Un petit cadeau pour commencer, les pages intégrales consacrées à Dallas (en tout cas à sa parodie) provenant du magazine satirique américain MAD parue en 1981. Une parodie méchante et cruelle mais d’une excellente qualité, et avec des dessins d’une extraordinaire finesse. Qui a dit que les américains n’avaient pas d’humour? La BD se montre même prémonitoire puisqu’elle fait intervenir en dernière page le personnage de génie provenant de la série Jennie de mes rêves, incarnée par Barbara Eden, laquelle viendra effectivement dans les derniers moments de Dallas pour mettre fin aux agissements de J.R.
Quelques une des couvertures du magazine TV Guide consacrées à Dallas !
Un minuscule échantillon des couvertures de magazine consacrées à Dallas à travers le monde…
Magazines Américains, Français, Anglais, Allemand, Espagnol, etc… Dallas à été diffusé aux quatre coins du monde et à fait la une de nombreux journaux… du plus sérieux (le Time à même consacré sa ‘Une’ à J.R.) jusqu’aux plus racoleurs des tabloïds. D’ailleurs si vous observez attentivement, certains titres sont pour le moins farfelu… Et on trouve aussi des magazines de tricots, sans parler des journaux pour adolescentes qui mettaient en vedette Patrick Duffy notamment…
Ci dessous un encart spécial du magazine Télé Star paru en 1989, suivi d’un long article de Télé7 Jours paru en avril 1995 consacré aux vedettes de Dallas.
Tout les hommes voudraient un peu de J.R. en eux ! déclarait Larry Hagman au magazine Cine-Télé-Revue en 1989