Dynastie - Saison 8 (1987 - 88)
Nouvelle saison, nouvelle donne et nouveaux personnages. Cette saison démarre avec une toute nouvelle donne puisque Alexis, Adam et Sammy-Jo, qui étaient les trois antagonistes principaux de la famille Carrington dans les saisons précédentes sont tous devenus gentils. Gentils ? Pour combien de temps, l’avenir seul le dira. En tout cas cela modifie sérieusement la donne et on se demande comment relancer la saga s’il n’y a plus d’opposants. De plus des personnages comme Ben Carrington et Dominique Devereaux sont partit à la fin de la saison, tout comme la famille Fallmont a été elle aussi écartée pour de bon (ou presque).
Donc forcément de nouveaux personnages vont intégrer l’univers des Carrington. Il y a bien entendu Leslie Carrington, que l’on connait déjà et qui va prendre sa vraie dimension désormais. Un nouvel homme va faire son entrée dans la vie d’Alexis, pour le meilleur et pour le pire.
Et avec l’annulation du spin-off The Colbys à la fin de la saison précédente, Fallon et Jeff reviennent après leur expérience Californienne. Ils ont désormais deux enfants, le petit Blake mais aussi une petite fille née dans le spin-off prénommée Lauren. Et il va falloir intégrer et expliquer dans Dynastie le cliffhanger de la saison 2 des Colby. Pour mémoire, Fallon était dans le désert et était enlevée par des extraterrestres. Je ne serais pas étonné que l’explication soit aussi légère que celle du rêve de Pamela dans Dallas. C’était un an auparavant…
La saison est un peu plus courte que les précédentes avec seulement 22 épisodes (il y en avait 28 dans la saison 7) et dans l’univers des prime time soap en cette année 1988 commence peu à peu à se poser la question de la fin d’un règne. Mais les Carrington ont encore des choses à raconter et de nouvelles aventures à vivre, et lorsque le football, l’amour et la politique s’en mêlent, Denver continue d’être un enfer pour nos héros.
- Le siège (1) (The siege part. 1)
- Le siège (2) (The siege part. 2)
- Une importante décision (The aftermath)
- Le candidat (The announcement)
- Le suppléant (1) (The surrogate part.1)
- Le suppléant (2) (The surrogate part.2)
- L’élection (The primary)
- Tentations (The testing)
- La révélation (The Setup)
- La fête (The fair)
- Les destructeurs (The new moguls)
- Le gâchis (The spoiler)
- Un beau sabotage (The interview)
- Images (Images)
- L’attentat (The riffle)
- Le bracelet (The bracelet)
- Le serpent (The warning)
- Le fils d’Adam (Adam’s son)
- Une chaude affaire (The scandal)
- Un procès surprenant (The trial)
- Un avenir moins sombre (The proposal)
- La roulette du Colorado (Colorado Roulette)
Cette saison fait suite à deux cliffhangers différents, puisqu’elle suit bien entendu l’épisode de Dynastie à la fin duquel Alexis à son accident de voiture et ou Mattew Blaisdell prend les Carrington en otage, mais elle fait également suite au dernier épisode des Colby dans lequel Fallon était enlevée par un vaisseau spatial.
Si l’aventure spatiale de Fallon ne peut pas être éludée dans les épisodes à venir, il ne sera en revanche fait aucune allusion aux autre éléments des Colby.
Qu’est-il arrivé à Scott, le jeune fils de Monica enlevé par Sable? Est-ce que Francesca à succombé à ses blessures suite à l’accident avec Philip? On peut supposer que non, Jeff en aurait forcément parlé si sa mère était morte la même nuit ou Fallon visitait l’espace.
On ne saura pas non plus si Miles à retrouver Channing à temps pour l’empêcher d’avorter, ni ce qu’est devenu Philip après l’accident de voiture avec Frankie, ni encore si Jason à concrétiser son projet de satellite dans lequel, pourtant, Jeff était impliqué.
177 - Le siège 1 (The siege part 1)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Edward DeBlasio Dirigé par Don Medford
Un jeune homme qui passe en voiture sur une route toute proche entend la voiture d’Alexis tomber du pont dans un effrayant crissement de pneus et se précipite à son secours… Pendant ce temps toute la famille est retenue prisonnière dans le grand salon du manoir sous la menace d’une arme par les compagnons de Blaisdell. Le jeune homme sors Alexis de l’eau et pratique les premiers gestes de secours afin de chasser l’eau de ses poumons, lui sauvant ainsi la vie. Mattew Blaisdell cache qu’il souffre de terribles maux de tête et Krystle, elle, pense que leur geôlier n’est plus du tout l’homme qu’ils ont connus autrefois. Mattew, lui, explique à Blake qu’il veut reprendre Krystle et que pour cela, il est prêt à tuer si nécessaire !
De leur côté, Adam et Dana volent vers leur lune de miel en Jet et savourent par avance les plaisirs des nouveaux mariés. Mattew racontent à ses prisonniers comment il a été sauvé par une tribu dans la jungle du Pérou après son accident de voiture, et il laisse entrevoir ses maux de tête sous les effets de la pression. Blake offre de lui donner tout les bijoux du coffre fort espérant ainsi le faire partir, mais Mattew en profite pour s’isoler avec Krystle à qui il raconte que malheureusement ses sauveurs n’ont rien put faire pour sauver Lindsay. Krystle tente de lui faire comprendre qu’elle aime vraiment Blake mais Mattew ne veut rien entendre…
Alors que Blake tente, mais en vain, de se saisir de son arme dans le coffre fort, Dex reprend conscience, enfermé dans une des chambres de la maison avant de rejoindre les autres toujours sous la menace des armes des « amis » de Mattew. Ce dernier offre finalement les bijoux de Krystle à Mme Gunnerson et Jeannette, forcée de les accepter, puis il rappelle à tous le collier que Krystle avait mis en gages pour lui lorsque Blake voulait s’approprier son premier puit. Alors que la presse tente de joindre Blake, le soupçonnant de vouloir briguer le poste de Gouverneur aux prochaines élections, Alexis est prise en charge à l’hôpital et reprend finalement conscience, totalement ignorante de l’identité de son sauveur…
Mattew essaie quant à lui de provoquer Steven en lui rappelant l’homophobie de son père, mais Steven affirme que leur relation n’est plus du tout la même. Bien loin de là, en Californie, au milieu du désert, la police retrouve la voiture de Fallon abandonnée, mais aucune trace de la jeune femme aux alentours. Krystle et Blake pendant ce temps simulent une dispute entre eux afin de tenter de tromper la vigilance de leurs geôliers. Blake explique à Steven et Dex qu’il compte offrir à Mattew une porte de sortie en lui proposant son Jet et de l’argent ainsi que Krystle, mais pour l’argent il devra se rendre à la banque et en profitera pour prévenir la police. Le plan prévoit que Dex fasse sortir Mattew de la maison à une heure précise afin que les tireurs d’élite de la police puisse le neutraliser…
Mattew, qui ingurgite un étrange médicament pour lutter contre ses maux de tête, reçoit la proposition de Blake positivement. Blake accepte de laisser partir Krystle, avec qui il prétend que son mariage ne va pas si bien que ça, à la condition que Mattew lui laisse Krystina. Il fait préparer son Jet pour le Pérou, et Mattew l’autorise à sortir pour se rendre à la banque mais… escorter par l’un de ses sbires.
De son côté Alexis décide au beau milieu de la nuit et contre l’avis du médecin de quitter l’hôpital pour retrouver son charmant sauveur. En Californie Jeff se joint au Sheriff et ses hommes dans les recherches de Fallon, qui s’est comme volatilisée en plein désert. A des kilomètres de sa voiture, il finit par la retrouver, inconsciente, à même le sol. Blake provoque intentionnellement un accident en projetant sa voiture contre celle d’un policier en faction et se retrouve rapidement au poste ou il peut enfin expliquer sa situation.
Alexis quant à elle retrouve son bel inconnu, installé dans une cabane perdue dans les bois. Le mystérieux (et charmant) jeune homme sait parfaitement qui elle est et ne parait pas franchement disposé à sympathiser…
Leslie décide unilatéralement de tenter un dangereux jeu de séduction avec l’un des hommes de Blaisdell, mais celui-ci les surprend et s’en prend violemment à elle. Dex essaie de la défendre et se bat avec Mattew, mais il est finalement maitrisé. Profitant de la confusion Dex tente de s’enfuir par le jardin, mais il est alors froidement abattu d’une balle dans le dos sur l’ordre de Mattew. En assistant à la scène, Steven est profondément choqué.
Blake de son côté fait intervenir les brigades spécialisées de la police dont les tireurs d’élites prennent place tout autour de la terrasse ou Dex est censé faire sortir Blaisdell. Mais rien ne parait bouger à l’heure prévue, alors Blake décide de rentrer dans sa maison… ou il découvre avec stupeur que tout le monde à disparu sans laisser la moindre trace.
- Avec l’apparition de James Healey dans le rôle de Sean Rowan
- Avec le retour au générique, crédité en Guest star, de Bo Hopkins dans le rôle de Mattew Blaisdell, ainsi que les retours de John James et Emma Samms dans les rôles de Jeff et Fallon Colby
- Avec Chip Johnson dans le rôle du Docteur Wilton
- Avec la participation de Greg Mullavey dans le rôle du Sheriff Young
- Avec la participation de Michael McGuire dans le rôle du Chef McHenry, de Don Matheson dans le rôle du Commandant de Police et de Mark Phelan dans le rôle du Capitaine du SWAT
- L’actrice qui incarne l’infirmière au chevet d’Alexis, bien qu’ayant deux apparitions parlantes, n’est pas créditée au générique
- L’épisode débute par un « Previously » qui rappelle les principaux événements de la fin de saison précédente. Or cette séquence débute par une scène qui n’apparaissait pas dans la précédente saison et dans laquelle Fallon téléphone à Blake pour s’excuser de ne pas pouvoir venir au mariage d’Adam. La séquence montre également les images vu dans le cliffhanger des Colby dans lequel Fallon est enlevée par un vaisseau spatial dans le désert de Mojave.
- Le remplacement de Pamela Sue Martin par Emma Samms dans le rôle de Fallon et celui de Catherine Oxenberg par Karen Cellini dans le rôle d’Amanda au cours des saisons précédentes n’avait fait l’objet d’aucune justification. En revanche le remplacement de Al Corey par Jack Coleman dans le rôle de Steven avait fait l’objet d’une intrigue en elle même avec l’explosion d’une plateforme pétrolière et une opération de chirurgie esthétique. Il est donc étonnant que Mattew Blaisdell puisse le reconnaitre sans hésitation
- A la fin de l’épisode la police fait intervenir ses brigades spécialisées d’intervention, connue sous le nom de SWAT, ce qui signifie Special Weapons and Tactics, une unité militarisée de la police américaine et qui intervient dans les situations particulières comme les prises d’otages ou les émeutes.
- Un changement est visible dès le générique puisqu’à partir de cet épisode, l’image de fond pour chaque personnage n’est plus une image de paysage ou d’objet de luxe mais une scène montrant le personnage dans un de ses grands moments
Tout le monde parait l’avoir oublié, mais ce n’est pas la première fois que Mattew Blaisdell fait un retour dans la vie des Carrington depuis sa disparition dans la jungle Péruvienne. On se souviens que dans la saison 4 de mystérieux appels téléphoniques avaient poussé Claudia à se rendre au Pérou pour constater par elle-même que tout espoir de revoir Mattew et Lindsay en vie étaient vain. On se souvient aussi que personne n’a jamais découvert la vérité au sujet de ses appels. En effet c’est Morgan Hess qui a été accusé d’avoir utilisé des bandes enregistrées pour passer ces appels, mais personne n’a jamais découvert que c’est Sammy-Jo qui à l’époque avait initié ce plan afin de nuire au mariage de Steven avec Claudia.
178 - Le siège 2 (The siege part 2)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Edward DeBlasio Dirigé par Don Medford
La police entame des recherches pour tenter de découvrir ou sont partit Blaisdell et ses otages. Dex est retrouvé blessé mais vivant et conduit immédiatement à l’hôpital. 3 des voitures de Blake ont disparu et c’est ainsi que Mattew et ses hommes transportent tout le monde. Dans l’une des voitures Mattew offre à Steven de venir avec lui dans sa jungle, un monde parfait à ses yeux ou tout le monde aime tout le monde. Dex subit une opération pour extraire la balle qu’il a reçu et qui lui a fait perdre beaucoup de sang. De son côté Alexis demande à Morgan Hess de réunir un dossier sur l’inconnu qui l’a sauvée. Hess hésite à retravailler pour elle jusqu’au moment ou il comprend qu’il ne s’agit pas d’une de ses magouilles habituelles mais d’une affaire romantique… Pendant ce temps Fallon reprend conscience dans un petit centre médical au milieu du désert de Mojave, Jeff à son chevet. Elle se retient de raconter ce qui lui est arrivé tandis que le médecin s’étonne qu’elle ne soit que fatiguée alors qu’elle a erré des kilomètres dans le désert. Remis de son opération, Dex finit par raconter ce qu’il a crut entendre alors qu’il gisait à terre; selon lui personne d’autre n’a été blessé et il a entendu Blaisdell parler de se rendre dans un endroit tranquille qu’il a appelé L.B.
Blake finit par comprendre que L.B. désigne peut-être le Lankershim-Blasdell, la ou Mattew avait son puit de pétrole. C’est là, dans un vieil entrepôt perdu dans les montagnes, que tout le monde est retenu et Blake s’y rend en hélicoptère. Pendant ce temps Krystle, qui découvre que Mattew souffre de violents maux de tête, est forcée à lire pour lui des pages du journal de Mattew dans lesquelles il raconte leur première rencontre et l’époque ou il est tombé amoureux d’elle, essayant de réveiller en elle des sentiments romantique. Il lui explique aussi que là ou il l’emmène tout le monde aime tout le monde et ils y trouveront le bonheur. Ils sont interrompu par le bruit d’un hélicoptère qui les survol et fait demi-tour au dessus d’eux.
Aussitôt Mattew contact le fils d’un de ses anciens employé qui travaille dans les environs et lui offre une grosse somme d’argent contre deux caisses de dynamites. Parmi les prisonniers, Leslie craque et Sammy-Jo à peur. Steven quand à lui est convaincu qu’il parviendra à faire entendre raison à Mattew, et Leslie finit par le traiter de lâche. Mattew quant à lui semble disposé à aller au bout de sa folie puisqu’il piège tout le bâtiment avec de la dynamite.
Dana et Adam, loin de se douter de ce qui arrive à la famille, profitent de leur lune de miel dans un grand hôtel d’Honolulu. Adam exprime son désir d’avoir des enfants, probablement 4 ou 5, mais Dana ne semble pas pressée, elle, de fonder une famille. De son côté Leslie décide avec l’aide de Sammy-Jo de s’échapper par une lucarne afin de chercher du secours, mais alors qu’elle est sur le point de rejoindre la route Mattew la rattrape et la ramène sans ménagement dans la cabane ou les preneurs d’otage décident de la punir. Heureusement l’intervention de Steven parvient à les convaincre de la laisser vivre.
Jeff constate que les bottes de Fallon sont quasiment neuve alors qu’elle est censé avoir marché durant des kilomètres. Il craint qu’elle ne soit redevenue Randall, mais elle lui déclare aller bien si ce n’est qu’elle ne se souvient pas vraiment de cette fameuse nuit. Jeff décide de ne pas rentré immédiatement à la maison et propose de se reposer dans un motel. Alors qu’Alexis apprend avec angoisse l’enlèvement de toute sa famille, Jeannette, terrifiée à l’idée de mourir ici, est réconfortée par Gérard. Regrettant de ne pas avoir fait tout ce qu’ils s’étaient promis de faire, ils finissent par s’avouer leur sentiments l’un pour l’autre.
Mattew dans sa folie est convaincu que Steven serait bien plus heureux dans sa jungle. Il met au défi le jeune homme de le tuer, mais comme Steven refuse il en conclu qu’il n’a pas ce qu’il faut pour survivre dans le monde de Blake Carrington. Krystle confirme à Mattew ce qu’a déclaré Blake: leur mariage à des problèmes à cause de lui. Elle le convainc qu’elle acceptera de le suivre dans son monde s’il laisse partir tout les autres en bonne santé. C’est alors que la police annonce qu’elle a encerclé le bâtiment. Les ambulances sont déjà sur place, et la presse est elle aussi de la partie. Une fusillade éclate presque immédiatement et après un échange de feu nourri, Blaisdell bat en retraite dans le bâtiment alors que ses hommes tombent sous les balles. Blake supplie Mattew de laisser partir tout le monde sain et sauf. Alexis débarque à ce moment et découvre toute l’horreur de la situation.
Dans son lit dans un motel dans le désert, Fallon à du mal à trouver le repos. Elle revit son enlèvement dans un gigantesque vaisseau spatial, mais n’ose en parler à Jeff. Elle lui demande de la ramener à la maison, chez elle à Denver.
