Blood is thicker than Oil

Le testament de Wally

Nos acteurs fétiches sont irrémédiablement associé au personnage qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier. Larry Hagman est J.R. Ewing pour l’éternité, Donna Mills est Abby et Linda Gray est Sue-Ellen Ewing a jamais. Pourtant ces acteurs ont incarné beaucoup d’autres personnages, à la télévision, au cinéma parfois, sur scène souvent, et aussi, parfois, dans des courts métrages qui ne connaissent pas beaucoup de retentissement.

Aujourd’hui je vous propose de retrouver Linda Gray dans le rôle titre d’un court réalisé en 2016 par Matteo Mosterts. Elle y incarne une excentrique aristocrate qui maltraite un peu son fidèle serviteur et doit se battre pour protéger son patrimoine des nombreux vautours qui le guette… Un rôle de vieille dame indigne dans lequel Linda Gray donne, en 12 minutes, tout un panel de son extraordinaire talent d’actrice…

Le projet a été proposé à Linda en 2014 alors même que Dallas venait d’être annulé au terme de sa 3ème saison. Ce projet est le premier film de Mattéo Mosters, un producteur de publicité commerciale qui n’avait jamais réalisé auparavant. Mais avec l’aide précieuse de la star du film, le film a vu le jour et a été ensuite récompensé dans de nombreux festivals indépendant à travers les Etats-Unis. Et le twist final n’en finit pas de surprendre les nouveaux spectateurs qui le découvrent encore aujourd’hui… Je vous laisse juge avec cette version dans laquelle j’ai ajouté les sous-titre en v.o. (en bas de l’écran) et en v.f. en haut de l’écran, pour permettre à un maximum de personne de découvrir la performance de Linda Gray…

Après avoir visionné le film, n’oubliez pas de laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé…

Pour ne rien manquer des nouveautés du site, laissez votre adresse ici et vous serez notifiez chaque semaine des nouveaux articles du blog

[email-subscribers-form id="1"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut