Blood is thicker than Oil

Eh oui la période des fêtes approche à grand pas et les téléfilms de noël ont déjà envahi les après-midis sur les écrans de télé. Même si vous n’avez pas le temps de tous les regarder, il y a quelques incontournables que les fans de Dallas se doivent de regarder, au moins une fois (par an !).

Je n’ai pas l’intention ici d’être exhaustif, je vous offre juste ma petite sélection spécial Patrick Duffy (et je vous invite à la compléter dans les commentaires ci-dessous.)

  • Père Noël incognito (Avec Erin Cahill, Kevin McGarry, Patrick Duffy et Jacklyn Smith). A Chicago à la période des fêtes, un mystérieux bienfaiteur couvre les habitants de cadeaux. Ne souhaitant pas dévoiler qu’il est très riche le beau jeune homme, conseillé par un majordome de haut vol (Patrick Duffy) cache à la jeune femme qu’il vient de rencontrer qu’il est le père noël secret de la ville, alors que la belle enquête pour découvrir qui est ce généreux père noël. Également avec Jacklyn Smith, qui fut la plus jolie des drôles de dames.
  • Un Noël à croquer (avec Kaithlin Leeb, Scott Cavalheiro, Jess Walton, Vivica Fox et Patrick Duffy) Un chef cuisinier ultra médiatique (et très beau) débarque dans un hôtel ou il fait fondre le cœur d’une jolie serveuse. Avec le couple Patrick Duffy et Jess Walton, qui incarnait Jill dans Les Feux de l’Amour.
  • Il était une fois noël à Castle Creek. Une romance de noël entre une jeune femme et un jeune homme que tout oppose et qui veulent s’acheter la même boutique mise en vente par Patrick Duffy.

Et puis bien entendu cette année encore les chaines US vont livrer leur quota de nouveaux films de noël, et parmi les nouveautés 2023 un film est plus que prometteur : imaginez un téléfilm de Noël, avec son lot de guimauve sentimentale et d’arbres décorés à la perfection, avec au générique la toujours belle Linda Gray (notre cher Sue-Ellen), Donna Mills (la splendide Abby de Côte Ouest) et Nicolette Sheridan (Paige dans Côte Ouest) sans oublier Morgan Fairchild (qui avait précédé Priscilla Presley dans le rôle de Jenna Wade) et la fameuse Loni Anderson, actrice phare des années 80 elle aussi (qui fut notamment l’épouse de Burt Reynolds). Un casting 5 étoiles , complété par Chloé Mills, la propre fille de Donna Mills, Patrika Darbo (star de soap vue notamment dans Notre Belle Famille ou elle était la belle-sœur de Patrick Duffy), et cerise sur le gâteau le toujours très beau Christopher Atkins (Peter Richards dans Dallas) pour une histoire d’inspiration très années 80. Nous le découvrirons sans doute, nous, a noël l’année prochaine…

Il faut aussi parler du film La Vie Est Belle, It’s a wonderful life en V.O., un film de noir et blanc de 1946 signé Frank Capra avec James Stewart et Donna Reed (oui, Miss Ellie #2 en personne). C’est un grand classique du cinéma américain (multirediffusé sur les chaines américaines chaque année au moment des fêtes de fin d’année) qui raconte l’histoire d’un père de famille qui, visité par un ange, va finir par découvrir que l’important dans l’existence n’est pas la réussite financière mais être entouré d’une famille aimante et d’amis fidèles. Ce film idéal pour retrouver le sourire et la joie de vivre, je vous le recommande, a inspiré aux scénaristes de Dallas l’ultime épisode de la série en 1991.

le film est disponible sur Youtube

Pour ne rien manquer de l’actu du site et des stars de Dallas, abonnez-vous vite à la newsletter.

Et pour information, les téléfilms de Noël seront diffusés à partir du 15 octobre sur TMC et à compter du 23 sur TF1 (pour les plus impatients). N’oubliez pas de m’indiquer vos favoris dans les commentaires (en précisant bien sur l’acteur star).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Aller au contenu principal