Blood is thicker than Oil

Grandeur et démesure

La ville de Vegas est celle des superlatifs. Rien n’est petit ici. La rue principale, surnommée le Strip, est longue d’environ 10km et de chaque côté se situent les hôtels parmi les plus grands du monde

Imaginez! Certains de ces hôtels comptent plus de 6000 chambres. Et tous ont évidemment un casino, une galerie commerciale et plusieurs restaurants.

La tour Eiffel comme a Paris

Et comme il fait 35°C au dehors, que tout est climatisé et qu’une fois entré dans un de ces immenses complexes le plus difficile est de retrouver la sortie, vous imaginez combien il est facile de succomber au démon du jeu.

Mais le jeu n’est évidemment pas le seul péché auquel on peut s’adonner a Vegas. On m’avait dit qu’a New-York et San Francisco on sentait la weed dans les rues. Je trouve qu’on la sent bien davantage ici, peut-être à cause de la chaleur. Et bien sur les liquors stores sont présents a tout les coins de rues.

Laisse les gondoles à Venise

De sympathiques garçons dans la rue distribuent aussi de petites cartes avec des numéros de téléphone qui permettent en un clin d’œil de faire venir dans sa chambre d’hotel des jeunes femmes aux tarifs avantageux. Et si vpus n’aimez pas les spectacles de magie ninmes comédies musicales il y a aussi des clubs de strip-tease réservés aux hommes et des spectacles de Chippendales réservés aux femmes.

La dernière attraction de Vegas: la Sphere

Et au milieu de toutes ses tentations, il y a toujours au coin de la rue 2 temoins de Jéhovah ou 2 évangélistes près a sauver votre âme.

Après ce tableau de Sin City, je vous propose de vous montrer quelques images de moi en train de m’envoyer en l’air.

Vous vous attendiez a quoi, j’ai juste faisbun vol en hélicoptère depuis Vegas jusqu’au Grand Canyon…

Pour admirer le coucher du soleil, ça a je vous l’avoue un petit côté magique…

Excusez les traces ce sont les insectes sur la vitre de l’helico

4 réflexions sur “Grandeur et démesure”

  1. Las Vegas c’est vraiment la ville de la démesure.
    Parcourir Las Vegas Boulevard c’est vraiment quelque chose du côté des hôtels 5*, on en prend plein la vue . Chacun semble plus somptueux que le précédent. C’ est le grand luxe niveau shopping, toutes les grandes marques sont présentes quand on a un portefeuille bien garni.
    On voit de tout à Vegas :des machines à sous à l’aéroport, des limousines avec jaccuzzi, des imitations d’Elvis en fin de carrière ( dommage) , les petites chapelles où l’on peut se marrier en quelques mns… etc..
    Bien sûr, c’est vraiment Sin City :
    Je me souviens bien des cartes distribuées à tous les coins de rue. À la fin de la soirée les hommes en ont une sacrée collection (😆). La nuit tout incite au jeu et autres excès…
    Superbe le vol jusqu’au Grand Canyon.
    J’ai bien souvent regretté et je m’en mords les doigts de ne pas l’avoir fait car ça doit être spectaculaire et grandiose et c’était si proche de Las Vegas 😭
    On attend la suite de vos aventures, vous nous faites rêver.. moi j’attends chaque jour votre post de ce merveilleux voyage.
    Je ne le répèterai jamais assez : profitez de chaque moment.
    Bonne route

  2. C’est génial…

    Aujourd’hui, je suis à Venise pour la première fois … en Italie… pour le vrai…

    À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller au contenu principal