinvention du genre. A vous de juger…
48 - Désespoir (Something Desperate)
Ecrit par Jenna Richman Dirigé par Kenny Leon
Blake est si heureux d’être libre qu’il chantonne dés le réveil ce matin la. Au petit-déjeuner il annonce à Adam qu’il devra désormais travailler avec Cristal, coprésidente des vignes Carrington, ce qui ne l’enchante pas du tout. Fallon prévoit quant à elle de tenter d’entrer en contact avec Liam malgré l’injonction d’éloignement de Laura, et comme à son habitude Adam entend une conservation qui ne le concerne pas entre Fallon et Sam… Adam s’arrange également pour détourner une partie des paniers garnis que Cristal avait prévu pour inviter des influenceur à sa soirée dégustation des vins Carrington en insistant lourdement auprès de Mme Gunnerson.
Dominique pendant ce temps tente de se réconcilier avec ses enfants et reconnait avoir caché le bouton de manchette, mais avec l’intention de protéger Jeff de la vindicte de Blake. Jeff ne veut rien entendre et lui ordonne de partir. Adam prévient Laura Van Kirk des intentions de Fallon, et dissimule subrepticement l’un des paniers préparés par Cristal dans la chambre de Fallon. Mais Bo le chien flaire les gourmandises et en passant près de la cheminée il tourne malencontreusement de bouton d’ouverture du gaz.
De son côté Culhane demande à Anders à pouvoir cacher l’un de ses joueurs de football à l’hôtel, même s’il n’est pas encore ouvert, en attendant que son appartement soit habitable suite à un cambriolage. Ils évoquent même la possibilité d’un partenariat entre le stade et l’hôtel. Jeff quant à lui demande finalement à sa mère, réticente, de lui prouver sa loyauté en sabotant la soirée dégustation des vins Carrington. Quant à Cristal elle comprend qu’Adam manœuvre contre elle et demande à Blake de l’éloigner un moment…


Fallon s’introduit dans la propriété des Van Kirk et tente en passant par le balcon de remettre à Liam le manuscrit annoté de son livre pour lui prouver leur attachement mutuel, mais elle est stoppée par la sécurité et chassée par Laura, qui lui annonce avec délectation que le mariage de Lia met Ashley est programmé pour l’après-midi. Fallon rentre alors au manoir, se réfugie dans sa chambre et demande à Sam de remettre le manuscrit à Liam puisqu’il n’est pas connu des Van Kirk.
A la demande de Cristal, Blake passe du temps avec Adam et ils écoutent de la musique; Fallon est déçue de cette grande proximité entre son père et son frère qu’elle déteste. C’est alors qu’elle hallucine Adam et Blake chantant et dansant sur un titre de Tears for fears. Culhane amène l’un de ses joueurs, Victor Diaz, pour vivre caché dans l’hôtel et Kirby les aperçoit, reprochant à son père de pactiser avec Culhane alors qu’ils sont séparés. Cristal convainc Blake de la nécessité de trouver de nouveaux clients pour ses vins car ils sont au bord de la ruine, et Blake reproche alors à Adam de ne pas l’avoir prévenu de la situation. Mais Adam accuse de son côté Cristal d’avoir modifié les étiquettes des bouteilles en y mettant son visage à la place de celui de Blake, provoquant une dispute entre les nouveaux mariés.
Déguisé en livreur de fleurs, Sam entre chez les Van Kirk et, guidé par téléphone par Fallon, il parvient à retrouver le manuscrit et à accéder à la porte de la grande maison. Originaire du brésil, Victor Diaz confie à Culhane qu’il doit une grosse somme d’argent a des passeurs Cubains qui lui ont permis de venir aux États-Unis et qu’il n’a pas payé. Quant à Dominique elle négocie avec Blake qu’il laisse Jeff en paix, assurant qu’elel se charge de lui. Mais en secrret Dominique est bien décidée à ruiné la dégustation de vin Carrington, prête pour cela à empoisonner les bouteilles…
Alors que Fallon semble quelque peu confuse au téléphone, Sam parvient malgré tout à entrer chez Van Kirk et à remettre le manuscrit à Liam; mais celui-ci est déjà préparé pour se marier, alors dans une ultime tentative de le convaincre, Fallon lui chante dans le téléphone une chanson de Phil Collins pour lui prouver son amour… jusqu’à ce que Sam doive fuir devant la sécurité… A la soirée de dégustation des vins Carrington, Cristal révèle à Blake les nouvelles étiquettes des bouteilles, portant un colibri et des jacinthes bleues, deux souvenirs marquant de Blake. Adam est jaloux de leur réconciliation.
Fallon est intoxiquée par le gaz qui fuit lentement dans sa chambre et lorsque Sam la rejoint après son aventure chez les Van Kirk, elle chante avec lui un titre des Suprêmes en dansant dans la chambre, mais après ce duo imaginaire elle commence à comprendre que quelque chose ne va pas et décide de rejoindre la soirée familiale ou se pressent influenceurs et distributeurs de boissons. Alors que Adam s’oppose frontalement à Cristal, celle-ci le remet à sa place et sous les yeux de Fallon la soirée tourne tout à coup à la comédie musicale: Cristal entonne le titre Burning down the house du groupe Talking heads, et se met à danser, entourée des serveurs qui se transforment en danseurs. Bientôt, Adam, puis Sam se joignent au spectacle, chantant et dansant entourés de danseurs comme sur une scène de Broadway, et Blake lui-même se joint au spectacle, jusqu’au moment ou Fallon sort brusquement de sa torpeur…
Au milieu de la réception Fallon retrouve Liam; elle croit ‘abord à une nouvelle hallucination mais il est bel et bien là, il a renoncé à se marié avec Ashley…mais pour autant il n’est pas prêt à l’épouser elle tant que sa mémoire n’est pas revenue, et en attendant il veut rester seul.


Après avoir trouvé une étiquettes accrochée sur Bo, Adam vient vérifier le panier qu’il avait caché dans la chambre de Fallon et accidentellement provoque une explosion de gaz… Heureusement les dégâts sont limités, mais Adam est blessé aux yeux et au moment de partir pour l’hôpital il craint d’avoir perdu définitivement la vue… Kirby de son côté, tombée sous le charme du beau footballeur caché à l’hôtel, vient le rejoindre dans sa chambre avec une bouteille de Champagne. Dominique rentre auprès de Jeff et Monica et s’attribue le mérite de la blessure d’Dama, vengeance parfaite du mal qu’il fait à Jeff. Puis en cachette Dominique joint au téléphone une certaine Vanessa pour lui demander d’être encore un peu patiente et qu’elles auront bientôt tout ce qu’elles veulent…

- Avec l’apparition de Christian Ochoa Lavernia dans le rôle de Victor Diaz
- Avec la participation de Bruce Blackshear dans le rôle de l’agent de sécurité et de Vanessa Aranegui dans le rôle de l’employée des Van Kirk
- Lorsque Fallon évoque la relation d’Adam avec Laura elle parle de Mrs Robinson, une référence au film Le Lauréat (The Graduate) de 1967 avec Dustin Hofman.
- Cet épisode marque un tournant dans la production de Dynastie avec un épisode musical. C’est le premier de la série (mais il y en aura d’autres). Bien que des séries ayant des numéros musicaux existent depuis longtemps, la mode s’est vraiment répandue dans les séries à partir de 2001 et l’épisode Once more, with feelings (S6E7) de la série Buffy contre les vampires. Cet épisode est entièrement chanté suite à un envoutement prononcé par un démon de la musique. Depuis de nombreuses séries ont eu au moins un épisode musical avec les acteurs principaux interprétant des chansons écrites pour l’occasion ou reprenant des classiques notamment de comédies musicales. Parmi les épisodes les plus connus, on peut signaler l’épisode The bitter Suite (S5E14) de Xena la guerrière, Song beneath the song (S7E18) de Grey’s Anatomy ou encore Fan Fiction (S10E5) de la série Supernatural. Les séries Scrubs, Crazy ex-girlfriend ou Riverdale ont aussi proposé des épisodes musicaux. Avant 2001, la mode n’était pas encore répandue mais des séries comme The Brady Bunch dans les années 70 ou Ally McBeal dans les années 90 avaient déjà proposé des épisodes musicaux
- Lorsque Sam dit à Fallon on n’est pas dans un film des années 80 et évoque le fait d’aller sous les fenêtres de Liam avec un Ghetto blaster, il fait référence au film Un monde pour nous (Say anything, 1989) de Cameron Crowe avec John Cusack. Un ghetto blaster est un énorme radiocassette très à la mode dans les années 80 et vu dans de nombreux films et clips de l’époque
- L’épisode comprend 4 chansons mais cette fois-ci elles sont interprétées par les acteurs eux même. Blake et Adam interprètent Everybody wants to rule the world (du groupe Tears for fears). Au téléphone Fallon chante Against all odds (un tube de Phil Collins). Sam et Fallon dans la chambre chantent et dansent sur le titre You can’t hurry love (du groupe The Suprêmes). Enfin, Cristal, Adam, Blake et même Sam chantent le titre Burning down the house (du groupe Talking Heads)

La maison des Van Kirk est une résidence privée située au 4340 Paper Mill Road à Marietta en Géorgie, à environ 30 km au nord d’Atlanta. Il s’agit d’une maison de près de 1500 mètres carrés comprenant 8 chambres, 12 salles de bain construite en 2011 dans le style Européen et méditerranéen. La maison comprend aussi une salle de cinéma, une cave à vin, une salle de sport et une salle de jeu. Pour un petit aperçu de la résidence la petite vidéo ci contre est extraite du site d’un agent immobilier local.
C’est l’événement de cette fin d’année 2019, Cristal, Adam, Sam et Blake chantent et dansent le titre Burning down the house du groupe Talking Heads, une chanson de 1984.
Pour retrouver les nombreuses chansons qui émaillent cet épisode et les autres, rendez-vous sur la page Playlist.

49 - Bienvenue à La Mirage ! (Mother? I'm at La Mirage)
Ecrit par Liz Sczudlo Dirigé par Brandi Bradburn

Adam est revenu au manoir une semaine après l’explosion et il n’a pour l’instant pas retrouvé la vue. Blake prend soin de lui mais comme il doit aussi, avec Cristal, se concentrer sur la préparation de son procès il engage une infirmière, ce qu’Adam ne semble pas prêt à accepter. Fallon décide quant à elle de tourner définitivement la page Liam et de se remettre au travail, mais l’irruption du beau Liam venu lui apporter des affaires n’aide pas vraiment à l’oublier. Le footballeur Victor Diaz s’ennui caché dans son hôtel mais Culhane découvre que Kirby lui tient agréablement compagnie. Sam se remet au travail à quelques jours de l’inauguration de son hôtel mais il a bien du mal à ignorer la plaque qui rend hommage à McCarty. Fallon vient offrir à Kirby une importante somme d’argent pour racheter Fempérial, mais Kirby refuse, annonçant qu’elle va chercher une directrice pour gérer l’entreprise pour elle.
De son côté Jeff continue de cacher sa maladie, même si son médecin lui conseil de profiter de la vie avant de perdre sa motricité ou ses capacités intellectuelles, précisant que l’empoisonnement est irréversible. Dominique, ignorant son état, insiste pour travailler avec lui sur le nouveau site de streaming qu’il vient d’acheter. Adam quant à lui refuse l’aide de la dévouée Nadia, qui veut lui apprendre à se débrouiller sans voir. Quant à Sam, il est décidé à organiser une soirée éblouissante pour l’inauguration de son hôtel, rebaptisé La Mirage comme il s’appelait dans les années 80, et décide qu’il veut un concert de la chanteuse Ashanti pour illuminer sa soirée. Fallon de son côté demande à Evan Tate d’être son avocat pour tenter de reprendre Fempérial à Kirby, et précise au charmant jeune homme que désormais elle n’a plus de fiancé…
Sam engage pour le bar de La Mirage une jeune mixologue…
… qui s’avère être en réalité Vanessa, la belle-fille de Dominique Devereaux. Cette dernière lui fait promettre de conserver son identité secrète pour ne pas nuire à leur plan. En effet sur les conseils de Dominique, la jeune femme, qui rêve de devenir chanteuse, veut profiter du club Colby de Monica et du site de streaming de Jeff pour lancer sa carrière. Grave à Evan, Fallon découvre que si elle revendu Femperiale pour 1 $ à Kirby elle est toujours propriétaire du bail du bâtiment et elle décide donc de jeter Kirby dehors. Elle découvre aussi que Kirby a contacté la très efficace Lauren Hall pour lui offrir le poste de directrice. Elle invite aussitôt l’intéressée à la soirée d’inauguration de La Mirage…
Sam de son côté s’incruste dans le cours de Yoga que suit la chanteuse Ashanti afin de la convaincre de chanter à sa soirée d’inauguration, mais la jeune femme refuse jusqu’à ce qu’il évoque la présence du charmant footballeur Victor Diaz… Blake a découvert que c’est le juge Fairbanks, réputé pour son intransigeance et sa fermeté, qui a été choisi pour présider son procès. Cristal lui offre alors d’utiliser la réputation de sa famille pour tenter d’écarter le juge en question. Alors que Nadia prend son travail aux côté d’Adam très à cœur et entend que Cristal insiste pour envoyer Adam dans une institution spécialisée, Adam continue de refuser son aide.
Ce soir là une grande fête à lieu pour l’ouverture officielle de La Mirage, l’hôtel de Sam. La chanteuse Ashanti est venue et subjuguée par le beau footballeur elle accepte même de chanter en échange d’une chambre à vie dans l’hôtel. Mais Vanessa offre un cocktail à la chanteuse qui, au moment de monter sur scène est trop malade pour sortir des toilettes. Fallon de son côté retrouve avec joie Jeff, lui reprochant de lui avoir fait peur en disparaissant, puis elle propose une trêve à Kirby et elles finissent pas s’accouder au bar…


Comme Adam continue de la repousser, Nadia lui conseille de mieux se tenir sinon Cristal l’enverra dans une institution. A La Mirage Fallon pousse Kirby à boire plus que de raison, puis lorsque la jeune femme est ivre au point d’avoir du mal à parler, Fallon s’arrange pour que Lauren Hall la voit ainsi et choisisse de ne pas travailler pour elle. Au moment ou Sam annonce Ashanti sur scène, celle-ci est indisponible… mais finalement la jeune barmaid s’empare du micro et livre une prestation qui remporte l’approbation des convives. Jeff soupçonne rapidement un lien entre la jeune chanteuse et Dominique, qui la présente comme l’une de ses découvertes de New-York. Dominique insiste de nouveau pour travailler ensemble et Jeff accepte avant de finalement révéler son état de santé à sa mère.
Ce soir là Cristal entre en contact avec le juge Fairbanks et le menace de révéler des liens secrets entre le juge, son fils et la famille Flores, des liens inventés de toutes pièces mais la presse, elle, y croira. Le juge ne peut que céder et renoncer à conduire le procès de Blake. Pendant ce temps à La Mirage, Anders encourage Sam, pour surmonter ses doutes, à utiliser son hôtel pour servir une cause qui lui tient à cœur. Blake insiste à nouveau pour qu’Adam accepte l’aide que peut lui offrir Nadia, menaçant comme Cristal le suggère de l’envoyer dans une institution spécialisée. Adam accepte mais en veut aussi beaucoup à sa belle-mère. Alors que la soirée s’achève, une photographie de Victor Diaz avec la chanteuse ashanti est publiée sur les réseaux sociaux. Culhane la voit mais il n’est pas le seul.
Kirby accepte finalement de rendre Fempérial à Fallon, mais lorsqu’elle comprend qu’en fait elle veut juste s’en servir pour revoir Liam, elle change d’avis. Evan Tate lui aussi comprend que Fallon s’est servi de lui pour rendre Liam jaloux.
Sam décide de soutenir The Trevor Project et de mettre une partie de son hôtel à disposition pour les jeunes LGBT en difficulté, et il nomme aussi Anders son bras droit pour la gestion de l’hôtel. Blake, soulagé que Cristal ait réussi à écarter le juge Fairbanks, lui demande aussi de faire un effort pour s’entendre avec Adam. Pendant ce temps l’intervention de Culhane sauve in extremis la vie de Victor Diaz, passé à tabac par ses poursuivants sous les yeux de Vanessa. Fallon ce soir là apporte à Liam les affaires qu’elle avait encore en sa possession et lui avoue qu’elle l’aime mais qu’elle passe à autre chose, aussi douloureux que cela soi. Alors qu’Adam accepte finalement l’aide et le soutien de la douce Nadia, qui se propose de l’aider contre Cristal, Fallon sollicite une seconde chance auprès du charmant Evan et l’invite à passer la nuit avec elle. Au même moment, à l’autre bout de la ville, en redécouvrant ses souvenirs, Liam retrouve brusquement une partie de ses souvenirs, ceux concernant ses sentiments envers Fallon…
- Avec la participation exceptionnelle de Ashanti dans son propre rôle
- Avec l’apparition de Jade Payton dans le rôle de Vanessa Devereaux
- Avec l’apparition de Kelli Barrett dans le rôle de Nadia
- Avec la participation de Holly A. Morris dans le rôle du Dr Danielle Hadley, de Charisse Woodall dans le rôle de Lauren Hall et de Jim Gleason dans le rôle du juge Fairbanks
- Lorsque Dominique Devereaux évoque la possibilité de revenir à une carrière dans la musique, ce n’est pas seulement un clin d’œil à la série d’origine ou Dominique Devereaux était chanteuse et propriétaire d’une maison de disque, mais aussi à la carrière de Michael Michele qui incarnait Ayanna Floyd, directrice d’une maison de disque dans la série STAR de 2016 à 2019
- Lorsqu’il refuse l’aide de son infirmière, Adam fait référence à Florence Nightingale. La référence avait été utilisée dans un épisode de Dallas mais à l’époque elle avait été occultée par la version française


The Trevor Project est une organisation américaine à but non lucratif fondée en 1998, qui se consacre à la prévention du suicide et au soutien en santé mentale pour les jeunes LGBTQ+. Elle propose des services gratuits, confidentiels et disponibles 24h/24 par téléphone, texto et en ligne, ainsi que des ressources éducatives et des campagnes de sensibilisation. L’organisation tire son nom du court-métrage Trevor, qui raconte l’histoire d’un adolescent gay en détresse, et dont la diffusion a inspiré la création de cette ligne d’assistance dédiée.
Au fil des années, The Trevor Project a reçu le soutien de nombreuses célébrités engagées en faveur de la communauté LGBTQ+. Parmi les personnalités les plus actives, on retrouve Daniel Radcliffe, récompensé par le Trevor Hero Award, ainsi que Lady Gaga, Ellen DeGeneres, Laverne Cox, Troye Sivan et Lil Nas X. Ces soutiens publics ont permis d’accroître la visibilité et l’impact de l’organisation, qui est aujourd’hui l’une des plus reconnues aux États-Unis pour son action en faveur des jeunes LGBTQ+ en situation de vulnérabilité.
Miley Cyrus fait également partie des artistes ayant soutenu The Trevor Project. En 2014, elle a reçu le Trevor Youth Innovator Award pour son engagement en faveur des jeunes LGBTQ+, notamment grâce à sa propre fondation, la Happy Hippie Foundation. Bien qu’elle ne soit pas ambassadrice officielle de The Trevor Project, elle a contribué à sensibiliser le public à ses actions et partage des objectifs similaires en matière de défense des droits et de bien-être des jeunes issus de la diversité sexuelle et de genre.


