Blood is thicker than Oil

I put a spell on you

Halloween est la fête des citrouilles, et la fête de la trouille. Cette fête d’origine celte qui célébrait l’arrivée de l’hiver est devenue, dans la culture américaine, la fête des morts et de tout ce qui fait peur. Dallas n’a jamais fait allusion à cette fête pourtant importante pour les enfants américains, et même si de nombreux cadavres ont jalonnés le parcours des Ewing, l’horreur n’a jamais été à l’ordre du jour. Même les soirées costumées étaient chose rare, puisqu’on a vu une seule fois J.R. et Jack Ewing participer à un bal masqué (et encore était-ce pendant le rêve de Pam).

Mais si vous voulez vous faire une chouette soirée d’Halloween (en famille) avec une petite dose de Dallas dedans, je vous conseille le film Hocus Pocus. Ce film de 1993 réalisé par Kenny Ortega pour les studios Disney raconte comment, dans la petite ville de Salem, 3 sorcières condamnées à mort voila 300 ans reviennent un soir d’Halloween afin d’enlever des enfants pour leur voler leur jeunesse.

Evidemment il ne s’agit pas d’un film d’horreur mais bien d’une comédie familiale, avec en tête d’affiche un trio d’actrices formidable (voir un petit extrait ici) : Bette Midler (actrice multi primée connue pour The Rose ou Le Clochard de Beverly Hills), Kathy Najimy (Que l’on a vu dans Sister Act aux côtés de Whoopi Goldberg) et Sarah Jessica Parker (Vue notamment dans la série Sex and the City). Et dans le rôle du jeune garçon qui provoque le retour des sorcières et devra combattre toue la nuit pour son salut, on retrouve Omri Katz, devenu adolescent quelques 2 ans seulement après la fin de Dallas ou il incarnait le John-Ross.

Alors si vous ne connaissez pas ce film (ou si vous voulez le revoir), courez vite chercher la VHS dans votre vidéoclub favori (à moins que vous ne préfériez un site de streaming). Vous passerez assurément une excellente soirée. N’oubliez pas auparavant de vous abonner à la newsletter du site ! Et Joyeux Halloween…

Et pour célébrer comme il se doit les 30 ans de ce film devenu culte, la ville de Salem a organisé un véritable comic-con autour du thème de Hocus Pocus et des sœurs Sanderson, avec projection du film, concours de déguisement, et rencontres avec les stars, dont bien sur Omri Katz lui-même.

Cette année même Southfork s’est glissé dans l’esprit d’Halloween avec l’organisation d’une Murder Party, ces fêtes pendant lesquelles les convives doivent résoudre différentes énigmes pour finir par découvrir qui a commis le crime. Une sorte de Cluedo grandeur nature, dans le décor prestigieux de la maison des Ewing…

2 réflexions sur “I put a spell on you”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture