Blood is thicker than Oil

News from the states

Lors de mon récent séjour aux USA j’ai appris plusieurs petites nouvelles concernant Dallas et ses stars que je voulais partager avec vous.

Par exemple saviez-vous que Steve Kanaly, notre bon vieux Ray Krebbs, avait un autre talent que celui de jouer les cowboys dans Dallas. En effet il est également un artiste peintre reconnu, qui travaille sur aquarelle et dont certains tableaux sont vendus au profit d’une œuvre caritative Texane.

Patrick Duffy avait mis en vente sa magnifique maison dans l’Oregon voici quelques mois. Il a finalement réussi à la vendre mais en dessous du prix fixé au départ.

Une rumeur à fait la une des chaines infos américaines durant mon séjour. Selon certaines sources, la petite fille d’Elvis devait faire face à une compagnie d’investissement qui, affirmant qu’un prêt contracté par Graceland n’avait pas été remboursé, avait demandé la vente aux enchères de la mythique maison du King à Nashville. Dans les jours suivant la rumeur a été démentie par Priscilla elle-même via ses réseaux sociaux.

Concernant Southfork j’ai également découvert quelques anecdotes intéressantes.

Saviez-vous par exemple que J.R. Duncan, le premier propriétaire de la maison qui en a dessiné les plans était un architecte plutôt réputé dans la région de Dallas et qu’il avait dessiné pas mal d’autres maisons dans les environs ? Ensuite il se lança dans l’élevage de chevaux pur-sang à Southfork et son élevage connu un succès tel que John Wayne lui-même acheta un cheval élevé à Southfork. En revanche, contrairement à la rumeur persistante, Ronald Reagan lui n’a jamais possédé de cheval venant de Southfork.

Saviez-vous également que le superbe aigle qui trône désormais dans le hall de Southfork appartenait à Larry Hagman ? En effet Larry Hagman adorait les aigles et il possédait cette statue splendide d’un aigle et lorsqu’en 2011 il décida de vendre sa maison de Ojai et tout ce qu’elle contenait, le propriétaire de Southfork participa à la vente aux enchères et acquis cette superbe statue, qui est une trace de plus de la présence de Larry Hagman dans les murs.

Enfin il semblerait bien que la rumeur qui prétend qu’une partie des cendres de l’acteur ait été éparpillée sur les terres de Southfork ne soit qu’une rumeur sans véritable fondement. Cela n’empêche pas l’esprit de J.R. d’habiter les lieux pour l’éternité.

5 réflexions sur “News from the states”

  1. Russell Sparks

    A few short years ago my wife and I
    went to South Fork Ranch in Parker, Texas close to Dallas,TX. We had a great time we toured all of the Ranch,and Gift Shop. it was a lot of fun, as we were fans of the TV Show The Tour was extra Special.
    They also have a mini type Rodeo
    Stands and all on the Grounds. They
    said we could soak our feet in the
    pool if we wanted to but it was a little cool for that so we said no thanks.The tour helped us re live
    the memories of the show. if you
    pay extra you can even spend the night there. we passed on that also.

  2. Bonsoir et bon retour sur « terre ».
    J’étais au courant pour Steve Kanaly, Patrick Duffy ( quelle magnifique demeure) et pour les news sur Graceland, par contre je ne connaissais pas les anecdotes sur Southfork. Ça ne m’étonne pas que Larry Hagman ait possédé une statue d’aigle car c’est l’un des symboles des USA.
    Quant à la rumeur de ses cendres dispersées à Southfork, j’ avais déjà lu que ce n’était qu’une rumeur mais après tout celà aurait pu être possible.

  3. Bonjour! Merci pour ces anecdotes que je ne connaissais pas, excepté que Steve Kanaly peignait! J’espère que le retour n’est pas trop dur pour vous !

    1. Bonjour et merci pour vos commentaires. Oh oui le retour est difficile, pour l’instant c’est juste le jetlag, je pense qu’ensuite viendra le manque et la déprime…

  4. Merci pour vos informations.

    Le guide du ranch S.F a t elle parlé des cendres de L. Hagman dispersés à SF?

    Le statue aigle ne me plaît pas du tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller au contenu principal