Les décors et logo de La Mirage et des bar et restaurant qui apparaitront ensuite (l’Oasis puis Le Sahara), d’inspiration arabo-andalouse, ont été créés par la Graphic Designer Andi Denney, qui dans les saisons 3 et 4 va grandement participer à la création de l’identité visuelle du show.

50 - De vieux souvenirs (A Used Up Memory)
Ecrit par Kevin A. Garnett Dirigé par Matt Earl Beesley

Alors que Liam pense à Fallon, celle-ci passe du bon temps avec Evan mais décide de rester surtout concentrée sur ses affaires, pour éviter de penser à Liam… Elle décide de relancer son empire des médias sous le nom de Fallon Unlimited. Dominique vient alors proposer à Fallon et Monica de signer sa jeune protégée Vanessa sous leur label de musique. Blake de son côté à fait faire un sondage qui prouve que l’opinion publique a une image négative de lui, et cela nuira forcément à son procès devant un jury populaire. Il élabore alors un plan pour tenter de manipuler le jury et Cristal propose son aide. De son côté Sam se jette dans le travail à La Mirage et Kirby tente de le convaincre d’accepter qu’elle lui organise un rendez-vous avec un beau jeune homme. Fallon travail avec le charmant Evan, tout dévoué à sa cause et qui l’aide notamment à obtenir le nom qu’elle souhaite pour sa nouvelle compagnie. Evan la convainc même d’accepter un diner avec sa mère pour officialiser leur relation. Quant à Adam il progresse avec l’aide de la douce Nadia et il lui confie que sa sœur Fallon et sa belle-mère cherchent à l’évincer de la famille, et Nadia s’offre de l’aider aussi pour ça.
Tandis que Culhane offre à la jeune Vanessa de lui faire découvrir la ville ou elle vient de débarquer, Liam vient révéler à Fallon que ses souvenirs commencent à revenir mais qu’il ne fait pas confiance à Ashley pour l’aider et la convainc d’accepter de diner avec lui; elle accepte, alors même qu’elle avait accepter l’invitation chez la mère d’Evan. Culhane sort avec Vanessa et ils doivent redoubler d’ingéniosité pour échapper aux paparazzis qui les poursuivent. Alors qu’elle cherche quelqu’un pour Sam, Kirby trouve un garçon qui lui plait beaucoup à elle: le beau Joel Turner, venu faire une conférence à La Mirage. Alors que Fallon annonce à Monica qu’elle a accepté un rendez-vous avec Liam, Nadia écoute leur conversation et en rapporte l’essentiel à Adam, et ensemble ils décident de faire venir Evan au même endroit.
Dominique reproche à Vanessa d’avoir fuit les paparazzis qu’elle avait elle-même payé pour la prendre ne photo avec le manager de l’équipe de football des Atlantix, ce qui aurait grandement favorisé sa carrière. Vanessa s’excuse et accepte alors de passer une audition au Club Colby le lendemain. Liam tente de reconstituer peu à peu ses souvenirs en parlant avec Fallon, même si elle lui fait comprendre que cela est extrêmement pénible pour elle. Elle finit d’ailleurs par quitter le restaurant seule, mais Evan à assisté à toute la scène et il met Liam en garde, lui ordonnant de ne plus approcher Fallon.
Afin de ne plus être importuné par les paparazzis Culhane retrouve Vanessa chez lui, et ils passent l’après-midi ensemble a tel point que la jeune femme oublie l’audition qu’elle doit passer. Pendant ce temps Blake doit absolument rencontrer un fonctionnaire qui exige de lui parler directement, alors il détache une minute son bracelet électronique pour le faire porter à Cristal. Si la police ne se doute de rien, Jeff, qui a piraté le système, y voit l’occasion rêvée de piéger Blake en dehors de sa propriété alors qu’il n’a pas le droit d’en sortir. Vanessa ayant manqué l’audition qu’elle lui avait organisée, Dominique exige qu’elle ne revoit plus jamais Michael Culhane et elles se disputent.
Fallon de son côté affirme désormais à Evan qu’elle a vu Liam pour la dernière fois et qu’il ne compte plus pour elle. Kirby est fascinée par le beau Joel Turner qui donne à La Mirage une conférence de développement personnel très suivie. Pendant ce temps Blake rencontre finalement en ville Greg Swanson, employé du tribunal qui est chargé de l’intendance du jury lors des procès. Il le convainc, moyennant finance, de loger les membres du jury à La Mirage…


… mais Jeff est sur la piste de Blake. Persuadé qu’il a quitté sa propriété, il fait appel à ses contacts sur les réseaux pour pister la voiture de Blake en échange d’une récompense. De son côté Dominique rend visite à Michael Culhane et elle menace de ruiner sa réputation, ce qui aurait pour conséquence de lui faire retirer l’agrément de la ligue de football, s’il ne rompt pas immédiatement avec Vanessa.
Ce soir là au club Colby a lieu la soirée de lancement de Fallon Unlimited, la marque de Fallon qui est aussi le titre du nouveau magazine des femmes de pouvoir qu’elle édite. Durant la conférence de presse, Fallon est interrompue… par Liam, qui prend la parole pour révéler que ses souvenirs avec elle lui sont revenus, et il lui fait une véritable déclaration d’amour à laquelle Fallon ne résiste pas, au grand dam d’Evan. Kirby annonce à Sam qu’elle a décidé de participer à une retraite méditative près de Savannah, organisée par Joel Turner. Kirby affirme que le beau Joel l’aide à s’épanouir. De son côté Culhane, après sa conversation avec Dominique et les confidences de Vanessa, comprend que la première est la belle-mère de l’autre. Vanessa lui fait promettre de ne rien dire à Jeff et Monica.
A la demande d’Adam, Nadia s’est introduite dans le bureau de Blake et a photographié son testament. Elle révèle que Blake l’a changé récemment et fait de Cristal sa seule héritière. Adam en est très contrarié et Nadia lui offre son appui sans faille, et ils finissent par s’embrasser. Blake de son côté est satisfait. Lorsque le jury sera logé à La Mirage il n’aura pas de difficulté à les rencontrer et il suffira qu’il en convainque un de ne pas le déclarer coupable pour être disculpé… Mais Jeff vient alors lui annoncer qu’il a deviné son plan et fait peur à Greg Swanson, qui ne lui rendra désormais aucun service. De son côté Evan rompt, visiblement de bonne grâce avec Fallon. Mais en cachette il vole une mèche de ses cheveux sur sa brosse…
- Avec l’apparition de Pierson Fodé dans le rôle de Joel Turner
- Avec la participation de Jevon White dans le rôle de Greg Swanson
- Dans cet épisode Michael Culhane fait référence à Jussie Smollett à propos d’une fausse agression. Jussie Smollett est un acteur qui apparaissait dans la série Empire (aux côtés de Rafael De La Fuente) et qui avait organisé lui-même une agression raciste et homophobe contre lui afin d’augmenter sa célébrité avant que la justice ne découvre la vérité
- Le titre que l’on entend au début de l’épisode est You always knew de Ariel Beesley. Il semble en revanche que le morceau que l’on entend lorsque Vanessa et Culhane échappent aux paparazzi soit une composition originale pour la série

51 - Au quart de tour (Shoot from the Hip)
Ecrit par Paula Sabbaga Dirigé par Geoff Shotz

Darren, le nouveau majordome, tente de satisfaire au mieux les exigences de Blake alors qu’il est à la veille du dernier jour de sa période d’essai, et cherche à organiser un diner de Thanksgiving mémorable. Mais Blake est préoccupé par l’approche de son procès. Liam quant à lui est désormais installé avec Fallon et cela l’aide à se souvenir. Fallon apprend la présence à Atlanta d’un célèbre directeur créatif, Landon III, qu’elle aimerait bien avoir à ses côtés pour lancer FAllon Unlimited. Elle décide donc qu’elle ira le rencontrer dans l’hôtel ou il passe Thanksgiving pour la chasse à la dinde. De son côté Adam réclame à son père de lui confier la direction de la fondation Carrington, mais Cristal s’y oppose. Blake leur demande de mettre fin à leur querelle et d’être impérativement présent le lendemain après midi pour la traditionnelle photo de famille.
Vanessa passe une audition au club Colby et fraternise avec Monica, mais celle-ci en veut toujours à Dominique pour ses trop nombreux mensonges. Alors qu’elle assume de n’être pas en famille pour Thanksgiving, Fallon craint néanmoins que son absence ne fasse régresser les souvenirs de Liam. Culhane menace Dominique de révéler à Jeff et Monica la vérité à propos de Vanessa. Et Adam offre une trêve à Cristal et la convainc de cuisiner avec lui le gâteau préféré de Blake pour Thanksgiving. Quant à Sam il s’inquiète de la baisse massive de fréquentation de son hôtel depuis l’agression de Victor Diaz. C’est alors qu’il reçoit la visite de Fletcher Myers, qui est expert en relation publique et doit une faveur à Fallon. En plus d’être compétente le jeune homme est aussi très beau mais se montre arrogant avec Sam. Finalement Fallon demande à Liam d’écrire un article sur l’hôtel Windfield, et en arrivant il découvre que le fameux Landon n’est autre que son vieil ami chez qui il a été en stage à Londres quelques années plus tôt…
Cristal aide Adam à réalisé lui même une tarte aux noix de pécan selon la recette de l’arrière-grand-mère Carrington, Ruby, morte dans un incendie. Mais une fois la tarte dans le four, Adam éloigne Cristal de la cuisine, Nadia règle le four à la puissance maximum et vole la carte Sim du téléphone de Cristal…
Fletcher Myers critique sans détour la manière dont Sam à géré la communication autour de la plaque sur McCarty et sur l’agression du footballer et Sam le prend plutôt mal. Liam évoque son passé avec son ami Landon, lequel a eut une aventure avec Laura, et Fallon ne parvient même pas à évoquer son projet avec lui et finit par se retrouver seule. Au manoir la tarte préparée par Adam sort du four totalement carbonisée, et Cristal, pour faire plaisir à Adam, décide de retourner en dehors de la ville pour chercher des noix de pécan caramélisées. Comme prédit par Myers, la déclaration emplie d’honnêteté que Sam diffuse sur les réseaux sociaux à propos de l’agression près de l’hôtel produit l’effet contraire et des hashtags appellent même à boycotter la Mirage. Anders pousse Sam a rappeler Fletcher mais lorsque celui-ci dit à Sam qu’il l’avait bien prévenu, Sam le trouve arrogant et raccroche.
Monica accepte finalement de se réconcilier à nouveau avec sa mère et d’engager sa protégée au club Colby. En l’absence de Jeff, elle les invite même à partager son repas de Thanksgiving. Pendant ce temps Cristal se rend compte sur la route qu’elle à un pneu crevé et pas de réseau pour appeler les secours. De son côté Fallon doit suivre Landon et Liam à la chasse à la dinde mais Landon continue d’esquiver toute ses propositions de collaboration, tout en offrant à Liam… un emploi à Londres. Quant à Dominique elle vient offrir à Blake de sortir définitivement de sa vie… s’il lui donne un dossier sur Culhane. Ce qu’il fait sans hésiter… Blake rejoint ensuite la salle de musique pour la traditionnelle photo de famille. Mais seul Adam est présent, et Dominique s’incruste aussi sur le cliché… Dans un élan de générosité (dont il espère aussi quelques retombées publicitaires) Sam offre un repas de Thanksgiving somptueux aux sans abri de la ville, et Fletcher Myers vient le féliciter pour son initiative, s’excuse de son arrogance et offre même de travailler gracieusement pour La Mirage…
Dominique de son côté vient chez Culhane et le menace de révéler à sa mère toutes ses activités illégales, à moins qu’il ne renonce à parler à Jeff et Monica.


Durant la partie de chasse à laquelle elle assiste bien malgré elle, Fallon avoue à Liam qu’elle a très peur qu’il l’oublie s’il va travailler à Londres même provisoirement. Accidentellement elle fait tomber son fusil et blesse Landon, qui doit être transporté à l’hôpital non sans avoir précisé qu’il refusera de travailler avec elle. Liam reproche aussi à Fallon de l’avoir amené ave lui juste par peur qu’il l’oublie. De son côté Blake est très en colère car ce qui pourrait être son dernier repas de Thanksgiving en liberté se réduit à la présence d’Adam et de son infirmière. Mais contre toute attente Cristal arrive juste au moment ou il commence à découper la dinde.
A la Mirage, Sam se montre sincère avec Fletcher et lui présente aussi ses excuses. En réponse le jeune homme l’embrasse avant de quitter les lieux. Anders, constatant que Sam a désormais pris les choses en main à l’hôtel, considère que sa mission à ses côtés est terminée. Au manoir Cristal raconte ses mésaventures de l’après midi et s’excuse d’avoir manqué la photo de famille. Blake est en colère mais l’arrivée de Sam apaise un peu les tensions, et Fallon finit elle aussi par se joindre au repas. Darren, le nouveau majordome, propose même de faire une photo, et en se penchant pour ramasser sa serviette Cristal aperçoit que Adam tient la main de Nadia. Elle comprend alors qu’ils sont complices et ont sans doute monté le piège pour l’éloigner de la maison…
Pendant ce temps là au repas chez les Colby, Vanessa révèle soudain à Monica qu’elle est la belle-fille de Dominique. Blake annonce qu’il nomme Adam directeur de la fondation Carrington, et Anders vient finalement reprendre son poste, occasionnant le renvoi de Darren.
La liaison naissante avec la jolie Nadia semble apaiser Adam qui parait ne même plus en vouloir à Cristal. Fallon vient quant à elle s’excuser chez Liam et ils décident de reprendre leur relation depuis le début… Adam remercie finalement Cristal de son aide la veille mais celle-ci a découvert qu’il sortait avec Nadia et qu’il lui avait tendu un piège et elle lui promet de se débarrasser de lui très vite… Quant à la gentille Nadia, il s’avère qu’en réalité elle est payée… par Fallon pour faire croire à Adam qu’elle est amoureuse de lui…

- Avec l’apparition de Daniel Di Tomasso dans le rôle de Fletcher Myers
- Avec la participation de Chukwudi Iwuji dans le rôle de Landon III
- Avec la participation de Brandon Lee Browning dans le rôle de Darren et de Malone Thomas dans le rôle de Aubrey Watt
- Liam cite l’émission de télévision Queer Eye for the Straight guy, une émission dans laquelle 5 spécialiste gay donnaient des conseils à un homme hétéros pour améliorer son look et sa vie. L’émission fut produite de 2003 à 2007 et connu des déclinaisons dans plusieurs pays dont la France sous le titre Queer, 5 experts dans le vent
- Le Windview Lodge ou se retrouvent Fallon, Liam et Landon est un hôtel fictif
- Le lieu ou Adam envoi Cristal pour y acheter des noix de pécan est Whitewater Creek (en v.f.) il dit simplement en dehors de la ville) est situé à environ 15 kilomètres au nord d’Atlanta et est une zone de randonnée forestières et d’activités aquatiques
- La chanson sur laquelle Adam et Cristal font la cuisine est Working for the week-end du groupe de rock Loverboy, encore un titre des années 80
52 - Le Procès sensationnel de Blake Carrington (The Sensational Blake Carrington Trial)
Ecrit par Francisca X. Hu Dirigé par Mélanie Mayron
Michael Culhane, Fallon Carrington et Joseph Anders reçoivent tous les trois par porteur spécial une assignation à comparaitre au procès de Blake qui doit débuter. Anders reçoit même une offre de la procureur Erica Brown qui lui promet l’immunité s’il témoigne contre Blake. Mais bien entendu il l’envoi paître… L’opinion publique semble de son côté avoir déjà rendu un verdict de culpabilité, alors que Blake, lui, parait certain de l’emporter. Adam quant à lui commence à recouvrer la vue mais le cache. Et Liam est chargé de couvrir le procès pour le magazine de Fallon, laquelle lui promet de le laisser écrire à sa guise. Monica reproche à Dominique ses nouveaux mensonges à propos de Vanessa; l’arrivée soudaine de Jeff, qui avait disparu depuis quelques jours, les surprend d’autant plus qu’il affirme être en paix avec sa mère et accepter ses mensonges.
Mitchell, l’avocat de Blake, pensait que le dossier de la procureur était plutôt inconsistant mais il vient d’apprendre qu’un mystérieux témoin capable de confirmer la présence de Mac au manoir le jour de sa mort serait sur le point de se révéler. Mitchell conseil alors à Blake de négocier un accord à 25 ans d’emprisonnement mais Blake refuse catégoriquement. Blake soupçonne quelqu’un du manoir d’être un traitre et demande à Anders de s’en occuper. Lorsque le procès débute la procureur commence par dresser un procès extrêmement négatif de Blake. Pendant ce temps Kirby confie à Sam sa relation passionnée avec le beau Joel, rendant la solitude de Sam encore plus difficile. Joel à proposé à Kirby de le rejoindre au QG en Caroline du sud, mais elle souhaite attendre la fin du procès qui risque d’être particulièrement difficile aussi pour son père.
Culhane est le premier témoin appelé à la barre et lorsqu’il confirme que Mac était un homme de main a qui Blake faisait régulièrement appel, sa parole est accablante, d’autant qu’il accuse Blake d’être également responsable de la mort de son père. Pendant ce temps Anders questionne le jardinier Tony et Mme Gunnerson afin de découvrir qui pourrait en vouloir à Blake. Il finit par apprendre que Kirby est en contact avec le FBI…


