
Dynastie Saison 4 (2021)
Saison 4
- Le Dîner raté (That Unfortunate Dinner)
- Les Vœux sacrés (Vows Are Still Sacred)
- Lendemains difficiles (The Aftermath)
- Tout le monde aime les Carrington (Everybody Loves the Carringtons)
- Espoirs et nouveaux départs (New Hopes, New Beginnings)
- Un tête-à-tête père-fille (A Little Father-Daughter Chat)
- La Fête d’anniversaire (The Birthday Party)
- Une vendetta malsaine (Your Sick and Self-Serving Vendetta)
- La Même justice pour les riches (Equal Justice for the Rich)
- Créer des souvenirs (I Hate to Spoil Your Memories)
- Tissu de mensonges (A Public Forum for Her Lies)
- La Réalité (Everything but Facing Reality)
- Quelqu’un d’autre (Go Rescue Someone Else)
- Pas besoin de thérapie (But I Don’t Need Therapy)
- Un appartement magnifique (She Lives in a Showplace Penthouse)
- Déclaration de guerre (The British Are Coming)
- À la belle étoile (Stars Make You Smile)
- Un bon parti (A Good Marriage in Every Sense)
- La Perfection en apparence (Everything Looks Wonderful, Joseph)
- Sale menteur (You Vicious, Miserable Liar)
- Affaires d’État, affaires de cœur (Affairs of State and Affairs of the Heart)
- Manipulations et tromperies (Filled with Manipulations and Deceptions)

En raison de la pandémie de covid-19, la saison 4 de Dynastie a été décalée de près d’un an et est diffusée du 7 mai 2021 au 1er Octobre 2021. Elle est donc la première saison de la série à ne pas contenir d’épisode de Thanksgiving ou de noël☹️. Et si les trois premières saisons contenaient presque autant de réceptions🍾 que d’épisodes, les restrictions imposées par la pandémie en matière de nombre de personnes sur le même plateau de tournage ont limité énormément les scènes de fêtes et les scènes avec beaucoup de figurants. Cette saison 4 est donc un peu plus sobre et inaugure aussi des scènes avec des invités en distanciel.
65 - Le Dîner raté (That Unfortunate Dinner)
Ecrit par Libby Wells Dirigé par Michael A. Allowitz

Fallon assiste, seule et en plein air, à un enterrement…
6 mois auparavant, Fallon supervise les préparatifs de son mariage avec fébrilité, chaque détail étant passé en revue, fleurs, figurine des mariés, traditions a respecter… et même si Liam tente de relativiser, la jeune femme se met une énorme pression à quelques jours du grand moment… Alexis de son côté se présente à la presse aux côtés de Jeff comme le couple le plus puissant d’Atlanta maintenant que Blake est quasiment ruiné. Quant à Adam il craint qu’Anders ne découvre la vérité sur son passé et Alexis lui suggère alors de se débarrasser de lui. Dominique à désormais comme projet de lancer une ligne de lingerie de nuit, mais avec l’annulation de son émission, qui aurait permis d’en assurer la promotion, son investisseur, Barbara, renonce au projet à moins que Dominique ne puisse financer 50%.
Blake confie à Adam qu’avec la perte des pétroliers et de la raffinerie il est au bord de la ruine, il doit obtenir un prêt de 500 millions dans les 48heures pour ne pas être en cessation de paiement. Il a donc un rendez-vous avec son banquier, mais il doit également retrouver Cristal pour la convaincre de reprendre la vie commune et sauver leur mariage. De leur côté Sam et Ryan se retrouvent au bar de la Mirage pour signer les documents d’annulation de leur mariage express à La Nouvelle Orléans. Ils sont tous les deux nerveux de se revoir, et stressés de se quitter aussitôt…
La malédiction s’abat soudain sur le mariage de Fallon et Liam lorsque la figurine des mariées, censée être couverte d’or mais faite uniquement de cristal, tombe et se brise au sol, le marié décapité. De plus la fleuriste à annulé face aux exigences de Fallon, et l’organisatrice du mariage annonce soudain que l’église ou était prévue la cérémonie a subit un dégâts des eaux et ne sera pas réparée à temps. Et pour couronner le tout Monica est coincée à l’autre bout du monde par son projet de construction d’une école…
Mais Fallon ne baisse pas les bras et elle annonce à Liam qu’elle a choisi pour le mariage une voiture autonome… Alors que Blake propose une réconciliation à Cristal et lui assure qu’il l’aime, elle lui fait comprendre que cela ne suffira pas de le dire et remet à après le mariage de Fallon leurs éventuelles retrouvailles. Son vol de retour ayant été annulé, Ryan revient prendre un verre avec Sam, qui lui propose de loger à l’hôtel pour quelques jours, mais Michael met son ami en garde contre le jeune homme. Dominique de son côté est à la recherche d’un potentiel investisseur pour sa ligne de sous-vêtements. Elle vient demander à Blake, qui refuse, ajoutant que même s’il le souhaitait il ne pourrait pas. En colère elle lui reproche de lui avoir volé sa vie, elle qui n’est finalement qu’une bâtarde de Thomas Carrington…
Alors que Fallon montre à Liam qu’elle a fait faire pour le marié et ses témoins des pochettes identiques à celle que portait le père de Liam à son mariage, ils apprennent que le père Lynch qui devait officier pour la cérémonie est à l’hôpital suite à une allergie et ne pourra officier. De son côté, Adam, en espionnant le téléphone de Kirby, découvre qu’Anders est à Billings dans le Montana. Adam panique et prévient un contact sur place. Quant à Sam, il fait peu à peu connaissance avec Ryan, un gars gentil venu de l’Ohio. Dominique tente toujours vainement de convaincre Fallon d’investir dans sa ligne de lingerie de nuit. Quant au banquier de Blake, Eric, il lui refuse un prêt car Carrington Atlantic n’est plus une garantie suffisante désormais, même a très court terme, mais il suggère que Blake pourrait hypothéquer ses biens personnels pour couvrir la somme…
Dans le Montana, l’enquête d’Anders le conduit finalement jusque chez Shelly Duncan, qui fut l’aide soignante de la mère adoptive d’Adam jusqu’à ses derniers jours. Expliquant qu’il est inquiet pour sa fille, Anders la convainc de lui parler…


La famille se retrouve à La Mirage pour un diner de répétition du mariage. Dominique n’y est pas invitée mais elle s’incruste tout de même et en profite, toujours vainement, pour demander à Jeff d’investir dans son projet. Laura Van Kirk se joint elle aussi sans invitation et fait une entrée spectaculaire, poussant un des serveurs qui passe à travers la photographie des futurs époux. Liam ordonne à sa mère de partir, mais Laura présente de sincères excuses à Fallon qui finit par concéder sa présence. Avant le diner, les mariés puis les témoins doivent également répéter leur discours…
Adam de son côté à fait suivre Anders et il apprend bientôt que celui-ci a rencontré longuement Shelly Duncan. Lorsque le prêtre remplaçant arrive et que Kirby reconnait le père Collins, elle suggère à Fallon de le faire partir car c’est le prêtre avec lequel Cristal à couché. Mais Kirby a oublié qu’elle parlait devant le micro et tout le monde apprend donc la nouvelle en même temps. Alors devant toute la famille Blake fait une scène à Cristal, qui lui reproche en retour d’avoir couché avec Laura Van Kirk, qui confirme. Le diner tourne au drame, Blake frappe le prêtre d’un uppercut et Fallon abandonne le repas et rentre chez elle, écœurée…
Dans la soirée, Blake et Cristal parviennent a s’expliquer un peu plus calmement et décident de se laisser du temps. Sam découvre quant à lui que Ryan lui a mentit et c’est organisé pour rester un peu plus longtemps à Atlanta. Totalement paniqué, Adam de retour chez lui confie à Kirby toute la vérité: oui il a poussé Alexis dans la cheminée et oui il a provoqué l’overdose mortelle de sa mère adoptive. Mais la jeune femme parait l’accepter tel qu’il est… Quant à Dominique elle vient finalement présenter ses excuses à sa mère et lui proposer de repartir sur de bonnes bases. Après lui avoir répondu que c’est désormais à elle de faire ses preuves avec sa mère comme avec ses enfants, Lo Cox donne à sa fille une clef d’un coffre remis par l’avocat à la mort de Tom…
N’ayant d’autre possibilité et certain de pouvoir rembourser très rapidement, Blake accepte finalement d’hypothéquer ses biens personnels. Mais son banquier, moyennant une substantielle commission, revend immédiatement la dette à Alexis et Jeff… Après le désastre du diner, Fallon doute de sa capacité à réussir sa vie mais Liam la rassure: avec tout ce qu’ils ont déjà vécu et surmonté depuis le jour de leur première rencontre, rien ne viendra jamais les séparer… Ils sont prêt pour se marier dès le lendemain… Mais dans l’ombre, Evan Tate, après avoir organisé la fuite d’eau à l’église et la maladie du père Lynch, semble décidé à empêcher la cérémonie…


- Avec la participation de Roxzane T. Mims dans le rôle de Granny (Lo Cox) qui reprend le rôle tenu dans la saison 1 par L. Scott Caldwell
- Avec la participation de Kurt Yue dans le rôle de Eric Skadden et de Michaela Cronan dans le rôle de Shelly Duncan
- Avec la participation de Andréa Andrade dans le rôle de Melinda et de Gina Hiraizumi dans le rôle de Barbara
- A l’origine cet épisode faisait partie de la saison 3 mais son tournage a été annulé après le confinement dû au covid 19. Il a été diffusé le 7 mai 2021, soit quasiment un an après le précédent épisode qui lui a été diffusé le 8 mai 2020. Le scénario a été remanié pour inclure un flashback revenant sur les événements des mois précédents.
- Quelques allusions évoquent le fait que pour la première fois le personnage de Cristal n’a pas été recasté pour cette nouvelle saison, notamment en début d’épisode lorsque Fallon se plaint que sa figurine de mariage est ne cristal et qu’apparait subitement une jeune femme inconnue, un léger moment de silence laisse imaginer qu’il peut s’agir d’une nouvelle Cristal. Au moment du tournage de cet épisode, Daniella Alonso était à son huitième mois de grossesse, son état est caché par des astuces de tournage (cadrage et angle de camera)
- Michael en parlant de la relation de Sam et Ryan fait référence à deux films: Pretty Woman (le fameux film avec Richard Gere et Julia Roberts de 1990) et le film Parasite (Gisaengchung, un film de Corée du sud de 2019) dans lequel un jeune homme s’introduit auprès d’une riche famille pour tenter de subvenir aux besoin de sa propre famille
- Quelques semaines avant la diffusion de cet épisode, le 3 février 2021, la présidence de la chaine CW annonce le renouvellement pour une saison 5, dont le premier épisode sera diffusé en décembre 2021. Ce bouleversement des dates de diffusion (avec 2 saisons la même année) est évidemment causé par l’épidémie de Covid-19
- Au début de l’épisode lorsque Fallon prépare son mariage on entend le titre Heavenly Angel des chanteuses Patience et Prudence, une chanson qui date de 1958
66 - Les Vœux sacrés (Vows Are Still Sacred)
Ecrit par Josh Reims et Jenna Richman Dirigé par Michael A. Allowitz
C’est le grand jour et le manoir Carrington est en ébullition pour accueillir les nombreux invités du mariage de Fallon Carrington et Liam Ridley. Contre toutes les traditions, Fallon et Liam ont dormis ensemble et s’éveillent alors que les fleurs, les draperies et les chaises sont installées pour la cérémonie sur la pelouse de la propriété. Blake de son côté cherche a acheter suffisamment de pétrole pour sauver sa compagnie et livrer ses distributeurs a temps pour pouvoir rembourser son prêt qui arrive a échéance dans quelques heures. Il est heureusement secondé par Adam a qui il révèle que son ami Cliff Wilson va pouvoir lui fournir les 2 millions de barils qui lui manquent encore. Cristal vient se préparer au manoir pour la cérémonie et ils décident tout les deux d’oublier au moins pour la journée leurs histoires à eux.
A La Mirage, Sam accuse Ryan de lui avoir mentit sur son passé et sous entend qu’il est un escroc intéressé par son argent. Même si le jeune homme assure de sa bonne foi et prétend juste être timide et romantique, Sam lui demande de partir… Adam rapporte à Alexis et Jeff que Blake va acheter son pétrole auprès de Cliff Wilson, et ils ont bien l’intention de le doubler sur cette livraison, entrainant Blake à ne pas pouvoir rembourser son prêt dans les temps… Alexis se réjouit même de voir Jeff et Adam travailler ensemble. De son côté Fallon fait les ultimes ajustements pour la cérémonie et en essayant de nouvelles chaussures qui iront mieux avec le nouveau lieu de cérémonie, elle se tort méchamment la cheville. Elle craint alors qu’une malédiction la poursuive réellement et, incapable de se tenir debout toute seule, elle demande à Alexis de partager avec Blake l’honneur de la conduire jusqu’à l’autel…
Dominique annonce quant à elle annonce à Blake que leur père lui a laissé dans un coffre un document qui lui donne droit d’exploitation et minier du sous-sol de la propriété. Elle propose de lui revendre ce droit, mais Blake ne la prend pas vraiment au sérieux et refuse…


Shelly Duncan débarque tout à coup chez Adam; elle l’informe qu’Anders est venu l’interroger, le soupçonnant d’avoir tué sa mère. L’ancienne aide-soignante promet de garder le silence auprès d’Anders et de la police s’il lui donne un peu d’argent… Il lui donne alors rendez-vous après la cérémonie. Mais en réalité Shelly Duncan agit conjointement avec Anders dans le but d’obtenir des aveux de la part d’Adam… A moins de 3 heures de l’échéance de son prêt, Blake comprend que son ‘ami’ Cliff l’a trahi et vendu son pétrole a quelqu’un d’autre. S’il ne rembourse pas 100 millions tout de suite Blake risque de perdre sa maison. Il a alors l’idée de demander à Cristal qu’elle sollicite sa famille, mais elle refuse catégoriquement, assurant que la disparition de Carrington Atlantic est peut-être la seule chose qui pourrait sauver leur mariage.
Fallon enfile enfin sa splendide robe immaculée. Blake vient lui expliquer sa situation périlleuse et tente de lui emprunter 100 millions, mais elle refuse et lui en veut beaucoup de faire ça le jour de son mariage. De son côté Sam revient à de meilleurs sentiments envers Ryan et lui présente ses excuses avant de reconnaitre avoir lui aussi des sentiments pour lui. Sam invite même le beau jeune homme à l’accompagner au mariage mais Ryan préfère s’éloigner pour réfléchir.
En tentant d’obtenir un délai pour son remboursement, Blake découvre que son banquier à revendu sa dette… à Alexis et Jeff. S’il ne rembourse pas dans les 40 minutes qui suivent, ils lui prendront la propriété. La guerre entre Blake et Alexis attention son paroxysme et Fallon assiste à la scène, éberluée…
Lorsqu’elle retrouve Liam, Fallon lui propose alors de partir en secret tout les deux pour se marier loin de tous ces drames. Elle a même déjà une idée du seul endroit ou elle a été vraiment heureuse dans le passé…
Lorsque Jeff confie à Alexis qu’il espère un jour avoir des enfants, elle comprend que leur mariage est terminé. Ils conviennent d’y mettre un terme et il lui concède les droits sur la propriété Carrington. Sam et Kirby sont discrètement invités à rejoindre les futurs mariés dans l’ancien Lycée de Fallon. Pour ne pas éveiller les soupçons ils décident de s’y rendre chacun de leur côté, Kirby devant auparavant récupérer de nouvelles chaussures dans la chambre de Fallon… De son côté Michael célèbre avec Jeff sa victoire sur Blake. Tandis que Liam et Fallon s’apprêtent à s’unir sur la scène de l’auditorium du Lycée, Anders s’arme pour se préparer avec Shelly Duncan à piéger Adam.
Dans la chambre de Fallon, Kirby se retrouve soudain face à Evan Tate, qui pour l’obliger à dire ou se trouve Fallon l’agresse brutalement et finit par lui donner un violent coup de couteau à l’abdomen, la laissant pour morte avant de s’enfuir. Sam rejoint Fallon et Liam, et Dominique annonce à Alexis maintenant qu’elle en est propriétaire qu’elle possède les droits d’exploitation du sous-sol de la propriété et elles concluent un accord pour les exploiter dès qu’Alexis aura trouver les liquidités…
Prévenu par Sam, Michael se joint à la cérémonie en tant que témoin, et Ryan cherchant à joindre Sam assiste lui aussi à la scène par téléphone interposé. Sam commence la cérémonie en faisant un petit discours sur la destinée qui a réunit Fallon et Liam, puis en guise de vœux de mariage Fallon offre à Liam une superbe chanson d’amour. Liam prononce ensuite ses vœux à son tour puis Sam les unis enfin… Au même moment Cristal vient à l’hôpital rejoindre le père Collins a qui elle confie n’être pas certaine de vouloir rester mariée. Adam, lui trouve finalement Kirby inconsciente, le flanc ensanglanté et tente de pratiquer les gestes de premier secours. Une fois seuls, Liam propose à Fallon de consommer leur union sur la scène, et elle doit bien reconnaitre qu’elle l’a déjà fait…



Lorsque Liam sort chercher du champagne dans la voiture, Evan Tate surgit derrière Fallon armé d’un grand couteau. Alexis de son côté conclut un accord avec Jeff pour exploiter les droits du sous-sol de la propriété, qui contiendrait un gisement de diamants. Elle lui cache évidement que cet arrangement inclus la participation de Dominique… Evan prend Fallon en otage sous la menace de son couteau, révélant qu’il ne veut pas seulement venger Trixie mais surtout raviver l’histoire d’amour qu’ils ont vécu à l’époque. Au même moment Anders surprend Adam agenouillé près du corps de Kirby; Anders sort son arme et promet à Adam que si Kirby meurt il l’abattra.
Liam, puis Blake, rejoignent finalement la scène de l’auditorium ou Evan Tate retient Fallon sous la menace d’un grand couteau. Liam coupe la lumière sur scène au moment ou Blake s’élance en direction de l’agresseur tout en criant à Fallon de s’enfuir. Lorsque la lumière revient quelques instant plus tard, Blake et Evan gisent inconscient dans la fosse d’orchestre…

- Avec la participation de Blake Bodden dans le rôle de Max
- L’histoire des droits d’exploitation du sous-sol de la propriété n’est pas sans rappeler l’un des éléments d’intrigue récurrent de l’autre grande saga des années 80, Dallas. En effet le sous-sol du ranch de Southfork est censé renfermer un important gisement de pétrole mais la tradition familiale interdit de forer sur le ranch, ce qui sera l’objet de tensions régulières au sein de la famille Ewing. Quant à la prise de possession de la maison par Alexis, elle était beaucoup plus spectaculaire dans la série Dynastie des années 80.
- Alexis en parlant à Dominique fait référence au film Thelma et Louise (Ridley Scott, 1991) dans lequel débutait Brad Pitt aux côté de Geena Davis et Susan Sarandon
- Cet épisode était normalement prévu pour être le cliffhanger de la saison précédente, ce qui ne put être tourné a cause de la pandémie de covid 19. Le scénario a évidemment été légèrement remanié, le showrunner Josh Reims ayant précisé dans une interview qu’il ne voulait pas que le second épisode de la saison ai l’air d’être un cliffhanger. Néanmoins la fin de l’épisode comprend de nombreux suspens et place plusieurs personnages principaux en danger mortel. La différence tient principalement dans le délai entre les épisodes. Cet épisode a été diffusé le 14 mai 2021 et le suivant le 21 mai 2021
- La chanson More than me a été écrite et composée par Liz Gillies et Michael Corcoran, qui est ensuite devenu son mari
- Au début de l’épisode on entend le titre Days like this du chanteur John K. Avant la cérémonie lorsque Liam pose pour le photographe on entend un air de musique classique qui est en réalité une composition contemporaine intitulée Sprightly Minuet, œuvre du compositeur Daryl Griffith. Ce dernier qui a notamment dirigé l’orchestre du London City Ballet a également participé à de nombreuses bandes originales de film, dont Harry Potter, Bandidas ou Mulan…
67 - Lendemains difficiles (The Aftermath)
Ecrit par Christopher Fife Dirigé par Pascal Verschooris
Kirby est admise aux urgences de l’hôpital et prise en charge par le docteur Sanchez, qui ordonne qu’elle soit immédiatement transportée au bloc opératoire. Inquiet, Anders s’oppose à ce qu’Adam participe à l’opération, même si Sam a été prévenu par Fallon que c’est Evan le responsable. Peu après Blake est lui aussi conduit à l’hôpital, accompagné de Fallon et Liam. Blake précise en arrivant… qu’il ne sent plus ses jambes. Fallon, traumatisée par les derniers événements, pense également que tout ce qui est arrivé est sa faute… De leur côté Jeff et Alexis préparent leur divorce mais demeurent associés pour l’exploitation de leur mine de diamants sous la propriété. A la demande d’Anders Michael Culhane rapatrie Shelly Duncan au Montana ou elle a l’intention de se faire oublier. Adam annonce peu après que Kirby et Blake sont tout les deux hors de danger. Blake souffre d’une paralysie temporaire du à la compression de sa moelle épinière mais avec un traitement et de la rééducation il remarchera bientôt. Quant à Kirby aucun organe vital n’a été touché et elle sera également bientôt sur pied. Quant à Evan Tate il a été mis en état d’arrestation…
Alexis et Dominique complotent toutes les deux pour que Jeff ne découvre surtout pas que Dominique détient un tiers leur projet d’exploitation du sous-sol. Alexis savoure avec délectation d’être la nouvelle reine du manoir, et elle décide de se séparer de l’ensemble du personnel de Blake. C’est alors que Fallon exige de sa mère qu’elle accepte d’accueillir Blake le temps de sa rééducation à la propriété ou elle prendra elle-même soin de lui. A peine installer Blake demande à Fallon de l’aider à retrouver Cristal mais Fallon refuse de l’aider à ce niveau. Pendant ce temps Cristal entretient une liaison passionnée avec le père Collins, lequel certifie qu’il est prêt, pour elle, a renoncer à ses vœux de célibat… Alors que Fallon s’entête à vouloir s’occuper seule et en l’absence de personnel de son père paralysé et alité, il s’avère que le patient est plus compliqué que prévu. De plus Liam commence à manifester l’urgence de partir en lune de miel…


C’est alors que Kirby vient elle aussi s’installer au manoir et Fallon décide de prendre également en charge sa convalescence. Lorsque Jeff découvre que les bénéfices de la mine de diamants seront divisés en trois part, il interroge Alexis qui, dans la panique, s’invente un cousin, Bob, avec lequel elle aurait hérité les droits du sous-sol. Avant de financer le projet Jeff exige de rencontrer cet associé qu’il ne connait pas… Alors que Kirby refuse catégoriquement d’écouter les avertissements de son père à propos d’Adam, Sam offre son aide à Blake et lui dit que s’il le souhaite il mettra gracieusement une suite à La Mirage à sa disposition. Blake lui demande surtout de convaincre Cristal de venir le rencontrer…
Pendant ce temps Alexis engage un acteur, Dave, pour jouer le rôle de son cousin Bob Morrel lors d’un diner avec Jeff. Fallon quant à elle se laisse finalement déborder par ses deux patients qui décident tous les deux de la virer au profit d’une véritable infirmière. Fallon culpabilise et Liam parvient finalement à la convaincre de partir en lune de miel à Bora Bora. Lorsque Sam demande à Cristal de parler à Blake, elle avoue être sur le point de le quitter pour Caleb Collins. Il lui annonce alors de tirer les choses au clair avant que Blake ne vienne s’installer lui aussi à La Mirage… L’acteur engagé par Alexis joue finalement son rôle à la perfection et Jeff est rapidement convaincu de la bonne foi du cousin d’Alexis. En repartant du restaurant Alexis voit Cristal en la galante compagnie du père Collins…
Fallon comprend de son côté qu’elle est désormais terrorisée à l’idée de sortir de la propriété. Pendant ce temps Anders confronte Adam et le pousse à avouer qu’il a effectivement tué sa mère dans le Montana… avant de lui révéler avoir enregistré ses aveux. Grace à Culhane, Jeff comprend que finalement Bob Morrel est un imposteur. Quant à Alexis elle révèle à Blake que Cristal passe son temps dans les bras du père Collins… Pour éviter d’avoir à quitter la maison, Fallon organise la plage de Bora Bora au bord de la piscine…
Alexis annonce à Anders que comme tout le reste du personnel, elle ne souhaite pas le garder à son service, mais il refuse de partir tant que Kirby sera avec son psychopathe de fils. Alors que Liam commence à se laisser convaincre que le cocktail à la tequila, le sable apporté depuis les iles et la musique d’un ukulélé suffisent à se croire à Bora Bora aux côtés de Fallon, Alexis organise une conférence de presse juste à côté sur la pelouse de la propriété pour le lancement de sa mine de diamants et de sa société, Alexis Carrington Diamants et Compagnie. Mais devant les journalistes Jeff vient dévoiler l’imposture du cousin imaginaire d’Alexis, qui est un acteur au chômage nommé Dave Powell, et annonce qu’il refuse de la financer. Dominique révèle alors sa participation et Jeff renonce définitivement à l’aventure avec elles… Quant au brouhaha provoqué par l’esclandre, il fait fuir Liam de sa fausse plage paradisiaque…
Déçue de l’échec de leur plan, Alexis et Dominique envisagent très vite un autre plan en comprenant que les papiers du divorce avec Jeff ne sont pas encore signés. Fallon confesse à Blake qu’elle a peur de sortir dehors et il lui conseille alors de trouver la force qui lui manque auprès de son mari. En contrepartie elle lui conseille de se battre pour récupérer Cristal. Comprenant qu’il na pas toujours fait que des choses biens lui non plus, Anders annonce à Adam et Kirby qu’il renonce à sa croisade contre Adam. Mais contrairement à ce qu’il annonce, il conserve malgré tout l’enregistrement de ses aveux…
Cristal vient finalement rencontrer Blake qui lui présente ses excuses. Il la convainc aussi de s’occuper de lui en tant que kiné professionnelle pour terminer plus rapidement sa rééducation. Quant à Fallon elle se confie finalement à Liam…
Alexis, avec Dominique à ses côtés, prévoit d’obtenir de Jeff l’argent nécessaire à l’exploitation minière en échange du divorce…


