Dynastie - Saison 6 (1985 - 86)
La saison précédente a marqué l’arrivée de Dynastie tout en haut des sondages d’audiences Nielsen aux USA, Dynastie détrônant même Dallas à la première place du classement des séries de soirée. Le succès d’audience donne alors à Aaron Spelling et au couple Shapiro l’idée de lancer un spin-off, une série dérivée de l’univers des Carrington. Après quelques hésitations, l’évidence c’est que le spin-off idéal doit être centré sur les Colby et se dérouler en Californie. L’idée aussi c’est d’apporter quelque chose de plus que Dynastie en proposant ce qui ne c’est jamais fait dans l’univers des soaps : une distribution prestigieuse, menée par deux stars ultra connues aux USA à l’époque, Charlton Heston, immense star du cinéma des années 50 et 60, et Barbara Stanwych, immense star de la télévision des années 60 et 70. Et quoi de mieux pour lancer ce spin-off qu’une présentation des héros dans une série déjà connue?
La saison 6 de Dynastie s’ouvre donc en Moldavie forcément, mais revient bien vite à Denver et se tourne alors vers la côte ouest et les Colby de Los Angeles. Mais la saison 6 de Dynastie apporte aussi sont lot de nouveaux personnages, et de nouvelles intrigues alambiquées.
L’une des forces de l’écriture de Dynastie, que l’on ne retrouve pas dans les autres sagas, est l’anticipation et l’introduction de certaines intrigues dans la saison précédente. On se souviens par exemple de l’annonce de l’enlèvement du bébé Adam, de la quatrième grossesse secrète d’Alexis annonçant l’arrivée d’Amanda, et l’on se souviendra durant cette saison du frère de Blake évoqué lors de la visite au chevet de Tom Carrington à Sumatra. Et l’on constate aussi cette anticipation avec le retour annoncé de Fallon et l’introduction du personnage de Rita, le sosie de Krystle, dont on se doute bien qu’elle tiendra un rôle important dans la saison à venir.
Mais cette saison 6 marque aussi le point d’arrêt de la progression des audiences. En effet, alors que la saison 5 à mené Dynastie tout en haut des classements d’audience, la première moitié de la saison voit les sondages chuter (et la résolution du cliffhanger en Moldavie n’y est pas étrangère), amorçant la lente érosion des audiences de Dynastie (mais aussi des autres grandes sagas). Bon, ok, c’est peut-être le début de la fin, mais en attendant, Dynastie offre encore un grand spectacle et il ne faut pas bouder son plaisir: les Carrington ont encore de beaux jours devant eux…
Alors soyez prêt à accueillir les Carrington, les Colby, le frère de Blake, la sœur d’Alexis (oui, oui), la fille de Dominique et beaucoup de nouvelles aventures
Ce petit symbole permet de naviguer entre Dynastie et Les Colbys en maintenant la chronologie la plus cohérente possible. A la fin de chaque épisode, vous pouvez poursuivre la lecture ou retourner à l’autre show pour suivre les aventures parallèles des Carrington de Denver et des Colby en Californie.
- Le bilan (The aftermath)
- Le retour (The homecoming)
- Les Californiens (The Californians)
- La menace (The man)
- La Robe (The gown)
- Les Titans 1 (The Titans)
- Les Titans 2 (The Titans)
- La décision (The decision)
- La demande (The proposal)
- Complications (The close call)
- Querelles (The quarrels)
- Rencontre surprise (The roadhouse)
- La solution (The solution)
- Soupçons (Suspicions)
- L’alarme (The Alarm)
- Le garde (The vigil)
- Fatalité (The accident)
- Souvenirs (Souvenirs)
- Le divorce (The divorce)
- La rupture (The dismissal)
- Ben (Ben)
- Mascarade (Masquerade)
- Veillées d’armes (Subpoenas)
- Les fils ennemis 1 (The trial, part. 1)
- Les fils ennemis 2 (The trial, part. 2)
- La justice est faite (The vote)
- L’avertissement (The warning)
- Le cri (The cry)
- L’engrenage (The rescue)
- Machiavélisme (The triple cross)
- La chute (The Vendetta)
Qui a survécu ?
Encore une fois Dynastie essaie de copier le succès de Who shot J.R. ? en demandant Qui a survécu au massacre en Moldavie. Blake et Krystle, Alexis, les jeunes mariés Amanda et le prince Michael, Steven et Luke, Claudia et Adam, Jeff et Lady Ashley, Dominique, le Roi Galen, tout le monde était au sol couvert de sang à la fin de la saison précédente alors que les cloches sonnaient le glas au lieu de la célébration du mariage princier.
Souvenez vous :
Avez-vous remarqué, dans la lignée de ce qui a été dit dans la saison précédente à propos de Steven et Luke, qu’il ne fallait pas montrer trop proche l’un de l’autre? Ils sont le seul couple à n’être pas tombé l’un près de l’autre.
118 - Le bilan (The aftermath)
Ecrit par Edward De Blasio, Esther Shapiro et Diana Gould Dirigé par Robert Sheerer
Le palais en Moldavie es sous la coupe d’une armée de militaires en uniforme et armés jusqu’aux dents, emmenés par Yuri lui-même. Le prêtre qui avait officié au mariage lui fait de violents reproches mais Yuri n’en a cure. Blake et Krystle, sains et saufs après la fusillade, sont désormais les prisonniers de la révolution. Steven est lui aussi sain et sauf, mais il porte Luke, blessé et qui a besoin d’un médecin en urgence. Jeff apprend quant à lui qu’Ashley n’a pas survécu à ses blessures. Le prince, légèrement blessé à l’épaule, reproche son comportement à Yuri. Amanda n’est pas blessée et le roi est emmené par les révolutionnaires alors qu’il est inconscient. Quand à Dex, il cherche mais en vain à savoir ou se trouve Alexis. Yuri leur annonce qu’il a désormais installé un pouvoir militaire à la place de la monarchie en Moldavie, et que dans sa grande clémence il a décidé de les laisser tous repartir dans un avion pour les Etats-Unis très prochainement. Cependant le prince Michael, lui, ne peut pas accepter ainsi de juste fuir son pays. Il tente de convaincre les soldats de redevenir fidèle à la monarchie mais en vain. Il demande alors l’aide de Warnick, le ministre de l’intérieur, mais lorsque ce dernier arrive enfin au palais c’est pour annoncer qu’il soutien la révolution et que ceux qui refuseront de partir dans l’avion à destination de Denver seront tout bonnement… exécutés.
Warnick pendant ce temps fait demander Krystle dans son bureau. Il lui explique que la Colbyco avait conclu un accord avec le roi Galen prévoyant d’investir des millions de dollars en Moldavie. Il lui demande de plaider auprès de Blake pour que la Denver-Carrington remplace la Colbyco en investissant pour le nouveau régime Moldave. Lorsqu’elle lui demande pourquoi, il répond qu’Alexis n’est pas actuellement en état et que le roi Galen va mourir, rendant caduque le précédent accord. Mais Krystle refuse d’entrer dans son jeu alors il décide de la retenir en otage…
Au même moment, Steven est au chevet de Luke, lequel est au plus mal après une blessure à la tête. Le jeune homme raconte un rêve dans lequel il connaissait Steven depuis l’enfance. Steven lui promet qu’il seront ensemble pour le reste de leur vie, mais Luke s’éteint paisiblement en tenant la main de Steven, qui lui déclare qu’il l’aime. Blake assiste aux ultimes adieux de son fils et son petit ami. Steven est dévasté par sa perte. Blake l’assure de son soutien… Lorsque Adam annonce ensuite à Claudia la mort de Luke, elle déclare qu’elle se sent comme une intruse dans cette famille, mais Adam li assure qu’il veut l’épouser dès leur retour à Denver.
Blake assure Steven de son soutien et qu’il partage sa douleur, affirmant qu’il a désormais compris sa façon de vivre. Blake lui déclare qu’il l’aime. De leur côté Dex et Amanda s’inquiètent pour Alexis, que personne n’a vu depuis la fusillade. Pensant que Dex en aura peut-être besoin pour négocier sa libération, Amanda lui confie les bijoux de la couronne que Michael lui avait offert, mais Dex pense que pour l’instant les révolutionnaires sont trop galvanisé pour être corrompu. Warnick annonce quant à lui à Krystle que le roi est mort. Comme elle refuse toujours de négocier avec lui il décide de la retenir prisonnière. Yuri annonce quant à lui la mort du roi au palais. Michael tente alors de se faire déclarer roi à la place de son père afin de rétablir la monarchie mais il se fait moquer par Yuri et ses hommes.
A New-York, Sammy-Jo explique enfin son plan à son amie Rita. L’actrice devra se faire passer pour Krystle afin qu’elle puisse enfin avoir la pleine possession de son héritage. Rita comprend que le plan de son amie n’est pas légal et à peur mais Sammy-Jo la convainc que ce sera une chance unique pour elle d’exercer ses talents d’actrices… et de devenir riche. Rita accepte alors, permettant à Sammy-Jo d’espérer enfin se venger de sa tante Krystle et de tout les Carrington.
En Moldavie, Dominique annonce à Jeff que le corps d’Ashley a déjà été expédié à Londres auprès de son ex mari avec toutes ses affaires. Jeff fond en larmes, affirmant qu’Ashley devait l’épouser à leur retour de Moldavie. Mais Dominique le raisonne, lui expliquant qu’Ashley avait prévu de retourner seule en Angleterre après le mariage. Elle lui remet une lettre d’adieu écrite par Ashley la veille de la fusillade. Ashley lui explique qu’elle refusait de le partager avec le souvenir éternellement jeune de Fallon.
Dex exige de Warnick qu’il lui dise ou se trouve Alexis, mais il se contente de lui répondre qu’elle sera dans l’avion avec eux pour retourner aux États-Unis. Krystle quant à elle est retenue prisonnière dans une cellule humide et sombre dans le donjon du palais. Yuri la menace de la garder prisonnière ici, et elle doit physiquement se défendre contre lui. Pendant ce temps Blake commence à s’inquiéter de l’absence de sa femme. Quant à Jeff il est toujours obsédé par le souvenir de Fallon.
A Los Angeles, Randall Adams s’apprête à prendre un autobus pour se rendre à Taos, attirée par ses belles montagnes. Mais en voyant sur le journal un article consacré à un joueur de polo nommé Miles Colby, elle change d’avis… Dès le jour suivant elle se rend au terrain de polo afin d’y rencontrer le charmant jeune homme, qui ne manque pas de la remarquer…
Miles Colby trouve immédiatement la jeune femme très attirante mais aussi plutôt mystérieuse lorsqu’elle lui demande s’ils se connaissent. Il lui propose alors de diner avec elle afin d’éclaircir ce mystère et elle s’empresse d’accepter.
Warnick fait venir Dominique dans son bureau et lui fait une proposition surprenante. Il souhaite qu’elle s’installe pour un moment en Moldavie, qu’elle accepte d’y chanter et ainsi de prêter son image au nouveau pouvoir en place. Il lui offre même de s’installer dans le palais… avec lui. Après qu’il ait terminé sa diatribe, elle lui répond simplement qu’elle trouve sa demande dégoutante… et s’en va.
Tout le monde se retrouve finalement dans un dépôt à l’aéroport, à l’exception notable de Krystle et Alexis. Blake et Dex se mettent discrètement d’accord pour tenter une action, étant hors de question pour eux de partir sans leurs épouses respectives. Au même moment dans sa cellule, Krystle offre à son gardien sa plus belle bague afin qu’il l’aide à s’échapper. Sur le chemin vers la sortie elle entre dans une chambre sombre ou le roi git sur un lit, inconsicnet mais bel et bien vivant. Malheureusement avant de pouvoir aller plus loin elle est retrouvée par Yuri qui la remet dans sa cellule, terrifiée.
- Avec l’apparition de Maxwell Caulfield dans le rôle de Miles Colby
- Avec l’apparition de Théodore Bikel dans le rôle de Warnick
- Avec la participation de Miguel Fernandes dans le rôle du lieutenant, de James Louis Watkins dans le rôle du vendeur de ticket et de Michael Alaimo dans le rôle du garde du donjon
- Lors du dernier épisode de la saison précédente, et afin de préserver le suspens durant l’interruption estivale, aucun acteur n’était au courant de qui allait survivre ou non au massacre en Moldavie. Les acteurs avaient été recouverts de taches de ketchup lors de cette fameuse scène et ils en avaient déduit que plus il avait de ketchup sur eux, moins ils étaient susceptible de revenir la saison suivante
- Selon toute vraisemblance il semble que c’est l’acteur William Campbell (Luke) qui refusa de renouveler son contrat car il ne voulait pas être trop longtemps associé à un rôle d’homosexuel de peur d’être catalogué par Hollywood
- Joan Collins n’apparait pas dans cet épisode, elle était encore en négociation avec la production pour une augmentation de salaire au moment du tournage de l’épisode
- Cet épisode est également le seul de la saga dans lequel on ne voit pas la maison Carrington
- Comme le font remarqué certains fans un peu taquin, les terroristes Moldave n’étaient vraiment par doué pour faire aussi peu de victime avec autant de balles tirées avec des armes automatiques… 😁
- Taos, le lieu ou Randall Adams a l’intention de se rendre avant de changer d’avis, est une station de ski réputée dans les montagnes du Nouveau-Mexique. La version française ne fait pas mention de ce nom.
Après Steven qui avait changé de visage suite à son accident sur une plateforme pétrolière, cette fois c’est Fallon qui change de visage. Emma Samms reprend le rôle crée par Pamela Sue Martin depuis la saison 1. Cette fois le changement d’actrice n’est pas expliqué dans l’histoire, on retrouve Fallon amnésique après sa disparition au début de la saison précédente.
Vous reprendrez bien un petit massacre ?
Il faut bien l’avouer, ce premier épisode de la saison 6 de Dynastie a surpris et déçu beaucoup de fan de la saga. A la fin de la saison précédente, toute la famille gisait sur le sol de la chapelle royale de Moldavie après une fusillade ou les rafales de mitraillettes avaient fusés de tout côté et l’on pouvait honnêtement s’attendre à un véritable massacre. Evidemment on se doutait bien que les principaux héros ne pouvaient pas être écarté du casting sous peine de voir la série disparaitre mais il faut bien l’avouer, avec deux personnages secondaires qui meurt, le bilan est tout bonnement totalement irréaliste. Ce cliffhanger et sa résolution viennent s’ajouter au cliffhanger de Falcon Crest la saison précédente, lorsque toute la famille survie à un crash aérien. Déjà à ce moment les fans de prime-time soap se sont dit qu’on les prenait un peu pour des idiots.
Et alors que les Carrington s’échappent de Moldavie, à Dallas les Ewing pleurent sur le cercueil de Bobby, le frère bien aimé de J.R. mort à l’hôpital après avoir été percuté par la voiture de sa belle-sœur psychopathe. Il ne manquerait plus que dans un an on nous raconte que tout cela n’était qu’un rêve pour qu’on ai vraiment la confirmation qu’on nous prend pour des idiots, non? Ou alors on aime ça? Je dis ça je dis rien ! ! !
119 - Le retour (The homecoming)
Ecrit par Diana Gould, Esther et Richard Shapiro Dirigé par Kim Friedman
En Moldavie, Krystle enrage dans sa cellule, ne sachant rien de ce qui se trame à l’extérieur. Soudain elle est rejointe par Alexis, elle aussi prisonnière du nouveau régime Moldave. Krystle reproche à Alexis ses manigances avec leroi Galen qui ont conduit la famille dans ce traquenard. Elle lui annonce aussi que le roi n’est pas mort comme le prétendent les révolutionnaires. De son côté Blake accepte de négocier avec Warnick: il recevra 5 millions de dollars si Krystle et Alexis sont libérées et que tout le monde rentre à Denver. Quelques minutes plus tard Krystle retrouve Blake et Alexis saute dans les bras de Dex.
A New-York Sammy-Jo monte à Rita le retour des Carrington à Denver à la télévision. Blake, Krystle et le jeune couple royal sont harcelés de question par les journalistes, et Michael affirme qu’il est désormais le nouveau roi de Moldavie. Blake et Krystle retrouvent ensuite avec bonheur leur petite Krystina, même s’ils pleurent aussi les disparus et le chagrin de Jeff et Steven. Adam et Claudia se réfugient à La Mirage mais avant le matin Adam s’éclipse pour rentrer à la maison, non sans avoir redemandé à Claudia de l’épouser; pourtant elle hésite encore, elle craint qu’un nouveau mariage ne conduise comme les 2 précédents à tuer l’amour entre eux.
Alexis de son côté fait des cauchemars et est convaincue que Galen est encore en vie, contrairement à l’annonce officiel des Moldave. Dex la rassure et la convainc d’oublier ce qui lui est arrivé.
A New-York, Sammy-Jo essaie toujours de transformer Rita en Krystle, mais malgré la perruque et le maquillage, cela ne va toujours pas. Peut-être le nez? Ou alors c’est simplement une attitude. En tout cas Sammy-Jo renonce à son plan et décide de retourner à Denver pour réclamer ce qui lui revient de droit, son héritage.
Steven fait un discours plein d’émotions lors des funérailles de Luke en présence des parents du jeune homme et de la famille, il remercie Luke de lui avoir permis de trouver le courage d’accepter qui il est vraiment. Après la cérémonie, Blake vient près de son fils et lui dit qu’il l’aime et qu’il est fier de lui. Steven se rend ensuite à l’appartement de Luke pour débarrasser ses affaires; c’est la que Claudia le rejoint pour lui assurer de son soutien indéfectible. Steven lui confie qu’il regrette tout le temps qu’il a perdu à hésiter et tout l’amour gâché par ses indécisions. Lorsqu’elle rentre à l’hôtel Claudia doit affronter la jalousie d’Adam, qui la met au pied du mur : si elle ne l’épouse pas, il préfère rompre avec elle.
A New-York, Rita rentre à l’appartement pour y trouver Joël, celui qui est à la fois son metteur en scène en mal de projet et son amant parfois violent qu’elle avait fuit quelques temps plus tôt. Celui-ci la convainc de faire la paix avec lui en position allongée…
Blake propose au prince Michael de lui venir en aide pour trouver une situation à Denver et y faire sa vie avec Amanda, mais le jeune homme décline l’offre, affirmant vouloir se débrouiller seul. Amanda quant à elle confie à son mari ses soupçons à propos de la duchesse de Branagh, qui a quitté le château juste avant le mariage et le massacre. Pouvait elle être au courant? Michael s’énerve et affirme à Amanda qu’il va s’occuper lui-même, seul et comme il l’entend de ses affaires d’état, lui demandant à elle de se conduire en tout temps et en tout lieu comme une reine, digne et à l’écart des affaires de l’état.
A New-York Rita raconte à Joël le plan de Sammy-Jo de la faire passer pour sa tante; il n’y prête guère d’attention jusqu’à ce qu’elle lui révèle que des millions de dollars sont en jeux, et il met alors Rita au défi d’exercer ses talents d’actrices sous sa mise en scène pour ce plan diabolique…
Pendant ce temps Dominique relance Alexis sur la vente de la forêt de Sumatra dont ils ont hérité ensemble avec Blake, mais sans la moindre explication Alexis ne s’oppose plus à la vente; elle demande juste qu’on la laisse en paix, cachant à quel point elle est préoccupée. Sammy-Jo, qui a fait partir Charles Dalton de Delta Rho, s’occupe désormais de faire redécorer la maison à son gout et réclame davantage d’argent à Krystle, mais celle-ci lui dit qu’elle devra se contenter de ce qu’elle lui donne. Sammy-Jo est pourtant décidée à obtenir les millions de son héritage… Dex s’aperçoit qu’Alexis est très perturbée, au point de ne plus s’occupé correctement de la Colbyco, et il comprend qu’elle pense au roi Galen; en fait elle est convaincue qu’il est en vie et veut le prouver, mais il la convainc que si elle en parle publiquement les révolutionnaires tueront Galen.
Jeff de son côté range les photos laissées à Denver par Ashley; Dominique vient lui apporter son soutien dans son deuil, lui assurant qu’Ashley l’aimait sincèrement. Mais Dominique comprend finalement qu’il ne pleure pas du tout Ashley mais qu’il cherche les photos montrant celle qu’il croit être Fallon dans la foule de Los Angeles. Dominique tente mais en vain de le raisonner. Pendant ce temps à Los Angeles, Randall Adams déjeune en compagnie de Miles Colby, lequel s’étonne de son aisance en société. Elle lui confie être amnésique et ne pas se souvenir de qui elle est; mais le nom Colby résonne à sa mémoire. Alors il se propose de l’aider, lui affirmant qu’il la trouve magnifique et mystérieuse et qu’il croit aux forces du destin qui les ont poussé l’un vers l’autre.
Jeff confie enfin ses intentions à Blake: il veut partir à Los Angeles à la recherche de Fallon; Blake tente de le convaincre qu’il se berce d’illusion et que Fallon est morte, mais Jeff est bien décidé à poursuivre ses recherches.
Lorsqu’elle rentre à New-York, Sammy-Jo retrouve Rita en compagnie de Joël; Celui-ci lui propose de mettre leur plan à exécution sous sa direction, afin d’obtenir ce qu’ils veulent des Carrington.
- Avec l’apparition de George Hamilton dans le rôle de Joël Abrigore
- Avec la participation de Shelby Leverington dans le rôle de la décoratrice et de Michael Keys Hall dans le rôle du prêtre
- Avec la participation de Ken Clayton et de Phyllis Clayton dans les rôles de Jake et Bonnie Fuller
- Dans cet épisode on apprend que Fallon a « inventé » son nouveau nom, Randall Adams, en le lisant sur une publicité sur un autobus. Randall Adams est en réalité le nom d’un homme qui en 1976 a été condamné à mort pour le meurtre d’un policier. Il a été innocenté 12 ans plus tard suite aux aveux du véritable assassin, et libéré sans aucune compensation, suite à un documentaire tourné par Errol Morris en 1988. La publicité vue par Fallon ne pouvait donc pas être celle de ce film puisqu’il devait sortir deux ans plus tard. On ignore si la référence est voulue ou non.
120 - Les Californiens (The californians)
Ecrit par Edward De Blasio, Diana Gould et Esther Shapiro Dirigé par Gwen Arner
Jeff, qui fait encore des cauchemars à propos de la disparition de Fallon, annonce à Blake qu’il est bien décidé à partir en Californie pour la chercher, mais Blake le convainc d’attendre la visite de Jason Dehner, le médium qu’il avait contacté lors de la disparition de Steven. Même Krystle tente de dissuader Jeff, de crainte qu’il ne gaspille sa vie et se fasse beaucoup de mal à chercher un fantôme. De leur côté Dex et Alexis ont retrouvé leur vié de couple et elle se montre particulièrement intéressée par ses exploits lors de ses missions secrètes, jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle envisage en réalité d’aller délivrer le roi Galen en Moldavie. Dex essaie mais en vain de lui faire comprendre que Galen, vivant ou non, n’échappera jamais aux révolutionnaires.
Malibu, en Californie. Jason Colby appelle Blake Carrington à Denver pour lui proposer une affaire que selon lui il ne peut refuser. Mais Blake lui rappelle qu’autrefois ils s’étaient opposés et que Jason l’avait trahi en achetant des puits qu’il convoitait à Ben, le propre frère de Blake. Blake refuse de rencontrer Jason Colby. Mais celui-ci apprend alors de son médecin qu’il est en réalité mourant et que ses jours sont comptés à brève échéance. Aussitôt Jason Colby décide de partir pour Denver…
Cette conversation ravive néanmoins chez Blake de vieux souvenir de son frère Ben, qui l’a trahi une vingtaine d’années plus tôt. A Bel-Air, Jason Colby annonce à sa sœur Constance la vérité sur son état et lui demande de garder le secret absolu. Il est décidé à mener à bien avant de mourir un ambitieux projet de pipeline en association avec Blake Carrington et compte mener ce projet pour le laisser en héritage à ses enfants. Connie lui rappelle alors qu’elle est très fier de leur autre frère Philip mort pou la patrie, et rappelle à Jason qu’il a un neveu, Jeff, dont elle est convaincue qu’il est un homme de grande valeur.
De son côté Krystle, en voyant Blake s’occuper de Krystina, songe à l’enfance que Sammy-Jo n’a pas eu et plaint sa nièce. Au même moment à New-York, Sammy-Jo et Joël tentent toujours de transformer Rita. Décidé à c que son plan fonctionne le réalisateur souhaite même que son actrice se fasse refaire le nez afin de mieux entrer dans son personnage. Mais Rita prend la fuite, alors que ses deux partenaires, eux, sont déterminés à aller au bout de leur plan…
Jeff rencontre par hasard son oncle Jason au bureau de la Denver-Carrington. Il semble beaucoup en vouloir à cet oncle qui ne s’est jamais vraiment intéressé à lui. Jason est en fait venu proposer à Blake le projet gigantesque d’un pipeline qui traverserait la moitié du pays et serait l’avenir du pays tout en leur rapportant une véritable fortune. Mais Blake ne fait absolument pas confiance à Jason Colby et décline l’offre. Alors Jason révèle qu’il a passé un marché avec le gouvernement Chinois et que ses pétroliers sont désormais les seuls autorisés à transporter le pétrole que Denver-Carrington pourra extraire de ses gisements en mer de Chine…
Alexis tente de convaincre le prince Michael de mener avec elle une campagne afin de faire délivrer son père de Moldavie, mais le jeune prince, ayant en tête l’intérêt supérieur de son pays, entend bien agir selon ses propres plan et en tant que roi de Moldavie.