Pendant ce temps Sammy-Jo est libérée pour faire part des revendications de Blaisdell. Celui-ci veut négocier avec Blake sa fuite vers le Pérou, en échange de la libération des otages. Blake accepte et finalement tout le monde est libéré. Tout le monde… sauf Krystle. Blake la rejoint alors dans la cabane ou Mattew est convaincu qu’elle va l’accompagner vers sa jungle. Mais lorsqu’il comprend qu’il est seul et alors que ses migraines lui font presque perdre conscience, il continue de tenir Blake et Krystle en joue tout en activant le détonateur de sa bombe.
C’est alors que l’homme qui a vendu la dynamite vient en informer la police. C’est l’affolement, mais Steven, lui, en profite pour revenir dans la cabane et tenir tête à Blaisdell. Blake se précipite pour tenter d’arracher les fils reliant le détonateur à la dynamite. Mattew pointe alors son arme vers lui. Sans hésitation Steven s’empare du poignard laissé contre un mur auparavant et plante Mattew au ventre. Mattew est surpris du courage de Steven. Il s’écroule et meurt. Steven reste choqué par son geste, ne réalisant qu’avec retard des conséquences de son geste…
- Avec la participation de Milt Tarver dans le rôle du docteur Ganton et de Reid Smith dans le rôle de Larry
- Avec la participation de Robert Crow dans le rôle du médecin Californien
179 - Une importante décision (The aftermath)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Frank Furino Dirigé par Irving J. Moore
La prise d’otage est terminée et Steven déclare qu’il a tué Mattew; la police le convoque pour ce qui sera une enquête de pure routine, mais le chef McHenry conseille à Blake de faire suivre son fils par un psychiatre car ce qu’il vient de faire représente un véritable traumatisme. Steven est en effet extrêmement choqué et il conserve auprès de lui sa chemise tachée du sang de Mattew, ressassant le fait qu’il a tué un homme et riant qu’on puisse le considérer comme un héros. Blake essaie de le rassurer sur le bien fondé de son geste et finit par le convaincre de lui donner sa chemise, s’empressant alors de la bruler. Gerard, Jeannette et Mme Gunnerson refusent quant à eux le congé proposer par Blake afin de rester avec la famille. C’est alors que Jeff et Fallon débarquent au manoir, apprenant soudainement les derniers événements. Fallon et Jeff sont là pour quelques jours, sans leurs enfants. La jeune femme en veut à Jeff de croire qu’elle est redevenue Randall et elle refuse de lui raconter ce qui lui est arrivé dans le désert…
Krystle tente de réconforter Steven, qui parait à la fois en colère contre Mattew et contre lui-même. Elle lui conseille de parler à un professionnel mais il affirme qu’il va bien. Fallon le lendemain matin snob sa cousine Leslie pour se rendre en cachette jusqu’à Los Angeles en Jet afin de parler au docteur Parris. Elle lui raconte toute son expérience dans le désert, l’enlèvement par des extraterrestres et les examens subits, et sa crainte de passer pour une folle si elle raconte cela. Mais elle est pourtant décidée à en parler à Jeff. Pendant ce temps le parti offre à Blake d’être leur candidat pour les élections a venir au poste de gouverneur. Blake hésite, il sait aussi que l’offre avait été faite à Alexis mais elle a perdu sa crédibilité à cause de son accident de voiture. Blake à très envie de se lancer dans l’aventure mais il craint que ce ne soit pas le bon moment après ce que la famille vient de traverser…
Morgan Hess annonce à Alexis qu’il n’est pas parvenu à trouver la trace de son mystérieux inconnu, mais Alexis le paye très cher pour poursuivre ses recherches. Il semble qu’Alexis soit déjà éprise du bel étranger. C’est alors que Blake vient demander à son ex-femme de parler à Steven et qu’elle le convainque de demande de l’aide. Fallon raconte finalement à Jeff sa terrifiante expérience d’enlèvement par un vaisseau spatial dans le désert Californien. Jeff reste d’abord muet de stupeur, puis exprime son incrédulité en suggérant qu’elle eu des hallucinations. Fallon à une réaction plutôt épidermique dès qu’il lui suggère de simplement se reposer.
Sammy-Jo, elle, demande à Steven de parler à Danny avant qu’il n’apprenne par la télévision ce qui es arrivé au preneur d’otage. En rendant visite à Dex à l’hôpital, Leslie fait la connaissance d’un charmant inconnu qui, elle l’ignore encore, n’est autre que Jeff Colby. Dex à commencé sa rééducation mais il sait que son absence sur le chantier va être longue et il se laisse convaincre de laisser Leslie diriger le chantier du pipeline en son absence.
Steven se confie finalement à sa mère à propos de ce qu’il a vécu. Il regrette le Mattew d’autrefois qui ne portait aucun jugement sur sa vie; elle essaie de le convaincre d’en parler mais il pense qu’il doit juste apprendre à vivre avec. Et pour cela il décide, seul, de retourner sur les lieux du drame. Au retour il envisage sérieusement de mettre fin à ses jours en précipitant sa voiture dans un ravin, mais il prend soudain la décision d’être un survivant…
Blake de son côté hésite à soumettre la famille entière à l’épreuve que représente une campagne électorale, mais Krystle le pousse à réaliser ce défi dont il rêve depuis longtemps. Adam et Dana eux sont revenus de Hawaï et Adam est jaloux du retour de Fallon et Jeff, le poussant à vouloir des enfants avec encore davantage d’urgence. En cachette Dana essaie de joindre son médecin le docteur Davis. Leslie et Jeff font finalement connaissance après s’être brièvement croisé à l’hôpital. Steven de son côté doit chasser un journaliste de la maison de Sammy-Jo. Il annonce finalement à la jeune femme qu’il est désormais prêt à revenir vivre avec Danny et elle, à la condition d’avoir sa propre chambre.
Alexis pendant ce temps rend visite à Dex à l’hôpital; ils ont une relation finalement amicale et il la trouve radieuse, comprenant tout à coup qu’elle est amoureuse. Il lui conseille malgré tout la prudence.
Blake réuni toute la famille pour un grand diner. Adam est Dana, Fallon et Jeff, Leslie et même Alexis sont présents. Steven arrive un peu en retard accompagné de Sammy-Jo, et retrouve avec joie sa sœur Fallon. Steven propose un toast à ‘La Famille’. Par hasard Alexis entend Dana prendre rendez-vous avec un obstétricien, puis elle apprend que Morgan Hess à enfin retrouver la trace de son charmant inconnu. Elle décide alors de quitter la soirée avant même de passer à table. Jeff quant à lui refuse de prêter crédit aux allégations de Fallon et elle le prend plutôt mal. Avant le diner Blake annonce finalement à toute la famille qu’il a pris la décision de briguer le poste de gouverneur du Colorado.
Alors qu’il se trouve dans une salle de projection privée ou il regarde un film à propos d’un procès et d’un témoin surprise, le beau ténébreux qui lui avait sauvé la vie à la surprise de voir Alexis lui offrir soudain un apéritif Champagne/Pop-corn tout à fait luxueux…
- Avec l’apparition de Jordan Charney dans le rôle de Bill Cochran et la participation de Steven Whiteford dans le rôle du reporter
- Avec l’apparition dans Dynastie de Ray Stricklyn dans le rôle du docteur Parris, acteur et personnage ont été vu précédemment dans Les Colby
180 - Le candidat (The announcement)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Frank Furino Dirigé par Don Medford
Alexis assure à son sauveur qu’elle veut juste le remercier avec un excellent diner. Adam de son côté est jaloux de Fallon et de Steven, qui ont selon lui la préférence de Blake parce qu’ils lui ont donné des petits-enfants. Steven confirme à son père qu’il va vivre avec Sammy-Jo mais que leur union ne sera que de façade. Blake propose à son fils de devenir son directeur de campagne, mais Steven décline l’offre, refusant de servir une société qui le rejette pour ce qu’il est. Blake est déçu mais comprend…
Leslie surprend une dispute entre Jeff et Fallon à propos d’enlèvement par un vaisseau spatial dont Jeff ne veut plus entendre parler. Alors que Krystle apporte à Blake un soutien sans réserve pour sa campagne, Leslie rend visite à Dex à l’hôpital et le questionne sur Fallon, qui selon elle prétend avoir fait une balade en vaisseau spatial… Alexis dine avec son charmant sauveur qui se nomme Sean Rowan, ayant gardé le nom Irlandais de sa mère. Il se décrit lui-même comme rancunier et aimant la chasse, et conclu en affirmant que sa famille est morte. Alexis le remercie à nouveau et lui offre s’il le souhaite une chambre au Carlton, mais il assure ne rien vouloir d’autre que ce merci.
Une fois seul Sean Rowan reprend le visionnage d’un reportage… sur le témoignage d’Alexis au procès de Blake après la mort de Ted Dinard; et lorsqu’Alexis avait affirmé que Blake avait acheté le silence d’un de ses domestiques, Sean évoque les péchés du père. Alors que Fallon revoit par flash les expériences pratiquées sur elle durant son expérience, Steven, qui l’a trouvée particulièrement préoccupée, vient l’interroger… Lorsqu’elle rentre au Carlton Alexis est interrogée par une journaliste, Rebecca Payne, qui prétend que c’est son accident de voiture qui lui fait manqué l’investiture du parti pour les élections au poste de gouverneur. Steven se montre particulièrement ouvert suite aux affirmations de sa sœur, mais il tente de lui faire comprendre que Jeff est du genre à ne jamais sortir du cadre et il est donc dans l’impossibilité de comprendre ce qu’elle a traversé. Il conclu en disant que Fallon, elle, est faite pour vivre en dehors du cadre, c’est la raison pour laquelle rien ne va plus entre eux…
Lorsque Steven rentre finalement au haras Sammy-Jo lui affirme qu’elle ne comprend pas totalement leur arrangement mais qu’elle fera de son mieux…
Sean Rowan vient finalement au Carlton et accepte la proposition d’une chambre à proximité de celle d’Alexis. Mais dans son sommeil le jeune homme est hanté par la mort violente de quelqu’un.
Bill Cochran, représentant du parti, décide de lancer officiellement la campagne de Blake, mais celui-ci affirme qu’il ne veut pas être uniquement une image fabriquée comme une marque commerciale, il veut se battre pour des idées et pour la grandeur du Colorado. Il organise une conférence de presse dans les bureaux de Denver-Carrington pour annoncer la grande nouvelle et souhaite que ses enfants puissent être à ses côtés. Adam est ravi d’annoncer la nouvelle à Dana, et il se montre de plus en plus pressant envers elle pour avoir un enfant. Mais celle-ci est très inconfortable à cette évocation.
Juste avant la conférence de presse, Blake demande à Jeff d’accepter de devenir son directeur de campagne. Flatté, Jeff hésite et demande à pouvoir en parler à Fallon avant de se décider.
Alexis fait préparer de nouveaux vêtements et un déjeuner pour son invité de marque, mais celui-ci feint une violente colère en l’accusant de vouloir l’acheter et le manipuler avec tout son argent. Puis il l’embrasse et elle succombe à son charme insolent, et ils finissent par passer toute l’après-midi au lit tout les deux.
En plein ébat, Alexis apprend soudain par un appel d’un des journalistes du Mirror que Blake à organisé une conférence de presse. Elle décide alors de s’y rendre en urgence afin de découvrir ce qu’il veut annoncer et lorsqu’elle croise Krystle un peu avant l’annonce officielle, elle apprend que Blake va se présenter aux élections. Jalouse, Alexis prend plutôt mal cette nouvelle, elle qui avait rêvé de briguer le poste de Gouverneur…
En quittant Denver-Carrington, Alexis croise Adam qui est à la recherche de Dana. Alexis lui répond innocemment qu’elle est sans doute auprès du Docteur Davis. Un grand sourire illumine alors le visage du jeune homme qui sait que Davis est le gynécologue de sa femme.
Pendant ce temps Leslie aide Dex a rentrer chez lui après son séjour à l’hôpital et il finit par l’embrasser, avouant qu’il en avait envie depuis longtemps. Mais Leslie lui dit qu’elle ne veut pas d’une relation sérieuse pour le moment. Pas de relation sérieuse, mais cela ne veut pas dire pas de relation du tout…
Le docteur Davis annonce avec toute les précautions d’usage à Dana qu’après lui avoir fait subir toute sorte d’examen, il est certain qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant… Au même instant Adam entre dans le cabinet du médecin et découvre lui aussi la nouvelle…
Bill Cochran annonce Blake à la presse avant que celui-ci ne fasse un grand discours très inspirant dans lequel il évoque le grand état du Colorado et un 4 juillet de son enfance, affirmant qu’il veut mettre des feux d’artifices dans les yeux et dans le cœur du Colorado. De chez elle Alexis entend ce discours et est en colère car c’est elle qui devrait être en train d’annoncer sa candidature. Elle est néanmoins rassurée quant le beau Sean Rowan annonce qu’il reste à ses côtés car il veut assister à sa revanche sur Blake…
- Avec la participation de Thomas Ryan dans le rôle du Docteur Davis et de Lisa Hilboldt dans le rôle de Rebecca Payne
- Et à la fin de cet épisode, il apparait que la guerre entre Alexis et Blake soit sur le point de renaitre, quelque peu poussée par le mystérieux Sean Rowan
181 - Le suppléant 1 (The surrogate part 1)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et James H. Brown Dirigé par Nancy Malone
Dana est à la fois traumatisée par l’annonce faite par le médecin et en colère contre Adam qui veut lui faire subir cela auprès d’un autre professionnel. Fallon de son côté décide de faire venir les enfants à Denver depuis la Californie et rester là pour de bon, et Jeff lui reproche de ne pas l’avoir consulté. Alexis, elle, file le parfait amour avec le beau Sean mais celui-ci reste très mystérieux. Elle demande alors à Hess de poursuivre son enquête. Venu rencontrer Blake au manoir Dex croise Fallon et lui assure qu’il la croit concernant son expérience en vaisseau spatial dans le désert Californien. Adam est troublé mais il cache à sa mère la vérité à propos de Dana. Alexis est en colère car Blake a projeté la création d’une grande réserve naturelle dans les forêts du Colorado, cela fait partie de son projet de campagne, mais Alexis voulait ses terres pour approvisionner en bois la scierie et l’usine à papier qu’elle vient d’acquérir. Alexis vient faire des reproches à Blake et Krystle et elle promet de se battre contre ce projet. La guerre entre eux semble repartie de plus belle…
Dana se rend dans le Montana pour consulter le Dr Edwards, elle a visiblement un lourd secret dans son passé qu’elle cache à Adam et lorsque le vieux médecin lui suggère l’adoption elle refuse, il est impératif que l’enfant d’Adam soit un vrai Carrington.
Morgan Hess confirme à Alexis que Sean Rowan est un homme sans histoire, mais en réalité ce dernier à repéré le détective. Fallon reproche à Jeff d’avoir raconté sa mésaventure à Dex mais Jeff nie et refuse d’aborder à nouveau ce sujet. Ils en viennent tout de même à se réconcilier et programment un diner le soir même au Carlton. Steven de son côté convoque Josh Harris à son bureau et tente de lui faire entendre raison. Malgré tout l’argent mis par Blake dans l’équipe celle-ci est dernière du championnat. Harris affirme que s’il devenait titulaire à la place de Skip Maitland l’équipe gagnerait…
Jeff annule le diner avec Fallon a cause d’une réunion au QG de campagne de Blake. Sean révèle à Alexis qu’il a congédié Morgan Hess et annonce qu’il quitte Denver. Pour le retenir à ses côtés Alexis lui propose un poste à la Colbyco.
Lorsqu’elle voit Steven sortir de la douche, Sammy-Jo est troublée. Adam affirme de son côté à Dana que pour lui, leur mariage est plus important qu’avoir un bébé, mais elle sait qu’avoir un bébé est très important pour Adam. Sean décline finalement l’offre de travail à la Colbyco, mais il accepte de travailler comme conseiller personnel auprès d’Alexis et se retrouve alors aussitôt en concurrence avec Adam… Dex revient sur le chantier du pipeline et retrouve Leslie, devenue sa maitresse occasionnelle; Alexis les surprend ensemble; Alexis a besoin de la signature de Dex et Leslie promet de s’assurer que les documents reviennent à Alexis et celle-ci parait beaucoup apprécier la jeune femme.
Steven de son côté demande à Blake de lui céder son équipe de football, certain d’être capable de la relever. Sammy-Jo confie à Krystle qu’elle aime Steven et parvient à trouver auprès de lui un certain équilibre même sans intimité entre eux. Blake, lui, à le sentiment que tout ses enfants sont enfin heureux. Dana annonce à Adam qu’elle a trouvé une solution pour lui donner un enfant, mais alors qu’il vient d’être adopté par Blake et Alexis, Adam refuse catégoriquement d’avoir recours à l’adoption pour avoir un enfant.