…Mais Jeff a compris leur intention et annonce qu’il refuse. Alexis lui promet alors un divorce long et sordide. Il annonce alors qu’il a décidé de reprendre ses droits sur la propriété et vient s’installer au manoir lui aussi. Et il leur promet que si elles veulent du sordide, elles vont en avoir…
- Avec la participation de Paul Rofles dans le rôle de Dave Powell
- Avec la participation de Di Quon dans le rôle de la kinésithérapeute et de Athena Bitzis dans le rôle du Docteur Sanchez
- Dans la série d’origine, The Aftermath est le titre du premier épisode de la saison 6 qui suit immédiatement le fameux mariage royal en Moldavie
- Cet épisode a été à l’origine écrit comme le premier épisode de la saison, faisant suite aux deux épisodes précédents qui eux auraient normalement dû faire partie de la saison 3. Si le plan a été modifié en raison de la pandémie de covid 19 qui a obligé a fermer tout les plateaux de tournage durant près de 8 mois, le plan de tournage lui a fait que cet épisode a été le premier tourné pour la saison, avant le tournage des épisodes 65 et 66. A ce titre, l’épisode est le seul épisode de la série (en dehors du pilot) a ne pas contenir de Previously
- Au début de l’épisode dans le couloir de l’hôpital on entend (en v.o.) un appel au docteur Coleman, ce qui est un clin d’œil à Jack Coleman, la seconde incarnation de Steven Carrington dans la série originale
- Evidemment le nom de l’entreprise d’Alexis a été choisi comme un clin d’œil. Alexis Carrington Diamants et Compagnie, ça fait ACDC (comme le groupe de rock)
- Lorsque Fallon est en cuisine on entend le titre Watch us work it du groupe Devo

68 - Tout le monde aime les Carrington (Everybody Loves the Carringtons)
Ecrit par David M. Israël Dirigé par Andi Behring

Fallon et Liam rentrent des Maldives après deux semaines de lune de miel; lui retournerait bien sur une plage de sable fin, mais Fallon est décidée à se présenter au monde comme le couple le plus puissant d’Atlanta. De son côté Culhane apprend qu’il est nommé patron de l’année par un magazine, mais il s’inquiète aussi de l’état de santé de l’un de ses joueurs, Victor Diaz, et se demande si sa blessure causée par une agression l’année précédente le fait encore souffrir. Kirby, elle, après deux semaines passée en convalescence, trépigne de pouvoir ressortir. Quant à Blake, il souhaite passer plus de temps avec Cristal et charge Anders de chercher pour lui un de ses « amis » en Europe de l’est.
En arrivant au manoir, Fallon et Liam découvrent que Jeff s’y est installé et a même posé son bureau dans le grand hall, avec comme ambition affichée d’ennuyer suffisamment Alexis pour qu’elle signe le divorce. Mais Alexis ne se laisse pas impressionner et utilise un brouilleur wifi pour empêcher Jeff de travailler efficacement, et elle passe aussi au broyeur les papiers du divorce qu’il avait fait établir. Fallon doit mettre un terme à cette bataille rangée parce qu’elle veut accorder une interview dans une maison pacifiée. Elle a presque l’impression de vivre dans une sitcom… et ne peut compter sur l’aide de son père puisque Blake à décidé de partir et d’aller s’installer à La Mirage, avec Anders, pour être plus près de Cristal.
Cristal de son côté est désormais avec le père Collins, mais elle lui demande encore un peu de temps avant de parler officiellement à Blake. Quant à Sam il entretient désormais une relation à distance avec le beau Ryan, lequel est mal à l’aise des cadeaux hors de prix que Sam lui envoi quotidiennement. Fallon doit donner une grande interview mais doit auparavant apaiser l’ambiance dans la maison, et un épisode de I love Lucy à la télé lui donne soudain une idée…
La vie des Carrington se transforme soudain en une sitcom ambiance sixties et rires en boite. Comme dans I Love Lucy, Fallon a l’idée de séparer la maison en 3 zones délimitées par des couleurs: une partie pour Jeff, une partie pour Alexis, et une partie partagée selon un planning très stricte. Cet arrangement devrait permettre à minima de maintenir le calme durant 24h, le temps de préparer l’interview et d’accueillir la célèbre Meredith Prescott. Pourtant lors de la visite de l’assistante de Meredith, Val, le calme de la maison est soudain interrompu par une attaque de drone contre un extincteur manipulé par Alexis et Jeff. Sans parler de Dominique qui vient s’en mêler. Après avoir assisté à cette scène, Val prend peur et annule sans discussion l’entretien avec Meredith…

Sam ne peut plus offrir de cadeaux à Ryan, alors il invite en ligne le chanteur Brian Littrell a venir chanter pour eux… mais Ryan est gêné et finit par interrompre la connexion. Culhane demande conseil à Adam à propos de Victor Diaz et de son jeu qui semble être très en forme en début de match puis devenir incapable de marquer en seconde mi-temps. Il le soupçonne d’être a nouveau impliqué dans des matchs truqués. Pendant ce temps, toujours en mode sitcom, Sam et Fallon parviennent à convaincre Val de leur accorder une nouvelle chance de rencontrer Meredith pour une interview. Quant à Blake, il a repris contact avec un vieil ami Albanais a qui il avait confié quelques années auparavant un Chagall, tableau qui doit valoir plus de 10 millions et va lui permettre de rebondir.
Fallon conseil à Sam, s’il veut poursuivre sa relation avec Ryan, d’arrêter de chercher des subterfuges et d’apprendre a vraiment lui faire la conversation. Toujours en mode sitcom, Fallon oblige Alexis et Jeff à trouver un accord en les enfermant dans la même pièce avec leur contrat de divorce. Pendant ce temps Kirby retrouve Victor Diaz au bar de La Mirage. Mais ce n’est pas un hasard. Accompagnée d’Adam, elle occupe le séduisant footballer suffisamment longtemps pour que Culhane puisse cloner les données de son téléphone… et découvre alors les preuves de matchs truqués à grand échelle.
Même s’il a finalement rendu l’argent qu’il avait emprunté à la fondation Carrington, Cristal reproche à Blake de croire que tout est une question d’argent. Et elle lui signifie qu’elle le quitte pour le père Collins… Blake n’a d’autre choix qu’accepter sa décision… Fallon comprend quant à elle qu’au-delà du divorce le plus gros problème entre Alexis et Jeff se nomme Dominique, décidée à lancer elle aussi Colby on ice, sa marque de diamants…


Jeff et Alexis parviennent peu à peu à un compromis, mais les exigences de Dominique viennent contrarier leur entente. Fallon quant à elle reproche à sa mère d’avoir détruit leur famille et prend alors la décision de quitter elle aussi la propriété… Pendant ce temps Sam entame avec Ryan une discussion sincère au téléphone, sans cadeau ni faux semblant… Jeff reproche violemment à Dominique d’avoir tenté une fois de plus de le tromper mais elle lui reproche en retour son obsession à vouloir détruire Blake. Pour obtenir la paix, Jeff consent finalement à financer les frais d’exploitation de la mine de diamant, mais sans être impliqué dans leur association…
Fallon annonce à Liam son intention de déménager mais il lui fait comprendre que fuir ne changera pas le fait qu’elle est une Carrington… Culhane reçoit le commissaire adjoint de la ligue de football, Dawkins, et lui révèle une importante affaire de matchs truqués. Mais il l’accuse aussi d’être à la tête de ce système et l’oblige à exposer la vérité à la presse, sous peine de révéler lui-même tout ce qu’il a découvert. Mais Dawkins lui fait comprendre que si l’affaire venait à être rendue publique, il a plusieurs joueurs prêt à témoigner que c’est Culhane qui dirige le réseau…
Fallon annonce finalement à Alexis qu’elle a décidé de reprendre la tête de la dynastie Carrington, et si Alexis possède la propriété et Dominique le sous-sol, Fallon vient d’acheter tout les terrains donnant accès à la propriété. C’est donc elle qui contrôle l’accès à la propriété, et l’exploitation du sous sol ne peut se faire sans elle… De son côté Blake se rend ce jour là au confessionnal… Il menace sans détour le père Collins de faire de sa vie un enfer s’il ne quitte pas Cristal…

- Avec la participation exceptionnelle de Brian Littrell dans son propre rôle
- Avec l’apparition de Coby Ryan McLaughlin dans le rôle du commissaire adjoint Dawkins
- Avec la participation de Tinashe Kajese Bolden dans le rôle de Val
- Tout comme l’épisode 57, cet épisode est tourné partiellement en noir et blanc, cette fois sur le modèle sitcom des années 60. Le début de l’épisode est un hommage à la série I Love Lucy, une sitcom des années 60 avec Lucille Ball et Desi Arnaz Jr. très connue aux USA. Certaines scènes sont donc tournées en noir et blanc, au format 4:3 et avec des rires enregistrés. Le titre lui même est un clin d’œil à I love Lucy
- D’ailleurs Alexis et Liam regardent un épisode de cette série intitulé Men are messy dans lequel l’héroïne partage son appartement en deux pour vivre chacun de leur côté
- Dans cet épisode apparait aussi le chanteur Brian Littrell avec un montage qui permet certaines scènes en distanciel, comme le monde avait appris à en vivre au printemps 2020. Il interprète dans l’épisode quelques mesures de la chanson I want it that way, un titre des Backstreet boys datant de 1999


69 - Espoirs et nouveaux départs (New Hopes, New Beginnings)
Ecrit par Jason Ganzel Dirigé par Geary McLeod

Dominique et Alexis s’inquiètent du contrôle qu’a Fallon sur les routes d’accès à la propriété, et donc à leur projet d’excavation et de chantier minier. Alexis a fait préparer pour amadouer sa fille un grand plat de bacon grillé. Mais Fallon, qui a annoncé officiellement à la presse être la nouvelle cheffe de la famille Carrington, est trop occupée pour s’opposer à sa mère et donne son accord pour commencer les travaux. Elle est en pourparlers avec l’entreprise Smartverse afin de faire entrer Fallon Unlimited dans l’ère digital. Poussé par Dawkins qui menace de l’accuser de truquer des matchs, Culhane annonce son intention de vendre Atlantix FC, de préférence à un homme noir. Mais Dawkins est décidé à lui imposer un repreneur avec lequel il pourra s’entendre… Culhane demande alors à Jeff de l’aider à coincer le commissaire adjoint de la ligue, mais Jeff ne veut pas se mêler de cette histoire.
Anders vient, à la demande de Blake, remettre à Fallon l’agenda des événements Carrington, des engagements auxquels elle ne peux se soustraire et qu’elle va devoir gérer tout en assurant ses négociations d’affaires. Blake pendant ce temps est décidé à s’occuper du père Caleb Collins, tandis que ce dernier promet à Cristal de quitter sa charge dès qu’il le pourra. Lors de l’inauguration d’une bibliothèque, Fallon est confrontée à un jeune garçon, Tommy, qui l’interroge sur tout les événements survenus dans sa famille et relatés dans la presse (ruine, cadavres dans le lac, etc…) et pour le faire taire, Fallon le menace de… lui prendre son chien. Mais le tout est filmé et rapidement diffusé… Pendant ce temps Culhane finit par demander à Sam de se faire passer pour un potentiel acquéreur des Atlantix FC, et de faire en sorte d’amener Dawkins à demander un pot de vin et de l’enregistrer. Suite à son altercation avec un enfant, Fallon perd le contrat avec Smartverse. Quant à Alexis, ayant amené sa fille à accepter les travaux sur la propriété, elle veut renégocier les termes de son accord avec Dominique pour avoir 60%…
C’est alors que Jeff vient annoncer à Dominique une triste nouvelle: sa mère, Lo, vient de mourir… Dominique culpabilise de n’avoir pas pris son appel un peu plus tôt dans la journée… Sam rencontre le commissaire adjoint Dawkins à La Mirage et tente de le pousser à demander une commission sur la vente. Mais l’homme parait intéressé par un autre genre d’arrangement, et propose à Sam de finir la négociation un soir dans une des suites de l’hôtel… Fallon de son côté dit assister à la présentation des 5 projets de recherches médicales afin de choisir lequel pourra bénéficier de la bourse de la fondation Carrington. Mais la première présentation est longue. Très longue… Trop longue en fait, et pour y mettre un terme Fallon annonce soudain qu’elle accorde une bourse a chacun des 5 projets…
Cristal de son côté reproche à Blake d’avoir proféré des menaces contre Caleb, et il essaie de la convaincre qu’il est encore amoureux d’elle. Jeff et Dominique s’opposent à nouveau sur les dispositions à prendre pour les funérailles de Lo Cox, Jeff reprochant à Dominique de ne s’être jamais vraiment intéressée à sa mère. Blake, pour faire plaisir à Cristal, vient présenter ses excuses à Caleb Collins, mais celui-ci, bien qu’à la porte de son église, refuse ses excuses. Néanmoins le père Collins est suffisamment dévoué à ses paroissiens pour renoncer à un déjeuner avec Cristal… Quant à Fallon elle se démène pour répondre aux obligations familiales tout en essayant de mener à bien ses négociations commerciales.
Alors que Sam est prêt à aller jusqu’à laisser croire à Dawkins qu’il est disposé à coucher avec lui pour obtenir l’équipe, Monica revient à Atlanta pour l’enterrement de sa grand-mère et comprend que Dominique ne connaissait finalement que très mal sa propre mère. Quant à Anders il se moque gentiment de Fallon en l’obligeant à souhaiter l’anniversaire des membres du personnel de maison en chantant. Mais tout ce qu’entreprend Fallon semble tourner au désastre, ses projets tombent à l’eau et les promesses qu’elle fait ne pourront être tenues faute de budget.


Fallon découvre finalement que la charge des affaires familiales est bien lourde et elle sollicite Blake pour savoir comment il s’y prenait. Il ne lui donne qu’un seul conseil: l’entreprise Carrington est une entreprise familiale, elle doit écouter son cœur… Dawkins est un homme très prudent, il rejoint Sam à La Mirage mais lui demande d’éteindre son téléphone avant de négocier. Tout en se déshabillant, le commissaire adjoint explique qu’il exige une commission de 5% (ce serait 10% s’il ne couchait pas) et avec l’aide de Culhane, Sam parvient à s’échapper de la situation avant qu’il ne soit trop tard…
Lors de l’enterrement de sa mère, Dominique fait finalement amende honorable, reconnaissant qu’elle connaissait très mal sa mère et qu’elle ne voulait pas que ses enfants fassent le même constat lorsqu’elle disparaitrait, affirmant avoir soudainement retrouvé son instinct maternel. Quant à Blake il rencontre l’évêque du diocèse, lui dit le plus grand bien du père Collins et insiste pour faire un don à l’église contre la promesse que ce dernier aura une promotion… Quant à Fallon, elle commence un discours pour FAllon Unlimited en expliquant qu’il s’agit d’une affaire familiale… et elle décide alors d’abandonner son auditoire pour rejoindre ceux qui comptent vraiment et qui ont besoin d’elle car ils sont en deuil… et vient retrouver Monica et Jeff au club Colby.
Caleb annonce bientôt à Cristal que son supérieur lui a offert une promotion; Cristal refuse alors de devenir celle qui aurait ruiné sa vocation et ils en arrivent à la conclusion de leur aventure, sans drame ni larmes… Monica quant à elle accepte que Dominique la rejoigne à New-York pour tenter de réparer leur relation, mais Jeff n’y est pas encore prêt…
Culhane fait entendre à Dawkins l’enregistrement de son entretien avec Sam, réalisé à l’aide de sa montre connectée. Il annonce que le Atlantix FC sera vendu à un consortium d’hommes noirs, et ordonne à Dawkins de démissionner de son poste s’il ne veut pas que toutes ses pratiques soient dévoilées publiquement. Le paroissien alcoolique qui a fait retrouver au père Collins le chemin de sa vocation était en réalité un bagagiste de La Mirage… payé par Anders. Quant à Fallon, son discours sur les valeurs familiales à fait revenir les investisseurs et elle a décroché le contrat avec Smartverse. Mais elle comprend qu’elle a besoin d’aide, et en toute logique dans le cadre d’une entreprise familiale, elle sollicite son père… Blake, qui n’attendait que cela et déborde déjà d’idées et de projets…
- Avec l’apparition de Kelsey Scott dans le rôle de Martina
- Avec la participation de Michael Burgess dans le rôle de l’évêque
- Avec la participation de Marissa Chanel Hampton dans le rôle de Debbie
- Avec la participation de Chris Mayers dans le rôle de Kevin, de Garrett Hines dans le rôle de Jeremy et de Rez Geiger dans le rôle de Tommy
- Cet épisode à été diffusé le 4 juin 2021, mais la date montrée dans l’épisode (sur le chèque géant de Fallon) est le 2 avril 2021. Cela est à mettre en parallèle avec l’ouverture de la saison, qui montrait un enterrement puis un flashback de 6 mois. Jusqu’au moment de l’enterrement nous sommes donc toujours dans ce flashback. Et l’enterrement en question ne peut pas être celui de cet épisode puisque Fallon n’y assistait pas
- Le prénom de la grand-mère Colby, Lo, est révélé pour la première fois dans cet épisode. Jusqu’à présent elle était créditée sous le nom de Grandma
- Lorsque Fallon se moque d’Anders et de son installation à La Mirage, elle lui demande s’il dors dans un lit pliant dans la chambre de Blake. Il s’agit en fait d’une référence à la série d’origine, lorsque Blake est momentanément atteint de cécité Joseph Anders avait installé un lit pliant pour dormir au pied du lit de son maitre

70 - Un tête-à-tête père fille (A Little Father-Daughter Chat)
Ecrit par Aubrey Villalobos Karr Dirigé par Star Barry

Fallon est décidée à s’imposer comme la patronne alors qu’elle s’apprête à affronter la première journée de travail de Blake à ses côtés. Liam de con côté décide de se remettre à écrire. Quant à Blake, persuadé que sa fille à besoin de lui, il considère que poste à Fallon Unlimited n’est qu’un premier pas vers son retour au sommet. Kirby elle aussi se prépare à reprendre son poste à La Mirage et Adam lui conseil de se ménager. Adam est aussi persuadé qu’il va obtenir le poste de responsable du personnel à l’hôpital et se rêve déjà l’égal de sa sœur Fallon, ce qui la fait beaucoup rire. Pendant ce temps Sam se plaint à Michael Culhane du manque de sommeil imposé par sa relation avec Ryan. Il prend l’avion régulièrement pour la Nouvelle Orléans et attend chaque soir que Ryan ait terminé son spectacle au club de striptease pour parler avec lui au téléphone…
Fallon confie à Blake la gestion d’une filiale de nouvelle technologie récemment acquise afin qu’il l’amène à être rentable, mais Blake se montre exigeant et ne parait pas avoir intégré qu’il n’est qu’un employé de Fallon Unlimited. En même temps Blake reprend le temps de se consacrer à Cristal, de diner avec elle, même si tous les deux regrettent leur immense maison avec une gigantesque baignoire et des fleurs partout.
Ryan annonce à Sam qu’il a été reçu à la fac de droit d’Atlanta mais les frais de scolarité sont énormes et il hésite à accepter, ayant aussi déposé un dossier à la fac de Tulane à La Nouvelle Orléans, ce qui lui couterait beaucoup moins cher. Michael de son côté a vendu Atlantix FC et est désormais devenu un homme riche, ne sachant même pas comment dépenser son argent. Mais pour ça il peut compter sur Sam, qui vient de s’offrir une souris d’ordinateur couverte de diamants, et sur les conseils avisés d’Anders… Blake a trouvé en 48h le moyen de rendre Smartverse rentable: il licencie presque tout le personnel, sans aucun ménagement. Mais lorsque Fallon s’en aperçoit elle lui reproche ses méthodes brutales d’un autre temps, et lui impose ses règles de management…
Alors que Sam est frustré que Ryan refuse qu’il l’aide à payer ses études, Kirby se confie a Cristal à propos d’Adam, qui depuis quelques temps est devenu distant y compris au lit. Cristal lui suggère que c’est peut-être lié à son travail stressant à l’hôpital. Lorsque Ryan annonce à Sam qu’il a finalement accepté de s’inscrire à l’université de La Nouvelle Orléans, Sam est déçu, d’autant qu’il s’était arrangé pour financer une bourse spécialement pour lui à Atlanta. De son côté Blake réembauche ses collaborateurs et fait amende honorable, mais en parallèle il charge secrètement quelqu’un de lui trouver un autre poste…
Kirby découvre bientôt que pour le poste qu’il convoite, Adam est en compétition avec la Docteur Bailey et que celle-ci le menace. Cristal encourage Blake à écouter les autres, en particulier Fallon… et à prendre en compte les sentiments des autres. Ils amorcent ainsi un début de réconciliation… Ne parvenant pas a trouver l’inspiration, Liam s’est plongé dans la collection de Whisky de Blake. Ryan organise pour Sam une romantique soirée fondue savoyarde, mais lorsque Sam finit par révéler qu’il avait financé une bourse spéciale pour lui, Ryan se vexe, refusant de dépendre financièrement de lui. A la veille de la présentation devant le conseil d’administration de l’hôpital, Kirby s’introduit dans le bureau de Bailey et modifie son diaporama en y ajoutant des extraits de film porno.
De son côté Culhane tente de faire comprendre à Ryan que Sam était sincère et ne voit pas de mal à financer ses études, et il lui fait alors une proposition… Liam de son côté décide de renoncer à son contrat d’édition pour revenir à ses premières amours, le journalisme d’investigation. Lorsque Fallon découvre que Blake à fait appel à un chasseur de tête pour trouver un autre emploi elle lui reproche violement sa trahison et choisi de le renvoyer…


