Blood is thicker than Oil

97 à 48 à 76

2 posts pour le prix d’un. J’ai assisté a un concert country hier soir, j’étais avec deux couples d’americains (de Californie et de l’Ohio) et à la fin du concert arrosé à la bière locale j’ai eu du mal a retrouver ma chambre 😁 alors écrire…

Hier matin donc en quittant Vegas, j’étais confiant, je met un short et range pull et pantalon tout au fond de la valise. Puis je prend la route direction l’Utah avec un petit détour par Valley of Fire. En arrivant a cette endroit qui porte bien son nom, un panneau annonce « hautes temperatures, aujourd’hui 97°, danger de mort… »

Heureusement il est encore tôt, la température est supportable pour de brefs arrêts photos. Puis je reprends la route direction Bryce Canyon, de mon souvenir sans doute le plus beau des parcs de l’ouest.

C’est la que tout a changé. Peu a peu le ciel s’est assombri, plus je prenais de l’altitude plus la température baissait. Un orage et quelques miles plus tard, il ne fait plus que 48, je m’empresse de trouver ma chambre a l’hôtel pour enfiler un jeans, une chemise et un pull avant de ressortir.

Le soir pas de balade, je vais me contenter d’un restaurant qui joue de la country (eh oui c’est deja mon 3ème concert).

Les @Bryce Canyon Wranglers

Après une nuit agitée (bière, changement de température, et la fatigue qui commence a se faire ressentir) je decide d’aller re-découvrir Bryce Canyon au petit matin, et c’est aussi beau que dans mon souvenir. Honnêtement si un jour vous allez aux USA et ne deviez faire qu’un seul park, c’est Bryce Canyon qu’il faut voir.

Donc petite marche matinale en altitude, puis route direction l’Arizona (eh oui 3 états en 2 jours) pour une étape un peu plus reposante. Sauf que à peine arriver, je m’installe au Denny’s pour déjeuner et la il se met soudain a faire un vent a décorner un longhorn puis un véritable déluge s’abat sur la ville.

Juste le temps de faire quelques photos du barrage de Glen Canyon, qui est la réserve d’eau des 4 états limitrophes…

Heureusement mon logement est a 20mn de la, et il fait un soleil de plomb quand j’arrive (il faut préciser que Page est dans l’Arizona, mais ma chambre est dans l’Utah, ça ne fait que 20km mais ça fait la différence)

Demain c’est jour off pour moi, une petite pause en plein désert entouré de tumbleweed (certains ont-ils la ref par rapport à Dallas ? La réponse est quelque part dans le site)

5 réflexions sur “97 à 48 à 76”

  1. Mouquet Crétel

    Et pourquoi n’êtes vous pas aller nous montrer Hollywood, les studios où se tournent les intérieurs des feuilletons à Los Angeles ?
    Je ne pense pas que ce célèbre feuilleton et les intrigues de le famille Ewing était uniquement tournée à Southfork . J’attendais avec impatience .
    Pourquoi n’êtes vous pas aller dans l’Etat de l’Oregon nous montrer le magnifique ranch de
    Patrick Duffy (Booby Ewing dans Dallas) ?

    1. Et pourquoi ne pas lui dire simplement Merci pour tout le partage ! (Il n’est pas obligé de partager son périple avec nous c’est son voyage à lui)

  2. Merci pour tous ces messages qui n’ont font voyager ! J’étais à New-York au mois de février, là j’ai l’impression de poursuivre mon séjour…
    Bonne route

  3. Superbe ! merci pour les photos 📷 c’est vrai que Brice Canyon a l’air magnifique quel dépaysement ! des sacrés souvenirs ça c’est un vrai voyage j’adore 🤩🤩 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut
Aller au contenu principal