Steven fait venir Josh Harris au haras pour lui annoncer qu’il le nomme Quarterback titulaire. Harris pense tout d’abord que Steven à des vues sur lui, mais Steven lui assure que son intérêt n’est que professionnel et le met au défi de faire gagner l’équipe. Lorsque Sammy-Jo rencontre le jeune et beau sportif elle semble immédiatement sous le charme, et réciproquement. Alors que Fallon semble s’éloigner peu à peu de Jeff, Dana est très malheureuse et ne parvient pas à trouver le sommeil. C’est alors qu’un reportage à la télévision lui apporte une solution en présentant un couple ayant eu recours à une mère porteuse…
- Avec l’apparition de Tom Schanley dans le rôle de Josh Harris et de Gary Hudson dans le rôle de Skip Maitland
- Avec la participation de Fred Holliday dans le rôle du présentateur télé et de Randy Spence dans le rôle du serveur
- On pourra noter que lorsque Blake parle à Krystle de ses enfants qui sont tous heureux autour de lui, il cite Steven, Adam et Fallon. Aucune mention n’est faite à propos d’Amanda.
182 - Le suppléant 2 (The surrogate part 2)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Barbara Esensten Dirigé par Don Medford
Les premiers résultats pour les élections à venir sont plutôt encourageants pour Blake qui compte axé une partie de sa campagne sur le constat que les ressources naturelles ne sont pas inépuisable et doivent être protégées. Mais Sean Rowan encourage à Alexis à attaquer le projet de Blake en mettant en avant le fait que si elle achète les forêts pour sa scierie cela créera beaucoup d’emplois. Dana finit par avouer à Krystle qu’elle ne peut pas avoir d’enfant, mais elle pense avoir trouvé une solution et demande à Krystle de l’aider. Leslie refuse de s’installer chez Dex car elle a de grandes ambitions et ne veut pas se mettre de freins.
Krystle accompagne Dana auprès d’un avocat, M. Houser, qui dirige une agence chargée de mettre en rapport des couples en mal d’enfant avec des mères porteuses. L’avocat se montre particulièrement agressif avec elle afin de mieux tester sa détermination. Il lui explique ensuite le processus et lui propose de rencontrer une candidate dès le lendemain. Le soir même Dana informe Adam qui réagit plutot mal à cette idée, mais finit par se laisser convaincre de rencontrer la femme qui pourrait porter son enfant. De son côté Leslie apporte des documents à Alexis et lui laisse entrevoir sa très grande ambition. Adam et Jeff s’opposent à propos du projet concernant les forêts de Arthur Whitcomb, qu’Alexis veut acheter pour les exploiter alors que Blake veut en faire une réserve naturelle.
Blake est en colère en découvrant la une du Mirror qui attaque son projet, mais il est vite calmé lorsqu’il reçoit à son bureau la visite de ses deux petits-fils, Danny et petit Blake, l’avenir de sa compagnie et de sa famille… Adam se résout alors à retrouver Dana à l’agence de M. Houser et y fait la connaissance de Karen Atkinson. Il parait immédiatement la trouver à son gout et cela n’échappe pas à Dana… Sur le chantier du pipeline, Leslie annonce tout à coup à Dex qu’elle vient d’accepter un poste… auprès d’Alexis à la Colbyco. Il est en colère et tente de la dissuader mais Leslie est décidée à réussir…
Karen Atkinson révèle à Dana et Adam qu’elle est une mère célibataire de deux petites filles, et que l’argent qu’elle gagnera en portant leur enfant lui permettra de vivre mieux avec ses filles. Le courant semble très bien passer entre Adam et la jeune femme, et Dana parait gênée. Steve net Sammy-Jo célèbrent avec Josh Harris la première victoire de l’équipe. Steven est appelé en urgence au bureau et le jeune quarterback s’offre de raccompagner Sammy-Jo chez elle. Au siège de la campagne de Blake c’est la panique après les derniers sondages en chute libre après les articles du Mirror. En même temps une distance parait s’installer de plus en plus entre Fallon et Jeff.
Dana parait déjà un peu jalouse de Karen et craint le fait qu’elle soit célibataire, mais Adam ne veut pas attendre ni tenter de rencontrer d’autres candidates. Leslie convainc quant à elle Jeff de diner avec elle, et Fallon découvre alors que Jeff n’est pas à son bureau comme prévu. Josh Harris est un garçon un peu rustre et Sammy-Jo doit le repousser sans ménagement, mais Steven est totalement emballé par son nouveau quarterback…
Krystle seconde Blake dans chaque mouvement de sa campagne électorale, mais Alexis est bien décidée à poursuivre son offensive contre lui. Fallon découvre un peu tendue que Jeff à diner avec Leslie. Sean, lui, pousse Alexis à s’attaquer à Blake avec beaucoup de cynisme. Dana est nerveuse alors que Adam et Karen procèdent aux étapes de l’insémination et elle se sent totalement mise à l’écart. Pourtant Adam fait de son mieux pour la rassurer mais elle se montre jalouse.
Josh Harris offre des fleurs à Sammy-Jo pour lui demander pardon de son comportement et elle découvre que le macho qu’il est est terrifié par les chevaux. Elle se laisse finalement séduire et embrasser, et Steven les surprend dans les bras l’un de l’autre…
- Avec l’apparition de Stéphanie Dunnam dans le rôle de Karen Atkinson
- Avec la participation de Frank Schuller dans le rôle de M. Houser et de Mark Roberts dans le rôle de Harry Donalds
183 - L'élection (The primary)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Edward DeBlasio Dirigé par Irving J. Moore
Blake continue de mener sa campagne et s’en prend publiquement au projet de scierie d’Alexis qui mettrait les ressources naturelle au service du profit de quelques personnes seulement. Alexis est jalouse, regrettant de ne pas être en campagne et Sean lui annonce qu’il l’emmène passer un week-end loin de Denver, sans lui révéler ses plans. Elle finit par se laisser convaincre. Sammy-Jo confie à Steven qu’elle apprécie Josh Harris et elle regrette que Steven ne soit pas plus présent auprès d’elle. Alors que la campagne de Blake semble porter ses fruits, le Mirror annonce soutenir la candidature de son rival Ralf Dunbar à quelques jours seulement des primaires. L’article du journal rappelle aussi que Blake est à la tête de Denver-Carrington et que ses intérêts personnels seront à un moment en conflit avec ceux du Colorado. Krystle est très énervée par les articles d’Alexis.
Sean emmène Alexis pour un voyage surprise en jet sans lui révéler ou ils vont. Il promet seulement d’être revenu pour les élections. Josh Harris se montre très gentil avec Danny et présente ses excuses à Sammy-Jo venue elle aussi au stade. Steven intervient alors et demande à son joueur de se reconcentrer sur son jeu et de rester à l’écart de sa famille.
Alexis se retrouve avec son nouveau chevalier servant dans une cabane isolée sans téléphone sur la côte sud du Mexique, sans domestique ni cuisinier et sans aucune provision. Sean propose de pécher le repas et de le cuisiner eux-mêmes, mais Alexis, très amoureuse, préfère pour cette première soirée se contenter de passer directement au lit.
De son côté Blake se rend dans la ville de Vail au Colorado afin d’y rencontrer Arthur Whitcomb, afin de le convaincre de ne pas vendre ses forêts à Alexis. Mais le vieil homme, autrefois concurrent et ennemi de Tom Carrington, refuse d’écouter Blake. Fallon lit désormais des livres sur les extraterrestres et Jeff refuse de la soutenir dans ce qu’il considère comme de la folie. Elle tente pourtant de lui parler d’un groupe ou elle retrouve d’autres personnes ayant vécu la même expérience qu’elle. Jeff craint pour leur mariage alors qu’elle veut seulement qu’il l’écoute…
Dana de son côté est un peu effrayée à l’idée de ce qu’elle a mis en marche dans son mariage. C’est alors que Karen Atkinson vient leur annoncer qu’elle est bien enceinte. Adam est surexcité mais Dana craint que le bébé soit celui d’Adam et pas le sien, mais Karen la rassure de son mieux en promettant que l’enfant sera bien le sien dans 9 mois… Leslie aide Jeff au QG de la campagne de Blake un soir tard, et Dex les voit trop proche l’un de l’autre. Il reproche à la jeune femme d’être prête à tout pour servir ses ambitions.
Un violent orage secoue la région du Mexique ou Alexis se retrouve seule et terrifiée dans sa cabane, tandis que Sean est parti chercher des provisions et qu’elle redoute par dessus tout qu’il ne survive pas à sa traversée en barque jusqu’à la ville. Au petit matin Sean la rejoint enfin et elle le réconforte, soulagée de le voir en vie. Fallon a convaincu Jeff de l’accompagner à son groupe de personnes ayant vécu eux aussi un enlèvement par des extraterrestres. Mais face aux témoignages Jeff se montre plutôt obtus et refuse de rester jusqu’à la fin.
Sean reproche à Alexis de ne vouloir que prendre du bon temps avec lui et il la met au défi de l’épouser sur le champ. Il lui explique que c’est le destin qui les a réunis au moment ou il passait sur la route alors que sa voiture à elle plongeait dans la rivière.
Sammy-Jo se laisse séduire par le beau Josh Harris, mais elle lui explique que même si les autres ne peuvent pas comprendre leur relation, Steven et elle s’aiment et elle ne veut rien faire qui puisse le faire souffrir. Adam achète un superbe bijoux… pour Karen. Dana est bien évidemment jalouse. Leslie se montre très entreprenante avec Jeff et Fallon les voit; elle en prend d’autant plus ombrage que Dex l’informe que c’est Leslie qui lui a raconté son aventure spatiale. Contre toute attente, Arthur Whitcomb vient trouver Blake et lui offre gracieusement les terrains tant convoité afin qu’il y établisse la réserve naturelle qui correspond mieux à ses valeurs que les projets d’Alexis. Blake annonce aussitôt à la télévision la création de la réserve, à la veille des élections primaires. Toute la famille est réunie devant le petit écran pour assister à l’événement.
Dans leur cabane perdue au fin fond du Mexique, Alexis et Sean se retrouvent tout à coup devant un juge de paix, au son des Mariachis, et se marient en espagnol. Alexis devient madame Sean Rowan.
En attendant les résultats des primaires, Blake s’inquiète des relations entre Fallon et Jeff, mais sa fille lui assure qu’elle est capable de résoudre son problème elle-même. Tandis que Sean et Alexis reviennent à Denver, Leslie, qui est devenue l’assistante personnelle d’Alexis, lui annonce que Whitcomb à fait don à Blake de ses forêts. Et même si Blake annonce triomphalement sa victoire aux primaires, Alexis jure qu’il ne deviendra jamais gouverneur. Au QG de campagne ou toute la famille est réunie, Adam profite de la liesse générale pour annoncer lui aussi une bonne nouvelle: Dana et lui vont avoir un bébé.
Steven se prépare à un voyage d’affaires à Houston et Sammy-Jo qui ne veut pas rester seule le supplie de l’emmener avec lui, mais il refuse, prétextant que ce n’est pas un voyage d’agrément. Un peu plus tard dans la soirée Josh Harris vient au haras et elle s’abandonne à lui.
Sean Rowan quant à lui à un plan machiavélique en tête, plan dont la première étape était… d’épouser Alexis.
- Avec la participation de Sandy McPeak dans le rôle de Arthur Whitcomb et de Carlos Rivas dans le rôle du Juge de Paix
- Avec la participation de Vernon Weddle dans le rôle de M. Alpert, de Carolyn Barry dans le rôle de Melle Lindquist et de Michelle Davison dans celui de Mme Johnson
184 - Tentations (The testing)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Edward DeBlasio Dirigé par Don Medford
Blake commence à s’inquiéter des conséquences de sa campagne électorale sur le reste de la famille, et il a notamment pleinement conscience que, désormais officiellement candidat, il doit laisser la direction de Denver-Carrington à quelqu’un d’autre. Il songe à la manière dont tout à commencé lorsqu’il forait ses premiers puits lui-même. Et il s’interroge sur les capacités de ses enfants a diriger sa compagnie. Fallon a des problèmes de couples, Adam travail pour Alexis à la Colbyco. En discutant avec lui Krystle comprend que Blake n’est pas encore au courant pour la façon dont le bébé d’Adam a été conçu. Blake se demande également si Steven a récupéré de la mort de Mattew Blaisdell.
Alexis de son côté envisage de soutenir une candidature dissidente de Ralf Dunbar, afin de ruiner toute chance de Blake de remporter les élections. Lorsque Jeff apprend que Melle Lindquist veut écrire un livre sur les enlèvements par des extraterrestres il la chasse de la maison, provoquant la colère de Fallon. Il reconnait être gêné par ce qu’elle raconte, à la fois pour leur fils et pour la campagne de Blake, mais aussi pour lui-même. Troublé jusque dans son travail au QG de campagne, Jeff finit par raconter à Blake et Krystle ce que Fallon pense avoir vécu dans le désert…
Dex s’excuse auprès de Leslie pour ce qu’il lui a dit quant elle a quitté le chantier, et elle lui annonce la nouvelle du mariage d’Alexis avec Sean Rowan. Dex vient alors féliciter les jeunes mariés, mais suggère tout de même à Alexis qu’elle a agit un peu précipitamment et elle-même le reconnait. Blake de son côté propose à Fallon de diriger la branche ‘cosmétiques’ de sa compagnie, mais elle comprend que Jeff lui a tout révélé et que comme lui, il la prend pour une folle.
Sammy-Jo annonce à Josh Harris qu’elle souhaite que leur nuit ensemble demeure sans lendemain, mais lui lui déclare des sentiments enflammés. Adam annonce à Alexis que Dana et lui vont avoir recours à une mère porteuse pour avoir un bébé, mais Alexis soupçonne sa belle-fille d’avoir caché depuis avant le mariage qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Fallon reproche à Jeff de s’être mis entre son père et elle; ils se disputent et elle l’envoie au diable. Adam informe ensuite son père de la situation concernant son bébé, et cette nouvelle interroge une fois encore leur confiance l’un envers l’autre.
Jeff prend un Jet privé pour se rendre à New-York ou il doit convaincre un ambassadeur de soutenir la candidature de Blake et Leslie décide de profiter de l’avion pour se rendre elle aussi à New-York, dans le même hôtel que Jeff. Adam se demande qui son père va bien pouvoir désigner pour lui succéder à la tête de la compagnie et envisage même qu’il fasse appel à quelqu’un d’extérieur. Il est jaloux de Steven et le vois désormais comme un individu dangereux capable de tuer.
Sean quant à lui fait des recherches sur les enfants d’Alexis en séduisant une jeune employée des archives du Mirror. Fallon, décidée à trouver un emploi par elle-même demande à Dex de l’embaucher au pipeline, mais il la dissuade et la convainc de plutôt chercher à sauver son mariage avec Jeff. Aussitôt elle tente de le joindre dans sa chambre d’hôtel à New-York, mais c’est Leslie qui décroche et lui laisse croire que Jeff est en galante compagnie.
Alexis nomme Sean vice-président de la Colbyco chargé des affaires internes. Jeff quant à lui a réussi sa mission à New-York, obtenir le soutien de l’ambassadeur Campbell pour la campagne de Blake. Il en profite pour diner avec Leslie dans un restaurant chic. Steven de son côté reproche à Josh Harris d’être moins concentré sur son jeu depuis quelques temps et moins performant sur le terrain. Blake constate en assistant à l’entretien que Steven est devenu très déterminé et dur dans ses rapports avec les autres. Sammy-Jo quant à elle prend assez mal que Steven s’en prenne ainsi à Josh…
Alors que Fallon en veut à Jeff en silence, Sammy-Jo rend visite à l’appartement de Josh mais s’enfuit presque immédiatement. Elle n’a pas le loisir de découvrir que Josh, en cachette, prend de la cocaïne, qui lui est fournie par Skip Maitland lui-même. Au terme de leur soirée, Jeff demande à Leslie… de rester avec lui pour la nuit.
Sean rejoint sa sœur Victoria dans la maison ou leur père s’est donné la mort quelques années auparavant. A l’époque Sean était en prison à Dublin et n’a rien put faire à l’époque, mais Victoria tente de le convaincre de ne pas poursuivre son plan de vengeance, même leur jeune sœur Kirby y a renoncé… En effet Sean et Victoria sont les autres enfants de Joseph Anders, le défunt majordome des Carrington. Victoria est inquiète pour son frère mais il lui assure qu’il ne va rien tenter contre les Carrington, son intention est simplement de les pousser… à se détruire les uns les autres.
Réunis dans la grande bibliothèque du manoir, Adam, Fallon et Steven attendent la décision de Blake concernant le futur de Denver-Carrington. Adam signifie à son frère qu’il ne lui fait pas confiance et Fallon répond à Adam qu’elle n’a pas confiance en lui. Blake arrive à ce moment et annonce finalement qu’il a l’intention de confier la direction de la compagnie à Steven.
- Avec la participation de Patricia McPherson dans le rôle de Victoria Anders
- Avec la participation de Maggie Roswell dans le rôle de Penelope Shane, de Will Carney dans le rôle de Lee et de Gilles Savard dans le rôle du maitre d’hôtel
- Dans les élections pour le poste de Gouverneur, Blake doit affronter Ralph Dunbar, qui est son opposant lors des primaires c’est à dire membre de son propre parti, puis lors des élections en elles-mêmes son adversaire se nomme James Rayford.
- Encore une fois, lorsque Sean évoque les enfants d’Alexis, sont cités Adam, Steven et Fallon. Amanda est ignorée comme si elle n’existait pas
- Dans cet épisode sont également évoqués les enfants de Joseph Anders, à savoir Sean, Victoria et Kirby. Dans les saisons précédentes il était admis que Kirby avait passé son enfance au manoir Carrington, elle jouait enfant avec Jeff et Fallon, et il est donc surprenant que les Carrington n’aient jamais entendu parlé des autres enfants de Joseph
- Jeff et Leslie descendent à l’hôtel Pierre à New-York, un hôtel de luxe située juste à côté de Central Park. Sur la page d’accueil du site de cet hôtel, en 2024, apparait une photographie de Joan Collins (voir capture ci dessous)
185 - La révélation (The setup)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et James H. Brown Dirigé par Harry Falk
Blake a donc choisi de confier Denver-Carrington à un comité directeur composé de ses trois enfants Adam, Fallon et Steven, qui devront prendre leur décisions ensemble, 2 voix l’emportant sur une en cas de désaccord. Steven quant à lui occupera le fauteuil de direction afin de se charger du fonctionnement quotidien. Adam se montre néanmoins tout à fait méfiant envers son frère et sa sœur. Une fois seul, Adam intercepte un appel du coach de l’équipe de football qui annonce l’arrestation de Skip Maitland pour trafic de cocaïne. Au lieu de prévenir Steven, Adam… prévient la presse.
Alexis interroge Dana à propos de son impossibilité à avoir des enfants. Dana finit par lui raconter qu’elle avait à peine 15 ans lorsqu’elle a subit un avortement raté. Alexis lui reproche alors de ne pas en avoir parlé à Adam avant le mariage et lui suggère de ne pas garder ce secret. Steven annonce à Josh Harris que Skip Maitland est en prison et l’interroge sur ce qu’il se passe dans l’équipe, mais Josh affirme qu’il ne s’intéresse qu’au football. Pourtant Josh prend de la cocaïne en secret puis vient ensuite se plaindre auprès de Sammy-Jo. Il craint de se faire virer de l’équipe à la première défaite et cherche le réconfort auprès d’elle, mais Sammy-Jo s’abrite derrière son arrangement avec Steven pour ne rien changer.
Alexis révèle finalement à Blake la raison pour laquelle Dana ne peut pas avoir d’enfant et elle soupçonne la jeune femme d’avoir tout fait pour épouser Adam et maintenant pour avoir un enfant qui sera son moyen de rester dans la famille et d’obtenir argent et pouvoir. Mais Blake n’est pas du même avis et choisi de laisser Adam et Dana gérer leur vie. Sean fait son possible pour apaiser Alexis, très remontée contre Dana, mais aussitôt après il décide de faire des recherches sur la jeunesse de Dana.
Fallon confie à Krystle qu’elle n’est plus heureuse avec Jeff et Krystle lui conseil d’essayer malgré tout de passer un peu de temps avec lui dès son retour de New-York. Dan l’avion du retour, Jeff déclare à Leslie qu’il regrette ce qui s’est passé et veut tenter à nouveau de sauver son mariage. Tandis que le problème de drogue de l’équipe de football de Steven rejaillit sur la campagne de Blake, Fallon s’en prend à Leslie dès son retour de New-York et finit par faire admettre à Jeff qu’il s’est effectivement passé quelque chose entre eux à New-York.
Dex à besoin de la signature de Sean Rowan pour poursuivre les travaux du pipeline sur un terrain appartenant à Colbyco; en son absence il voit Alexis, mais celle-ci n’a en tête que de salir la réputation de Blake que tout le monde voit comme un parangon de vertu.
Alexis évoque alors les liens de Blake avec une maison close de Colorado Springs, et décide aussitôt de s’y rendre pour rencontrer Cora Van Husen. Mais celle-ci refuse de revenir sur sa déposition et de fournir le moindre renseignement à Alexis. Pourtant au moment ou elle repart, l’une des filles informe Alexis que Blake, lors de sa visite à Colorado Springs, a été filmé à son insu. Blake suggère que l’équipe de foot de Steven subisse un contrôle antidrogue mais Steven est opposé à s’introduire ainsi dans la vie privée de ses joueurs. Après une nuit de réflexion, Fallon annonce à Jeff que tout est finit et qu’elle souhaite divorcer. Tandis que Jeff décide de s’installer dans une chambre d’ami, Leslie quitte le manoir afin de s’installer au Carlton ou elle sera plus disponible pour sa patronne. Elle informe néanmoins Jeff qu’elle est dans la chambre 327.
Steven demande à Josh Harris de passer un examen médical et comme il refuse, il le suspend provisoirement de son poste de titulaire dans l’équipe. Josh annonce alors qu’il préfere quitter l’équipe pour de bon, ce qui interroge Steven. Pendant ce temps Sean fait un bref aller-retour à Billings, Montana, ou il rencontre Anna Gregory, une aamie d’école de Dana. La jeune femme, qui a connu un destin bien moins enviable que Dana, accepte une enveloppe de 10.000$ afin de raconter la jeunesse de Dana.
Steven reproche à Adam d’avoir divulgué l’histoire de drogue à la presse et Adam nie farouchement. Fallon essaie de les raisonner. Alexis propose d’organiser un grand gala de charité au profit du centre de réhabilitation pour drogué supporté par Krystle et Blake dans le cadre de sa campagne. Elle informe Krystel qu’ils seront les invités d’honneur du gala qui aura lieu au Carlton. Et durant le gal, Alexis souhaite diffusé le petit film réalisé lors de la visite de Krystel et Blake sur place quelques jours plus tôt.
Steven reproche très violemment à Dex les retards pris par le chantier du pipeline, même si cela est dû à la Colbyco qui n’a pas autorisé l’accès à ses terrains. Steven parait peu à peu devenir très autoritaire.
Sean à découvert les véritables circonstances de l’avortement qu’à subit Dana dans sa jeunesse. Elle était très amoureuse d’un garçon et lorsqu’ils ont passé une seule nuit ensemble, le lendemain matin il avait tout oublié. Or il s’avère que ce garçon, c’était Adam… Sean menace de révéler ce secret si elle ne lui rend pas service…
Alexis organise avec Leslie une grande soirée médiévale costumée pour soutenir le centre de Krystle. Mais elle prépare une surprise pour ses invités d’honneur sous la forme d’un film qui sera diffusé ce soir là.
- Avec la participation de John McCann dans le rôle de Dave Alden et de Cynthia Leake dans le rôle de Anna Gregory
- Avec la participation de Shannon Eubanks dans le rôle de la prostituée
- Une petite référence est faite lorsqu’au début de l’épisode Blake demande à Steven à discuter à propos du dossier Townsend. Il s’agit d’un clin d’œil à l’autre grand rôle de John Forsythe, qui a incarné l’invisible Charles Townsend, patron de l’agence de détective de la série Drôles de dames / Charlie’s Angels de 1976 à 1981
- Lorsque Fallon retrouve une poupée qui était à elle lorsqu’elle était enfant, les plus observateurs auront reconnus la poupée avec laquelle Krystina dormait lorsqu’elle était à l’hôpital et à sa sortie dans la saison précédente
On en parle ou pas ?
Beaucoup de fans de Dallas on eu la dent dure envers le personnage de Peter Richards lorsqu’il se baladait en crop top au bord de la piscine de Southfork. Les images de Josh Harris, approximativement à la même époque, semblent être passée sous les radars. Pourtant elle valent le détour non ?
186 - La fête (The fair)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Barbara Esensten Dirigé par Don Medford
Alors que la presse annonce des sondages plutôt encourageant pour Blake, un troubadour vient annoncer l’invitation à la grande soirée médiévale organisée par Alexis. Krystle et Blake ne sont pas très emballé à l’idée de passer la soirée avec Alexis mais ils se consolent en pensant à la bonne cause. Krystle à cependant un doute sur la diffusion du film les montrant au centre de réhabilitation pour drogué mais Blake veut laisser Alexis faire comme elle veut. Sammy-Jo découvre que Josh est sur le point de quitter Denver; elle essaie de le convaincre d’affronter les difficultés et lui demande de rester…
Fallon annonce à son père qu’elle a décidé de se séparer de Jeff et qu’elle n’a plus envie d’essayer de sauver leur mariage. Elle annonce leur intention d’attendre que la campagne électorale soit terminée mais Blake s’énerve et refuse de leur servir d’excuse. Pendant ce temps Josh Harris vient demander à Steven de le reprendre dans l’équipe. Sean, lui, aide Alexis à prépare ce qui sera le point d’orgue de la fête et qui gâchera la soirée de Blake et Krystle. Dana est bouleversée après avoir senti le bébé bougé dans le vendre de Karen; elle l’annonce à Adam, fou de joie; en revanche Dana est très mal à l’aise à l’idée de diner avec Alexis et Sean.
Jeff confirme à Krystle qu’il ne sait pas comment sauver son mariage, même s’il aime encore Fallon. Josh c’est ‘déguisé’ en cowboy et affronte courageusement sa peur des chevaux afin de séduire Sammy-Jo, qui résiste encore à ses avances. Contre toute attente, il lui demande de l’épouser. Mais comme elle le repousse il le prend très mal et s’en va. Tandis qu’Alexis, lors du diner, suggère à Dana d’inviter Karen à leur soirée costumée, Sean, discrètement à demande à Dana d’espionner Denver-Carrington pour lui en échange de son silence.
Leslie imite Alexis en cachette à son bureau et se fait surprendre. Elle reconnait qu’elle envie et Alexis, plutôt flattée, lui fait même cadeau d’un somptueux bracelet d’une valeur de 24.000 $. Alors qu’il a un peu trop bue, Josh demande à Sammy-Jo de le rencontrer mais elle est sur le point de partir à la grande soirée d’Alexis…
Dans un décors absolument somptueux se déroule une véritable fête médiévale en costume qui s’ouvre par des feux d’artifices et un envol de colombes. Des musiciens et troubadours animent la soirée caritative qui réuni tout ceux qui compte dans la grande société de Denver. Jongleurs, cracheurs de feu, magiciens et marionnettistes rivalisent d’ingéniosité pour que la soirée soit une réussite dont on parlera longtemps. Alexis accueille ses invités dans une robe royale de velours noir et de diamants, et Krystle porte un costume de Page d’un rouge chatoyant.
Alors que Jeff espérait tenter une réconciliation avec Fallon, celle-ci lui annonce qu’elle va demander le divorce. Ils arrivent à la soirée passablement énervés. Alexis et Sean, eux, jubilent par avance de la ‘surprise’ qu’ils ont préparés pour Blake et Krystle. Fallon est jalouse de Leslie et Jeff, lui, préfère se réfugier au bar. Blake joue au bonneteau avec Sean et déjoue son habileté. Dana, elle, refuse de se rendre à la soirée et laisse Adam s’y rendre seul.
Josh Harris, totalement ivre, fait un esclandre à la fête et fait honte à Sammy-Jo et Steven avant d’être évacué par les services de sécurité. Steven prévient ensuite Sammy-Jo qu’elle fait totalement fausse route si elle espère être capable de le changer lui ou Josh. Quant à Dana elle se décide finalement à rejoindre la fête.
Le clou de la soirée est un tire à la corde entre Krystle et Alexis qui se termine après quelques minutes d’un combat sans pitié par la défaite d’Alexis, qui termine le nez dans la boue à la plus grande joie de la foule qui assiste au spectacle.
tandis que un peu à l’écart Jeff et Sammy-Jo se confient l’n à l’autre sur leurs échecs respectifs, Fallon remet vertement Leslie à sa place avant de se venger sur Dex en le précipitant dans l’eau dans un jeu de lancé de balles. Dana refuse de céder au chantage de Sean, mais celui-ci accentue la pression en menaçant de dévoiler son secret à Adam.
Puis vient le moment tant attendu par Alexis. Après les remerciements d’usage aux donateurs et le rappel de la cause, Alexis propose de montrer à la foule un film montrant Blake accompagné de Krystle lors de la visite du centre de réhabilitation pour drogués de Hampton Springs.
Mais le film se poursuit ensuite en suivant Blake dans une autre visite, à Colorado Springs ou il irait se détendre dans une maison close réputée, celle de Cora Van Husen. La foule est outrée, et Alexis feint la surprise et se montre même offensée en découvrant les images… Blake et Krystle quittent aussitôt la réception, à la plus grande satisfaction d’Alexis et Sean.
- Avec la participation de Eric Margerum dans le rôle du bouffon
- Avec la participation de James « Gypsy » Haake dans le rôle du traiteur, de Ann Walker dans le rôle de la présentatrice et de Terrence Beasor dans le rôle de l’aboyeur
- Avec la participation de Richard Sarsdedt dans le rôle du garde à la réception
- Carole Cook, qui incarne Cora Van Husen, apparait dans cet épisode mais n’est pas créditée au générique
- Le grand bal en costume médiévaux de cet épisode, dont la fameuse scène du tire à la corde entre Krystle et Alexis restera dans les annales, est la dernière grande fête organisée dans la série
187 - Les destructeurs (The new moguls)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Frank Furino Dirigé par Irving J. Moore
La presse harcèle Blake depuis la diffusion du fameux film lors de la soirée au Carlton. Et déjà ce scandale à une influence sur les sondages liés à sa campagne électorale. De son côté Sammy-Jo reconnait avoir couché avec Josh et Steven, même s’il peut comprendre, lui assure que Josh n’est pas une solution. Quant à Jeff, repensant à son mariage avec Fallon, il lui déclare qu’il l’aime encore.
La presse, et en particulier le Mirror, s’acharne contre Blake après la diffusion du film, et Blake est convaincu que c’est Alexis qui est derrière ce scandale. Il n’a qu’une solution pour sauver sa campagne, c’est retrouver le film original de sa visite à Cora Van Husen. Au Mirror les journalistes eux aussi sont à la recherche du film original, qui semble avoir mystérieusement disparu après la réception, mais Alexis donne d’autres consignes. Krystle vient d’ailleurs faire des reproches à Alexis et lui demande de lui donner la cassette du film, mais la cassette à disparu. Jeff de son côté reproche à Leslie d’être complice d’Alexis dans le mauvais coup qu’elle a joué à Blake et ils se disputent. Fallon annonce ensuite à sa mère son intention de divorcer et Alexis tente, mais en vain, de la convaincre que Jeff est vraiment l’homme de sa vie.
Josh vient s’excuser auprès de Sammy-Jo pour son esclandre lors de la réception; il est encore sous l’influence de la cocaïne et la redemande en mariage, alors elle finit par lui dire qu’elle ne l’aime pas. Quant à Skip Maitland, il s’inquiète, lui, que la consommation de Josh ait beaucoup augmenté depuis quelques temps. Il le met vainement en garde. Mais en quittant l’appartement de Harris, Maitland croise Steven et lui révèle la réalité sur son joueur vedette.
Adam et Fallon concluent une trêve pour la bonne marche de la compagnie, mais Steven à pris une importante décision sans les consultés en refusant un important contrat à Natumbé et ils sont en désaccord avec lui. Dana est très mal à l’aise de se retrouver au cœur de ces disputes fraternelles. Quant à Fallon elle demande conseil à Dex à propos de ce contrat Africain, et il confirme les doutes de Steven mais promet de se renseigner au cours d’un prochain séjour en Côte d’Ivoire.
Steven met Josh Harris au défi de passer un test antidrogue et comme il s’y refuse, il le suspend. Vexé, le jeune homme préfère, à nouveau, démissionner de l’équipe. Jeff culpabilise de n’avoir pas anticiper le sale coup d’Alexis et la chute des sondages qui en résulte, il donne alors sa démission à Blake, mais celui-ci refuse et lui promet que même s’il divorce d’avec Fallon cela ne changera pas ce qu’il pense de lui. Pendant ce temps Krystle se rend à la ‘maison’ de Cora Van Husen et lui demande l’original du film diffusé par Alexis, mais comme la dame refuse, Krystle menace de révéler que les clients de sa ‘maison’ peuvent être filmé à leur insu, ce qui aurait sans doute un effet désastreux sur sa clientèle. Sean de son côté s’est assuré que Krystle ne puisse retrouver aucune trace du film qu’ils ont projeté lors de la réception. Alexis parait néanmoins dubitative… Leslie de son côté postule auprès d’Alexis pour un poste d’expert et Sean lui promet de soutenir sa candidature…
A Natumbé en Afrique de l’ouest, Dex retrouve un de ses vieux ‘ami’, Harry Thresher, et tente d’en apprendre davantage sur Vitron Oil, qui aurait un important gisement de brut à vendre. Il n’obtient aucun véritable renseignement, mais découvre par hasard que Thresher est en contact… avec Sean Rowan. Pendant ce temps Cora Van Husen rend finalement visite à Blake et lui remet la vidéo de sa visite, mais malheureusement le son a été effacé. Sammy-Jo reproche à Steven d’avoir viré Josh de l’équipe mais Steven lui révèle que Josh est un drogué et lui demande de ne plus le voir.
Alexis remercie Sean d’être à ses côtés dans ses plans machiavélique. Blake les informe alors d’une conférence de presse qu’il va donner très prochainement et qui va les interresser. Blake et Krystle diffusent alors le vrai film remis par Cora Van Husen et avec l’aide d’un spécialiste de la leture sur les lèvres ils reconstituent la vraie conversation, qui dévoile la vérité sur la visite de Blake et sur le fait que c’est bien Ben qui était responsable de la mort de leur mère. Sean et Alexis suivent le tout à la télévision. Leur sale coup tombe à l’eau. Sean pousse alors Alexis si elle veut frapper Blake à le faire mais d’une façon beaucoup plus radicale si elle veut vraiment gagner…
Alors que Sammy-Jo commence à s’inquièter du silence de Josh, Derx informe Fallon d’un potentiel lien entre Vitron Oil, Harry Thresher et… Sean Rowan.
Jeff de son côté tente encore une fois de renouer le dialogue avec Fallon, mais face à son silence, il comprend que tout est finit et que le divorce est inévitable.
Sammy-Jo, inquiète, se rend chez Josh Harris; de la musique lui parvient à travers la porte, alors en l’absence de réponse elle essaie d’entrer; la porte n’est pas fermée à clef. Elle entre, la pièce semble déserte mais sur la table du salon elle découvre le nécessaire pour se faire un rail de cocaïne. Et soudain elle aperçoit Josh, inconscient sur le sol suite à une overdose. Elle appel les secours et tente mais en vain de le réveiller…
- Avec l’apparition de Daniel Davis dans le rôle de Harry Thresher
- Avec la participation de Mike Garibaldi dans le rôle de Jeffrey Ames et de Kirk Scott dans le rôle de M. Frasier
- Natumbé, le pays en Afrique de l’ouest ou se rend Dex, est un pays imaginaire crée par les scénaristes de la série.
188 - Le gâchis (The spoiler)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Frank Furino Dirigé par Nancy Malone
Josh Harris est décédé avant l’arrivée des secours et son corps est emmené pour autopsie tandis que la police interroge Sammy-Jo, bientôt rejointe par Steven. La jeune femme culpabilise d’avoir laissé Josh seul et sans aide. Pendant ce temps Alexis enrage que Blake se soit sorti de son piège et refuse de le voir devenir gouverneur du Colorado. Elle envisage sérieusement de soutenir la candidature de Ralph Dunbar, incapable de gagner mais qui pourrait faire perdre Blake. Blake, lui, est interrogé par un journaliste de la télévision, R.D. Fleming, qui fait le lien entre la mort de Josh Harris, les problèmes de drogue dans l’équipe de football de Steven et la campagne de Blake. Sammy-Jo culpabilise pour la mort de son ami Josh mais Steven rend Harris seul responsable de son sort. Sammy-Jo a en tout cas décidé qu’elle ne voulait plus faire semblant avec Steven et que leur arrangement ne la comble pas, elle a besoin d’un homme qui l’aime et lui fasse l’amour. Steven choisi alors de partir du haras.
A Natumbe, Dex cherche a obtenir davantage de renseignements sur Harry Thresher et ses éventuels liens avec Sean Rowan, mais Thresher s’assure que Dex quitte sans tarder son pays. A la recherche de Steven, Jeff trouve Sammy-Jo au bord de la crise de nerfs et la réconforte. Puis il rejoint Steven, lui aussi très embêté par la mort de son joueur vedette qui risque de lui faire perdre les prochains match. Steven est conscient que cette histoire influe sur la campagne de son père mais il refuse d’obliger ses joueurs à se plier à des tests antidrogue.
Dans le cadre du remplacement de son joueur star, Steven fait appel à un avocat et se retrouve face à Chris Deegan, son ami qu’il n’avait pas revu depuis plus d’un an. Celui-ci confie qu’il vie depuis près d’un an avec un autre homme et qu’il est heureux, et Steven de son côté avoue qu’il n’a aucune vie affective. Steven réuni ensuite l’ensemble de ses joueurs sur le terrain de football et leur parle de la mort de Josh Harris et de l’arrestation de Skip Maitland. Il ne veut pas les forcer à un dépistage systématique. Mais l’ensemble des joueurs, qui se sentent coupables eux aussi de la mort de Josh Harris, se portent volontaires pour subir un dépistage contre les drogues. Cet acte fort est salué par tous, et est aussi un signe positif pour la campagne de Blake.
Alexis rencontre finalement Ralph Dunbar et lui offre que le Denver Mirror soutienne officiellement sa campagne pour le poste de gouverneur, mais Dunbar sait très bien qu’il ne peut pas gagner et que sa candidature n’aurait comme seul effet que de faire perdre Blake. Il refuse sans hésitation. Pendant ce temps Sean dîne en compagnie de Leslie et lui annonce que, grâce à son intervention, elle a obtenu le poste qu’elle convoitait. Elle lui laisse alors entrevoir son ambition démesurée…
Steven continue de refuser le contrat avec Vitron Oil à Natumbé malgré l’insistance de Fallon et les informations rassurantes de Dex. Non seulement il refuse d’en parler mais il met Dex au pied du mur : s’il ne reprend pas très vite les travaux du pipeline, stoppé parce qu’il manque une autorisation de la Colbyco, il lui fera payer des indemnités de retard. Face à l’intransigeance de Steven, Dex choisi de démissionner et abandonne le projet…
Jeff pendant ce temps prépare Danny et Petit Blake pour les emmener quelques jours faire du ski. Les enfants sont ravis, même si Fallon ne s’y rend pas avec eux. Jeff convainc alors Sammy-Jo de l’accompagner rejoindre les enfants au chalet. Pendant ce temps Dana cède finalement et remet à Sean des informations sur les activités de Denver-Carrington, mais comme il refuse de mettre fin au chantage elle décide de venir tout avouer à Adam. Pourtant lorsqu’elle se trouve devant lui et qu’il lui offre un splendide collier en lui assurant de son amour, elle renonce soudain à ces terribles aveux. A la recherche de Steven, Alexis à une altercation avec Sammy-Jo et elle vient ensuite reprocher à Blake de laisser le petit Danny vivre avec la nièce de Krystle.
Voyant l’obsession d’Alexis à faire battre Blake aux élections Sean lui fait une crise de jalousie, puis il vient retrouver Leslie dans sa chambre avec une bouteille de Champagne. Il ne met pas très longtemps à la convaincre de faire l’amour avec lui…
Jeff est sur le point de partir pour son week-end en montagne, espérant encore une réconciliation avec Fallon, lorsque celle-ci lui fait envoyer les papiers du divorce par un huissier. Déçu, il se confie à Sammy-Jo alors qu’ils partent en voiture en direction du chalet. Tard ce soir là, Blake découvre Alexis donnant ne conférence de presse à la télévision. Elle annonce proposer aux électeurs du Colorado un autre choix que celui de Blake ou James Rayford. Alexis annonce officiellement qu’elle est candidate indépendante aux élections pour le poste de gouverneur.
- Avec la participation de William Bassett dans le rôle de R.D. Fleming et de Brian Avery dans le rôle de Ralph Dunbar
- Avec la participation de Mike Horton dans le rôle de Mike et de Doug Simpson dans le rôle de Doug, les deux joueurs de football de l’équipe de Steven
189 - Un beau sabotage (The interview)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Edward DeBlasio Dirigé par Don Medford
La presse se fait largement l’écho de l’annonce de la candidature d’Alexis et cela inquiète bien entendu Blake et Krystle mais aussi le parti qui craint une division des voix de Blake. Ils s’inquiètent aussi de l’influence du nouveau mari d’Alexis sur sa campagne. Pendant ce temps Sean se réveille aux côtés de Leslie et il apprend par la radio la candidature d’Alexis. Il vient aussitôt la rejoindre et lui offre un petit déjeuner au son des mariachi pour se faire pardonner. Réconciliés, Alexis demande à Sean de la remplacer à la tête de Colbyco pendant sa campagne, et il ne se fait pas prier très longtemps.
Fallon, qui teste un nouveau look et est devenue blonde, rencontre Dex au club de sport et se confie à lui à propos de son divorce. Même si elle en est malheureuse, elle se sent aussi libérée. Pendant ce temps Jeff et Sammy-Jo profite des vacances au ski avec les enfants, mais Sammy-Jo est démoralisée et se dévalorise totalement; elle se sent aussi terriblement seule, et Jeff lui remonte le moral de son mieux. Blake essaie de convaincre Alexis que la presse va se régaler de leur rivalité et que pour le bien de tous elle devrait retirer sa candidature. Il lui rappelle aussi Singapour, leur passé et leur réconciliation. Mais elle lui répond que s’il veut apaiser la situation il n’a qu’à, lui, retirer sa candidature.
Un débat est organisé le soir même à la télévision entre les trois candidats déclaré au poste de Gouverneur. Sean soutien Alexis et comme elle émet le souhait d’écarter Blake du débat, il met au point un plan en payant le chauffeur qui conduit Blake à ses meetings pour la journée. En apprenant la candidature d’Alexis Jeff met fin à ses vacances et rentre aussitôt à Denver, laissant les enfants avec Sammy-Jo. Dana est très préoccupée et Karen l’encourage à raconter toute son histoire à Adam. A son retour au manoir Jeff annonce à Fallon qu’il l’intention de vivre ailleurs maintenant qu’ils vont divorcé.
Dana ce soir là annonce la vérité à Adam. Si elle ne peut pas avoir d’enfant c’est parce que elle a subit un avortement alors qu’elle était très jeune et que le médecin qui a pratiqué a raté l’opération. Elle révèle aussi que le garçon de Billings avec qui elle a passé une seule nuit ne se souvenait de rien le lendemain et que ce garçon c’était lui, à l’époque Michael Torrance. Adam est bouleversé par la nouvelle, mais surtout il lui reproche d’avoir tué son enfant…
Tandis que Jeff reprend en main la campagne de Blake, ce dernier est abandonné en rase campagne par son chauffeur qui a été payé par Sean Rowan. Blake est donc dans l’incapacité d’arriver à temps à Denver ou doit se dérouler le débat avec les autres candidats…
Blake absent au moment du débat, c’est Krystle qui prend sa place face aux deux autres candidats. Alexis se présente avec un discours très féministe et agressif. Krystle s’en prend à la réputation du Mirror, puis rappelle qu’Alexis ne doit sa fortune qu’à ses 4 mariages et qu’elle n’a jamais vraiment travaillé. Dans la coulisse, elles ont une explication moins policée et Krystle finit par gifler sa rivale.
Dépité par la nouvelle, Adam vient se faire consoler par Karen et il lui parle aussi de Kirby, qu’il a beaucoup aimé mais qui a perdu leur bébé. Fallon de son côté reproche à Steven de ne pas l’écouter concernant le contrat à Natumbé, qui nécessiterait un investissement de 50 millions mais qui d’après elle est une excellente affaire. Elle espère qu’Adam se rangera à son avis. Karen Atkinson, elle, pousse Adam à se réconcilier avec Dana, mais celle-ci se méprend en les voyant en pleine étreinte.
Kirby appelle son frère Sean afin de le convaincre, mais en vain, de renoncer à sa vengeance contre les Carrington. Il encourage Alexis à mener sa campagne, tandis que Blake rentre enfin chez lui après des kilomètres de marche à pied. Krystle est déterminée à trouver un moyen d’écarter Alexis une fois pour toute de la campagne et cette obsession l’empêche même de trouver le sommeil. Elle repense à sa fausse couche provoquée par Alexis, mais surtout elle repense au mariage d’Alexis avec Cecil Colby sur son lit de mort…
- Avec la participation de Robert Harland dans le rôle de James Rayford et de James Mackrell dans le rôle de Deselles
- Avec la participation de Chris Kriesa dans le rôle de Dan
190 - Images (Images)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Edward DeBlasio Dirigé par Harry Falk
Krystle à trouver le moyen de contrer Alexis une bonne fois pour toute : prouver qu’elle a manipuler Cecil Colby à l’agonie pour qu’il l’épouse et lui lègue sa fortune. Alexis de son côté enrage de s’être fait remettre à sa place à la télévision par Krystle. Elle décide de faire appel à un spécialiste des Relations Publiques venu de Washington. Quant à Dana elle a trouvé refuge chez Sammy-Jo et refuse de parler à Adam lorsqu’il appelle au téléphone. Pendant ce temps Sean pousse Adam à s’intéresser au gisement de Natumbé… pour le compte de la Colbyco, et ce malgré les risques liés à l’instabilité du gouvernement de ce pays. Adam valide et Sean s’engage alors à investir 50 millions.
Krystle questionne Gerald Wilson, l’ancien avocat de Cecil Colby à propos du mariage de celui-ci avec Alexis, mais bien qu’il n’aime pas beaucoup Alexis il refuse de lui répondre. Alors que Leslie commence à soupçonner Sean d’avoir des secrets, elle le suit jusqu’au cimetière ou il s’adresse à la tombe de Joseph Aynders. Elle apprend alors par le gardien du cimetière que Aynders était le majordome des Carrington et qu’il s’est suicidé. Krystle continue son enquête en interrogeant le docteur Loudon, qui a soigné Cecil après sa crise cardiaque, mais il refuse de lui venir en aide. Pourtant une infirmière qui était au chevet de Colby au moment de sa mort accepte, elle, de raconter ce qu’elle sait sur Alexis… Sammy-Jo, elle, encourage Dana à parler à Adam, avec un argument imparable : ne pas donner à Alexis la satisfaction de la voir partir de la famille.
Alexis de son côté engage Russ Kelton, un expert en relations publiques qui lui annonce qu’elle devra changer son style vestimentaire, modifier et adoucir son image auprès du grand public, et l’encourage à apparaitre pour sa campagne avec ses trois enfants à ses côtés.
Steven à appris que Sean Rowan avait engagé la Colbyco dans le contrat Vitron Oil à Natumbé et il accuse Adam de jouer un double jeu visant à entrainer Denver-Carrington également dans l’aventure. Krystle continue son enquête sur la mort de Cecil Colby mais Blake s’y oppose, il veut battre Alexis à la loyale, comptant sur l’intelligence des électeurs pour faire la part des choses. Dana et Adam finissent par se retrouver et par se dire qu’ils s’aiment. Elle lui dévoile aussi le chantage que Sean exerçait sur elle, mais lorsqu’ Adam vient le lui reprocher Sean sous-entend qu’il l’a fait avec l’aval d’Alexis.
Blake, lui, s’inquiète des tensions qui semblent apparaitre entre ses enfants; Steven reproche à Fallon d’avoir parlé à leur père et il lui suggère si elle veut vraiment se renseigner de se rendre elle-même à Natumbé. Leslie quant à elle menace Sean de révéler ses liens avec Joseph Aynders à Alexis s’il ne la nomme pas Directeur Adjoint. Fallon décide de partir en Afrique et Jeff en profite pour prendre provisoirement leur fils avec lui dans son nouvel appartement, reprochant à Fallon d’abandonner leur fils pour courir le monde.
Tandis que le révérend qui a marié Alexis et Cecil Colby à l’hôpital raconte à Krystle les détails de la cérémonie, Alexis réunis ses enfants afin de leur demander leur soutien pour sa campagne. Mais Fallon refuse de trahir Blake, tout comme Steven, qui a déjà donné sa parole à Blake. Adam apporte lui son soutien à sa mère, qui le remercie chaleureusement avant de se cacher pour pleurer, bouleversée de voir 2 de ses enfants se détourner d’elle. Elle en veut encore plus à Blake d’avoir détourné d’elle ses propres enfants…
Fallon, accompagnée de Dex, rencontre Harry Thresher à Natumbé qui les rassure à la fois sur la qualité du pétrole du gisement de Vitron Oil mais aussi sur la stabilité du gouvernement de son pays. Fallon fait aussi analysé le pétrole en question, qui s’avère être du brut de très grande qualité. Fallon prend aussitôt la décision de rentrer à Denver convaincre Steven de revoir sa position sur Vitron Oil, mais Dex choisi de rester encore un peu, flairant quelque chose de louche dans tout ça. Il ignore que Harry Thresher rapporte chaque détail à Sean Rowan…
Le soir à Natumbé Fallon dine avec Dex et boit un peu trop, se laissant entrainer à faire une danse du ventre dans un bar ou Dex doit se bagarrer pour la sauver d’un individu un peu trop entreprenant. Sa prestation est prise en photo par un quidam.