Ryan annonce soudain la bonne nouvelle à Sam: il a accepté une offre de prêt étudiant particulièrement avantageuse de la part de Culhane… et s’installe donc à Atlanta pour ses études aux côtés de Sam, même si celui-ci n’est pas emballé à l’idée que pour rembourser son prêt, Ryan va se faire engager dans un club de striptease local… Anders confirme à Blake que, malheureusement, il a tout sacrifié à Carrington Atlantic, sa vie de famille, ses mariages, et finalement il a perdu même son entreprise et sa maison. Anders lui déclare que, peut-être, une telle ambition n’est aujourd’hui plus vraiment dans l’air du temps. Et que Fallon a sans doute elle aussi besoin de considération…
Après le licenciement du docteur Bailey, Adam et Kirby se retrouvent; leur relation intime est au beau fixe et Adam a de nouvelles ambitions. En effet il veut prendre le contrôle de l’hôpital dont les recherches médicales vont sans doute bientôt valoir des milliards. Blake et Cristal de leur côté s’excusent, se pardonnent et se réconcilient enfin. Sam remercie Culhane pour son aide et découvre qu’il a finit par s’offrir la voiture de James Bond dont il rêvait. Et Blake vient offrir ses services à Fallon, reconnaissant qu’en l’état actuel c’est lui qui avait besoin d’elle.
Ce soir là, Anders dans un couloir de La Mirage aperçoit Cristal prise d’un soudain malaise. Mais elle lui assure que ce n’est que de la fatigue passagère et avant de s’enfermer dans sa chambre elle lui demande de ne pas inquiéter Blake avec si peu…
- Avec la participation de Charlie Newell dans le rôle du chasseur de tête et de Justin David dans le rôle du serveur
- Dans la version originale lorsque Culhane déclare Je lui ai fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser, il le fait en imitant l’accent de Marlon Brando dans le film Le Parrain (1972) dont la réplique est tirée
- Au début de l’épisode Fallon porte des boucles d’oreilles en diamants, en forme de lettres, de la marque Chanel
- La voiture que s’offre Culhane à la fin de l’épisode est une Aston Martin DB5. Il s’agit d’un modèle de 1963 de couleur gris argenté, similaire a celle utilisée par James Bond dans le film Goldfinger en 1964. La voiture est devenue un symbole du héros 007 et est ensuite réapparue a plusieurs reprises dans d’autres films de la franchise. Il ne s’agit évidemment pas d’un original utilisé par la production de James Bond (ces voitures appartiennent tous à des collectionneurs) et l’on apercevra Culhane au volant un ou deux fois dans les épisodes suivants
- Sam conseil à Culhane de visiter le site stuff for super rich. Alors si vous aussi vous avez trop d’argent et ne savez pas comment le dépenser, vous pouvez visiter le site ci-dessous (vous pouvez aussi faire un petit don pour soutenir le site sur la page buymeacoffee dédiée)
- Le titre que l’on entend au début de l’épisode est Suddenly I See de la chanteuse KT Tunstall et la scène dans laquelle Fallon cherche sa tenue est un discret clin d’œil au film Le diable s’habille en Prada (Devil wears Prada, David Frankel, 2006)


71 - La Fête d'anniversaire (The Birthday Party)
Ecrit par Katrina Cabrera Ortega Dirigé par Kenny Leon
Fallon, très affectée, assiste à un enterrement et est bientôt rejointe par Adam…
Quatre mois plus tôt. Alexis vient souhaité son anniversaire à Adam et découvre qu’il dors avec Kirby, ce qu’elle ne voit pas d’un très bon œil. Kirby annonce qu’elle a prévu une fête à La Mirage pour l’occasion. Fallon désire acheter un terrain en écosse pour y installer le siège européen de Fallon Unlimited et elle demande l’aide de Blake, qui lui conseil de mettre un peu de distance entre Liam et elle afin de ne pas laisser sa vie privée nuire à son travail. Alexis et anders se mettent d’accord: elle va tenter de séparer Adam et Kirby et il s’engage à ne pas l’en empêcher. Alexis décide alors d’organiser au manoir une fête d’anniversaire pour Adam, le même soir que celle de Kirby mais à la manière Carrington.
Liam est ravis de retrouver tout à coup son ami Nash martinez, grand reporter dans lequel il trouve un complice, ignorant que c’est Fallon qui l’a fait venir à Atlanta pour tenir Liam occupé pendant qu’elle s’occupe de ses affaires. Blake de son côté propose un accord à Dominique, acceptant de la reconnaitre comme un membre à part entière de la famille Carrington et lui révèle qu’en réalité la propriété ne contient aucun diamant. Son père avait fait faire toutes les analyses et savait que le sous-sol n’en contenait aucun. Mais Blake à un plan à lui suggérer. Alexis s’oppose à Kirby à propos de la fête d’anniversaire et Adam demande à sa mère de renoncer à sa soirée, mais Alexis révèle qu’elle a invité tous les membres du conseil d’administration de l’hôpital. Elle lui fait même comprendre que s’y montrer avec Kirby ne serait pas une bonne idée…
Culhane fait connaissance tout à fait par hasard avec une charmante jeune femme qui le prend pour un bénévole à l’événement caritatif qu’elle supervise. La jeune femme s’appelle Mia et Culhane ignore qu’elle est l’ancienne petite amie de Jeff Colby.


Liam et Nash entrainent finalement Fallon à une soirée karaoké et elle finit par se prendre au jeu et oublier un moment ses affaires, tandis que Kirby accepte à contre cœur d’annuler sa soirée à La Mirage au profit de la soirée organisée par Alexis. Mais elle prend très mal d’être considérée comme potentiellement embarrassante à cette soirée. Dominique révèle à Alexis que Blake lui a affirmer que la propriété ne contient pas de diamant, et Alexis décide d’engager un nouveau minéralogiste. Culhane et la jolie Mia ont un coup de cœur, ignorant toujours qui ils sont réellement, et se fixe un nouveau rendez-vous.
Alexis demande à Anders de l’aider à faire de la soirée d’anniversaire une grande réussite. Nash Martinez profite d’un moment sans Liam pour tenter d’embrasser Fallon, mais elle le repousse. Pendant ce temps la nouvelle géologue embauchée par Alexis, conseil de creuser à un autre endroit de la propriété, ce qui entrainera de nouveaux frais que Dominique commence à trouver particulièrement couteux… Lors de la soirée, Liam annonce que Nash va s’installer pour un moment à Atlanta, à sa plus grande satisfaction. Alexis promeut la candidature de son fils auprès des membres du CA de l’hôpital. Et Nash révèle son véritable visage: il exige de Fallon qu’elle lui fournisse du travail et de l’argent en échange de son silence sur leur petit arrangement.
Dominique débarque au milieu de la soirée pour annoncer à Alexis que les premiers diamants ont été trouvé et elle lui montre des diamants bruts qu’Alexis s’empresse de montrer à Blake comme un symbole de son triomphe. Mais Blake semble se moquer d’elles. Sam de son côté conseil à Culhane d’être honnête et de dire rapidement à Mia qui il est vraiment. Débordée, Fallon délègue à Blake la gestion de son terrain écossais.
Au manoir, Kirby fait semblant d’être ivre, donnant ainsi l’idée à Alexis de l’autoriser à entrer à la réception. Mais au contraire de ce qu’Alexis avait espéré, Kirby fait honneur à Adam devant les membres du conseil d’administration de l’hôpital. Afin de tenter de se débarrasser de lui, Fallon annonce publiquement qu’elle vient de commander à Nash Martinez une série d’article sur le domaine médicaux qui l’entraineront aux quatre coins du monde.
Kirby révèle à Adam que sa mère a voulu les faire rompre, et lorsqu’Alexis nie, Anders intervient et confirme les dires de sa fille. Quant à Fallon elle finit par dénoncer la duplicité de Nash devant Liam, et Fallon finit par frapper l’importun avant de le chasser. Quant à Kirby elle fait croire à Alexis que les sushis de son buffet sont avariés, ruinant la fin de sa soirée. En fin de soirée, Fallon et Liam se réconcilient et se promettent dorénavant de tout se dire. Tout comme Kirby et Adam qui se promettent de toujours se soutenir.
Blake de son côté annonce à Fallon qu’il a obtenu le terrain qu’elle voulait en écosse, mais en revanche il n’a pas obtenu de permis de construire et soupçonne quelqu’un de vouloir freiner le développement de Fallon Unlimited. Pendant ce temps Mia découvre qui est véritablement Michael Culhane, et même si il lui plait elle refuse d’avoir a nouveau une relation avec un type friqué… Blake retrouve Dominique, sa complice. Ensemble ils sont parvenu à tromper Alexis et Blake pense que très bientôt il pourra ainsi reprendre sa propriété. Au même moment Alexis entre en contact avec un certain Oliver Noble, l’ex Australien de Kirby a qui elle propose de venir à Atlanta…



- Avec la participation de Jesse Henderson dans le rôle de Nash Martinez
- Avec la participation de Elizabeth Becka dans le rôle de Mme Scarborough et de Shelley Virginia dans le rôle de Nicole Kealing
- Avec la participation de Javiera Zapata dans le rôle de Sandra, de Abraham Hsu dans le rôle du livreur et de Marta Gonzales dans le rôle de l’invitée d’Alexis
- Daniela Alonso est absente de cet épisode en raison de son accouchement. Elle a mis au monde une petite fille prénommée Inara. Après le tournage de cet épisode, le tournage fut interrompu pour la période des fêtes de fin d’année. L’actrice sera de retour dans l’épisode suivant
- Lors du karaoké, Liam et Nash chantent (sic!) We built this city du groupe Starship, un titre de 1985. Fallon et Nash, eux, reprennent le titre Drops of Jupiter de Boyce Avenue, datant de 2009.
- Le titre que l’on entend à la fin de la réception est U & Me du groupe Bloods
72 - Une vendetta malsaine (Your Sick and Self-Serving Vendetta)
Ecrit par Libby Wells Dirigé par Mélanie Mayron

Blake confirme que le terrain qu’ils ont acheté en écosse est non constructible car il est situé à côté des ruines d’un château et est donc classé. Il a découvert la liste des copropriétaires du château en question, qui bloquent l’obtention de son permis de construire, et parmi eux Fallon découvre le nom d’une vieille connaissance. Colin McNaughton, avec qui elle était au collège Wharton et avec qui elle a un vieux contentieux car elle avait dénoncé qu’il trichait aux examens. Sam de son côté cherche à étendre les activités de La Mirage en s’associant avec des spécialistes de la nuit. Blaine, accompagné de son équipe (Marcus, Amber et Gavin) débarque aussi avec son nouveau responsable des Relations Publiques, Fletcher…
Michael Culhane demande conseil à Jeff pour être moins stressé et prendre la vie du bon côté. Ils prennent la décision, chacun de leur côté, de se concentrer sur les personnes qui comptent. Blake et Dominique ont un plan désormais: ils vont peu à peu pousser Alexis a dépenser tout ce qu’elle a, pour pouvoir lui racheter la propriété lorsqu’elle ne pourra plus payer. Ainsi ils lui ont déjà fait démarrer un second puit de mine sur la propriété. Quant à Cristal, elle ne se sent pas bien et craint d’être enceinte, mais heureusement le test qu’elle fait dans sa chambre d’hôtel est négatif…
Fallon rencontre son ancien camarade Colin, pour tenter de le convaincre de renoncer aux poursuites contre son projet de construction écossais, mais elle comprend rapidement que le jeune homme est vindicatif e lui reproche toujours son exclusion de Wharton 10 ans plus tôt. Il lui propose de lui racheter le terrain inconstructible… à la moitié de son prix. Fallon refuse aussitôt.
Dominique retrouve Alexis dans la mine pour lui annoncer que Blake engage des poursuites contre elles afin de récupérer la moitié des droits d’exploitation des diamants. Devant la panique de Dominique, Alexis promet de s’en occuper.
Fallon, avec l’aide de Liam, décide de contre attaquer et de trouver un moyen de faire pression sur Colin McNaughton. Alors que Jeff tente de se réconcilier avec Mia, elle découvre que Michael et lui se connaissent. Les deux hommes se retrouvent en concurrence pour le cœur de la belle. Alors que Sam est troublé par le retour de Fletcher, il lui assure qu’il va très bien et a un petit ami. Mais Fletcher lui répond qu’il a divorcé et qu’il a compris que c’est lui qu’il veut dans sa vie. Alexis de son côté offre à Blake une jolie somme d’argent afin d’éviter la procédure pour le partage des droits d’exploitation minier, mais il refuse son offre, le but étant de la ruiner…
Fallon est parvenue à bloquer les permis pour la construction des nouveaux bureaux de Colin, mais il vient lui expliquer que pour lui ce n’est qu’un tout petit désagrément et en rétorsion il lui propose toujours de racheter son terrain, mais à 20% du prix, certain que sa compagnie familiale est bien plus solide que celle de Fallon. Blake conseil même à Fallon d’abandonner la lutte contre la famille McNaughton, connue pour être vindicative et impitoyable, et de céder le terrain à son ennemi. Quant à Sam, il ne sait plus comment se comporter ni qui choisir entre Ryan et Fletcher…
Dominique pendant ce temps s’arrange pour provoquer de multiples désagrément au manoir, laissant croire à Alexis que la maison vieilli mal, qu’elle nécessite de gros travaux, et même que les fondations commencent à s’affaisser suite aux travaux d’excavation tout près de la maison. Le but est d’entrainer Alexis dans des dépenses qu’elle ne pourra plus honorer. Pendant ce temps, par amitié pour lui, Michael accepte de laisser le champ libre à Jeff auprès de Mia. Quant à Fallon elle finit par accepter l’offre à 50% du prix de Colin, mais en cachette elle prépare ses armes et s’empare de l’agenda de son ennemi…


Alors que Ryan ne lui donne aucune nouvelle depuis quelques jours, Fletcher tente de se rapprocher de Sam, qui ne sait plus trop comment gérer la situation. Mia de son côté avoue à Michael qu’elle est attirée par lui. Quant à Cristal, elle consulte finalement un médecin qui lui confirme qu’un test de grossesse n’est pas fiable et elle lui propose d’autres examens à l’hôpital. Alors qu’Adm annonce à Alexis qu’il envisage de demander la main de Kirby et lui demande un des diamants de sa mine pour la bague, Dominique et Blake font en sorte de faire croire à Alexis que la maison est peu à peu entrain de s’effondrer…
Ce soir là au cinéma en plein air, Fallon et Liam suivent discrètement Colin McNaughton, persuadé qu’il a rendez-vous pour faire chanter un homme politique. Mais en réalité ils découvrent encore mieux: il a une aventure avec sa secrétaire Michelle alors qu’il est marié. Fallon fait des photos des adultères, et Liam, même s’il la met en garde contre les McNaughton, lui donne son aval pour utiliser les photos contre lui. De son côté, ce soir là, la jolie Mia se jette dans les bras de Michael…
Alexis, acculée de dettes, accepte finalement de rendre sa propriété a Blake à la condition qu’il lui cède la mine. Il accepte et lui accorde même 24 heures pour quitter le manoir. Sam de son côté, à passé la nuit avec Fletcher… Fallon vient finalement annoncer à Colin McNaughton… qu’elle a découvert dans la loi écossaise que si elle participe à la restauration du château situé sur son terrain, elle pourra obtenir les permis pour construire son siège européen. Elle refuse donc de lui céder le terrain et annonce qu’il vient d’augmenter de valeur. Pendant ce temps Mia annonce à Michael qu’elle à l’intention de sortir à la fois avec lui et avec Jeff…
Blake récupère finalement sa maison et Dominique accepte de lui donner sa part en échange du loft ou elle compte créer un espace à la mémoire de sa défunte mère…
Blake révèle quant à lui à Alexis qu’avec l’aide de Dominique il lui a fait croire que la maison s’effondrait et que la mine contenait des diamants, ce qui est absolument faux. Blake et Fallon célèbrent ensuite leurs victoires, lui a récupérer sa propriété et elle a enfin son terrain. Pour pouvoir financer les travaux en écosse, Fallon décide qu’elle va introduire FAllon Unlimited en bourse plus tôt que prévue. Adam pendant ce temps obtient le poste tant convoité à la tête du service du personnel de l’hôpital, mais dans le couloir de l’hôpital il croise Cristal qui, en larmes, lui annonce qu’elle vient de découvrir être atteinte d’une tumeur au cerveau…
Alexis, folle de rage, vient retrouver Dominique qui était dans la mine en train d’enterrer définitivement les souvenirs de son père Tom Carrington. Alexis lui reproche ses mensonges et sa trahison, elles se battent et, en heurtant violemment l’une des poutres de soutènement, provoquent un éboulement de l’entrée de la mine.

- Avec l’apparition de Ashley Day dans le rôle de Colin McNaughton
- Avec la participation de Lauren Buglioli dans le rôle de Michelle
- Avec la participation de Corbin Bleu dans le rôle de Blaine et de Enya Flack dans le rôle du docteur Janney
- Fallon compare Liam à Ronan Farrow, qui est un avocat et militant des droits de l’homme américain né en 1987 et qui s’est notamment fait connaitre par son enquête sur l’affaire Harvey Weinstein. Il est le fils de Woody Allen et Mia Farrow.
- L’annonce de la tumeur au cerveau de Cristal est une référence à la dernière saison de la série d’origine dans laquelle Krystle est également diagnostiquée d’une tumeur au cerveau
- Lorsque Fallon et Liam se rendent au drive-in, le film projeté est un classique anglais de la Hammer, un film d’horreur de 1959 intitulé L’homme qui trompait la mort (The man who could cheat death). L’histoire est celle d’un docteur qui pour conserver la vie et la jeunesse éternelle remplace régulièrement et de manière sanglante une glande par celle prélevée sur un donneur vivant. Avec Anton Diffring et Hazel Court
- La voiture dans laquelle Fallon et Liam vont au drive-in est une Buick Wildcat de 1966. La voiture de Colin, elle, est une Bentley Bentayga de 2017
- Fallon et Colin McNaughton sont aller à l’école à Wharton, qui est l’une des école de commerce les plus prestigieuse au monde, fondée en 1881 et située en Pennsylvanie
« One City One Voice » est une initiative communautaire aux États-Unis qui vise à rassembler les habitants d’une même ville autour d’une cause commune, souvent à travers l’art, la musique ou des événements citoyens. Le but est de favoriser l’unité, le dialogue, la paix et l’inclusion entre les différents groupes de la communauté locale, en donnant à chacun une voix et un espace pour s’exprimer. Il ne s’agit pas d’un programme fédéral ou national, mais plutôt d’un concept ou d’un slogan utilisé par différentes villes ou organisations locales pour des projets qui encouragent la cohésion sociale.
Exemples concrets : Des chorales rassemblant des gens de tous horizons pour chanter ensemble, Des forums citoyens pour parler des problèmes locaux (discriminations, pauvreté, sécurité), Des campagnes locales pour la paix ou contre la violence. Chaque ville qui utilise ce nom peut l’adapter à ses propres besoins.
En raison de la pandémie du covid-19, le tournage et la diffusion de cette saison a été décalé. Ainsi vous l’aurez remarqué, au contraire des saisons précédente, pas de Thanksgiving, ni Halloween ni fête de noël cette saison, et il n’y a pas non plus d’interruption de la diffusion au moment du changement d’année puisque cet épisode a été diffusé le 25 juin 2021. On peut néanmoins considérer qu’avec l’annonce de la tumeur au cerveau de Cristal et l’éboulement de la mine sur Alexis et Dominique, cet fin d’épisode marque le mid-season qui, habituellement, correspond au changement d’année…
73 - La Même justice pour les riches (Equal Justice for the Rich)
Ecrit par Bryce Schramm Dirigé par Mélanie Mayron
Blake reprend en main sa maison et en chasse toute trace d’Alexis, laquelle est coincée depuis 24 heures sous terre avec Dominique, et personne ne parait s’en préoccuper. Blake est ravis de retrouver sa maison, Cristal et sa famille autour de lui, même si son bonheur est de courte durée car il doit retourner travailler avec Fallon. Kirby quant à elle envisage de changer de métier, il lui semble qu’un métier ou elle aiderait les autres serait plus en adéquation avec ses aspirations profondes. Quant à Fallon elle compte sur l’introduction en bourse de Fallon Unlimited pour financer ses travaux et décide qu’elle ne peut attendre les 25 jours de délais pour faire examiner son dossier. En apprenant que c’est Corinne Simon qui va étudier son dossier, Liam offre son aide…
Culhane explique à Jeff que Mia à l’intention de sortir avec eux deux, et s’engagent alors une compétition amicale entre eux. Amicale certes, mais chacun d’entre eux fait étalage de son immense fortune lors du rendez-vous de l’autre. Liam, qui connait bien Corinne Simon car elle a longtemps travailler avec son père, explique à Fallon qu’il ne faut surtout pas essayer de la corrompre ou de l’acheter avec un repas de fruits de mer hors de prix, et même Blake doit éviter de s’approcher d’elle. Adam quant à lui prend en charge en toute discrétion le suivi de Cristal à l’hôpital, en cachette de Blake. Fallon et Liam reçoivent la représentante de la commission boursière en toute simplicité, mais elle leur annonce pourtant qu’elle a un planning très chargé et ne pourra traiter le dossier de Fallon que dans deux mois, le dossier d’une start-up devant être traité avant. Dans la conversation, Liam comprend que Corinne Simon sait des choses qu’elle ne devrait pas connaitre à propos du père de Liam et d’un accident de pétrolier survenu des années auparavant…
Pendant ce temps au fond de la mine, Alexis et Dominique tentent de survivre en rationnant l’eau et les provisions laissées par les ouvriers et passent le temps en comparant leur palmarès de mère indigne.


