
Southfork Ranch
On pourrait presque considerer que le ranch des Ewing est un personnage à part entière dans la série tant il y occupe une place centrale, et fait l’objet d’enjeux divers dans de multiples intrigues. Certains diront même que c’est le personnage le plus important de la saga. C’est en tout cas la ferme qui abrite le clan Ewing, un ranch splendide qui méritait bien d’avoir ici sa propre page.

David Jacobs disait qu’il était impossible de prendre une image du ranch qui ne soit pas splendide, qu’il était beau sous tout les angles. Et reconnaissons le, en tant que fan de la série, on a tous rêvé un jour d’y passer la nuit !




























Connaissez vous J.R. et Bobby ?
Oui bien sur, vous connaissez J.R. et Bobby Ewing les héros de la saga, mais J.R. et Bobby étaient aussi les prénoms de deux chats, dans les années 2010, qui avaient élu domicile à Southfork…


Qui n’a pas rêvé de diner à Southfork après avoir siroté un apéritif au salon, puis de monter le grand escalier pour aller dormir dans l’une des chambres d’invités du fameux ranch? Saviez-vous que les intérieurs du ranch sont en réalités bien différents de ce que l’on voyait à la télé et qu’en réalité tous les intérieurs vus dans les épisodes de la saga étaient tournés en studio ?


Vous vous souvenez que lors des 5 premiers épisodes de la série, le ranch de Southfork avait une toute autre allure ? En fait les premiers épisodes tournés durant l’hiver 1977/78 furent tournés au Cloyce Ranch, lequel a malheureusement été détruit en 1987 par un incendie. Mais il a été reconstruit depuis, encore plus grand, même si les Ewing n’y sont jamais retournés

En vue aérienne on voit que le ranch avait effectivement 3 logements distinct comme dans les premiers épisodes de la série.
Lorsque les tournages avaient lieu en Californie (c’est à dire la majorité du temps puisque les tournages au Texas ne duraient que quelques semaines) les scènes dans et près des étables étaient tournées au J.M.J. Ranch, situé au 930 Potrero road à Thousand Oaks en Californie.
Ce ranch de 267 Acres (environ 108 hectares) qui comprend étables, pâtures, arène extérieure et arène couverte, ainsi qu’une petite maison (3 chambres) au milieu de la calme campagne de Hidden Valley, a été mis en vente pour près de 20 millions de dollars. Depuis sa vente il n’est plus ouvert au public.









Le Saviez Vous ?
Le JMJ Ranch a servi pour bien d’autres tournages que Dallas. C’est là, par exemple, qu’a été tournée la scène de course entre un cheval et une moto dans le film Hot Shots! (1991, avec Charlie Sheen). Et la maison située sur le ranch a aussi été vue dans la série True Blood ou elle servait de demeure à Rosie et Kevin (Saison 7, ép.4). Elle a été également aperçue dans un épisode de la série The Mentalist (saison 1) ainsi que pour le tournage de nombreuses publicités.
Mais ce n’est pas tout. Plusieurs scènes de Knots Landing et de Dynastie y ont également été tournées, pour figurer aussi bien des routes ou des pâturages du sud de la Californie que des montagnes du Colorado.