Adam redoute tout à coup de perdre Nadia s’il retrouve la vue, et il en arrive à se bruler volontairement pour prouver qu’il a besoin d’elle. De son côté Cristal surprend par hasard Fallon en train de donner une grosse somme à Nadia et comprend qu’un plan secret, destiné à briser (s’il en a un) le cœur d’Adam est en cour. Et elle veut en faire partie…
Le témoignage de Fallon, qui finit par déclarer qu’elle pense son père tout à fait capable de tuer, est accablant, mais l’avocat de Blake parvient rapidement à démontrer que Fallon a de multiples raison d’en vouloir à son père. De retour au manoir Blake fait de véhéments reproches à sa fille, et Liam relate fidèlement les faits dans son article au risque de faire passer Fallon pour une déséquilibrée… Anders annonce à Blake que Kirby est effectivement en contact avec le FBI et qu’elle est sans doute le témoin caché par la procureure. Monica quant à elle décide de prendre ses distances en allant ouvrir un second club Colby à New-York et offre à Vanessa de l’y accompagner. Elles n’ont donc pas le temps d’apprendre que Jeff est marié…
Cristal, Fallon et Nadia s’arrangent pour faire croire à Adam que Nadia est la maitresse de Blake et qu’elle n’est avec lui que pour pouvoir rester au manoir. Nadia encaisse ensuite une nouvelle grosse enveloppe avant de disparaitre. Adam, lui, est dévasté par la nouvelle, et alors que sa vue semble sporadiquement revenir, il se venge sur le vin de Blake en cassant des bouteilles puis en s’enivrant… Bien qu’elle affirme que son contact avec le FBI ne le concerne pas, Blake ordonne à Kirby de repartir sans délai en Australie et ajoute qu’Anders est d’accord avec lui.
Cette nuit là, une silhouette masquée s’introduit dans les bureaux de Fallon Unlimited et détruit toutes les données ainsi que l’ordinateur. Mais il s’avère en réalité que c’est Fallon elle-même qui est sous le masque… Blessé que Blake ait chassé Kirby, Anders reprend finalement en compte la proposition d’amnistie proposée par la procureure…
En faisant croire à La Mirage que l’équipe de Beyoncé est sur le point de faire une visite à l’hôtel, Dominique éloigne Sam du tribunal et parvient à prendre sa place. Suite au cambriolage des bureaux de Fallon Unlimited, le premier numéro du magazine ne pourra pas sortir et est repoussé de plusieurs semaines. Mais Blake n’est pas dupe, cela évite à Fallon d’avoir à couvrir le procès de son père et de la placé ainsi dans une situation délicate, et en plus cela évite de publier l’article de Liam qui n’est pas vraiment à son avantage. Blake affirme alors à Fallon qu’elle lui ressemble beaucoup et qu’il en est très fier.
Après avoir désaoulé, Adam réalise qu’il a retrouvé la vue, mais aussi qu’il a une revanche à prendre… Alors qu’Anders est appelé à la barre par la procureur, Dominique fait un esclandre dans la salle d’audience, craint qu’elle est la sœur de l’accusé et attirant ainsi tut les regards sur elle. Puis Anders reconnait que Mac est effectivement venu au manoir parce que Blake lui avait confié une mission qui avait échoué et Blake lui a fait des reproches. Mac s’est énervé, anders lui a alors demandé de sortir et une fois dehors Mac s’en est pris à lui; alors en état de légitime défense, Anders à tué Mac… La salle est sous le choc et la procureure refuse de croire à cette version…
Pendant ce temps Adam accompli sa vengeance envers Blake en mettant le feu à ses vignes. Blake remercie Anders, qui a pris la responsabilité du meurtre après avoir négocié une immunité, et Anders demande aussi que Kirby puisse revenir vivre avec eux. Quant à Dominique elle est ravie d’avoir enfin les médias à ses pieds depuis sa prestation dans la salle du tribunal, mais Vanessa lui annonce qu’elle ne veut pas de tout ça et part à New York avec Monica. Au moment ou Fallon présente ses excuse à Liam et lui annonce qu’elle souhaite devenir une meilleure personne pour ne pas ressembler à son père, elle apprend que les vignobles Blue Belt sont en flammes et comprend que c’est l’œuvre d’Adam.


Kirby quitte finalement la Mirage pour aller rejoindre Joel Turner et explique à Sam que si elle a été contactée par le FBI c’est à propos de Joel, une histoire d’impôts… Fallon et Liam retrouvent finalement Adam au premier niveau de la grange qui surplombe les vignes en feu. Adam feint d’être toujours non voyant et oblige Fallon à reconnaitre devant Liam toute la supercherie. Mais Fallon comprend soudain qu’Adam a retrouvé la vue, et elle jette un pot de fleur dans sa direction. Liam se souvient alors en un éclair que c’est Adam qui l’avait assommé le jour ou il est tombé dans la piscine et a failli mourir. Liam se jette sur Adam et ils se retrouvent tout les deux en équilibre instable au dessus du vide…
A l’audience pendant ce temps, Dominique vient accompagnée d’un cameraman et fait son petit numéro. Mais la procureure obtient de la juge l’accord pour entendre un nouveau témoin, qui était à l’étranger et vient d’arriver. C’est alors que Jeff Colby entre dans la salle, au bras d’une jolie femme blonde qui est alors priée de décliner son identité. Elle se présente alors sous le nom d’Alexis Carrington Colby…
- Avec l’apparition de Elaine Hendrix dans le rôle d’Alexis Carrington
- Avec l’apparition de Erin Cummings dans le rôle de Erica Brown et de Maura Gale dans le rôle de Ruth Mattews
- Avec la participation de Ryan Vo dans le rôle du coursier, d’Aaron Gillepsie dans le rôle du garde et de Hope Jordan dans le rôle de Julia
- Lorsque Fallon vient prêter serment à la barre elle nettoie soigneusement la bible avec une lingette désinfectante en expliquant qu’elle ne veut pas attraper de maladie. Ce geste censé décrire avec un certain humour le personnage peut être vu comme prémonitoire, puisque quelques semaines plus tard on entendait parler d’une épidémie de Covid 19 qui allait bouleverser le monde et rendre ce geste commun
- Le personnage d’Alexis est introduit pour la seconde fois avec une référence à la série originale en apparaissant lors du procès de Blake Carrington (dans la série originale Blake comparaissait pour le meurtre de Ted Dinard) et dans une tenue noire et blanche (même si cette fois le noir prédomine), résonnant à la fois avec l’introduction d’Alexis dans la série originale et la première apparition d’Alexis dans l’épisode 16
- Elaine Hendrix est donc la quatrième actrice à incarner le rôle d’Alexis. En effet Nicolette Sheridan l’a interprétée dans 22 épisodes, Amy Sutherland l’a incarnée dans 2 épisodes lorsqu’elle était recouverte de bandages et ne pouvaient pas parler, puis Elizabeth Gillies a reprit provisoirement le rôle durant 3 épisodes dans la saison précédente. Particularité de la version française, Alexis conserve la même voix, celle de Marie Martine Bisson
- Référence à la série originale, Adam simule sa cécité après avoir retrouvé la vue, tout comme le faisait Blake dans la saison 2 de la série originale
- Le titre qui ouvre cet épisode s’intitule We got the beat du groupe The Go-Go’s
- Cet épisode se termine par un cliffhanger car il est ce que l’on nomme le mid-season, il a été diffusé le 6 décembre 2019 et l’épisode suivant a été diffusé le 17 janvier 2020


Etant donné que ce reboot de Dynastie est bourré de références aux années 80, à Dynastie mais aussi à d’autres feuilletons de cette époque (intéressez vous brièvement à la famille de Tony le jardinier ici), et que dans Dynastie année 80 il n’a jamais été question de vignobles, encore moins qui aurait été fondateur dans l’entreprise Carrington, je me suis demandé si le vignoble Blue Belt n’était pas un clin d’œil, sinon un hommage à l’autre grand feuilleton des années 80, Falcon Crest.
53 - Tant que le caviar ne brûle pas (The Caviar, I Trust, Is Not Burned)
Ecrit par Aubrey Villalobos Karr Dirigé par Jeff Byrd
Ce n’est pas tout les jours que votre mère épouse votre cousin… Sauf peut-être au Nebraska ! (Fallon à Jeff et Alexis)

Adam empêche in extremis Liam de faire une mauvaise chute mais c’est finalement lui qui tombe de plusieurs mètres de hauteur… Alors que l’audience est interrompue pour une heure, Alexis annonce avec aplomb à Blake que son témoignage va l’envoyer tout droit en prison. Mais Blake est persuadé qu’elle bluff et souhaite en terminer au plus vite avec ce procès, malgré les craintes de son avocat. Pendant ce temps Liam confirme à Fallon que c’est bien Adam qui l’avait agressé, et a failli entrainer sa mort. Fallon promet à Adam de se venger de lui. Au même moment dans les couloirs du tribunal Dominique reproche à Blake d’avoir épousé Alexis, qui selon elle ne peut en vouloir qu’à son argent.
Lorsque l’audience reprend, Alexis affirme que Blake avait engagé Mac pour tuer Jennings et que comme Blake était mécontent de son travail, il l’a fait venir au manoir. Elle explique qu’elle était dans son bain le 15 mars en fin de journée et qu’elle a vu par la fenêtre Blake étrangler Mac… Alexis est affirmative et la procureur ravie… Fallon reproche à sa mère de mentir mais Alexis lui confirme ce qu’elle a vu si bien que Fallon en vient à douter, mais lorsqu’elle interroge Blake il lui jure qu’il n’a pas tué Mac, même si Anders sait que c’est faux. Fallon offre alors à son père de l’aider, affirmant qu’Alexis note tout ce qu’elle fait dans un carnet dans l’optique de faire un jour publier ses mémoires. Anders de son côté cherche le moyen de faire pression sur le jury et cible la juré n°5.
Alexis offre de son côté une trêve à Adam, qui la refuse au prétexte qu’elle est désormais une Colby. Culhane est déçu du départ de Vanessa à New-York et il encourage Sam à rappeler Flectcher, lequel croit qu’il l’invite à un rendez-vous d’affaires. Fallon rend finalement visite à Jeff et Alexis, faisant mine d’approuver leur mariage même si ses commentaires moqueurs laissent présumer le contraire. Elle en profite pour s’introduire dans la chambre d’Alexis et faire une copie de son agenda du 15 mars…
Blake reproche violemment à Adam d’avoir détruit la dernière chose à laquelle il tenait, ses vignes, et Adam a beau expliquer que tout est la faute de Fallon qui lui a fait croire que Nadia l’aimait, Blake ne veut rien entendre et chasse Adam. Dominique fait venir Alexis au club Colby sous un faux prétexte afin de l’avertir qu’elle veillera à ce qu’elle ne puisse pas mettre la main sur l’argent de Jeff lorsque celui-ci comprendra qu’elle n’en voulait qu’à sa fortune. Puis Dominique tente de briser la confiance de Jeff en Alexis, mais les nouveaux mariés ont un plan bien à eux, dont la première étape est d’envoyer Blake en prison…
Au tribunal, Cristal suit la juré n°5, Libby Winters, jusque dans les toilettes et la menace, faisant en sorte qu’elle ne puisse voir que ses chaussures. La juré se plaint aussitôt au juge d’avoir fait l’objet de menace mais Cristal a changé de chaussures et la juré est alors remplacée par un autre… De son côté Adam, décidé à réparé son erreur, se fait passer pour un agent gouvernemental des services de l’agriculture et informe Tripp Worthington que ses vignes ont été contaminées par des produits toxique suite à l’incendie des vignes Blue Belt. Il lui propose néanmoins de lui racheter son terrain à un bon prix…
Fallon a découvert que l’après-midi du meurtre Alexis était en réalité avec son esthéticienne Becky, et elle décide d’en apprendre davantage, mais Becky est une spécialiste très occupée et Fallon doit donc redoublé d’inventivité pour décrocher un rendez-vous. Elle occupe donc Laura Jean Tennybelle et son chien Templeton pour une séance photo dirigée par Liam afin que Becky puisse se libérer un moment. Lorsque Fallon rencontre finalement Becky, celle-ci lui explique qu’en réalité la douche auto-bronzante qu’elle propose est un soin rajeunissant à base d’hormones humaine (interdite) et que le soin dure 4 heures… Pas une minute de moins… Donc Alexis ne pouvait pas être revenue chez elle le 15 mars au moment ou elle prétend avoir vu le meurtre…


Alors que Dominique tente une nouvelle fois de mettre Jeff en garde contre Alexis et ses manœuvres, mais en vain, l’audience reprend et Mitchell, l’avocat de Blake, comme par demander à Alexis de répéter son témoignage. Mais aidé par Fallon, il prouve que sa douche auto-bronzante dure 4 heures et qu’elle ne pouvait donc pas être chez elle à l’heure ou elle le prétend. Sur ce dernier rebondissement le jury s’isole alors pour délibération. Peu après, en l’absence d’unanimité, le jury ne parvient pas à rendre une décision et le juge n’a d’autre choix que de prononcer la libération de Blake.
Blake remercie Fallon pour son aide, même si Alexis annonce que la révélation des pratiques de Becky a entrainé la fermeture de son institut. Alexis affirme aussi à Fallon qu’elle a aidé à libéré un criminel. Puis à la sortie du tribunal Alexis bouscule Dominique qui fait une chute dans l’escalier devant toute les caméras, et devant Jeff. Quant à Anders, discrètement, il paye le juré remplaçant…
A La Mirage, Sam prépare son rendez-vous avec le beau Fletcher, mais lorsque celui-ci comprend qu’il ne s’agit pas d’un rendez-vous d’affaires, il explique qu’il a pour règle de ne pas sortir avec ses clients… Alors Sam le vire… juste avant de l’embrasser. Adam de son côté vient annoncer à son père qu’il lui a acheté un nouveau vignoble pour remplacer celui qu’il avait brulé. Mais Blake refuse ce cadeau et refuse de lui pardonner. Il ordonne à Adam de quitter sur le champ la maison…
Alors qu’Alexis n’est pas très contente d’être la risée d’internet suite à la chute de Dominique, cette dernière vient annoncer à Jeff d’une manière très théâtrale qu’elle craint pour sa vie et préfère rentrer elle aussi à New-York, espérant qu’à son retour Jeff aura compris son erreur.
Adam s’installe en secret dans le loft laissé vide par Alexis, et Anders accepte de ne pas révéler qu’il est là, lui qui culpabilise d’avoir laissé Adam se faire enlever lorsqu’il était bébé et aussi d’avoir laissé Kirby partir. Fallon ayant de plus en plus de doute, elle tend un piège à Cristal… qui finit par admettre que, bouleversé par la perte de leur bébé, Blake à effectivement tué Mac…
- Avec la participation de Melissa Saint-Amand dans le rôle de Becky, de Katie Gunderson dans le rôle de Laura Jean Tennybelle et de Renu Razdan dans le rôle de Libby Winters
- Avec la participation de Hayes Mercure dans le rôle de Tripp Worthington, de Terrence J. Smith dans le rôle du barman et de Anna Wright dans le rôle de la porte-parole du jury
- Avec la participation de Jaidi Ventura dans le rôle de Roma
- A partir de cet épisode Elaine Hendrix intègre le générique principal de la série. Non sans humour, lorsque Fallon lui montre une photo d’elles, Alexis déclare : Ah oui, c’était il y a deux visages de ça !
- Cet épisode est un hommage discret mais assumé à l’actrice Diahann Carroll, qui incarnait Dominique Devereaux dans la série originale et qui est décédée peu avant le tournage de cet épisode, le 4 octobre 2019. L’échange acerbe entre Dominique et Alexis au club Colby, avec des champagne différents, rappelle évidemment les joutes verbales de Joan Collins et Diahann Carroll dans les années 80


54 - Du chagrin à noyer (What Sorrows Are You Drowning?)
Ecrit par Libby Wells Dirigé par Pascal Verschooris
Fallon fait une crise de colère tournée contre son père parce qu’elle sait désormais qu’il est un meurtrier et qu’il l’a obligée à le couvrir. Anders interrompt la dispute pour annoncer qu’il est inquiet pour Kirby, qui a rejoint la communauté de Synergy Horizons en Caroline du sud. Fallon décide alors de prendre les choses en main pour aller sauver la jeune femme. Blake de son côté est décidé à montrer qu’il revient au sommet du monde des affaires en donnant une réception sur le thème Yacht et liberté, se surnommant lui même Capitaine Sunshine et offrant des produits de la mer, y compris des espèces protégées. Il espère à cette occasion redevenir membre du Yacht club de Géorgie dont il avait été exclu durant son procès.
Sam de son côté entretient une relation avec Fletcher mais ils ne parviennent à se voir que dans une chambre d’hôtel entre deux rendez-vous professionnels. Jeff, qui commence à ressentir des effets de s maladie, offre ses parts du club Atlantix à Culhane qui devient ainsi actionnaire majoritaire de l’équipe. Après l’annonce de la vente de Fempériale par Kirby, Fallon réuni Anders, Sam, Jeff et Culhane pour mettre au point un plan afin d’aller sauver Kirby. Ils découvrent que la communauté Synergy est très fermée mais qu’ils sont a la recherche d’un médecin. Fallon se résout alors à demander l’aide d’Adam et pour le convaincre promet à leur retour de parler à Blake en sa faveur.
De son côté Cristal est hantée par la mort de Mark Jennings et de retour sur les lieux du drame, elle découvre dans l’herbe une douille de révolver gravée au nom Carrington. Pendant ce temps Culhane sollicite l’aide de Fletcher pour assurer les relations publiques auprès de potentiels investisseurs pour le nom du stade. Ils organisent une rencontre dans un jet privé un jour de match et Sam offre de jouer un rôle.


