Blood is thicker than Oil

On the mother road

Ce matin après le levé du soleil, je quitte les gentils écureuils du Grand Canyon et le petit vent frais qui souffle dans les pins pour traverser une partie de l’Arizona en direction de l’ouest, retour au Nevada.

Mais pas par n’importe quelle route🇱🇷. La mère de toutes les routes, la mythique route vénérée par les motards, la route la plus connue dans le monde, j’ai nommé la Route 66.

Bon ok je m’emballe, je ne parcours qu’une petite partie de cette route qui traverse en réalité les USA de Chicago jusqu’à Santa Monica sur 3670 km.

Mais tout de même, la route 66 quoi. J’avoue que j’ai eu un premier frisson quand le gps m’a dit ce matin, prendre la prochaine a gauche direction Los Angeles. Je n’en reviens pas encore😁

Évidemment impossible d’être sur la route 66 sans stopper dans un dinner, ces petits restaurants typique que l’on voit dans les films, ou l’on vous sert une grande tasse de café avant de vous demander ce que vous voulez manger.

J’ai aussi fait une halte pour photographier des boîtes a lettre. C’est con mais pour moi c’est aussi ça l’Amérique 😁

Et j’ai aussi eu l’honneur de rencontrer Smokey Bear, l’ours qui depuis des décennies enseigne aux petits américains les risques des feux de forêts. Savez-vous quel acteur a travaillé avec Smokey? Je vous aide, c’est un Ewing et la réponse est dans le site.

Saviez-vous que Las Vegas avait des petites sœurs ? Eh oui vous connaissez sûrement Reno (c’est la que débute le film Sister Act, et c’est là que viennent se marier Steven et Sammy Jo dans Dynastie). Mais le Nevada compte bien d’autres lieux de perdition (ici il y a même des machines a sous dans les galeries marchandes des supermarchés, et dans les toilettes des station-service.

Ce soir je dors donc à Laughlin, une petite Las Vegas qui se situe au bord du Colorado, a quelques enjambées de la Californie. Il fait 38° a l’extérieur, on ne peut faire qu’une seule chose : aller au Casino 😁🤩

1 réflexion sur “On the mother road”

  1. Superbe Route 66 …. mythique et historique. Pour nous européens, c’est quelque chose de parcourir une partie ( grande ou petite) des USA en voiture à la découverte de ce pays si riche en paysages de toute sorte.
    Continuez à profiter à fond de votre merveilleux voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut
Aller au contenu principal