Tout le monde connait, au moins de nom, le fameux boulevard de Hollywood sur lequel s’étalent 2765 étoiles (au 1 décembre 2023 c’est Macaulay Culkin qui inaugurera la sienne, la 2765ème étoile). Depuis 1960, les stars du cinéma, de la musique, de la radio, de la scène et de la télévision sont ainsi honorées par une étoile incrustée dans le sol, le long de Hollywood boulevard et Vine Street.
Mais savez vous quels acteurs de Dallas et de Côte Ouest ont eu les honneurs de la chambre de commerce de Hollywood, qui a crée et qui gère l’académie chargée d’accorder cette reconnaissance?
Et puis quels acteurs n’ont pas encore été honoré, relativisant ainsi la valeur de cette récompense?
Parmi les autres étoilés du walk of fame, on retrouve aussi les acteurs John Forsythe, Linda Evans et Joan Collins (le trio infernal de Dynastie, Blake, Krystle et Alexis) ainsi que Jane Wyman, la terrible Angela de Falcon Crest. Mary Martin, la maman de Larry Hagman elle aussi à son étoile. Elvis Presley bien entendu est également présent, tout comme le chanteur de musique country Clint Black, qui est accessoirement le mari de Lisa Hartman.
On peut s’étonner que ni Patrick Duffy ni Linda Gray ne figurent sur cette liste. Tout comme Barbara Bel Geddes ou Julie Harris, ils n’ont pas été retenu pour avoir leur étoile sur le boulevard des stars.
Pour visiter le site officiel du Walk of Fame, revoir en photo et vidéo les cérémonies et retrouver la liste complète des étoiles actualisée, c’est en cliquant juste en dessous: