Blood is thicker than Oil

Les Guests Séries

Vous connaissez les séries policères, les séries fantastiques, les séries médicales, les séries d’espionnage, les séries de science-fiction, les sit-com, les soap-opéra (bien sur) mais connaissez vous les séries à Guests?

Un guest dans une série c’est un acteur invité qui vient parfois apporter sa notoriété dans une série. Mais il existe des séries qui ne fonctionnent que par les guests apparaissant à leur générique.

Le principe est simple: une petite équipe de personnages récurrents et à chaque épisode un nombre de guests impressionnant.

Vous ne voyez toujours pas de quoi je parle?

Si je vous dis « Hôtel », « L’Ile Fantastique » ou encore « La Croisière s’amuse », ça vous parle ?

Prenons un exemple tout à fait au hasard. Imaginons une série qui se déroule sur un paquebot luxueux ou bien dans un hôtel prestigieux d’une grande ville américaine. La série suivrait les péripéties de l’équipage du bateau ou bien du personnel de l’hotel, mais surtout chaque épisode serait centré sur les (més)aventures des passagers ou clients de la semaine. Une riche héritière malheureuse en amour, un gentil cambrioleur qui se cache sous une fausse identité, un veuf éploré ou un bourreau des cœurs qui ne demande qu’à être apprivoisé. Et bien sur chaque semaine le personnel déploiera des trésors d’intelligence et de délicatesse pour que chacun reparte à la fin de l’épisode le cœur léger et son problème résolu.

L’occasion surtout de faire interpréter chaque semaine des personnages aux acteurs en vue du moment, stars des autres séries en tournages sur les plateaux voisins ou anciennes gloire de Hollywood en mal de paillettes.

C’est ainsi que la majeure partie des acteurs de Dallas, mais aussi ceux de Côte Ouest, Falcon Crest ou Dynastie, sont venus cachetonner dans un ou plusieurs épisodes de ces séries feel good, ou les bons sentiments étaient la règle et tout devait se terminer au mieux. 

La Croisière s'amuse

A bord du Pacific Princess, un paquebot luxueux qui croise au large des Caraibes, l’équipage du capitaine Stubbing est au petit soins pour ces passagers. Les couples fâchés finissent toujours par se réconcilier, les solitaires finissent toujours par rencontrer l’amour, et  les tensions finissent toujours par s’apaiser. Ce n’est pas pour rien, après tout, que ce bateau est le bateau de l’amour… C’est aussi pour cela que la croisière s’amuse!…

Avec : Gavin McLeod (le Capitaine Merrill Stubbing); Bernie Kopell (Le Docteur Adam Bricker); Fred Grandy (Enseigne Gopher Smith); Ted Lange (Isaac Washington); Lauren Tewes (Julie MacCoy); Jill Whelan (Vickie Stubbing) et Ted McGinley (Ashley Covington Evans)

On se souviens tous du générique de La Croisière s’amuse et de sa chanson (ci-contre). Elle a été reprise par plusieurs autres chanteurs et si vous ne la connaissez pas je vous propose ci-dessous la version proposez par Amanda Lear:

La Croisière s’amuse s’appelle en version originale The Love Boat. Elle a été produite par Aaron Spelling durant 10 saisons et 249 épisodes. Diffusée aux USA de 1977 à 1987, elle a été vu en France pour la première fois le 5 janvier 1980. Elle a même fait l’objet d’un reboot en 1998 pour une saison de 25 épisodes avec un tout nouvel équipage.

Hôtel

« Hôtel » est une série américaine qui se déroule dans un hôtel de luxe fictif appelé le « St. Gregory Hotel », situé sur les hauteur de San Francisco en Californie. La série mettait en vedette James Brolin dans le rôle du directeur de l’hôtel, Peter McDermott, et Connie Sellecca dans le rôle de sa directeur adjointe, Christine Francis. L’intrigue se concentrait sur les nombreux personnages qui travaillaient à l’hôtel, ainsi que sur les clients qui y séjournaient.