A Denver Krystle confronte Alexis à propos des circonstances troubles qui entourent son mariage avec Cecil Colby. Grace au témoignages du docteur, de l’infirmière, du révérend, Krystle même si elle n’a pas de preuves irréfutable, menace de lancer la rumeur à la presse, ce qui suffira à ruiner la campagne d’Alexis…
- Avec la participation de Michael Goodwin dans le rôle de Russ Kelton
- Avec la participation de John Larch dans le rôle de Gerald Wilson, de Don Dubbins dans le rôle du Docteur Louden et de Robert Clarke dans le rôle du Révérend Bowmen, qui reprennent les rôles qu’ils avaient dans les derniers épisodes de la saison 3 au moment du mariage d’Alexis avec Cecil Colby. On aperçoit aussi dans une scène flashback Lloyd Bochner dans le rôle de Cecil Colby
- Avec la participation de Lavelle Roby dans le rôle de l’infirmière et de Paul Cavonis dans le rôle de l’homme ivre
191 - L'attentat (The rifle)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Frank Furino Dirigé par Don Medford
Krystle est résolue à dévoiler qu’Alexis à épousé Cecil Colby sur son lit de mort et ainsi hérité de sa fortune, mais Blake s’y oppose. Alexis, elle, fait des cauchemars à propos de la mort de Cecil et Sean la réconforte. A Natumbé, Fallon se réveille avec une bonne « gueule de bois » et fait les gros titres de la presse locale. Elle est malgré tout décidée à rentrer au plus vite à Denver afin de convaincre Steven de signer avec Vitron Oil, mais Dex choisi de rester un peu plus longtemps pour poursuivre ses recherches.
Adam annonce à Steven qu’il a parlé à Fallon et qu’elle est pour investir dans Vitron Oil; comme Steven y est toujours opposé, Adam suggère qu’il fait preuve d’autant d’autorité pour compensé son manque de virilité; ils se battent plutôt violemment et Blake doit intervenir pour les séparer. Il menace même de confier finalement Denver-Carrington à un étranger s’ils n’étaient pas capable de s’entendre. Sean de son côté se préparer à partir pour Natumbé et Leslie décide de partir avec lui. Alexis pendant ce temps reprend contact avec Gerald Wilson et lui offre de revenir travailler pour la Colbyco avec la volonté d’effacer le passé, mais il devine qu’elle a peur de l’enquête de Krystle concernant la mort de Cecil. Alexis le menace s’il venait à rendre publique ces allégations… Wilson raconte alors son entrevue à Krystle et lui remet une copie du testament de Cecil Colby précédant celui fait la veille de son mariage et de sa mort.
Fallon, de retour à Denver, essaie de convaincre Steven, et comme Adam se range à l’avis de sa sœur, Steven accepte de signer le contrat. Pendant ce temps Sean est à Natumbé et met son plan au point avec Harry Thresher. Leur intention est de faire passé les pétroliers entre Natumbé et l’Amérique par Port Baddi ou le pétrole de très haute qualité sera remplacé par un pétrole de qualité inférieure. Ainsi la Colbyco et Denver-Carrington seront en grande difficulté. Et comme Thresher se montre dubitatif sur les intentions de Rowan, celui-ci le menace d’une arme afin qu’il ne change pas d’avis…
Krystle à désormais en main la preuve qu’Alexis à forcé Cecil Colby à modifié son testament juste avant sa mort, mais Blake refuse de divulguer ces informations car il craint qu’Alexis ne les attaque en diffamation. Alexis de son côté s’étonne de l’investissement de 50 millions avec Vitron Oil et en association avec Denver-Carrington, mais Adam la rassure et affirme que Sean sait ce qu’il fait. Jeff s’installe dans un charmant appartement e nville et <Fallon lui rend visite afin d’envisager l’annonce de leur divorce à leur fils; mais Petit Blake de retour de l’école les entend et s’enfuit de la maison pour trouver refuge auprès de son grand-père. En effet le jeune garçon se pense responsable de la séparation de ses parents…
A Natumbé, Dex découvre Leslie dans la chambre d’hôtel de Sean Rowan, celui-ci étant parti à Port Baddi pour ses affaires. Leslie tente de renouer avec Dex mais il la repousse et lui affirme qu’elle ressemble de plus en plus à Alexis. Mais en réalité la jeune femme souffre surtout de sa solitude…
Blake fait la leçon à Fallon et Jeff à propos de leur fils à qui ils n’ont pas encore expliqué leur séparation. M. Baker, un journaliste collègue de Gordon Wales, vient questionner Alexis à propos de la campagne en cours, de la rivalité entre Blake et elle et leur deux compagnies. Mais il l’interroge aussi sur une rumeur selon laquelle Gerald Wilson, ancien avocat de Cecil Colby, aurait parlé d’un squelette dans un placard et Alexis en est fort inquiète. Elle retrouve Sean avec bonheur quelques minutes plus tard et lui annonce qu’elle envisage de peut-être renoncer à sa campagne. Sean se met alors en colère et la pousse à poursuivre… Elle prendra sa décision au moment du débat télévisé qui doit avoir lieu le soir même…
Blake de son côté constate que Krystle est déçue de ne pouvoir contrer effectivement Alexis; il lui demande de le laisser participer au débat, et si au terme du débat Alexis continue de multiplier mensonges et coups bas, il acceptera d’utiliser ce que Krystle à découvert…
Alors que Jeff fait de sérieux reproches à Steven à cause du retard pris par le chantier du pipeline, Sean fait une scène à Alexis parce qu’elle envisage sérieusement d’annoncer son retrait de la campagne lors du débat télévisé. Alors que toute la famille est venue encourager Blake pour le débat, Alexis dit à Sean qu’elle ne sait pas encore ce qu’elle va annoncer. Tandis que le débat entre Blake, Alexis et James Rayfort débute, un homme se positionne au dessus de la scène avec un fusil à lunette. Blake est appelé à prendre la parole en premier, il est dans la ligne de mire du tireur. Mais au moment ou Blake prend la parole, Alexis se lève, voulant le couper. C’est alors que le coup de feu retentit. Alexis s’écroule dans les bras de Blake tandis que la panique s’empare de tout le plateau.
Voir la vidéo ci-contre :
- Avec la participation de Peter Crook dans le rôle de M. Baker et de Joseph Rainer dans le rôle de l’animateur du débat télévisé
192 - Le bracelet (The bracelet)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Frank Furino Dirigé par Irving J. Moore
Comprenant son erreur, le tireur, qui n’est autre que Sean Rowan lui-même, abandonne son arme et se précipite auprès d’Alexis qui vient de s’évanouir dans les bras de Blake, blessée à la tête. A Natumbé, Dex s’introduit la nuit dans le bureau de Harry Thresher et fouille méticuleusement chaque tiroir à la recherche d’éléments concernant le contrat Vitron Oil. Il a la surprise de découvrir dans un tiroir une photographie prouvant que Harry Thresher était bien des années auparavant un compagnon d’armes de Sean Rowan. A l’hôpital le médecin annonce qu’Alexis n’est que très légèrement blessée, la balle n’ayant fait qu’effleurer le crane. Mais la famille se demande si Blake n’était pas la véritable cible. Sean retrouve Alexis dans sa chambre, mais lorsqu’elle lui annonce son intention d’abandonner la campagne et de revenir à la tête de la Colbyco, ou est sa véritable place, Sean cherche aussitôt à joindre Thresher puis invite Leslie à le rejoindre, directement dans la chambre d’Alexis. Leslie en est d’ailleurs très mal à l’aise, mais avant de s’échapper elle l’entend précipiter ses plans à Natumbé.
Blake vient voir Alexis dans sa chambre d’hôpital et elle lui annonce très officiellement son retrait de la campagne. Il la remercie, mais Krystle doute de sa bonne foi et est inquiète que l’on ai pu tenter d’attenter à la vie de Blake.
Gordon Wales vient questionner Alexis sur son lit d’hôpital, il a découvert son intention d’abandonner la campagne et pense qu’elle a eu peur de son enquête sur son mariage avec Colby, mais il a aujourd’hui décidé d’abandonner son enquête et de se ranger plutôt de son côté car aujourd’hui, suite à l’attentat qui l’a visée, elle obtient un soutien populaire absolument inattendu.
Pendant ce temps Sean repart en urgence à Natumbé et Alexis reçoit de nombreux télégrammes de soutien des quatre coins du pays, y compris de la Maison Blanche. C’est alors que Russ Kelton revient auprès d’elle, bien décidé à capitaliser au maximum sur le courant de sympathie générer par l’attentat.
Dana et Sammy-Jo accompagnent Karen faire les magasins et découvrent que celle-ci reçoit des appels inquiétants. Dana craint que Karen ne change d’avis et ne veuille garder le bébé. Elles ignorent qu’en fait Karen est harcelée par Jesse, son ex-mari, revenu après une longue absence et bien décidé à revenir près d’elle. Il s’inquiète de savoir combien lui rapporte le fait de porter un enfant pour uen autre femme, et lui annonce par ailleurs qu’il n’a jamais signé les papiers du divorce et qu’ils sont donc encore mariés.
Alexis organise une conférence de presse directement à l’hôpital et elle annonce son intention de devenir Gouverneur, notamment pour lutter contre la violence grandissante dans le pays. Blake apprend son maintient dans la campagne par la télévision et est bien décidé à se battre contre elle, même s’ils ne peuvent plus user du dossier concernant le mariage avec Colby, car l’opinion publique est de son côté et toute attaque serait mal ressentie.
Sammy-Jo a emprunter beaucoup d’argent pour acheter des chevaux mais aujourd’hui le haras connait des difficultés et la banque la presse de rembourser. Jeff lui offre alors de devenir son partenaire et d’investir dans son haras. Jeff demande également à Dex de revenir à la tête du chantier du pipeline, mais Dex affirme qu’il ne le fera que si Blake revient à la tête de Denver-Carrington. En apprenant la nouvelle, Steven reproche à Sammy-Jo d’avoir accepté Jeff comme associé au lieu de le lui demander. Puis il vient proposer un marché à Jeff : il est prêt à reprendre Dex à la tête du chantier à la condition que Jeff revienne sur sa décision d’investir aux côtés de Sammy-Jo. Steven parait jaloux, et prétend qu’il ne veut pas que Jeff ruine la vie de Sammy-Jo comme il a ruiné la vie de Fallon. Evidemment Jeff refuse, et une rivalité inexistante nait entre les deux hommes. Jeff prend alors une décision radicale: il demande à son banquier de Californie d’acheter pour lui, en cachette, autant d’action de Denver-Carrington qu’il trouvera…
A sa sortie de l’hôpital, Alexis vient expliquer à Blake pourquoi elle a décidé finalement de rester dans la course au poste de Gouverneur, mais il refuse de l’écouter et part poursuivre sa propre campagne dans les villes du Colorado. Lors d’un discours devant une foule nombreuse il propose par exemple de résoudre le problème du logement par un encadrement des loyers. Parmi les badauds qui assistent au discours, un jeune homme, Tony, se montre plus intéressé par la charmante Sammy-Jo que par le discours de Blake. Un peu plus tard dans la journée le même jeune homme attend que Sammy-Jo se retrouve seule et s’introduit dans le bureau de la campagne. Il l’agresse et elle ne doit son salut qu’à l’intervention musclée de Jeff qui vole à son secours.
Tandis qu’Alexis découvre que Leslie est elle aussi à Natumbé et que Sean demeure injoignable, Jeff ramène Sammy-Jo chez elle et la rassure. Dex rend visite à Alexis après sa sortie de l’hôpital et lui offre un petit cadeau mais surtout il lui parle du lien caché entre Harry Thresher et Sean Rowan. Il lui conseil alors d’être prudente et de surveiller ce qui est entrain de se passer.
A Natumbé Sean supervise lui-même les transbordements de pétrole; Leslie le rejoint et lui révèle qu’elle a en partie percé à jour son plan pour s’enrichir sur le dos de la Colbyco et de Denver-Carrington. Elle lui demande de la laisser prendre part à son plan pour gagner elle aussi son indépendance. Pendant ce temps à Denver, grâce à son petit Rio, Alexis découvre sous son lit le bracelet qu’elle avait donné à Leslie. Elle comprend alors que Sean l’a trompée avec Leslie…
- Avec l’apparition de Christopher Allport dans le rôle de Jesse Atkinson
- Avec la participation de Robert Brian Wilson dans le rôle de Tony, de Beau Bilingslea dans le rôle du docteur et de Michael Gray dans le rôle du photographe
193 - Le serpent (The warning)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et James H. Brown Dirigé par Don Medford
Alexis cherche à joindre Sean à Natumbé et c’est Leslie qui répond au téléphone; Alexis lui suggère d’une manière tout à fait ironique de ne rien laissé au hasard dans l’affaire en cours. Tandis qu’Alexis est bien décidée à se venger, Leslie se persuade qu’Alexis se doute de quelque chose mais Sean la rassure. Blake se prépare à se rendre à un grand meeting à Vail mais Krystle est très inquiète pour sa sécurité; pourtant il n’est pas home a abandonné face à l’adversité et affirme que son service d’ordre a été renforcé. Alexis de son côté répond avec beaucoup d’humour à la presse qui voit déjà en elle la prochaine gouverneur du Colorado. Elle aussi se rend à Vail à la convention des avocats dans le cadre de sa triomphante campagne.
Jesse Atkinson essaie de revenir dans la vie de Karen après 2 ans d’absence; il tente de faire comprendre à sa femme que les Carrington se servent d’elle et que dès l’accouchement elle ne sera plus leur amie. Karen finit par confier à Dana le retour de Jesse, et Dana en est très inquiète car elle sait que l’accord qui les lie a été signé avec Karen seule, pas son mari. Pourtant Karen lui assure que cela ne changera rien à leur arrangement. Mis au courant, Adam est lui aussi inquiet que cela ne finisse par un procès très long et pénible.
Reçu pour diner au manoir Carrington, Karen est soudain prise d’un malaise et s’évanoui. Elle n’a finalement rien de sérieux mais doit se reposer, et Adam et Dana lui proposent de se reposer chez eux. Mais Jesse, lui, veut absolument la ramener à la maison et Adam lui demande à le rencontrer le lendemain dans un lieu discret. Pendant ce temps Blake est bloqué à Vail par une tempête de neige. A Natumbé, Leslie s’inquiète d’être renvoyée par Alexis et elle s’assure que Sean la mettra à l’abris. Alexis est elle aussi coincée à Vail, et avec le succès récent de sa campagne elle suggère à Blake que s’il se retire de la campagne elle pourrait faire de lui son vice-gouverneur. Bien évidemment Blake refuse cette offre…
A Natumbé, Leslie se voit offrir par Sean un élégant déshabillé, mais la boite renferme également un dangereux serpent, dont il la sauve in extremis. Il en profite néanmoins pour la menacer afin qu’elle reste sous son emprise. Quant à Blake il essaie de faire comprendre à Alexis, galvanisée par sa campagne, qu’elle aimera peut-être beaucoup moins sa vie lorsque la campagne sera terminée, et que la presse et les paillettes seront rangées et l’excitation passée…
Adam offre une grosse somme d’argent en espèces à Jesse pour qu’il s’absente quelque temps de Denver, juste le temps que Karen accouche. Il rassure ensuite Dana mais celle-ci est contre le fait qu’il paye pour avoir le bébé. Et à Denver-Carrington, Steven et Fallon s’inquiètent qu’un grand nombre d’actions de la compagnie aient été rachetée et savent que lorsqu’il aura 6% des actions l’acheteur sera obligé de se dévoiler. Sammy-Jo quant à elle promet à Jeff de le rembourser rapidement car elle ne veut pas dépendre de lui, mais il lui fait comprendre qu’il veut rester son associé… et même un peu plus puisqu’il conclut la conversation par un tendre baiser.
Contre l’avis de Dana, Adam remet finalement 50.000$ à Jesse afin qu’il quitte Denver jusqu’à l’accouchement, mais dans l’ombre Jesse est manipulé par Sean Rowan, qui le paye lui aussi afin qu’il fasse en sorte qu’Adam n’ait pas le bébé. Jesse vient ensuite annoncer à Karen qu’il va s’en aller pour deux mois, mais lorsqu’il lui remet l’argent et finit par expliquer qu’il a accepter d’être payé par Adam, elle le chasse. Blake, mis au courant de la situation de sa compagnie, s’inquiète de l’arrivée d’un nouvel associé, mais Steven le convainc de le laisser régler seul la situation…
Alexis retrouve finalement Sean de retour de Natumbé et lui suggère que Leslie n’est peut-être pas une personne de confiance afin de tester sa réaction. Au même moment, Leslie demande à Dex si elle peut revenir travailler pour lui, cachant qu’en réalité elle a peur de Sean. Steven Fallon et Adam s’apprêtent à affronter le nouvel actionnaire de Denver-Carrington et ont la surprise de voir arriver Jeff. Celui-ci leur annonce qu’il souhaite simplement un droit de regard sur les travaux du pipeline et faire revenir Dex.