Cristal questionne Tony le jardinier à propos des balles qu’elle a trouvée et s’il ment sur le fait que seul la famille peux y avoir accès, il informe aussitôt Alexis de la découverte de sa rivale. Adam, sous le nom de Mike Harrison, accompagné de Fallon qui se fait appelé Sheila et porte une perruque blonde, parviennent à s’introduire au sein de la communauté exclusive dirigée par le charmant Joel Turner et parviennent à retrouver Kirby, qui semble persuadée qu’être loin des Carrington est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Alexis pendant ce temps offre une trêve à Cristal, ce qui ne fait qu’attiser ses soupçons. Alors qu’Adam est finalement retenu pour devenir le médecin de la communauté, Blake donne une grande réception en tenue de capitaine de marine et Cristal poursuit discrètement son enquête.
De son côté Culhane s’efforce avec l’aide de Fletcher et de Sam de jouer les VRP pour des investisseurs potentiels qui pourraient vouloir apposer le nom de leur entreprise sur le stade d’Atlantix FC. Pendant ce temps Blake offre au président du Yacht club de reconstruire à ses frais toute la Marina afin d’y mouiller aussi son nouveau bateau, le Freedom. Mais Rex Brown refuse de redonner sa confiance à Blake et de le réintégrer. Au sein de la communauté Synergy Fallon et Adam tente de convaincre Kirby de fuir cet endroit ou l’on en veut apparemment davantage a son argent qua sa personne, et ils vont jusqu’à faire une numéro de chant époustouflant au rythme de Happy Together, au terme duquel Fallon met publiquement en cause la probité de Joel. Mais Kirby affirme que ce sont les Carrington qui sont toxiques pour elle, et en particulier Fallon.
Alors que Cristal sollicite l’aide d’Anders dans son enquête, Sam découvre en se faisant passer pour l’un d’eux qu’aucun des invités n’a réellement l’intention d’investir dans le stade mais profitent juste de la naïveté de Culhane. Quant à Blake il menace de président du yacht club de révéler ses détournements de fonds et obtient sa réintégration…
Adam et Fallon se fond finalement chasser de l’enceinte fermée de la communauté Synergy, mais Fallon s’y introduit à nouveau pour venir finalement présenter des excuses à Kirby, admettant qu’elle a le droit de fuir les Carrington si c’est ce qu’elle veut. Culhane chasse de l’avion ses investisseurs ingrats après un discours anti patrons, et en repartant finalement de la communauté Adam révèle à Fallon que si Blake a effectivement tué Mac c’est parce qu’il avait tiré sur Mark Jennings et provoqué la fausse couche de Cristal. Fallon comprend alors un peu mieux ce que son père à fait. Alors qu’ils s’apprêtent à un long chemin à pied, ils sont rejoint par Kirby qui a finalement décidé de quitter la communauté…
En découvrant qu’Alexis a mentit en affirmant avoir vu Mac à la propriété le jour de la mort de Jennings, Cristal a de plus en plus de soupçons. Elle la confronte et découvre qu’elle a en plus volé une des armes dans l’armurerie de Blake. Acculée, Alexis finit par reconnaitre que non seulement c’est elle qui a tiré mais qu’en réalité elle visait Cristal. N’y tenant plus, Cristal se jette sur Alexis et essaie de la noyer dans le bassin aux nénuphars, pendant ce Blake célèbre avec ses amis son projet de nouvelle Marina et son nouveau bateau, le plus grand de Géorgie. Cristal épargne finalement sa rivale mais lui promet que justice sera faite, et rentre à la maison, dévastée alors que Blake célèbre sa vie…
Le discours anti patron de Culhane, relayé sur les réseaux sociaux, provoque une vague de sympathie du grand public et fait exploser le nombre d’abonnements et de vente de tickets. Culhane est ravis. De son côté Sam demande à Fletcher de lui en dire un peu plus sur sa vie…


Leur petite aventure en Caroline du sud à rapproché Fallon et Adam, et Fallon comprend aussi grâce à Kirby qu’elle a grandi et ne peut plus vivre dans l’ombre et le modèle égoïste de son père. Fallon décide alors qu’il est temps pour elle de quitter le manoir et d’aller vivre autre part. Cristal révèle de son coté à Blake qu’Alexis lui a avoué avoir tiré sur Mark Jennings. C’est donc elle qui est responsable de la perte de leur bébé, et à cause d’elle ils ont tué un innocent.
- Avec la participation de Jason MacDonald dans le rôle de Rexford Brown
- Avec la participation de Michael J. Sanchez dans le rôle de Braun
- Avec la participation de Blythe Howard dans le rôle de Molly Holloway et de Curt Bouril dans celui de Bob
- Tony prétend qu’il a vu suffisamment d’épisodes des enquêtes extraordinaires pour savoir quelles preuves laissaient les criminels. Il fait référence à l’émission Unsolved Mysteries, une émission de la télévision américaines qui présentaient en les mettant en scène de véritables affaires criminelles non résolues. L’émission était présentée dans sa version la plus connue par l’acteur Robert Stack
- Cet épisode comprend un catfight qui est une référence directe au catfight du bassin aux nénuphars de la série d’origine, cette fois entre Elaine Hendricks et Daniella Alonso. On rappelle que si dans les années 80 des cascadeurs portaient des perruques et remplaçaient les actrices, dans cette version les actrices réalisent elle-même les catfight. En l’occurrence cette scène a nécessité 15 heures de tournages
- La chanson interprétée dans cet épisode par Fallon et Adam est Happy Together, un titre de 1967 chanté à l’origine par le groupe The Turtles
- Le titre qui rythme le catfight entre Cristal et Alexis est Volcano Girls de Veruca Salt. Et en fin d’épisode on entend la chanson Don’t you forget about me, un titre à l’origine chanté par le groupe Simple Minds et interprété ici par 7Chariot

55 - Une blessure si profonde (A Wound That May Never Heal)
Ecrit par Bryce Schramm Dirigé par Brandi Bradburn
Blake est fou de rage et il s’en prend physiquement à Alexis… dans ses cauchemars. Cristal elle aussi est en colère contre Alexis, responsable de la perte de leur bébé. Mais si Cristal veut écarter définitivement Alexis de leurs existences, Blake lui conseil simplement de l’ignorer. Fallon quant à elle a de nombreux projets. Non seulement Fallon Unlimited va devenir Fallon Unimited International, mais en plus elle décide de lancer un service de streaming et pour cela doit s’associer à Carlent, avec qui la fusion lui ouvrira le marché européen. Pendant ce temps Alexis découvre qu’Adam vit désormais dans son loft, chassé par Blake de la maison. Elle vient lui offrir alors une alliance à ses côtés contre Blake, mais Adam décide cette fois-ci de rester neutre. Sam, lui, semble encore hésitant à présenter officiellement Fletcher comme son petit ami…
Fallon soumet son projet à Culhane: lors du prochain match du Atlantix FC contre les Falcones espagnol, elle souhaite transformer la mi-temps en un spectacle grandiose pour promouvoir son service de streaming et convaincre les européens de fusionner avec elle. Culhane est réticent, lui qui a déjà prévu une petite célébration avec Fletcher Myers pour faire la promotion du club. Mais Fallon promet de tout gérer elle-même… Malgré l’avis de Jeff qui s’y oppose farouchement, Alexis veut qu’Adam les rejoigne dans leur vendetta contre Blake pour faire, selon elle, le sale boulot. Alexis demande alors à Tony de faire savoir à Blake qu’Adam se cache au loft sur la propriété.
Cristal, sur les conseils de Blake, travail avec une coach en méditation qui, par le yoga, le massage et l’énergie des pierres tente de lui permettre d’apaiser la colère qui bouillonne en elle. Mais après des heures de travail, Terri finit par s’enfuir en préconisant à Cristal de consulter un psy…


Blake de son côté se soigne en faisant des achats. Il s’offre de nouveaux fauteuils, mais également une entreprise de matériel sportif, une usine qui fabrique des boissons alcoolisée pétillante, et même Silverflix, un service de streaming qui le met directement en concurrence avec Fallon… Blake par l’intermédiaire d’Anders ordonne à Adam de quitter le propriété avant la fin du mois, et décide lui aussi qu’il doit fusionner son site de streaming avec le groupe européen Corlent.
Cristal parle finalement à une psy, qui lui conseil de revoir et d’affronter Alexis sans colère pour tenter de tourner la page. Un peu effrayée par la colère de Cristal, la thérapeute lui donne une pierre sur laquelle se concentrer pour canaliser sa rage. Adam de son côté s’excuse et se réconcilie avec sa mère, acceptant l’idée de rejoindre leur vendetta contre Blake. Quant à Cristal, elle se résout à venir tenter l’apaisement face à face avec Alexis. Mais Alexis en pleine séance de sport, déclare qu’elle n’aura de cesse que de la détruire.
Après avoir mis un violent coup de poing dans le nez d’Adam, Jeff accepte finalement de travailler avec lui après qu’Alexis les ait réuni sans les prévenir. Ensemble ils s’arrangent pour placer un micro dans la chambre d’hôtel d’un mystérieux administrateur ciblé par Jeff. Fallon demande l’aide de Sam afin de détourner le spectacle de mi-temps du prochain match, ce qui les obligent à mentir à la fois à Culhane et à Fletcher. Mais Sam se laisse convaincre par l’idée d’être la star du show… dans le déguisement de Phil le Phoenix, mascotte tourbillonnante du Atlantix FC. Très en colère contre le mensonge d’Alexis, Jeff lui révèle pourquoi il en veut tant à Adam: il l’a empoisonné avec une neurotoxine à laquelle il n’existe aucun traitement et Jeff est très malade depuis.
Cristal laisse finalement exploser sa colère… contre Blake à qui elle reproche de continuer à protéger Alexis malgré le mal qu’elle leur à fait. A la mi-temps du match, le spectacle mis au point par Fallon démarre au moment ou Fletcher et Culhane découvrent qu’elle leur a menti. Sam, déguisé en oiseaux, surgit au beau milieu du spectacle pyrotechnique. Le show tourne au drame, l’oiseau prend feu et propage les flammes sur les trois banderoles qui promeuvent Fallon Unlimited Spain. Lorsque les flammes sont éteinte, il ne reste que F U Spain (que l’on peut traduire par Fuck You Spain).
Adam, qui constate qu’il n’est pas parvenu à trouver la famille dont il rêvait, envisage de repartir vivre dans le Montana, mais Kirby le convainc de rester et s’arrange même pour le revoir, sous le charme depuis qu’elle l’a aperçu torse nu. Pendant ce temps Fletcher reproche à Sam d’avoir saccagé la mi-temps du match dans laquelle il s’était beaucoup investit, et lui reproche aussi de ne pas vouloir le présenter comme son petit ami, et il le quitte. Alexis de son côté reproche à Adam d’avoir empoisonné Jeff et lui demande alors de prouver sa loyauté… en faisant une vidéo de confession en présence de Jeff.
Blake fait toujours des cauchemars, cette fois Alexis est allié à Adam et Fallon pour le poignarder a mort. Au même moment Alexis offre à Fallon de rejoindre sa vendetta contre Blake aux côtés de Jeff et Adam, mais Fallon refuse. Le lendemain de leur dispute, Sam débarque chez Fletcher avec un bouquet de fleurs pour s’excuser… mais il découvre alors que Fletcher est en couple avec un autre homme… Contre toute attente, le spectacle qui a vexé l’Espagne à convaincu les autres pays européen et Corlent accepte de signer un partenariat avec le service de streaming de Fallon. Ravie, Fallon offre aussi à Culhane un contrat pour le nom du stade…


Alors que Cristal annonce à Blake qu’elle a finalement renoncé à sa colère, Blake comprend de son coté que tout ses ennuis ont commencé quant il a renoncé à Carrington Atlantic et décide qu’il est temps pour lui de récupérer son entreprise… Grace au micro qu’ils ont installé dans sa chambre, Jeff et Alexis ont la preuve que Dustin Sawyer a corrompu Stéphanie Graham, une employée du ministère des ressources naturelles. Ils l’obligent alors à mettre en vente l’entreprise qu’il gère : Carrington Atlantic. Cristal de son côté joint son frère au Mexique… et lui dit qu’elle veut la mort d’Alexis…
- Avec la participation de Demiàn Castro dans le rôle de Dustin Sawyer
- Avec la participation de Daniel Augustin dans le rôle de Marcus, de Ashlee Heath dans le rôle de Terri et de Mary Kraft dans le rôle de Mariel
- Avec la participation de Ryan Dinning dans le rôle de Scottie
- En français Jeff parle du piège d’Alexis pour tenter de le réconcilier avec Adam. en v.o. Jeff fait une référence au film The Parent Trap en parlant à Alexis qui ne semble pas relever la référence. Pourtant Elaine Hendricks obtint dans ce film de 1998 le premier rôle marquant de sa carrière
- A la fin de l’épisode après que Jeff et Alexis aient convaincu un membre du conseil d’administration de Van Kirk de vendre l’entreprise, on voit le logo de Carrington Atlantic ce qui est impossible puisque l’entreprise avait été rebaptisée après avoir été achetée par Van Kirk
- Scottie, qui incarne Phoenix la mascotte du Atlantix Football Club, précise qu’il a fait la Julliard School, qui est l’un des plus prestigieux conservatoire de Musique, Danse et Art dramatique au monde, situé à New-York depuis 1905
- La musique qui accompagne le cauchemar de Blake dans cet épisode est un extrait de l’ouverture de Fidelio, Opus 72, le seul opéra jamais composé par Ludwig Van Beethoven. Quant à la musique que l’on entend en fond sonore quant Alexis fait son fitness il s’agit du titre Maniac de Michael Sembello datant de 1983
56 - Lignes de combat (Battle Lines)
Ecrit par Christopher Fife Dirigé par Matt Earl Beesley
Blake se retrouve seul dans son grand manoir, Cristal est partie dans sa famille au Mexique, Fallon à quitté la maison, Adam en a été chassé et Sam passe tout son temps à La Mirage. Il ne reste qu’Anders avec lequel il n’a pas grand chose à partager. Blake est décidé à racheter Carrington Atlantic à Van Kirk mais il découvre alors qu’une autre entreprise, Oakley Corp, est a déjà fait une offre. Fallon, qui vi désormais à l’hôtel, retrouve Liam avec bonheur après son stage d’écriture et décide qu’elle a besoin de s’acheter une maison pour expérimenter la vie toute seule.
Jeff de son côté poursuit un traitement qui lui permet de stabiliser sa maladie mais qui n’est pas un traitement et Alexis le pousse à acheter l’entreprise pharmaceutique pour pourrait développer un traitement contre la neurotoxicité, Chlorcyte. L’intrusion de Dominique vient semer le trouble entre eux. Quant à Kirby elle tente de se rapprocher d’Adam mais celui-ci ne parait pas s’en apercevoir, alors qu’il entame les démarches pour reprendre un travail de médecin à l’hôpital. Lors d’un rendez-vous avec son agent immobilier, Fallon découvre la maison de ses rêves, celle devant laquelle elle allait rêver lorsqu’elle était enfant et qui vient d’être mise en vente. Elle s’apprête à faire une offre mais apprend que la propriétaire actuelle souhaite rencontrer chaque acheteur potentiel. Blake quant à lui découvre que c’est Jeff et Aelxis qui ont fait une offre pour racheter Carrington Atlantic au Van Kirk. Il déclenche alors une guerre sans pitié.
C’est la Saint Valentin et Sam est seul et malheureux, même s’il est très occupé par La Mirage et l’organisation d’une soirée Admirateur secret. Kirby lui confie avoir un faible pour Adam et il la met en garde contre le fils psychopathe des Carrington. Culhane, lui, est déçu du brusque silence de Vanessa qui ne répond plus à ses messages et Dominique lui révèle que Vanessa débute une prometteuse carrière à New-York…


Fallon est décidée à acheter la maison de ses rêves, qu’elle vient visiter avec Liam, lequel se fait gentiment draguer par Jax l’agent immobilier. Blake vient demander à Alexis de l’aider à acheter Carrington Atlantic mais elle se moque de sa demande. Comme elle est en concurrence avec beaucoup d’autres acheteurs, Fallon fait un véritable show, rapportant d’innommables rumeurs sur la maison pour faire fuir les potentiels intéressés. Mais elle comprend finalement que la propriétaire, Esther Winslow, semble particulièrement apprécier les familles…
Pendant ce temps Cristal se repose auprès de sa famille au Mexique. Adam reprend finalement une carrière de médecin, en Culhane passe la soirée à s’envirer au comptoir avec Dominique, trinquant à leur célibat. Mais Dominique fait semblant de boire et lorsque Michael est suffisamment alcoolisé elle l’entraine dans une folle nuit de passion… Fallon de son côté décide de s’inventer une famille, demandant à Liam de prétendre être son mari devant la propriétaire de la maison qu’elle souhaite acheter. Dominique permet à Blake de s’introduire dans le bureau de Jeff pour y fouiller ses dossiers, et il découvre incidemment son dossier médical. Au même moment il apprend par Anders, chargé de suivre Alexis et Jeff, que ceux ci s’intéressent à l’entreprise pharmaceutique Chlorcyte Health.
La soirée admirateur secret de La Mirage est un grand succès, et Adam a reçu une invitation mais il s’imagine que c’est Nadia qui souhaite le revoir. Lorsqu’il le révèle à Kirby, celle-ci est profondément déçue mais n’ose pas le contrarier. Fallon, elle, est aller jusqu’à louer les enfants de Tony le jardinier, Bobby et Betsy, pour se faire passer pour une famille devant Mme Winslow. Quant à Culhane il a la surprise de retrouver Vanessa qui se jette dans ses bras, lui reprochant de n’avoir pas répondu à ses derniers messages…
Sam dévoile finalement à Adam que c’est Kirby qui l’avait invité à la soirée Saint Valentin, et Adam le prend plutôt mal et s’enfuit. Liam de son côté est plutôt décontenancé par les manœuvres de Fallon, et il comprend que Fallon et lui n’ont pas forcément les mêmes projets d’avenir et surtout que Fallon ne tient pas raiment compte de ce qu’il veut. Sam de son côté révèle à Kirby pourquoi il est si mal: Fletcher est marié. Mais Kirby l’encourage à lui parler, et elle confirme qu’elle est décidée à tenter sa chance avec Adam.
Ce soir là Blake invite Alexis et Jeff à diner, mais c’est pour leur annoncer qu’il a acheter avant eux l’entreprise Chlorcyte, dont les recherches sur les traitements contre la neurotoxicité sont les plus avancés. Il annonce aussi avoir immédiatement stoppé les recherches sur ce sujet, et offre alors à Jeff déchanger Carrington Atlantic contre Chlorcyte. Mais Jeff refuse sans hésiter, assurant qu’il y a beaucoup d’autres laboratoires pharmaceutique qu’il peut acheter mais un seul Carrington Atlantic…
Les enfants révèlent finalement devant Mme Winslow la supercherie de Fallon qui se dispute alors avec Liam et ils se font chasser. Bien qu’elle affirme vouloir garder secrète leur nuit torride, Dominique cache à Culhane qu’elle a fait une vidéo de leurs ébats. Témoin d’une brève crise de rage d’Adam, Kirby… se jette aussitôt dans ses bras. Liam reproche à Fallon de toujours décider sans le consulter et elle promet à l’avenir de prendre en compte ce qu’il souhaite également. Cristal rentre finalement de son séjour familial au Mexique, reposée, pour découvrir que Blake à autorisé Dominique à s’installer au manoir…


