Blood is thicker than Oil

Superhéros Day

Le 28 avril est aux Etats-Unis le National Superhéros Day, le jour des superhéros. L’occasion à la fois de saluer les superhéros du quotidien (pompier, policiers, ou quiconque vient en aide aux autres au quotidien ou ponctuellement) mais aussi l’occasion de s’amuser avec les personnages de comics (Marvel ou DC notamment) en se déguisant ou en regardant des films.

Du coup j’avais envie de vous parler des superhéros et Dallas. En quelque sorte. Saviez vous que plusieurs membres de la famille Ewing avaient côtoyé des superhéros ?

Par exemple Nicolas Hammond, qui incarnait un financeur d’une campagne de publicité pour laquelle Lucy posait en tant que modèle, fut le tout premier interprète sur les écrans du superhéros Spiderman (bien avant Tobey McGuire, Andrew Garfield et autre Tom Holland). C’était en 1978 et les effets spéciaux étaient encore bien simpliste.

Melody Anderson, qui incarne Linda Farlow, la femme de Dusty (vous vous souveniez que Dusty avait été marié ?) a quant à elle incarné Dale Arden, la fiancée du beau Flash Gordon dans le film homonyme de 1980. Elle y donnait la réplique à Sam Jones, mais aussi à Timothy Dalton. Un must à voir absolument si vous êtes fan d’héroic-fantasy et de cinéma des années 80. On notera également que dans la sitcom de courte durée Quark (1977), qui parodiait les grandes franchises de SF des années 70, Joan Van Ark participa au double épisode All the Emperor’s Quasi-Norms parodiant Flash Gordon dans le rôle de la Princesse Libido.

Plus récemment les superhéros ont envahi les écrans de cinéma avec des films à gros budget, des effets spéciaux somptueux et des acteurs devenus des superstars. Mais saviez-vous que même dans l’univers des Superhéros on connait Dallas ? Dans le film Wonder-Woman 1984, dont l’action se déroule dans les années 80 (comme le titre le précise) on aperçoit, lorsque l’héroïne passe devant des écrans de télévision, le visage souriant de Larry Hagman, enfin je veux dire de J.R Ewing.

A propos de Wonder-Woman, Ted Shackelford et Joan Van Ark, quelques années avant de former le couple maudit de la famille Ewing, avaient incarné deux êtres humains du futur débarquant dans un double épisode de Wonder-Woman en 1976. Joan incarnait Cassandra la méchante venue profiter de ses connaissances technologiques et historiques pour tenter de faire fortune illégalement au 20ème siècle et Ted, alias Adam, la poursuivait afin d’empêcher son plan machiavélique de s’accomplir, trouvant une alliée précieuse en la personne de Wonder-Woman (incarnée par Lynda Carter).

Larry Hagman lui-même est apparu dans le film Superman de 1978 avec Christopher Reeve. Il y incarnait un militaire serviable avec une jolie dame. Et si vous êtes fan de comics (ou si vous avez bien lu le site) vous savez sans doute que le superhéros nommé « Invincible » se nomme à la ville Mark Grayson. Eh oui…

Enfin pour être complet, on se souvient que dans un blooper on peut voir Patrick Duffy révéler sous sa chemise de Bobby Ewing une tenue de Superman prêt à voler au secours de Sue-Ellen coincée dans sa voiture…

Si ce post vous a intéressé, partagez-le et faites connaitre le blog.

Blooper = bêtisier, clip diffusé en fin de film réunissant les bourdes non diffusées et les blagues des acteurs. La production de Dallas avait l’habitude de diffuser un clip des meilleurs ratages et blagues en fin de saison lors de la fête de clôture pur les acteurs. On trouve désormais une partie de ces scènes sur le net.

1 réflexion sur “Superhéros Day”

  1. Merci pour ce superbe travail de recherches dans les archives de la télé ! J’avais oublié que Ted Shackelford et Joan Van Ark avaient tourné ensemble avant Côte Ouest…. Peut- être est ce cet épisode de Wonder Woman qui a donné l’idée d’en faire un couple dans Dallas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Aller au contenu principal