Jesse Atkinson rapporte finalement son argent à Adam et annonce qu’il a changé d’avis, il veut rester auprès de Karen et menace de prendre n avocat afin de garder l’enfant. Jesse annonce ensuite à San qu’il ne eut plus de son argent non plus. Frustré et en colère, Sean rentre auprès d’Alexis, envers qui il éprouve une furieuse envie de tuer…
- Avec la participation de Marybeth Manning dans le rôle de Lilian
- Avec la participation de Aubrey Starns dans le rôle de Allison Atkinson et de Kimberly Holman dans le rôle de Kelly Atkinson
- Avec la participation de Reed Armstrong dans le rôle du chasseur de l’hôtel
194 - Le fils d'Adam (Adam's son)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Edward DeBlasio Dirigé par Nancy Malone
Alexis est toujours obsédée par le bracelet retrouvé sous son lit, mais elle le garde encore caché e félicite Leslie à la fois pour son travail et son dévouement envers Sean, mais aussi pour sa tenue, et elle lui demande son bracelet pour pouvoir le faire réparer. Adam de son côté s’inquiète de savoir Jesse Atkinson dans les parages, mais Dana est convaincue qu’il n’y a aucun risque de perdre le bébé. Leslie ne parvient pas à retrouver son bracelet et elle informe Sean, convaincue qu’Alexis a deviné leur liaison. Mais Sean lui assure qu’il maitrise Alexis. Pendant c temps à Denver-Carrington Adam reproche à Steven d’être responsable de l’entrée de Jeff au capital. Celui-ci débarque à ce moment avec Dex et reproche à Steven les 3 mois de retard qu’à pris le chantier du pipeline. Dex assure être capable de rattraper le retard si on le laisse travailler à sa guise. Un accord est immédiatement entériné mais Adam s’en prend férocement à Jeff pour sa prise d’intérêts… Blake lui aussi fait des reproches à Jeff, lui reprochant l’achat des actions et lui fait la leçon à propos de confiance et d’intégrité. Blake se montre déçu et Jeff lui présente sa démission de la campagne. Quant à Alexis, elle confronte finalement San avec le bracelet retrouvé sous son lit, mais il nie farouchement avoir une aventure avec Leslie et retourne l’accusation en lui reprochant de l’avoir trompé avec Blake et s’emporte à son tour.
Steven vient a nouveau reprocher à Sammy-Jo d’avoir accepté l’aide de Jeff, il semble jaloux mais elle refuse de s’expliquer avec lui. Krystle s’inquiète de la démission de Jeff de sn poste de directeur de la campagne mais Blake reproche à son gendre sa déloyauté. Pour autant il a aussi des doutes sur la capacité de ses trois enfants à diriger et à travailler ensemble.
Alors que Dana se prépare déjà pour le baptême de son bébé, Krystle lui exprime ses réserves, craignant que le retour de Jesse dans la vie de Karen n’ai des conséquences, mais Dana parait sur d’elle. Blake reproche à Alexis d’avoir voulu embaucher Jeff comme directeur de campagne, même si ce dernier à refusé. Jeff, lui, se montre très proche de Sammy-Jo et elle lui avoue les reproches que lui fait Steven. Adam découvre quand à lui que Jesse Atkinson est décidé à rester à Denver. Ils se battent dans la maison de Karen, ce qui a pour effet de provoquer les premières contractions. Karen est conduite d’urgence à l’hôpital et elle est aussitôt prise en charge dans l’équipe d’obstétrique…
Jeff et Sammy-Jo sont partit en Californie assister à une vente aux enchères de chevaux, puis ils en profitent pour faire une promenade sur la plage de Malibu. Peu à peu, c’est une romance qui les réunis…
Adam et Dana attendent en compagnie de Jesse depuis déjà plus de 14 heures et commencent à s’impatienter. Le médecin vient tout à coup annoncer la naissance d’un beau petit garçon en parfaite santé. Karen va bien également. Lorsqu’ils peuvent enfin voir le bébé à travers la vitre de la nurserie, Dana et surtout Adam sont bouleversés. Dex, qui a enfin repris les travaux du pipeline suite à l’agrément de la Colbyco, vient rencontrer Sean et lui confie ses soupçons envers Harry Thresher, mais Sean le rassure. Leslie quant à elle à réellement peur de Sean qui la menace lorsqu’il découvre qu’elle à l’intention de démissionner de la Colbyco. Lorsque Dex annonce à Leslie qu’il accepte qu’elle revienne travailler avec lui, elle lui signifie qu’elle a changé d’avis et il comprend alors qu’elle a peur. Lorsqu’il la questionne, elle finit par reconnaitre qu’elle a peur de Sean parce qu’elle a découvert son secret et qu’il le sait…
A l’hôpital, Jesse se réconcilie avec Karen et espère sincèrement revivre avec elle. Il tente de la convaincre qu’elle est la seule et unique mère du bébé qui vient de naitre et que leur filles ont hâte de connaitre leur frère.
A Beverly Hills en Californie, Jeff propose à Sammy-Jo d’aller au spectacle, mais c’est surtout l’occasion pour eux d’entamer une liaison. Pendant ce temps Dex rend visite à Alexis et tente de lui ouvrir les yeux sur la duplicité de son nouveau mari Sean Rowan. Il lui révèle ce que Sean cache : il est le fils de Joseph Aynders, leur ancien majordome qui s’est suicidé, et Sean est là pour se venger d’elle.
A l’hôpital Karen Atkinson présente finalement son bébé à Adam, très ému de tenir enfin son fils dans ses bras, puis elle le laisse un instant à Dana mais veut très vite le reprendre. Toute tremblante, Karen annonce alors qu’elle a changé d’avis, qu’elle ne veut plus leur abandonner leur bébé, jamais…
- Avec la participation de Kathleen Holly dans le rôle de l’Obstétricienne
195 - Une chaude affaire (The scandal)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Frank Furino Dirigé par Irving J. Moore
Alexis rencontre Morgan Hess et lui demande de mener une enquête approfondie sur Sean Rowan, dont le véritable nom est Sean Aynders, le fils de l’ancien majordome des Carrington. Puis elle rend visite à Blake afin de l’avertir de l’identité de Sean et ils en déduisent que leur famille est peut-être en danger, Sean étant apparemment décidé à venger le suicide de son père et le mal fait par Adam à Kirby. Pendant ce temps Adam reproche à Jesse d’avoir influencé Karen, mais Jesse le renvoi a son statut de ‘Carrington par adoption’.
Blake questionne sa nièce Leslie sur ce qu’elle sait à propos de Sean; elle l’informe de son implication dans le contrat à Natumbé mais ajoute que Sean est quelqu’un de dangereux, dont elle se cache d’ailleurs dans l’appartement de Dex. Blake réunis Steven et Fallon et les informe des dernières information concernant Sean; ils décident de revenir sur le contrat Vitron Oil. Sammy-Jo et Jeff profitent de leur hôtel à Beverly Hills pour cacher leur amour naissant, mais elle pense qu’ils ne pourront pas le vivre une fois rentré à Denver, par égard pour Fallon. Mais Jeff refuse de renoncer à leur relation.
Blake s’inquiète du chargement de son bateau auprès du nouveau capitaine, mais se demande finalement quel est le plan de Sean et décide avec Dex de se rendre sur place à Natumbé. Alexis quant à elle se retrouve seule face à Sean, il constate sa nervosité et l’empêche de ressortir de leur chambre. Blake confie le soin de sa campagne à Krystle pendant son absence, puis il prévient discrètement Alexis de son départ pur Natumbé tout en lui conseillant d’être prudente.
Neal McVane offre à Krystle d’user de son influence encore étendue dans certains milieu afin de soutenir la campagne de Blake, mais Krystle lui signifie que Blake ne veut pas de soutien de quelqu’un comme lui. McVane lui reproche son arrogance et la met en garde. Alexis pendant ce temps parvient à amadouer Sean en lui offrant une superbe montre gravée à son nom, mais il sait qu’elle se méfie de lui. C’est par hasard grâce à une indiscrétion d’un journaliste du Mirror qu’il apprend que Blake est parti en Afrique. Il comprend alors qu’Alexis était au courant…
Karen Atkinson refuse quant à elle toujours de donné son bébé à Dana et Adam, même si elle prétend comprendre a quel point cela est pénible pour eux. Adam pendant ce temps vient retrouver McVane à son hôtel et lui demande le nom du codétenu qui lui a parlé de son enlèvement…
Adam rend aussitôt visite à Charlie Braddock à la prison d’état et l’interroge sur ce qui est réellement arrivé au bébé qu’il a enlevé. Ce n’est qu’en apprenant la mort de Kate Torrance que le vieil homme finit par avouer que c’est par amour pour celle-ci qu’il a décidé d’enlevé un bébé afin de la consoler de la perte de ses enfants et de son petit-fils. Il finit par reconnaitre avoir menti à Neal McVane, et que le bébé n’est pas mort comme il l’avait prétendu. Adam est donc bel et bien un Carrington…
Adam célèbre immédiatement la nouvelle avec Dana et est persuadé que la chance tourne et que Karen va accepté de leur donner le bébé, mais c’est alors qu’un huissier vient lui apporter une assignation : Karen Atkinson a déposer un recours pour dénoncer leur accord. Alexis de son côté avertit Krystle que Sean à disparu et elles s’inquiètent aussitôt pour Blake. C’est alors que Morgan Hess dévoile à Alexis le résultat de ses recherches. Sean Rowan, connu sous plusieurs identité (Sean Aynders ou Patrick McShane) est recherché dans plusieurs pays d’Europe pour le meurtre d’un policier, attentat à la bombe ou kidnapping). Hess lui conseil d’être très prudente et d’avertir la police.
A Natumbé, Blake visite le bateau avec le nouveau capitaine Nordstrom, qui assure que les fuites ont été colmatées et que tout va bien, le navire est prêt à appareillé. Mais il s’avère que le capitaine, loin d’être serein, est de mèche avec Harry Thresher…
Steven informe quant à lui son père de la disparition de Sean, mais aussi du fait que le capitaine Nordstrom a été vivement recommandé par Thresher. Avertit de la présence de Carrington a Natumbé, Harry Thresher panique et se prépare à fuir avec l’argent accumulé dans son coffre. Mais il est surpris par Sean Rowan qui lui interdit de partir tant que le plan n’est pas arrivé à son terme.
La nuit suivante Dex et Blake s’introduisent dans le pétrolier et découvrent qu’au lieu de contenir du pétrole, les cales sont pleines de caisses contenant des armes en grosse quantité. Ils comprennent alors que si le trafic d’arme illégal est découvert, la Colbyco et Denver-Carrington seront éclaboussés par un scandale gigantesque. Mais Sean les a repéré, il les enferme dans la cale et tout en armant une bombe sur le bateau, il leur annonce par radio les raisons de son désir ardent de vengeance contre eux, pour leur faire payer le suicide de son père et le mal fait à sa sœur Kirby. Fort heureusement, Dex parvient en utilisant deux grenades à faire sauter la porte de la cale et ils échappent ainsi miraculeusement à l’explosion.
Blake prévient peu après Alexis par téléphone de ce qui est arrivé à Natumbé. Une terrible explosion a dévasté leur bateau et parmi les corps retrouvé dans les décombres, l’un a été identifié grâce à sa montre gravée. Sean est mort. Alexis est à la fois attristée et soulagée. Blake pense que tout est terminé. Mais en vérité, Sean sort de l’eau un peu plus loin dans le port sans que personne ne le voit…
- Avec la participation de John Milford dans le rôle du Capitaine Nordstrom
- Avec la participation de George Murdock dans le rôle de Charlie Braddock
196 - Un procès surprenant (The trial)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Barbara Esensten Dirigé par Ray Danton
Adam et Dana se préparent à un moment pénible à l’approche du procès qui va les opposer à Karen Atkinson, mais Adam est convaincu que grâce au contrat signé avec elle ils sont certain de l’emporter. Blake de son côté est accusé par la presse d’avoir été mêlé à un trafic d’armes et bien entendu cela nuit grandement à sa campagne. Quant à Alexis, convaincue que Sean ne l’a jamais aimée et n’a jamais eu en tête que la vengeance, et le soulagement se mêle au deuil alors qu’elle promet de ne plus jamais se marier même si Dex se montre très prévenant avec elle et qu’elle n’est pas insensible.
Jesse Atkinson signifie à Dana qu’ils ne lui donneront jamais le bébé; Dana est en colère et Karen parait triste pour eux. De son côté Morgan Hess annonce à Alexis que Sean pourrait continuer à leur nuire même alors qu’il est mort. En effet il a découvert que Sean a payé Jesse Atkinson afin qu’il revienne à Denver et convainque Karen de ne pas donner l’enfant à Adam. Sean aurait même payé ses frais d’avocat. Alexis lui demande de lui fournir des preuves.
Dès l’ouverture de l’audience, Karen en confrontée au contrat qu’elle a signé en toute connaissance de cause et à ses propres contradictions, mais l’avocate de Karen, Maitre Wilby, explique que ce contrat est non seulement illégale mais surtout immoral. Tandis que la presse s’acharne contre Blake, accusé de trafic d’armes, Alexis se garde bien de révéler que son mari était l’instigateur du trafic.
Jeff annonce à Sammy-Jo, qui est encore à Los Angeles, qu’il est désormais officiellement divorcé. Mais en apprenant la nouvelle, Leslie se souvient soudain de son escapade avec lui à New-York et décide aussitôt de quitter l’appartement de Dex, qui la met pourtant en garde, pour aller vivre avec Jeff. Krystle quant à elle est soudain prise d’un étrange malaise et de tremblements incontrôlés durant quelques secondes. Leslie vient s’installer chez Jeff avec ses valises mais celui-ci lui explique que pour lui leur nuit à New-York était sans lendemain et il veut rester seul. Dépitée, elle s’en va en cachant ses larmes et se retrouve seule…
Lors du procès, Dana doit raconter les circonstances exactes qui ont conduit à sa stérilité, l’avortement et le fait qu’Adam était le père mais qu’à l’époque il était totalement instable. De son côté Jesse Atkinson doit reconnaitre ses ennuis d’argent et la somme acceptée puis rendue à Adam. De leur côté, Steven et Fallon cherchent à innocenter leur père et se mettent à la recherche de Harry Thresher, seul à pouvoir prouver que Blake n’est pas mêlé au trafic d’armes. Ils décident de partir pour Natumbé immédiatement.
Pendant l’audience, Morgan Hess apporte à Alexis la preuve que Jesse Atkinson a été payé 20.000 $ pour revenir prendre l’enfant d’Adam. Alexis révèle le tout à la cours aussitôt, et Karen, déçue et en colère, prend la fuite en promettant que personne n’aura son bébé. Alexis pousse Adam à se battre pour récupérer son bébé, alors même qu’il ressent Dana prête à baisser les bras. A une semaine du scrutin, le scandale du trafic d’armes à des effets dévastateurs sur la campagne de Blake. Jeff vient se réconcilier avec son ex beau-père qui le reprend immédiatement à la direction de sa campagne.
Dana culpabilise car elle à l’impression de détruire le couple Atkinson et Krystle tente de la réconforter. Mais Dana pense de plus en plus que prendre le bébé de Karen est ‘mal’. Jesse, lui, tente de se réconcilier avec Karen mais en vain. Il fait aussi des reproches à Adam et Dana, leur reprochant le mal fait à Karen. Steven et Fallon, eux, sont à Natumbé et rencontrent le ministre de l’information; celui-ci leur confirme que tout le monde sait parfaitement que c’est Harry Thresher et son complice Sean Rowan qui sont à l’origine du trafic d’armes, et que Blake n’y est strictement pour rien…
Pourtant il apparait que d’autres membres du gouvernement pourraient être impliqué dans le trafic et c’et pourquoi l’enquête pourrait prendre encore quelques semaines avant que la vérité ne puisse être dévoilée. Mais Steven rappelle au ministre l’importance d’une intervention rapide, car il reste moins d’une semaine avant l’élection du Gouverneur.
Karen vient finalement à la reprise de l’audience avec son bébé dans les bras afin de faire comprendre au juge et aux avocats qu’il ne s’agit pas seulement de statuer sur un contrat mais sur la vie d’un enfant. Face à la détresse de Karen à l’idée de perdre son enfant, Dana prend soudain la parole et finit par déclarer qu’elle ne veut pas le lui prendre.
Fallon rapporte à Blake des documents de Natumbé prouvant son innocence dans le trafic d’armes. Jeff se charge de les communiquer à la presse, tandis que Krystle est victime d’un nouveau léger malaise… Steven pendant ce temps vient annoncer à Alexis que le corps retrouvé à Natumbé n’était pas celui de Sean mais de Harry Thresher, tué d’une balle dans la tête. Steven lui garanti que même si son corps n’a pas été retrouvé, Sean est bel et bien mort, mais Alexis à soudain un horrible doute.
Adam reproche à Dana son revirement et lui fait comprendre que tout est terminé entre eux, même si elle affirme qu’elle l’aime. Un journaliste essai d’interroger Dex à propos de la mort de Sean et d’Alexis. Dex refuse de lui répondre, mais vient ensuite parler à Alexis pour la convaincre d’abandonner sa campagne électorale afin de se mettre à l’abri de la presse et des détraqués. Mais Alexis refuse de désarmé, convaincue qu’elle peut remporter l’élection et elle convainc même Dex de la soutenir. Pourtant à peine Dex repartit, elle reçoit un inquiétant appel depuis une cabine téléphonique Londonienne, et est convaincue qu’il provient de Sean…
- Avec la participation de Michael Ensign dans le rôle de William Todd, de Fran Bennett dans le rôle de Gloria Wilby et de Robert Cornthwaite dans le rôle de Edward Langdon
- Avec la participation de Garrett Davis dans le rôle du Ministre Kotey
- Avec la participation de Bradley White dans le rôle de Alfred Sorenson
- L’adresse de l’appartement de Jeff est le 18 Avenue Redfield, appartement 8B. Il semble que ce soit une adresse fictive, il n’existe pas d’Avenue Redfield à Denver
- Plusieurs autres épisodes ont porté le titre The Trial en v.o. L’épisode 93 dans la saison 5, qui s’appelait L’épée de la justice en v.f., tout comme les épisodes 141 et 142 de la saison 6 intitulés Les Fils ennemis en v.f.