Liam raconte à Fallon que le jour de ses 18 ans, un pétrolier Van Kirk a eu une panne et que l’affaire a été cachée pendant une semaine par son père. Mais des ventes d’actions ont eu lieu pendant cette semaine là et son père à été accusé de délit d’initié, qu’il a toujours nié. Mais désormais Liam soupçonne désormais Corinne Simon d’avoir été au courant de tout et d’avoir, elle fait fuiter les informations et fait accuser son père. Liam annonce alors son intention de faire toute la lumière sur cette affaire qui a failli envoyer son père en prison, mais Fallon lui fait promettre de ne pas s’en prendre à Corinne Simon tant que son dossier ne sera pas traité…
Jeff amène Mia faire un tour en montgolfière au dessus d’Atlanta, et Michael en profite pour leur offrir un gigantesque feu d’artifices. Kirby s’ennuie dans sa vie, Adam étant très pris par son travail, et alors qu’elle teste le poste de barmaid à La Mirage, elle voit entrer soudain à l’hôtel le charmant Oliver, son ex débarqué tout droit d’Australie. Celui-ci est désormais photographe professionnel, et… sobre depuis sa désintoxe.
En débarrassant les dossiers laissés par Alexis, Blake découvre un document qui prouve qu’Adam à organisé l’explosion de sa raffinerie, et donc sa ruine. Anders tente de le calmer en lui rappelant que c’est lui le premier qui a abandonné Adam dans sa cellule en Moldavie… Venue assister à une séance photo de son ami Oliver, Kirby se fait embaucher comme modèle en remplacement et en apprenant qu’elle fréquente son ex, Sam la met en garde, lui qui vient de coucher avec Fletcher… Fallon rachète Spartan Shakes, l’entreprise qui devait passer à la commission boursière avant elle, mais Corinne Simon a découvert que Liam enquêtait sur elle et de potentielles malversations, et menace de ne pas étudier le dossier de Fallon si Liam n’arrête pas… Fallon s’en prend alors méchamment à Liam mais il lui explique que faire la lumière sur cette histoire et peut-etre restaurer la réputation de son père lui tient particulièrement à cœur…
Fallon et Liam traversent leur première dispute depuis qu’ils sont marié, l’avenir de Fallon Unlimited étant dépendante de l’introduction en bourse. Tandis que Jeff se demande pourquoi sa mère ne répond plus a ses appels téléphonique, Dominique et Alexis avouent une partie de leurs petites manigances. Et c’est Alexis qui l’emporte pour avoir demandé à quelqu’un de se couper un doigt pour se faire passer pour son fils… Au même moment Adam révèle à Cristal qu’au vue des examens qu’elle a subit, elle est atteinte d’une tumeur de stade 4 située trop près du tronc cérébrale pour pouvoir être opérée. El clair si on l’opère elle va mourir, et si on ne l’opère pas elle va mourir. Adam lui promet de consulter les meilleurs spécialistes au monde mais lui dit qu’il est peut-être temps d’informer Blake…
L compétition entre Jeff et Michael ruine totalement les enchères caritatives dirigée par Mia. Cristal fait prendre conscience à Fallon l’importance du mariage. Et Kirby comprend qu’Oliver prend toujours de la cocaïne pour faire la fête… et elle replonge avec lui. Jeff et Michael demandent finalement à Mia de choisir entre eux pour mettre fin à leur compétition, mais elle refuse finalement de s’interposer entre eux. Jeff s’inquiète du silence de Dominique et Michael n’a aucune nouvelle d’Alexis non plus…
Dans leur mine, Dominique et Alexis, convaincue désormais qu’elle vont finir par mourir là sans que personne ne s’inquiète de leur disparition, en viennent à confesser quelques uns de leurs secret les mieux gardés. Dominique révèle qu’elle s’est remarié il y a environ 15 ans, que son mariage a presque immédiatement été un échec mais qu’elle n’a jamais divorcé ni fait annulé le mariage et est donc toujours marié… Alexis confesse alors que alors que son mariage avec Blake battait de l’aile, elle a eu une aventure avec son prof de yoga. Elle est tombée enceinte, s’est provisoirement séparée de Blake pour aller accoucher d’une petite fille en Europe et l’a confiée à une lointaine parente pour l’élever… C’est alors qu’elles sont soudain découverte par Jeff et une équipe de sauvetage…


Fallon prend finalement la décision d’annoncer à Corinne qu’elle choisi de retirer sa demande d’introduction en bourse pour laisser Liam poursuivre son enquête à sa guise. Mais Corinne Simon dévoile ce qu’elle connait de la vérité: en fait elle a aidé le père de Liam a échapper à de dangereux escrocs suite à cette affaire de délit d’initié, et elle lui confie être persuadée que le père de Liam n’est pas mort accidentellement mais a été tué.
Tandis qu’Alexis et Dominique conclut un pacte de silence sur les secrets qu’elle se sont confiés (surtout celui d’Alexis d’ailleurs) Jeff décide de reprendre du départ sa relation avec sa mère, tandis que Fallon accepte de déjeuner avec Alexis… Blake reproche à Adam de l’avoir trahi et d’avoir aidé Jeff et Alexis à le conduire à la ruine, mais il reconnait aussi l’avoir trahi en premier en l’abandonnant en Moldavie se promettent alors un nouveau départ. Cristal de son côté cache toujours son état de santé à Blake.
Quant à Fallon et Liam, ils se réconcilient. Liam raconte qu’il a toujours eu honte de la façon dont son père était mort, il est tombé de son bateau et de nombreuses bouteilles d’alcool ont été retrouvée sur le bateau. Mais maintenant il a l’occasion de peut-être réhabilité la mémoire de son père, alors il va enquêter. Sa première étape sera Washington pour rencontrer l’ancien boss de Corinne. Conscient du danger, il confie un double de son itinéraire à Fallon avant de s’en aller…
- Avec la participation de Laura Leighton dans le rôle de Corrine Simon
- Avec l’apparition de Luke Cook dans le rôle de Oliver Noble
- Avec la participation de Nichelle Lambert dans le rôle de Jordana et de Sara Torres dans le rôle de Mallory
- Avec la participation de Mark Valeriano dans le rôle du serveur et de Kellen Boyle dans le rôle de l’ambulancier
- Dans cet épisode Alexis raconte à Dominique avoir eu une fille suite à une aventure avec son professeur de yoga après sa séparation avec Blake, et avoir confiée l’enfant à une lointaine parente pour l’élever. Cela fait évidemment référence à la même histoire dans la série originale, introduisant le personnage d’Amanda. Dans la série originale Alexis racontait qu’elle avait eu Amanda avec son instructeur de ski en Suisse (ce qui était faux)
- A la fin de l’épisode on entend le titre In the air tonight, à l’origine une chanson de Phil Collins interprétée ici par la chanteuse Natalie Taylor

Fallon rachète l’entreprise Spartan Shakes qui produit des compléments alimentaires a destination des sportifs. Les visuels des emballages ont été spécialement crée par Andi Denney, la graphique designer des saisons 3 et 4 de la série. Elle a également créée les décors de La Mirage et de ses restaurants, les logos de Fallon Unlimited, de la fondation Carrington et des bouteilles de vin Blue Belt ainsi que de nombreux autres visuels de la série.
74 - Créer des souvenirs (I Hate to Spoil Your Memories)
Ecrit par Elaine Loh Dirigé par Ayoka Chenzira
A l’enterrement, Fallon, très affectée, est rejointe par Adam, puis par Sam qui lui apporte son soutien…
Trois mois auparavant. Blake et Cristal se sont lancés dans de nouvelles aventures, notamment des courses de voiture sur circuit, avec l’objectif de se créer de nouveaux souvenirs. Mais si pour Blake il s’agit juste de rattraper le temps perdu l’année précédente, pour Cristal l’urgence est toute autre. Adam tente de la rappeler à davantage de prudence, mais Cristal est décidée à vivre à fond le peu de temps qu’il lui reste. Kirby de son côté découvre peu à peu les difficultés d’une carrière de mannequin, séances de photos interminables et nuit de célébrations, et pour tenir le rythme accepte de reprendre la cocaïne proposée par Oliver. Ryan est très occupé par ses cours à l’université et lorsqu’il parvient à trouver un petit moment pour venir à La Mirage, Sam se retrouve entre lui et Fletcher, ne sachant comment gérer son conflit intérieur.
Adam commence à trouver que Kirby passe trop de temps avec Oliver, et Fallon demande à Jeff de venir l’aider à nettoyer les serveurs informatiques de Fallon Unlimited avant son introduction en bourses. Elle en profite aussi pour lui demander s’il veut devenir actionnaire mais Jeff décline son offre. Il lui rappelle avoir accepté sous la contrainte de jouer avec elle La Petite Boutique des horreurs au Lycée, et ne veut plus être sous l’influence de Fallon. Néanmoins il découvre que son serveur informatique a été piraté et que toutes ses données ont été volée, ce qui fera très mauvais effet auprès de la commission boursière si cela venait à ce savoir. De plus il indique que le piratage a eu lieu en interne, et que donc un de ses employé est impliqué.
Tandis que Cristal, d’un coup de Jet privé, emmène Blake diner à paris devant La Joconde privatisée pour la soirée, Anders dévoile à Adam qu’Oliver est l’ex de Kirby et qu’il n’est pas un personnage très fiable.


Fallon fait passer ses propres employés au détecteur de mensonges, y compris Blake, pour tenter de découvrir qui a piraté ses données informatiques confidentielles, et Culhane aide Sam à négocier avec Blaine et son équipe de Infinity pour lancer la Mirage dans le monde de la nuit… Alors que Sam s’apprête à passer enfin une soirée avec Ryan au manoir, ils sont interrompu par Fletcher à propos du contrat avec Infinity. Quant à Oliver, il fait en sorte lors d’une séance photo avec Kirby de rendre Adam jaloux…
Anders met Kirby en garde contre Oliver, mais en vain, et Fallon demande à Jeff de l’aider à espionner ses bureaux lorsqu’elle n’y est pas pour tenter de découvrir qui l’a trahi. Elle commence par soupçonner son nouvel assistant, Amir, mais découvre juste que celui-ci est terrifié par elle et que par vengeance il vole des fournitures de bureau. Culhane vient en aide à Sam qui finit ainsi par sceller un accord avantageux avec l’équipe d’Infinity pour ajouter à la Mirage un lieu d’événements exceptionnel; mais Culhane met aussi Sam en garde avec cette collaboration qui implique Fletcher et place Sam en position délicate avec Ryan. Quant à Blake, il a l’idée pour repartir de zéro avec Cristal d’organiser une cérémonie pour renouveler leurs vœux de mariage et effacé le souvenir de leur union en prison…
Jeff met les choses au point avec Fallon. Il confirme qu’elle terrorise ses employés et que même lui, à l’époque du Lycée, se sentait obligé de lui obéir sans discuter parce que sa famille payait ses études. Comme Fallon refuse d’admettre la vérité il l’abandonne avant d’avoir découvert qui s’était introduit dans son serveur informatique… Adam lui en veut à Kirby d’être absente, et comprend aussi qu’elle prend de la cocaïne, et se montre jaloux d’Oliver, provoquant une dispute entre eux.
Au même moment Anders fait une rapide enquête sur la venue d’Oliver à Atlanta et comprend que c’est Alexis qui le paye. De leurs côtés, Blake et Cristal se retrouvent tous les deux pour renouveler leurs vœux de mariage dans une pièce emplies de bougies… Ce soir là, Blaine amène Fletcher et Sam pour célébrer la signature de leur contrat, dans un salon privé d’un club de striptease… ou soudain apparait sur le podium le charmant Ryan venu faire son numéro… Lorsque Blaine demande au jeune danseur de faire son numéro pour Fletcher, Sam trouve la situation insupportable et révèle toute la vérité, son petit ami dansant à moitié nu pour son ex, avant de s’enfuir…
Kirby de son côté obtient grâce à Oliver son premier vrai contrat de mannequin, et célèbre avec lui en prenant encore de la cocaïne. Sam fait venir Ryan au manoir pour lui présenter ses excuses, confirmant qu’après un trop long moment de réflexion il a compris que c’était avec lui qu’il voulait être. Ryan accepte immédiatement de lui pardonner, mais fait l’amer constat qu’ils sont tout les deux trop occupés pour avoir le temps d’être ensemble… Ils se séparent en espérant se retrouver un jour… Cristal de son côté, après avoir promis à Blake de faire durer leur bonheur, vient demander à Adam de lui trouver une thérapie, même expérimentale, pour tenter de réduire sa tumeur afin de la rendre opérable, car elle est désormais décidée à vivre…
Sam révèle finalement à Culhane que son accord avec Infinity est annulé, Blaine à viré Fletcher qui depuis lui en veut, et il a compris que c’est Ryan qu’il aimait… mais celui-ci a rompu… Culhane offre alors à Sam de devenir son associé pour l’accompagner dans l’extension de La Mirage, annonçant que le club Colby situé juste à côté est à vendre…


Fallon s’excuse auprès de Jeff, reconnaissant s’être parfois montrée injuste avec lui dans le passé. Il révèle avoir protégé ses informations, même s’il n’a pas découvert qui était son hacker. Mais il refuse toujours d’investir dans Fallon Unlimited, se préparant pour son grand projet encore secret. Ils font néanmoins la paix…
Au même moment à Washington, la pirate informatique confirme à son mystérieux client qu’elle a obtenu via Fallon tous les mails… de Liam à propos de son enquête sur le meurtre de son père.
- Avec la participation de Alexander Detha dans le rôle d’Amir
- Avec la participation de Sarah Jon dans le rôle de la hackeuse
- Avec la participation de Noelle Jackson dans le rôle de Tessa et de Jason Francisco Blue dans le rôle de Martin
- La scène du renouvellement des vœux de mariage de Blake et Cristal avec toutes les bougies fait référence à une scène identique de la série originale dans la saison 9, à la différence que dans la série des années 80 toute la famille était réunie autour d’eux et savait que Krystle était condamnée, ce qui apportait beaucoup d’émotion à ce moment
- Bien évidemment aucune scène n’a été tournée à Paris, ni au Louvre, ni devant la Joconde privatisée pour cet épisode, la scène en question a été tournée en studio à Atlanta. La vue sur l’arc de Triomphe est, elle, extraite d’une banque d’images
75 - Tissu de mensonges (A Public Forum for Her Lies)
Ecrit par Liz Sczudlo Dirigé par Jay Karas

A la veille de l’entrée en bourse de Fallon Unlimited, la pression sur les épaules de la jeune femme est très importante. Elle doit encore convaincre de potentiels investisseurs de s’engager avec elle et pour l’aider elle engage Jilian Van Horn, une spécialiste qui s’est occupée notamment de l’introduction en bourse de Spotify. Alexis de son côté vit désormais à La Mirage en attendant de trouver une maison en ville, et Anders vient lui reprocher d’avoir fait venir Oliver à Atlanta. Il menace avec l’enregistrement des aveux d’Adam de faire envoyer son fils en prison si elle ne parvient pas à renvoyer le photographe en Australie…
Adam, lui, reproche à Kirby de faire la fête, de boire et de prendre de la cocaïne avec Oliver. Cristal rend visite à Dominique au loft et la remercie d’avoir aidé Blake à récupérer la maison. Dominique lui annonce qu’elle se lance dans la mode et a été sélectionnée pour participer à un concours local. Sam et Michael, eux, investissent le club Colby pour en faire une extension de la Mirage pour y organiser des événements. Mais Michael surveille les dépenses qu’engagent Sam. Pour sa présentation aux investisseurs, Fallon utilise des hologrammes d’elle même, mais Blake découvre que Jilian Van Horn a déjà utilisé le même concept pour une autre entreprise récemment et Fallon la vire aussitôt sans ménagement, puis demande à Blake de lui faire bénéficier de son expérience comprenant mensonge, chantage et manipulation.
Cristal est désespérée mais Adam lui annonce soudain qu’il a découvert à Baltimore un traitement en phase expérimental, mais lorsqu’il lui annonce qu’elle devra passer 6 à 8 semaines sur place, elle renonce car elle ne veut pas que Blake ou sa famille soit au courant. Adam s’engage alors à obtenir l’essai thérapeutique en ambulatoire à Atlanta. De son côté Sam s’engage avec Léo Abbott, un entrepreneur qui a ses entrées à la Mairie pour obtenir les permis rapidement, sans en parler au préalable avec Michael, lequel prend plutôt mal de n’avoir pas été consulté…
Alexis demande à Oliver de repartir en Australie, mais il refuse car il a découvert qu’il pouvait commencer une carrière de photographe à Atlanta et retrouver Kirby. Fallon pendant ce temps utilise à contrecœur les bonnes vieilles méthodes de Blake, incluant de mentir sur la concurrence, pour convaincre ses investisseurs. Et cela fonctionne puisqu’après une première réunion elle obtient déjà une promesse d’achat de 40% de ses actions. Mais il lui faut encore convaincre un autre investisseur, Trask, un vieux mâle blanc radin et grincheux qui annule le rendez-vous au dernier moment pour une rage de dents.
Adam de son côté tente d’imposer au conseil de l’hôpital de se lancer dans l’essai clinique avec l’hôpital de Baltimore, ce qui apporterait un surcroit de prestige à leurs services, mais Karen, qui décide des dépenses, s’y oppose en arguant un manque de budget pour ce semestre. Alexis de son côté s’introduit dans la chambre d’Oliver Noble, détruit son appareil photo et toutes ses photos avant de s’introduire dans son ordinateur… Fallon de son côté décide d’aller rencontrer Trask directement chez lui lors de la fête d’anniversaire de sa fille, Candy, 16 ans. Mais elle comprend en discutant avec la jeune femme, qui avec ses 4 millions de followers veux faire une carrière d’influenceuse bien loin des prétentions de son père, qu’il est temps pour elle de mettre fin au patriarcat et son influence sur ses décisions.
Au même moment Dominique sabote le travail de sa concurrente au concours des espoirs de la mode, mais c’est tout de même la jeune Kat qui est sélectionnée par le jury parce qu’elle à 500.000 followers sur Instagram et fera rayonner l’image de la ville. Quant à Michael et Sam, leurs désaccords sur la gestion de l’hôtel provoque des tensions qui culmine lors d’un tournoi caritatif de tennis ou Sam prend la mouche et rompt leur accord…


Adam fait une crise de jalousie à Kirby, qui console Oliver après la perte de tout son matériel et accessoirement de son contrat de travail. Adam lance alors un ultimatum à Kirby, la forçant à choisir entre le photographe cocaïnomane et lui, mais Kirby choisit de rompre avec Adam et Oliver ajoute finalement qu’il avait à l’origine été payé par Alexis pour venir à Atlanta. A la fête d’anniversaire de Candy Trask, Fallon finit par renoncer à convaincre son père d’investir dans Fallon Unlimited et offre à la jeune fille sa chanson préférée tout en échappant à la sécurité. Adam, lui, vient reprocher à sa mère d’avoir payé le photographe Australien pour s’interposer entre Kirby et lui, et conclut en annonçant que cette fois il n’y aura pas de pardon.
Sam et Michael quant à eux finissent par s’excuser et admettent qu’ils forment une bonne équipe s’ils s’écoutent. Adam quant à lui, bien que triste après sa rupture avec Kirby, est ravis d’annoncer à Cristal qu’il a obtenu l’accord de l’hôpital pour commencer son traitement dés la semaine suivante. Fallon et Dominique évoquent leurs échecs respectifs autour d’un morceau de Chess pie de Mme Gunnerson et Fallon décide alors qu’il est temps pour elle de lutter à sa manière contre le patriarcat. Comme elle refuse toujours de renoncer à fréquenter Oliver, Anders décide de mettre Kirby dehors de la propriété.
Après avoir parlé avec Michael, Sam décide de prendre un peu de temps avant d’engager Léo Abbott pour ses travaux, mais lorsqu’il souhaite mettre fin à leur collaboration, l’entrepreneur le menace sans détour de s’en prendre à son établissement. Alexis et Anders se consolent tout les deux de la perte de leurs enfants en prenant un verre au bar de La Mirage, et Anders lui annonce avoir définitivement effacé l’enregistrement incriminant Adam.
Fallon Unlimited est finalement introduit en bourse et atteint aussitôt le prix de 40$ par action, à la surprise et satisfaction de Blake. Elle lui explique que Candy Trask a fait de la publicité pour elle sur ses réseaux sociaux et que de nombreuses célébrités féminines ont souhaité investir. Fière de sa réussite, Fallon annonce aussi à Blake qu’elle se passera désormais de ses services, et il est satisfait finalement qu’elle soit maintenant capable de se dérouiller seule. Elle ne se sépare cependant pas de lui sans indemnité puisqu’elle lui offre Primetime Private Air, l’entreprise d’aviation privée dont il rêvait.
Alors que Cristal et Adam sont désormais devenu très proche, Adam se montre soudain menaçant comme par le passé envers sa collègue Karen, menaçant de faire débrancher sa sœur dans le coma si elle n’obtient pas les crédits pour l’essai clinique de Cristal. Kirby de son côté retrouve Oliver dans sa voiture; ils n’ont plus de toit, plus de travail, pas d’agent mais il leur reste encore suffisamment de cocaïne pour faire la fête toute la nuit…
- Avec l’apparition de David Aron Damane dans le rôle de Léo Abbott
- Avec la participation de Lena Clark dans le rôle de Jilian Van Horn
- Avec la participation de Robert Larriviere dans le rôle de P.J. et de Sarah Borne dans le rôle de Kat
- Avec la participation de Courtney Patterson dans le rôle de Karen, de Carl Kennedy dans le rôle de Dennis et de Mila Harris dans le rôle de Candy Trask
- On peut penser que le nom de Jilian Van Horn est un clin d’œil à Jeremy Van Horn qui fut le méchant du téléfilm de réunion de Dynastie en 1991
- La voiture de Kirby à la fin de l’épisode est une Kia Optima modèle 2018. Elle rejoint ensuite la voiture d’Oliver qui est une Nissan Altima modèle de 2019
- Lors de la fête d’anniversaire Fallon chante le titre Driver’s licence, une chanson d’Olivia Rodrigo qui, en 2021, était au top des charts américain


76 - La Réalité (Everything but Facing Reality)
Ecrit par Garrett Oakley Dirigé par Brandi Bradburn

Blake découvre avec un bonheur non dissimulé sa nouvelle compagnie d’aviation offerte par Fallon. Primetime Private Air compte plus de 200 jet privés, essentiellement des Cessna, et Blake prévoit de développer rapidement l’entreprise, voulant passer à 300 avions dans le prochain trimestre et faire développer une application pour réserver en ligne. Pour prouver son sérieux il est même décidé à terminé son brevet de pilote qu’il avait passé des années auparavant sans aller jusqu’à son terme, avec ‘aide d’Anders qui était autrefois pilote pour l’armée. De son côté Sam craint la réaction de Michael lorsqu’il va lui annoncer qu’il a conclut un accord, sous la menace, avec un entrepreneur véreux. Quant à Dominique elle veut organiser au club Colby, encore en travaux, un défilé pour sa collection de vêtement inspiré des croquis de s amère, en profitant de la présence en ville du célèbre Clark Hoffman, premier acheteur de Galliard Design. Jeff en parle à Michael qui accepte à contrecœur.
Adam de son côté supervise le traitement de Cristal et la prévient que les effets secondaires vont devenir de plus en plus difficile à cacher. Alexis sollicite le club Colby pour un diner privé avec son amie Elsie Von, qui revient de la Fashion Week à New-York, mais Michael refuse car le club est déjà promis à Dominique qui doit montrer sa collection à Clark Hoffman. Liam est de retour au manoir, mais il est totalement obsédé par son enquête sur la mort de son père. Il a découvert que le réseau d’initiés est toujours actif et est dirigé par le sénateur de Géorgie Bill North. Il a découvert que son père voulait les dénoncer et a été tué avant de pouvoir le faire. Liam semble même craindre pour sa propre sécurité désormais, ayant trouvé des liens entre le sénateur North et un criminel notoire nommé Sabino. Effrayée, Fallon accepte néanmoins de le suivre dans son aventure qui doit les mener à se rendre au gala de charité organisé par le sénateur pour tenter de voler ses dossiers confidentiels.
Cristal continue quant à elle, avec la complicité d’Adam, à cacher la vérité à Blake. Et Dominique reçoit la visite de l’assistante de Clark Hoffman, Rachel, qui lui conseille d’ajouter un peu de strass et de plumes à ses modèles pour une collection plus flamboyante avant d’envoyer les photos à Hoffman.
Blake découvre par hasard que Cristal lui a mentit à propos de son emploi du temps et commence à se demander ce qu’elle lui cache. A la demande de Fallon, Sam fait un important don au sénateur North et reçoit une invitation pour son gala de charité, mais dès qu’il transfère l’invitation à Liam, on l’informe que l’invitation est nominative, non transférable et qu’une pièce d’identité sera exigée. Fallon songe aussitôt que la boite mail de Liam a été piratée et Jeff le confirme rapidement, faisant le lien avec le piratage de Fallon Unlimited. Il confirme même que cela a été fait par des professionnels ayant le niveau d’agents gouvernementaux.
Dominique prépare un défilé plus flamboyant en modifiant ses tenues, mais elle apprend soudain que Clark Hoffman a décidé de ne pas venir parce que justement les photos étaient trop flamboyante, et ajoute n’avoir jamais envoyé d’assistante auprès d’elle. Dominique comprend vite qu’Alexis lui a tendu un piège pour avoir le club Colby pour son déjeuner. Perturbé par les mensonges de Cristal, mais pas uniquement en faite, Blake renonce à reprendre le manche d’un avion pour l’instant. Jeff de son côté encourage Dominique a poursuivre son rêve. Et Sam finit par avouer à Michael qu’il a engagé Léo Abbott parce qu’il l’avait menacé. Alors Michael décide de reprendre les choses en main à sa manière…
Cristal commence à ressentir les premiers effets secondaire de la chimiothérapie mais elle refuse toujours d’en parler à Blake malgré les conseils d’Adam. Liam et Fallon, déguisés en serveurs, s’introduisent discrètement dans la maison du sénateur, tandis que Dominique impose son défilé lors du déjeuner d’Alexis avec Elsie Von, laquelle se montre particulièrement intéressée par les créations de Dominique et offre de les vendre dans ses magasins de luxe. Blake quant à lui questionne Adam à propos des cachotteries de Cristal… Adam s’abrite derrière le secret professionnel mais laisse intentionnellement le dossier médical de celle-ci accessible quelques instants…