Un émissaire du gouvernement américain, Jonathan Lake, vient interroger Blake à propos des événements en Moldavie. Comme il laisse sous-entendre que Blake en sait peut-être davantage qu’il ne le dit, Dominique vient à sa rescousse et remet à sa place l’importun.
Blake envoie Adam à Los Angeles afin qu’il se renseigne sur Jason Colby. Alors qu’Alexis soupçonne le prince Michael d’apprécier un peu trop son rôle de Roi en exil, Dex lui annonce que Jason Colby et Blake ont un projet d’envergure et il lui demande d’intercéder auprès de Blake pour qu’ils choisissent la compagnie Dexter pour la construction du pipeline. Alexis accepte de l’aider, mais elle semble beaucoup plus préoccupée par la recherche d’appuis auprès du gouvernement français, seul capable de faire pression sur le gouvernement Moldave. Tandis que Jonathan Lake cherche à entrer en contact avec Dominique afin de lui offrir un verre et qu’elle l’envoie au diable, Krystle apprend que Sammy-Jo est retournée à New-York et décide de lui rendre visite prochainement.
A New-York Joël Abrigore parvient finalement à convaincre Rita d’accepter de subir une rhinoplastie pur que leur plan soit une réussite totale et qu’il puisse enfin lui offrir la vie de princesse dont elle a toujours rêvé.
Adam de son côté presse Claudia d’accepter sa demande en mariage, mais elle lui dit qu’elle est beaucoup moins ambitieuse que lui et souhaite prendre un peu de distance en se rendant à San Francisco pour réfléchir.
Jason Dehner vient finalement au manoir Carrington et tente de ressentir la vibration de Fallon, notamment en présence de la robe de mariée qu’elle a abandonné le jour de sa disparition. Il a soudain la vision de beaucoup d’eau… Au même moment Randall Adams se promène avec Miles Colby au bord de l’océan. En voyant un jeune enfant au bord de l’eau elle panique et parait avoir le souvenir d’un bébé dont elle ne sait rien. Jeff reçoit quant à lui un appel surprise de sa tante, Constance Colby. Celle-ci souhaite le rencontrer au plus vite et lui demande de venir en Californie pour lui annoncer une décision qu’elle a prise et qui va changer sa vie. De leur côté, la relation romantique entre Randall et Miles évolue peu à peu vers une histoire d’amour…
- Avec l’apparition de Charlton Heston et Barbara Stanwick dans les rôles de Jason et Constance Colby, qui annoncent la naissance prochaine du spin-off de Dynastie, « The Colbys ». Charlton Heston, Barbara Stanwick et Maxwell Caulfield (qui est lui présent depuis le premier épisode de la saison) apparaissent au générique en « apparition spéciale » avant d’intégrer le générique des Colby.
- Avec la participation de Calvin Lockhart dans le rôle de Jonathan Lake
- Avec la participation de Nicholas Pryor dans le rôle du docteur Maurice Boland
- A partir de cet épisode on aperçoit assez furtivement les décors qui serviront pour la série spin-off, notamment la somptueuse demeure de Bel-Air ou vivent les Colby. Et l’on entend aussi les prémices de ce qui sera le générique de la série.
- Dans cet épisode apparait pour la dernière fois le personnage de Jason Dehner, le médium consulté tout d’abord par Blake lors de la disparition de Steven. L’acteur est décédé 4 ans plus tard des suites du sida. A noter que au début de l’épisode, Blake parle de Justin Dehner…
121 - La menace (The man)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Don Medford
Krystle est inquiète pour l’a venir de Sammy-Jo et Blake lui conseil d’être prudente lorsqu’elle lui rendra visite à New-York. Adam part pour Los Angeles afin d’en apprendre davantage sur Jason Colby et son projet de pipeline et Blake lui conseille également la prudence. Il a alors la surprise de trouver Jason Colby à sa table de petit déjeuner. Jason insiste pour qu’il participe à son projet de pipeline qui reliera la côte Californienne jusqu’à Chicago, et lui donne une semaine pour se décider. Claudia vient rencontrer Steven dans l’appartement de Luke, et lui annonce qu’elle a rompu avec Adam parce que son ambition démesurée lui fait peur et qu’elle se rend à San Francisco pour réfléchir et tenter de se retrouver elle-même.
Alexis parle à Blake de son inquiétude concernant le mariage de Amanda et le prince Michael, mais elle lui dit aussi sa certitude que Galen est en vie et qu’elle veut le retrouver. Lors de sa visite, elle entend alors parler du projet de pipeline avec Jason Colby.
Aussitôt elle invite le puissant Californien à son appartement et lui propose de convaincre Blake de participer à son projet de pipeline s’il utilise ses nombreux appuis pour tenter d’imposer un embargo sur la Moldavie. Mais Jason est méfiant et décline poliment…
A Los Angeles, Jeff rend visite à sa tante Constance, que tout le monde appel Connie. Elle lui annonce soudain qu’elle lui fait don de ses parts des entreprises Colby, soit 50% d’un colossal empire, soit une valeur d’environ 500 millions de dollars. Elle précise qu’il ne s’agit pas d’un héritage, il s’agit d’un don et il en prend donc immédiatement le contrôle. Elle lui laisse même le choix : profiter des dividendes de ses actions en restant vivre à Denver, ou venir vivre en Californie pour contrôler lui-même sa moitié de l’empire Colby.
Pendant ce temps M. Lake explique à Dominique que quelques années auparavant à Paris, il était sur le point de mettre fin à ses jours lorsqu’il l’a entendu chanter « La vie en rose » et cela l’a sauvé. Pour la remercier il l’invite à diner… Dex demande à Alexis si elle a parlé de lui à Blake pour la construction du pipeline mais il comprend qu’elle ne pense qu’à Galen et il est jaloux.
A New-York, tandis que Rita a subi une rhinoplastie et se remet lentement, Joël et Sammy-Jo peaufine les moindres détails de leur plan machiavélique. Joël souhaite avoir davantage de détails sur les Carrington.
A Los Angeles, Jason Colby est en colère en apprenant que sa sœur à donné la moitié de sa compagnie à Jeff. Mais elle lui explique son point de vue: Jason va mourir et elle pense que son fils Miles n’a pas les épaules (ni l’intérêt) pour diriger leur empire. Jason à une opinion aussi négative de Jeff, le fils de son frère Philip, qu’il prend pour un incapable. Jeff vient alors se présenter à son oncle, qu’il n’a pas vu depuis des années, et leur entrevue est plutôt tendue. Jason considère que Philip à toujours fui la famille en lui préférant l’armée et ne juge pas Jeff digne de sa compagnie. Il lui propose alors de lui racheter aussitôt ses 50%. Vexé, Jeff refuse mais alors qu’il s’apprêtait à repartir pour Denver, il prend finalement la décision de faire valoir tout ses droits sur la moitié de l’empire Colby.
En arrivant devant l’appartement de Sammy-Jo, Krystle y croise un séduisant homme qui la dévisage. Sammy-Jo cache Rita en hâte et lorsque Krystle lui offre son amitié, Sammy-Jo l’expédie gentiment en lui disant qu’elles en parleront à Denver prochainement. Rita quant à elle s’imprègne peu à peu du personnage…
A San Francisco, Adam retrouve Claudia à son hôtel et lui offre un festin de homard. Claudia souhaite avoir du temps pour réfléchir mais il la convainc de passer la soirée avec lui. Pendant ce temps à Los Angeles Jeff se rend à la police et obtient la confirmation que Fallon est en vie mais ne peut obtenir aucune information supplémentaire. De son côté non loin de là, Randall Adams fait une chute de cheval, heureusement sans gravité, et est secourue par Miles Colby. Celui-ci lui déclare alors sa flamme et l’embrasse.
Tandis que Krystle est persuadée que Sammy-Jo lui cache quelque chose, à New-York cette dernière et son complice s’inquiètent de l’absence de Rita. Lorsque celle-ci réapparait soudain, elle s’est rendue chez son chirurgien et au coiffeur, et est désormais… le sosie parfait de Krystle Carrington, des pieds jusqu’au bout du nez… Joël est désormais certain de la réussite de son plan…
Michael est malheureux de son exil forcé et il s’en prend à Amanda à qui il reproche de ne pas se comporter comme l’exigerait son nouveau statut de reine. Elle lui demande de l’aimer, lui ne songe qu’à son trône perdu….
Dans les rues de Denver ou elle fait les boutiques avec Blake, Krystle aperçoit soudain l’homme qu’elle a vu devant chez Sammy-Jo à New-York et elle se met soudain à avoir peur. Joël et Rita sont en effet arrivés à Denver et leur plan est en marche. Joël souhaite que comme prévu Sammy-Jo reçoive son héritage, mais pour Rita et lui, il veut… toute la fortune des Carrington.
- L’homme (The Man) auquel fait référence le titre de l’épisode est bien entendu le personnage de Joël Abrigore
- Dans cet épisode la chanson qu’interprète Dominique s’intitule « Here’s that rainy day », musique de Jimmy Van Heusen et paroles de Johnny Burke. Elle date de 1953 et fut chantée entre autres par Nat King Cole ou Ella Fitzgerald
122 - La robe (The gown)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Robert Scheerer
Sammy-Jo est venue au manoir rendre visite à son fils,, et Blake la remercie d’avoir conclu une trêve avec Krystle. Pendant ce temps Rita et Joël se sont installés à Delta Rho et continuent de préparer leur plan: Rita prendra des cours de diction toute la semaine. En attendant Joël à l’intention de voir Krystle en vrai. Dex de son côté reproche à Alexis de faire vie et chambre séparé avec lui; il lui reproche son obsession pour le roi Galen et lui déclare son amour alors elle promet de faire un effort pour leur réconciliation… Peu après Alexis reçoit la visite de sœur Theresa, une nonne venue de Moldavie et porteuse d’un message confirmant que Galen est en vie et pourra être libéré contre une rançon de 10 millions de dollars, qu’elle est tout à fait disposée à payer…
A San Francisco Adam et Claudia se sont eux aussi réconcilié et décident de passer leur journée dans la chambre d’hôtel. Il insiste pour qu’elle accepte de l’épouser… Alexis demande à Blake d’user des mêmes voies qu’il a utilisé pour la faire libérer de Moldavie pour payer la rançon de Galen, mais il refuse de se lancer dans une telle aventure. Jeff quant à lui annonce à Blake qu’il est désormais propriétaire, grâce à sa tante Constance, de la moitié des entreprises Colby de Californie et donc partenaire à parts égales de Jason. Blake est un peu déçu de le voir partir s’installer sur la côte ouest, mais il compte sur l’appui de Jeff et prévient alors Jason Colby qu’il marche avec lui pour la construction du pipeline.
Alexis tente de convaincre Michael de l’aider faire parvenir la rançon en Moldavie pour faire libérer son père, mais le jeune homme assure que cette demande de rançon est une extorsion et refuse d’entrer dans le plan de sa belle-mère. Se faisant désormais appeler Samantha Reece, Sammy-Jo invite Krystle a déjeuner à La Mirage et scelle leur amitié, tandis que dans l’ombre Joël en profite pour les filmer. Jeff explique au petit Blake qu’ils vont partir s’installer en Californie, tout près de Disneyland, et qu’en attendant qu’il trouve une maison là-bas c’est Krystle qui va s’occuper de lui. Au même moment, en Californie, Miles fait officiellement sa demande à Randall Adams. Il aimerait l’épouser. Mais la jeune femme ne sait même pas qui elle est, alors elle décline son offre.
Alexis finit par supplier Dex de l’aider à sauver Galen et est même prête à se rendre seule en Moldavie s’il le faut, mais Dex, jaloux, refuse et finit par rompre avec elle. Adam et Claudia se promènent au Pier 39 à San Francisco, il la couvre de petites attentions mais Claudia remarque un homme étrange qui semble les suivre. Adam lui offre alors une balade en mer… De son côté Michael finit par s’excuser auprès d’Amanda pour son comportement envers elle, mais elle refuse ses excuses tant qu’il ne la considérera pas comme son égale. Michael s’oppose également à Steven à propos de la place et de l’image que doit renvoyer la reine de Moldavie…
Sur la baie de San Francisco, dans un splendide trois mats, Adam à organiser la venue d’un prêtre (l’homme qui les suivait) afin de célébrer sur l’eau et immédiatement son mariage avec Claudia. Elle accepte cette union très romantique. Pendant ce temps à Delta Rho, Joël coach Rita sur la façon de marcher d Krystle. Il leur reste une semaine avant le bal du gouverneur, date qu’ils ont choisi pour enlever Krystle et la remplacer aux yeux du monde. Mais Rita s’inquiète désormais du moment ou elle devra se retrouver seule avec Blake… Sammy-Jo tente de convaincre le couturier de Krystle de lui confectionner une robe identique à la sienne, mais Krystle s’y oppose alors.
Dominique vient féliciter Jeff d’être capable de tout quitter pour recommencer une nouvelle vie autre part, mais il finit par avouer que s’il va à Los Angeles c’est aussi parce que Fallon se trouve là-bas et qu’il va la retrouver.
Dans une boutique de jouets anciens, Fallon est troublée par une boite à musique qui lui évoque un manège de chevaux de bois et un étrange malaise. Elle en a assez de ne pas savoir qui elle est et veut se remettre à la recherche de ses montagnes. Miles promet de l’aider dans sa recherche. Alexis prépare ses bagages, bien décidée à se rendre en Moldavie. Dex accepte finalement de l’accompagner à la condition qu’elle lui laisse mener la mission à sa façon à lui…
Krystle à finalement décidé d’offrir sa robe de bal à Sammy-Jo et elle se rend au haras. Joël pousse Rita dans ses retranchements pour qu’elle devienne vraiment Krystle Carrington, mais la doublure ne se sent pas encore prête. Soudain Rita se retrouve face à Krystle dans le bureau. Krystle e comprend pas mais elle décide aussitot d’appeler Blake à l’aide. Joël survient alors derrière elle et l’assomme. Sammy-Jo, qui vient d’entrer dans la pièce, découvre sa tante inanimée et Rita commence à paniquer. Mais pour Joël, c’est seulement leur plan qui commence avec un peu d’avance…
- Avec l’apparition de Ronnie Claire Edwards dans le rôle de Sœur Theresa
- Avec la participation de Joseph Chapman dans le rôle de Mr Beaumont et de Charles Parks dans le rôle du révérend Polk
- A partir de cet épisode la grossesse de l’actrice Pamela Bellwood est soigneusement camouflée par des artifices de réalisation, vêtements amples et objets (peluches) placés devant elle
- Les scènes dans lesquelles Adam et Claudia se baladent sont tournées dans un lieu bien connu des touristes qui se rendent à San Francisco : le Pier 39 (jetée 39), une jetée sur la baie ou se côtoient restaurants, boutiques et attractions pour les touristes. L’attraction la plus connue aujourd’hui est la présence d’une importante et bruyante colonie de Lions de mer installée là, mais qui n’existait pas en 1985 au moment du tournage. En effet les animaux marins se sont installés à cet endroit en 1989 suite à un tremblement de terre dans la baie.
123 - Les titans 1 (The titans)
Ecrit par Edward De Blasio, Diana Gould et Scott Hamner Dirigé par Irving J. Moore
Au ranch Delta Rho, Joël, Sammy-Jo et Rita enferment Krystle, encore inconsciente, dans le grenier de la maison. Rita ne se sent pas encore prête mais elle n’a désormais plus le choix, elle doit prendre immédiatement la place de Madame Carrington. Pendant ce temps Blake insiste auprès de Jason Colby pour que l’annonce de leur association se fasse à Denver, chez lui au cours d’une réception à laquelle il convie évidemment tout le clan Colby. De son côté Constance essaie de convaincre son frère de se soigner plutôt que de se lancer ans ce projet pharaonique, mais il refuse de passer le temps qu’il lui reste dans les mains des médecins et veut juste avoir le temps d’accomplir son grand œuvre, ce pipeline gigantesque.
Alexis de son côté décline l’invitation de Blake de venir à cette réception, car elle prépare en secret son départ pour la Moldavie, mission que Dex estime être très dangereuse. A Los Angeles, Miles Colby demande à sa sœur Monica d’expliquer à leur père qu’il ne compte pas se rendre avec la famille à Denver, car il est à la recherche de Randall. Blake quant à lui annonce à Jeff que pour les un an de la disparition de Fallon il envisage de faire un don à l’hôpital de Denver pour y construire une nouvelle aile pédiatrique, mais Jeff lui est persuadé que Fallon est encore en vie. Randall est décidée quant à elle à partir à Phoenix en bus mais Miles la rattrape juste à temps et la convainc de le laisser la conduire en voiture.
Sammy-Jo panique à l’idée que sa tante puise être blessée, mais Joël la convainc d’accompagner Rita au manoir et de suivre le plan, pendant qu’il prendra soin de Krystle. Il a bandé les yeux de Krystle et la tient attachée, mais elle parvient néanmoins à le voir et reconnait l’homme aperçu à New-York.
Jeff souhaite se rendre à Phoenix ou un témoin aurait vu Fallon; il demande à Blake de lui prêter son avion, et Blake décide de l’accompagner sur place. Pendant ce temps Rita arrive au manoir, accompagnée de Sammy-Jo et doit immédiatement répondre aux sollicitations des domestiques, Mme Gunnerson en particulier qui vient d’apprendre qu’une réception pour 200 personnes doit être organisée et qu’il est trop tard pour se faire livrer des morilles. Voyant le trouble de Rita, Sammy-Jo décide de s’inviter au manoir pour le diner…
En Californie Jason parait cacher un secret à son épouse Sable, mais il insiste surtout pour que toute la famille, y compris Miles, soit présente à la réception chez les Carrington. Il interdit aussi à sa plus jeune fille Bliss de partir avec son ami en Utah pour venir à la réception, même si elle est opposée à cette idée de pipeline. Amanda quant à elle comprend tout à coup que sa mère et Dex s’apprêtent à partir pour la Moldavie. Dex lui fait promettre de ne rien dire, mais Michael les surprend en pleine étreinte. Alors qu’elle s’installe dans son nouvel environnement, Rita à un moment de panique lorsqu’elle songe au moment ou elle se retrouvera au lit avec Blake.
Blake et Jeff reviennent bredouille de Phoenix et Blake encourage son gendre préféré à repartir de zéro en emménageant en Californie, et Jeff se résous à tenter d’oublier Fallon. Sable Colby appelle Alexis a qui elle n’a pas parlé depuis des années, mais elle sont en réalité cousines (leur mères étaient sœurs). Sable apprend avec surprise qu’Alexis ne sera pas présente à la réception. Jason et Sable semblent un couple très amoureux…
Rita fait ses premiers pas dans la famille; elle commet un impair face à Amanda et Michael, mais lorsque Steven se montre hostile à la présence de Sammy-Jo elle insiste pour que la concorde soit de mise dans la maison et fait illusion même auprès de Blake. Pendant ce temps la véritable Krystle est toujours prisonnière dans son grenier obscur. Une fois seule avec Blake, Rita lui demande la permission d’inviter Sammy-Jo à s’installer pour un temps à la maison, et prétend avoir une forte migraine afin d’expliquer les étrangetés de son comportement du moment.
Pendant ce temps la vraie Krystle s’inquiète de cette femme qui lui ressemble qu’elle pense avoir vue, mais son geôlier nie et refuse de la laisser partir comme elle le supplie de le faire…
- Lors de sa première diffusion le 13 novembre 1985, « Les Titans » était un double épisode de 90mn. Il a ensuite été diffusé en 2 parties pour rentrer dans les grilles de programmes
- Avec l’apparition de Stéphanie Beacham dans le rôle de Sable Colby, de Tracy Scoggins dans le rôle de Monica Colby et Claire Yarlett dans celui de Bliss Colby, qui deviendront des personnages de la série The Colbys. Après l’arrêt de la série 2 ans plus tard, Stéphanie Beacham et Tracy Scoggins réintègreront le cast de Dynastie
- Avec l’apparition de Ken Howard dans le rôle de Garrett Boydston
- Avec l’apparition de Tom Reynolds dans le rôle de David
- A compter de cet épisode le personnage de Krystle est enfermée dans un grenier tandis que Rita prend sa place chez les Carrington. Par soucis de clarté j’ai continué à appeler les personnages par leur prénom, et donc lorsque je parle de Rita il s’agit de Rita jouant le rôle de Krystle.
Afin de lancer la nouvelle série, la chaine ABC consacra notamment plusieurs émissions spéciale de Good Morning America, le show du matin, à assurer la promotion de ses deux séries phares. Les Carrington et les Colby, les coulisses, John Forsythe et Charlton Heston, Joan Collins et Barbara Stanwyck, un plateau de choc pour une campagne publicitaire absolument imparable…
124 - Les titans 2 (The titans)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Edward De Blasio Dirigé par Irving J. Moore
Dans l’avion qui les conduit en Moldavie, Dex est très nerveux et Alexis ne cache pas son angoisse. Il tente de lui faire admettre qu’elle est amoureuse du roi Galen et lui dit que s’ils reviennent tous sain et sauf de Moldavie, il l’obligera à choisir entre lui et le roi. Pendant ce temps Michael offre à Amanda l’occasion de renouer leur liens et de se rapprocher, mais il comprend qu’elle lui cache quelque chose et la soupçonne d’avoir des sentiments pour Dexter. Comme il tente de lui imposer des rapports sexuels, elle se défend et s’enfuit. Elle vient aussitôt annoncer à Blake qu’elle souhaite divorcer, mais Blake la convainc de tenter encore de sauver ce mariage.
Monica Colby appelle son frère Miles, en route dans le désert, et lui fait comprendre à quel point il est important pour leur père qu’il soit présent à la réception à Denver. Miles accepte finalement de s’y rendre mais il sera accompagné de Randall.
En Moldavie, Dex se déguise en paysan afin de pouvoir rentrer dans le pays accompagné de Sœur Theresa et de Sœur Marie, qui est en réalité Alexis. Mais au poste frontière, Dex est repéré, les sœurs sont conduite au couvent tandis que Dex est fait prisonnier par Warnick, toujours à la tête de la révolution. Interrogé, Dex prétend être en Moldavie pour affaires, mais Warnick connait son passé d’aventurier et décide de l’emprisonner pour le faire parler…
Adam et Claudia rentrent à La Mirage en couple marié et très amoureux. Il insiste aussitôt pour qu’elle vienne s’installer avec lui au manoir Carrington, même si elle est réticente. Adam vient ensuite annoncer la nouvelle de son mariage à son père, qui lui reproche ses nombreux mensonges. Non seulement il a menti à propos de sa relation avec Claudia, mais il a aussi inventé des problèmes à la raffinerie de San Francisco pour pouvoir s’absenter. Blake, montrant une colère froide, lui annonce qu’il a rectifié son testament et ne lui laissera qu’un seul dollar, jusqu’à ce qu’il lui prouve à nouveau qu’il est est digne de confiance. Adam est fou de rage, même si l’annonce du départ de Jeff pour la Californie atténue un peu son ressentiment.
Claudia apprend de son côté que c’est désormais Michael qui est nommé Directeur Général de La Mirage et qu’elle est donc sous ses ordres. Jeff quant à lui laisse le petit Blake en garde à Rita, mais le garçonnet est tout de suite méfiant. Alexis, en Moldavie, rencontre finalement l’une des « têtes » de la résistance en la personne de… la Duchesse Elena. Celle-ci reconnait que c’est son père qui a fomenter la révolution et que en cachette elle soutient la résistance. Selon elle, le roi est effectivement en vie et prisonnier de Yuri, mais en revanche personne n’a de nouvelles de Dex depuis son arrestation.
Michael accueille la famille Colby presque au complet dans les six plus belles suites de La Mirage. Jason Colby est accompagné de la femme Sable et de sa sœur Constance, de sa fille Monica et de son avocat Garrett Boydston. Leurs autres enfants les rejoindront plus tard.