- Avec la participation de Joan Q. Scott dans le rôle d’Esther Winslow
- Avec la participation de Keller Wortham dans le rôle de Jackson ‘Jax’ Davis
- Avec la participation de Eden Harper dans le rôle de Betsy et de Hudson James Gasper dans le rôle de Bobby
- Avec la participation de Michael Anthony dans le rôle de Duane et de Marcia Harvey dans le rôle de la domestique
- Lorsque Sam évoque Christian Bale en parlant d’Adam il fait référence au film American Psycho (2000)
- Avant la soirée St Valentin, lorsque Kirby révèle à Sam qu’elle à un faible pour Adam, en v.f. il évoque Adam le cuisinier, Adam le chauffeur et même Adam le serveur. En v.o. ses références sont un peu plus croustillantes puisqu’il parle de Adam Levine (le très sexy chanteur du groupe Marron 5), Adam Sandler (l’acteur) et même Adam Lambert même si pour ce dernier il indique qu’il y aurait méprise (en effet ce chanteur américain est un membre très influent de la communauté LGBT)
- Dans cet épisode Fallon loue les enfants de Tony le jardinier afin de faire croire qu’elle a une famille. Les enfants sont prénommés Bobby et Betsy, ce qui est une référence évidente à Côte Ouest/Knots Landing, ou les jumeaux de Gary et Valène se prénommaient ainsi
- Le titre que l’on entend au début de la soirée à La Mirage est Give it up du chanteur M.V.R.K.
La maison de rêve de Fallon est en fait la maison McDuffie. Phillips C. McDuffie est arrivé à Atlanta en 1909 et a rejoint le cabinet d’avocats Wimbash, Watkins et Ellis. Il a ensuite développé Garden Hills. En 1922, il a commandé cette maison, conçue par Neel Reid du cabinet Hentz, Reid et Adler, et y a emménagé avec sa femme et ses cinq enfants. En 1934, Mlle Bettie McDuffie a été présentée à la haute société lors d’un gala organisé dans cette maison, le jour même où sa mère, née Helen Bagley, avait fait ses débuts 20 ans plus tôt au Piedmont Driving Club. McDuffie est décédé en 1964 et, en 1980, la maison a été vendue à Marilyn Lewis, magnat de Hamburger Hamlet, pour 740 000 dollars, soit le prix le plus élevé jamais payé pour une maison à Atlanta à l’époque.
L’adresse fictive de la maison de près de 800 mètres carrés est le 525 Wrightwood Drive, l’adresse dans la vraie vie, elle, est située au 7 Cherokee Road à Atlanta.


57 - La Vie en noir ou blanc (You see Most Things in Terms of Black & White)
Ecrit par David M. Israël Dirigé par Heather Tom

Dominique a du mal à se faire aussi discrète que Blake le souhaiterait, et dès le petit déjeuner elle impose déjà un régime alimentaire à base de jus de légume qui ne remporte pas l’adhésion. Mais en contrepartie de son envahissante présence elle garanti à Blake un accès au bureau de Jeff durant un an. Pendant ce temps Fallon a décidé de faire sa demande à Liam, et prépare sa surprise avec Sam à La Mirage. Adam de son côté sollicite Jeff pour obtenir les 100.000$ dont il a besoin pour faire renouveler sa licence de médecin mais Jeff n’est pas prêt à aider celui qui la empoisonné. Dominique à une nouvelle idée pour propulser la carrière de Vanessa, celle de devenir la star d’une émission de téléréalité. Mais la productrice, Stacey, ne semble pas intéressée par une émission sur Dominique et Vanessa à moins que… à moins que Blake Carrington et Cristal n’en fassent partie.
Fletcher vient confirmer à Sam qu’il est effectivement marié mais qu’il est ne couple libre et que son mari est au courant et ne voit pas d’inconvénient à leur relation. Sam accepte alors de continuer à le voir, même si cela ne le satisfait pas vraiment. Alors que Fallon s’apprête à lui faire sa demande Liam lui annonce qu’il doit partir à Londres ou un très important éditeur est intéressé par son prochain roman. Dominique de son côté demande conseil à Anders pour tenter de se rapprocher de Cristal, mais les conseils qu’il lui donne sont plutôt mal intentionné. Sur le conseil de Sam, Fallon décide finalement d’accompagner Liam à Londres et de faire sa demande dans le Jet. Sam reprend aussi sa relation avec Fletcher tandis que Dominique essaie maladroitement de gagner la confiance de Cristal…
Une nouvelle fois Fallon prépare la bague et s’élance pour faire sa demande mais une fois encore Liam la prend de court en décidant de lui présenter le pitch de son prochain roman qu’il a l’intention de vendre à cet éditeur…
L’histoire est dans le style d’un roman noir des années 1950, un roman policier dans lequel un détective, Leland (alias Liam) accepte une mission de la part du patron de night club Sanders (alias Anders) venu lui demander de retrouver le diamant qu’on lui a volé, un diamant rose (peach diamond en v.o.) surnommé Kirby. Le détective commence par refusé la mission mais Blaine (alias Blake) l’homme de main de Sanders lui remet un énorme sac de dollars pour le convaincre. Leland se rend alors dans le night club de Sanders pour mener l’enquête, ce qui l’oblige à rencontrer la mystérieuse femme assise au bar (alias Cristal) et la provocante barmaid (alias Dominique) qui font évidemment partie des suspects. Il interroge aussi le pianiste qui prétend tout voir depuis la scène (alias Culhane), mais cela l’oblige surtout à revoir la sculpturale chanteuse du club, Veronica (alias Fallon) qui lui a jadis piétiné le cœur. Elle affirme que le principal suspect, Aiden, son frère, s’est enfuit mais est innocent.
Leland interroge aussi Lexi (alias Alexis) la femme fatale et se fait raccompagné dehors par ses deux gorilles (alias Sam et Jeff) mais alors que ses soupçons se tournent vers Blaine, l’homme de main, celui-ci est retrouvé mort au club Sanders. Leland comprend alors que le voleur et assassin n’est autre que la femme avec un bébé dans les bras qui se fait discrète au club, mais qui est en réalité Aiden (alias Adam), le frère de la chanteuse déguisé en femme avec perruque et hauts talons. Mais bientôt Leland comprend que Veronica a manipulé tout le monde, qu’Aiden n’est pas son frère mais son amant et qu’elle s’apprête à disparaitre avec le diamant… Il la rattrape juste avant qu’elle ne monte dans l’avion…
Juste avant d’atterrir à Londres Fallon fait comprendre à Liam qu’elle n’a pas trouvé son exposé vraiment convaincant, et ils ont une brève dispute…


























Pendant ce temps Kirby tente d’ouvrir les yeux à Sam qui imagine que Fletcher va divorcer pour lui, et Adam décide que pour obtenir l’argent dont il a besoin il peut revendre le vignoble qu’il avait offert à Blake, mais il lui faut pour cela récupérer l’acte de propriété dans le bureau de Blake. Quant à Dominique elle suit Cristal jusqu’à un hôtel ou elle retrouve un homme dans une chambre. Adam s’introduit dans le bureau de Blake, y retrouve Kirby et ils font l’amour avant qu’il ne mette finalement la main sur l’acte de propriété des vignes Ruddington. A Londres Liam finit par révéler qu’il savait tout du plan de Fallon et a tout organiser pour être le premier à lui faire sa demande, dans une chambre d’hôtel emplie de roses rouges. Pendant ce temps Kirby vient voir Fletcher et lui demande de se montrer honnête avec Sam…
Quant à Cristal elle paye un tueur à gages afin de se débarrasser une bonne fois d’Alexis. Et Fletcher vient rompre avec Sam…
De retour de Londres Liam et Fallon célèbrent leur fiançailles avec Sam à La Mirage. Alors que Fallon prépare déjà la réception de re fiançailles, Liam se retrouve soudain face à Heidi, sa correspondante Suisse et accessoirement mère de son enfant. Alors qu’il pensait que l’enfant avait été confié à l’adoption, Heidi est accompagnée d’un jeune garçon d’une dizaine d’années, Connor, leur fils venu pour faire la connaissance de son père…
- Avec l’apparition de John Jackson Hunter dans le rôle de Connor
- Avec l’apparition de Emily Rudd dans le rôle de Heidi
- Avec l’apparition de Lilli Cooper dans le rôle de Stacey et de Vince Foster dans le rôle de Wayne
- Cet épisode est une forme particulière de mise en abyme dans lequel les personnages jouent une autre histoire et d’autres personnages que les leurs. De plus cet épisode est réalisé en grande partie en noir et blanc, et est un hommage parfaitement réussi aux films noirs des années 50 dans lequel nos héros interprètent d’autres personnages. Ainsi Liam devient Leland le détective, Anders devient Sanders le propriétaire du night club, et Fallon la chanteuse Veronica. L’épisode est aussi une grande réussite visuelle en réutilisant les décors existant mais qui sont sublimés par le noir et blanc
- Dans la v.f. le diamant est un diamant rose. Mais en v.o. il s’agit d’un peach diamond, un diamant couleur pêche, la pêche étant le symbole de la Géorgie
- Heather Tom, la réalisatrice de cet épisode, est davantage connue pour avoir incarné durant 13 ans Victoria Newman dans le soap Les feux de l’amour (The young and the restless). Pour Dynastie 2017 elle réalisera au total 6 épisodes de la série entre les saisons 3 et 5
58 - La Marâtre (That Wicked Stepmother)
Ecrit par Garrett Oakley Dirigé par Brandi Bradburn

Fallon est occupée, avec Sam, a préparer sa réception de fiançailles, mais elle trouve depuis leur retour de Londres que Liam à une attitude étrange et Alexis lui laisse entendre qu’il est peut-être temps de rallumer la flamme dans son couple. Dominique de son côté menace Cristal de révéler qu’elle a une liaison et l’oblige pour son silence à accepter de recevoir également sa fille Vanessa au manoir. Blake de son côté propose une réconciliation à Adam et lui demande de découvrir ce que Jeff détient comme moyen de pression sur Dustin Sawyer afin d’obliger les Van Kirk. Blake laisse entendre à Adam que si l’empoisonnement de Jeff se savait, Adam serait dans le collimateur de la justice.
Wayne, payé par Cristal, prévoit de placer une bombe indétectable dans la voiture d’Alexis le soir des fiançailles. Mais lorsque Cristal évoque que Dominique les a vu ensemble, le tueur à gages abandonne la mission sur le champ. Fallon ce soir là accueille Liam dans une tenue sexy de cuir et de dentelle, mais il débarque accompagné d’Heidi… et de leur fils Connor. Alors que Fallon n’accueille pas la nouvelle avec enthousiasme, d’autant que Liam annonce vouloir passer du temps avec son fils… Sur la suggestion de Dominique, Culhane accepte de démarcher auprès de Fallon pour qu’elle accepte de signer Vanessa sous son label de musique.
Désespérée, Cristal appelle au secours son frère Roberto pour la débarrasser d’Alexis, même s’il pense que cela ne vaut peut-être pas le risque encouru. Fallon de son côté est déçue que Liam passe autant de temps avec Connor et comprend tout à coup qu’elle est devenue, de fait, la belle-mère. Alexis lui suggère de fraterniser avec l’enfant de 10 ans. Alors elle le couvre de jouets et organise une soirée jeux… Mais elle déchante rapidement en comprenant qu’Heidi à l’intention de s’installer à Atlanta…
Fallon accepte à la demande de Michael d’engager Vanessa sous son label et même de la laisser chanter à ses fiançailles. La réception a lieu à La Mirage et Cristal en profite pour essayer de se rapprocher de Fallon tandis que Dominique essaie toujours de vendre son projet d’émission de téléréalité. Fallon offre aussi à Heidi de l’aider à trouver un poste auprès de son ami Luke Tennant… à San Diego. Durant la réception, Adam remet à Blake le fichier grâce auquel Jeff fait chanter le représentant de chez Van Kirk, et en échange il demande à Blake de lui céder son siège au comité de direction de l’hôpital, ce qui lui donnera un pouvoir a son lieu de travail. Liam reproche à Fallon d’avoir voulu éloigner Heidi, et Vanessa chante en l’honneur de Dominique… et de Michael. Mais le projet de téléréalité de Dominique est finalement rejeté parce que son histoire avec Vanessa manque… de drames et de scandales.
Cristal quant à elle demande à Alexis de venir à la réception malgré l’avis de Blake. Au moment ou Vanessa accorde sa première interview à un média en ligne, une vidéo fait le buzz: la sextape de Dominique avec Michael Culhane. Vanessa est outrée et les renie tout les deux. Après ce dernier rebondissement, Stacey accepte finalement d’envisager une émission de téléréalité autour de Dominique… Blake de son côté s’apprête à discuter avec Jamison Van Kirk pour négocier le rachat de Carrington Atlantic, mais il comprend alors qu’Adam l’a trahi au profit de Jeff et Alexis et que le fichier qu’il lui a remis n’est pas celui qui était prévu…
Fallon quant à elle désespère de retrouver Liam mais Sam l’encourage à accepter le jeune Connor. Au moment de placer la bombe sur la voiture d’Alexis, Roberto hésite tant il y a dans le parking de La Mirage de S.U.V. de luxe. Liam annonce quant à lui à Fallon qu’il est totalement paniqué à l’idée d’être père et Fallon accepte de partager son ‘fardeau’…


Alors que la fête bat son plein à La Mirage, une violente explosion se produit au parking et tout le monde s’y précipite, Cristal en tête, pour découvrir qu’Alexis n’a rien mais que Roberto git au milieu des débris d’une autre voiture…
Heureusement le frère de Cristal n’est que légèrement brule et Cristal s’arrange pour le faire hospitaliser en toute discrétion sans que Blake soit au courant. Cristal culpabilise de la blessure de son frère… Dominique de son côté vient retrouver sa fille pour lui annoncer qu’elles ont réussi: elle est désormais signée chez Fallon, elles vont vivre au manoir Carrington et vont bientôt avoir leur propre show intitulé Allons chez les Deveraux (House of Deveraux en v.o.), et Vanessa va donc devenir une star…
Blake de son côté regarde finalement la vidéo que Adam lui a donné. Il s’agit des aveux d’Adam qui reconnait, face camera, avoir volontairement empoisonné Jeff avec une neurotoxine… à la demande de son père Blake Carrington… Au même moment Jeff, Alexis et Adam célèbrent leur accord avec Van Kirk Enterprises pour le rachat prochain de Carrington Atlantic. Quant à Liam et Fallon, ils découvrent en rentrant à leur chambre qu’Heidi leur abandonne désormais le soin d’élever le jeune Connor…
- Avec la participation de Douglas Dickerman dans le rôle de Jamison Van Kirk
- Alexis en v.o. cite exactement la phrase I love it when a plan comes together (J’adore quand un plan se déroule sans accroc), qui est la phrase par laquelle Hannibal terminait chaque épisode de la série l’Agence tous risques (The A-team)
- Vanessa chante dans cet épisode la chanson Do you want me? qui est l’une des deux seules chansons écrite spécialement pour la série
- Le titre que l’on entend au début de la réception à La Mirage est Those lips, those eyes, that face chanté par Alan Ox
59 - Situation délicate (Up a Tree)
Ecrit par Jenna Richman Dirigé par Andi Behring