Fallon, cachée sous une perruque blonde et sous le nom de Daphné Green, tente de couvrir Liam qui essaie de s’introduire dans l’ordinateur du sénateur mais ils sont rapidement repéré par la sécurité et démasqué par Katy Lofflan. Liam accuse alors ouvertement le sénateur d’avoir commandité le meurtre de son père, mais le sénateur nie farouchement et affirme que la mort de Lowden était bel et bien un accident et qu’il n’y a rien a trouver de plus. Blake pendant ce temps révèle à Cristal qu’il a découvert sa maladie, elle reconnait alors être sous traitement et refuse qu’il intervienne, fuyant la discussion… Dominique, très fière, annonce de son côté à Jeff qu’elle a convaincu Elsie Von de vendre ses vêtements, mais que finalement elle a changé d’avis et ne veut pas les vendre dans des boutiques de luxe mais en prêt-à-porter, ce qui correspondrait davantage à l’esprit dans lequel sa mère les avait créé. Ravis de cet état d’esprit, Jeff décide de financer la collection Dom-Mystique.
Anders essaie de réconforter Blake, heurté par l’attitude de Cristal mais également par un lointain souvenir, celui de sa petite amie Daisy. Celle-ci est morte dans le crash d’un avion qu’il pilotait, des années plus tôt, et pour lequel il porte encore le poids de la culpabilité. Michael quant à lui annonce sans détour à Léo Abbott qu’ils ont décidé finalement avec Sam de ne pas faire appel à ses services pour les travaux de l’hôtel. Comme l’entrepreneur renouvelle ses menaces, Michael propose d’appeler son ami à la police mais Léo prouve qu’il est le meilleur ami du chef de la police d’Atlanta, et donne encore plus de poids à son argumentaire en posant un revolver sur la table. Michael et Sam n’ont d’autre choix que de faire appel à son équipe, mais comprennent qu’ils sont désormais associés à un membre de la mafia…
Adam annonce soudain à Cristal que le traitement commence à produire des effets et sa tumeur est plus petite. Si cela continue ainsi ils pourront opérer prochainement…
Blake et Cristal se réconcilient et décident d’affronter cette nouvelle épreuve ensemble… Contre l’avis de Fallon qui considère que l’enquête est close, Liam refuse d’admettre qu’il puisse avoir tort et décide de poursuivre ses investigations. Il vient d’ailleurs de recevoir un appel d’un de ses informateurs… Dominique reproche à Alexis de l’avoir trahie et fait manquer son rendez-vous avec Clark Hoffman, et la menace si elle recommence de dévoiler à Fallon la demi-sœur qu’elle lui cache depuis des années. Mais Alexis a de son côté fait faire des recherches et découvert que Dominique est effectivement toujours mariée à un certain Brady Lloyd et que cela ne plairait guère à Jeff de le découvrir… En pleine réconciliation avec Blake, Cristal est soudain prise d’un étourdissement et s’évanoui… Au même moment, dans une ruelle sombre, Liam attend son contact. Mais il est violemment enlevé par des malfrats…
- Avec l’apparition de Kevin Kilner dans le rôle du sénateur Bill North et de Stephanie Kurtzuba dans le rôle de Katy Lofflan
- Avec l’apparition de Ian Lyons dans le rôle de Howie
- Avec la participation de Katherine Morgan dans le rôle de Elsie Von et de Yssa Mei Panganiban dans le rôle de Rachel
- Avec la participation de Britt Douyon dans le rôle de l’infirmière Emma
- Alexis mentionne Brady Lloyd, le mari de Dominique, qui était aussi le nom de son mari, incarné par Billy Dee Williams, dans la série d’origine
- Le titre qui accompagne le défile de Dom-Mystique est NDA de la chanteuse Billie Eilish

77 - Quelqu'un d'autre (Go Rescue Someone Else)
Ecrit par Josh Reims & Christopher Fife Dirigé par Heather Tom
Fallon, Adam et Sam assistent très affectés à des funérailles…
Trois jours plus tôt. Fallon s’éveille, seule, et Liam ne répond pas à son téléphone. En fait il est retenu, attaché sur une chaise dans un entrepôt et sous bonne garde. Lorsque le boss les rejoint il comprend qu’en réalité ce n’est pas le sénateur North mais sa directrice de cabinet, Katy Lofflan, qui dirige depuis des années le réseau d’initiés, n’hésitant pas pour se protéger à recourir au chantage… et au meurtre. Elle annonce donc à Liam qu’elle a eu accès a ses recherches et a tout détruit, car elle ne craint finalement qu’une potentielle enquête du F.B.I. et aujourd’hui les seuls éléments contre elle sont dans l’ordinateur de Liam. Elle exige donc qu’il lui remette, sans quoi elle pourrait s’en prendre… à Fallon.
Jeff de son côté prend contact avec Nolan Jameson, comme lui un magnat des nouvelles technologies, qui travaille actuellement au développement d’une nouvelle forme d’énergie. Jeff se déclare prêt à lui racheter toute son entreprise, mais Nolan n’est pour l’instant pas disposé à cela. Néanmoins il laisse entendre qu’il est particulièrement intéressé… par l’ex-femme de Jeff, Alexis. Jeff propose alors de la lui présenter. Cristal est à l’hôpital suite à son malaise, Adam explique que la tumeur compresse une partie du cortex et que malheureusement cela va empirer même si la taille de la tumeur diminue. Pour l’opération qui approche, Cristal demande à Adam de s’en occuper mais Blake a déjà pris contact avec la meilleure neurochirurgienne du pays, Wanda Scott, et charge Adam de la trouver au plus vite.
Fallon est très inquiète de la disparition de Liam et elle finit par tout raconter à Anders, lequel n’a également aucune nouvelle de Kirby depuis son départ de la propriété. Sous la menace d’une arme, Liam appelle enfin Fallon pour lui dire que tout va bien et lui demander de lui apporter son ordinateur portable dans un hôtel…


… mais dans la conversation Liam évoque l’enterrement de vie de jeune fille de Fallon et l’appelle Mon Cœur. Fallon comprend aussitôt que Liam a été kidnappé. Blake de son côté reproche sèchement à Adam de lui avoir caché l’état de Cristal jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour agir. Anders propose à Fallon de l’aider à sauver Liam, et Jeff vient demander à Alexis de l’aider à séduire Nolan Jameson pour le convaincre de lui vendre son entreprise. Jeff lui propose en contrepartie un somptueux collier d’émeraudes mais Alexis exige davantage, son original de Ed Ruscha qui vaut dix fois plus que le collier.
Les travaux commencent au club Colby sous la direction de Léo Abbott. Culhane, accompagné par Sam, lui offrent 500.000$ pour qu’il accepte de tout laisser tomber et partir, mais l’entrepreneur se considère désormais comme leur associé et dévoile qu’il a l’intention de se servir du club dès sa réouverture pour blanchir de l’argent… Grace à une appli sur leur téléphone, Fallon trouve le dernier endroit ou le téléphone de Liam a borné, dans une ruelle entre des poubelles et une forte odeur d’urine. Anders découvre près d’une poubelle une libellule en or massif que Fallon identifie immédiatement comme la signature d’une pochette Simone St Croix. Or Fallon se souvient en avoir remarqué une la veille… à la main de Katy Loffman, la directrice de cabinet du sénateur North. Elle comprend alors que c’est elle qui est à la tête du fameux réseau dont Liam parlait…
Alors que Cristal demande à Adam d’essayer de joindre son père pour lui dire qu’elle lui pardonne tout ce qu’il lui a fait, son état empire brutalement. En constatant qu’elle est devenue totalement insensible de la main droite, Adam diagnostique des troubles neurologiques partiels qui rend l’extraction de la tumeur urgente, une question de quelques heures. Blake décide de prendre aussitôt son jet pour aller chercher la Dr Scott…
Anders confie à Fallon qu’il regrette les choses qu’il a dites à Kirby. Il découvre soudain que Katy Loffman à un frère qui possède une chaine de superettes et un entrepôt à Marietta. Jerry Simmons, un agent du service des impôts, vient annoncer à Sam et Michael que suite à une dénonciation anonyme il doit diligenter une enquête à La Mirage, vérifier les livres de compte et mettre l’établissement sous surveillance dans les mois a venir. Aussitôt Abbott quitte le chantier… Sam et Michael, qui ont eux mêmes dénoncé La Mirage, espèrent ainsi être débarrassés de l’encombrant entrepreneur. Fallon et Anders de leur côté se séparent pour fouiller les différents entrepôts de la zone, et en faisant sonner le téléphone de Liam, Fallon finit par le retrouver dans le bâtiment 18. Elle attend que Katy Loffman sorte pour se précipiter au secours de Liam, mais elle est alors assommée par le garde, Paddy.
Oliver et Kirby vivent désormais dans un appartement minable, crasseux et sans meuble. Oliver souhaite retourner en Australie mais Kirby, elle, est surtout obsédée par l’idée de trouver sa prochaine dose de cocaïne. Comme Nolan Jamison refuse toujours de parler affaires avec Jeff, celui-ci le laisse passer la soirée en compagnie d’Alexis… Lorsque Fallon reprend conscience, elle est elle aussi attachée près de Liam. Katy Loffman entreprend de torturer Liam pour obliger Fallon à révéler ou se trouve l’ordinateur comprenant toutes les preuves contre elle. Pendant ce temps Blake, moyennant un gros dépassement d’honoraires, convainc la Dr Wanda Scott d’abréger ses vacances pour venir à Atlanta. Mais en traversant une zone de turbulences, le pilote de l’avion perd connaissance et c’est Blake qui doit en urgence reprendre le manche.
Adam de son côté confirme à Cristal qu’il a contacté son père et que celui-ci accepte son pardon. Cristal demande aussi à Adam de se réconcilier avec Blake. En pleine conversation elle s’évanouit et doit alors entrer au bloc opératoire en urgence…


Anders débarque soudain à la rescousse de Fallon et Liam. Il échange l’ordinateur contre la libération des deux otages, et lorsque le garde le menace avec son arme il affirme avoir prévenu la police. Loffman donne néanmoins l’ordre à Paddy de les tuer tout les trois. Mais lorsqu’elle ouvre l’ordinateur pour en vérifier le continuer celui-ci explose, mettant les deux criminels hors d’état de nuire. Dans l’explosion Anders est légèrement blessé mais la police arrive à ce moment et Fallon et Liam sont sains et saufs.
Adam de son côté doit commencer seul l’opération de Cristal, mais heureusement la Dr Scott arrive bientôt et lui demande de l’assister. Léo Abbott annonce de son côté à Michael qu’il a des contacts au service des impôts et a mis fin à l’enquête sur La Mirage, mais il sait également que c’est Culhane lui même qui a provoqué l’enquête et le menace physiquement cette fois. Fallon, qui a reçu un coup à la tête, et Liam qui a un doigt cassé, rentrent au manoir, rassurés. Loffman est désormais derrière les barreaux et la vérité sur la mort de son père est faite, et Fallon s’excuse de ne pas l’avoir cru. Alexis pendant ce temps rend compte à Jeff de tout ce que Jamison lui a dévoilé pendant la soirée, révélant jusqu’au secret de son nouveau carburant sous forme de glace combustible. Jeff n’a donc plus besoin d’acheter l’entreprise de Jamison, il connait son secret et peut orienter ainsi ses propres recherches. Jeff cache encore son grand projet, Colbyco Space, qui est un projet de conquête spatiale…
Suite à l’explosion dans l’entrepôt, Anders à très mal à une côte, mais comme il le précise à Fallon ça ne lui fait mal que quant il respire… Fallon le remercie de lui avoir sauvé la vie, encore une fois, comme il l’a toujours fait et comme il le fera encore longtemps. Anders lui confie aussi qu’il a pardonné à Kirby mais ne parvient pas à la joindre…
Cristal reprend conscience à l’hôpital; Adam confirme que l’opération s’est bien passée, que le Dr Scott a réussi à enlevé toute la tumeur. Cristal remercie Adam et Blake… Anders est en route pour voir Cristal à l’hôpital. En voulant ramasser le bouquet de fleurs tombé sur le sol devant le siège passager, la douleur costale devient insoutenable, il dévie de trajectoire et la voiture termine sa course violemment encastrée contre un poteau… Quelques jours plus tard, Fallon assiste à l’enterrement de Joseph Anders, rejointe par Adam puis par Sam, ainsi que tout le reste de la famille à l’exception notable de Cristal, encore hospitalisée, et de Kirby, introuvable… Blake est très affecté, il vient de perdre son deuxième père, celui qui l’a élevé. Le moment est venu pour lui de se réconcilier avec Adam. Sam est lui aussi très affecté par la mort d’Anders qui l’avait accueilli au manoir. Michael lui aussi avait une relation privilégié avec Anders depuis la période ou il était chauffeur. Michael annonce aussi à Sam que contrairement à ce qu’ils avaient prévu, ils ne sont pas encore débarrassé de Léo…
Alors que tout le monde se demande ou est Kirby, Oliver prévient Alexis par téléphone qu’il est sur le point de prendre l’avion pour retourner en Australie. Il lui envoi l’adresse ou se trouve Kirby. Lorsque Fallon et Sam arrivent sur place, ils découvrent la jeune femme inconsciente, victime d’une overdose…

- Avec la participation de Ramon De Ocampo dans le rôle de Nolan Jamison
- Avec la participation de Rabon Hutcherson II dans le rôle de Paddy et de Geoffrey D. Williams dans le rôle de Jerry Simmons
- Avec la participation de Jennifer Christa Palmer dans le rôle du Dr Wanda Scott, d’Ashley Drayton dans le rôle de l’infirmière et de Marco Guerrero dans le rôle d’Estéban
- Avec la participation de Frank Brennan dans le rôle du prêtre
- Les scénaristes avaient prévu de faire mourir Joseph Anders d’une crise cardiaque, mais Alan Dale leur demanda de trouver une autre façon de le faire disparaitre car plusieurs de ses autres rôles dans des séries (notamment dans Newport Beach (The OC) et Ugly Betty, mais aussi dans son premier grand rôle dans le soap Australien Neighbours) étaient mort ainsi
- C’est Alan Dale lui même qui demanda à quitter la série, parce que les contraintes liées au covid-19 étaient devenues trop difficiles à supporter pour l’acteur alors âgé de 74 ans. Après une pause méritée, l’acteur à repris les chemins des studios en 2024 pour 3 épisodes de la série Wreck: croisière sanglante. Mais ne croyez pourtant pas qu’Anders est totalement sorti de la vie des Carrington
- La chanson entendu lors de l’enterrement est Forever Young, un titre de 1984 chanté à l’origine par le groupe allemand Alphaville. Ici c’est la version de la chanteuse Lily Kershaw datant de 2019 qui est utilisée

La voiture que conduit Anders est une Lincoln Town Car de 2003 (on voit déjà cette voiture plus tôt dans l’épisode lorsque Fallon et Anders recherchent Liam). On peut s’étonner que sous le choc l’airbag ne se soit pas déclenché, un tel véhicule plutôt haut de gamme, même datant de 2003, en était équipé. Les funérailles d’Anders ont lieu au Dawson Hills Cemetery, un lieu fictif. Certains fans y ont vu une référence à la série Dawson Creek, faisant le parallèle entre la mort d’Anders et celle de Mitch Leery (incarné par John Wesley Shipp) dans la série.
78 - Pas besoin de thérapie (But I Don't Need Therapy)
Ecrit par Aubrey Villalobos Karr Dirigé par Brandi Bradburn

Après deux semaines à l’hôpital, Kirby a retrouver la forme et est prête à sortir, mais elle ignore encore que son père est décédé et c’est Fallon, accompagnée de Sam, qui a la lourde responsabilité de le lui annoncer. Adam de son côté confirme à Cristal et Blake que l’opération a été un succès, que la tumeur à totalement disparu, et Blake se montre particulièrement fier de son fils. Il offre aussi à Cristal de célébrer la bonne nouvelle. Quant à Dominique, elle désespère de voir que les ventes de sa marque Dom-Mystique ne décollent pas et sollicite Jeff pour faire du marketing. Tandis que Jeff cherche à contacter Korosh Patel, un spécialiste des énergies renouvelables, le président du conseil d’administration de l’hôpital convoque Adam et lui reproche d’avoir menacé sa collègue chargée des finances, Karen, laquelle a choisi de démissionner. Adam se voit alors menacer d’être démis de ses fonctions au sein de l’hôpital.
Fallon, Sam et Culhane prennent soin de Kirby lors de son retour à la propriété, mais la jeune femme semble être en plein déni. Kirby souhaite se remettre au plus vite au travail en tant que mannequin. Fallon propose de s’en occuper, mais Kirby a des exigences bien précises: elle veut participer au grand défilé qui va avoir lieu lors du Bal des créateurs, organisé par Paloma Benioff, qui se trouve être une connaissance de Fallon. Fallon demande à Paloma Benioff d’engager Kirby pour le défilé, mais en contrepartie elle exige qu’elle lui cède sa table au Four Seasons (qui est la meilleure table du restaurant), ce à quoi Fallon semble prête, mais lorsque Paloma demande que Fallon engage sa fille comme rédactrice en chef de son magazine, Fallon refuse.
Michael de son côté tente de rassurer Sam en lui disant qu’avec un peu de chance, quand les travaux seront terminés Léo Abbott disparaitra comme Ada Stone a disparu de sa vie. Mais ils découvrent tout à coup sur le comptoir un carton rempli de sachets de drogue qu’ils s’empressent de cacher…
Comme Cristal avait envie de manger du crabe, Blake l’emmène chez le meilleur restaurant du pays, Chez Joe à Miami dans son Jet privé. Il lui explique son projet d’implanter un nouvel aéroport privé près d’Atlanta en achetant des terres agricoles, mais le propriétaire actuel ne se laisse pas facilement convaincre de vendre. Mais Blake promet que cette fois il agira en toute honnêteté. Jeff offre à Korosh Patel de devenir son associé pour développer de nouvelles forme d’énergies renouvelables, mais il découvre que Nolan Jamison est lui aussi intéressé par recruter le scientifique. Adam pousse ses équipes à l’hôpital à accélérer les essais cliniques d’un traitement contre la maladie d’Alzheimer mais en réalité il a découvert que les effets secondaires pourraient être bien plus intéressants et il demande confirmation à un de ses anciens collègues du Montana, le Dr Bridges. Si le médicament à un effet antivieillissement comme il le pense, ce sera beaucoup plus rentable…
Fallon décide finalement qu’elle doit aider Kirby quoi qu’il en coute et accepte d’engager la fille Benioff afin que Kirby puisse participer au défilé du gala des créateurs. Pendant ce Sam et Michael essaient vainement de se débarrasser de la drogue, Blake parvient finalement à convaincre Garth Wheeler de lui céder ses terrains près d’Atlanta en les payants au dessus de leur valeur et en compensant en plus par un autre terrain, en bord de mer en Caroline du sud. Jeff quant à lui découvre par l’émission Hot Tea Atlanta que Nolan Jamison et Korosh Patel ont été vu ensemble aux Bahamas. Quant à Blake il offre une superbe montre à Adam en remerciement et lui offre aussi de venir travailler avec lui à développer son entreprise d’aviation privée. Sam est en désaccord avec Fallon sur l’aide à apporter à Kirby; Sam pense même qu’elles sont toutes les deux dans une phase de déni après le décès d’Anders. Néanmoins tous les trois se rendent au bal des créateurs, tout comme Dominique qui espère s’y faire remarquer…


Alors que le grand bal des créateurs est l’événement mondain du moment à Atlanta, Jeff et Nolan choisissent, eux, de régler leur différent en s’affrontant à l’escrime. Celui qui perd cède la place à l’autre pour embaucher Korosh Patel. Dominique s’arrange pour se placer devant la presse et obtient une couverture médiatique intéressante avec l’une de ses créations auprès de la journaliste de Hot Tea Atlanta. Kirby est très nerveuse à l’approche de son premier défilé, malgré le soutien sans faille de Fallon et Sam. Jeff perd son match contre Nolan Jamison et lui abandonne son projet. Pendant ce temps Fallon et Sam découvrent qu’en réalité Kirby ne tient que parce qu’elle boit de la vodka en continu. Et au moment du défilé elle craque et s’effondre… tandis que Fallon comprend qu’elle aussi est en plein déni…
Adam obtient confirmation que les recherches en cours sont très importantes pour leur effet secondaire non prévu, et il annonce alors à Blake qu’il a l’intention de bâtir sa propre fortune et sa propre dynastie. Blake accepte de lui faire confiance. Suite à son passage à la télévision Dominique découvre que ses ventes de vêtement explosent, même si elle comprend finalement que Jeff vient de racheter la société de production de Hot Tea Atlanta. Jeff lui confie aussi ses difficultés actuelles et finit par révéler son projet secret, celui d’aller dans l’espace pour y chercher de nouvelles ressources alors que la terre s’épuise peu à peu. Mais alors qu’il pensait passer pour un farfelu, Dominique le compare désormais à Elon Musk, et elle lui conseille s’il veut vraiment réussir de ne plus cacher son projet…
Fallon de son côté trouve un mot d’Anders qui lui dit qu’elle va réussir et elle laisse enfin couler ses larmes. En réalité Fallon culpabilise d’avoir entrainer Anders pour sauver Liam le jour de sa mort, mais Kirby lui assure que ce n’est pas sa faute.
Pendant ce temps Jeff expose finalement son grand projet à Nolan Jamison qui comprend immédiatement l’intérêt et s’efface pour lui laisser le champ libre. Jeff doit désormais convaincre le gouvernement de l’aider à financer son projet. De leur côté Sam et Michael finissent par comprendre que la poudre blanche qu’ils ont trouvée était de la farine de manioc destinée au cuisinier de La Mirage, mais ils ont paniqué à cause de la présence toxique d’Abbott. Pendant ce temps Blake apprend par son avocat que Garth Wheeler avec qui il venait de conclure un accord vient d’être mis en examen pour fraude fiscale majeure, ce qui annule évidemment leur arrangement et Blake regrette d’avoir été honnête.
Fallon et Kirby évoquent leurs souvenirs devant la tombe d’Anders. Kirby culpabilise d’avoir manqué l’enterrement, mais alors qu’elle est seule le fantôme d’Anders vient la rassurer et faire la paix… Kirby annonce ensuite à Fallon qu’elle est décidée à faire une cure de désintoxication. Pendant ce temps, Adam renvoie le docteur Larson, qui dirigeait les recherches sur Alzheimer et s’empare de tout ses résultats…
- Avec l’apparition de Steven J. Young dans le rôle du Dr Bobby Larson
- Avec la participation de Tamil Periasamy dans le rôle de Korosh Patel
- Avec la participation de Tiffany Fallon dans le rôle de Paloma Benioff et de Glenn Magee incarne Garth Wheeler
- Avec la participation de Curtis Jones dans le rôle de Edward Clementi et de Jassey Kris dans le rôle de la reporter
- Avec la participation de Shaye Shahangian dans le rôle de la coiffeuse
- Même si son personnage est décédé dans l’épisode précédent, Alan Dale apparait encore dans cet épisode pour consoler Kirby
- Le titre que l’on entend au début du grand bal des créateurs est Bubbly du chanteur New Julius


Le projet de Jeff Colby d’exploitation de ressources dans l’espace et de conquête spatiale est évidemment dans l’air du temps en 2021 (notamment avec la société SpaceX d’Elon Musk). Mais le projet dans l’espace de l’entreprise Colby est aussi un clin d’œil au projet de Colby Enterprise d’un satellite international privé à vocation scientifique dans la saison 2 de The Colbys.
79 - Un appartement magnifique (She Lives in a Showplace Penthouse)
Ecrit par Katrina Cabrera Ortega Dirigé par Heather Tom
Fallon ne trouve que peu de temps à passer avec Liam car elle est sur le point de lancer le Fallon Shopping Network et veut pour cela s’adjoindre les talents de la fameuse Claudette Kingsley, la papesse de la vente à distance et est prête pour cela à lui offrir un véritable pont d’or. Cristal de son côté a organisé une gala de bienfaisance pour l’hôpital mais elle hésite à s’y rendre même si Dominique insiste pour qu’elle y porte l’une de ses créations. De son côté Blake négocie avec le sénateur North pour tenter d’obtenir les terrains saisi à Wheeler pour son aéroport, que le sénateur, en pleine campagne pour sa réélection, veut faire classer en parc naturel.
Fallon a décidé de répondre à toutes les exigences de Claudette Kinglsey pour la convaincre de venir s’installer à Atlanta et pour cela elle décide d’acheter un appartement de fonction dans l’immeuble le plus convoité de la ville, Le Solitaire. Et pour cela elle doit annulé au dernier moment un rendez-vous avec Alexis pour rencontrer Coco Winter, qui fait visiter l’appartement et validera les dossiers. Michael et Sam pendant ce temps installent au club un système sophistiqué de caméras afin de pouvoir piéger Léo Abbott et ainsi le dénoncer au FBI avant qu’il ne leur fasse du mal. Mais Léo annonce soudain que pour être plus tranquille et au calme il a choisi de s’installer dans la suite Impériale de La Mirage.
Alors que Fallon pense être la seule à vouloir acquérir le penthouse somptueux qu’elle visite, elle découvre qu’une autre offre a été déposée… par Alexis. Fallon tente d’abord de la dissuader, mais elles se retrouvent finalement en compétition pour obtenir les faveurs de Coco Winter… De son côté Dominique tente vainement de convaincre Cristal de se rendre à son gala de charité avec l’une des robes de sa collection. Quant à Sam il vient demander conseil à Blake sur les moyens de se débarrasser d’un encombrant collaborateur…


L’assistante de Claudette Kingsley, Eva, débarque bientôt à Atlanta et dans le bureau de Fallon. Eva, efficace, dynamique et inspirée par Fallon, lui met néanmoins la pression pour obtenir le magnifique appartement tant convoité. De leurs côtés, Sam et Michael interrogent Adam sur les accidents du travail les plus fréquents dans la région, et Sam décide alors… qu’ils vont électrocuter Léo… juste un peu, le temps de l’éloigner quelques jours de l’hôtel pour pouvoir installer des cameras dans sa suite. Quant à Liam il encourage Dominique à ne pas renoncer même si Cristal refuse de porter la robe qu’elle lui a préparé.
Sam bricole lui-même la prise électrique dont Léo à l’habitude de se servir chaque jour pour charger son téléphone et fait une petite démonstration explosive à Michael. Quant à Blake il reçoit les conseils avisés d’Anders pour manœuvrer le sénateur North, notamment grâce au dossier monté par Liam quelques semaines auparavant. Au club, le plan de Sam fonctionne au-delà des espérances puisque le terrifiant Léo tombe inconscient en branchant son téléphone et est transporté d’urgence à l’hôpital.
Avec l’aide de Jeannette, Dominique confectionne la robe idéale pour Cristal en répondant à ses demandes. Pour tenter de gagner les faveurs de l’agente immobilier, Alexis amène Coco au spa mais son rendez-vous, à la demande de Fallon, a été purement et simplement annulé. Blake de son côté vient demander au sénateur North de lui céder les terrains saisi à Wheeler, mais le sénateur, en pleine campagne, refuse pour des motifs écolo clientélistes. Pourtant Blake à découvert que le sénateur cache un fils de 7 ans qu’il a eu avec son ancienne secrétaire et qu’il élève dans le plus grand secret au Costa-Rica. Après le coup de colère d’Alexis au spa, c’est Fallon qui remporte le contrat pour l’achat du fameux penthouse…
Sam culpabilise d’avoir envoyé Léo à l’hôpital, non pour deux jours comme prévu mais pour 2 semaines, mais l’individu semble avoir deviné le sabotage de la prise électrique et annonce qu’à sa sortie il les emmènera faire une balade qui sonne comme une ultime menace. Dans le couloir de l’hôpital, Adam les voit terrorisés et ils finissent par lui avouer que Léo est de la mafia et les menace de mort, tandis qu’il leur révèle que Abbott doit entrer en salle d’opération pour un changement de pacemaker… Cristal refuse d’aller au gala de charité car en réalité tout le monde semble avoir pitié d’elle et la traite comme une malade; Dominique finit par la convaincre… de passer une soirée tranquille avec elle devant la télévision, et en échange Cristal poste des photos de sa robe sur les réseaux sociaux.
Au moment de signer le contrat de vente, Fallon réalise que le penthouse est située exactement à mi-chemin entre les bureaux de Fallon Unlimited et l’hôpital ou travail Adam, formant un triangle Carrington auquel Alexis est sans doute particulièrement sensible. Fallon renonce alors à l’appartement au profit de sa mère. Elles en profitent alors pour se réconcilier… Et Fallon annonce qu’elle renonce également à l’aide de Claudette Kingsley car il n’y a pas de place pour deux divas à Atlanta…
A l’hôpital, Léo fait un arrête cardiaque juste avant d’être opéré; seul dans la pièce, Adam ne le ranime pas et vient ensuite annoncer en triomphe la mort de leur tortionnaire à Sam et Michael. Liam, dont l’article va être publié par le New-Yorker constate encore une fois que Fallon n’a que très peu de temps à lui accorder. Fallon a finalement décidé d’engager encore une nouvelle assistante… cette fois en débauchant Eva, l’efficace assistante de Claudette.


Cristal demande à Blake de ne plus la traiter comme si elle était en cristal. Il promet, puis encouragé par Anders qui lui apparait encore, Blake révèle qu’il a fait pression sur le sénateur North et que celui-ci a choisi de démissionner de son poste. Blake, qui ne veut plus à l’avenir subir le bon vouloir de ses contemporains, annonce à Cristal qu’il a décidé de briguer le poste de sénateur de Géorgie…
- Avec l’apparition de Kara Royster dans le rôle d’Eva
- Avec l’apparition de Daniela Lee dans le rôle de Jeannette
- Avec la participation de Lesa Wilson dans le rôle de Coco Winter, de Brittney Dorey dans le rôle de Luna et de Hedy Nasser dans le rôle de Julie
- Avec la participation de Alexandra LeMosle dans le rôle de Delphine et de Aloye Akhagbeme dans le rôle de Marty
- Le thème principal de l’épisode est l’acquisition d’un nouvel appartement qui est une version moderne de l’iconique penthouse d’Alexis dans la série originale. On y retrouve les éléments principaux, l’ascenseur qui amène directement dans l’appartement, l’escalier vers le second étage et le grand balcon. Et pour ajouter à l’aspect iconique du moment ou Alexis entre pour la première fois, elle porte une tenue en noir et blanc comprenant un grand chapeau, comme lors de ses différentes introduction (sa première apparition sous les traits de Nicolette Sheridan et sa première apparition sous les traits d’Elaine Hendrix)
- Dans cet épisode apparait aussi le personnage de Jeannette, qui dans la série originale était la femme de chambre principale du manoir, très proche de Krystle et apparaissant dans toutes les saisons de la série. Elle y était incarnée par Virginia Hawkins
- Alan Dale continu d’apparaitre dans les épisodes, il est toujours crédité au générique principal et après avoir hanté Kirby, il vient cette fois parler à Blake

80 - Déclaration de guerre (The British Are Coming)
Ecrit par David M. Israël Dirigé par Grant Show
Blake annonce à la famille son intention de se lancer dans la campagne pour les élections sénatoriales anticipées et demande le soutien de tout son entourage. Cristal se tient à ses côtés, Adam est enthousiaste mais Fallon, elle, semble vouloir se tenir à l’écart. Elle promet néanmoins d’assister à la conférence de presse. Fallon est en effet préoccupée par le lancement de sa plateforme de vente en ligne, la concurrence étant sur le point d’engager Dominique alors que Fallon comptait sur sa ligne de vitement pour en être la signature.
Le cœur léger, Michael se relance dans les affaires pour La Mirage et le nouveau club, mais Sam, lui, culpabilise pour la mort de Léo et refuse de reprendre sa vie comme si de rien n’était. Alexis invite Fallon a déjeuner au Vellonello’s et lui offre une paire de boucle d’oreilles venant de la famille Morell, scellant ainsi une nouvelle relation mère/fille. Mais à une table au fond du restaurant une jeune femme blonde semble les observer. Devant l’inefficacité d’Andrew, son directeur d campagne, à réunir les 36.000 signatures nécessaires à sa candidature, Blake le renvoie sans ménagement et propose la mission à Cristal, ravie de l’aider dans cette nouvelle aventure. Liam de son côté se voit nommé pour recevoir un prix de journalisme, le Paysinger Award, mais la nouvelle assistante, Eva, parait bien plus intéressée que Fallon par cette nouvelle. Quant à Fallon elle entreprend de faire échouer les négociations entre Dominique et le site concurrent afin de la voir revenir vers elle…
Alexis fait venir Adam à son nouvel appartement sous un faux prétexte afin de s’excuser et de tenter de se réconcilier avec lui également, mais Adam lui reproche toujours de l’avoir séparé de Kirby en faisant venir Oliver et refuse catégoriquement. Fallon pendant ce temps prend contact avec NeNe Leakes, la star de téléréalité, afin de l’informer que le site ou elle vend ses créations envisage de la remplacer par Dominique Devereaux…


Alexis vient finalement voir Adam à l’hôpital pour lui offrir malgré tout une bague ayant appartenu à son grand père en guise de sa bonne volonté. Adam refuse toujours de lui parler mais lorsque la fille d’un de ses patients qui vient de décédé le remercie de lui avoir permis de faire la paix avec son père avant sa mort le fait changer d’avis… La jeune femme blonde observe également Adam dans les couloirs de l’hôpital… Comme il ne se remet pas d’avoir provoqué la mort de Léo, Sam délaisse ses affaires pour aller se ressourcer et trouver la sérénité dans la nature, mais Michael qui voudrait immédiatement se remettre au travail décide de l’accompagner.
Fallon découvre que les négociations avec le site concurrent ayant échouées, Dominique est sur le point d’accepter un accord avec une chaine de grand magasin. Très en colère Fallon décide alors de créer sa propre ligne de vêtements. Adam vient finalement proposer une trêve à Alexis, en lui faisant promettre de ne plus jamais lui mentir à l’avenir. Quant à Cristal, à quelques heures de la clôture des dépôts de candidatures, embauche une armée de jeunes sportives en herbe pour tenter de recueillir dans la rue les 300 signatures qu’il manque encore à Blake. Alors qu’Alexis cherche à engager une responsable de son personnel de maison pour entretenir son somptueux penthouse, elle reçoit la visite de la jeune femme blonde qui est en réalité… Amanda. Alexis lui présente ses condoléances pour la mort de sa mère à Londres mais Amanda sait toute la vérité, elle a découvert son acte de naissance et sait qu’elle est la fille d’Alexis et de Gabriel Jurgens. Amanda reproche à Alexis de lui avoir caché la vérité toute sa vie, puis demande aussi de savoir qui est son père. Mais Alexis révèle que Gabe était son prof de Yoga, et qu’elle a inventé le nom Jurgens à l’hôpital mais ignore son véritable nom et ne l’a jamais revu. Comme elle était séparée provisoirement de Blake elle a confié Amanda a élevé par sa cousine à Londres qui ne pouvait pas avoir d’enfant… Lorsque Adam revient quelques instant plus tard, Alexis lui présente Amanda comme sa cousine venue de Londres…
Alors que Dominique compte profiter de la conférence de presse de Blake pour montrer ses créations, Fallon décide de la doubler et renonce alors à accompagner Liam recevoir son prix… Quant à Amanda elle annonce son intention de rencontrer ses frère et sœur. Michael accompagne Sam en camping dans la forêt, et Anders revient hanter Michael pour tenter de lui faire comprendre que lui aussi, malgré ce qu’il prétend, se sent coupable. Amanda pendant ce temps profite de la conférence de presse au manoir pour venir tenter de faire la connaissance de Fallon, qui commence par l’agresser avant de la prendre pour une journaliste de mode, mais lorsqu’Adam la présente comme leur cousine de Londres, Fallon rétorque que cette pouffe est une menteuse car elle n’a pas de cousine en Angleterre.
Juste avant la conférence, Dominique ridiculise les talents de couturière de Fallon tandis qu’Eva, l’assistante, vient souhaiter bonne chance à Liam pour son prix en lui offrant une châtaigne comme Hemingway en avait toujours une en guise de porte-bonheur. Seul, Liam lui demande alors de rester avec lui pour la réception… De son côté Cristal arrive avec 4 minutes de retard pour déposer les signatures de Blake au bureau des élections. Comme l’agent publique refuse de prendre ses documents, elle s’assure qu’il ne la connait pas, puis dans un grand geste jette à terre tout les documents des autres candidats et ceux de Blake au milieu. L’employé n’aura d’alternative que de trier chaque document et de prendre en considération ceux de Blake également…
Fallon s’excuse finalement de son comportement et demande l’aide de Dominique, qui accepte l’idée d’un partenariat familiale pour lancer sa ligne de prêt-à-porter. Quant à Michael Culhane il comprend finalement qu’Anders est la manifestation de sa culpabilité…


Dès l’arrivée de Cristal au manoir, Blake fait enfin devant la presse l’annonce officielle de sa candidature pour le poste de sénateur de Géorgie. Mais le vrai spectacle se déroule un peu plus loin dans la pièce. Alexis voyant Amanda discuter avec Fallon et Adam se précipite pour s’excuser de leur avoir cacher pendant tout ce temps qu’ils avaient une sœur… avant de comprendre qu’Amanda ne leur avait en réalité rien dit. La réconciliation d’Alexis avec Fallon et Adam semble déjà une lointaine histoire.
Blake et Cristal se retrouvent quant à eux devant un feu de cheminée, heureux. Cristal annonce pourtant à Blake qu’elle ne souhaite pas devenir sa directrice de campagne, elle veut participer à la campagne à ses côtés en tant qu’épouse et trouver parallèlement sa propre voie. Michael, admettant sa propre culpabilité, vient se réconcilier avec Sam et ensemble ils décident de tourner la page. Quant à Amanda elle reconnait avoir compris que la famille à laquelle elle appartient est très compliquée et Alexis lui confie qu’elle a eu de la chance finalement de ne pas avoir été élevée par elle. Elles décident de tenter de se connaitre et Amanda s’installe au penthouse avec sa mère.
Liam a finalement obtenu le prix Paysinger et Fallon lui offre un splendide stylo en or en témoignage de son affection avant de retourner à ses affaires. Mais Liam à conserver aussi un autre présent, une châtaigne, au fond de sa poche…
- Avec l’apparition de Eliza Bennett dans le rôle d’Amanda
- Avec la participation de NeNe Leakes dans son propre rôle
- Avec la participation de Satya Polisetti dans le rôle d’Andrew et de Sean Hankinson dans le rôle de Darryl
- Avec la participation de Phil Armijo dans le rôle de Scottie, de Judith Franklin dans le rôle Dawn, de Chloe James dans le rôle de Kim et de Marley Battle dans le rôle de Nicole
- Cet épisode est le premier réalisé par Grant Show, l’acteur qui incarne Blake. Il en réalisera un second dans la saison 5. Elizabeth Gillies est la seule autre actrice a s’être essayé à la réalisation sur les plateaux de la saga
- La scène dans laquelle apparait Nene Leakes a été tournée depuis chez elle à New-York avec l’aide d’un assistant, alors que nous étions dans la période post-covid ou la distanciation sociale était de rigueur
- Le restaurant ou déjeunent Alexis et Fallon, le Vellonello’s est en réalité un décor et un restaurant crée pour la série
- Encore une fois le personnage d’Anders revient cette fois pour hanter Michael Culhane. La réapparition d’un personnage décédé apparaissant sous forme fantomatique ou comme une émanation de la conscience avait été jusque là utilisée non pas dans Dynastie mais dans Knots Landing/Côte Ouest
- Le prix Paysinger récompensant l’excellence journalistique est un prix fictif dont le nom évoque vaguement le prix Pulitzer, la plus grande récompense journalistique au monde. Néanmoins le nom Paysinger est aussi un clin d’œil à Spencer Paysinger, un joueur de la NFL (football américain) dont la vie et la carrière ont inspiré la série All American, produite comme Dynastie par la chaine CW et diffusée par Netflix
- Vers la fin de l’épisode Cristal et Blake se retrouvent allongés devant un feu de cheminée, enveloppés dans des fourrures (synthétique forcément en 2021). Cette scène est un clin d’œil évident à des scènes de la série originale ou à l’époque les fourrures étaient de vraies peaux de bêtes. Le climat est beaucoup plus froid à Denver dans les Montagnes du Colorado, ou se déroulait la série originale, qu’à Atlanta en Géorgie ou la température ne descend jamais en dessous de 0°C même en plein hiver.
81 - À la belle étoile (Stars Make You Smile)
Ecrit par Jason Ganzel Dirigé par Michael A. Allowitz

Fallon délaisse Liam au profit de ses affaires car elle vient de découvrir que les actions de Fallon Unlimited font l’objet d’une importante activité. Kirby revient enfin au manoir après sa cure de désintoxication et Sam prend le temps de l’accueillir; Kirby doit présenter ses excuses à toutes les personnes a qui elle a fait du mal, mais lorsqu’elle croise Adam la gène est palpable, et Fallon l’écoute à peine, préoccupée par sa compagnie. Blake de son côté est satisfait de son démarrage de campagne, mais il demande à Amanda si elle cache des secrets qui pourraient lui nuire. La jeune femme lui assure alors avec aplomb qu’elle a été élevée dans une bonne famille à Kensington, qu’elle a fait ses études à Oxford et travaille désormais dans un grand cabinet d’avocats de Londres. La jeune femme ne se laisse pas impressionner par Blake et Cristal en est ravie… En quittant la table, Blake entend Amanda éternuer au soleil Blake est soudain titiller par un doute…
Fallon découvre qu’une OPA agressive est en cours contre Fallon Unlimited et qu’un grand nombre d’actions ont été rachetée par quelqu’un utilisant des sociétés écrans. Mais Fallon voit soudain débarquer, triomphant, dans son bureau, Colin McNaughton. Celui-ci, pour se venger de la perte du terrain en écosse, à décider de prendre le contrôle de Fallon Unlimited et il ne lui manque plus que 5% des actions pour y parvenir. La guerre est aussitôt déclarée entre Fallon et lui. Michael annonce une grande nouvelle à Sam: pour le lancement de leur nouveau club il a convaincu André, le célèbre podcaster, de venir faire une émission spéciale chez eux. Néanmoins il faut pour cela convaincre un homme noir influent de venir répondre à ses questions mais Michael a déjà son idée sur la question.
Liam remercie Eva pour son soutien et décide d’organiser pour Fallon et lui une soirée romantique à la belle étoile pour un diner à la belle étoile dans les vignes de sa famille…
Mais en attendant Fallon est toute entière concentrée sur la contre attaque contre Colin, et elle décide d’utiliser la technique Pac-Man étudiée à Wharton, consistant à lancer une OPA contre l’entreprise de Colin. Blake débarque chez Alexis avec une interrogation précise: et si Amanda était sa fille ? Alexis nie farouchement l’idée mais Blake à retrouver un carnet datant de 1996 précisant la naissance d’Amanda en septembre et 40 semaines plus tôt une soirée très arrosée chez Warren Buffett à Miami au terme de laquelle il avait dormi ensemble… Et ce matin Blake à découvert qu’Amanda était allergique au soleil, exactement comme lui…
Michael vient solliciter Jeff, qui a désormais sa propre agence spatiale et un financement gouvernemental pour développer son projet. Il lui demande de répondre aux questions d’André pour le lancement du nouveau club, mais Jeff n’a pas l’air emballé à cette idée. Pourtant Michael le convainc qu’il est l’une des personnalités noires les plus importantes de la ville. Fallon, sans en informer son conseil, a acheter de grosses quantités d’actions de l’entreprise de Colin McNaughton en vendant la branche radio de Fallon Unlimited. Mais Colin a pris les devant et prévenu le CA de Fallon Unlimited, qui lors de la réunion du lendemain risque de la démettre de son poste de Présidente au profit de Colin. Pendant ce temps Blake vient demander son aide à Adam pour tenter de prouver avant de lui en parler qu’Amanda est bien sa fille…
Jeff accepte finalement d’être interrogé par André, mais lorsque celui-ci commence à vouloir entrer dans les détails du projet de conquête spatiale de Colbyco, Jeff refuse de répondre, s’énerve et met fin à l’entretien, ruinant le projet de Michael… Adam propose à Amanda de prendre un verre à La Mirage et s’arrange pour que Blake puisse dérober le verre de la jeune femme afin de récupérer son ADN, mais Alexis perce son plan à jour et brise le verre…


Michael reproche à Jeff d’avoir ruiné son projet par son égo démesuré. Quant à Alexis elle met Amanda en garde contre Blake qui, selon elle, est capable de meurtre. Sam pendant ce temps délaisse La Mirage pour s’occuper de Kirby et l’oblige à affronter son plus grand défi en venant présenter ses excuses… à Adam. Adam lui affirme qu’il n’est pas en colère mais qu’il est triste de leur rupture. Il accepte ses excuses mais pense qu’une amitié entre eux n’est pas possible. Fallon et Colin sont désormais en compétition pour obtenir la présidence du conseil de Fallon Unlimited, et l’enjeu semble être le vote de Quinton Carter. Mais Colin semble également persuadé que Fallon est attirée par lui, et même si elle le nie, il semblerait que ce soit un peu vrai…
Après l’échec de leur première tentative, Adam révèle à Blake qu’il a récupéré des cheveux sur la brosse d’Amanda et qu’il attend déjà lés résultats des tests ADN, même si Adam est un peu jaloux que Blake se cherche un autre enfant. Liam est très déçu que Fallon décale son diner romantique avec lui pour sauver son entreprise. Jeff de son côté vient s’excuse auprès de Michael, annonçant qu’il a user de sa fortune pour convaincre André de revenir avec son podcast. Jeff finit par avouer qu’en réalité le gouvernement a rejeté sa demande de financement et qu’il n’a pas de base de lancement et qu’il a honte de le dire car Colbyco Space est son premier grand échec…
Le lendemain et contre toute attente, lors de la réunion du C.A. de Fallon Unlimited, à l’exception de Quin tout le monde vote pour maintenir Fallon à la tête de l’entreprise. Quant à Sam il espère en vain que Kirby lui présente aussi des excuses, lui qui a eu très peur pour elle et s’est inquiété et la soutien activement depuis son retour… Colin McNaughton reconnait la victoire de Fallon qui a su convaincre les membres de son conseil. Ils reconnaissent leur qualités respectives ainsi que leur admiration mutuelle… Ils décident même de rester associé tout les deux et Fallon accepte d’aller prendre un verre avec lui alors que Liam l’attend pour son diner en plein air…
Blake débarque quant à lui chez Alexis en affirmant qu’il a désormais la preuve qu’Amanda est sa fille. Mais la jeune femme est écœurée en constatant leur rivalité et leur agressivité et elle décide de ne les voir tout les deux qu’à ses propres conditions. Quant à Blake et Alexis ils se déclarent une guerre sans pitié pour gagner la jeune femme à leur cause… Eva de son côté profite de l’absence de Fallon pour se rapprocher amicalement de Liam et lui révèle qu’elle va participer à une randonnée nocturne pour admirer les étoiles… Kirby présente finalement ses excuses à Sam et lui vient en aide à La Mirage pour gérer un problème de Champagne, lui annonçant qu’il est de tout ces amis qu’il est celui qui compte le plus.
Michael a découvert qu’une plateforme pétrolière désaffectée pouvait faire une excellente rampe de lancement pour une fusée et que pour en obtenir une il suffira de convaincre le futur gouverneur de l’état. Ensemble ils décident donc de soutenir la candidature de Cavendish, qui leur devra ainsi une faveur et en plus fera perdre Blake. Blake au même moment annonce à la famille que le clan Carrington compte un nouveau membre, Amanda n’étant pas leur demi-sœur mais leur sœur à part entière. Mais l’annonce ne remporte pas l’enthousiasme. Ce soir là Fallon rentre tard mais Liam est finalement parti… faire une balade sous les étoiles en compagnie de la jolie Eva…

- Avec la participation de Kyle David Pierce dans le rôle de Quinn Carter
- Avec la participation de Myles Evans dans le rôle de André et de Taylor Katsanis dans le rôle de Donnie
- Avec la participation de Grace Junot dans le rôle de Ellen et de Geanna Funes dans le rôle de l’employée de La Mirage
- En reconnaissant que les anglais adore les scandales, Amanda fait référence à The Crown (2016/2023) la série qui suit les rivalités politiques et l’histoire du règne de la reine Elizabeth II, ainsi que les événements qui ont marqué la seconde moitié du XXème siècle. Cette série était également diffusée par la plateforme Netflix
- C’est le premier épisode depuis la mort d’Anders ou Alan Dale n’apparait pas
- La chanson qui marque la fin de l’épisode s’intitule Breathe de Alexi Murdock

Pour la première fois on découvre l’extérieur de La Mirage, et oh surprise, c’est un décor ! La rue, le bâtiment d’en face, totu cela est un immense décor dans les studios Eagle Rock d’Atlanta
82 - Un bon parti (A Good Marriage in Every Sense)
Ecrit par Bryce Schramm Dirigé par Elizabeth Gillies
Cristal est nerveuse à l’annonce de l’arrivée de son frère mais Sam, lui, est plutôt ravi de revoir le beau Roberto et offre même de le loger à La Mirage. Fallon de son côté a décidé de s’attaquer à Amanda après avoir découvert, via sa cousine Penny, que quelques mois plus tôt elle avait tenté de jouer les princesses modèles afin d’obtenir sa part de l’héritage d’une des grand-mères Morell, mais en vain. Liam de son côté en veut à Fallon et lui fait comprendre qu’il commence à en avoir assez qu’elle fasse toujours passer en premier son travail ou sa famille… Blake découvre qu’il est devancé de 10 points dans les sondages par Cavendish en envisage de mettre en scène ses retrouvailles avec Amanda devant la presse mais il craint que cela ne suffise pas. Sa seule stratégie possible est de tenter d’attirer l’électorat de la communauté noire.
Beto révèle bientôt à Cristal qu’il coopère depuis quelques temps avec les autorités pour tenter de faire arrêter leur père qui a voulu lui faire porter toutes les responsabilités de leur entreprise criminelle. Mais il a besoin d’un peu d’aide et demande à Cristal de lui apporter les preuves concernant l’implication de leur père dans l’installation des machines à pari truquée du Atlantix Stadium. Fallon de son côté a découvert qu’Amanda a menti, elle n’a plus de travail depuis un mois et en veut probablement à l’argent des Carrington. De plus Amanda a fait une demande officielle pour porter le nom des Carrington. Fallon sollicite l’aide de Colin, qui vient de divorcer, pour enquêter en Angleterre à propos d’Amanda. Pour poursuivre son enquête Fallon décide d’annuler son déjeuner avec Liam…
Blake demande quant à lui à Dominique de soutenir officiellement sa campagne, en échange des retombées que cela aura pour sa collection de vêtements, mais elle n’est pas dupe du fait qu’il vise à travers elle la communauté noire de l’état. En rangeant les affaires de son défunt père, Kirby a découvert qu’il avait une impressionnante collection de martin-pêcheur sur divers support, mais aussi qu’il lui a laissé une clé USB a regarder après sa mort… Sam la pousse à regarder au plus vite…