Steven est très contrarié de voir Sammy-Jo s’installer chez eux; il s’en plaint à Rita, laquelle lui affirme que Sammy-Jo à changer, mais Steven constate que c’est surtout elle qui n’est plus la même. Blake déjeune avec Jason et lui suggère de différer le démarrage des travaux du pipeline en raison de la conjoncture internationale, mais Colby est décidé à concrétiser au plus vite son projet. Rita quant à elle est très nerveuse à l’approche de la grande soirée qui s’annonce, mais Blake la rassure et lui offre un splendide bracelet de diamants qui la fait s’exclamer un peu trop. Pendant ce temps la véritable Krystle enrage d’être retenue dans un grenier sombre son geôlier lui ordonne de nettoyer l’endroit ou elle vie.
Le Manoir Carrington est donc le théâtre d’une intense agitation avec l’arrivée de nombreux invités autour des familles Carrington et Colby réunies en cette grande occasion. A son arrivée, Dominique est présentée aux Colby ainsi qu’à Garrett Boydston, qu’elle connait en réalité depuis bien longtemps. Rita s’embrouille un peu dans ses connaissances artistiques en discutant avec Sable, et Jason s’inquiète du retard de Miles à la réception…
Steven reproche quant à lui son mariage et ses mensonges à Claudia. Ils se font des reproches mutuels et Steven fini par se retrouver seul face à sa solitude abyssale. Il se réfugie dans l’appartement de Luke pour laisser son chagrin s’écouler… Pendant ce temps en Moldavie Alexis se cache toujours dans un couvent sans avoir aucune nouvelles de Dex.
La réception bat son plein chez les Carrington. Garrett et Dominique évoque leur rencontre 20 ans plus tôt lors d’une croisière en méditerranée; il était marié à l’époque et ils ont eu une aventure. Il est maintenant divorcé et en apprenant que Dominique est libre également il lui propose de la revoir, mais elle préfère laisser le passé la ou il est… Michael annonce soudain à Amanda qu’il vient d’apprendre que Alexis et Dex sont en Moldavie et que Dex a été arrêté. Lorsqu’il comprend qu’Amanda était au courant il se met en colère, lui reprochant ses sentiments pour Dexter.
Pendant ce temps en Moldavie Dex est enchainé au mur de sa lugubre cellule tandis qu’Alexis n’a finalement plus qu’une issue dans son couvent : la prière. Et elle prie avant tout pour la survie de Dex.
A Denver, Jeff retrouve avec plaisir sa cousine Monica, et tout le monde semble attendre l’arrivée de Miles. Celui-ci est en route pour Denver avec Randall mais celle-ci craint de se retrouver ainsi entourée de nombreux inconnus alors qu’elle ne sait même pas qui elle est. Claudia pendant ce temps reproche à Blake d’avoir confié l’hôtel à Michael et se sent trahie. Elle demande à Adam de partir de la réception, et comme il refuse elle part seule. Blake de son côté découvre que Jason lui a probablement menti à propos de son accord de transport exclusif avec le Chinois. Mais l’heure de la grande annonce est arrivée…
Krystle a quelque peu arrangé son grenier mais elle n’a qu’une idée en tête et tente d’assommer Joël pour s’enfuir; il menace alors de la tuer si elle recommence…
Blake pendant ce temps, Rita à son bras, annonce devant les Carrington, les Colby et la presse la construction d’un grand pipeline qui reliera la côte Californienne au cœur de l’Amérique. La réception reprend ensuite son cours, Constance évoque avec Blake le souvenir de son frère Ben.
Jeff regarde tout les couples danser et se sent malheureux, il s’isole à l’étage pour regarder une photo de Fallon, et lorsque Blake le rejoint il lui confie qu’il est prêt cette fois à tourner la page et admettre que Fallon est morte. C’est alors que par la fenêtre il aperçoit son cousin Miles sortir de sa voiture en compagnie qu’une belle jeune femme… en qui il reconnait Fallon. Mais en bas, Randall panique en voyant la grande maison et demande à Miles de partir au plus vite…
- Les scènes en Moldavie ont été tournée, concernant les extérieurs en particulier, au Walt Disney’s Golden Oak Ranch, un lieu dédié au tournages de films et offrant de nombreuses possibilités de décors et de bâtiments extérieurs. Concernant les scènes du couvent, elles ont été tournées au Marymount High School, une école privée catholique pour fille située à Los Angeles.
125 - La décision (The decision)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Robert Seidenberg Réalisé par Gwen Arner
Jeff et Blake s’isolent des invités de la réception afin de parler. Blake tente de raisonner son gendre préféré, mais Jeff est convaincu que c’est bien Fallon qui était là devant la maison quelques instants plus tôt. Il n’a malheureusement pas vu de qui elle était accompagnée. Au même moment dans la voiture qui quitte Denver, Miles tente de consoler Randal, totalement paniquée par cette grande maison sans même savoir pourquoi.
Pendant ce temps en Moldavie Alexis, portant toujours l’habit, demeure sans nouvelle de Dex. Elle demande à Elena de lui organiser une rencontre avec Warnick, mais la jeune femme refuse, à la fois parce que Warnick est très dangereux, mais aussi parce qu’elle en veut toujours à Alexis de lui avoir enlevé son prince. Amanda, à Denver, s’inquiète pour sa mère et pour Dex, les sachant en danger. Michael tente de la rassurer mais lorsqu’elle lui annonce son intention de divorcer, il se vexe d’apprendre qu’elle en à parler en premier à son père.
Quant à Blake, il demande à son épouse, alias Rita, de bien vouloir tenter de faire entendre raison à Jeff. Elle tente tout d’abord d’éviter cette mission avant de finalement accepter, tandis qu’au Delta Rho la véritable Krystle est attachée et bâillonnée. Lorsqu’elle interroge Joël sur ce qu’elle a vue, il tente de la convaincre qu’elle a imaginé cette femme qui lui ressemblait et lui laisse imaginer qu’une rançon a été demandée pour son enlèvement.
Randall s’excuse auprès de Miles de lui avoir gâcher sa soirée et ses retrouvailles familiales; elle décide alors d’abandonner sa recherche d’identité et de rentrer à Los Angeles pour être avec lui. Au même moment Jeff choisi de renoncer à partir à Los Angeles pour chercher Fallon à Denver. En quittant la réception, Dominique repousse la tentative de retrouvailles amorcée par Garrett Boydston, puis elle parle à Amanda et tente de la convaincre que l’amour n’est pas une chose si facile à retrouver et qu’elle ne doit pas si facilement abandonner son couple avec le prince Michael.
En Moldavie, Dex est maltraité par ses geôliers mais il parvient néanmoins, dans un ultime effort, à s’échapper de sa cellule. Dans une cellule voisine il finit par retrouver le roi Galen, à demi conscient et incapable de marcher. Malgré le danger que cela représente, De charge le roi sur ses épaules et parvient à prendre la fuite.
Alors que la réception est terminée, Steven rentre au manoir et tombe nez-à-nez avec Sammy-Jo, à qui il reproche sa présence, la soupçonnant d’un mauvais coup. Aussitôt Sammy-Jo parle à Rita et l’informe qu’il faut accélérer leur plan et convoquer au plus vite leurs avocats; Rita elle aussi est pressée de mettre un terme à sa mascarade mais pour une autre raison: elle pense que repousser chaque soir les avances de Blake sous prétexte d’une migraine ne sera pas tenable très longtemps. Leur conversation est néanmoins surprise par le petit Blake, le garçonnet se montrant de plus en plus méfiant envers Rita. Claudia, à La Mirage, donne sa démission à Michael, qui tente mais en vain de la faire revenir sur sa décision; elle le met en garde contre Blake.
Garrett, l’avocat de Jason Colby, est quant à lui rester à La Mirage et il tente de rappeler à Dominique leur passion connue 20 ans plus tôt. Mais elle lui reproche de lui avoir brisé le cœur à l’époque et refuse de faire revivre le passé. Cependant dès qu’il a quitté sa suite, Dominique, qui cache un secret, tente de joindre par téléphone le Collège privé La Chatelaine en Suisse.
Dex retrouve enfin Alexis cachée dans son monastère Moldave. Elle est soulagée de le retrouver enfin, ses prières ont été exaucées. Dex a également amener avec lui le roi Galen, paralysé et ayant besoin de soins d’urgence. Néanmoins Dex décide qu’il faut immédiatement fuir le pays, et c’est déguisé en prêtre Bruelle, accompagné de Sœur Marie, qu’ils tentent de passer la frontière. Mais ils sont reconnus et doivent prendre la fuite sous une pluie de balles.
Pendant ce temps Jeff ressasse les souvenirs de la soirée et comprend soudain que Fallon était accompagnée de son cousin Miles dans une voiture immatriculée en Californie. Randall de son coté doit partager sa chambre d’hôtel et son lit avec Miles. En pleine nuit, Jeff annonce soudain à son fils qu’il part en Californie au plus tôt, ignorant les méfiances que le petit Blake éprouve soudain envers l’épouse de son grand-père.
Claudia reproche à Adam de l’avoir laissée quitter seule la réception, mais il lui assure qu’il ne cherche qu’à protéger leurs intérêts commun. Rita annonce à Blake, ravi, que Jeff a finalement pris la décision de partir en Californie. Alors que Blake se montre aimant, elle simule une nouvelle migraine et il en déduit qu’elle souffre de maux de tête depuis que Sammy-Jo a emménagé chez eux; Rita s’en sort en simulant la colère. Pendant ce temps la vraie Krystle cherche mais en vain un moyen de s’échapper du grenier ou elle est enfermée.
Alors qu’un orage dantesque secoue la nuit, Jeff annonce à Blake qu’il part en Californie pour retrouver Fallon, persuadé qu’elle est en compagnie de son cousin Miles Colby. Blake lui reproche alors de vivre dans le passé. Au même moment Randall, elle, construit l’avenir dans les bras de Miles….
- Avez vous remarqué que cet épisode se déroule sur une très courte période d’une seule nuit ?. En fait à l’origine cet épisode ne devait pas exister, mais pour des raisons de calendrier la diffusion du premier épisode des Colby fut décalée d’une semaine, et il fallut donc ajouter un épisode de Dynastie sans modifier la chronologie.
- A partir de cet épisode, il convient de suivre en parallèle les épisodes du spin-off « The Colbys » et d’alterner, un épisode de Dynastie et un des Colby, les crossover entre les deux séries étant légion et certains événements de l’un ayant une répercussion sur l’autre (contrats, mariage, etc…)
126 - La demande (The proposal)
Ecrit par Edward De Blasio, Diana Gould et Scott Hamner Dirigé par Robert Scheerer
Alexis et Dex débarquent à l’aéroport de Denver, accompagnés du Roi de Moldavie, blessé mais bien vivant, sous les questions insistantes de la presse. Blake de son côté tente de rassurer Amanda sur l’avenir de son mariage, maintenant que le roi est en vie, leur vie à Michael et elle va reprendre un cours plus normal. Pendant ce temps Rita annonce à Joël et Sammy-Jo que Blake est décidé à ce qu’elle consulte un médecin pour ses fréquentes migraines. Joël prend alors la décision d’entrer en scène, il incarnera lui-même le médecin de Mme Carrington à domicile. Il annonce aussi à Rita et Sammy-Jo que c’est désormais lui qui mène la danse et prendra toutes les décisions pour la suite du plan.
Amanda et Blake retrouvent Alexis et Dex à l’hôpital ou Michael attend déjà des nouvelles de son père. Le prince Michael remercie Dex pour le sauvetage de son père mais lui demande de bien vouloir se tenir loin d’Amanda. Lorsque le roi Galen reprend enfin connaissance, son fils lui assure qu’il est très heureux avec sa jeune femme. Pendant ce temps Blake annonce à Alexis que Fallon est vivante, il l’a rencontrée en Californie, mais elle a tout oublié de son passé et il interdit à Alexis de se rendre à Los Angeles, l’état mentale de leur fille étant très fragile. Il lui fait en revanche comprendre qu’Amanda a besoin d’aide pour sauver son mariage.
Krystle déprime enfermée seule dans son lugubre grenier, et refuse même les repas préparés avec attention par Joël. Ce dernier fait enfin son entrée au manoir Carrington, sous l’identité du docteur Travers, reçu par Rita et Sammy-Jo. Leur attitude à tous les trois intrigue d’ailleurs un peu les domestiques. Dominique annonce à Blake que quelqu’un en Californie tente de prendre le contrôle de sa compagnie de disque, et il soupçonne immédiatement Jason Colby de vouloir faire ainsi pression sur elle pour l’éloigner de Blake. Adam quant à lui demande à Dominique son aide pour mieux connaitre Garrett Boydston, l’avocat de Jason Colby avec qui il va devoir travailler, mais elle refuse de le renseigner.
Au manoir Sammy-Jo reproche à Claudia sa visite au petit Danny; elles s’insultent copieusement, s’accusant mutuellement de n’être que des pièces rapportées dans la famille, mais Sammy-Jo exulte lorsqu’elle affirme maintenant être assez riche pour ne plus dépendre d’un mariage avec un Carrington. Pendant ce temps Joël, sous prétexte d’ausculter Rita, est seul avec elle dans la chambre et il essaie de la convaincre d’assurer son avenir en acceptant de coucher avec Blake; comme elle s’y refuse, il finit par l’embrasser… et sont surpris par le petit Blake.
Alexis de son côté ordonne à Adam de faire en sorte que son mariage avec Claudia fonctionne et surtout ne provoque pas de tension avec Steven. Aussitôt Adam s’arrange pour rencontrer son frère et le provoquer de manière plutôt vicieuse en évoquant même le souvenir dramatique de Luke. C’est alors que Claudia annonce à son mari qu’elle vient d’hériter du puit de pétrole Blaisdel-Lankershim #1. Elle est donc désormais elle aussi une femme riche et accepte alors de s’installer au manoir avec la famille, ce qui n’est pas sans mettre Steven mal à l’aise, Adam y ajoutant encore son grain de sel.
Le médecin à l’hôpital annonce à Alexis et au prince Michael que le roi Galen pourra sans doute remarcher après une délicate opération. Tout le monde étant rassuré, Alexis demande à Michael de faire montre de patience envers sa jeune épouse.
Alexis encourage sa fille à faire des efforts afin de préserver son mariage avec le prince, mais Amanda ne l’entend pas ainsi et reproche à sa mère de ne l’avoir même pas élevée. Joël – le docteur Travers donne à Rita une boite de barbiturique dont elle pourra user si Blake se montre trop entreprenant. Pendant ce temps le petit Blake fuit Rita, ce qui intrigue beaucoup Steven. Alexis quant à elle reçoit le journaliste Gordon Wales, qui la questionne sur ses véritables relations avec le roi Galen. Comme elle refuse de lui répondre, il en déduit qu’elle a le secret espoir de devenir… Reine de Moldavie.
Krystle essaie de se montrer « amicale » avec Joël dans le but d’obtenir quelques améliorations de son confort, un peu plus de lumière et éventuellement une télévision. En secret elle continue néanmoins de chercher une issue à sa captivité. De son côté Rita doit mettre un peu de barbituriques dans le brandy de Blake juste avant d’aller au lit afin qu’il ne se montre pas trop amoureux…
A l’hôpital Alexis ne quitte pas le chevet de Galen et Dex commence à en prendre ombrage. Lorsque le roi Galen se réveille il déclare à Alexis qu’après son opération, il récupèrera son trône et qu’alors il fera d’elle la femme la plus puissante du monde. Evidemment cette idée la fait frémir d’envie…
- Avec la participation de Michael Prince dans le rôle du docteur Webb et la participation de Terrence McNally dans le rôle du reporter (il était déjà apparu dans ce même rôle dans la saison précédente)
- Lorsque Blake annonce à Alexis que Fallon est en vie, il la convainc également de ne pas lui rendre visite en Californie à cause de son état mental. Cette réplique sert surtout à expliquer l’absence d’Alexis dans le spin-off, Joan Collins ayant catégoriquement refusé d’y apparaitre
- Dans cet épisode on apprend aussi le décès de Walter Lankershim, le personnage vu dans la saison 1 et que l’on a jamais revu
127 - Complications (The close call)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Irving J. Moore
Blake et Rita sont réveillés en pleine nuit car la nurse ne parvient pas à calmer la petite Kristina. Celle-ci ne trouve d’ailleurs aucun réconfort dans les bras de sa mère, et c’est Blake qui parvient à calmer le bébé. Blake trouve d’ailleurs l’attitude de son épouse de plus en plus étrange.
Alexis s’éveille avec Rio à ses côtés, et essaie alors de joindre Dex dans sa maison familiale du Wyoming mais Sam Dexter lui assure qu’il ignore ou est son fils. Blake quant à lui interroge Sammy-Jo à propos du comportement étrange de Krystle et à propos du docteur Travers également. Il annonce aussi à Sammy-Jo qu’il se rendra au haras dans la journée pour voir les chevaux et en offrir un à Krystle, ce qui contrarie Sammy-Jo. Dex revient à Denver et demande à Steven ou se trouve Alexis. Steven lui déclare qu’Alexis à besoin de lui même si elle se trouve à l’hôpital au chevet du roi Galen.
Dominique de son côté tente de maintenir avec Garrett Boydston une relation strictement professionnelle, et elle lui dit qu’elle soupçonne Jason Colby de vouloir s’attaquer à sa société de disques. Une fois l’avocat reparti, elle sort de sa boite une photo d’une ravissante jeune fille qu’elle aime énormément.
Blake s’inquiète du retard que pourrait prendre le projet de pipeline dans lequel il investit car des écologistes ont entrepris une action en justice pour faire empêcher les travaux. Il charge Adam de mener la contre offensive juridique. Sammy-Jo, paniquée, informe Joël que Blake compte venir au haras mais le machiavélique metteur en scène semble maitriser la situation. Blake cherche aussi à joindre le docteur Travers, ajoutant à l’urgence de la situation.
Claudia annonce à Blake la mort de Walter Lankershim et de son héritage du puit Blaisdel-Lankershim #1, mais Blake lui explique qu’il avait accordé un prêt à Mattew et Walter, prêt qu’ils n’ont jamais remboursé. En conséquence le puit en question a depuis déjà plusieurs années été intégré aux actifs de Denver-Carrington. Claudia est prête à remboursé le prêt en question pour récupérer son puit, mais Blake lui affirme que c’est impossible. Elle lui reproche ses manigances et il finit par la chasser de son bureau.
Alors qu’Alexis s’inquiète pour le roi Galen juste avant qu’il n’entre en salle d’opération, le prince Michael la remercie de toute son aide. Pendant ce temps, Dex retrouve Amanda dans le couloir de l’hôpital. Amanda, persuadée que le prince ne l’a épousée que pour les apparences, demande à Dex d’être son ami, mais il n’a pas le temps pour cela, voulant avant tout sauver son mariage. Dex en veut à Alexis de lui préférer Galen; Michael, lui, en veut à Amanda de vouloir divorcer, mais terrifié à l’idée de perdre son père, il accepte finalement le soutien de sa jeune épouse.
Claudia en veut beaucoup à Blake et cherche le soutien d’Adam. Elle refuse de rester pour toujours la parente pauvre de la famille Carrington et accepte alors d’agir sans restriction selon les plans tortueux de son mari, qui affirme vouloir prendre toute la fortune Carrington pour eux…
Joël oblige Krystle à être attachée et bâillonnée dans son grenier obscur, en larme et au bord de l’asphyxie. Pendant ce temps le docteur Travers rend visite à Rita pour une auscultation très intime au manoir Carrington. Steven de son côté, missionné par Alexis pour représenter la Colbyco dans le projet du pipeline, se retrouve à surveiller les agissements d’Adam concernant la défense contre l’attaque des écologistes, ce qui accroit encore la tension entre eux.
Dex est définitivement jaloux de Galen et refuse d’obéir à Alexis comme s’il était un petit chien, mais elle lui assure qu’elle n’aime que lui et parvient à le ramener dans son lit. De son côté le docteur Travers demande à Rita de s’arranger pour trouver dans les papiers de Blake le contrat prénuptial qui le lie à Krystle, ainsi que son testament. Ils sont alors surpris sur le lit par le petit Blake…
Au même moment Blake est au haras Delta Rho, ou il a l’intention d’acheter la jument Penny Selena afin de l’offrir à sa femme. Dans son grenier, Krystle parvient à se défaire de ses liens et par un trou dans le volet, elle aperçoit Blake s’éloigner. Elle à beau hurler, il ne peut l’entendre. Plus tard lorsque Joël revient, elle lui dit qu’elle a compris qu’elle se trouvait prisonnière au haras et que la femme qui lui ressemble l’a remplacée. Il lui confirme que personne ne se doute qu’elle a disparu. Krystle est abasourdie…
A l’hôpital, Galen se réveille après son opération et remercie Alexis. Elle le questionne au sujet de ce qu’il lui avait dit peu avant, faire d’elle la femme la plus puissante du monde. Il lui révèle alors son plan. Si elle parvient à l’aider à reprendre son trône, il a l’intention de faire de la Moldavie un paradis bancaire à l’image de la Suisse, et il laisserait la seule banque nationale de Moldavie être dirigée par la Colbyco, ce qui représenterait pour Alexis des milliards de Dollars et un immense pouvoir. Alexis est bien entendu transportée par cette perspective, même si cela signifie pour elle financer une contre révolution.
Alexis annonce peut après à Dex qu’elle compte installer Galen chez elle dès sa sortie de l’hôpital. Dex y est évidemment farouchement opposé et il quitte l’appartement, très en colère. Pendant ce temps Blake conduit Rita au haras Delta Rho afin de lui offrir une belle surprise: la splendide jument arabe Selena. Mais en se trouvant devant son cadeau Rita est prise de panique. Blake ne reconnait plus son épouse et il décide alors qu’elle ne verra plus le docteur Travers mais un autre médecin…
- Avec la participation de David Hayward dans le rôle de l’entraineur du haras Delta Rho
- John James disparait du générique de Dynastie pour devenir un personnage central du spin-off Les Colby
- Même si l’actrice n’apparait que plusieurs épisodes plus tard dans la saison, on peut voir Troy Beyer, alias Jackie Deveraux, sur une photographie
- La jument arabe que Blake veut offrir à Krystle se nomme Selena dans la version française et Penny Selena dans la version originale, mais il s’agit en réalité de la jument star de l’élevage de Ventura Farms à l’époque (lieu de tournage du ranch Delta Rho) et qui se nommait Penicylina (en photographie ici aux côté de son entraineur Jerry Sindt dans les années 80)
128 - Querelles (The quarrels)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Kim Friedman
A Delta Rho, Krystle cauchemarde et Joël tente de la calmer au milieu de la nuit. Blake, lui, demande à son médecin personnel le docteur Tyler un rendez-vous pour sa femme. Au matin il en informe Rita et ne lui laisse pas de choix. Alexis de son côté engage des infirmières pour l’installation de Galen à domicile. Dex y est toujours opposé mais Alexis lui explique ses ambitions d’encore davantage d’argent et de pouvoir.
Dex rend alors visite à Galen à l’hôpital et le met en garde contre ses plans pour retrouver son trône, qui impliquent une action dangereuse et un potentiel bain de sang. Dex doute également des véritables intentions du roi concernant Alexis. Blake accompagne quant à lui Rita à son rendez-vous avec le docteur Tyler.
Galen explique à son fils qu’il a besoin d’Alexis pour récupérer son trône et qu’ensuite il a l’intention de tenir sa promesse envers elle, mais leur plan pour reprendre le pouvoir implique le plus grand secret et Galen ordonne à son fils de tout faire pour maintenir l’image d’un mariage parfait avec Amanda, garantie du soutien sans faille d’Alexis.
Claudia envisage d’attaquer Denver-Carrington en justice pour tenter de récupérer son puit de pétrole mais Adam la convainc que son plan à lui, plus global, a bien plus de chance de réussite. Puis Adam annonce à son père que la personne à l’origine du mouvement contre la construction du pipeline est Bart Falmont, le fils du sénateur, un jeune homme ambitieux qui compte se servir de ce combat pour se lancer lui aussi en politique. Adam prétend être certain de gagner contre les écologistes et affirme aussi à son père que Claudia ne lui causera pas de problème.
Alexis, venue voir ses petits fils au manoir, surprend Rita hurler sur le petit Blake; elle le lui reproche fermement et Rita demeure sans réplique. Aussitôt Alexis vient prévenir Blake que Krystle à montrer son vrai visage quant elle l’a surprise molestant le petit Blakie.
Le prince Michael organise un diner romantique dans la suite Royale de La Mirage pour retrouver Amanda dans un bain chaud, dégustant du caviar et du Champagne avant de se retrouver au lit. Ils sont heureux de se retrouver ainsi amoureux comme au début. Michael évoque même son envie d’un héritier, mais Amanda elle veut profiter de l’instant et envisage de travailler à ses côtés à l’hôtel, repoussant le moment de lui donner un fils, alors que lui ne songe qu’a assurer la descendance de la dynastie Moldave. A nouveau leurs chemin respectifs divergent…
Dans sa prison Krystle pense à son bébé. Joël, constatant sa détresse, lui offre un moment de détente dans un bon bain de mousse. Elle finit par accepter la gentille attention de son geôlier, qui lui fait malgré tout comprendre qu’elle reste à sa merci tandis qu’il demeure dans la pièce lorsqu’elle se déshabille pour entrer dans l’eau. Joël lui fait aussi la conversation et elle finit par comprendre qu’il est réalisateur de cinéma.
Pendant ce temps Sammy-Jo amène le petit Danny au Hara, mettant potentiellement Joël dans une situation délicate. Joël a clairement pris l’ascendant sur Sammy-Jo et dirige désormais toute la pièce, mais la situation se tend encore lorsque Steven débarque au haras pour récupérer son fils. Joël doit molester Krystle et la retenir physiquement afin qu’elle n’alerte pas Steven lorsqu’il passe tout près d’eux. Krystle est en larme mais dans cette étreinte contrainte, Joël développe finalement une véritable attirance pour sa victime.
Dex de son côté tente de convaincre Blake de choisir sa compagnie pour construire son pipeline, mais Blake repousse le moment de choisir, les écolos faisant pour l’instant obstacle au début des travaux.
Alexis fait transférer 2 millions de dollars via un compte en Suisse afin de financer le projet de Galen. Dex tente de lui faire comprendre que Galen se sert d’elle pour financer sa contre révolution et Dex a bien l’intention de protéger Alexis, même contre son gré.
Pendant ce temps le docteur Tyler annonce finalement à Rita et Blake les résultats de ses examens. Elle est en parfaite santé. Le soir même Rita prépare pour Blake son fameux cocktail Brandy-barbituriques mais Blake refuse la boisson car il a bien l’intention de passer une nuit d’amour avec sa femme. Paniquée, Rita le repousse et prend la fuite pour se réfugier dans une autre chambre ou elle s’enferme…
- Avec la participation de Preston Hanson dans le rôle du docteur Sid Tyler
129 - Rencontre surprise (The roadhouse)
Ecrit par Edward De Blasio, Diana Gould et Scott Hamner Dirigé par Jérôme Courtland
Rita s’excuse auprès de Blake de son comportement de la veille au soir; elle prétexte toujours être malade mais cet argument ne tient plus après l’avis du médecin. Blake la met au pied du mur, dès qu’il reviendra de son bureau, le soir même, il veut une explication claire et précise. Sammy-Jo de son côté commence à paniquer et somme Joël de mettre un point final à son plan d’ici une semaine. Rita vient à son tour demander à Joël ce qu’elle doit faire désormais, Blake l’ayant placée au pied du mur. Joël lui répond qu’elle doit… accepter de coucher avec Blake. Même s’il prétend l’aimer, Joël est visiblement surtout intéressé par l’argent…
Dex est convaincu que le roi Galen manipule Alexis, mais il ne s’oppose plus à son installation dans l’appartement. Galen est enchanté de l’accueil d’Alexis, prête à tout pour l’aider, il demande une ligne de téléphone, une secrétaire… et une importante ligne de crédit. Alexis accepte sans hésitation. Galen confie ensuite à son fils une mission dangereuse: il doit se rendre à New-York afin d’engager des mercenaires dans le but d’organiser la contre révolution. Galen exige le plus grand secret et dit à Michael de surtout se méfier de Dexter…
Blake, qui s’est montré un peu dur avec Rita, la couvre de fleurs et de bijoux et elle se trouve totalement désorientée, regrettant amèrement que l’amour de Blake ne soit pas vraiment pour elle et comprenant que Joël ne tient pas sincèrement à elle. Rita est prise au piège de ses propres sentiments et décide de faire préparer un diner très spécial pour Blake et elle. Mme Gunnerson est chargée de cuisiner un bœuf Wellington.
Amanda tente à nouveau un rapprochement avec son prince mais celui-ci lui annonce qu’il doit partir pour une mission dont il ne peut rien lui dire. Elle le prend comme un affront, puis s’inquiète du danger qu’il cours et lui conseil de demander l’aide de Dex. Michael lui fait alors promettre de ne parler à personne de ses plans.
Tandis qu’Alexis tente de soudoyer Jeannette afin qu’elle espionne Krystle lorsqu’elle maltraite le petit Blakie, Rita la surprend et la chasse vertement de sa maison. De son côté Dominique finit par accepter de diner en compagnie de Jonathan Lake, l’émissaire du gouvernement séduit par elle depuis des années. Joël, lui, annonce à Krystle qu’il va l’emmener diner en ville le lendemain, menaçant directement son bébé si elle tente quelque chose.
Après un excellent diner dans leur chambre, Blake et Rita semblent réconcilier et prêt à se déclarer à nouveau leur amour. Mais malgré toute sa bonne volonté, Rita finit par se rebeller fasse aux assauts amoureux de Blake et celui-ci tente de la forcer avant de se raviser. Finalement c’est lui, vexé, qui quitte la chambre.
Claudia demande son aide à Steven afin de convaincre Blake de lui rendre le puit dont elle prétend avoir hérité. Mais Steven refuse de l’aider et elle se met en colère l’accusant de n’être pas vraiment un homme. Steven trouve que Claudia ressemble malheureusement de plus en plus à Adam… Adam pendant ce temps rend visite à Bart Fallmont, jeune homme ayant des ambitions politiques et lui offre un soutien financier indispensable s’il veut se faire élire à un poste sénatorial. Mais le jeune homme semble faire de ce combat écologiste une affaire personnelle et chasse Adam de son bureau sans ménagement. Steven reproche alors à son frère d’avoir agit seul et se rend à son tour présenter des excuses au jeune Falmont. Mais bien que Steven se montre beaucoup plus compréhensif des enjeux environnementaux en question, il est renvoyé avec la même véhémence par le politicien.
A cause d’un pneu à plat sur sa Rolls totue neuve, Alexis accompagnée de Dex doivent se réfugier un moment dans un restaurant routier en pleine campagne. C’est là qu’ils tombent par hasard sur Krystle dinant dans un coin sombre avec un charmant inconnu. Krystle tente timidement d’alerter Alexis sur sa situation, et Dex soupçonne qu’elle a besoin d’aide, mais Alexis, ravie que sainte Krystle ait une liaison, décide de s’éclipser sans donner suite à la rencontre fortuite avec Krystle et le docteur Robert Travers. De retour dans son grenier, Krystle est désespérée, tandis que Joël, ne lui tenant pas rigueur de sa tentative d’appel à l’aide sur une pochette d’allumettes, reconnait avoir passé avec elle une très bonne soirée.
Blake le lendemain rapelle à Rita que même s’ils ne partagent plus leur chambre, ils devront sauver les apparences le soir même au cour du bal de charité ou ils sont conviés. Alexis, elle, est enchantée d’avoir découvert que Krystle était infidèle. Galen se montre anxieux de réapprendre à marcher de nouveau, mais Alexis est confiante et le rassure.
Joël propose à Krystle de passer une nouvelle soirée ensemble devant la télévision cette fois. Mais lorsqu’il allume l’appareil, Krystle découvre avec horreur qu’une femme lui ressemblant à s’y méprendre arrive au bras de Blake au bal de charité de la Fondation Holloway. Folle de rage et de déséspoir elle projette la télévision à terre. Joël la maitrise avec fermeté et affirme alors d’une manière effrayante qu’il va l’obliger à l’aimer…
- Avec l’apparition de Kevin Conroy dans le rôle de Bart Fallmont
- Avec la participation de C.J. Hunt dans le rôle de Harry, de Frank Zagarino dans le rôle de Eric et de Justin Lord dans le rôle du présentateur télé
- Dans cet épisode on apprend que le plat préféré de Blake est le bœuf Wellington
- Blake, frustré sexuellement, commence à malmené la fausse Krystle qui se refuse à lui avant de changer d’avis. Ce revirement est une exigence de l’acteur John Forsythe qui avait mal vécu le viol qu’il avait fait subir à sa femme dans la saison 1 et il avait prévenu la production qu’il refusait de se conduire ainsi à nouveau
- Amanda évoque la plus grande suite de La Mirage sous le nom de la suite Brizas. C’est la troisième fois que ce nom est utilisé dans la série alors qu’il ne semble correspondre à rien au Colorado
- De même il semble que la fondation Estelle Holloway citée à propos du bal de charité auquel se rendent Blake et Rita ait été inventée pour les besoins du scénario
- Depuis la saison 4, Alexis à un gimmick comique avec ses multiples secrétaires masculin. Comme elle en change presque à chaque épisode, elle confond souvent les prénoms. Cette fois en plus de son secrétaire elle se trompe aussi dans le prénom de l’infirmier du roi Galen ainsi que dans celui de son propre chauffeur, et on peut se demander si elle ne le fait pas intentionnellement
Alors que Dynastie était numéro 1 dans les audiences à la fin de la saison 5 avec le mariage royal, elle est tombée au 18ème rang au milieu de la saison suivante. John Forsythe demanda alors une réunion d’urgence avec les équipes de production et ils conclurent que les intrigues du double maléfique de Krystle et de la suite du coup d’état Moldave n’étaient pas à la hauteur du show. Il fut alors décidé d’interrompre ces intrigues immédiatement. Il en résultat également l’éviction immédiate des 3 acteurs impliqués, George Hamilton, Joel Fabiani et Michael Praed. Ce dernier à d’ailleurs plutôt mal vécu ce renvoi inattendu
130 - La solution (The solution)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Robert Seidenberg Dirigé par Irving J. Moore
Blake demande à Rita de tout faire pour sauver leur mariage et il lui suggère de consulter un psychiatre pour résoudre ses problèmes. Pendant ce temps Joël essai de se rapprocher de Krystle et elle entre dans son jeu afin de gagner sa confiance. Amanda demande à Galen des nouvelles de Michael mais personne ne sait ou il est réellement; elle lui reproche de risquer le vie de son fils pour satisfaire ses propres ambitions. Dex offre son aide à sa belle-fille mais elle le repousse.
La presse, sous la plume de Gordon Wales, dévoile qu’Alexis aide le roi Galen avec le secret espoir de devenir reine de Moldavie et Dex prend cette nouvelle plutôt mal, craignant pour leur mariage. Galen quant à lui cache à Alexis que ses jambes commencent à aller mieux. Adam de son côté révèle à Blake et Dominique que les Fallmont semblent faire une affaire personnelle de leur lutte contre le pipeline des Carrington. Blake confie à sa sœur ses problèmes avec Krystle, et Dominique lui avoue que tout le monde à remarqué à quel point Krystle a changé dernièrement. Pendant ce temps, Joel demande à Rita de commencer discrètement à transferer des fonds, pour partie sur le compte de Sammy-Jo dans les Iles Caïmans et pour partie sur un compte à Rio de Janeiro à son nom à lui. Et en plus elle devra aussi transferer de l’argent de Blake. Rita est de plus en plus pressée de mettre un terme à tout cela car elle à peur de finir en prison…
C’est alors que Blake rentre plus tôt à la maison et découvre Rita dans les bras du docteur Travers. Il chasse le faux médecin et interroge Rita, lui disant qu’il ne la reconnait pas. Ils sont interrompu par Alexis venue voir son petit-fils. Peu après le petit Blake confie à Alexis qu’il a vu Krystle et le docteur allongé sur le lit. Alexis en parle à Dex dès son retour mais il lui conseille de ne pas s’en mêler. Steven reproche à Adam de mener une enquête sur Bart Fallmont et Adam suggère en réponse que Steven à trouve une certaine attirance envers le jeune Fallmont. Dominique, elle, fait comprendre à Jonathan Lake, qui la poursuit toujours de ses ardeurs, qu’elle n’est pas prête à faire confiance à un homme, mais il perçoit son trouble lorsque passe Garrett Boydston.
Steven vient proposer un compromis à Bart Fallmont, affirmant que Denver-Carrington est prête à faire des efforts pour que le pipeline protège d’écosystème, mais le jeune politicien est décidé à en découdre devant la justice.
Alexis croise Rita dans les boutiques et évoque leur rencontre surprise dans un restaurant routier quelques jours plus tôt; évidemment Rita ne s’en souvient pas, mais elle comprend que Joël est sortit avec Krystle. Joël quant à lui fait comprendre à Krystle qu’il veut passer le reste de sa vie avec elle loin d’ici. Comme elle évoque Blake il en déduit que ce dernier reste le seul obstacle à leur amour… Amanda elle-même confie à son père qu’elle trouve Krystle distante depuis quelque temps et Blake assure que les problèmes de sa femme sont provisoires.
Rita vient faire des reproches à Joël au ranch mais il lui affirme qu’il n’aime qu’elle mais veille aussi au bien être de Krystle. Il lui affirme qu’il contrôle parfaitement la situation mais Rita comme à avoir très peur que tout cela finisse mal. Jonathan apporte à Dominique des pâtisseries livrées spécialement depuis la France, mais lorsqu’il lui annonce qu’il a été nommé par le gouvernement pour aider Bart Fallmont dans son combat contre le projet de pipeline, elle le chasse de sa suite et lui demande de ne plus l’importuner. Peu après Garrett fait une grande déclaration à Dominique et elle lui cède finalement un baiser.
Alexis tente d’expliquer à Blake que Krystle a une liaison avec le docteur Travers, et que Dex et le petit Blake peuvent confirmer ses dires. Blake s’échappe et rentrer interroger Rita, l’accusant alors d’infidélité. Jouant la colère, Rita annonce alors qu’elle quitte la maison. Elle rejoint directement Joël qui lui offre une solution toute prête : un médicament qu’elle devra donner à Blake et qui, en quelques semaines, ralentira peu à peu son cœur jusqu’à ce qu’il meurt d’une crise cardiaque. Rita est réticente évidemment, mais Joël lui explique alors qu’elle sera l’héritière de toute sa fortune, et comme elle existe encore il l’oblige à lui obéir.
Tandis que Claudia reproche à Adam de ne pas l’aider à récupérer son puit, Rita renvient auprès de Blake et s’excuse de son comportement. Elle jure ne pas lui avoir été infidèle, mais il évoque un possible divorce. Discrètement, elle verse un peu de poison dans son verre et le laisse boire…
131 - Soupçons (Suspicions)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Nancy Malone
Alexis travail avec Blake pour préparer les détails du pipeline et constate que Blake à un léger malaise; elle pense que c’est suite à sa rencontre avec Fallon, mais lorsqu’elle l’interroge à propos de Krystle il refuse de parler et elle lui conseil de voir rapidement un médecin. Adam de son côté reproche à Steven de lui avoir fait perdre l’audience préliminaire face à Bart Fallmont; à la sortie du tribunal Steven affirme que leur pipeline sera un modèle écologiste et Fallmont se moque de lui. Rita s’inquiète de la soudaine fatigue et des étourdissements de Blake; elle vient en parler à Joël qui lui confirme qu’il n’y a pas d’autres issue, et qu’à la fin elle devra jouer la veuve éplorée jusqu’à toucher l’héritage.
Jonathan Lake tente à nouveau d’amadouer Dominique mais elle le chasse définitivement, ne lui pardonnant pas d’être dans le camp adverse au sujet du pipeline. Pendant ce temps Joël fait des plans pour partir en Amérique du sud… avec Krystle. Celle-ci finit par lui laisser entendre qu’elle accepterait peut-être de rester avec lui plutôt que Blake et il l’embrasse, devinant son insincérité mais décidé à la conquérir. Adam assure à Blake qu’il gagnera contre les Fallmont et il essai d’écarter Steven du dossier. Blake à un nouvel étourdissement, et demande à Adam de travailler avec son frère.
Amanda est toujours très amoureuse de son prince Michael et accepte tant bien que mal qu’il lui cache ses affaires d’état, mais lorsqu’elle découvre qu’il travaille désormais avec la duchesse Elena ici à Denver, elle le prend comme une trahison. Dex annonce à Alexis un mystérieux appel de Caracas mais elle prétend ignoré de qui il peut venir. Dex tente toujours de convaincre Blake de l’engager pour la construction du pipeline. Blake a un nouvel étourdissement et clos le chapitre en acceptant finalement d’engager Dex sans plus de réflexion.
Sammy-Jo suggère à Steven que Danny devrait peut-être aller à l’école pour voir d’autres enfants maintenant que le petit Blake est en Californie. Comme il s’oppose à elle elle lui suggère de vite se trouver un nouveau petit ami. Steven tombe alors à la télévision sur Bart Fallmont qui attaque publiquement Blake et Alexis, les accusant de détruire l’environnement pour leur profit personnel. Steven vient alors agresser Bart dans sa salle de sport; ils se battent en un vrai combat de catcheur, mais qui s’achève en éveillant chez les deux hommes un drôle de sentiment…
Dans une prison de Caracas, une jeune femme, emprisonnée depuis 5 ans et profitant de sa solitude pour écrire, apprend soudain que grâce à un puissant ami américain elle est libérée avec 2 ans d’avances. L’homme qui l’a fait libérer est en fait un éditeur, ravi d’avoir entre les mains un livre consacré à Alexis Morrell Carrington Colby Dexter et écrit par… sa propre sœur, Cassandra Morrell, appelée Caress. Celle-ci décide aussitôt de partir pour Denver…
Dex et Alexis évoquent les malaises fréquent de Blake. Alexis vient alors interroger Sammy-Jo sur la relation de sa tante Krystle avec son docteur Travers, soupçonnant la jeune femme de dissimuler des secrets. Le médecin lui ayant prescrit du repos, Blake confie ses affaires à Adam pour rentrer à la maison faire une sieste. Adam s’installe aussitôt, comme il en rêvait, dans le fauteuil du patron. Alexis questionne Rita, tente de la provoquer au moment ou Blake rentrer pour se reposer. Alexis promet de veiller elle-même sur son ex-mari. Sous le prétexte de prendre soin de lui, Rita met une nouvelle dose de poison dans la soupe de Blake.
Adam annonce à Claudia qu’il va bientôt contrôler Denver-Carrington et entamer ainsi le processus pour lui rendre son puit, mais elle ne le croit pas et part pour l’Oklahoma afin de s’en occuper elle-même.
Alors que dans son grenier Krystle simule une crise d’appendicite pour tenter de s’échapper, mais est percée à jour par Joel, Sammy-Jo découvre par hasard le flacon de poison utilisé par Rita et accuse l’actrice de vouloir rendre Blake malade. Mais Rita nie farouchement…
- Avec l’apparition de Kate O’Mara dans le rôle de Cassandra « Caress » Morrell (elle est pour l’instant créditée au générique de fin, mais sera ensuite ajoutée au générique principal)
- Avec la participation de Richard Roat dans le rôle de l’éditeur de Caress
- La sœur d’Alexis qui apparait est une auteur, ici de la biographie d’Alexis. Dans la vraie vie, Joan Collins est la sœur de Jackie Collins, une prolifique auteur de romans et l’on ne peut s’empêcher de penser à Jackie Collins lorsque l’on voit Caress Morrell. Néanmoins les scénaristes de la série ont affirmé qu’ils ne s’étaient pas inspiré de la véritable sœur de Joan Collins pour créé le personnage de la sœur d’Alexis
- Dans cet épisode on voit Sammy-Jo mettre des cacahuètes dans sa bouteille de Coca-Cola. Cette pratique culinaire qui peut paraître étrange est cependant assez répandue. Selon ses adeptes cette « recette » permet de faire ressortir le gout sucré du soda. L’origine de cette pratique remonterait aux années 1920 dans le sud des états-unis, lorsque les travailleurs n’avaient pas la possibilité de se laver les mains ils mettaient leurs cacahuètes dans la bouteille de Coca pour ne pas avoir à toucher les graines avec les mains.
Ce n’est pas un catfight mais le premier contact physique entre Steven et Bart Fallmont se déroule un peu à la manière d’un combat de catch, qui est l’un des nombreux fantasme homoérotique utilisé ici a dessein pour évoqué une étreinte qui n’aura jamais lieu. Cependant le regard entre les deux à la fin de la scène est suffisamment équivoque…
132 - L'alarme (The alarm)
Ecrit par Edward De Blasio, Diana Gould et Scott Hamner Dirigé par Kim Friedman
Sammy-Jo accuse Joël de chercher à empoisonner Blake mais il nie. Comme il s’entête, elle décide de tout découvrir par elle même. Joël décide alors d’accélérer ses plans et annonce à Krystle qu’ils vont très prochainement s’envoler pour l’Amérique du sud. Tandis que Blake, malgré sa faiblesse persistante, décide de se rendre à son bureau, Rita lui assure qu’elle a décidé d’aller voir un psy comme il le lui a demandé mais il ne la croit plus. Caress Morrell est arrivée à Denver et se rend aux archives de la ville; un des employés, fan d’Alexis Colby, lui fourni tout les renseignements dont elle a besoin sur le procès Ted Dinard et le retour d’Alexis à Denver 5 ans plus tôt.
Alexis pendant ce temps fait signer à Galen et au prince Michael un document précisant les modalités de leur accord concernant l’établissement d’une banque en Moldavie, mais Michael comprend soudain que son père a signer un accord qu’il ne pourra en aucun cas tenir et qu’il ment à Alexis. Sammy-Jo demande à un laboratoire d’analyser le contenu de la fiole qu’elle a trouvé au manoir. De son côté Blake perd totalement le fil de ses idées et devient incapable de se concentrer; il décide alors de rentrer se reposer et confie à Adam et Dominique de suivre le développement de ses affaires. Lorsqu’Alexis débarque à la Denver-Carrington et découvre que c’est Dominique qui a pris la place de Blake (Alexis à 25% des parts du pipeline alors que Dominique à la moitié des 75% autres pour cent) elle est très contrarié.
Alexis confie à Adam qu’elle pense que Blake est bien plus malade qu’il ne l’admet et Adam la rassure sur ses intérêts étant donné que c’est désormais lui qui tient les rennes. Profitant de la faiblesse de Blake, Adam lui fait signer un document donnant les pleins pouvoir sur Denver-Carrington. Quant à Dominique elle tente de mettre Jonathan Lake face à ses contradictions en pointant les inexactitudes de son rapport sur les conséquences environnementales du pipeline. Claudia quant à elle est à Tulsa en Oklahoma, ou elle cherche des documents sur son héritage. Adam l’informe qu’il a désormais tout pouvoir de lui rendre son puit mais elle refuse de le croire et il s’énerve.
Dex tente en vain d’ouvrir les yeux d’Alexis sur les dépenses de Galen mais elle affirme qu’elle fait confiance au roi. Elle est également décidée à prendre la place de Blake à la tête du projet de pipeline durant son incapacité. De son côté Carress continue sa petite enquête auprès du barman de la Mirage et s’intéresse en particulier au mariage d’Alexis avec Cecil Colby sur son lit de mort.
Rita s’inquiète de ce que Sammy-Jo va faire maintenant qu’elle a percer leur plan à jour, mais Joël la rassure et lui confie une nouvelle mission. Elle devra le jour même donner à Blake la dernière dose fatale, puis jouer une grande scène digne des oscars en appelant à l’aide, et ensuite ce sera l’héritage dont elle a toujours rêvé. Rongée de scrupules, Rita hésite mais Joël lui explique qu’il est désormais trop tard pour faire machine arrière.
Elena, au nom de la révolution Moldave, s’incruste dans la vie de Michael et Amanda, qui le vie très mal et ordonne à la duchesse de se tenir à l’écart. Joël annonce de son côté à Krystle qu’ils vont bientôt s’envoler pour l’Amérique du sud, et que ce sera dans un avion privé et qu’elle sera inconsciente au moment du décollage. Michael apprend que leur contre révolution en Moldavie est en péril, certain de ses agents ayant été arrêté, mais il promet à Amanda qu’Elena ne les séparera jamais. Blake est alité et au plus mal, et sous prétexte de l’aider Rita lui donne encore une petite tisane.
