Aujourd’hui je suis donc en Californie, je laisse à regret ma suite a Palm Springs pour rejoindre la cité des anges, la capitale mondiale du cinéma et sa fameuse colline sur laquelle s’étalent depuis maintenant plus de 100 ans les lettres les plus connues au monde.
Mais avant d’arriver a Los Angeles j’ai prevu quelques petits arrêts que j’ai envie de partager avec vous.
Tout d’abord parlons de Vasquez Rock, un lieu que tout les amateurs de science-fiction connaissent puisque ce rocher de forme triangulaire a servi de décor a au moins un épisode de toute série de SF qui se respecte, a commencer par un episode mythique de Star Trek, mais aussi de Big Bang Theory sans oublier bien sur un épisode de l’homme de l’Atlantide avec Patrick Duffy. Le lieu apparaît plusieurs centaines de fois sur les écrans.
Bon je dois vous avouer que tout ne s’est pas déroulé comme prévu, je me suis perdu dans le canyon pendant plus d’une heure et j’ai bien cru que ma dernière heure arrivait. Heureusement un gentil américain m’a aidé a retrouver mon chemin et j’en suis quitte pour un coup de soleil et une grosse frayeur.
Et puis après un petit arrêt dans un restaurant de burger Californien je passe par un autre lieu de l’univers des Ewing. Après vous avoir montré Southfork et le Manoir Carrington voilà quelques jours cette fois je fais un stop à Crystallaire Place, euh je veux dire a Seaview Circle, Knots Landing, Californie.
Bon c’est un peu comme les lieux précédent c’est plus petit en vrai qu’à l’écran et depuis que la série c’est arrêtée les maisons ont quelque peu changé mais on retrouve bien l’ambiance d’un petit quartier résidentiel ou tout le monde se connaît.
Enfin j’ai vecu d’autres émotions intenses lorsqu’il s’est agit de rejoindre mon hotel situé sur Beverly Boulevard et qu’il a fallu circuler dans les rues de Los Angeles. C’est un peu trop de stress pour une même journée je suis épuisé. 😁 Ce soir juste un verre dans un bar et hop au lit…
Bon vol et bon retour.
L’atterrissage va être chaud mais tellement de souvenirs, de photos que tu vas en avoir pour des mois à classer, à profiter de tout ça. gros gros bisous😘
WOW TOP ! Merci Claude. Voir le véritable cul de sac est un « must » pour les fans de Knots. Profite bien de tes derniers jours et merci pour les superbes photos et souvenirs que tu as eu la gentillesse de partager !
Merci pour continuer à partager vos aventures et le retour en Californie.
Je n’ai pas beaucoup de souvenirs concernant la série Côte Ouest (elle ne m’ a pas vraiment marquée, je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes ) mais c’ est vrai que le quartier est sympathique.
Traverser les grands boulevards de Los Angeles c’est quelque chose ( et les autoroutes à 6 voies n’en parlons pas.. ), Santa Monica Blvd, Sunset Bvd etc…
Ce soir ( décalage horaire oblige), nous aurons peut-être de vos nouvelles après une promenade sur Hollywood Bvd et le fameux Walk of Fame à la chasse aux étoiles des stars de Dallas ( JR et Jock en particulier car il n’y a pas de Bobby, Sue Ellen ou Miss Ellie) ou encore de Dynastie ( trio principal) etc..ou alors du shopping sur Rodeo Drive.
On attend de vos nouvelles..