Jeff à acheté une plateforme pétrolière désaffectée au large des côtes de Géorgie et n’a maintenant plus qu’à convaincre le futur sénateur de lui accorder l’autorisation de s’en servir comme rampe de lancement. Il a d’ailleurs conclu un accord avec Cavendish, mais Michael a soudain des doutes sur le programme de ce dernier… Alors que Fallon est déjà très occupée, sa nouvelle assistante Eva s’arrange pour que Lia met elle ne puisse se voir au déjeuner, pendant que Fallon, au manoir, interroge Amanda pour tenter de découvrir ses faiblesses. Mais la jeune femme ne se laisse pas impressionner et annonce même son intention de s’installer à Atlanta pour de bon, tandis que Liam se fâche contre Fallon…
Anders laisse à Kirby un message vidéo légèrement moralisateur mais surtout l’envoi rendre visite à une certaine Victoria dont la rencontre va changer sa vie. Kirby imagine aussitôt qu’elle va se découvrir une sœur cachée (ou une cousine)… Blake encontre quelques représentant de la communauté noire dans une église afin de tenter d’obtenir leur soutien pour sa campagne, mais comme il n’a que de belles promesses et aucune proposition concrète à leur faire, le révérend Watson lui demande de revoir sa copie, malgré la présence de Dominique, reconnue par la communauté. Fallon de son côté, tente de convaincre Adam qu’Amanda est mal intentionnée et de se servir contre elle de sa claustrophobie.
Kirby découvre finalement que Victoria n’est en réalité rien de plus que la notaire chargée de la succession de son père. Elle lui remet une nouvelle clef USB comprenant un message enregistré par Anders à peine une semaine avant sa disparition. Cristal de son côté hésite à trahir son père au profit de son frère et même si Sam est tout émoustillé de savoir Beto dans la maison, elle lui confie les preuves qu’elle détient en attendant de décider quoi en faire. Mais Béto surprend leur conversation…
Jeff reproche à Dominique de soutenir Blake dans sa campagne alors qu’eux ont fait le choix de soutenir Cavendish. Mais elle essai de les convaincre que Blake, dont ils connaissent les atouts et les faiblesses, est pour eux aussi un meilleur choix… Dans son ultime message à Kirby, Anders s’excuse en pleurant de son comportement de père mais la charge également d’une ultime mission… Liam fait de l’escalade au Atlanta Boulders en compagnie d’Eva, avec qui il passe presque plus de temps qu’avec Fallon. La jeune assistante lui prête une oreille attentive, mais glisse dans la conversation qu’il est très gentil et que c’est pour cela que Fallon l’annule toujours en premier…
Cristal laisse finalement un message à son père pour l’informer qu’elle renonce à fournir les preuves contre lui à Roberto mais qu’elle ne veut désormais plus aucun contact avec lui. Pendant ce temps, Beto rejoint Sam dans sa chambre et lui fait son numéro de charme… et ils finissent par coucher ensemble… Adam s’arrange de son côté pour placer Amanda face à sa plus grande frayeur, enfermée dans une voiture cernée par une foule enragée en lui faisant comprendre que cela est courant pour les Carrington. Colin de son côté à découvert qu’un certain Whitley a obtenu contre Amanda une injonction d’éloignement et que c’est la raison pour laquelle elle a perdu son travail à Londres. La complicité entre Colin et Fallon semble peu à peu évoluer vers un trouble réciproque…
Cristal découvre soudain que son frère à volé ses preuves à Sam et fait mettre leur père derrière les barreaux. Sam s’excuse auprès de Cristal, mais celle-ci a en plus appris que depuis sa cellule son père lui avait légué toute son entreprise…
Lorsque Fallon menace Amanda de révéler à leur père qu’un juge a obtenu une mesure d’éloignement contre elle, elle se justifie en expliquant qu’elle entretenait depuis deux ans une aventure avec la juge Florence Whitley…


… et que la mesure d’éloignement est le seul moyen qu’elles ont trouvé à l’époque pour cacher les éventuels conflits d’intérêts dans les affaires qu’elle avaient traitées toutes les deux, l’une comme avocate et l’autre comme juge. Amanda se défend en revoyant Fallon à ses problèmes de couple et Adam à son côté taré… Kirby découvre pendant ce temps que son père lui a laissé une coquette somme d’argent, économies de toute une vie, mais aussi un carnet contenant tous les secrets de famille des Carrington, qui lui servira à sa guise d’assurance et de protection…
Fallon quant à elle comprend qu’il est temps de demander pardon à Liam, mais il exige d’avantage. Il veut qu’elle change de comportement et cesse de le faire passer toujours après ses affaires, sa famille et ses autres préoccupations, alors Fallon lui reproche sa vision rétrograde de la femme et au terme de la dispute, Liam chois ide dormir dans une autre chambre… Dominique de son côté impose à Blake, Jeff et Michael d’accepter de collaborer; les uns soutiendront sa candidature pour les élections et en contrepartie Blake s’engage à satisfaire leur demandes dès qu’il sera élu. Fallon offre finalement un nouveau départ à sa sœur Amanda, mais Adam, lui, considère toujours la nouvelle venue comme une rivale aux yeux de son père.
En découvrant que Cristal a hérité de tout l’empire Florès, Roberto vient lui reprocher d’avoir manœuvré en ce sens et lorsqu’elle le chasse du manoir il promet, menaçant, de revenir reprendre ce qu’il estime lui revenir de droit…
- Avec la participation de Njema Williams incarne le Révérend Steve Watson
- Avec la participation de Greyson Chadwick dans le rôle de Victoria
- Avec l’apparition de Paul Burke dans le rôle de Terrance
- Cet épisode est le premier réalisé par Elizabeth Gillies, l’actrice qui incarne Fallon. Elle en réalisera un second dans la saison 5. Grant Show est le seul autre acteur de la série a s’être essayé à la réalisation dans la série
- La méprise de Kirby qui s’attend a découvrir une sœur est un clin d’œil à la série d’origine ou, des années après la mort de Joseph Anders on découvrait qu’il avait une autre fille prénommée Victoria (mais aussi un fils vindicatif prénommé Sean)
- L’adresse à laquelle Anders envoi Kirby, 5295 Swofford Road est une adresse fictive
83 - La Perfection en apparence (Everything Looks Wonderful, Joseph)
Ecrit par Libby Wells Dirigé par Brandon Lott

Fallon décide de prendre ce matin là le petit-déjeuner avec Liam. Cristal annonce à Sam que le journal d’Atlanta va publier un article qui relie Adam à la mort d’un chef du crime organisé et que même sans fondement cela risque d’avoir un impact négatif pour la campagne de Blake. Mais Sam lui demande aussitôt de réunir la famille au manoir… Fallon assure à Liam qu’elle veut se réconcilier avec lui et repousse même deux réunions pour cela, mais Liam veut davantage. Blake de son côté offre à Amanda de travailler comme conseillère juridique à PPA (Primetime Private Air) et Alexis le prend très vite comme une attaque contre elle.
Sam révèle finalement à Blake, Cristal et Adam ce qui s’est réellement passé avec Léo Abbott à La Mirage. Mais Adam affirme qu’il n’y a aucune preuve à l’hôpital, Abbott est mort d’un arrêt cardiaque, rien de plus. Blake craint néanmoins que la presse ne s’acharne contre lui et Sam offre de s’occuper lui-même de dissuader le journaliste. Jeff est très fier de la réussite de sa mère et de sa ligne de vêtement qui a désormais son propre atelier, mais elle a soudain la surprise de voir apparaitre dans sa boutique… Brady Lloyd, son ex-mari, qui était son manager lors de ses débuts comme chanteuse à New-York. Brady vient lui présenter ses excuses pour l’avoir abandonnée 14 ans auparavant…
Blake charge Amanda du contrat Wannamaker, le plus important actuellement pour PPA, afin qu’elle gagne sa place dans l’équipe et s’impose dans la société. Fallon de son côté demande conseil à Cristal pour sauver son mariage avec Liam, ajoutant qu’elle ne veut pas renoncer à sa société, et Cristal lui conseil de réfléchir aux changements qu’elle veut faire dans sa vie. Quant à Michael il offre son aide à Sam pour sa rencontre avec le journaliste…
Adam de son côté demande son aide à Blake afin de faire accélérer la procédure de mise sur le marché de son médicament anti vieillissement, et Blake accepte de faire jouer ses relations. Mais Adam est jaloux de découvrir que Blake emploi désormais Amanda et qu’elle va s’installer à la propriété. Amanda quant à elle explique à Fallon qu’elle a la capacité dès qu’elle est sortie du bureau de mettre de côté son travail, ce que Fallon aimerait pouvoir faire aussi. Comme Fallon à du mal à se détendre, Amanda lui propose de prendre un bonbon au cannabis. Mais comme le premier ne lui fait pas d’effet, Fallon en avale plusieurs à la suite…
Cette nuit là Fallon fait un rêve étrange. Tout de blanc vêtu, Anders lui rend visite dans sa chambre et Fallon craint un instant d’être elle aussi passée de vie à trépas. Mais Anders la rassure, il est simplement là pour tenter de lui montrer une autre dimension ou la vie est telle qu’elle devrait être, comme dans le film La vie est belle. Sur un écran géant, Anders, simplement armé d’un porte document et d’une télécommande, lui dévoile une famille parfaite ou Fallon s’entend à la perfection avec son frère Adam et ou Blake et Alexis sont toujours mariés… et amoureux. Amanda est également dans cette famille parfaite et travil même à Carrington Atlantic aux côtés de Jeff. Fallon joue au tennis avec son frère Adam qui est le meilleur vétérinaire de Decatur. Et Cristal est l’amie et coach d’Alexis. Et tout le monde s’entend à la perfection, et se range derrière Blake dans une union parfaite en cas de problème important. Dans cette réalité ou tout le monde semble tenir son bonheur parfait, Fallon rencontre finalement Liam, qui est un journaliste qu’elle croise au tennis club et qui lui propose de l’interviewer en découvrant qu’elle est ambassadrice…
Lorsqu’Anders arrête la diffusion du film de la vie parfaite des Carrington, Fallon insiste, elle veut en voir davantage, même si cette fois l’ancien majordome déclare ne plus contrôler la transmission.


Et en y regardant de plus près la perfection n’est pas si totale… Amanda fait passer Carrington Atlantic avant tout le reste dans sa vie parce qu’elle cherche à tout prix à prouver sa valeur à Blake. Blake, lui, entretien une aventure avec coach Cristal et Alexis les surprend finalement… Alors qu’Anders décide de laisser Fallon seule devant son écran, Fallon tombe totalement sous le charme du beau journaliste Liam. Mais lorsque celui-ci découvre qu’elle n’est ambassadrice que d’une marque, il semble tout à coup lui préférer l’ambitieuse autre fille de la famille Carrington, la jeune Amanda…
Le lendemain matin Blake réveille Fallon et Amanda, qui ont fait la fête toute la nuit dans la chambre désormais jonchée de bouteilles vides… Blake, en colère, accuse Amanda d’avoir commis une erreur grave dans le dossier Wannamaker. Elle affirme que c’est impossible et finalement démissionne de PPA, ne supportant pas de travailler pour Blake. Pendant ce temps Michael et Sam dressent au journaliste un portrait qui encense Léo, un employé exemplaire qui faisait du bénévolat, et Sam offre même quelques anecdotes intéressantes sur la Mirage pour que le journaliste ait autre chose à raconter, mais celui-ci est certain qu’avec ce qu’il a appris à l’hôpital il a de quoi faire son article…
Brady de son côté explique à Dominique que s’il s’est enfui 14 ans plus tôt, c’est parce qu’il fuyait des gens peu recommandable à qui il devait de l’argent, et il ajoute à Dominique qu’i l’aime encore. Blake, triste du départ d’Amanda, reçoit la visite d’Alexis qui lui déclare que l’éducation c’est bien davantage que de travailler ensemble. Fallon et Liam mettent les choses au clair et elle accepte de s’éloigner provisoirement de son entreprise, mais lui culpabilise de lui demander de s’éloigner de ce qu’elle aime le plus… Liam annonce alors qu’il souhaite une séparation provisoire pour réfléchir à ce que lui-même est devenu…
en constatant que Dominique est heureuse dans la vie qu’elle s’est construite à Atlanta, Brady annonce son intention de repartir immédiatement, mais elle le retient et il finit par l’embrasser… Blake offre à Amanda de se réconcilier lors d’une soirée détente, et elle exprime son envie de travailler dans le droit médical à l’hôpital. Michael quant à lui vient annoncer à Sam que l’article du journaliste est bien diffèrent de ce a quoi ils s’attendait : en fait l’article parle des nombreux scandales liés à La Mirage, ou l’on croise des gens de la mafia, des prêtre libertins, des cocktails empoisonnés et des électrocutions. Sam craint des répercussions terribles pour la fréquentation de l’hôtel et pense que Blake, Cristal ou Adam l’ont trahi en racontant l’histoire de la prise défectueuse.
Amanda quant à elle a découvert que c’est Adam qui a saboté son dossier Wannamaker et elle lui annonce alors qu’elle va travailler à l’hôpital et saura donc le surveiller de près. Jeff à demander à une détective privé d’enquêter sur Brady Lloyd et il comprend alors qu’il est toujours marié avec Dominique, alias Millie Cox. Pendant ce temps Liam s’apprête à quitter la propriété, espérant un moment que Fallon vienne lui dire aurevoir ou le retenir. Mais Fallon, les yeux plein de larmes, le guette en cachette sans vouloir lui parler…

- Avec l’apparition de Randy J. Goodwin dans le rôle de Brady Lloyd
- Avec la participation de Anthony Michael Lopez dans le rôle de Chuck et de Adel Telesia dans le rôle de la détective privée
- Dans cet épisode Fallon rêve une enfance ou ses parents ne se sont pas séparés et ou elle a été élevée avec Adam et Amanda. Dans la version originale, Eliza Bennett modifie son accent dans ces scènes afin d’avoir l’accent américain plutôt qu’Anglais. De même dans ces séquences Steven n’est pas mentionné; si Adam n’a pas été enlevé, Alexis n’a pas eu besoin de se consoler dans les bras d’Anders et Steven n’est jamais venu au monde
- A propos de son rêve, Fallon précise qu’elle est plus jeune et sexy que George Bailey qui est le héros du film La vie est belle (1946) avec James Stewart. On rappel que le film La vie est belle est l’inspiration du dernier épisode de Dallas en 1991. De plus elle précise qu’elle connait ce qu’est un paradoxe temporel car elle a vu le film Retour vers le futur (1985)
- La moto sur laquelle Liam s’en va à la fin de l’épisode est une Harley-Davidson LiveWire de 2020
- Le titre de travail de cet épisode était A little electrocution
- La chanson qui accompagne la fin de l’épisode est Break it to me gently interprétée par Brenda Lee
Cet épisode introduit le concept de multivers, ce qui est plutôt inédit dans le monde des prime time soap mais qui est presque une tradition dans les séries développées par la chaine CW. Le multivers est une théorie selon laquelle il existerait une infinité d’univers parallèles au nôtre, chacun possédant ses propres lois physiques, réalités, ou versions alternatives des événements et des individus. Ces univers coexisteraient mais seraient généralement inaccessibles les uns aux autres. Cette idée, popularisée par la science-fiction, trouve aussi un écho dans certaines théories scientifiques comme la mécanique quantique ou la cosmologie, bien qu’elle reste hautement spéculative.
Si vous êtes un spectateur des films de l’univers Marvel, si vous avez vu le film Everything Everywhere All At Once (un chef-d’œuvre que je vous recommande avec l’excellente Michelle Yeoh, 2022), si vous avez suivi les séries Fringe (2008/2013) ou Sliders (1995/2000) ou encore si vous avez lu le livre La Tour Sombre de Stephen King, vous êtes déjà familier avec les univers alternatifs. On peut aussi considérer d’une certaine manière, même si cela ne fut jamais nommer ainsi car à l’époque le multivers n’était pas une notion connue du grand public, que la saison 9 de Dallas était d’une certaine manière la première manifestation du multivers dans les soaps de soirée. L’ultime épisode de Dallas lui-même est une réalité alternative que l’on peux qualifié d’univers parallèle puisqu’il dévoilait ce qu’aurait été la vie des Ewing si J.R. n’était pas venu au monde.
84 - Sale menteur (You Vicious, Miserable Liar)
Ecrit par Elaine Loh Dirigé par Robbie Countryman
Fallon est très inquiète de n’avoir aucune nouvelles de Liam depuis plusieurs jours et Kirby tente de la rassurer, après tout même Katy Perry et Orlando Bloom ont finit par se remettre ensemble. Adam de son côté montre au conseil d’administration de l’hôpital des résultats de 93% de réussite pour son médicament antivieillissement et il espère une mise sur le marché très rapide qui assurera fortune et gloire à l’hôpital. Il reçoit d’ailleurs lés félicitations de sa hiérarchie même si la présence d’Amanda représente une gène à ses yeux. Jeff de son côté cherche à joindre Dominique qui ne répond pas depuis plusieurs jours. Il révèle à Michael que Dominique est mariée. Jeff confie également à Michael qu’il veut être le premier dans sa course à l’espace et parait soudain très agité. Michael lui promet de s’occuper de ce qui concerne Blake pendant que lui doit se charger de trouver des fonds pour son grand projet qui désormais implique d’aller sur Mars. Mais Jeff cache qu’il est de nouveau pris de tremblements irrépressibles.
Cristal et Blake s’en veulent, un peu, d’avoir volontairement dénoncé La Mirage pour que la presse se désintéresse d’eux. Blake, qui a perdu sans raison le vote des agriculteurs, souhaite désormais gagner celui des enseignants de Decatur et pour cela est prêt à financer un complexe sportif mais doit aussi avoir l’appui d’un ancien élève, Michael Culhane par exemple. Sam est extrêmement préoccupé par la réputation de La Mirage depuis l’article provoqué par les Carrington. Quant à Fallon elle décide de rencontrer une conseillère conjugale… à Hollywood, la même qui a permit à Katy et Orlando de se retrouver. Sam et Kirby la convainque de les laisser l’accompagner dans la cité des stars. Fallon confie alors la direction de Fallon Unlimited à Colin durant ses deux jours d’absence, et Eva en profite pour relancer Liam et lui proposer de se voir…
Jeff, qui souffre de fréquentes migraines, a décidé de se lancer dans la conquête de Mars et il propose à Cristal d’investir dans son projet mais elle ne gère l’entreprise de son père que depuis quelques jours et ne souhaite pas investir pour le moment…


Adam de son côté cherche en secret à trouver la maison de ses rêves. C’est alors qu’il apprend que le service juridique de l’hôpital vient de stopper ses recherches pour des raisons d’assurances. Quant à Blake, alors qu’il inaugure le futur centre sportif de Decatur, doit répondre à des questions sur la pollution du Comté de Clarke et est mis en difficulté par l’absence de soutien de Michael. Sur le chemin du retour, Blake met alors fin à son accord avec Culhane. Pendant ce temps à Hollywood, Kirby et Sam sont tout excité d’être dans la cité des stars. Sam retrouve son amie Nancy qui envisage de lui céder son hôtel Californien. Sam doit alors admettre qu’il envisage de quitter Atlanta, de laisser Culhane gérer La Mirage pour bâtir son empire en Californie. Mais Kirby lui reproche de vouloir l’abandonner…
Fallon rencontre Anya, une conseillère conjugale qui s’étonne de la rencontrer seule pour une thérapie de couple. La thérapeute l’encourage dans un premier temps à se détendre… Pendant ce temps Jeff décide de mettre en vente tout ce qu’il possède afin d’autofinancer son projet fou de conquête de Mars, malgré les mises en garde de Michael. Adam offre des cookies à Amanda pour tenter de faire une trêve avec elle mais elle refuse toujours de valider les tests clinique qu’il doit mener avant de pouvoir commercialiser son médicaments, et le projet entier doit finalement être abandonné. Fallon tente toujours vainement de joindre Liam, celui-ci ne parait répondre qu’à Eva laquelle l’entraine à une conférence de Brian Rosenthal.
Adam de son côté demande à Cristal d’intervenir en sa faveur auprès d’Amanda, sans oublier de rappeler à sa belle-mère qu’elle lui doit la vie. Pendant ce temps à Los Angeles Fallon fait passer Sam pour son mari auprès de al conseillère afin de bénéficier tout de même de ses prestations… Mais Sam en profite pour parler de sa propre histoire pour avancer lui aussi dans l’existence…
Suite à la brouille de Michael avec Blake, le projet de centre sportif a été abandonné et maintenant c’est tout le Lycée qui risque de fermer. La directrice de l’établissement, et ancienne professeur de Michael, vient lui demander de renoncer à ses grands principes pour obtenir à nouveau le soutien de Blake. Sam est finalement satisfait des conseilles d’Anya, et celle-ci, qui pensait avoir affaire à Liam, avertit Fallon qu’elle devra faire preuve de patience et laisser son mari faire son propre chemin car… il est gay. De retour à Atlanta Fallon décide de laisser du temps à Liam pour faire ce qu’il a à faire, et Sam décide d’affronter enfin Blake et Cristal…
Culhane revient proposer un nouvel accord à Blake, pour Decatur mais aussi pour le système éducatif de l’état en imposant une nouvelle taxe sur les industries pétrolières. Cristal de son côté demande à Amanda de laisser Adam poursuivre ses recherches, menaçant en cas contraire de couper les subventions de la fondation Carrington. Amanda accepte mais décide d’approfondir ses recherches sur la fondation… Sam fait finalement des reproches à Blake et Cristal qui s’excusent et le confortent aussi en tant que membre de la famille. Pourtant Sam leur en veut d’avoir provoqué la ruine de son hôtel…
Fallon de son côté apprend qu’en son absence Liam est revenu chercher son oreiller en plumes d’oie, marquant un peu plus son départ. Jeff quant à lui est convaincu qu’Elon Musk a eu la même idée que lui et est convaincu que Brady Lloyd a vendu les secrets de Colbyco Space. Michael commence à s’inquiéter pour lui et se demande s’il prend correctement son traitement… un traitement auquel Jeff a choisi de renoncer… Blake et Cristal décident de faire une déclaration à la presse pour sauver La Mirage et même d’y organiser la fête de fin de campagne, ce qui rassure Sam.