Dominique et Vanessa vient désormais au manoir Carrington et rejouent leur petits règlements de compte mère-fille devant les cameras qui tournent dès le petit-déjeuner. En découvrant que Allons chez les Deveraux / House of Deveraux est tourné chez lui, Blake s’y oppose. Mais Dominique est décidée à faire cette émission le tremplin pour la carrière de sa belle-fille, et elle suggère à Vanessa de convaincre Michael Culhane de venir lui aussi rejouer les grands moments de leur vie avant la diffusion de la sextape. Liam et Fallon cherchent discrètement ou se trouve Heidi tout en essayant de se montrer de bons parents rassurant pour le jeune Connor. Cristal prend soin de son frère à l’hôpital mais panique lorsque celui-ci lui révèle que la police est venu l’interroger. Jeff quant à lui tente différentes médecines douces et tisanes pour tenter d’aller mieux, mais Alexis, qui tient sincèrement à lui, s’inquiète et tente de le convaincre de se tourner aussi vers la médecine moderne.
Suite à la diffusion de la sextape qui va à l’encontre des valeurs traditionnelles du sport, Culhane voit la plupart de ses sponsors abandonner l’équipe; lorsque Vanessa vient lui demander de rejouer pour les cameras leur vie parfaite d’avant la fameuse vidéo, il accepte… pour une journée. Adm de son côté a repris la médecine à l’hôpital et s’y épanoui visiblement. Alexis vient lui demander de l’aide pour soigner Jeff, usant du fait que si Jeff venait à mourir elle n’aurait d’autre choix que de dévoiler la vidéo ou il avoue être responsable de l’empoisonnement. Liam de son côté décide de partir en Alabama sur les traces d’Heidi et confie à Fallon le soin de s’occuper du jeune Connor.
Cristal de son côté part au Mexique avec le Jet de Blake pour participer à un enterrement de vie de jeune fille de l’une de ses amies, tandis que dans la cuisine des Carrington Michael rejoue sa romance avec Vanessa devant les cameras, dont Sam essaie aussi d’attirer l’objectif sur le fait qu’il est riche, propriétaire d’un hôtel… et célibataire.
Cristal profite en réalité du Jet pour ramener en toute discrétion son frère au Mexique, mais Blake la rejoint juste avant le décollage et elle doit lui révéler que Roberto a été blessé dans l’explosion accidentelle et que la police s’intéresse à lui alors elle le ramène auprès de sa famille. Débordée par l’énergie du jeune Connor, Fallon lui révèle par inadvertance que sa mère est partie. L’enfant se met à pleurer et s’enfuit… Sam de son côté, espérant des retombées pour son hôtel et pour sa vie sentimentale, prend sa place dans l’émission de Vanessa, qui y prépare la sortie de son premier single. Adam annonce à Alexis qu’en se faisant passer pour Blake il a obtenu les résultats des recherches de Chlorcyte et qu’une combinaison de médicaments déjà commercialisés mais jamais associés pourraient représenter un traitement efficace pour Jeff. Bien que ce traitement n’ai jamais été testé sur un humain, Adam se dit prêt à voler les médicaments à l’hôpital, au risque de perdre a nouveau sa licence, pour réparer les dégâts qu’il a causé…
Fallon cherche Connor un peu partout sur la propriété et finit par le retrouver caché dans un arbre dont il refuse de descendre. Dans l’avion, Roberto Flores manque s’étouffer en avalant ses antidouleurs et Cristal se sent responsable de la situation. Quant à Alexis, elle tente de convaincre Jeff qu’un traitement expérimental mis au point par Chlorcyte pourrait le soulager mais en découvrant qu’il le devrait à Adam il refuse catégoriquement. Après avoir remis Beto à un hôpital mexicain, dans l’avion du retour, Cristal avoue à Blake que c’est elle qui avait commandité l’explosion et culpabilise d’avoir voulu tuer Alexis. Blake la réconforte en reconnaissant que lui aussi à eu envie de tuer son ex-femme, et pas qu’une seule fois. Mais Cristal refuse de revivre comme avec sa famille une existence rongée par la haine, la vengeance et les manipulations, au risque de devoir se retrouver seule…
Adam vole les médicaments à l’hôpital et convainc Alexis d’administrer le traitement à l’insu de Jeff, précisant que l’une des molécules ne doit pas être prise avec de l’alcool sous risque d’atteinte du foie…


Une grande soirée à lieu au manoir Carrington pour le lancement médiatique du premier single de Vanessa Deveraux, sous l’œil des cameras. Sam se cherche un mec parmi les invités sexy de la soirée, et Vanessa s’isole un moment avec Michael, tandis que Fallon et Liam revenu bredouille essaient de faire descendre Connor de la branche d’arbre ou il s’est réfugié. Fallon finit par lui raconter qu’elle aussi a été abandonnée par sa mère lorsqu’elle était enfant et Connor finit par se décider à descendre… A ce moment la branche rompt sous son poids, il tombe dans le lac et manque se noyer. Il est sauvé in extremis par Liam et Michael qui se jette à l’eau sans hésiter… Et la fâcheuse expérience éveille brusquement l’instinct parental de Liam… et de Fallon également.
Durant la soirée, Alexis fait prendre à Jeff son premier traitement sans l’en avertir. Dans la panique qui suit le sauvetage du jeune Connor, elle ne voit pas que Jeff consomme également de l’alcool ce soir là. Blake et Cristal rentrent quant à eu du Mexique et Blake met aussitôt fin à la réception en chassant les invités. Lorsque Fallon et Liam, accompagnés de Connor, rentrent à l’hôtel ils se retrouvent face à Heidi, qui regrette d’avoir abandonné son fils et souhaite le reprendre. Mais Liam lui reproche sa conduite et Fallon insiste pour que le jeune garçon reste à proximité de sa belle-mère super cool…
Le sauvetage du jeune Connor par Michael a été filmé par Vanessa et mis sur les réseaux, ce qui a pour effet de faire revenir les sponsors du Atlantix FC. Michael et Vanessa décident alors de reprendre leur relation, plus uniquement pour les cameras. Blake et Cristal de leur côté décident de se donner une nouvelle chance. Cristal, afin de retrouver la paix intérieure, décide de s’investir dans la fondation Carrington en permettant par exemple de permettre l’accès aux soins médicaux aux plus démunis… Ensemble, ils veulent devenir meilleurs…
Dominique et Vanessa ont manœuvré toutes les deux pour ramener Michael dans leur vie… télévisée, car il apporte lui aussi une part de l’audience à l’émission Allons chez Deveraux/House of Deveraux. En rentrant après la réception, Alexis panique lorsque Jeff lui annonce qu’il bue de l’alcool et ne se sent pas très bien. Alors qu’elle cherche a joindre Adam, Jeff s’écroule, inconscient sur le sol…

- Avec la participation de Amanda Tavarez dans le rôle d’Abby
- Le titre entendu au début de la soirée au manoir s’intitule Feels Good du duo E.G.O.

60 - À quand la prochaine opération ? (Is the Next Surgery on the House?)
Ecrit par Liz Sczudlo Dirigé par Michael A. Allowitz
Blake et Cristal retrouvent gout à la vie en faisant du sport et en se lançant dans un projet qui leur tient à cœur, ouvrir au sein de l’hôpital une clinique pour les vétérans. Blake compte sur l’appui du père Kelly, l’aumônier de l’hôpital pour appuyer ce projet non rentable auprès du conseil d’administration. Kirby de son côté se fait recruter par Sam comme organisatrice des événements à La Mirage, en test pour la soirée du All Star du Atlantix FC. De leur côté Liam et Fallon rencontrent chez Laura Van Kirk un avocat à propos de la garde de Connor, mais dans la mesure ou Liam avait renoncé à ses droits parentaux 10 ans plus tôt, demander la garde annonce ne bataille judicaire longue et délicate que Liam veut épargner au jeune garçon.
Jeff s’éveille à l’hôpital, veillé par Alexis et le Dr Khan, ainsi que par Adam, très concerné. Alexis empêche Adam de révéler toute la vérité au Dr Khan. Alors que Fallon et Liam veulent convaincre Heidi de rester à Atlanta, elle est décidée soudain à repartir en Californie. Fallon demande alors à son père de l’aider par tout les moyens à prendre Connor à Heidi en prouvant qu’elle est une mauvaise mère. Mais Blake refuse car il veut devenir une bonne personne. Et Fallon le convainc que le premier pas dans ce sens… c’est de se réconcilier avec sa fille. Très vite Anders découvre qu’Heidi s’est en réalité rendue en Arizona dans une ferme qui cultive de la marijuana.
Sam de son côté retrouve à La Mirage son ‘ami’ Ramy qui deux ans plus tôt avait à sa demande cambriolé chez Carrington. Ramy sort de prison et n’a pas d’endroit ou dormir, et même si cela le place dans une situation inconfortable, Sam accepte de l’héberger à l’hôtel quelques jours… Adam découvre que Jeff souffre d’une grave insuffisance hépatique et que la seule manière de le sauver est une greffe de foie. Lorsque Jeff comprend que cela est dû au traitement qu’Alexis lui a donné à la demande d’Adam, il prévient que s’il devait mourir prématurément son avocat a pour ordre de donner la vidéo des aveux d’Adam à la police…


Alors que Sam accepte d’héberger Ramy à La Mirage Kirby se montre immédiatement soupçonneuse, en particulier avec les richissimes stars du football qui vont arriver le lendemain. Après avoir consulté les dossiers médicaux de la famille, Adam a découvert que le seul ayant un foie compatible pour être greffé sur Jeff, c’est lui. Mais il a déjà fait un don de foie à sa mère adoptive des années auparavant et si le foie se reconstitue, faire un second don pourrait lui être fatal. Cependant il a trouvé une autre solution. Un patient de l’hôpital en phase terminal et qui va prochainement être débranché est compatible. Il ne figure malheureusement pas sur la liste des donneurs…
Blake et Fallon font le déplacement jusqu’en Arizona pour découvrir qu’en réalité Heidi est aller faire un stage de méditation orgasmique, ce qui en soi n’a absolument rien de répréhensible. Déçue, Fallon demande alors à son père de l’aider à fabriquer des preuves contre la mère de Connor. Pendant ce temps, en l’absence de Blake, Cristal rencontre seule le père Collins, successeur du père Kelly à l’hôpital, mais celui-ci, outre le fait qu’elle l’a d’abord pris pour un séducteur adepte de la musculation, affirme qu’il refuse de se mêler de la politique de l’hôpital. Alexis et Adam tentent de convaincre l’épouse de M. Perry, mais celle-ci évoque des raisons religieuse pour refuser qu’il soit ajouter à la liste des donneurs d’organes. Adam décide alors d’attendre le bon moment… pour voler le foie du macchabé.
Au même moment lors de la réception des joueurs du all-star game à La Mirage, le président du club, M. Scott, se fait voler sa montre Rolex et Kirby accuse immédiatement Ramy, l’ami de Sam, qui nie et accepte même que l’on fouille sa chambre. Alors qu’Adam et Alexis tentent de voler le corps de Maurice Perry qui vient de passer de vie à trépas, l’irruption de Cristal retarde leur action et le corps part à la morgue…
Pendant ce temps Fallon offre à Heidi de passer une soirée entre fille, mais elle s’arrange en réalité avec Blake, déguisé en voiturier, pour faire la faire accuser de vol de voiture par une patrouille de police. Quant à Kirby elle doit s’excuser lorsqu’on ne retrouve pas la montre volée dans les affaires de Ramy Crockett. Cristal quant à elle reproche à Blake de passer plus de temps à comploter avec Fallon plutôt qu’être à ses côtés à tenter de se racheter une conduite, mais il lui reproche à son tour ses manœuvres envers Adam notamment lorsqu’il était aveugle, et ils se disputent.
De son côté Adam doit annoncer à Jeff qu’en l’absence d’un foie compatible, il ne lui reste que quelques jours à vivre. Jeff pense surtout alors à assurer le bien être de ses proches et Adam en est bouleversé. De son côté Sam découvre que c’est effectivement Ramy qui a volé la montre au cours de la soirée et il décide malgré tout de lui accorder une nouvelle chance, qu’en réalité le jeune homme ne mérite pas puisqu’il part avec le double des clés de Sam… Libérée de prison après avoir tenté de voler une Tesla, Heidi comprend que Fallon et Liam l’on piégée pour l’obliger à rester à Atlanta avec Connor. Acculée à la vérité, la jeune femme finit par bredouiller qu’en réalité Connor n’est pas le fils de Liam… mais son demi-frère…
Elle avoue alors avoir eu une aventure avec le père de Liam, aujourd’hui décédé, mais qu’elle a décidé de mentir à ce sujet… à la demande express de Laura la mère de Liam. Liam vient vérifier auprès de sa mère qui reconnait la vérité, et Fallon comprend qu’elle a surtout voulu éviter un scandale en annonçant que son mari avait couché avec une jeune fille a peine majeure. Écœuré, Liam annonce à sa mère qu’elle n’est plus invitée à leur mariage et Fallon cache à peine un petit sourire de triomphe…


Sam accepte de couvrir les agissements de Ramy mais en contrepartie il se sent dans l’obligation de confirmer Kirby à la direction de l’événementiel de La Mirage. Adam annonce à Alexis qu’il a pris la décision de donner une partie de son foie à Jeff malgré le risque que cela représente pour a santé et Alexis en est bouleversée. Cristal quant à elle convainc le père Collins de l’aider pour son projet de clinique pour les vétérans, et il finit aussi par admettre qu’il a un faible pour elle, ce qui la flatte autant que ça la choque. Heidi et Connor quittent finalement Liam et Fallon en bonne entente, se promettant de se revoir comme une famille. Puis Fallon, réconciliée avec Blake, vient lui annoncer son retour au manoir qui a toujours été sa maison.
Alexis accompagne son fils et son mari jusqu’à la porte de la salle d’opération. Pendant ce temps Blake reçoit la visite surprise de Laura Van Kirk… Celle-ci lui offre de lui vendre Carrington Atlantic à lui plutôt qu’à Jeff Colby… si en échange il parvient à faire rompre les fiançailles de Liam et Fallon…
- Avec l’apparition de Will Traval dans le rôle du Père Caleb Collins
- Avec la participation de Victor Cordova dans le rôle de Brent Scott et de David Alexander dans le rôle de Randall
- Avec la participation de Ahmed Lucan dans le rôle du Dr Khan, de Annie Goode dans le rôle de Mme Perry, de Brittney Level dans le rôle de l’infirmière et de Alexander Baxter dans le rôle du brancardier
- Avec la participation de Eric Graise dans le rôle du patient en rééducation et de Madeleine Wood dans le rôle de la policière
- Avec la participation de Maya Butler dans le rôle de Jenny
- On retrouve dans cet épisode Mustafa Elzein dans le rôle de Ramy Crockett, apparu pour la première fois dans l’épisode 4 (c’est lui qui avait cambriolé la chambre de Blake à la demande de Sam)
- La rencontre entre Cristal et le père Collins, dont elle ne reconnait pas immédiatement qu’il est un serviteur de Dieu, fait évidemment référence à l’aventure de Sammy-Jo avec Tanner McBride dans la saison 9 de Dynastie originale
- Lors de la fête à la Mirage on entend le titre Out of my head de la chanteuse Lexi Strate

61 - Elle a annulé… (She Cancelled…)
Ecrit par Kevin A. Garnett Dirigé par Pascal Verschooris

Madame Gunnerson ayant transmis la grippe à l’ensemble du personnel de maison, Blake, Fallon et Liam doivent faire eux même leur petit-déjeuner, et ce n’est franchement pas une réussite. Cristal quant à elle s’émancipe de l’ide de Blake pour gérer le projet avec l’hôpital, et semble lui en vouloir… Tandis que Jeff et Adam sont déjà remis de leur opération, Alexis offre son aide à Fallon pour l’organisation de son mariage. Mais Fallon n’a qu’une idée en tête actuellement, obtenir que la célèbre couturière Gigi Henry dessine sa robe de mariée. Justement Gigi est l’invitée du podcast de Love Sydney et Fallon décide d’en profiter pour prendre contact avec elle. Mais la couturière refuse de lui parler, accusant Fallon d’être une patronne abusive et autoritaire dénoncée sur le net par nombre de ses employés.
A l’occasion de son anniversaire, Michael sera célébré lors d’une grande fête organisée par Dominique dans le cadre de son émission. Cristal de son côté organise un gala de charité avec le père Collins, lequel multiplie les sous-entendu lorsqu’il est avec elle. Fallon de son côté décide de prouver au monde, en tout cas aux internautes, qu’elle est quelqu’un de sympathique et chaleureuse au contraire de l’image que l’on donne d’elle. Laura Van Kirk dévoile quant à elle la véritable raison de son opposition au mariage de Liam et Fallon. Le jour de son mariage, Liam recevra un nombre important de parts des Entreprises Van Kirk et elle ne pourra donc plus diriger comme elle le souhaite. Or elle veut conclure un important contrat concernant du pétrole avec la Moldavie avant que Liam ne puisse s’y opposer. Il faut donc reporter le mariage au moins jusqu’à ce que le contrat Moldave soit signé. Blake lui annonce alors qu’il a l’intention d’utiliser l’ex de Fallon, Michael Culhane, pour semer la zizanie dans le couple de Fallon.
Adam de son côté est mandaté pour superviser le gala organisé par Cristal et le père Collins. Fallon de son coté participe au podcast Love Sydney pour tenter de redorer son image, mais Alexis s’y invite et lui vole la vedette…
Sam de son côté impose à Kirby de travailler avec Ramy même si elle y est farouchement opposée. Liam accepte de revoir sa mère lors d’un bref moment, mais lorsqu’il évoque la robe de marié elle affirme qu’elle est en mesure de présenter la couturière Gigi Henry, qu’elle connait bien, à Fallon. Suite à une discussion qu’il a eu avec Blake un peu plus tôt, Liam commence à être jaloux de Culhane et sa mère s’en réjouit intérieurement… Alors que le père Collins se montre très familier avec Cristal, Alexis de son côté devient une véritable star du net, surnommée Tante Alexis par les internautes avides de ses conseils sur la mode… ou sur la parentalité.
Vanessa annonce à Michael qu’elle a découvert que c’est Dominique qui avait bloqué leur messages lorsqu’elle était à New-York. Mais Culhane commence aussi à s’interroger sur la confiance qu’il doit accorder à Vanessa. En découvrant que Liam a demandé à sa mère de lui obtenir la robe de mariée de ses rêves, Fallon fait une scène à Liam devant Laura et Blake, tout les deux ravis de les voir ainsi.
A La Mirage Dominique célèbre l’anniversaire de Culhane lors d’une grande pyjama party sous l’œil des cameras de la télévision. Alors que Blake et Laura assistent au spectacle depuis la coulisse, Kirby se dispute avec Sam à propos de Ramy et Dominique vole la vedette à Culhane en annonçant que le titre de Vanessa, Do Anything, est entré dans le top 10 des meilleures ventes. Quant à Liam il fait une crise de jalousie à Fallon à cause de sa proximité avec Culhane, le tout sous l’œil des cameras et de Laura, tout sourire. Fallon prend même conseil auprès de Tante Alexis, qui a désormais une rubrique dans le podcast Love Sydney, pour devenir une meilleure patronne. Quant à Adam il se demande pourquoi Cristal semble soudain fuir le père Collins. Le lendemain, Blake, Liam et Fallon rient bien de la petite comédie qu’ils ont joué à Laura, lui laissant croire à l’annulation du mariage juste le temps de la vente de Carrington Atlantic.


