Aujourd’hui je vous emmène dans un endroit dont, au moins de nom, tout le monde a déjà entendu parler. Mais avant je vous offre le magnifique lever de soleil sur Monument valley,
des empreintes de dinosaures vieilles de 65 millions d’années et figées dans le désert de l’Arizona,
et je partage aussi avec vous (au moins en image) le delicieux Chili Navajo qui a composé mon déjeuner
Me voilà donc ce soir pour ma dernière étape dans l’ouest sauvage avec sans doute le plus connu de tous les parcs américains, le Grand Canyon.
300 km de long, 3000 mètres d’altitude a son point culminant, et le Colorado qui parait comme un filet d’eau au fond du ravin.
C’est tout simplement a couper le souffle et véritablement impossible à décrire. Je vous laisse admirer, et comme ce soir je dors directement au bord du canyon j’essaierai de faire quelques images au soleil couchant.
Et pour les amoureux des animaux, j’ai vu pas mal de chiens errants a Monument Valley mais j’ai aussi risqué ma vie (littéralement car je me suis arrêté a un endroit interdit et dangereux) pour faire ce cliché de chevaux qui vivent en semi liberté et que je trouve absolument splendides.
Et pour terminer aujourd’hui un petit écureuil pris sur le vif. Les petits animaux cherchent la compagnie des humains en espérant un peu de nourriture mais il est formellement interdit de leur donner a manger. En effet si on les nourris ils perdent l’habitude de chasser ou de chercher eux-mêmes a manger et ils finiraient par mourrir de faim.
A demain pour une nouvelle petite carte postale d’Amérique
Superbes photos. Bonne route
Magnifique. Un véritable voyage de rêve.
Fabuleux ! Merci pour tous les clichés de ton incroyable aventure 🤩