Carress aperçoit Alexis à La Mirage mais se dissimule d’elle. Alexis souhaite profiter de la faiblesse de Blake et demande à Adam de l’aider. Sammy-Jo, qui a appris que le flacon contenait un médicament pour le cœur, accuse Rita de vouloir tuer Blake; Rita finit par reconnaitre qu’elle compte effectivement hériter de Blake, mais conseil à Sammy-Jo de se taire, étant elle aussi impliquée dans ce plan machiavélique. Mais Sammy-Jo panique à l’idée de commettre un meurtre et vient prévenir Steven que son père va mourir…
Blake appelle Krystle à l’aide car il fait une crise cardiaque, et lorsqu’il dévale le grand escalier et tombe inconscient sur le sol, Rita reste sans réaction et s’éloigne lentement comme si elle le voyait pas. Steven et Sammy-Jo arrivent à cet instant, Steven se jette auprès de son père pour tenter de le ranimer alors que Sammy-Jo aperçoit Rita se cacher d’eux à l’étage…
- Avec la participation de Laura Staley dans le rôle de Meg et de Michael Paul Chan dans le rôle du laborantin
- Avec la participation de Emory Bass dans le rôle de l’archiviste, de Randy Hamilton dans le rôle du barman et de Rick Cooley dans le rôle de Patrick
- Dans cet épisode la scène dans laquelle Caress discute avec le barman à été ajoutée en remplacement d’une scène dans laquelle Adam trouvait les lettres de Philip Colby demandées par Jeff dans les Colby. La scène a été retirée afin de réduire peu à peu les interactions entre les deux séries car cela rendait très délicat le travail des scénaristes qui devaient toujours se demander si ce qu’ils écrivaient pouvait avoir un impact sur l’autre série
- Cet épisode marque un changement important, qui va transformer le personnage de Sammy-Jo. Jusqu’ici le personnage était une petite peste caractérisée par l’avidité et un machiavélisme sans pareil. Il faut bien avouer que les scénarii de la série jusqu’à présent ont toujours présentés Sammy-Jo non seulement comme une petite arriviste sans scrupule et comme une mauvaise mère qui utilisait son enfant comme monnaie d’échange pour obtenir ce qu’elle voulait des Carrington, mais le personnage a également démontré une capacité de nuisance qui rejoint celle d’autres méchant de la saga, avec en plus une sournoiserie inégalée. En effet, si la plupart des secrets sont un jour éventé dans le monde des Carrington, personne n’a jamais su que Sammy-Jo, avant de s’allier à Rita et Joël, avait échafaudé un plan avec Morgan Hess pour faire passer Claudia pour folle (vous vous souvenez, ces appels téléphonique d’outre-tombe). A moins bien entendu que les scénaristes aient tout simplement oublié cette intrigue😁. Enfin bref, Sammy-Jo est tout à coup prise de remords en refusant d’aller là ou Joël veut l’emmener, c’est a dire commettre un meurtre… Son personnage va ainsi évoluer vers une forme de rédemption…
133 - Le garde (The vigil)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Irving J. Moore
Blake est conduit d’urgence à l’hôpital et Steven, très inquiet, s’énerve contre les médecins. Sammy-Jo donne au médecin le résultat des analyses qu’elle avait demandé, aidant ainsi à traiter rapidement le cas de Blake. Rita, totalement paniquée, vient demander conseil à Joël qui la renvoie immédiatement vers l’hôpital ou elle devra jouer son rôle à la perfection en attendant de jouer la veuve éplorée. Krystle quant é elle s’éveille d’un cauchemar ou Blake l’appelait à l’aide mais Joël refuse de la renseigner davantage. Rita arrive donc à l’hôpital en même temps qu’Amanda et Michael.
Galen demande à Alexis deux millions de dollars supplémentaires. Amanda prévient sa mère pour l’état de Blake et dès son arrivée Alexis s’en prend à Rita, jurant de la détruire s’il arrive malheur à Blake. Au chevet de Blake inconscient, Alexis lui affirme qu’elle l’aime encore et accuse Krystle de l’avoir amené à cet état. Elle le supplie de ne pas mourir. Joël vient également à l’hôpital sous les traits du docteur Travers et met Sammy-Jo en garde si elle parle trop, car c’est elle qui est l’instigatrice de toute cette tromperie et elle sera la première en prison si elle parle trop. Elle nie alors lorsque Steven lui demande des explications…
Steven lui aussi supplie son père de ne pas mourir. Dans son coma, Blake se souvient de Krystle refusant de lui venir en aide au moment ou il tombait des escaliers et Steven comprend qu’il y a un problème. Alexis croise le Dr Travers dans les couloirs de l’hôpital et lui suggère… de fuir au plus vite en emmenant Krystle en prenant juste les bijoux de celle-ci. Dominique, arrivant juste de Los Angeles au chevet de son frère, se retrouve dans les bras de Garrett sous les yeux de Jonathan Lake.
Dex pendant ce temps reproche à Galen de tirer profit d’Alexis et se montre presser de le voir partir. Galen dissimule qu’il est désormais capable de se tenir debout. Adam vient à son tour au chevet de son père; lui non plus ne veut pas le voir mourir mais pour une autre raison : il sait qu’il n’est actuellement plus sur le testament de Blake. Alexis reproche à Dex de ne pas comprendre qu’elle tient encore beaucoup aux hommes de son passé que sont Blake et Galen, mais qu’elle ne l’en aime pas moins lui.
Le médecin annonce soudain à Rita et Dominique que Blake va s’en sortir. Dominique est aux anges mais Rita est visiblement très embarrassée. Lorsque le médecin suggère que Blake prenait des médicaments pour le cœur, peut-être à l’insu de tous, Rita panique et appelle Joël pour le prévenir.
Elena demande l’aide de Michael car son père a été arrêté en Moldavie. Michael, considérant le Duc comme un ennemi, ne peu que consoler la duchesse. Amanda les surprend enlacé et le prend évidemment très mal.
Joël demande à Krystle de se tenir prête à quitter le pays. Sammy-Jo débarque au ranch pour prévenir Joël que son plan à échoué car Blake va survivre. Il la soupçonne de vouloir le trahir en dévoilant l’empoisonnement, ignorant que c’est déjà le cas. Effrayée, Sammy-Jo fait sa valise et dit aurevoir à son petit Danny, affirmant qu’elle l’aime plus que tout, s’apprêtant à fuir elle aussi. Elle est brusquement prise de remords en songant au mal qu’elle a fait à sa tante Krystle.
A Tulsa, Claudia découvert qu’en réalité c’est Adam qui a signé la lettre disant qu’elle renonçait à ses droits sur le puit Lankershim. Au téléphone il lui affirme être désormais à la tête de Denver-Carrington mais elle refuse de l’écouter et de revenir à Denver comme il le demande. Michael quant à lui offre son soutien à Amanda mais elle le rejette désormais…
Joël achète en urgence de faux passeports dans l’intention de quitter le pays. Blake reprend conscience dans son lit d’hôpital mais en voyant Rita à son chevet il réalise qu’elle n’est pas Krystle et appelle à l’aide. Rita prend peur et s’enfuit.
Rita arrive peu après au Delta Rho et, ne trouvant pas Joël, songe qu’il est peut-être auprès de Krystle. Elle vient au grenier et se retrouve tout à coup face à son double. Krystle et Rita se font face, puis s’est l’affrontement. Les deux femmes identiques se volent dans les plumes et dans les perruques, se poussant dans le mobilier, manquant à plusieurs reprises s’assommer l’une l’autre. Le combat est incertain jusqu’à l’arrivée de Sammy-Jo, qui parvient à assommer Rita avec une valise. Sans hésiter, Krystle et Sammy-Jo prennent la fuite, pour se retrouver à la porte… face à Joël, bien décidé à les arrêter…
- Avec la participation de David Spielberg dans le rôle du docteur Mc Naughton
- Le livre que Krystle lit dans son grenier s’intitule Full Circle (La ronde des souvenirs en v.f.) de Danielle Steele, une prolifique auteure américaine de romans à suspens. Ce livre paru en 1984 a été adapté en téléfilm en 1996
- Le catfight de cet épisode est épique puisqu’il oppose Krystle à Rita, toutes deux incarnées par Linda Evans. Evidemment les deux rôles sont tenus par des cascadeuses, et il faut bien admettre que cela se voit (les perruques en particulier ne sont pas vraiment convaincantes) (cf. vidéo ci-dessous)
134 - Fatalité (The accident)
Ecrit par Edward De Blasio, Diana Gould et Scott Hamner Dirigé par Kim Friedman
Face à Joël, Sammy-Jo parvient à faire passer Krystle pour Rita et prétend l’accompagner à l’hôpital après qu’elle en soit partie paniquée. Elles parviennent ainsi à s’échapper sans éveiller les soupçons du ravisseur. Pendant ce temps Blake essaie d’expliquer à Steven que Krystle n’est pas Krystle et il lui demande de retrouver sa vraie épouse qui doit être en grande difficulté. Steven ne comprend pas vraiment mais promet de s’en occuper. De son côté Joël, ignorant qu’il est face à Rita, lui dévoile son plan de fuite avec la vraie Krystle en Amérique du sud, et elle ne le détrompe pas, trop contente de s’échapper. A Denver la police, alertée par Steven, commence à s’intéresser de près à Krystle.
Dex tente à nouveau de mettre Alexis en garde contre Galen mais en vain. Steven accueil Krystle avec suspicion mais elle finit par le convaincre de lui laisser voir Blake. Tandis que Steven questionne Sammy-Jo, Blake et Krystle se retrouvent seuls tout les deux; Blake est un peu effrayé au début mais elle le convainc en lui racontant sa demande en mariage. Au même moment dans la voiture en route vers l’aéroport Rita finit par dévoiler à Joël qui elle est vraiment; il tente de l’amadouer mais elle lui reproche ses mensonges constants, ils se battent dans la voiture et finissent par quitter la route.
Alexis fait des reproches a Krystle qui tente de lui expliquer son enlèvement, son remplacement par un sosie, mais évidemment Alexis refuse de croire à une histoire aussi extravagante. Dominique a passé la nuit avec Garrett, ils évoquent leur passé et elle semble lui en vouloir de repartir à Los Angeles. Il lui propose alors de venir avec lui en Californie, mais elle ne veut plus croire au côté romantique d’un nouveau départ, le passé étant trop difficile à effacer selon elle. Blake et Krystle regagnent ensemble leur maison, accueilli par toute la famille et la maisonnée. La police informe Blake que la voiture de Joël Abrigore a été retrouvée brulée mais aucun corps n’était a l’intérieur; Joël et Rita ont disparu. Blake demande au sergent Landers de tout faire pour les retrouver…
Krystle, elle, retrouve avec bonheur sa petite Krystina, et ils reforment leur famille avec Blake. Celui-ci l’informe de l’évasion de Joël et Rita et dit qu’il fait renforcé la sécurité autour de la maison. Alexis, qui elle aussi a des chevaux à Delta Rho, vient questionner Sammy-Jo; Alexis a découvert que c’est elle qui a découvert Rita Lesley dans un bar de la 51ème rue à New-York et la menace de la dénoncé si elle ne lui dit pas que Krystle à trompé Blake avec Joël durant sa captivité. Sammy-Jo lui assure que c’est faux mais Alexis la traite de menteuse.
Sammy-Jo vient ensuite s’excuser auprès de sa tante Krystle d’avoir amener Joël et Rita dans leur vie et affirme être prête à en assumer les conséquences, jusqu’à aller en prison s’il le faut. Krystle est très en colère mais elle se souvient aussi de Sammy-Jo enfant et au nom de cela elle accepte de ne pas déposer plainte contre sa nièce à la condition qu’elle collabore avec la justice en racontant tout ce qu’elle sait sur Joël et Rita. Amanda vient raconté à Dex que son mariage est à l’agonie, et comme elle sait que Dex à lui aussi des problèmes avec son mariage, elle suggère qu’une solution commune existe peut-être. Dex la repousse et revient alors à la charge contre Galen auprès d’Alexis, assurant que le roi est un escroc.
Adam retrouve Claudia à Tulsa mais elle lui reproche toujours sa trahison. Il essaie de la convainc qu’ils sont pareils, n’ont jamais put trouver leur place dans cette famille mais qu’ensemble ils peuvent y parvenir, mais elle refuse de lui faire comprendre et le chasse. A son retour à Denver, Adam ment en affirmant à Blake que tout va bien avec Claudia. Blake lui confie la mission de faire ne sorte que rien ne fuite dans la presse à propos de l’enlèvement de Krystle afin de ne pas ajouter à sa détresse. Claudia de son côté décide de tenter d’entrer en contact avec le docteur Edwards à Billings dans le Montana.
Dex accuse frontalement Galen d’être un escroc et veut le forcer à montrer qu’il est capable de marcher, mais au moment ou il le force physiquement à se lever, Alexis entre dans la pièce et Galen s’écroule au sol. Choquée, Alexis demande à Dex de partir…
Krystle vient reprocher à Alexis ses menaces envers Sammy-Jo. Dominique à la surprise en revenant dans sa suite à La Mirage d’y trouver sa fille Jackie. La jeune fille annonce qu’elle a été renvoyée de son école en Suisse pour avoir passé une nuit dehors afin d’observer les étoiles, et convainc sa mère de ne pas la renvoyée en Suisse mais de la garder auprès d’elle à Denver.
Krystle fait des cauchemars suite à sa captivité, et Blake à bien du mal à lui faire retrouver son calme. Il lui offre de prendre quelques semaines de vacances sur une plage à Maui (Hawaï en v.f.) mais elle refuse de quitter sa maison. Alexis de son côté tente de convaincre Steven que Krystle à couché avec son ravisseur, citant le cas de Patti Hearst, mais Steven refuse de la croire. Alexis vient alors raconter sa version de l’histoire, Krystle Carrington esclave de l’amour, au rédacteur en chef du journal « The National Informer », ravi de l’aubaine d’une telle histoire dans les colonnes de son journal de supermarché…
- Avec l’apparition de Troy Beyer dans le rôle de Jackie Deveraux. L’actrice avait déjà été aperçue sur une photographie quelques épisodes auparavant
- Avec la participation de Michael Durrell dans le rôle du sergent Landers et de Greg Mullavey dans le rôle de l’éditeur
- Cet épisode devait comporté une scène montrant le couronnement d’Alexis en tant que Reine de Moldavie. L’abandon des intrigues liées à la Moldavie à conduit à retirer cette scène pourtant filmée et jamais diffusée
- A la fin de l’épisode à eu lieu une grave erreur de traduction entre la version originale et la version française. Lorsque Krystle s’éveille de son cauchemar et que Blake lui propose de partir en vacances, dans la version originale est dit en pleurant qu’elle ne veut pas partir de cette maison, plus jamais partir de cette maison. Or dans la version française elle dit qu’elle ne veut pas rester dans cette maison, ce qui est totalement illogique.
Le petit article de presse d’époque (ci-contre) précise que Linda Evans en a rapidement soupé de jouer deux personnages en parallèle et qu’elle avait elle aussi demandé aux producteurs de mettre un terme à cette aventure.
La fin précipitée des deux intrigues en cours, a savoir la contre révolution en Moldavie et le double maléfique de Krystle, induit le départ de plusieurs acteurs et donc l’arrivée de nouveaux personnages dans de nouvelles intrigues. C’est ainsi que l’on découvre qu’Alexis à une sœur, et l’on ne va pas tarder à voir arriver un autre personnage proche de Blake annoncé depuis la saison précédente. Débarque aussi la famille Fallmont, dont les liens avec les Carrington sont bien plus nombreux qu’il y parait…
135 - Souvenirs (Souvenirs)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Robert Scheerer
Le roi Galen demande à voir Alexis au beau milieu de la nuit alors qu’elle est seule et en colère, en voulant toujours à Dex pour la violence dont il a fait montre. Galen lui dit qu’il ne veut pas être la cause de problème entre elle et Dex et qu’il va partir, mais elle le retient et lui confirme son soutien entier, ignorant qu’en réalité le roi marche désormais sans aide et ne l’a dit à personne. Krystle et Blake sont plus heureux que jamais de s’être retrouvés, mais la presse du matin fait sa une sur Krystle et Joël Abrigore, ce qui la trouble beaucoup. Blake reproche à Adam son inefficacité à empêcher la presse de s’en prendre à Krystle.
Alors qu’Amanda découvre que Dex a dormis à La Mirage, Michael les aperçoit et fait une scène de jalousie à Dex; mais Amanda signifie alors au prince qu’elle a décidé de divorcer. De son côté Alexis, en visite au manoir Carrington, titille Krystle en suggérant des moments intimes entre Blake et Rita. Peu après Fallon débarque dans la maison familiale et y retrouve avec bonheur son père adoré qui l’accueil évidemment à bras ouvert. Krystle fait une véritable crise de nerfs en songeant à cette imposteur qui avait pris sa place, utilisé ses vêtements et tenu son bébé dans ses bras. Steven parvient à la calmer mais elle lui fait promettre de n’en parler à personne.
Alors que Dex annonce à Alexis qu’il quitte leur appartement pour de bon, Steven est fou de joie de retrouver sa sœur. Galen s’enquiert auprès d’Alexis des liens financiers entre Dex et elle; c’est alors qu’Alexis reçoit un mystérieux appel téléphonique de Caracas… Carress, elle, est à New-York et elle demande à son éditeur de ne surtout pas faire de publicité pour le livre qu’elle écrit, sa sœur Alexis ignorant tout de ce projet.
Miles Colby retrouve Fallon chez Carrington; il lui présente ses excuses pour la conduite qu’il a eu envers elle, mais elle refuse de lui pardonner car il l’a violée. Le jeune homme promet qu’il l’aime et qu’il ne recommencera jamais un tel acte. Il repart pour la Californie après lui avoir fait une grande déclaration.
Pendant ce temps Alexis joint Zack Powers par téléphone et lui demande de la rejoindre au plus vite à Denver pour évoquer la libération de Carress de Caracas avec 2 ans d’avances. Galen pendant ce temps reproche à Michael de n’être pas capable de garder sa femme et son mariage intact; dans son emportement le roi révèle qu’il marche désormais et le jeune prince est écœuré par les mensonges de son père. Fallon quant à elle confie à sa mère qu’elle aimerait pouvoir se dédoubler pour être à la fois avec Jeff et avec Miles; Alexis lui fait l’apologie de Jeff…
Adam reçoit une lettre d’adieu de Claudia. Une nourrice se présente à Krystle soi-disant envoyée par Blake pour s’occuper de Krystina, mais comme la vieille dame se montre particulièrement curieuse à propos de la captivité de Krystle, elle finit par deviner qu’il s’agit d’un journaliste venue tenter d’en apprendre plus. Blake soupçonne immédiatement Alexis d’être responsable de cette intrusion…
Galen montre à Alexis une partie des bijoux de la couronne de Moldavie qu’il a put récupérer; il lui propose de devenir sa reine et lui fait essayer une magnifique tiare, et c’est à ce moment que Dex les surprend. Dex s’en prend à nouveau au roi, et Alexis le chasse non sans l’avoir profondément griffé au visage.
Zack Powers rend visite à Blake, lui dit que les bateaux de Jason Colby sont coincés à San Miguel et lui offre d’utiliser ses bateaux en cas de besoin. Dex quant à lui a décidé de se saouler au bar de la Mirage. Amanda se joint à lui pour célébrer, elle, sa décision de divorcer. Krystle de son côté décide d’affronter son traumatisme en se rendant dans le grenier ou elle était prisonnière; Blake l’y retrouve et la réconforte. Dex est ivre, Amanda le raccompagne jusqu’à sa chambre et se met au lit avec lui.
Alexis s’inquiète auprès de Zack Powers du possible retour de sa sœur, emprisonnée 5 ans plus tôt à Caracas suite à leur intervention, mais Zack, qui prétend être toujours amoureux d’Alexis depuis leur aventure Vénézuélienne, lui dit que Carress est probablement rentrée directement en Angleterre. Dex et Amanda, eux, passent la nuit ensemble dans les draps de satin de la Suite 20A.
- Alors que plusieurs acteurs de Dynastie ont fait des apparitions dans le spin-off The Colbys, cette fois ce sont 3 acteurs des Colbys qui apparaissent dans Dynastie : Emma Samms dans le rôle de Fallon Carrington, Maxwell Caulfield dans le rôle de Miles Colby et Ricardo Montalban dans celui de Zack Powers
- Avec la participation de Anne Haney dans le rôle de la fausse nurse
- Pamela Bellwood n’apparait pas dans les 4 épisodes suivants en raison de son accouchement
136 - Le divorce (the divorce)
Ecrit par Susan Baskin, Diana Gould et Scott Hamner Dirigé par Irving J.Moore
Alexis tente en vain de joindre Dex. Celui-ci culpabilise d’avoir passé la nuit avec Amanda, mais celle-ci lui assure que c’était leur destinée t il ne résiste pas longtemps au charme de la jeune femme. Pendant ce temps Krystle montre à Blake ce qu’elle a découvert: Rita a détourné près d’un million de dollars de leurs compte, et Blake décide de retrouver les deux coupables. Au milieu de la nuit il convoque Sammy-Jo afin d’en apprendre plus, mais elle ignore tout des intentions de Rita et Abrigore.
A La Mirage, Alexis fait ouvrir la chambre de Dex par un employé et découvre avec horreur son mari au lit avec sa fille. Alexis est outrée et Caress assiste à la scène depuis sa chambre toute proche. Au matin Blake vient reprocher à Alexis d’avoir mêlé la presse à leur vie, elle nie et révèle qu’Amanda couche avec Dex. Bien qu’elle ne le montre pas Alexis en est très affectée. Aussitôt Blake reproche sa conduite à Amanda, qui essaie de se justifier en disant qu’elle aime Dex depuis bien longtemps, avant même qu’il épouse Alexis et elle le prince de Moldavie. Blake lui reproche alors d’avoir menti tout ce temps… Krystle vient à son tour reprocher à Alexis d’avoir informé la presse et lui affirme qu’il ne s’est rien passé avec Joël. Elle lui renverse son petit déjeuner sur les genoux et Alexis jure de la chasser très prochainement de chez elle…
Blake frappe Dex et lui ordonne de ne plus approcher Amanda, mais Dex révèle que c’est elle qui le poursuit. Caress se fait passer pour une journaliste afin d’interroger Steven sur Alexis mais il se montre très rapidement soupçonneux. Blake reçoit Bart Fallmont et tente de le convaincre de ses bonnes intentions en matière d’écologie. Il laisse Bart en compagnie de Steven; celui-ci s’excuse de l’avoir agressé, mais le jeune Fallmont semble avoir déjà pardonné l’incident. Dex revient voir Alexis, mais elle est absente et il s’en prend de nouveau à Galen après que le roi l’ait provoqué.
Pendant ce temps Alexis s’est rendue à St Thomas dans les Iles Vierges ou l’on vient divorcer rapidement. Elle est abordée par un charmant jeune homme, mais elle ne se montre pas vraiment d’humeur badine et finit par partir en laissant en pourboire sa bague de fiançailles au barman. Krystle constate que depuis la mort de Luke, Steven est triste et refuse toutes les invitations, alors elle l’encourage à sortir et à revivre. Blake demande à Adma de faire un audit précis des comptes, soupçonnant Abrigore de malversations, mais Adam songe surtout qu’il a eu lui-même un pouvoir et en a profité.Adam se montre également jaloux de Steven, proche de trouver un accord avec Fallmont au sujet du pipeline.
Le docteur Edwards, qui est très malade et vient se faire soigner à Denver, rend visite à Adam pour l’informe qu’une certaine Claudia Blaisdell mène une enquête sur lui à Billings. Toujours à la recherche d’Alexis, Dex fait la rencontre de Caress, qui lui révèle être la sœur d’Alexis. Ils sont surpris tout les deux.
Finalement Steven se résout à sortir et se rend à l’inauguration du cabinet d’avocat de son ami Griff (qui s’associe à Chris Deegan). Il y croise Bart Fallmont et apprend par une indiscrétion que Bart est gay lui aussi. Mais le jeune homme a des ambitions politique et cache son secret aux yeux de tous… Pourtant Adam se trouve lui aussi à la réception et en voyant Steven et Bart discuter il soupçonne aussitôt quelque chose. Adam missionne alors un détective pour fouiller dans le passé du jeune Fallmont.
Garrett fait par hasard la connaissance de Jackie, la fille de Dominique et découvre qu’elle a 19 ans. Il soupçonne aussitôt qu’elle pourrait être sa fille également mais lorsqu’il interroge Dominique elle lui affirme le contraire. Le père de Jackie est un ancien pilote automobile qui s’est tué juste avant la naissance.
Alexis rentre de St Thomas et reprend le nom de Mme Colby. Amanda relance Dex mais il la repousse, affirmant qu’il aime toujours Alexis, puis il se précipite à la descente d’avion d’Alexis pour lui dire qu’il l’aime encore et regrette son comportement, mais Alexis lui annonce qu’elle a obtenu le divorce dans les Iles Vierges et est de retour à Denver pour épouser un roi… Pourtant lorsqu’elle arrive chez elle, elle découvre que Galen marche et lui a mentit, profitant de sa générosité sans intention de lui retourner la politesse. Elle le chasse, non sans garder la tiare et les bijoux en guise de compensation. Lorsqu’Amanda débarque chez elle elle lui ordonne également de disparaitre. Alexis se retrouve alors toute seule avec Rio.
- Avec la participation de Chuck Wagner dans le rôle de Chad Danning et de Corey Young dans le rôle de Griff
- Avec la participation de John Fragnoli dans le rôle de Richards
- La chanson qu’interprête Dominique dans cet épisode s’intitule « I’ve got you under my skin ». Ecrite par Cole Porter en 1936, cette chanson est un grand standard popularisé notamment par Frank Sinatra
137 - La rupture (The dismissal)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Irving J. .Moore
Alexis est seule chez elle et elle en veut beaucoup à sa fille. Au petit matin elle débarque chez Blake pour lui reprocher la conduite d’Amanda. Blake décide de s’en occuper mais à sa manière, et il demande à Krystle de tenter d’offrir à sa fille l’amour maternelle qu’elle n’a pas reçu enfant. Amanda pendant ce temps vient demander pardon à sa mère et lui explique qu’elle aime sincèrement Dex, mais Alexis la rejette.