Sam pendant ce temps découvre que le coffre de La Mirage a été ouvert et vidé… et que Ramy y a laissé sa signature, un petit paquet de soufflés au fromage. Fallon se rapproche de sa mère et lui offre son propre podcast. Sam s’excuse auprès de Kirby de lui avoir préféré Ramy, et elle accepte de continuer à travailler pour lui mais ne veut plus que des relations de travail avec lui. Anders de son côté à profité de la soirée à La Mirage pour observer Dominique et Vanessa lorsqu’elles ne sont pas devant les cameras. Et ce qu’il révèle à Michael Culhane est perturbant: Vanessa est finalement aussi manipulatrice que Dominique, prête à tout pour que Michael tienne sa place dans leur émission de téléréalité.
Fallon tente maladroitement de se montrer gentille avec sa secrétaire Allison et va même jusqu’à l’inviter à son mariage. Alors que le père Collins et Cristal s’avouent leur trouble mutuel et réciproque, Laura annonce à Blake qu’elle lui laisse le champ libre pour racheter Carrington Atlantic dès maintenant, son accord avec la Moldavie étant conclu plus rapidement que prévu. Alors que tout semble aller au mieux pour eux, Laura et Blake se tombent dans les bras et s’embrassent. Au même moment Cristal et le père Collins finissent eux aussi par se tomber dans les bras l’un de l’autre et s’embrasser, mais eux sont observés à la dérobée par Adam…
- Avec la participation de Alice Hunter dans le rôle de Sydney Newlove
- Avec la participation de Michelle Lukiman dans le rôle de Gigi Henry
- Avec la participation de Valerie LeBlanc dans le rôle de Britt
- Au début de l’épisode l’ensemble du personnel Carrington est absent pour cause d’épidémie de grippe. Nous sommes début 2020 quelques semaines seulement avant le confinement mondial dû au covid-19
- Pour la première fois Laura Van Kirk fait référence à la Moldavie dans cet épisode, clin d’œil à un des scénarii les plus fameux de la série d’origine
- La simultanéité des aventures entre Cristal et le père Collins d’un côté et de Blake avec Laura Van Kirk de l’autre n’est pas sans rappeler ce qui arrivait dans la série originale lorsque Krystle succombait à Daniel Reece au moment ou Blake était courtisé par Lady Ashley

62 - Comme si être prêtre était un péché ! (You Make Being a Priest Sound Like Something Bad)
Ecrit par Aubrey Villalobos Karr Dirigé par Elodie Keene
Blake et Cristal font semblant d’être à l’aise ensemble mais se plongent séparément dans des occupations de la plus hante importance, elle pour l’organisation du gala de charité pour l’hôpital et lui dans les détails du rachat de Carrington Atlantic. Fallon de son côté a découvert que Liam allait lui offrir pour leur mariage un cadre contenant le certificat de leur premier mariage. Touchée, elle décide qu’elle veut elle aussi offrir un cadeau extraordinairement personnalisé, et elle demande conseil… à Culhane. Mais en découvrant l’invitation pour le gala de Cristal, qui annonce la venue du groupe Kelly et Donna, elle se souvient que c’est le groupé préféré de Liam, surtout leur chanson Lovelorn et décide de les faire venir pour chanter à son mariage.
Kirby en veut toujours à Sam de ne pas avoir écouté son avis concernant Ramy. Quant à Cristal, elle culpabilise de son baiser avec le père Collins et celui-ci décide alors qu’il ne serait pas à sa place au gala. Adam, qui entretient une liaison secrète avec Kirby jusque dans les placards de l’hôpital, est décidé à tout faire lui aussi pour devenir meilleur. Mais il est accusé d’avoir volé des médicaments par sa collègue le docteur Bailey, qui lui fait comprendre qu’elle ne le dénoncera pas à l’administration de l’hôpital s’il répond favorablement a ses avances… Fallon rencontre l’agent de Kelly et Donna et est prête à payer jusqu’à 500.000$ pour les avoir a son mariage, mais Brooke lui annonce que les deux chanteuses n’ont plus vraiment besoin d’argent désormais et ne sont sensible qu’à certaines causes, donc si Fallon veut les convaincre elle devra prouver ses engagements. Fallon prétend alors faire partie de la même sororité que Kelly et Donna et s’approprie aussi le projet de clinique de Cristal à son propre profit…
Alors que Sam cherche désespérément quelqu’un pour l’accompagner au concert de Taylor Swift, Jeff est remis sur pied et découvre une nouvelle vie devant lui… Blake offre un somptueux collier de diamants à Cristal et Fallon suggère immédiatement que c’est un cadeau pour se faire pardonner une grosse, très grosse bêtise.


Blake de son côté apprend que Laura Van Kirk lui a tendu un piège. En effet maintenant qu’il a récupéré Carrington Atlantic, ses pétroliers sont retenus en Moldavie par le roi qui a décidé de nationaliser le pétrole qu’ils contiennent, soit environ 500 millions de dollars d’or noir. Aussitôt Blake décide de partir en Moldavie avec Anders, renonçant à la préparation du gala promise à Cristal. Adam de son côté raconte à Kirby que la Dr Bailey lui fait du chantage à l’hôpital et aussi qu’il a vu Cristal embrasser un prêtre. Adam se sent mal pour elle mais Kirby adore les ragots même si elle promet de ne rien raconter à Sam… Sam de son coté se plaint toujours de Kirby tandis que Jeff retrouve par hasard à la Mirage sa vielle amie d’université, la jolie Mia…
Cristal trouve sous le bureau de Blake un bijoux gravé des initiales LVK et constate grâce au bracelet connecté de Blake qu’il a eu une activité physique intense alors qu’il discutait son contrat avec Laura Van Kirk. Elle se confie alors au père Collins, espérant que l’infidélité de Blake n’était qu’un moyen de récupérer Carrington Atlantic. Fallon pendant ce temps fait visiter la clinique aux chanteuses Kelly et Donna qui acceptent finalement de chanter à son mariage. Quant à Sam il découvre que Jeff et Mia ont eu une aventure à l’époque de l’université…
Le gala au profit de la nouvelle clinique pour les vétérans a lieu à la propriété Carrington. Cristal espère son grand moment pour cette soirée mais elle découvre que Blake n’y assistera pas car il s’envole pour la Moldavie. Ils ne danseront pas ensemble comme cela était prévu. Vexée, Cristal lui rend son collier de diamant. Adam repousse une fois encore les avances du docteur Bailey, et Fallon profite de la disparition momentanée de Cristal pour faire le discours d’ouverture à sa place. Mais les deux chanteuses comprennent finalement qu’elle leur a mentit et annulent leur participation au mariage.
Fallon comprend que de toute manière elle s’était trompée, Liam est fan des Kelly Sisters. Sam se sent seul, et Jeff lui confie que maintenant qu’il a la vie devant lui, il regrette son mariage, qui est davantage un arrangement d’affaires avec Alexis… et qu’il souhaite au moins une amitié avec la jolie Mia. De son côté Kirby menace Cristal de révéler son aventure avec un prêtre si elle n’use pas de son influence pour empêcher qu’Adam ne soit viré de l’hôpital. La soirée vire ensuite à la catastrophe lorsque Kelly, la chanteuse, ayant mangé trop de crevette, est malade et que Donna refuse de chanter seule. Si les chanteuses ne chantent pas, les invités ne s’amusent pas et ne donneront pas d’argent pour l’hôpital. Fallon sauve heureusement la situation en chantant aux côtés de Donna la chanson Leather and lace. Et en l’absence de Blake, Cristal ouvre finalement le bal… dans les bras du père Collins… Puis ils font ensuite l’amour devant la cheminée à l’étage… Fallon de son côté trouve le cadeau parfait pour Liam: elle va lui écrire une chanson d’amour pour le mariage… Culhane demande quant à lui à Fallon de l’aider, en tant que spécialiste, à trouver un moyen de se venger de Dominique et Vanessa qui se servent de lui pour leur émission…
Après la soirée, Sam vient s’excuser auprès de Kirby et ils finissent par se retrouver devant la télévision qui diffuse un concert du groupe Néo-zélandais Moaning Lisa. Cristal culpabilise d’avoir succombé au charmant père Collins, mais celui-ci justifie leur acte: après tout ils ne sont que des humains. Adam apprend avec bonheur que finalement Bailey a renoncé miraculeusement à le faire renvoyer. Mais il reçoit un autre appel qui, cette fois, le catastrophe. En panique il vient avertir Cristal… que Blake et Anders ont été kidnappé en Moldavie…


- Avec l’apparition de Shannon Thornton dans le rôle de Mia
- Avec la participation de Aerica D’Amaro dans le rôle du Dr Bailey et de Maurie A. Chandler dans le rôle de son assistante
- Avec la participation de Hannah Fierman dans le rôle de Brooke Whitman, de Laura Osnes dans le rôle de Donna et de Najah Bradley dans le rôle de Kelly
- Encore une référence au film Casablanca (1942) lorsque Jeff paraphrase la fameuse réplique de Humphrey Bogart en disant De tout les bars d’Atlanta tu es venu dans le mien
- Les chanteuses que Fallon veux avoir à son mariage sont le duo Kelly et Donna, ce qui est sans doute un clin d’œil aux deux héroïnes de la série des années 90 Beverly Hills 90210 et a son créateur et producteur Aaron Spelling, également producteur de Dynastie version 80
- La chanson qu’interprètent Fallon et Donna s’intitule Leather and lace et est un tube de 1981 chanté à l’origine par Don Henley et Stevie Nicks
- L’épisode fait aussi référence à deux autres groupes. La chanson préférées de Liam, Lovelorn, est en fait un titre du groupe Kelly Sisters (un groupe fictif, même si dans les années 60 un groupe composé de 3 sœurs portait ce nom. Sam et Kirby se retrouvent quant à eux pour regarder une diffusion d’un concert du groupe Moaning Lisa, un groupe de rock Australien qui, lui, existe réellement
- Dans cet épisode Fallon décide d’écrire une chanson pour offrir à Liam pour leur mariage. Lors d’une interview au magazine Tvline, Liz Gillies a révéler qu’elle allait écrire elle-même la chanson et qu’elle souhaitait un duo avec Adam Huber
- Le titre entendu au début d’épisode lorsque Cristal fait du sport est Jet fighter du groupe The three o’clock
63 - Des Robins des Bois (Robin Hood Rescues)
Ecrit par Paula Sabbaga Dirigé par Jeff Byrd

Anders et Blake sont retenus dans un cachot humide du gigantesque château du roi de la Moldavie, sous le joug d’un militaire antipathique et menaçant. Mais Blake est convaincu que le pilote de l’avion aura eu le temps de prévenir sa famille et qu’une équipe est déjà en route pour venir les sauver… Au même moment à Atlanta, Adam et Cristal décident qu’il doivent intervenir au plus vite. Mais alors que Cristal souhaite faire intervenir les autorités, Adam affirme qu’il est plus prudent de ne parler à personne et il choisi héroïquement de se rendre en Moldavie avec Liam, lequel a déjà eu contact avec le roi Moldave. Adam conseille aussi de ne surtout pas en parler à Fallon car elle déclencherait la troisième guerre mondiale pour sauver son père.
Fallon de son côté annonce à Alexis que suite à des conseils donné dans son podcast Ask Aunt Alexis (demandez à tante Alexis), une auditrice prétend avoir eu un accident de voiture et les attaques en justice. Quant à Culhane il encourage Dominique et Vanessa à aller plus loin encore dans leur émission, affirmant que cela aide aussi la communication d’Atlantix. En Moldavie Blake se voit proposer un arrangement de la part du roi. S’il accepte de renoncer au pétrole dans ses bateaux, ils seront libérés. Mais il refuse et reçoit un violent coup qui le laisse sonné. En recouvrant ses esprits il tente d’expliquer à Anders que le pétrole reste leur seule monnaie de négociation et s’il cède au roi, plus rien ne leur garanti de ne pas être tué.
Evan Tate vient offrir à Fallon son assistance juridique dans l’affaire qui les oppose à Joyce Doyle, et suggère un arrangement amiable pour éviter la mauvaise publicité à Fallon Unlimited. En parallèle Fallon décide de surveiller systématiquement tout ce que que sa mère déclare à l’antenne. Quant à Dominique, en secret elle négocie avec Chase Cartof, un producteur qui lui promet son propre talk show à la télévision, à la manière de Oprah.
Cristal de son culpabilise, persuadée que ce qui arrive à Blake en Moldavie est la punition divine pour ce qu’elle a fait avec le père Collins, avec lequel elle rompt définitivement. Persuadé que Liam s’en va préparer son enterrement de vie de garçon, Sam s’introduit dans le jet privé et lorsqu’il découvre qu’Adam est du voyage et qu’ils sont en route vers la Moldavie ou Blake est retenu, il est trop tard pour faire demi-tour. Néanmoins une fois sur le tarmac Moldave, Sam décide de ne pas descendre de l’avion et d’utiliser la drogue festive qu’il a apportée et l’alcool du bar… Peu de temps après, Blake et Anders ont la désagréable surprise de voir Adam et Liam les rejoindre dans la cellule, prisonniers eux aussi et sans autre plan pour s’échapper…
Alors que Evan Tate et Fallon conviennent d’un accord à 2 millions de dollars avec la plaignante, Alexis refuse de reconnaitre ses torts et décide d’aller rencontrer en personne Joyce Doyle chez elle. Dans leur cellule sombre et crasseuse, Blake, Adam, Liam et Anders comprennent soudain que leur dernier espoir repose sur Sam… lequel est dans l’avion. Et même si l’avion était posé sur le sol, Sam, lui, planait a des kilomètres du réel… A tel point que Sam voit soudain apparaitre à ses côtés le héros de son enfance, Danny ‘Machete’ Trejo lui-même, l’acteur des films d’actions de série B qui l’encourage à prendre son destin en main et à sortir enfin son côté rebelle… afin de sauver tout le monde…
N’écoutant que son courage (et Danny Trejo), Sam parvient à s’introduire dans le château Moldave en passant par la lingerie puis à s’introduire dans le système de ventilation du palais… Pendant ce temps Fallon empêche sa mère d’aggraver les choses avec la plaignante, et Dominique exige des producteurs de son émission des conditions exceptionnelles (un jet privé, des voitures neuves…) pour la saison 2 de House of Deveraux…


Alors que la tête d’Anders est en jeux dans la violente négociation avec les militaires Moldave, Blake simule une crise cardiaque et ils parviennent à assommer le militaire… sur lequel Sam ne tarde pas à tomber du plafond quelques instants plus tard… Toujours poussé par son idole Machete, Sam parvient à faire s’évader par là ou il est arrivé tous les prisonniers, sauf un qui doit se sacrifier car le plafond est trop haut pour y accéder sans être porté… Et c’est Adam qui choisit de rester dans la cellule pour permettre à son père de s’évader…
Fallon et Alexis finissent par percer à jour la supercherie de Joyce Doyle qui fait en réalité semblant d’être blessée et elle n’a d’autre choix que de retirer sa plainte… Dans l’avion, Blake est pressé de repartir mais Liam insiste pour ne pas abandonner Adam derrière eux. Finalement, ayant volé l’uniforme du militaire assommé dans la cellule, Adam parvient à les rejoindre et ils peuvent ainsi quitter sains et sauf la Moldavie. Suite aux exigences extravagantes de Dominique la série House of Deveraux est annulée, il n’y aura pas de saison 2. Mais Dominique annonce qu’elle a un nouveau producteur et de nouveaux projets qui n’incluent malheureusement pas Michael…
Le vol de retour depuis la Moldavie permet à Blake de triompher car il n’a rien céder et récupérer ainsi ses pétroliers. Mais Adam découvre qu’il a risqué leur vie uniquement pour son pétrole. S’il y avait renoncé les Moldaves l’auraient relâché. Adam est en colère contre son père… Après que Fallon ait éconduit Evan une bonne fois pour toute, celui-ci met fin à son accord secret avec Joyce Doyle parce qu’il n’a pas put devenir comme prévu le sauveur de Fallon… Quant à Fallon, après ses dernières péripéties, elle fait finalement la paix avec sa mère…
Pendant ce temps Dominique découvre qu’en réalité son producteur Cartof n’existe pas. Il est une invention de Culhane, aidé par Kirby, pour se venger de Dominique et Vanessa. Après cette mise au point, Vanessa décide elle aussi de s’éloigner de sa belle-mère… Alors que Liam encourage Sam à assumer qu’il est désormais un héros, Fallon découvre l’aventure qu’ils viennent de traverser et Blake offre à Adam, en guise de réconciliation, de devenir son bras droit à Carrington Atlantic. Blake offre aussi à Anders le restaurant de plage en Nouvelle-Zélande dont il rêve et ou il pourra prendre sa retraite.
Alors que Blake retrouve Cristal, celle-ci bien que ravie de le savoir sain et sauf décide de le quitter et d’aller réfléchir loin de la propriété… Quant à Adam, il confie à Kirby qu’il en veut beaucoup à Blake d’avoir mis sa vie en danger et est décidé à prendre sa revanche…


- Avec la participation exceptionnelle de Danny Trejo dans son propre rôle
- Avec la participation de Matthew Jayson Cwern dans le rôle de Frederick
- Avec la participation de Drew Stephenson dans le rôle de Chase Cartof, de Rachael Thompson dans le rôle de Lisa et de Elyse Mirto dans le rôle de Joyce Doyle
- Le titre entendu en fin d’épisode est Come Undone de la chanteuse Aliyah Sadé
- Apparemment Josh Reims, le showrunner avait déclaré dans une interview qu’il n’en avait pas terminé avec la Moldavie, qu’il avait bien l’intention d’avoir aussi une version du massacre en Moldavie même si ce serait très différent de ce qui était arrivé dans la série originale. Finalement l’idée à été abandonnée ou en tout cas reportée au delà de la saison 5 et les Carrington ne remettrons jamais les pieds en Moldavie… Heureusement il reste encore le fameux mariage survenu en 1985

Il semble que le château en Moldavie ne soit pas un bâtiment qui existe réellement mais plutôt un montage créé à partir de plusieurs photographies. Quant aux intérieurs ils ont été filmés, comme la plupart des scènes de Dynastie, dans les studios Eagle Rock d’Atlanta en Géorgie.