Fallon choisit de laisser à Liam le temps dont il a besoin, mais en arrivant à son bureau elle découvre que Ezra Feldman, un avocat spécialisé dans les divorces, à tenté de la joindre. Fallon en est bouleversée, tandis qu’Eva cache à quel point elle est ravie… Alors qu’Adam trouve finalement la maison dont il rêve, Amanda rencontre le Dr Larson, qui travaillait sur la maladie d’Alzheimer et a été licencié par Adam, pour lui révéler qu’Adam à volé ses recherches afin de profiter d’un effet secondaire du traitement et le vendre comme molécule antivieillissement. Cristal de son côté annonce une mauvaise nouvelle à Blake: s’il a perdu la confiance des agriculteurs c’est à cause d’une manœuvre de son frère Roberto…
Ce soir là, Eva s’arrange pour que Fallon et Colin se retrouvent seuls au bureau à la nuit tombée. Fallon est triste, seule, et Colin lui aussi est éprouvé par son récent divorce. Ils se sentent tout les deux impuissants à sauver leur couple… et laissent finalement libre court à leur attirance réciproque, enlevant en hâte leur vêtement pour faire l’amour sur le bureau…
- Avec la participation de Jade Fernandez dans le rôle d’Anya et de Natalie Cordone dans le rôle de Nancy
- Avec la participation de Schelle Purcell dans le rôle de Janice James
- Avec la participation de Rebecca Tilney dans le rôle de la Principal Elena Stanley
- Avec la participation de Nicole Marie Sisinni dans le rôle d’Elisa
- Avec la participation de Shravan Amin dans le rôle de Richard Chandler et d’Angela Ray dans le rôle de Judie
- En parlant de son hôtel en perdition Sam fait référence à Shinning, un livre de Stephen King et un film qui en est tiré et se déroulant dans un hôtel désert et hanté. Shinning est considéré comme un film culte (avec Jack Nicholson) et il y est fait directement ou indirectement référence à trois reprises dans cette version de Dynastie.
- Fallon parle d’Atlanta comme de la Hollywood de l’est, ce qui est désormais la réalité tant de production de films et de séries ont lieu en Géorgie
- Brian Rosenthal est un journaliste américain, journaliste d’investigation pour le New-York Times et président de l’association mondiale du journalisme d’investigation, qui a obtenu le prix Pulitzer en 2020 pour une enquête dans l’industrie des taxis (ainsi que plusieurs autres prix)
- Cet épisode a été diffusé le 24 septembre 2021 lors d’une soirée évènement sur la chaine CW qui pour la première fois de son histoire diffusait deux épisodes d’affilée de la même série (avec l’épisode suivant)
85 - Affaires d'État, affaires de cœur (Affairs of State and Affairs of the Heart)
Ecrit par Liz Sczudlo Dirigé par Geoff Shotz

Colin et Fallon ont fait l’amour mais Fallon culpabilise et veut obtenir l’absolution de Liam; mais Colin lui conseil de ne rien dire, sous peine de ruiner définitivement son mariage. Mais Eva était dans la pièce d’à côté et promet bien évidemment de ne rien dire… Blake de son côté s’inquiète pour l’avenir de sa campagne, même si Cristal et Adam font la maximum pour l’aider. Dominique est heureuse d’avoir retrouver Brady dont elle retombe peu à peu amoureuse, mais Jeff lui reproche d’être toujours marié et maintenant que sa marque est estimée à 5 millions de dollars, Brady aura droit à la moitié. Jeff conseil à Dominique de s’arranger pour régler discrètement son divorce si elle ne veut pas perdre la moitié de sa fortune.
Le Docteur Larson de son côté vient demander à l’hôpital a récupérer ses dossiers de recherches après avoir conclu un accord avec le service juridique de l’hôpital. Adam lui demande de revenir le lendemain. Fallon finit par retrouver Liam dans une suite à La Mirage. Elle lui propose un week-end pour se retrouver et faire le point sur leur mariage. Blake de son côté vient aider la banque alimentaire devant es caméras. C’est alors qu’il est contacté par un des lieutenant du gouverneur qui lui fait une proposition alléchante: il obtiendra les terrains qu’il veut pour son aéroport s’il abandonne immédiatement sa campagne au profit de Cavendish… Fallon demande à nouveau à Colin de la remplacer le temps d’un week-end, et remercie aussi Eva pour sa discrétion.
Dominique demande l’ide de l’avocat de Jeff pour faire valider son divorce mais l’avocat refuse d’antidater des documents. Il promet néanmoins de chercher une autre solution. Blake quant à lui annonce soudain à Culhane qu’il a décidé de renoncer à sa campagne, après avoir obtenu l’assurance d’avoir son terrain et l’autorisation pour Jeff d’avoir sa rampe de lancement. Mais Culhane, lui, n’est pas satisfait de cet accord. En colère il quitte le manoir mais croise Kirby qui lui propose son aide…
Fallon emmène Liam au Royal Paradise, un luxueux établissement dédié aux couples qui veulent se retrouver. Ils bénéficient des services d’une directrice de loisirs personnels, Brianna, qui organise pour eux de multiples activités selon un planning précis qui débute par une expérience d’escalade à l’aveugle… avant de se rendre dans la tente de la vérité et de l’honnêteté… Kirby revient aider Sam à la Mirage mais le découvre plongé dans le visionnage… d’une télénovela qui parait le passionner. Adam vient demander un service à Sam, lui rappelant que pour lui il a laissé mourir Léo.
L’avocat Bell annonce à Dominique qu’elle pourra faire valider son divorce a posteriori si un greffier accepte de témoigner qu’il a fait un erreur il y a 14 ans. Mais Alexis vient annoncer à Dominique qu’elle a deviné son plan et menace de révéler à Brady la vérité sur leur mariage et son droit à la moitié de sa fortune. Pour son silence, Alexis demande 20% de Dom-Mystique. Kirby de son côté montre à Culhane le carnet que lui a laissé Anders et qui révèle tous les plus sombres secrets de Blake, de quoi ruiner définitivement a carrière et sa vie… Quant à Jeff il est malade mais affirme qu’il est juste stressé… Dominique lui révèle le chantage d’Alexis mais Jeff refuse d’intervenir…
Dans la tente de la vérité, Liam finit par comprendre et admettre que Fallon et lui ont assez peu de choses en commun, et que lui s’en veut à lui-même de ne pas réussir à la hauteur de ce que fait Fallon. Il réalise qu’il se considère comme un raté à côté d’elle. Après cet aveux, Brianna demande à Fallon de s’exprimer elle aussi mais Fallon manque de souffle et se sent défaillir… Pendant ce temps à la demande d’Adam, Sam fait un esclandre dans les couloirs de l’hôpital, faisant en espagnol un récit a demi hystérique très inspiré par sa télénovelas, pour permettre à Adam d’effacer les dossiers du Dr Larson… Au retour à Atlanta Fallon annonce à Liam qu’elle a effectivement quelque chose à lui annoncer et lui demande de l’attendre au manoir le soir même.


Dominique tente de se débarrasser d’Alexis en l’enferment pour le week-end dans la réserve de son entrepôt, e temps que son divorce puisse être réglé, mais Alexis parvient à forcer la serrure et exige alors ses 20% sous quelques heures. Eva s’arrange pendant ce temps pour faire venir Liam au bureau de Fallon en sachant qu’elle va y recevoir Colin afin de mettre les choses au point avec lui. Blake est quant à lui devant la presse, sur le point d’annoncer son retrait de la campagne au profit de sa vie familiale, mais une jeune journaliste l’interrompt pour laisser entendre qu’il serait pressenti pour être nommé ministre et rejoindre très rapidement la Maison Blanche. Blake change alors d’avis dans l’instant et annonce s’engager pour l’éducation et les énergies renouvelables…
Dominique décide quant à elle de révéler toute la vérité à Brady et de lui donner la moitié de sa fortune. Mais il déchire le chèque et lui affirme qu’il ne veut pas d’argent, il veut juste être avec celle qu’il aime… Adam découvre soudain que le Dr Larson a finalement récupérer tout de même ses notes qui étaient en mémoire dans la photocopieuse. Dominique quant à elle vient triompher chez Alexis, annonçant qu’elle a tout dévoiler à Brady et qu’elle a réussi la ou elle a échoué: elle est une Carrington, elle a fait fortune et ses enfants lui parlent. Alexis est piquée au vif, mais en réalité c’est elle qui dirige puisqu’en secret elle a un accord avec Brady Lloyd pour ruiner et détruire Dominique.
Fallon offre à Colin de lui racheter ses parts de Fallon Unlimited afin de mettre définitivement un terme à leur collaboration, mais Liam appelé par Eva surprend leur conversation et comprend qu’ils ont couché ensemble. Cristal et Michael, eux, ont payé la journaliste à la conférence de presse pour pousser Blake à rester dans la campagne… Michael rend à Kirby le carnet de son père, écœuré par ce qu’il y a découvert. Effrayé à l’idée d’être un jour tenté de s’en servir, il lui conseil de le détruire… Ce qu’elle fait aussitôt…
Lorsque Fallon rentre au manoir décidée à parler à Liam, celui-ci révèle qu’il sait qu’elle a couché avec Colin. Elle lui affirme que cela n’est arrivé qu’une seule fois parce qu’elle était malheureuse. Blessé, Liam refuse de lui pardonner et décide de partir, définitivement cette fois… En secret, Kirby a conservé une copie du carnet d’Anders… Blake et Cristal, eux, célèbrent leur bonheur et leur avenir radieux… Dominique en se rendant chez Jeff découvre que son projet de conquête spatiale est devenu une obsession maladive et envahissante… Fallon est dévastée par le départ de Liam… Eva de son côté, totalement obsédée par Liam, prépare déjà sa tenue de mariage et son album, chantonnant son bonheur avec lui…
- Avec l’apparition de Julian Graham dans le rôle de Jordan Lipnicki
- Avec la participation de Jermaine Rivers dans le rôle de Henry Bell et de Nikki Garza dans le rôle de Lucia Suarez
- Avec la participation de Sara Antonio dans le rôle de Brianna et de Merav Ellis dans le rôle de Mélanie
- Blake cite la phrase « Beaucoup de pouvoir implique beaucoup de responsabilités » et l’attribue à Voltaire. Popularisée notamment par les comics et les films Spiderman (ou elle est prononcée par Cliff Robertson dans le rôle de l’oncle Ben) cette citation est attribuée à Voltaire mais les spécialistes contestent cette origine. On l’attribue aussi parfois à Winston Churchill, voire à la bible. Mais sa version écrite et populaire est sans conteste le comics Spiderman (Amazing Fantasy n°15) paru en 1962 sous la plume de Stan Lee

86 - Manipulations et tromperies (Filled with Manipulations and Deceptions)
Ecrit par Josh Reims & Garrett Oakley Dirigé par Pascal Verschooris

Amanda retrouve Fallon qui a passé la nuit à son bureau à boire et déprimer sur son canapé suite au départ de Liam. Par hasard Fallon découvre dans le bureau d’Eva que son assistante est fascinée par Liam et a des photos avec lui au club d’escalade et commence aussitôt à se méfier de l’intrigante. Avec l’aide de sa sœur, Fallon décide d’en apprendre plus sur Eva… Pendant ce temps Michael et Kirby aident Sam à préparer la soirée d’inauguration du Sahara Club, qui coïncide aussi avec la fin de la campagne électorale de Blake. Sam est particulièrement stressé à l’idée de ce grand moment sans Anders pour le seconder. Mais il est rassuré car la chanteuse Dua Lipa a promis de venir chanter au club.
Jeff, qui n’est pas au mieux de sa forme, affirme à Dominique qu’il est convaincu que Brady Lloyd est payé pour lui voler ses secrets techniques et les revendre à ses concurrents, ruinant le projet de Colbyco Space. Mais Dominique le convainc que c’est lui qui ne va pas bien et qu’il devrait voir un médecin. La presse rapporte l’histoire des machines de pari truqué au Atlantix Stadium et Blake pense que c’est Roberto, le frère de Cristal, qui a dévoilé l’affaire. Il décide cette fois de s’en charger lui-même. Le Dr Larson lui vient accuser Adam de lui avoir volé ses recherches, et il exige 5 millions de dollars pour garder le silence, ainsi que 50% des bénéfices à venir sur son médicament antivieillissement.
Fallon rend visite à Liam et l’interroge à propos de sa relation avec Eva. Elle devine peu à peu qu’Eva à manœuvré habilement pour que Liam entende sa conversation avec Colin et tout organisé pour saboter leur couple, et Fallon entend bien le prouver même si Liam refuse de la croire. Adam quant à lui vient offrir à sa mère une réconciliation, et lui propose même de repartir sur de bonnes bases en travaillant ensemble à la commercialisation de son médicament. Et pour démarrer dans les meilleures conditions il la convainc d’investir 5 millions pour lancer leur entreprise…
Amanda aide Fallon et ses recherches sont rapidement fructueuse. Eva s’appelle en réalité Rebecca Allen… Mais Eva entend leur discussion et sait qu’elle est sur le point d’être percée à jour… Cristal, elle, reproche à son frère de saboter la campagne de Blake; Roberto exige le contrôle de Flores Incorporado mais Cristal refuse de lui donner, alors il lui promet que les choses vont devenir bien pire pour Blake… Suite à sa conversation avec Jeff, Dominique commence à se méfier de Brady et choisi de se consacrer pour le moment à la santé préoccupante de son fils. Eva vient en larmes chez Liam et lui raconte que Fallon l’a agressé en l’accusant d’entretenir une liaison avec lui. Eva en profite pour se blottir dans ses bras…
Sam est inquiet et à une prémonition que quelque chose de grave va se passer, mais en réalité Kirby comprend que c’est Anders qui lui manque parce qu’il était à ses côtés au moment de l’ouverture de l’hôtel. Heureusement Anders apparait encore dans ses pensées pour lui donner des conseils. Et son conseil est simple, face à un problème il suffit d’improviser mais toujours en sonnant l’impression d’être sûr de soi. C’est à ce moment que tombe la nouvelle: Dua Lipa est coincée à San Francisco par le brouillard.
Dominique prévient Michael que Jeff ne prend pas son traitement et Michael suggère de faire intervenir un psychiatre. Cristal semble prête à céder et donner à son frère ce qu’il demande mais Blake s’y oppose catégoriquement et veut rencontrer Beto en personne. Fallon a découvert qu’Eva a changé son identité parce qu’elle avait harcelé un de ses professeurs et son épouse. Mais lorsqu’elle en parle à Liam celui-ci refuse de reporter la responsabilité sur Eva et annonce à Fallon qu’il a contacté un avocat pour le divorce…


Brady a des doutes sur le plan d’Alexis, qui consiste à demander Dominique en mariage et l’abandonner devant l’autel, seule et humilié, avant de lui prendre la moitié de ce qu’elle a. Mais Alexis parvient à le convaincre. Pourtant au même moment Jeff, qui n’a pas perdu ses compétences techniques, parvient à localiser le téléphone de Brady… au Solitaire. Il comprend immédiatement que Brady est le complice d’Alexis… Blake fait venir Roberto au manoir pour lui faire comprendre une bonne fois qu’ils ne lui céderont jamais l’entreprise Flores, qu’ils vont même la relocaliser aux Etats-Unis, et que s’il continu à les menacer Cristal préviendra leur père, dont Roberto a encore très peur…
Jeff, qui souffre de migraine, de confusion mentale, de tremblements et dont l’obsession vire peu à peu à la paranoïa, en vient à détruire tous ses travaux et même son ordinateur contenant les données de Colbyco Space. Il révèle à Dominique que Brady est le complice d’Alexis et s’empare d’une arme avant de quitter la maison. Fallon de son côté confronte finalement Eva à tous ses mensonges, l’accusant d’être une harceleuse. Après avoir tenté de nier, Eva finit par admettre avoir tout fait pour lui prendre Liam, sa seule véritable raison d’avoir accepté de travailler pour elle. Elles se battent sauvagement, ravageant tout dans le bureau, jusqu’à être brusquement interrompue par l’arrivée de Liam. Eva joue alors la victime terrorisée et Liam la raccompagne loin de Fallon…
La soirée d’inauguration du Sahara club est sur le point de commencer mais Sam a une annonce à faire à Blake, Cristal et Kirby. Il a fait apposer au dessus du bar une plaque à la mémoire de Joseph Anders. Pendant ce temps Adam fait venir le Dr Larson à l’appartement d’Alexis afin de lui remettre son chèque de 5 millions, espérant ainsi en être débarrassé. Mais le médecin à une exigence supplémentaire: il veut aussi la gloire et être associé à la découverte publiquement, sans quoi il préviendra la police…
Pour la fin de sa campagne, Blake est ravis d’avoir sa famille autour de lui, et en particulier Fallon même si celle-ci lui annonce la fin de son mariage avec Liam. Adam parait très nerveux mais Alexis vient le rejoindre et l’encourage à profiter de la soirée pour chercher des investisseurs. Michael de son côté retrouve Dominique enfermée chez Jeff; elle le prévient que Jeff est parti avec l’intention de tuer Brady, qui doit se trouver à la soirée de campagne de Blake.
Eva essaie d’embrasser Liam qui comprend tout à coup que Fallon avait raison et que depuis le début elle a cherché à le manipuler. Eva lui avoue son amour mais Liam lui demande de partir en reconnaissant qu’il aime toujours Fallon et chasse l’assistante obsessionnelle. Pendant ce temps dans la discrétion d’une alcôve de La Mirage, la police vient sous les yeux d’Adam mettre Alexis en état d’arrestation… pour meurtre. En effet le docteur Larson a été retrouvé en bas de son immeuble et un témoin affirme l’avoir vu se battre avec une femme sur le balcon du penthouse. Alexis crie son innocence, mais Adam semble plutôt satisfait de la voir partir menottée…
Anders vient faire ses adieux définitifs à Sam en lui affirmant qu’il n’a désormais plus besoin de lui. Le majordome défunt fredonne une chanson d’adieu de son pays que Blake sifflote quelques instants plus tard. Blake est satisfait, maintenant que Roberto est parti, avec l’empire de Cristal, PPA et ses pouvoirs en politique leur dynastie est plus puissante que jamais auparavant. Mais dans l’ombre, Roberto Flores est toujours là, menaçant…
Alexis quant à elle est emmenée en cellule, criant vainement son innocence… Jeff débarque à son tour au club Sahara, armé et à la recherche de Brady qu’il ne tarde pas à repéré et à suivre un peu à l’écart…


Blake fait son discours de fin de campagne devant un public nombreux et entouré de toute sa famille, même Liam vient finalement rejoindre Fallon sur le podium. A l’extérieur Jeff suit Brady jusque dans une ruelle et le menace avec son revolver en tremblant, l’accusant de voler sa technologie spatiale pour la revendre à ses concurrents et d’être associé à Alexis. Liam confirme à Fallon qu’il a découvert le véritable visage d’Eva, mais que pour autant tout n’est pas réparé entre eux. Michael parvient à maitriser Jeff et Brady prend aussitôt la fuite et Jeff accuse Michael d’être lui aussi dans le complot contre lui, le tenant en joue avec son revolver. Parmi la foule qui assiste au discours de Blake, dans l’ombre, apparait soudain Eva, vindicative… et elle aussi armée d’un revoler. Blake conclu son discours en annonçant la venue de Duolingo dans un déluge de confettis…
Alors que la musique démarre, Eva vise en direction du podium ou se trouvent les Carrington. Au même moment Roberto Flores lui aussi sort une arme et la pointe en direction des Carrington, tandis qu’à l’extérieur Jeff tinet toujours Michael en joue. Un coup de feu retentit, la panique s’empare de l’assistance qui fuit dans toutes les directions… Roberto range son arme et avec un certain calme prend la direction de la sortie. Eva regarde tétanisée en direction de sa cible. Blake, Sam et Kirby sont affolés mais vont bien… Deux agents de sécurité mettent rapidement Eva hors d’état de nuire…
Liam se rend soudain compte que la robe blanche de Fallon est tachée de sang, une tache qui s’agrandit de seconde en seconde. Fallon, touchée à l’abdomen, s’écroule sans un mot dans ses bras, à peine consciente, le regard dans le lointain. Un sourire jubilatoire se dessine alors sur le visage d’Eva…

- Ce cliffhanger est diffusé le 1er octobre 2021 sur la chaine CW, une date qui correspond habituellement plutôt au début de la saison. Ce décalage dans le temps est bien entendu causé par les retards provoqué par la pandémie de covid-19. Pour cette raison la décision de produire une saison 5 avait été prise très tôt dans l’année et le premier épisode de la saison 5 sera diffusé à peine trois mois plus tard, le 20 décembre 2021, ce qui fait que la saison 4 et la saison 5 auront toutes les deux commencé durant la même année civile.

- Avec la participation de Wesley T. Stanfield dans le rôle de l’officier Dent
- A plusieurs reprises durant l’épisode il est fait référence à la chanteuse Dua Lipa, considérée comme la reine de la pop britannique. En fin d’épisode, Blake annonce l’arrivée de Duolingo (😁) qui est en réalité une application d’apprentissage des langues étrangères. Saviez vous qu’en 2025, Dua Lipa s’est émue sur TikTok de la ‘mort annoncée’ de la petite chouette verte qui était la mascotte de Duolingo
- Un nouveau décor apparait à partir de cet épisode, en remplacement du club Colby : le Sahara Club, qui vient compléter l’hôtel La Mirage et le Restaurant l’Oasis
- Pour la première fois on voit l’extérieur de l’immeuble ou se situe le Penthouse d’Alexis. Dans la série il est dénommé Le Solitaire (en v.o. et en v.f.), dans la réalité il s’agit d’un immeuble de grand standing situé sur la 10ème rue à Atlanta et nommé Aqua.


- L’arrestation d’Alexis pour meurtre est un hommage à la même scène de la série originale ou Alexis est arrêtée et conduite en prison dans sa robe de soirée rouge. Dans la série originale Alexis est accusée du meurtre de Mark Jennings (alors qu’elle est innocente). Ironiquement, dans le reboot elle a réellement tué Jennings mais est accusée pour un autre meurtre. La robe rouge que porte Alexis a été réalisée par la costumière de la série Arin Burke (présente pour les saison 4 et 5), très ressemblante à la robe de Joan Collins en hommage à Nolan Miller et ses créations des années 80
- Pendant le tournage de la fusillade, lorsqu’il se penche pour soutenir Fallon, Adam Huber a raconté avoir déchiré son pantalon

- Au moment de son dernier adieu, Anders fredonne Now is the hour when we must say goodbye (et Blake reprend quelques mesures ce cette chanson). Ce titre est souvent considéré comme un chant d’adieu traditionnel Maori (clin d’œil aux origines Néo Zélandaise de l’acteur Alan Dale) même s’il est en réalité une création datant du début du 20ème siècle. La chanson a été reprise par de nombreux artistes, notamment Bing Crosby, Frank Sinatra et The Everly Brothers
- L’oiseau qui symbolise Anders et qui est stylisé sur la plaque à sa mémoire, le Kookaburra, est en réalité un Martin-chasseur géant, une espèce qui peuple l’Australie et l’Indonésie et qui est de la famille des martin-pêcheur. Le chant de cet oiseau est fameux pour avoir servi a personnifier le cri de Flipper dans la série télévisée Flipper le dauphin.
- Le titre que l’on entend lors du catfight entre Fallon et Eva est Cherry Bomb, un titre du groupe The Runaways sorti en 1976. A la fin de l’épisode on entend le titre It can happen to you de Cody Crump & AM en version remixée


À l’angle de 10th Street et West Peachtree Street, Aqua est un immeuble d’exception livré en 2007, combinant architecture audacieuse et confort urbain raffiné. Conçu par le cabinet Smallwood, Reynolds, Stewart, Stewart & Associates, ce projet a été réalisé pour le promoteur Tivoli Properties. L’édifice s’érige sur 24 à 25 étages et regroupe environ 84 unités résidentielles (dont quelques penthouses), avec des logements allant de 1 000 à plus de 3 500 sq ft (92m² à 325 m²).
Sa silhouette élancée, caractérisée par une façade vitrée incurvée évoquant une voile, crée une présence remarquable sur la skyline de la ville. Des détails architecturaux comme un large ovale ajouré au niveau des penthouses accentuent encore cette signature visuelle. Environnement urbain dense oblige, les architectes ont dû composer avec un terrain trapézoïdal atypique et très contraint en termes d’emprise au sol. Cela a posé des défis, notamment pour la disposition du parking, qui ont été contournés grâce à des accès différenciés pour le hall d’entrée et le stationnement. L’une des innovations majeures de ce projet est l’accès par ascenseur privé dans chaque unité, garantissant une présence presque hôtelière, sans couloirs ni hall de palier commun.
Chaque appartement bénéficie de larges baies vitrées du sol au plafond, offrant une luminosité exceptionnelle et de très belles vues sur Midtown et Buckhead. Les finitions sont haut de gamme : parquets exotiques, cuisines avec appareils Viking, comptoirs en granite, salles de bain luxueuses avec douches à l’italienne, baignoires à jets et vasques doubles. Les équipements collectifs — un club lounge intérieur/extérieur, une cuisine de réception, une salle de sport, une piscine à ciel ouvert, un concierge 24 h/24, des suites pour invités, ainsi que parking sécurisé avec voiturier — renforcent le caractère résidentiel exclusif du bâtiment.




