Blood is thicker than Oil

Oklahoma !

Des sites internet anglais ont l’habitude de publier les listes des chansons préférées des plus grandes personnalités et ils se sont intéressés aux chansons qui ont marqué l’ancienne Reine Elizabeth d’Angleterre, qui nous a quitté en septembre 2022 et qui aurait fêté son 98ème anniversaire ce 21 avril. En tête de son top 10 de ses chansons favorites se trouve la chanson Oklahoma ! interprétée par… Howard Keel.

Oklahoma ! est la chanson titre d’une comédie musicale de Broadway qui fut la première à être représentée à Londres après la guerre. La Première eut lieu le 30 avril 1947 en présence de la future Reine Elizabeth et se termina par pas moins de 14 rappels. Cette comédie musicale est considérée comme révolutionnaire à l’époque, l’histoire mêlant à la fois comédie et drame et les chansons font vraiment partie de l’histoire (auparavant elles étaient plutôt des sortes d’intermèdes dans l’histoire.

L’histoire se déroule en 1906 et raconte une page de l’histoire de l’Oklahoma lorsque le gouvernement paya les éleveurs pour produire autre chose que du bétail. Au milieu des tensions à propos de l’intégration du territoire aux Etats-Unis alors en construction se déroule un triangle amoureux entre un cowboy, une charmante fermière et un propriétaire terrien. L’histoire est elle-même tirée d’une pièce de théâtre écrite quelques années plus tôt par Lynn Riggs.

Je vous laisse écouter la prestation de Howard Keel dans cette chanson (et si vous voulez une version plus moderne sachez que l’acteur Hugh « Wolverine » Jackman a repris le rôle dans une version cinéma).

En 1982, Howard Keel reprend Oklahoma! sur la scène du Royal Variety

Partagez ce post s’il vous a intéressé, et n’oubliez pas de vous abonner si vous ne l’êtes pas encore.

2 réflexions sur “Oklahoma !”

  1. Grand fan des comédies musicales des années 50 de l’âge d’or de Hollywood, j’adore Howard Keel notamment dans : Les 7 femmes de Barberousse, Show Boat, Embrasse moi chérie ou Kismet entre autre…

  2. J’ai eu la chance de voir Howard Keel en concert à Eastbourne en 1995. Quelques notes du générique de Dallas ouvraient son spectacle. Un grand artiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut
Aller au contenu principal