197 - Un avenir moins sombre (The proposal)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Frank Furino Dirigé par Don Medford
Habillé d’un treillis militaire et armé d’un énorme poignard, Sean Rowan s’introduit au milieu de la nuit jusque dans les cauchemars d’Alexis. Elle tente de se convaincre elle-même que son dernier mari est bel et bien mort. De son côté Dana s’excuse auprès d’Adam de ce qu’elle a dit au tribunal mais parait persuadée qu’ils peuvent encore avoir l’enfant, mais Adam est furieux contre elle, même si elle affirme qu’elle l’aime et souhaite montrer au juge l’image d’un couple unis et heureux face à Karen Atkinson solitaire.
Blake de son côté organise une conférence de presse pour démontrer que Harry Thresher et Sean Rowan étaient les seuls impliqués dans le trafic d’armes qui est reproché à sa compagnie. Alexis pense que ce dernier retournement ne permettra pas à Blake de remporter l’élection, même si Russ Kelton parait, lui, en douter. Adam pendant ce temps rend visite à son bébé à l’hôpital et lui promet qu’il ne l’abandonnera pas. Alors que les Atkinson veulent montrer eux aussi au juge l’image d’un vrai couple, Adam vient rencontrer Karen et la supplie d’abandonner le procès. Il offre même un compromis mais Jesse le chasse de chez eux…
Alexis de son côté convoque Leslie dans son bureau afin de la renvoyer de la Colbyco. En guise d’indemnité elle lui rend le bracelet qu’elle lui avait offert et ensuite retrouver sous son lit… Au tribunal de la ville, l’audience pour la garde du bébé reprend et le juge annonce son intention de statuer dans le seul et unique intérêt de l’enfant. Mais l’avocate des Atkinson fait soudain valoir la volonté du couple de se réconcilier et d’offrir une véritable famille au bébé. Adam est fou de rage et le juge interrompt la séance dans l’attente de sa décision.
Jeff reprend la campagne de Blake en main mais il fait surtout une demande étonnante à Sammy-Jo en lui offrant de l’épouser. Tandis qu’elle lui demande un moment pour réfléchir, la conversation est surprise par le jeune Danny qui parait plutôt désappointé. Adam, très déçu par le déroulement du procès, s’en prend à Dana et lui reproche ses revirements. Elle finit par lui reprocher elle aussi son égoïsme et par comprendre qu’ils n’ont aucun avenir. Dana choisi aussitôt de le quitter… Pendant ce temps le petit Danny annonce à son père la demande de Jeff à Sammy-Jo. Steven vient aussitôt parler à Sammy-Jo et tente de la convaincre que Jeff restera toujours fasciné par Fallon, quoi qu’il arrive.
Sean Rowan n’est effectivement pas mort. Il est même à Denver et suit à la télévision les derniers soubresauts de la campagne et de la vie des Carrington. Peu après il s’introduit dans la suite d’Alexis au Carlton armé d’un révolver avec silencieux, ce qui ne manque pas d’alarmer le petit Rio à son retour de promenade. Mais Alexis échappe à son courroux par l’intrusion de Dex, venu lui annoncer que des témoins affirment avoir vu Rowan vivant à Nairobi. Alexis refuse d’y croire tandis que Sean s’échappe par la fenêtre…
Sammy-Jo demande conseil à sa tante Krystle à propos de la demande de Jeff, et Krystle lui conseil de suivre son cœur mais l’avertit que cela rendra la situation familiale très compliquée si elle épouse Jeff. Krystle est soudain prise d’une fugace mais violente migraine. Leslie vient présenter ses excuses à Alexis dans l’espoir d’obtenir une seconde chance à la Colbyco, mais Alexis se montre intraitable et la chasse sans ménagement. Steven quant à lui vient reprocher à Jeff sa demande en mariage, mais Jeff lui reproche surtout de vouloir faire le vide autour de Sammy-Jo. Ils se disputent alors qu’ils n’ont pas vraiment de raison de le faire… Au même moment les premiers résultats des bureau de vote des grandes villes donnent Blake en tête de l’élection, mais Alexis demeure convaincue qu’elle peut encore l’emporter…
Blake essaie de calmer Adam, qui parait convaincu qu’il peut influencer le juge. Blake lui affirme que cela ne pourra que lui nuire et l’assure du soutient de toute la famille. Alors que Blake s’apprête à célébrer sa victoire à son QG de campagne, Dex vient apporter son soutien à Alexis face à sa défaite annoncée et ils finissent par renouer leur amour. Steven de son côté prépare une lettre à son père; il finit par annoncer à Fallon que Jeff à demander Sammy-Jo en mariage et Fallon en est bouleversée, à la fois triste et en colère. Adam, lui, noie sa détresse dans l’alcool…
Alexis et Dex viennent par avance féliciter Blake pour sa victoire, mais la télévision annonce soudain qu’avec les résultats des bureaux ruraux les résultats entre les trois candidats se resserrent et Alexis reprend brusquement espoir. Un peu plus tard ce soir là, Blake constate qu’Adam n’est pas à la maison. Au même moment à l’hôpital Karen et Jesse Atkinson constatent que le bébé a disparu. Karen comprend soudain avec horreur qu’Adam lui a volé son bébé…
- Avec la participation de Brandyn Artis dans le rôle de l’infirmière H. Tracy et de Kathryn White dans le rôle de l’infirmière de néonatologie
198 La roulette du Colorado (Colorado Roulette)
Ecrit par Richard et Esther Shapiro et Edward DeBlasio Dirigé par Irving J. Moore
Alors que Krystle à des migraines et se montre quelque peu absente, le résultat des élections demeure incertain et très serré entre les 3 candidats. Jeff presse Sammy-Jo de lui donner une réponse, mais elle demande encore un pue de temps pour se décider. Blake apprend soudain que le bébé a disparu de l’hôpital. La police et même le F.B.I. sont immédiatement alertés, tandis que Jesse Atkinson accuse directement Adam d’avoir volé le bébé. Mais en arrivant au commissariat Adam s’en défend avec force.
De son côté Leslie s’apprête à quitter le Carlton lorsqu’elle se retrouve face à Sean Rowan dans sa chambre. Il lui propose, sans qu’elle ait vraiment son mot à dire, de s’en prendre aux Carrington pour obtenir d’eux un maximum d’argent. Adam avoue à son père qu’il a passé une partie de la nuit devant la porte de l’hôpital sans oser entrer. Pendant ce temps Sean et Leslie s’installent dans une cabane isolée au bord d’un lac ou elle découvre que Sean a enlevé le bébé d’Adam et à l’intention de s’en servir pour réclamer une rançon aux Carrington. Après bine des hésitations, Blake accepte que la presse soit informée et qu’un appel à témoin soit lancé pour retrouver le bébé…
Leslie accepte de prendre soin du bébé, et de Sean, mais elle découvre qu’en réalité celui-ci n’a aucune intention de rendre l’enfant aux Carrington, jamais et à aucun prix. Leslie se plie aux désir de Sean, mais après une nuit torride elle profite de son sommeil pour informer la famille par téléphone qu’elle se trouve avec e bébé dans un chalet au nord de Denver et que c’est Sean qui a enlevé l’enfant. Mais avant qu’elle ait pu en dire davantage, Sean interrompt la conversation et devient violent avec elle, la frappant jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse sous les coups.
Sammy-Jo invite Fallon au haras pour lui parler de Jeff et tenter une réconciliation, mais Fallon se montre vindicative et reproche à Sammy-Jo de n’en vouloir qu’a l’argent des Carrington puis des Colby. La police et le F.B.I. ciblent une zone au nord de Denver et en informent Steven et Adam, qui se rendent immédiatement sur la zone. Blake et Alexis s’inquiètent pour leur petit-fils et apprennent finalement que c’est Jim Rayford qui a été élu gouverneur. Quant à Krystle elle comprend en parlant avec elle que même si Fallon ne veut plus de Jeff, elle ne veut pas non plus qu’il soit avec une autre femme.
La police finit par localiser le chalet, sur la Route 9 près de Emery Road. Steven et Adam s’y rendent sans attendre, mais ils ne trouvent que Leslie, blessée et qui parvient à leur dire que Sean s’est enfui avec le bébé dans sa voiture. Une course poursuite s’engage alors, Adam et Steven poursuivant Sean et le bébé. Prenant beaucoup de risque, Sean finit par crever un pneu et s’immobiliser au bord du lac. Adam le rattrape et ils se battent alors violement tandis que le bébé, posé sur une barque qui prend l’eau, part à la dérive. Steven et Adam finissent ensemble par sauver l’enfant, mais Sean, lui, parvient à s’enfuir en volant leur voiture avant que le shérif local ne puisse l’intercepter. Dans cette épreuve Adam et Steven se réconcilient à tel point qu’Adam demande à son frère de devenir le parrain de son fils…
Blake, rassuré que le bébé soit sain et sauf, surmonte sans peine sa défaite aux élections, mais s’inquiète soudain en constatant que Krystle a des vertiges et de fréquentes migraines.
Fallon rend visite à Jeff dans son nouvel appartement; elle lui reproche sa proximité avec Sammy-Jo, ainsi que des choses de leur passé, comme le fait qu’il n’a jamais vraiment accepté qu’elle travaille ou qu’il ne l’ai pas soutenue dans cette histoire d’extraterrestre. Jeff lui reproche à son tour sa trop grande complicité avec son père. La dispute vire à l’affrontement physique qui lui-même conduit à un rapprochement d’une toute autre nature, et finalement Fallon et Jeff finissent au lit ensemble… Fallon est encore dans le lit de Jeff lorsque quelques heures plus tard Sammy-Jo vient lui rendre visite pour lui annoncer que finalement elle accepte de l’épouser…
Alors qu’Adam informe Alexis que Steven lui parait préoccupé, Steven informe Blake qu’il pense qu’ils doivent cessé de sous estimer Adam et qu’il sera parfait un jour pour diriger la société. Steven conclut en disant à son père qu’il l’aime, puis lorsque Blake est partit, Steven lui laisse une lettre d’adieu sur son bureau…
Alexis se prélasse dans un bain de mousse lorsque soudain un coup de feu retentit près de sa tête. Sean est face à elle, menaçant, lui reprochant la mort de sn père et le mal fait à Kirby. Pendant ce temps au tribunal, Blake, inquiet pour Krystle cherche à joindre un médecin spécialiste qui avait ausculté Krystle quelques temps plus tôt. Dex, lui, est surpris de ne pas voir Alexis à l’audience et apprend alors que c’est Sean qui avait enlevé le bébé d’Adam. Le juge annonce quant à lui à Adam et les Atkinson qu’il finalement décidé de ne pas retirer le bébé à sa mère, c’est donc Karen qui en conservera la garde. Adam, évidemment, n’est pas d’accord…
Sean oblige Alexis, sous la menace de son arme, à lui donner le contenu de son coffre-fort. Lorsque Dex débarque soudainement, Alexis lui hurle que Sean est armé, et les deux hommes se battent alors violemment en cassant tout sur leur passage. Dex oarvient finalement à s’emparer du révolver, Sean se précipite sur lui et dans leur corps à corps, un coup de feu étouffé rententit sous le regard horrifié d’Alexis, totalement impuissante…
Au même moment, Blake rentre au manoir et retrouve sa chambre dévastée comme après un cambriolage, les coussins retournés, les vases cassés, et Krystle envolée. Il demande à Jeannette de remettre de l’ordre et de ne parler de cela à personne. Puis il se dit à lui-même en regardant le ciel « Je pensais qu’on aurait plus de temps »…
- Avec la participation de Ken Swofford dans le rôle du Lieutenant Benning
- Avec la participation de James Parkes dans le rôle d’Anthony Burrell et de Ronald R. Foster dans le rôle du Sheriff
Les gouverneurs aux Etats-Unis sont élus au suffrage universel direct, lors d’un scrutin uninominal majoritaire à un tour, pour un mandat de 4 ans (à l’exception du New Hampshire et du Vermont ou ils ne sont élus que pour deux ans). En revanche l’élection se tient le premier mardi suivant le premier lundi de novembre en même temps que les autres élections nationales, l’Election Day. Il est donc surprenant que l’élection ait lieu dans Dynastie à la fin de la saison, qui correspond au printemps et non au mois de novembre.
Un peu comme lorsque les Ewing se sont lancé en politique dans Dallas, il n’est jamais clairement établi pour quel parti les Carrington font campagne. On peut raisonnablement pensé, étant donné leur fortune et leur statut social, que Blake et Alexis, qui on le rappelle sont issu du même parti, font campagne pour le camp républicain. Je vous renvoie à l’introduction du site pour en savoir un peu plus sur la politique aux USA. Donc, tout comme les Ewing, Blake et Alexis font sans doute partie des Républicains, sont plutôt conservateurs et pour le capitalisme et la libre entreprise.
Et même si l’on ne suit que de très loin la campagne dans cette saison de Dynastie, on peut tout de même s’étonner des thèmes abordés brièvement par les candidats. En effet dans sa seule intervention de campagne, Alexis, lors du débat télévisé contre Blake et Jim Rayford, met en avant des valeurs féministes qui sont plutôt en opposition avec les valeurs portées par les Républicains des années 80.
Quant à Blake, si lors de son premier discours public on l’entend mettre en avant la valeur travail devant un parterre d’ouvriers, ses deux autres interventions concernent tout d’abord la défense de l’environnement (au détriment des bénéfices financiers), puis plus surprenant encore l’encadrement des loyers pour les plus modestes à l’encontre des intérêts des propriétaires. Sans doute les scénaristes voulaient parler aux téléspectateurs, ou bien alors montrer qu’un candidat politique adapte son discours à ses électeurs plutot qu’à ses valeurs personnelles. En tout cas ces éléments viennent enrichir le débat pour savoir si Dynastie est de droite ou de gauche ?
Alors que les audiences des grands Prime Time soap continuent de baisser et qu’a chaque saison se pose la question de poursuivre ou non pour une saison supplémentaire, les producteurs envisagent toutes les solutions possible.
Parmi les solutions envisagées, plus ou moins sérieuses, celle de voir un rapprochement entre Dallas et Dynastie fait fantasmer autant les journalistes que les téléspectateurs. On imagine déjà Alexis et J.R. en concurrence pour conclurent les plus mirifiques contrats tandis que Krystle et Sue-Ellen iraient faire les boutiques de luxe ensemble. Bobby se lance dans un projet immobilier avec Jeff Colby et Fallon entraine Lucy dans la chasse aux soucoupes volantes.
Désolé mais cela demeurera un fantasme. On ignore si des discussions sérieuses entre Spelling et Lorimar ont existé ou si tout cela n’était que pure spéculations journalistiques, en tout cas je me souviens très bien que quand la presse française avait évoqué cette possibilité, personnellement cela me faisait rêver…
Et vous, vous en pensez quoi ?
Denver-Carrington
L’immeuble dans lequel est situé le siège de Denver-Carrington est un immeuble de Los Angeles situé au 333 S. Hope Street, et qui est le siège de la First American Bank (et de l’entreprise Wells Fargo dans la seconde moitié des années 80) même s’il comprend aussi les sièges et bureaux de beaucoup d’autres entreprises.
La place au pied de l’immeuble est connue sous le nom de Bank of America Plaza et comprend une sculpture appelée Four Arches Sculptures. Cette sculpture monumentale est l’œuvre du sculpteur Alexander Calder.
En revanche les images qui montrent le siège de l’entreprise de Blake dans le générique de la saga proviennent, elle, d’un immeuble de Denver au Colorado situé au 621 de la 17th Street. Un habillage spécifique avec le logo Denver-Carrington à été crée spécialement pour les plans rapprochés ajoutés dans certains épisodes.
Colbyco
Le bâtiment de la Colbyco, lui, se situe au 1801 California Street à Denver, Colorado. Il est donc situé à Denver, contrairement à celui de Denver-Carrington. C’est un immeuble de bureaux qui comprend aujourd’hui, notamment, les bureaux du procureur, des compagnies d’avocats, de comptabilité et des services financiers.
L’immeuble à été construit en 1983 et compte 53 étages, ce qui en fait le second plus haut immeuble de Denver… et du Colorado.
Dans les 3 premières saisons de la série, la Colbyco est un autre bâtiment, un immeuble situé au 1801 Avenue of the stars à Los Angeles en Californie. Cet immeuble, qui a été démoli depuis, était en réalité un hôtel qui sera plus tard l’hôtel vendu à Zack Powers par Dominique Devereaux sous le nom de l’Excelzior.