En ce début d’automne, alors que le soleil est (enfin diront certains) parti en vacances, l’actualité internationale est des plus stressante et l’actualité nationale nous rappelle à quel point la vie est fragile et nous invite à nous interroger sur nos rapports aux autres. Même nos stars s’éclipsent pour assombrirent un peu plus l’horizon :
Suzanne Sommers, qui fut la charmante épouse de Patrick Duffy dans la série Notre Belle Famille (Step by step) nous a quitté (née le 16 octobre 1946, elle est décédée le 15 octobre 2023)
Et puis sans rapport avec Dallas mais parce que la télé est une grande famille et les années 80 une belle époque qui s’éloigne un peu plus chaque jour, je voulais aussi rendre un petit hommage à David McCallum, décédé le 25 septembre. Il avait connu un second souffle à sa carrière ses dernières années avec la série NCIS dans laquelle il incarnait Ducky, le médecin légiste. Mais pour ceux ayant connu les années 70/80 il reste surtout Illya Kouriakine dans la série Des Agents Très Spéciaux et Daniel Westin dans la série L’Homme Invisible. Et puis je voudrais aussi rendre hommage à l’astrophysicien Hubert Reeves qui, dans les années 80, faisait rêver le petit garçon que j’étais en parlant d’espace infini et de voyages intersidéraux. Il a rejoint les étoiles le 13 octobre dernier. Enfin je veux aussi saluer la mémoire de l’écrivaine Frédérique Hébrard, qui est décédée le 7 septembre. Elle nous avait offert quelques-uns des plus mémorables moments de la télévision française, en particulier le feuilleton Le Château des Oliviers, dont elle avait écrit le scénario.
Alors pour remonter un peu le moral des troupes et rendre un petit hommage à ma manière à la ville d’Arras, je vous propose une petite chanson et en l’écoutant, vous comprendrez que finalement, ce post à toute sa place dans ce blog…