Blood is thicker than Oil

Vive la rentrée

C’est la rentrée. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre de bonnes résolutions et se remettre à la lecture ? Mes suggestions : si vous n’avez pas encore mon livre sur Dallas, l’Odyssée des Ewing du Texas, forcément il manque à votre collection. Vous pouvez le trouver ici et ici. Mais si vous préférez un bon roman fantastique (et fantastique) je vous propose La légende de Rouma et Len’rété. J’ai commis cette nouvelle dystopique en 2006 mais elle reste disponible, et je compte sur vos retours si vous décidez de le lire. Bien entendu je continue aussi à publier sur le site régulièrement, donc vous pouvez aussi lire les résumés des épisodes de Dallas dans la rubrique épisode.

Mais je peux également vous conseiller la lecture bien plus intellectuelle d’un excellent livre consacré (en partie) à Dallas et qui s’intitule Homère et Dallas. Une universitaire très sérieuse compare le génie antique du storytelling aux scénaristes de Dallas en expliquant (en résumé) que le but de Homère lorsqu’il contait oralement les aventures des héros de l’Odyssée était exactement le même que celui de David Jacobs en créant Dallas : le divertissement du plus grand nombre. Et sa démonstration conduit inévitablement à se dire qu’il n’y a aucune raison d’élever Homère au rang de dieu de la littérature si l’on rejette en même temps Dallas dans les poubelles de la culture. Voilà un argument en tout cas que vous pourrez utiliser face à ceux qui, aujourd’hui encore, se moque de Dallas et de notre passion.

N’oubliez pas de revenir visiter le blog chaque lundi et abonnez-vous à la newsletter (en bas de la page d’accueil) pour des bonus en exclu et ne rien manqué de la vie du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Aller au contenu principal