64 - Gueule de bois assurée (My Hangover's Arrived)
Ecrit par Francisca X. Hu Dirigé par Gina Lamar

Fallon en veut à Liam de lui avoir caché le kidnapping de son père en Moldavie et elle décide de mettre au point un contrat de mariage imposant au futur époux de ne rien cacher jamais. Kirby quant à elle est surtout ravie que tout le monde soit rentré sain et sauf de Moldavie. Alors qu’Anders comprend que sa fille voit quelqu’un en secret, Alexis est confie à Adam sa déception que Blake ait récupéré Carrington Atlantic plutôt qu’elle. Mais Adam lui annonce que Blake l’a nommé n°2 de la compagnie, et qu’il est bien décidé à se venger d’avoir mis sa vie en péril pour quelques tonnes de pétrole. Il charge d’ailleurs Alexis de prendre contact avec la presse locale…
Alors qu’elle croyait partir en virée shopping, Fallon se fait enlever devant le manoir… pour se retrouver dans le jet à un enterrement de vie de jeune fille concocté par Sam. Kirby est bien entendu de la fête, tout comme Cristal… et Allison, l’assistante de Fallon, à été invitée également mais avec la mission de servir de chaperon… Alors que Blake est convaincu que Cristal a juste besoin d’un peu de temps pour lui revenir, Anders lui annonce que la presse locale l’accuse d’avoir volé le pétrole Moldave et que le gouvernement américain va diligenter une enquête sur les agissements de Carrington Atlantic. Blake décide aussitôt qu’il ne peut pas laisser faire ça…
Sam installe Fallon, Kirby, Cristal et Allison dans une luxueuse suite du Grand Hôtel à La Nouvelle Orléans, avec room service 24/24 et une mixologue à domicile, la très réputée Maitresse Delphine, qui leur prépare un détonnant cocktail… Un cocktail si détonnant que Sam, Fallon, Cristal et Kirby se réveillent le lendemain après un total blackout… Sans parlé de la migraine, d’un énorme serpent qui rampe dans la chambre, de Cristal qui a la marque d’un coup au visage, de Kirby qui porte des bijoux inconnus et de leurs tenues plutôt étranges… Fallon émerge à son tour, écarte la poupée gonflable avec laquelle elle dormi, s’aperçoit qu’elle n’a plus sa bague de fiançailles au doigt et tient à la main un morceau de certificat de mariage…

Sam a une terrible migraine et ils découvrent que leurs sacs à mains et leurs téléphones ont disparus, et un serpent rampe sur le sol. Ni Fallon, ni Cristal, ni Kirby ni Sam n’a le moindre souvenir de la soirée de la veille. Leur seul indice est une hideuse écharpe de miss avec le nom d’un bar, le Royal Bourbon. Pendant ce temps à Atlanta Alexis apprend le retour de Jeff, elle se précipite dans sa chambre et le découvre… au lit avec le jolie Mia. Quant à Blake, comme il s’apprête à présenter Adam comme son bras droit à la presse il demande à Anders de faire une rapide enquête sur lui dans le Montana pour découvrir ses activités d’enfant… Adam de son côté découvre que Blake va en secret rencontrer une membre influente du gouvernement afin de tenter d’étouffer dans l’œuf l’enquête qui mettrait Carrington Atlantic en difficulté; Adam s’arrange discrètement pour connaitre le lieu du rendez-vous avec Olivia Walker…
Fallon, Cristal, Sam et Kirby découvrent au Royal Bourbon qu’ils ont passé une bonne soirée là-bas et ont même fait du taureau mécanique. Le barman leur confie aussi que Maitresse Delphine est réputée en ville pour confectionner des cocktails contenant des mélanges d’herbes ayant des effets proche du GHB. Sur place Kirby retrouve son téléphone, qui contient la trace d’un trajet en voiture avec chauffeur jusqu’à la boutique de Monsieur Reynaud.
Jeff annonce à Alexis qu’il souhaite divorcer maintenant qu’il a de nouveau la vie devant lui, abandonnant son désir de vengeance contre Blake pour enfin profiter de la vie. Il assure qu’il lui offrira une compensation généreuse. Mais Alexis, elle, veut toujours prendre Carrington Atlantic à Blake… Alors que Cristal est restée dans la rue pour vomir, Fallon, Sam et Kirby débarquent dans la boutique de Monsieur Reynaud…


La boutique de Monsieur Reynaud est une boutique qui offre vêtements et bijoux vintages, antiquités et tout un tas d’objets divers et variés, et lorsqu’ils entrent le maitre des lieux les reconnait immédiatement. Il évoque leur passage dans la soirée, un mariage avec un dénommé Scorpio (Fallon est navrée de découvrir qu’elle a épousé un homme qui porte un nom de signe du zodiaque) et leur montre aussi des images de la vidéosurveillance ou on les voix piller la boutique et partir sans payer… Avant qu’ils comprennent, la police arrive et ils se retrouvent tout les 4 arrêtés pour vol…
Anders a découvert par ses contacts dans le Montana qu’Adam avait un casier judiciaire assez imposant, notamment pour des faits de violences contre sa mère adoptive. Mais Blake pense que ce n’est pas très grave et que son fils à du caractère, sans plus. Dans la cellule de la Nouvelle Orléans ou ils sont enfermés, Cristal, Sam et Kirby reprochent leur mésaventure à Fallon, et dans la conversation Kirby finit par révéler qu’elle sort en cachète avec Adam. Prévenu par Kirby, Michaël Culhane vient finalement payer leur caution et les faire libérer.
Alexis offre le verre de l’amitié à Mia au bar de La Mirage, mais elle renverse par inadvertance son cocktail sur le sac à main de la jeune femme et pour se faire pardonner lui offre le sien, un splendide sac de luxe. A la sortie du commissariat c’est Culhane le premier qui constate la disparation d’Allison. Ils réalisent soudain que c’est elle qui n’arrête pas d’appeler en numéro inconnu sur le téléphone de Kirby. Allison est en fait à l’hôpital… Blake retrouve Mme Walker dans un lieu discret pour lui demander de faire annuler l’enquête sur le pétrole Moldave en échange de son soutien pour se faire nommer secrétaire d’état à l’énergie comme elle le souhaite. Mais le rendez-vous est brusquement interrompu lorsqu’un fumigène envoyé par des terroristes Moldave est jeté sur eux…
Olivia Walker explique alors à Blake qu’elle ne veut pas être mêlée à une affaire qui implique des terroristes étrangers et refuse de l’aider… Ce soir là dans un bar lorsque Mia s’excuse pour aller aux toilettes, un homme s’approche de Jeff et lui révèle que Mia est en réalité une call-girl qui trouve ses riches clients sur le site Sugar for hire. Lorsqu’Anders découvre par hasard que Kirby sort avec Adam, il décide malgré les consignes de Blake de poursuivre son enquête dans le Montana… Jeff ne tarde pas à reprocher à Alexis d’avoir fabriqué de fausses preuves pour faire passer Mia pour une call girl, mais en tant que génie de la tech il ne s’est pas laissé avoir… Il prend alors la décision de divorcer sans attendre… Quant à Blake il annonce finalement à Adam (qui est en réalité celui qui a interrompu son rendez-vous secret en jetant un fumigène) qu’il est parvenu malgré tout à retourné l’attaque terroriste à son avantage et obtenu ce qu’il voulait en menaçant d’impliquer son contact avec les terroristes… Carrington Atlantic est sauvé, les pétroliers sont en chemin vers la raffinerie et Blake est ravis… Adam, lui, cache sa frustration…
A l’hôpital ou Allison a été emmenée par un inconnu après une chute du taureau mécanique, les autres comprennent qu’ils l’ont abandonnée et oubliée dans le bar. La jeune femme ne sais donc rien de ce qui s’est passé et Fallon culpabilise et se demande qui elle bien épousé… En aidant Allison à s’habiller pour partir, ils découvrent dans son dos que quelqu’un a laissé le nom de Scorpio et un lieu, le Anaconda Club, un nom qui semble familier à Sam… Anders, inquiet pour Kirby, vient interroger Alexis à propos d’Adam et de sa chute dans la cheminée, mais elle affirme être tombée parce qu’elle avait bue et qu’Adam lui a sauvé la vie.
A l’entrée du Anaconda club, un club de striptease ou de beaux jeunes hommes dansent sur de la musique lascive, le vigile refuse de laisser entrer le petit groupe de Fallon. En effet la veille Cristal est montée sur scène ou elle a reçu un coup de coude d’un des danseurs… et Sam s’est enfui avec Andy…


…Andy l’anaconda bien entendu. Contre toue attente Allison distrait le vigile en lui montrant ses seins… et les autres peuvent s’approcher du spectacle. Tandis qu’Alexis et Adam complotent contre Blake, même si Alexis envisage d’abandonner, Anders continue son enquête sur l’accident de cheminée d’Alexis à l’hôpital d’Atlanta… La star du spectacle au Anaconda Club est le beau Scorpio, qui débarque sur scène sur un air disco avant d’enlever chaque pièce de son smoking devant une foule débridée. Fallon le rejoint sur scène pour tenter de lui parler, mais doit attendre la fin du numéro pour que le bel Appolon révèle qu’il s’est effectivement marié la veille… mais avec Sam.
Alexis se résout finalement à avouer à Jeff qu’elle éprouve des sentiments pour lui, et elle le convainc aussi que contrairement à Mia, avec elle il ne s’ennuiera jamais. Et ils finissent par consommer leur mariage qui n’était jusque là que platonique… Le beau Scorpio rend à Fallon et Cristal leur sac et téléphone abandonnés la veille, et il raconte que Sam, ému par le récit que faisait Fallon de sa première rencontre et mariage express avec Liam, lui avait demandé sa main et qu’ils avaient aussitôt filé vers une chapelle de nuit… Sam suggère d’annuler et le beau Ryan lui laisse néanmoins son numéro de téléphone et un chaste baiser…
Pendant ce temps Blake donne une grande conférence de presse pour annoncer la nouvelle direction de Carrington Atlantic, mais c’est alors que tombe la nouvelle de l’explosion de sa raffinerie, sans doute parce que le pétrole Moldave était trafiqué. Non seulement Blake a perdu ses 500 millions de dollars mais l’impact en terme d’image sera catastrophique… à la grande satisfaction d’Adam. Dans l’avion du retour Fallon, ayant appris de ses dernières aventures, décide de lâcher prise et d’accepter qu’elle ne peut pas tout contrôler…
Sam découvre quant à lui les photos envoyée par le beau Ryan, et Fallon fait la paix avec Cristal… Dès son retour Anders annonce à Kirby qu’il sait qu’elle sort avec Adam et la met en garde. Il a découvert dans le dossier médical d’Alexis que lors de son accident de cheminée elle n’avait aucune trace d’alcool dans le sang mais portait des traces dans le dos prouvant qu’on l’avait poussée et maintenue. Mais Kirby refuse de le croire. Alexis et Jeff renouvellent finalement leur accord et elle lui annonce que c’est Adam qui a saboté le pétrole pour provoquer la destruction de la raffinerie de Blake. Mais Jeff lui confirme qu’il n’a plus de désir de vengeance et veut dorénavant profiter de la vie.
Blake, lui, demande à Cristal de revenir auprès de lui, mais Cristal de sont côté se demande si elle doit ou non garder son alliance à son doigt… Fallon détruit le contrat de mariage qu’elle avait préparé pour Liam, et Sam se demande s’il doit reprendre contact avec le beau Ryan de la Nouvelle Orléans… Quant à Kirby elle révèle à Adam que son père le soupçonne d’avoir volontairement poussé sa mère dans la cheminée… Au même moment Anders prend l’avion pour se rendre lui-même à la chasse dans le Montana…


- Avec l’apparition de Lachlan Buchanan dans le rôle de Ryan
- Avec la participation de David Flannery dans le rôle du barman, de Shawn Harrison dans le rôle de Monsieur Reynaud, de Elijah Everett dans le rôle du vigile (Anaconda)
- Avec la participation de Lana Young dans le rôle de Olivia Walker
- Avec la participation de Liv Crosby dans le rôle de l’infirmière et de Diana Chiritescu dans le rôle de l’hôtesse de l’air
- Avec la participation de Bethany Davenport dans le rôle de la reporter et de Osei Anom dans le rôle du second reporter
- Avec la participation de Jacob Saxton incarne l’homme au bar
- L’essentiel de l’action se déroule à La Nouvelle Orléans, néanmoins en dehors des images aérienne de la ville aucune scène n’a été tournée à la Nouvelle Orléans en Louisiane. Le Grand Hôtel d’Orléans ou descendent Fallon et sa suite est un hôtel fictif. Le Royal Bourbon Bar est également une invention des scénaristes, inspirée par le nom de l’une des plus fameuses rues de La Nouvelle Orléans, Bourbon Street. L’Anaconda Club (sans doute une référence phallique) est également une invention des scénaristes
- Kirby dans son téléphone trouve la trace d’un trajet en Lyft. Lyft est un concurrent d’Uber (Voiture avec chauffeur)
- Assumant totalement le ton un peu décalé de la série, il est fait plusieurs fois allusion dans cet épisode au changement de visage d’Alexis ainsi qu’à son accident de cheminée. A deux reprises également Kirby reproche à son père d’apparaitre de nulle part, ce qui était plutôt la spécialité d’Adam

- Cet épisode est le dernier de la saison, un peu plus tôt que ce qui était prévu à l’origine en raison de la pandémie de Covid-19 qui obligea toutes les productions à s’interrompre au printemps 2020. Deux autres épisodes devaient normalement être tournés pour cette saison, jusqu’au mariage de Fallon et Liam. Le début de la saison suivante, qui sera diffusé douze mois plus tard presque jour pour jour, sera donc modifié pour inclure les éléments prévus dans ces 2 épisodes non tournés
- La dernière scène qui a été tournée, juste avant le confinement, était celle du strip club comprenant près de 200 figurants
- L’enterrement de vie de jeune fille de Fallon est un clin d’œil assumé au film Very Bad Trip (The Hangover, 2009, de Todd Philips)
- Deux serpents apparaissent dans la scène du lendemain de la fête. Celui qui est posé sur Sammy-Jo est un faux serpent, en revanche l’autre est un vrai serpent
- Lors d’une interview Liz Gillies s’est excusée que la saison se termine sans véritable fin ni cliffhanger à cause de l’interruption prématurée des tournages. Apparemment il avait été évoqué la possibilité de tourner encore chacun de son côté, mais l’actrice à précisé que ça n’aurait pas été possible, les demeures des acteurs étant loin de ressembler aux décors dans lesquels vivent les Carrington
- Daniella Alonso a appris qu’elle était enceinte durant le tournage de cet épisode
- La chanson sur laquelle Scorpio effectue son numéro est le fameux titre Hot Stuff de Donna Summer (probablement dans une version remixée)

🎬 COVID-19 :
Comment la pandémie a bouleversé les tournages de séries aux États-Unis
La pandémie de COVID-19 a eu un impact majeur sur la production télévisuelle aux États-Unis. Séries interrompues, saisons raccourcies, plateaux désertés… Hollywood a été mis sur pause.
🔒 Mars 2020 : les tournages s’arrêtent brutalement
Le 13 mars 2020, les États-Unis de Donald Trump déclarent l’état d’urgence national face à la propagation rapide du virus. Immédiatement, les syndicats du secteur (SAG-AFTRA, DGA, IATSE) demandent l’arrêt des tournages pour protéger les équipes. À cette date, presque toutes les productions s’interrompent, y compris la série Dynastie, dont le tournage de la saison 3 s’arrête le 13 mars 2020, sans avoir pu filmer les épisodes finaux. Résultat : la saison se termine prématurément, avec 20 épisodes au lieu des 22 prévus.
⚠️ Printemps 2020 : une industrie à l’arrêt total
Pendant plusieurs mois, aucune caméra ne tourne. Les autorités de Californie et de Géorgie (où Dynastie est tournée, à Atlanta) interdisent les plateaux ouverts au public et imposent des restrictions sanitaires strictes. Il faut attendre juin 2020 pour que la Californie autorise, sous conditions, une reprise partielle de l’activité. En Géorgie, les premiers signaux de reprise apparaissent fin juillet 2020.
🎥 Automne 2020 : reprise compliquée pour Dynastie et les autres
Après des mois d’attente, le tournage de la saison 4 de Dynastie débute officiellement le 15 octobre 2020, avec des mesures sanitaires drastiques : masques, tests PCR réguliers, équipes réduites et distances sur le plateau. Ces nouvelles conditions allongent les délais de tournage et augmentent les coûts de production. D’autres séries comme Grey’s Anatomy, This Is Us ou encore The Morning Show adaptent leurs scénarios à la pandémie, mais Dynastie fait le choix de rester dans sa bulle fictionnelle.
📺 Saisons perturbées, diffusion retardée
À cause des retards accumulés, la saison 4 de Dynastie ne débute sur The CW qu’en mai 2021, bien plus tard que les saisons précédentes. D’autres séries subissent le même sort : épisodes repoussés, saisons raccourcies, ou même annulées faute de budget ou de faisabilité.
🛑 Retour des restrictions en 2021… puis retour progressif à la normale
L’arrivée du variant Delta à l’été 2021 entraîne une recrudescence des cas et le renforcement temporaire des mesures sanitaires sur les tournages. Ce n’est qu’à partir de 2022 que l’industrie retrouve un certain équilibre, avec une cadence de tournage plus fluide.
L’état d’urgence sanitaire aux États-Unis est levé officiellement le 1er mai 2023, marquant la fin des derniers protocoles obligatoires sur les plateaux.
La pandémie a rappelé combien le monde des séries, aussi glamour soit-il, reste vulnérable aux crises globales. Dynastie, comme tant d’autres, a dû s’adapter, s’arrêter, puis renaître dans un contexte totalement inédit.