Chaque épisode présentait des histoires indépendantes impliquant des personnages variés, notamment le personnel de l’hôtel et les clients, explorant leurs relations personnelles, les conflits et les événements qui se déroulaient dans ce cadre luxueux. L’hôtel servait de toile de fond pour des drames, des intrigues romantiques et des rebondissements, créant ainsi un mélange d’intrigues pour chaque épisode.

La série « Hôtel » était populaire pour son format anthologique, où chaque épisode se concentrait sur une nouvelle histoire tout en suivant la vie quotidienne des personnages principaux travaillant à l’hôtel. La série a été diffusée pendant cinq saisons et 115 épisodes de 1983 à 1988.

James Brolin et Connie Selecca sont à la tête du St Gregory Hotel

James Brolin, de son nom complet Craig Kenneth Bruderlin, est un acteur et producteur américain né le 18 juillet 1940 à Los Angeles, en Californie. Il a connu une carrière prolifique dans l’industrie du divertissement. Il a débuté sa carrière d’acteur dans les années 1960 et est devenu célèbre pour ses rôles à la télévision et au cinéma. Il a remporté un Golden Globe en 1970 pour son rôle dans le film « Marcus Welby, M.D. » Il a également joué dans des films tels que « Westworld » (1973) et « The Amityville Horror » (1979), qui a fortement marqué l’univers du film d’horreur et reste mémorable à plus d’un titre.

Il est le père de trois enfants de ses deux premiers mariages, dont l’acteur Josh Brolin (connu entre autre pour le rôle de Thanos dans les films « The Avengers »). Depuis 1998 il est marié à la chanteuse Barbra Streisand. 

La belle Connie Selecca, qui lui donne la réplique dans « Hôtel » a aussi incarné Leanne Reece dans un épisode de « Dallas ». 

L'ile fantastique

L’Île fantastique (Fantasy Island) est une série télévisée américaine en un pilote de 90 minutes diffusé le  suivi de sept saisons comportant au total 154 épisodes, créée par Gene Levitt et diffusée entre et sur ABC. En France la série a été diffusée à partir de  sur TF1.

Sur une île paradisiaque, n’importe quel rêve et désir peuvent se réaliser. L’hôte de l’île est M. Roarke (incarné par Ricardo Montalban), qui est accompagné de son fidèle assistant, le nain Tattoo (incarné par Hervé Villechaize).

Ricardo Montalban était un acteur mexicain-américain né le 25 novembre 1920 à Mexico et décédé le 14 janvier 2009 à Los Angeles. Il a connu une carrière cinématographique et télévisuelle prolifique.

Montalban est surtout connu pour ses rôles emblématiques dans plusieurs productions populaires. Dans les années 1960, il est devenu célèbre pour son interprétation du personnage de Khan Noonien Singh dans la série télévisée « Star Trek ». Son rôle dans l’épisode intitulé « Space Seed » a été mémorable, et il a repris ce rôle dans le film « Star Trek II: The Wrath of Khan » en 1982, ce qui a solidifié sa place dans l’univers Star Trek et en fait l’un des méchants les plus emblématique de l’époque.

Dans les années 1980, Montalban a joué un rôle clé dans la série télévisée « The Colbys », le spin-off de « Dynastie ». Il a interprété le personnage de Zach Powers, apportant sa présence charismatique au monde du soap opera.

Un autre succès majeur de Montalban a été son rôle de M. Roarke dans la série télévisée « L’île fantastique » (Fantasy Island), diffusée de 1977 à 1984. Dans cette émission, il jouait le propriétaire d’une île mystérieuse où les visiteurs pouvaient vivre leurs fantasmes, et son interprétation a contribué au succès de la série.

Au-delà de ses rôles télévisés, Montalban a également eu une carrière cinématographique remarquable, avec des apparitions dans des films tels que « Les Aventuriers du Cercle d’or » et « La Planète des singes ». Son talent, sa voix distinctive et sa présence charismatique ont laissé une marque indélébile dans l’industrie du divertissement.

Ci-dessus, Ricardo Montalban dans le rôle de Khan dans Star Trek la série puis 20 ans plus tard dans le film Star Trek la revanche de Khan. Ci-contre, en compagnie de Stéphanie Beacham dans la série « The Colbys ».

Retour en haut