La presse à scandale s’amuse de Krystle Carrington esclave de l’amour dans son grenier, et même si cela amuse les domestiques, Krystle le prend plutôt avec philosophie. Blake, lui, est décidé à faire payer les coupables pour leur forfaiture. Dex finit par avouer à Amanda que malgré leur divorce il aime toujours Alexis. Il vient alors voir son ex-femme, ravi que le roi soit enfin parti de chez elle. Alexis reconnait d’ailleurs bien volontiers qu’il avait raison à propos de Galen. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle accepte son retour, elle lui demande même de lui céder ses parts de la Lex-Dex pour ne plus avoir de lien l’un envers l’autre et comme il refuse, elle lui promet une lutte sans pitié.
De son côté le prince Michael annonce à Amanda que son père est parti en exile à Lisbonne et qu’il n’a pas l’intention de l’y rejoindre, il préfère tout mettre en œuvre pour se construire une vie normale à Denver, en dirigeant l’hôtel et en sauvant son mariage avec elle. Mais lorsqu’elle lui confirme son intention de divorcer, Michael s’en prend à Dex avant de se résigner…
Sammy-Jo offre à Krystle un cheval, Bandos, l’étalon star de son haras, dans le but de rembourser l’argent que Rita et Joël ont volé. Krystle constate que sa nièce à beaucoup muri et qu’elle est peut-être maintenant en mesure de s’amender et de changer de vie. Blake, lui, propose à Amanda de l’accompagner ne voyage à Hawaï ou il a des projets de construction d’un hôtel. Mais elle comprend qu’il cherche surtout à l’éloigner de Dex et elle refuse. Il la met alors en garde contre les ennuis au devant desquels elle va en se mettant entre Dex et Alexis.
A la sortie d’une nouvelle audience, Adam suggère à son frère d’user de son charme auprès de Bart Fallmont afin de dénicher les squelettes qu’il cache dans son placard, mais Steven se refuse à ce genre de traitrise. Bart Fallmont ayant surpris la conversation, remercie Steven pour son honnêteté. Mais Steven, lui, lui reproche de vivre dans le mensonge. Dex, finalement libéré d’Alexis, revient dans les bras et dans le lit d’Amanda, même si celle-ci craint qu’il ne retourner vers Alexis au premier signe de sa part… Adam lui découvre que Steven a des contacts avec Claudia mais refuse de lui dire ou elle se trouve. Sammy-Jo décide d’emmener Danny faire une promenade et elle s’oppose à Amanda, qui doute de l’accord de Steven pour cette sortie.
Caress questionne Adam à propos d’Alexis et ses rapports avec Dex et le roi Galen mais il devine qu’elle n’est pas vraiment journaliste. La police interroge de nouveau Sammy-Jo à propos de Rita et Abrigore, et Blake leur reproche leur inefficacité. Voulant vraiment aider à les retrouver, Sammy-Jo rappelle Morgan Hess, qui a perdu sa licence à cause d’elle, et lui offre une forte somme d’argent pour partir à Rio à la recherche des fuyards. Alexis de son côté fait un cauchemar concernant Dex pour finalement comprendre qu’en fait elle aime un autre homme. Elle est toujours amoureuse de Blake…
Le lendemain Alexis débarque au bureau de Blake et lui propose que Colbyco donne à l’état du Colorado un immense terrain sauvage dans les montagnes pour en faire une réserve naturelle. Ce sanctuaire, réalisé conjointement avec Denver-Carrington, serait un gage de leur bonne foi envers les écologistes et la protection de la nature. Cela pourrait apaiser les tensions et aider à résoudre le différents à propos du pipeline. Blake promet d’y réfléchir et elle l’invite à la rejoindre le soir même à son bureau pour en parler.
L’éditeur de Caress la presse d’achever son manuscrit mais elle veut encore un peu de temps pour écrire un ultime chapitre, prédisant qu’ensuite sa sœur aura besoin de son soutien moral. Puis elle rend enfin visite à sa sœur chérie. Elles se retrouvent autour d’un déjeuner plein de sous-entendu. Krystle vient à son tour demander à Dex de laisser Amanda en paix, mais découvre que celle-ci est désormais installée avec lui. Pendant ce temps Alexis donne congés à tous ses employés pour recevoir Blake à la Colbyco en toute intimité. Elle lui offre du Champagne en souvenir de l’année 1961. Blake accepte avec entrain sa proposition de création d’une réserve naturelle dans le Colorado. Mais lorsqu’elle lui parle de son divorce et de la passion qu’elle éprouve encore pour lui, il lui confirme que pour lui, leur relation est définitivement morte. Folle de rage, elle promet de lui faire payer cet affront et une fois Blake sortit du bureau, elle songe à qui va pouvoir l’aider dans sa vengeance, quelqu’un qui déteste Blake au moins autant qu’elle : le frère de Blake, Ben Carrington
- Lorsque Blake reproche à Alexis d’avoir fait envoyé chez lui une journaliste sous les traits d’une fausse nurse, dans la v.o. il la décrit comme une fausse Mary Poppins. Dans la v.f. la référence à été gommée, Blake citant une nurse au bon coeur
- Sammy-Jo offre un cheval à Krystle nommé Bandos, qui était lui aussi l’un des animaux star de Ventura Farms dans les années 80
138 - Ben (Ben)
Ecrit par Edward De Blasio, Diana Gould et Scott Hamner Dirigé par Kim Friedman
Alexis découvre que Ben Carrington se trouve en Australie, plus précisément à Yarraloopa. Steven annonce à sa mère que la télévision les veut Blake et elle côte à côte pour la conférence de presse annonçant la création de leur réserve naturelle, ce qui ne l’enchante pas beaucoup. Bart Fallmont vient demander des conseils à Steven car il souhaite sortir du placard mais ne se sent pas vraiment prêt a assumer tout ce que cela représente. Caress rend visite à Blake et elle le questionne sur le procès Dinard et le témoignage d’Alexis, mais il la soupçonne de vouloir juste se venger de sa sœur et refuse de l’aider.
En Australie, Ben Carrington vie dans un campement reculé sans le téléphone, mais un ami vient l’informer que quelqu’un des Etats-Unis le recherche. Ben reconnait qu’il refuse tout contact avec sa famille, car il déteste son père et encore plus son frère, et cela est bien réciproque. Pendant ce temps Alexis prépare dans le plus grand secret un voyage vers l’Australie. Blake, lui, reproche à sa fille Amanda de trop s’engager avec Dex mais Amanda s’entête et annonce bientôt à Dex que dans 90 jour selle sera divorcée et célèbre avec lui sa libération prochaine.
Steven et Bart travaillent sur un potentiel compromis concernant la construction du pipeline et ont bien du mal à tomber d’accord; dans la conversation Steven évoque le souvenir de Luke, qui lui a permis de véritablement assumer qui il était, et Bart choisi ce moment pour révéler à Steven qu’il éprouve des sentiments pour lui.
Emplie de culpabilité, Sammy-Jo annonce à Blake qu’elle a décidé de retourner vivre dans l’anonymat à New-York pour ne plus créer d’ennui à personne, mais il la convainc de ne pas fuir ceux qui l’aiment, notamment Danny et Krystle, se montrant convaincu que la jeune femme peut désormais changer. Jackie interroge sa mère à propos de son père qu’elle n’a jamais connu. Blake promet à Dex de surveiller de près ce qu’il fera dans la construction du pipeline. Puis Adam annonce à son père que depus i2 jours quelqu’un achète discrètement de grandes quantités d’action de Denver-Carrington et que c’est très probablement la Colbyco.
Blake devant en urgence partir en Chine pour régler une question importante confie à Krystle la responsabilité de représenter Denver-Carrington à la conférence de presse à propos de la réserve naturelle dans les montagnes du Colorado. Il raconte à Krystle qu’Alexis cherche à prendre le contrôle de sa compagnie car il a refusé ses avances quelques jours plus tôt. La conférence de presse, qui se déroule en pleine nature dans le décor des montagnes du Colorado, est l’occasion pour Alexis d’envoyer quelques pics à Krystle.
Garrett est de son côté convaincu que Jackie est sa fille conçue lors de leur croisière en méditerranée 20 ans auparavant, même si Dominique affirme le contraire. Dex est présent à la conférence de presse, il y croise Alexis, et Amanda prend ombrage du lien qui semble encore unir sa mère et Dex. Krystle, suite aux allégations de la presse à scandales, doit assurer en public que son mariage ne connait aucun nuage. Après la conférence, Krystle reproche à Alexis ses allusions concernant Blake; elles se bousculent et font une spectaculaire chute dans la boue
Tandis que Bart Fallmont s’ouvre auprès de Steven sur les mensonges qui plombent son existence, le détective d’Adam lui confirme que Fallmont a été fiancé et à rompu ses fiançailles parce qu’il avait une relation avec un autre homme.
Alexis débarque en Australie via Sidney et retrouve finalement Ben dans son campement en pleine nature. Il la reconnait immédiatement. Alexis lui annonce alors qu’elle est sur le point de détruire enfin Blake et qu’elle souhaite son aide pour lui mettre le coup de grâce. Elle lui affirme que s’il revient à Denver avec elle il gagnera 125 millions de dollars, dont il aurait évidemment bien besoin vu l’état de ses affaires actuellement. Elle lui dit que cet argent est son héritage de son père. Elle lui apprend aussi l’existence de sa demi-sœur Dominique Devereaux. Le plan d’Alexis est simple : elle souhaite que Ben attaque le testament de Tom Carrington pour demander sa part des 500 millions, ce qui mettra Blake en difficultés. Ben promet d’y réfléchir, alors qu’en réalité il était tout à fait au courant de toute l’histoire, la presse ayant parlé du testament de son père.
Peu après Ben débarque chez Alexis à Denver; ensemble ils sont décidés à prendre à Blake tout ce qu’il a, y compris Denver-Carrington et sa maison. Mais leur duo devient bientôt un trio lorsque Caress annonce qu’elle est installée chez Alexis pour de bon, estimant qu’après ses 5 ans d’emprisonnement Alexis lui est redevable.
- Un mini catfight a lieu dans cet épisode lorsque Krystle et Alexis tombent ensemble dans la boue; pas vraiment une bagarre, mais nul doute que voir Alexis recouverte de boue fait plaisir à voir
- Avec l’apparition de Christopher Cazenove dans le rôle de Ben Carrington
- Avec la participation de Neil Hunt dans le rôle de Jim et de Joseph Taggart dans le rôle du détective privé (et on aperçoit à nouveau Terrence McNally en reporter)
- Dans le générique final, le personnage de Jim est désigné sous le terme « Aussie » qui signifie tout simplement Australien
- Si les intrigues n’avaient pas été abandonnées un peu plus tôt, cet épisode aurait montré une scène ou Morgan Hess trouvait Rita et Joel Abrigore à Rio au Brésil. On aurait aussi vu Sammy-Jo entamer une tentative d’approche sur le Prince Michael de Moldavie tout juste séparé d’Amanda
- Les images de l’Australie (Sidney, animaux) sont extraites d’une banque d’image, aucune scène n’ayant été tournée en Australie. Les images du camp de Ben Carrington dans l’arrière pays Australien ont en réalité été tournées à Valencia en Californie dans un lieu nommé Indian Dunes.
- Yarraloola est située à l’ouest de l’Australie et est principalement connue pour être une zone d’élevage ovin puis bovin
- Les images de la conférence de presse en pleine nature ont, elles, été tournées à Charlton Flat, une foret nationale située un peu au nord de Los Angeles en Californie
139 - Mascarade (Masquerade)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Robert Seidenberg Dirigé par Jérôme Courtland
Alexis réveille sa sœur au petit matin pour lui ordonner de partir de chez elle, mais Caress est bien décidée à profiter encore de l’hospitalité de sa chère sœur, lui reprochant de l’avoir abandonnée à Caracas 5 ans plus tôt pour s’enfuir à avec Zack Powers, qui était à l’époque le petit ami de Caress. Caress finit par la supplier de ne pas la mettre dehors, n’ayant plus rien ni aucun endroit ou aller. Alexis accepte finalement de l’accueillir quelques jours au nom des liens familiaux. Caress compte bien profiter de ce temps là pour découvrir ce qu’Alexis mijote avec Ben Carrington. Alexis, elle, assure à Ben qu’il va adorer ce qu’elle a prévu. Steven demande à Adam des explications sur certaines dépenses faites par Denver-Carrington et Adam, dans l’ombre, doit annuler certaines commandes faites durant l’absence de Blake.
Alexis profite de son passage à la télévision pour annoncer une grande soirée costumée ayant pour but de lever des fonds pour financer la réserve naturelle que vont fonder Colbyco et Denver-Carrington. Elle annonce alors publiquement que la soirée aura lieu dans la maison de Blake. Krystle découvre cette nouvelle par la télévision et en fait le reproche à Alexis, mais à son retour de Hong-Kong Blake ne peut qu’accepter que la soirée se déroule chez eux.
Blake demande aussi à Krystle de préparer un diner pour recevoir la famille Fallmont afin de tenter de mettre un terme à leur désaccord. Alexis tient à ce que Ben se cache de Blake jusqu’au moment de la grande réception.
Les Fallmont viennent en famille diner chez Carrington. Buck Fallmont, le sénateur, et son épouse Emily sont accompagné de leur fils Bart. Leur autre fils Clay arrive légèrement en retard et Sammy-Jo lui tombe littéralement dans les bras en glissant le long de la rambarde du grand escalier. Clay est un très séduisant aventurier bien différents du reste de sa famille. Au cour du diner, Buck Fallmont finit par affirmer qu’il ne pourra jamais valider le projet de pipeline et suggère que le seul moyen pour Blake de convaincre les autres élus opposés au projet est de leur verser des pots-de-vin, ce à quoi Blake est évidement opposé. Les Fallmont déclarent alors que seule la justice pourra trancher entre eux et mettent un terme à la soirée avant la fin du diner. Au moment ou ils s’en vont, Adam demande à Bart de faire changer son père d’avis en le menaçant de dévoiler certains de ses secrets.
Alexis de son côté découvre par hasard par un appel téléphonique que sa sœur écrit un livre sur elle dévoilant tout de sa vie. En l’absence de Caress, elle fouille sa chambre et y trouve une copie du manuscrit. Elle fait aussitôt faire des recherches sur l’éditeur Creighton Publishing à New-York. Garrett Boydston fait livrer un somptueux bracelet à Jackie, et Dominique en est très embarrassée, même si sa fille l’encourage à tenter d’être à nouveau heureuse en compagnie du séduisant avocat. Dex et Amanda, eux, poursuivent leur liaison et finissent par se rendre ensemble à la grande réception…
Un grand bal costumé se déroule donc chez Carrington et toute la jet-set de Denver se presse dans les costumes les plus extravagants qui soit. Les Fallmont, malgré leur désaccord avec Blake, sont venu pour la cause défendue lors de cette soirée, la préservation de la nature. Dominique reproche à Garrett de mener une enquête sur Jackie, tandis qu’Alexis, éblouissante en marquise de Pompadour, débarque au bras d’un mystérieux étranger dont la présence intrigue beaucoup Blake. Caress est également invitée, même si Alexis se demande comment elle a put payé les 5000 $ de droit d’entrée.
Mais ce jour là la presse se déchaine aussi contre Bart Fallmont, révélant publiquement une homosexualité qu’il cache depuis toujours. Le jeune homme dont la carrière et la vie s’effondrent vient faire des reproches à Steven, qui nie avant de comprendre que le responsable n’est autre qu’Adam… Steven et Adam se battent devant les invités et Blake doit intervenir pour les séparer et leur demander de se calmer…
Toujours sans avoir dévoilé son identité, caché derrière une barbe fournie et un cache œil, Ben fait la connaissance de Dominique et continue de laisser Blake perplexe. Amanda débarque au bras de Dex, ce qui gène Blake. Toujours sans se dévoiler Ben fait une tirade à Krystle sur la dureté de Blake en affaires. Alexis ignore ostensiblement la présence de Dex et ce dernier, qui reconnait en Clay Fallmont un aventurier hors pair, l’engage comme artificier sur le chantier du pipeline. Clay Fallmont fait la connaissance d’Amanda, elle lui concède une danse mais finit par quitter la réception à la suite de Dex. Il apparait au cour d’une conversation près du buffet que Ben à un passé commun avec Emily Fallmont.
Blake fait un discours pour parler du projet de réserve naturelle mais il est interrompu dans son envolée lyrique lorsque l’homme en face de lui ôte son déguisement et qu’il reconnait son frère Ben. Loin des oreilles indiscrètes, Blake reproche sa présence à son frère Mais ce dernier lui affirme qu’il est aujourd’hui bien plus fort que 20 ans auparavant et le défie. Blake le chasse de sa maison et lui ordonne de ne plus y revenir. Ben retrouve dans le hall Alexis, déjà toute exaltée à l’idée du plan machiavélique qu’elle a concocté…
- Avec l’apparition de Ted McGinley dans le rôle de Clay Fallmont
- Avec les apparitions de Pat Crowley et Richard Anderson dans les rôles de Emily et Buck Fallmont
- Avec la participation de Sandy Freeman dans le rôle de Betty Kingsley et de Bob Seagren dans le rôle du présentateur de télévision
- La musique qui est jouée au début de la fête costumée s’intitule « The Way you look tonight » écrite par Jérôme Kerns et interprétée pour la première fois par Fred Astaire dans le film « Sur les ailes de la danse ». La chanson a reçu l’oscar de la meilleure chanson originale en 1937.
- Le costume que porte Adam lors de la soirée costumée est celui de la Gendarmerie Royale du Canada. Il s’agit d’un clin d’œil aux origines de l’acteur Gordon Thomson
- Alexis porte de son côté le costume de La Pompadour, dont elle précise qu’elle était Marquise (alors que Krystle la traite de courtisane). En fait elles ont raison toutes les deux, la Pompadour ayant acquis le titre de Marquise parce qu’elle était la maitresse du Roi Louis XIV, lequel lui offrit des terres et un titre
- Krystle de son côté porte le costume de Lilian Russell, qui était une célèbre chanteuse d’opérette américaine du début du XIXème siècle, connue pour être l’un des sex-symbols de son époque
140 - Veillées d'armes (The Subpoenas)
Ecrit par Edward De Blasio, Diana Gould et Scott Hamner Dirigé par Irving J. Moore
Alors que la grande soirée costumée s’achève, Krystle questionne Blake mais celui-ci refuse toujours de parler de son frère et de leur différent. En plaine nuit Blake décide aussi d’aller chercher Amanda. Au bar de la Mirage, Alexis assure à ben que leur action en justice va crucifier Blake, mais il la met en garde, il ne veut pas qu’elle sacrifie sa justice à lui au profit de sa vengeance à elle. Pendant ce temps Dex annonce à Amanda qu’il s’est trompé, qu’il ne l’aime pas et il rompt avec elle.
En rentrant chez elle Alexis surprend sa sœur fouillant dans ses affaires mais feint de ne pas l’avoir vu; elle simule la gentillesse et lui suggère qu’elle pourrait écrire un livre, un livre sur elle par exemple. Caress en est évidemment très gênée. Lorsque Blake vient demander à Dex de laisser Amanda en paix, il l’informe qu’il vient de rompre avec elle après avoir compris qu’il n’était pas un homme pour elle. Alexis quant à elle demande à Ben de clarifier sa position, et il lui assure qu’il est de son côté dans un combat acharné contre Blake…
Blake avoue à Krystle qu’il est très très ennuyé par le retour de son frère mais il refuse d’en dire davantage; à peine comprend t-elle que cela à un rapport avec leur mère.
Amanda vient reprocher à son père d’avoir payé Dex pour qu’il l’abandonne, mais Blake lui fait comprendre que ce n’est ni le genre de Dex ni le sien d’accepter un tel marché. Elle est très malheureuse du départ de Dex… Blake doit aussi intervenir une nouvelle fois pour empêcher Adam et Steven de s’entretuer, et il leur demande de régler leur problème sans violence.
S’apprêtant à quitter Denver, Dex vient annoncer à Alexis qu’il a rompu avec Amanda. Mais Alexis refuse toujours de pardonner à sa fille. Dex lui avoue aussi qu’il l’aime encore, mais elle lui signifie de n’avoir aucun espoir de réconciliation… L’éditeur de Caress lui demande son manuscrit terminé, et bien qu’évoquant quelques problèmes à New-York il lui concède une avance de 5000 $ d’à-valoir. Elle ignore que de son côté Alexis à racheté la société d’édition de Carl Creighton et que le livre ne sera jamais publié.
Blake accuse Alexis d’avoir à dessein fait revenir Ben à Denver pour lui nuire et il jure de se défendre farouchement, mais elle lui assure qu’elle sera sans pitié et que cette fois elle veut le voir à genoux…
Buck Fallmont vient reprocher à Blake d’avoir dénoncer son fils à la presse en dévoilant son homosexualité et d’avoir ruiné sa carrière et sa vie. Mais Blake nie et Fallmont comprend qu’ils partagent la même douleur et la même colère dans cette histoire, leur fils leur ayant fait traversé la même chose. Vaincu, Fallmont lui annonce qu’il renonce à se battre contre le projet du pipeline pour tenter de sauver ce qu’il reste de sa famille.
Adam retrouve Claudia à la maison, mais il découvre qu’elle fait ses bagages pour s’installer à La Mirage et est toujours décidée à se battre pour son puit. Jackie de son côté téléphone en France afin de tenter d’obtenir une sopie de son acte de naissance. Dominique apprend que Ben à entamé une procédure en justice et les attaque Blake, Alexis et elle pour obtenir sa part de l’héritage de Tom Carrington. Dominique est convaincue qu’il n’a aucune chance de l’emporter mais le fait qu’il soit avec Alexis sera source de problèmes, d’autant que Ben prétend vouloir s’établir à Denver.
Amanda annonce à Alexis qu’elle a rompu avec Dex et lui demande de la pardonner, mais Alexis se montre inflexible, même si cela lui coute en réalité.
Blake annonce à Adam que les Fallmont abandonnent la procédure contre le pipeline; le triomphe d’Adam est pourtant de courte durée quand son père lui reproche d’avoir sali la réputation et ainsi ruiné la vie et la carrière de Bart Fallmont.
Caress passe la soirée seule et tente en vain de séduire Ben afin de connaitre ses plans. Blake annonce à Krystle que Ben attaque le testament de leur père et prévoit des moments terribles car il est bien décidé à ne pas se laisser faire. Blake se rend le lendemain sur la tombe de sa mère Ellen. Alors qu’il évoque de vieux souvenirs en plaçant quelques fleurs sur la sépulture, Ben arrive à son tour. Ben reproche a Blake d’avoir volontairement monté leur père contre lui parce qu’il était jaloux de la relation que Ben avait avec leur mère. Mais Blake réplique en accusant son frère… d’avoir tué leur mère.
- Subpoenas est un terme latin qui signifie assignation
- Dans la lignée des prénoms fantaisiste qu’elle donne à ses différents employés, Alexis s’entête à appeler sa sœur Cassie plutôt que Caress et cette fois on peut être certain qu’elle le fait à dessein
- Dans cet épisode on voit la tombe de la mère de Blake, qui valide le fait que son prénom est Ellen Carrington. Blake précise même qu’elle s’appelait Ellen Lucy. Cela contredit notamment l’affirmation de Fallon qui disait dans la saison 1 que son prénom venait de sa grand-mère
- On apprend aussi que la date de naissance de Jackie Devereaux est le 11 mai 1966
- Encore une erreur de traduction, lorsque Dex rompt avec Amanda elle lui répond qu’il cède à son frère (en v.f.) qui ne veut pas les voir ensemble alors que bien entendu dans la v.o. elle parle de son père
- Caress suggère à Ben plusieurs manières de passer la soirée, regarder la télévision, lire ou faire l’amour. Lorsqu’elle parle de lire, dans la v.o. elle parle de Keats (John Keats, poète anglais considéré comme un romantique, né en 1795 et mort en 1821). En français elle parle de Teilhard de Chardin (Pierre Teilhard de Chardin, scientifique et prêtre jésuite spécialiste de la Chine dont les écrits philosophiques explorent notamment le lien entre les croyances religieuses et les théories scientifiques de l’évolution – 1981/1955)
141 - Les fils ennemis 1 (The trial part 1)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Michel Hugo
Le procès des frères Carrington fait la ‘une’ de la presse. Caress refuse de se rendre au tribunal avec Alexis car elle a un autre rendez-vous important. Toute la famille se retrouve au tribunal, accueillis par la presse. Steven apprend que Ben le fait citer comme témoin. Blake demande à Adam de mettre de côté leur différents du moment pour assurer sa défense durant la lutte qui s’annonce âpre, et Adama lui assure son soutien. Jackie a découvert que son certificat de naissance porte la mention père inconnu et elle reproche à sa mère de lui avoir menti, mais Dominique n’a pas le temps de s’expliquer qu’elle est appelée à la barre.
