Blood is thicker than Oil

Un petit désert ?

Avant dernière étape de mon périple américain, cette journée m’a permis de découvrir un « petit » désert situé au coeur du sud Californien, et conmu pour abriter une flore ulique en son genre, les fameux Joshua Tree (arbre de Josué en français) aperçu eux aussibdans de nombreux films.

Si le nom de désert de Ioshua Tree ne vous évoque rien, peut-être que vous conaissez la région sous un autre nom et pour une autre raison. Chaque année en avril des milliers de fans de musique se retrouvent ici pour le festival de Coachella.

Un vrai désert aride et chaud (on a frôlé les 40°) mais qui abrite aussi une faune éclectique, serpents, coyotes et même une espèce de tortue endémique de la région. Je n’ai pas eu la chance d’apercevoir d’animaux mais je vous laisse admirer le paysage.

Ce soir je suis a Palm Springs, la station balnéaire des stars de Hollywood dans les années 50 et 60. J’avais prévu de visiter un peu mais il fait très chaud et j’avoue, quand j’ai vu la piscine ma volonté de découverte à été immédiatement anéantie.

Demain je prendrai la route pour l’ultime étape de mon voyage, mais je vous reserve encore quelques émotions Ewingesque dès demain. Alors ne manquez pas ma prochaine carte postale d’Amérique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut
Aller au contenu principal