Blood is thicker than Oil

Ce fut sans doute, au grand dam des fans du monde entier, le dernier sursaut de Dallas. Au lendemain de la diffusion du dernier épisode de la saison 3 de Dallas La Nouvelle Génération, alors que les fans se demandaient quel allait être le destin de Christopher et de John-Ross, la chaine TNT annonça qu’elle renonçait à produire une quatrième saison. C’en était bel et bien fini de ce revival de la plus fameuse série de tout les temps…

Mais les fans comme les principaux acteurs n’étaient pas prêts à jeter l’éponge. Il restait encore une bataille à mener et elle s’appelerait : 

#SaveDallas

En 2014, derrière Patrick Duffy et Josh Henderson, les fans par millions aux quatre coins du monde ont fait vivre et devenir viral le hashtag #SaveDallas sous toutes les formes possibles. Photomontages, dessins, messages appelaient la chaine TNT  ou une autre à reprendre la saga et à lui donner, à minima, une fin digne de ce nom.

Les fans eux aussi ont mobilisé leurs talents et leur entourage pour tenter de trouver une autre chaine qui accepterait de reprendre la production de la suite de Dallas.

Outre Patrick Duffy, les autres acteurs se sont eux aussi investi sur les réseaux sociaux à l’image de Mitch Pileggi, de Kevin Page, mais aussi d’acteurs n’ayant jamais joué dans la saga comme Scott  Baio par exemple.

L’espoir subsistait, car tandis que les fans multipliaient le #, les  équipes (Cynthia Cidre et les acteurs) tentaient de convaincre notamment les studios CBS.

Les fans ont multipliés les visuels sur les réseaux sociaux :

Et la presse à même fini par relayer elle aussi la mobilisation des fans…

De nouvelles rumeurs se font parfois jour sur les réseaux sociaux, certains tentent de relancer la saga, et Patrick Duffy et Josh Henderson semblent soutenir ces initiatives. Un projet de film a même été évoqué comme en cours en 2020. Le film serait réalisé par Betty Thomas (notamment réalisatrice de John Tucker doit mourir avec Jesse Metcalfe ou de Alvin et les Chipmunks 2) et écrit par Robert Harling et Pam Brady. Le casting déjà annoncé serait mené par Josh Brolin dans le rôle de Jock Ewing et Diane Ladd en Miss Ellie, Minka Kelly en Pamela et Julie Benz en Sue-Ellen. On peut parier qu’il s’agit-là d’un fantasme de fans qui, bien qu’annoncé par le site Allociné, ne verra sans doute jamais le jour….

Malheureusement toute cette énergie ne suffira pas à convaincre une chaine de produire une suite, ni même une fin à la saga des Ewing. 

Retour en haut