Crenshaw, l’avocat de Ben, démonte le témoignage de Dominique en quelques phrases; en effet tout ce qu’elle dit lui vient de sa mère décédée à propos de Tom Carrington lui aussi décédé. Dex est toujours très amoureux d’Alexis mais celle-ci l’ignore. Alexis arrive en retard au tribunal, au moment du témoignage de Ben. Celui-ci nie catégoriquement être responsable de la mort de sa mère. Il en accuse même Blake. Ellen Carrington est morte dans l’incendie de leur maison, alors qu’elle était clouée au lit par une jambe cassée. Leur père Tom Carrington était envoyage d’affaires à la Nouvelle Orléans et il avait confié à ses deux fils le soin de veiller sur leur mère. Cependant ce jour là un incident sur un puit de pétrole avait nécessité que l’un d’eux se rende sur place. Ben était donc sur le puit de pétrole, mais au lieu de veiller sur sa mère, Blake serait partit se saouler avec une fille en ville. C’est du moins la version de Ben. Adam tente de démontrer que Ben ne tient cette version de l’histoire que depuis qu’il sait qu’il y a un héritage…
Dex se rend à Logan, dans le nord du Colorado, ou il rencontre le contremaitre qu’il à embauché pour débuté les travaux du pipeline. Il accuse ce Hawkins de malversation et le licencie sur le champ. L’éditeur de Caress lui dit qu’il prévoit un énorme succès de son livre; celle-ci songe déjà à une adaptation pour le cinéma, elle aussi certaine de son succès. Dominique reproche à Alexis ce procès qui rejaillit sur toute la famille. Au procès un ancien employé de Tom Carrington, Franklin, raconte qu’il se souvient très bien du jour de l’incendie; selon lui il travaillait sur le puit ou un incident avait eu lieu et ce jour là, il affirme que c’est bien Ben qui était venu les aider.
Alexis dévoile soudain à Caress la vérité. Elle sait qu’elle a écrit un livre dégoutant sur elle, mais elle lui révèle aussi qu’elle a acheté Creighton Publishing à New-York et que le livre en question ne sera jamais publié. Caress est folle de rage mais anéantie…
Claudia témoigne à son tour au procès. Elle raconte non sans une pointe de délectation que Blake a ruiné Mattew, et qu’il lui a aussi prit son héritage sans aucun remords, tout cela pour la punir parce qu’elle avait épousé son fils, Adam.
A la sortie de la salle d’audience Krystle reproche à Claudia sa déloyauté et sa cupidité. Blake quant à lui accuse son frère d’avoir payé Franklin pour qu’il fasse un faux témoignage. Alexis pousse Ben à être encore plus mordant envers Blake. Steven est à son tour appelé à la barre et il doit raconter ses procès contre Blake, pour la mort de Dinard et pour la garde de Danny, ce qui n’est évidemment pas en faveur de Blake. Mais celui-ci n’en fait pas de reproche à son fils.
Blake est à son tour appelé à raconter sa version de l’histoire. Selon sa version c’est Ben qui devait rester auprès de leur mère ce jour là, Blake étant partit sur l’incident du puit de pétrole, mais au moment de l’incendie Ben était en ville avec une prostituée. C’est version contre version. Mais le contre interrogatoire laisse apparaitre que Blake en voulait beaucoup à son frère, suffisamment pour vouloir le priver de son héritage.
Dans un bar routier à Logan, Dex fait la connaissance d’une jolie blonde, Jennifer, qui en réalité travaille pour lui sur le chantier. Après s’être battu avec Hawkins, Dex préfère éviter d’autres ennuis et s’éloigne de la charmante jeune femme.
Alexi vient finalement témoigner au procès. Elle affirme que Ben Carrington était bien sur le puit de pétrole ce jour là et Blake en vile avec une fille en train de faire la fête, car cette fille c’était elle. D’après ce qu’elle prétend, c’est Blake qui toute ces années lui a demandé de mentir. Comme Adam ne veut pas mener le contre interrogatoire c’est l’inexpérimentée Melle Davis qui y va, mais même si elle tente de démontrer qu’Alexis à manigancer toute l’affaire juste parce que Blake avait repoussé ses avances, Alexis répète haut et fort que Ellen Carrington à périt dans un incendie pendant que Blake était au lit avec elle. L’audience est ajournée et Alexis jubile…
- Avec l’apparition de Anthony Zerbe dans le rôle de M. Crenshaw
- Avec la participation de Tricia O’Neil dans le rôle de Melle Davis, de Brion James dans le rôle de Hawkins, et de Bill Traylor dans le rôle de M. Franklin
- Avec la participation de Warren Munson dans le rôle du juge S. Thurlowe, de Greg Winfield dans le rôle de Joey et avec l’apparition de Greta Blackburn dans le rôle de Jennifer
- Logan est un conté du Colorado, situé au nord-est de l’état, aux confins avec le Wyoming et le Nebraska. Il se situe à environ 2 heures de route de Denver
142 - Les fils ennemis 2 (The trial part 2)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Don Medford
Blake rentre d’un bref voyage ou il assisté à un mariage, et rencontre M. Hall, un détective qu’il charge de retrouver en urgence la femme qui était avec Ben 20 ans plus tôt le jour de l’incendie. Il fait aussi rechercher Franklin, le témoin cité par Ben. Il ne lui reste que 2 jours avant que le juge ne rende sa décision. Alexis et Ben, eux, anticipent une victoire éclatante. Blake perd le sommeil et prévient Krystle que s’il perd le procès les conséquences pour eux seront terribles, pas seulement financièrement mais aussi en terme d’image. Il n’a qu’un seul espoir, retrouver la femme qui était avec Ben le jour de l’incendie.
Bart Fallmont affirme à Steven que finalement son coming-out forcé n’est pas une si mauvaise chose, il doit renoncer à devenir sénateur mais il trouvé un poste à Washington dans un ministère et au moins il ne sera pas obligé de vivre toute sa vie dans le secret. Il propose à Steven de venir vivre avec lui à Washington mais Steven assure que sa vie est ici à Denver… Blake vient en vain questionner Alexis sur la femme qui était avec Ben le jour de l’incendie, mais Alexis n’est intéressée que par le mariage de Fallon auquel elle n’a pas put assister. Elle le chasse finalement de son bureau en jurant de le ruiner…
Buck Fallmont rend visite à Blake, en recherche de conseil sur l’avenir de son fils. Blake lui conseil de laisser Bart faire ses propres choix sinon il risque de le perdre comme lui a failli perdre Steven. Buck le remercie et lui confie que c’est actuellement Emily qui vie le plus mal la situation. Steven quant à lui reproche toujours à Adam d’avoir détruit la carrière de Bart Fallmont. Grace à son détective, Blake retrouve finalement Franklin qui reconnait avoir été payé pour mentir devant le tribunal. Mais il affirme que maintenant qu’il est sobre depuis deux jours déjà, il reviendra au tribunal et dira toute la vérité. Alexis de son côté assure à son fils Steven que ce qu’elle a dit au tribunal était la strict vérité.
Jackie téléphone à Dominique pour lui dire qu’elle va bien mais qu’elle refuse de revenir auprès d’elle pour entendre de nouveaux mensonges. Caress vient dire à Alexis que même si son livre ne verra jamais le jour, elle a fait une autre découverte en parcourant ses vieux journaux intimes. Le jour ou Alexis prétend avoir été dans les bras de Blake, elle se trouvait en réalité avec elle, toute la journée, faisant du shopping à Chicago. Elle la menace de tout raconter, ce qui évidemment ruinerait tout son plan…
Dex engage officiellement Clay Fallmont comme artificier afin de percer un trou dans la montagne pour y faire passer le pipeline. Clay accepte l’offre qui sera de courte durée. En repartant de la Mirage Dex voit Amanda et tente de lui dire qu’il tient malgré tout à elle mais elle le rejette, tout comme elle rejette Clay Fallmont ensuite. Amanda, déprimée, semble s’enfermer désormais dans une solitude absolue. Claudia subit les reproches de Steven après son témoignage contre Blake au procès, mais elle l’informe néanmoins du danger que représente Adam et qu’elle est décidée à combattre en employant les mêmes méthodes que lui.
Blake vient visiter le chantier du pipeline et Hawkins, l’employé viré par Dex, provoque un accident qui aurait put être mortel. Dex ne doit la vie sauve qu’aux réflexes de Blake. Claudia tene de faire un numéro de charmes à Adam, mais il refuse de tomber dans le panneau et lui demande de partir de la maison.
Le lendemain Caress se rend à la reprise de l’audience, faisant craindre le pire à Alexis. D’autant que Blake semble sur de lui et qu’un nouveau témoignage est annoncé. Mais lorsque Franklin se présente à la barre, titubant et incapable de parler clairement, Blake comprend que le retournement qu’il espérait n’aura pas lieu.
Le juge rend alors son verdict. Il reconnait Blake coupable d’avoir dressé son père contre Ben et d’avoir privé son frère de son héritage. Ben obtient donc les 125 millions de dollars qu’il demandait et Alexis quitte le tribunal en triomphant. Mais Blake annonce d’ors et déjà qu’il fera appel…
Ben se rend ensuite à un rendez-vous secret dans un restaurant. Il y retrouve… Emily Fallmont. L’épouse du sénateur est la femme dans les bras de laquelle Ben se trouvait le jour de l’incendie et elle se déclare prête à tout raconter pour sauver Blake, mais Ben lui fait comprendre que si elle révèle la vérité, son mariage sera ruiné et cela fera beaucoup de mal à son mari et a ses fils; Blake n’en vaut pas la peine. Alexis et Ben célèbrent ensuite leur victoire; elle lui suggère déjà des investissements mais il lui affirme vouloir rester libre de faire ses propres choix, il veut se bâtir son propre empire dont il se servira pour abattre Blake, ce en quoi elle l’encourage vivement.
De son côté Blake met tous les services de Denver-Carrington en effervescence; il fourbit ses armes et fait faire des recherches sur Colbyco. Il annonce alors à Adam qu’il est décidé à entamer une guerre sans merci contre Colbyco et Alexis en cherchant le point faible de cet ennemi plus fort que lui.
- Avec la participation de Frank Schuller dans le rôle de M. Hall
- Caress précise qu’elle faisait du shopping avec Alexis à Marshall Field à Chicago, il s’agit d’un grand centre commercial de luxe située à Chicago dans l’Illinois et qui est depuis devenu l’un des porte drapeau de la marque de grands magasin Macy’s
143 - La justice est faite (The vote)
Ecrit par Edward De Blasio, Diana Gould et Scott Hamner Dirigé par Irving J. Moore
Blake est dans une situation délicate depuis que le tribunal lui a donné tort. Non seulement il doit payé 42 millions de dollars à son frère, mais en plus le scandale occasionné par le procès fait chuter le cours des actions de Denver-Carrington, qui ont perdu 14 points. Il doit au plu vie vendre une partie de ses actifs afin de pouvoir acheter lui même des actions de sa compagnie afin de limiter la baisse et d’empêcher Alexis d’en avoir assez pour contrôler sa compagnie. Blake est décidé à prouver son innocence et il n’a qu’une solution pour cela, c’est de retrouver la femme avec qui Ben était ce jour là. Alexis pendant ce temps tente de racheter toutes les actions Denver-Carrington disponible, tout en rappelant à Ben que c’est à elle qu’il doit sa victoire et sa fortune récente. Alexis fait chanter Martin Gaines, un membre du Conseil d’Administration de Denver-Carrington. Pendant que Blake tente avec Adam et Steven de trouver des solutions à leurs problèmes, Ben vient triompher dans le bureau de son frère, lui proposant même de lui prêter de l’argent en échanger d’un siège ou deux au C.A.
Amanda demande au nouveau directeur de La Mirage de l’embaucher en tant qu’attaché de presse mais il lui dit qu’il n’en a pas l’utilité. Clay Fallmont, qui se trouve là par hasard, tente de la convaincre de demander de l’aide à sa mère. Pendant ce temps Gordon Wales le journaliste interroge Blake sur le procès, Blake tente de rétablir sa vérité mais Wales est surtout intéressé par les 2 meurtres dont Blake a été accusé. Blake lui promet d’avoir sa tête…
Alexis vient quant à elle annoncer à Blake qu’elle a l’intention de très bientôt prendre la tête du conseil d’Administration de Denver-Carrington. Dominique appelle Garrett totalement paniquée, car Jackie s’est enfuie et elle ne sait pas ou la chercher. Alexis rend visite à Dex sur le chantier pour lui apporter des documents à signer. Elle constate qu’il est bien entouré de la charmante Jennifer en particulier. Jason Colby a envoyé Garrett s’assurer que les ennuis actuel de Blake ne vont pas entravé l’avancée du pipeline, mais Blake s’énerve d’être ainsi personnellement mis en cause, personnellement… et moralement. Bien qu’ils ne se fassent pas confiance, Be nsuggère à Alexis que pour sceller leur relation d’affaires ils devraient… se mettre en couple.
Garrett réconforte Dominique, qui finit par lui avouer que Jackie est bien sa fille. Ils sont inquiet mais ensemble et Garrett, supposant que Jackie n’est pas aller très loin, informe la police pour tenter de la retrouver. Alexis refuse pour l’instant de coucher avec Ben, mais elle se délecte en revanche que Dex les surprenne allongés ensemble sur le sofa. Amanda est malheureuse et seule et elle confie à Krystle qu’elle est surtout triste de la haine que sa mère lui voue désormais. Sammy-Jo rend visite à Danny et se montre gentille avec Steven, qui se montre méfiant. Sammy-Jo a invité Clay Fallmont à se joindre à eux pour faire un pique-nique dans la salle de jeux. Clay révèle que contrairement à sa famille de politiciens lui est un aventurier qui parcours le monde. En les voyants ainsi ensemble Steven est quelque peu jaloux…
Caress vient révéler à Blake qu’Alexis à mentit au cour du procès; en effet le jour de l’incendie elles étaient toutes les deux en train de faire du shopping à Chicago. Caress est décidée à aider Blake à n’importe quel prix. Krystle de son côté tente mais en vain de convaincre Alexis de pardonner à Amanda… Blake apprend qu’un C.A. exceptionnel a été convoqué. Il sait que Martin Gaines va vouloir le démettre de son poste, mais Blake assure à son fils qu’il est décidé à lutter de toutes ses forces…
Venue voir Adam et en son absence, Claudia fouille son bureau et finit par trouver le pouvoir qu’il fait signer à Blake durant sa maladie. Elle en fait une copie puis avec ce secret, menace Adam de le dénoncer à Blake s’il ne l’aide pas… Gordon Wales rencontre Alexis a son tour et lui fait croire que Blake raconte des horreurs sur elle afin qu’elle fasse de même, et elle accepte de lui parler de Blake, des meurtres, des chantages auxquels il se livre… Pendant ce temps se déroule le C.A. de Denver-Carrington. Martin Gaines demande la démission de Blake, dont l’image négative éclabousse l’entreprise, mais les autres membres sont divisés et Adam fait un laïus convaincant sur la loyauté. Blake à de son côté un autre plan: il veut s’attaquer à la Colbyco jusqu’à en prendre lui-même le contrôle. Le C.A. vote à 5 contre 5, et c’est la voix de Steven qui est décisive: il accepte le plan de son père de s’attaquer à la Colbyco…
- Avec la participation de Don Dubbins dans le rôle de Martin Gaines et de Clayton Landey dans le rôle de M. Bradley
- Avec l’apparition de Rose Kovler dans son propre rôle (elle est appelée Mme Coburn dans l’épisode mais est crédité sous son nom de Rose Kolver, la vieille dame au restaurant La Mirage)
- Dans cet épisode l’on apprend que Clay est le diminutif de Clayburn Fallmont et que le nom complet du patriarche du clan Fallmont est Buckley Clayburn Fallmont
- Le petit robot qui sert de la pizza à Danny est un Omnibot 2000, un jouet produit par la société Tomy en 1984 et qui, à l’époque, était vendu environ 600$.
144 - L'avertissement (The warning)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Diana Gould Dirigé par Don Medford
Alexis n’est absolument pas inquiète de la tentative de Blake de contrôler Colbyco, elle sait que Denver-Carrington n’est de toute façon pas de taille. Elle s’inquiète davantage de l’identité de la femme qui était dans les bras de Ben le jour de l’incendie et qui pourrait contredire leur témoignage, mais Ben affirme qu’il va s’assurer lui-même de son silence. Blake veut emprunter 1 milliard de dollars mais la banque se montre extrêmement réticente; il dit alors à Winston qu’il est prêt à mettre en gage ses concession en mer de chine pour cela. Pourtant Winston Towers refuse et Blake décide alors de s’adresser à une banque New-Yorkaise.
Caress confie à Ben qu’elle l’a toujours trouvé très séduisant et tente de lui faire parler des femmes qu’il fréquentait autrefois, mais il lui signifie de se tenir à l’écart de sa vie. Décidée à en savoir plus, Caress se rend alors à Colorado Springs, dans une maison close ou Ben avait autrefois ses habitudes. La tenancière, Cora Van Heusen, se souvient très bien de Ben Carrington et elle affirme qu’il ne se trouvait pas chez elle le jour de l’incendie. Mais en insistant un peu (avec ses amis billets verts) elle finit par apprendre qu’à l’époque Ben était tombé amoureux d’une femme, une femme marié à un homme important et qu’il était probablement avec elle ce jour là. Mais elle ignore l’identité de cette femme…
Alexis apprend que Blake cherche, en vain pour l’instant, à emprunter 1 milliard de dollars et à mettre en gages pour cela ses concessions en mer de Chine. Aussitôt Alexis demande à rencontrer M. Kai Lu. Dans le plus grand secret Ben rencontre Emily Fallmont et lui demande de se taire, il va même jusqu’à la menacer avant de la quitter. Il ignore que Caress l’a suivi et les a vu ensemble… Alexis de son côté déclare à Blake qu’elle apprécie beaucoup de voir l’empire Carrington s’écrouler…
Krystle apporte son soutien à Dominique qui culpabilise d’avoir mentit à sa fille toute sa vie, et elle n’est pas certaine de vouloir Garrett Boydston dans sa vie non plus. Claudia menace Adam de réveler à Blake qu’il a profiter de sa faiblesse pour lui faire signer un pouvoir et elle exige qu’il se serve de ce pouvoir pour lui rendre son puit. Caress rencontre Emily Fallmont autour d’un verre et tente de la faire parler du passé, d’un amant hypothétique et de Colorado Springs et de rencontres dans un motel à l’écart de la ville. Emily lui offre alors de l’argent, confirmant ainsi ses doutes.
Alexis informe Kai Lu, un dignitaire chinois, qu’elle a des infos importantes à transmettre à son gouvernement à propos de Blake Carrington. Il lui promet un rendez-vous sous dix jours à Hong Kong et elle fait préparer de fau rapports pour ce rendez-vous. Dex de son côté vient reprocher vertement à Blake de ne plus payer pour les travaux du pipeline car il met tout son argent dans sa lutte contre Colbyco. Cela met Dex en difficultés car c’est lui qui dirige les travaux et il menace Blake d’aller en justice. Surprenant Amanda écrire une lettre à la mère, Clay Fallmont la pense au bord du suicide et monte avec elle en voiture. Dans la discussion un peu vive qui s’en suit leur voiture quitte la route et Clay s’accuse d’avoir été au volant pour éviter des ennuis à la jeune femme. Steven, lui reproche à Sammy-Jo de sortir Danny en compagnie de Clay Fallmont et elle répond que lui, au moins, il est normal.
Emily Fallmont prévient Ben que Caress est au courant de toute l’histoire et elle a très peur, mais il lui assure qu’il va faire taire Caress. Dex demande de l’aide à Alexis pour payer les travaux du pipeline qui mettent sa compagnie en difficulté, mais elle refuse à cause d’Amanda. Elle le gifle, il l’embrasse et leur passion semble encore très vive, mais Dex finit par s’en aller, la laissant pantelante.
Blake fait des cauchemars à cause de l’accusation de responsabilité dans la mort de sa mère. Il assure Krystle qu’il va gagner le combat mais elle s’inquiète aussi pour sa santé. Un ami de Blake, Bob Ashmore, vient lui offrir 100 millions en demandant en garantie une de ses sociétés. Malgré les réticences d’Adam, Blake, qui fait confiance à ce vieil ami, accepte.
Krystle vient reprocher ses mensonges à Ben et lui demande de mettre un terme à tout cela. Elle découvre un homme fou de rage, déterminé à une vengeance implacable contre Blake. Ce dernier fait des reproches à Clay et Amanda, qui finit par lui dire qu’elle ne vaut rien. Krystle confie à Blake qu’elle a vue Ben et qu’elle le pense fou, et elle a peur, mais Blake la rassure de son mieux. Il ignore qu’en fait Bob Ashmore travail… pour Ben.
- Avec la participation de Soon-Tech Oh dans le rôle de Kaï Lu
- Avec l’apparition de Carol Cook dans le rôle de Cora Van Heusen et la participation de Ron Kuhlman dans le rôle du policier et de Robert Gormley dans le rôle du client
- Avec la participation de Tom Hallrick dans le rôle de Winston Towers, de F. J. O’Neil dans le rôle de Bob Ashmore et de Concetta Tomei dans le rôle de Ilène Robson
- La maison dont la façade est censé représenter la maison close de Colorado Springs est en réalité la villa Aldrich-Genella, située en Louisiane, au 4801 Saint Charles Avenue à la Nouvelle Orléans
145 - Le cri (The cry)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Irving J. Moore
Amanda, désœuvrée, décide de quitter le manoir, toujours traumatisée par le rejet de sa mère. Elle songe même a en finir avec des médicaments puis prend la décision de partir, soit disant à Vail chez son amie Kate Burroughs. Krystle s’inquiète de la voir si malheureuse, mais elle doit aussi soutenir Blake, très inquiet pour l’avenir de sa compagnie. Adam annonce à Steven qu’il va le chasser de Denver-Carrington car il est trop impliqué à la Colbyco pour être impartial. Pendant ce temps Alexis prépare avec Farouk Ahmed le plan qui fera tomber Blake, à la plus grande joie de Ben.
Jackie vie désormais dans une pension de famille mais un jeune homme qui occupe la chambre d’à côté, Fred, se montre un peu insistant auprès d’elle. Amanda est malheureuse et elle raconte au barman de La Mirage qu’elle a eu un accident et laissé quelqu’un d’autre prendre sa responsabilité. Un individu à côté d’elle, Blanchard, l’entend et compte raconter l’histoire à la presse. Amanda repousse l’aide que lui offre Clay et préfère se retrouver seule; il lui conseil de consulter un psy.
Blake rencontre Jim Ellison, un banquier New-Yorkais, a qui il souhaite emprunter 1 milliard en mettant en gage ses concessions en mer de Chine. Son projet avec cet argent est de prendre le contrôle de la Colbyco, mais suite au procès et l’image négative qu’il a depuis, Blake essuie un nouveau refus. Amanda vient trouver Dex à Logan, elle a besoin d’un ami, mais il ne prend pas le temps de l’écouter à cause du travail sur son chantier. Caress révèle finalement à Blake que c’est avec Emily Fallmont que Ben était au moment de l’incendie qui a couter la vie à leur mère.
Peu après, Blake rencontre Emily au cimetière et elle finit par reconnaitre la vérité, mais elle lui confie aussi sa crainte de voir sa vie avec Buck totalement ruinée si la vérité éclatait au grand jour. Blake lui affirme alors qu’il renonce a dévoiler la vérité, qu’il trouvera un autre moyen de vaincre son frère. Blake vient ensuite demander des comptes à Ben qui se moque ouvertement de son attitude chevaleresque. Leur guerre ne fait que commencer.
De son côté Alexis demande elle aussi à Jim Ellison de lui prêter 1 milliard, et en mettant en gage Colbyco et ses parts de Lex-Dex, elle n’a aucun mal à les obtenir. Et cette somme va lui servir… a étouffer Blake… Caress annonce à Alexis qu’elle a l’intention de prévenir le procureur de ce qu’elle sait sur Emily Fallmont, et Alexis a beau la menacer, Caress parait déterminée. Krystle de son côté s’inquiète de la disparition d’Amanda. Ben, alerté par Alexis à propos de Caress, suggère de se rendre à la prison de Caracas pour trouver le moyen de l’y renvoyer pour les 2 ans qu’elle n’a pas effectué. Jackie échappe de justesse à une agression de la part de Fred lorsque Garrett et Dominique finissent par la rejoindre… Elle reproche à nouveau ses mensonges à sa mère ainsi qu’à Garrett. Dominique finit par expliquer qu’elle a vécu son enfance en se faisant traiter de batarde et qu’elle ne voulait pas la même chose pour sa fille. Finalement après cet aveux ils se réconcilient…
Amanda vient parler à Blake mais il n’a pas le temps de l’écouter. Blake reçoit la visite de Farouk Ahmed, qui se dit le représentant d’un consortium financier prêt à lui prêter le milliard qu’il recherche, en contrepartie de ses concessions en mer de Chine, et une commission de 250 millions pour lui même. Blake n’a pas d’autre option et finit par accepter… Farouk Ahmed vient aussitôt prévenir Alexis que son plan à fonctionné.
Adam donne finalement son puit à Claudia, mais lui demande de garder le secret jusqu’à la fin de l’opération en cours contre Colbyco; ils acceptent aussi de se retrouver dans leur lit. Après un rendez-vous manqué avec Steven, Amanda vient voir sa mère mais celle-ci lui reproche ses frasques récentes avec la loi. Amanda est malheureuse et Alexis la chasse sans l’écouter. Amanda lui annonce alors qu’elle va partir loin et qu’elle ne causera plus d’ennuis.
Krystle met Blake en garde contre une alliance contre nature avec Farouk Ahmed, entrant ainsi dans le jeu d’Alexis, mais Blake refuse de renoncer à cette bataille. Seule dans sa chambre à La Mirage, Amanda s’apprête à avaler une boite de pilules. Alexis remercie Farouk en lui donnant un million puis célèbre sa victoire assurée avec Ben. Amanda cherche à la joindre par téléphone mais Alexis refuse de l’écouter. Amanda tombe inconsciente…
- Avec la participation de Richard Herd dans le rôle de Jim Ellison. Son apparition correspond à l’arrêt de la série Hooker, produite par Aaron Spelling et dans laquelle il jouait
- Avec la participation de Woody Brown dans le rôle de Fred et de James Hornbeck dans le rôle de Blanchard
- Vail est une station de ski du Colorado
146 - L'engrenage (The rescue)
Ecrit par Diana Gould, Scott Hamner et Esther Shapiro Dirigé par Nancy Malone
Alexis et Ben sont certains cette fois qu’après avoir signé avec Farouk Ahmed, Blake signe sa fin. Mais Alexis songe tout à coup qu’Amanda était étrange au téléphone. Elle essaie de la rappeler mais en vain, et inquiète décide de partir la retrouver. Blake aussi s’inquiète de l’absence d’Amanda et Krystle tente de le rassurer en lui disant qu’il est un bon père. Clay propose à Sammy-Jo de l’emmener au cirque avec Danny, mais elle hésite à cause des interdictions de Steven. Garrett annonce à Dominique qu’il retourne vivre vivre à Los Angeles et elle fait en sorte de le convaincre de rester. Alexis trouve finalement Amanda inconsciente dans sa chambre d’hôtel et tente de la réveiller en attendant les secours. Paniquée, Alexis lui répète qu’elle l’aime…
Dex débarque chez Alexis et y trouve Ben. Il le questionne sur son passé, persuadé qu’il l’a déjà rencontré quelque part en Chine dans le monde du pétrole et promet de découvrir la vérité. Alexis accompagne Amanda à l’hôpital, et Caress vient dire à Ben qu’elle connait la vérité à propos d’Emily Fallmont et menace de la pousser à raconter la vérité. Pour son silence elle lui demande de lui donner 10% de son héritage, soit 12 millions. Il lui dit qu’il la paiera dans quelques jours, mais prend aussitôt un vol pour Caracas. Garrett demande Dominique en mariage et elle accepte. Amanda à subit un lavage d’estomac, Blake arrive ç son chevet et y trouve Alexis. Sans un mot, ils se défient du regard. Le médecin les prévient qu’Amanda n’a pas encore repris conscience. Lorsqu’Alexis reproche à Blake la Tentative de Suicide de leur fille ils se disputent devant elle.
A Caracas, Ben suppose que Cassandra Morrell a été libérée parce que le responsable de la prison a reçu une somme d’argent, et il lui offre un autre paquet de dollars pour annuler sa libération. Ben promet de se charger personnellement de l’extradition. Steven s’oppose a Adam qu’il soupçonne de cacher des choses à Denver-Carrington. Steven s’excuse ensuite auprès d’Amanda de ne pas avoir été là pour elle. Amanda commence à aller beaucoup mieux. Claudia vient au manoir faire ses adieux à Danny, puis fait des reproches à Krystle, l’accusant d’être une spectatrice passive de tous les drames qui l’entourent.
Adam vient mettre Sammy-Jo en garde contre Clay Fallmont, mais il finit par lui expliquer surtout que si elle finissait pas épouser le fils d’un sénateur aussi influent, elle obtiendrait sans difficulté la garde de son fils. Sous le prétexte de lui verser une avance, Ben donne un rendez-vous secret à Caress et la fait chloroformer et expédié manu militari à Caracas. Amanda rentre au manoir ou elle est accueillie par Blake, Krystle et Steven. Elle culpabilise de ce qu’elle leur a fait endurer mais Blake lui dit que c’est lui qui n’a pas su voir qu’elle avait besoin d’aide. Alexis apprend avec joie le départ de sa sœur et soupçonne immédiatement Ben, mais ils sont d’accord tous les deux. Ben annonce qu’il s’absente quelques jours…
Steven reproche à Sammy-Jo de vouloir emmener Danny et elle le menace tout à coup de récupérer la garde de Danny si elle épousait Clay Fallmont. Garrett Boydston, porte-parole de Jason Colby, s’inquiète de l’endettement de Blake dans sa lutte contre la Colbyco mais Blake est certain de sa victoire. Pendant ce temps Alexis manœuvre avec les Chinois, mettant en doute l’intégrité morale de Blake, pour tenter d’obtenir le contrôle des concessions en mer de Chine. Mais dans l’ombre Ben, qui est en réalité à l’origine de la découverte des gisements en mer de Chine, lui aussi vient expliquer qu’Alexis n’est pas une personne très morale en donnant aux chinois le manuscrit de Caress. Il veut lui aussi obtenir les fameuses concessions.
Dex culpabilise lui aussi en apprenant ce qu’à fait Amanda, et la culpabilité les pousse vers une ébauche de réconciliation.
Krystle et Alexis ont encore un échange tendu alors qu’Alexis rend visite à Amanda au manoir. Alexis s’excuse auprès de sa fille et lui offre un superbe collier venant de sa mère. En repartant, Alexis promet à Blake de bientôt lui reprendre tout ce qu’il a , y compris la maison et leurs enfants…
- Avec la participation de Michael Goodwin dans le rôle du docteur et de Joaquin Martinez dans le rôle de Lopez
- Alexis se précipite à La Mirage pour sauver Amanda après son appel désespéré, mais… elle prend tout de même le temps de changer de tenue
- Ben lit un livre intitulé « A six letter word for murder », il semblerait que ce livre soit une invention des accessoiristes (ce qui explique que Caress puisse donner la résolution du livre sans risquer de froisser qui que ce soit dans la vraie vie)
147 - Machiavélisme (The triple cross)
Ecrit par Esther et Richard Shapiro et Diana Gould Dirigé par Don Medford
Blake offre 60 $ par action de la Colbyco alors qu’elles valent en réalité 40 $, c’est pourquoi tout le monde se précipitent pour vendre, mais Adam le prévient que cette manœuvre est très dangereuse, la dette occasionnée étant énorme. Mais Blake s’entête et est certain de l’emporter même s’il est conscient des risques. De son côté Alexis est certaine de son triomphe tout proche et Ben tente de la rejoindre dans sa victoire mais elle veut être seule à savourer son succès. Dex est certain qu’il déjà vu Be n à Shangaï, et il met Alexis en garde, Ben lui cache des choses et Dex lui suggère de se méfier. Alors que Blake pense qu’il est sur le point de jeter Alexis hors de la Colbyco, il reçoit un télégramme lui demandant de venir s’expliquer au plus vite à Hong-Kong à propos des sommes que Denver-Carrington devrait reverser au gouvernement Chinois. Il vient aussitôt reprocher ses manœuvres à Alexis et celle-ci décide de partir aussitôt à Hong-Kong pour l’y devancer.
Alexis rencontre sur place le ministre Han et, à l’aide d’un rapport falsifié, accuse Blake de tromper le gouvernement chinois sur la rentabilité des forages en mer de Chine et ainsi de spolier la Chine. Lorsque le ministre dit qu’il pense Blake honnête elle lui parle du procès et du fait que Blake à toute sa vie mentit au sujet de son frère et de la mort de sa mère. Insinuant le doute sur la moralité de Blake, Alexis demande à ce que les concessions en mer de chine, dont elle détient déjà 25%, lui soit intégralement confiées. Sensible à ces arguments, le ministre promet d’y réfléchir.
Steven prévient son père qu’Adam fait obstruction à son audit de la compagnie, Blake lui donne carte blanche avant de s’envoler pour Hong-Kong. Amanda va beaucoup mieux et rencontre Clay avec bonheur mais elle est déçue en apprenant que celui-ci a appris sa T.S. par Sammy-Jo. Elle vient reprocher à Sammy-Jo d’avoir parlé d’elle et il apparait qu’elles ont toutes les deux des sentiments envers le beau Clay. Steven reproche à Adam d’être cupide et vicieux, mais Adam refuse toujours de lui laisser consulter ses dossiers, et dès que Steven à le dos tourné il commence à détruire certains documents.
Ben rejoint Alexis à Hong-Kong, soi-disant parce qu’il est amoureux d’elle et ne veut pas la laisser seule avec d’autres hommes. Mais elle le repousse à nouveau. Blake est lui aussi descendu au Peninsula en compagnie de Krystle, et lorsqu’il constate que le rapport du ministre Han a été falsifié ils soupçonnent aussitôt Alexis. Ben insiste à nouveau auprès d’Alexis pour qu’elle accepte de l’inclure dans les concessions mais elle refuse une fois encore, même si il assure qu’il l’aime…
Blake rencontre finalement le ministre Han et lui prouve rapidement que les chiffres qui lui ont été communiqué sont faux. Alors le ministre lui reproche les conclusion de son procès et lui explique qu’en Asie l’honneur d’un homme est une donnée importante lorsque l’on conclu un contrat. Blake affirme alors haut et fort qu’il est un homme d’honneur et que Alexis est une menteuse.
Alexis décide de s’offrir un splendide collier de perle dans la boutique Cartier de Hong-Kong et elle y croise Krystle, qui lui rappelle le vieil adage « donner des perles aux cochons ». Pendant ce temps Dominique commence à préparer son mariage et Jackie se réconcilie avec elle. Elles semblent enfin heureuses de former désormais une vraie famille.
Sammy-Jo offre un somptueux diner à Clay Fallmont et le conclut par un verre de Cognac au coin du feu, pour finir enlacer ensemble. Ben, qui connait bien le ministre Han, lui rappelle qu’il est à l’origine de la découverte des gisements en mer de Chine. Il confirme que Blake est moralement indigne de posséder les concessions en question, mais il ajoute en produisant le manuscrit de « Ma sœur chérie » qu’Alexis n’est pas en meilleure position morale que Blake…
Ben se montre très mystérieux lorsqu’il retrouve Alexis, révélant qu’il parle le chinois, et très arrogant lorsqu’il croise Blake à l’hôtel. Pendant ce temps Claudia s’offre plusieurs manteaux de fourrures ainsi que des bijoux sur le compte d’Adam, avec l’idée de le punir ainsi. Mais Adam finit par lui dire que le fameux puit qu’elle vient de récupérer est presque à sec et ne vaut plus rien.
Krystle et Blake quittent Hong-Kong alors que le ministre n’a pas encore donné sa réponse. Krystle est très inquiète. Alexis est très nerveuse elle aussi car le ministre ne répond soudainement plus à ses appels. Ben arrive alors dans sa chambre avec un contrat en chinois et lui annonce que finalement c’est lui qui a obtenu l’intégralité des concessions. Il propose à Alexis de lui rendre ses 25% mais elle est folle de rage et le chasse. Elle se promet alors d’obtenir une vengeance totale sur les deux frères Carrington…
- Avec la participation de Andréa Howard dans le rôle de la vendeuse de fourrures
- La scène dans le magasin de fourrures à été tournée a la boutique Edwards-Lowell Furs à Beverly Hills et les vitrines Cartier à la boutique Cartier de Beverly Hills. L’hôtel Peninsula à Hong-Kong a déjà été vu dans les saisons précédentes
On sait que la plupart des scènes se déroulant à l’étranger sont en fait constitués d’une image d’introduction extraite la plupart du temps d’une banque d’image (un plan général de Hong Kong puis d’une rue de la même ville) et qu’ensuite la scène avec les acteurs est tournée en studio. Le plus souvent, pour des raisons budgétaire principalement, il s’agit même des décors déjà existant mais arrangé pour l’occasion. Ainsi si vous êtes attentif le bureau du ministre chinois est composé d’éléments déjà vu dans la série, dans la maison des Carrington par exemple, comme le grand paravent (cf image ci-contre). Mais regardez aussi les grands vases, les vitrines, etc…
Il faut bien admettre que la demeure des Carrington est meublée de beaucoup d’éléments provenant de chine, paravent, vases, objets divers. Cet inspiration asiatique est un trait que la maison des Carrington partage avec la vraie Filoli.
Cela s’explique par le fait que Filoli a été construit au début du 20ème siècle, à une époque ou l’art asiatique (Japonais et Chinois) était très en vogue. La période était propice à l’exotisme, le commerce transpacifique était en plein boum, et l’influence de l’Exposition Universelle de St Louis en 1904 à également introduit de nombreux américains à l’art et l’artisanat asiatique.
148 - La chute (The vendetta)
Ecrit par Edward De Blasio, Diana Gould et Scott Hamner Dirigé par Irving J. Moore
Ce matin là Blake est prêt à repartir pour Hong-Kong pour tenter d’obtenir une réponse des autorités Chinoises, mais la presse du matin lui apporte l’information : c’est Ben qui a obtenu le droit d’exploitation des concessions en mer de Chine. Il décide d’aller s’en prendre à Alexis directement à sa descente d’avion et devant la presse. Dans son Jet, Alexis félicite finalement Ben pour sa victoire; elle lui explique cependant qu’il va rencontrer une difficulté très vite, puisqu’il va devoir traiter avec Jason Colby, lequel a une vieille rancune contre lui. Ben offre alors à Alexis 50% des concessions en échange de son intermédiaire auprès de Colby Enterprise. Alexis est ravie d’accepter…
Dominique prépare une réception à La Mirage pour ses fiançailles et elle fait ainsi la connaissance d’un vieil ami de Garrett. Mais au cour d’une brève conversation avec Jackie, Richard Daniels révèle que Garrett, au contraire de tout ce qu’il à dit à Dominique, n’a jamais été marié et que Jessica n’a jamais existé. Amanda s’oppose à nouveau à Sammy-Jo a propos de la garde de Danny et Sammy-Jo pense qu’elle est tout simplement jalouse de Clay.
Claudia donne rendez-vous à Blake auprès de son puit de pétrole; elle lui révèle qu’Adam lui a finalement rendu le puit qu’elle estime être son dû, et dévoile l’existence du pouvoir qu’Adam lui a fait signé durant sa maladie. Claudia lui reproche aussi que son puit soit à sec, et comme Blake refuse d’en entendre davantage, elle lui jure de se venger.
A l’aérodrome, Alexis et Ben révèlent à la presse qu’ils sont associés 50/50 dans les concessions en mer de Chine et que eux, contrairement à Denver-Carrington, sont honnêtes et ont l’intention de payer leur juste part aux Chinois. Blake monopolise alors l’attention des journalistes en disant qu’il va révéler la vérité sur l’honnêteté d’Alexis. Il dévoile alors le manuscrit écrit par Caress, la propre sœur d’Alexis et que cette dernière à fait interdire. Alexis menace d’attaquer en diffamation ceux qui publierait des extraits du manuscrit, mais Blake à des copies du manuscrit et tout le monde se les arrache.
Blake fait ensuite des remontrances à Adam, il lui reproche non seulement d’avoir volé la compagnie en rendant le puit à Claudia, d’avoir caché des dossiers à Steven, mais surtout d’avoir profité de sa faiblesse pour obtenir un pouvoir. Adam tente de se défendre, disant qu’il se sent comme orphelin dans cette famille, mais Blake le chasse et affirme qu’il ne veut plus le voir…
Alexis est en colère contre Blake et sa petite manœuvre avec les journalistes et craint pour sa réputation, mais elle s’est jurée de ruiner Blake et même si Ben la met en garde contre tout emportement, elle est certaine cette fois d’y parvenir. Lorsque Blake demande à Bob Ashmore, qui lui a prêter de l’argent en contrepartie de sa société LDC, de lui accorder un délai supplémentaire, Ashmore demande à ceux qui l’on financé, c’est à dire… Alexis. Et bien entendu elle refuse tout délai supplémentaire. Gordon Wales vient demander davantage de détails à Alexis à propos de sa sœur mais Alexis refuse de lui répondre. Il assure alors qu’il va enquêter pour en apprendre plus.
Dans sa prison à Caracas, Caress est désespérée en découvrant qu’elle va finalement devoir passer ici les 2 prochaines années. Elle donne son dernier bijou au gardien pour qu’il accepte de poster pour elle une lettre adressée à Blake Carrington, le seul à lui avoir promis de l’aide… Pendant ce temps Farouk Ahmed vient annoncer à Blake que dans la mesure ou il a perdu les concessions qui servaient de garantie pour son prêt d’un milliard, le prêt lui est reprit. Néanmoins les tractations ayant eu lieu il doit néanmoins la commission de 250 millions de dollars. Blake demande à pouvoir négocier avec le consortium que Ahmed représente pour éviter d’aller en justice, mais Ahmed lui annonce alors que c’est en fait Alexis qui lui a accordé ce prêt…
Blake vient aussitôt chez Alexis, lui reproche ses manipulations et annonce qu’il refuse de payer une telle somme pour rien. Elle lui propose d’accepter en guise de paiement… des parts de Denver-Carrington. Evidement il refuse catégoriquement… Dominique vient proposer à Alexis de lui offrir Titania Records, ses deux night clubs et tout ce qu’elle possède pour éponger en partie la dette de Blake et négocier un délai, mais Alexis tient à sa vengeance à tout prix et la chasse de son bureau. Adam essai de parler à Blake qui refuse de l’entendre, même si Krystle plaide pour. Jackie, à la recherche de sa mère, passe au bureau d’Alexis; celle-ci gagne rapidement sa confiance et la manipule pour qu’elle lui raconte ce qu’elle a sur le cœur…
Dex vient chez Alexis mais il tombe sur Ben, qui le provoque en parlant d’Amanda. Ils se battent en saccageant l’appartement et lorsqu’Alexis intervient finalement, elle chasse Dex sans ménagement… Blake est très inquiet car les chinois ne répondent pas à ses sollicitations et il risque de perdre tout ce qu’il a. Krystle le convainc de se rendre à la réception à La Mirage. Il s’y résout finalement, songeant que Garrett pourra peut-être l’aider…
Une grande réception à lieu à La Mirage et tout le monde danse et profite du moment. Alexis n’est évidemment pas invitée mais elle dine avec Ben dans la salle à côté et vient au devant de Dominique pour lui raconter… que Garrett est un menteur car il n’a jamais été marié et que Jessica n’a jamais existé. Dominique encaisse et remercie Alexis d’une gifle magistrale. Alexis confie ensuite à Dex qu’elle est très heureuse maintenant, qu’elle a tout ce qu’elle veut, même s’il tente de lui rappeler celle qu’elle était avant lorsqu’ils étaient ensemble. Krystle croise Alexis dans les toilettes et lui affirme que malgré sa bataille contre Blake, ce qui compte vraiment, la maison et la famille, ça elle ne l’obtiendra jamais… Aussitôt Alexis montre à Ben le contrat lui donnant la société LDC et ils partent de l’hôtel pour profiter de leur triomphe…
Blake demande à Garrett de demander à Jason Colby un prêt important, mettant en garanti Denver-Carrington, pour le sortir de sa situation, mais Garrett lui confirme que Jason n’aura pas le choix que de traiter avec Alexis. Dominique reproche ensuite ses mensonges à Garrett. Blake est quant à lui rappeler en urgence chez lui…
Clay Fallmont offre à Amanda une danse un peu à l’écart de la foule, au bord de la piscine; il finit par l’embrasser… au moment ou Sammy-Jo les retrouve. Sammy-Jo demande à Clay d’aller lui chercher un verre, puis elle s’en prend à Amanda et elles finissent toutes les deux par se battre dans la piscine. Adam, lui, se saoule au bar de l’hôtel tout en souhaitant que Claudia disparaisse…
Claudia rumine sa vengeance et son désespoir et sa colère seule dans sa chambre 2B de La Mirage. Elle allume des bougies, une par membre de la famille Carrington qu’elle traite d’ordure. Mais alors l’une des bougies tombe sur les tentures et en l’espace de quelques instants la chambre entière s’embrase comme une torche sous les yeux horrifiés de Claudia. Ignorant tout du drame qui se produit, des centaines de convives continuent de faire la fête dans l’hôtel
Lorsque Blake et Krystle arrivent au manoir, ils trouvent leur bagages regroupés au pied de l’escalier. Ben annonce à Blake qu’un message est arrivé d’Asie donnant à Blake une fin de non recevoir à ses sollicitations. Ben ajoute que Blake à tout perdu… Alexis apparait alors en haut du grand escalier et annonce qu’elle est désormais, en plus de tout le reste, la propriétaire de la maison et brandit le papier qui en atteste. Fou de rage, Blake se précipite sur elle et la saisi au cou pour l’étrangler tandis que Ben empêche Krystle de les rejoindre…
- Avec la participation de Phillip Clark dans le rôle de Richard Daniels
- Un nouveau catfight, cette fois-ci entre Sammy-Jo et Amanda, se déroule dans la piscine de La Mirage. En parallèle Dominique et Alexis ont elles aussi un affrontement, mais bien plus court et pourtant percutant… L’épisode est aussi marqué par une bagarre entre Dex et Ben, et par un affrontement physique inédit entre Alexis et Blake. Petit récapitulatif à voir ci-contre.
- Lors du tournage de la scène ou elle allume les bougies, Pamela Bellwood s’est réellement trouvée encerclée par des flammes et l’horreur dans son regard n’est pas feinte
- Dans la scène ou Blake se précipite pour étrangler Alexis, on voit nettement que l’actrice est remplacée par une cascadeuse alors qu’il pourrait paraitre que la scène n’est pas particulièrement compliquée à tourner. Joan Collins a révélé dans une interview en 2019 (après le décès de John Forsythe) qu’en 1986 elle avait accepté sur scène un prix remis pour la série avant que son partenaire n’ait eu le temps de le faire. Vexé, il avait refusé de lui adresser la parole durant toute une année. Et c’est elle qui au moment du tournage de la fameuse scène de l’étranglement avait demandé à être doublée.
Les castings complet de Dynastie et les Colby réunis autour de Esther et Richard Shapiro et Aaron Spelling (au premier rang).
Saurez vous tous les reconnaitre? Savez vous lequel des acteurs présent sur cette photo est apparu dans les deux show mais dans des rôles différents ?
Delta Rho Farms
Le ranch et les haras Delta Rho, introduits dans la saison précédente, deviennent un lieu stratégique des intrigues de la série désormais. On se souvient que les haras appartenaient à Daniel Reece, et que c’est Sammy-Jo qui en a hérité à la mort de son père qu’elle n’a pas connu. Si les intérieurs de la maison ont été tourné en studio, les scènes extérieures ont été tournées a Ventura Farms, un ranch située à Thousand Oaks, tout près de Los Angeles (au 235 W. Potrero Road). Ce ranch d’élevage de chevaux, notamment de chevaux arabes, couvre pas moins de 2000 acres au pieds des montagnes de Santa Monica, au nord-ouest de la ville de Los Angeles. Les scènes ont été tournées dans et à proximité des écuries dans la section des pur-sang arabes ainsi qu’a proximité de la maison d’invités du ranch.
Ventura Farms a été fondée en 1978 par M. David H. Murdock, sa femme Gabrielle et leurs fils Gene, David Jr. et Justin en achetant environ 3000 acres à Hidden Valley, ou existaient déjà une ferme, des étables et une vaste piste d’entrainement pour les chevaux. Ils rénovèrent entièrement la propriété et en 5 ans en firent le premier centre équestre de la Californie du sud. En plus d’être un excellent élevage de chevaux arabes, le ranch abritait aussi un élevage bovin et un élevage de moutons Black Welsh. Il devint aussi un lieu de tournage réputé, notamment pour la série Dynastie.
Vous êtes vous demandé la signification du nom Delta Rho ? En fait ce sont deux lettres grecques qui correspondent vous l’aurez deviné au D et au R. Cela ne vous rappelle rien? Eh bien ce sont les initiales de Daniel Reece tout simplement…