Blood is thicker than Oil

Tout le monde le sait, J.R. et Sue-Ellen sont devenus le couple phare de la série, coiffant au poteau le couple formé par Pam et Bobby à l’origine de la saga. Et la popularité des personnages autant que des deux acteurs à largement dépassé les frontières de la télévision, faisant de Larry Hagman et Linda Gray des symboles culturels de la ville de Dallas et du Texas tout entier. Quel autre couple peut-il se targuer d’être aussi représentatif du Texas dans le monde entier. Dans les années 60 et 70, la ville de Dallas était connue pour avoir été le théâtre de l’assassinat de Kennedy, depuis 1980 elle est surtout connue pour avoir été le terrain de jeu du couple Ewing.

Il était donc normal que les noms des deux héros soient récupérés par la culture populaire, parfois à contre-courant, pour devenir de tout autres symboles. Saviez-vous par exemple que le J.R.’s bar and grill est un bar et restaurant gay de la ville de Dallas ? Eh oui, un bar gay portant le nom de J.R., voilà qui n’est pas banal et plutôt inattendu quand on sait que malgré tout, le personnage de J.R. symbolisait plutôt le conservatisme.

Et comme si cela ne suffisait pas, eh bien quelques rues plus loin, un bar-boite de nuit, qui propose régulièrement des concerts en live, se nomme Sue-Ellen est s’avère être… un bar lesbien.

Le Texas est un état plutôt conservateur et la lutte pour les droits homosexuels y est encore parfois difficile (en tout cas beaucoup plus qu’en Californie) mais la ville de Dallas conserve un milieu gay plutôt développé et ouvert. Il n’en reste pas moins que la présence de J.R. et Sue-Ellen comme fer de lance de cette communauté peut avoir un aspect pour le moins surprenant.

Pour toujours plus d’infos surprenantes, abonnez-vous et partagez ce post.

6 réflexions sur “J.R. et Sue-Ellen font la fierté de Dallas”

  1. Mouquet Crétel Christine

    Dommage que le couple formé par les personnages Pamela Barnes et Bobby Ewing ont choisi d’abandonner la série, l’un provisoirement Patrick Duffy et l’autre définitivement Victoria Principal.
    Pourquoi donc parle t’on encore tant d’eux?
    Ce célèbre feuilleton ne fera pas disparaître l’assassinat du président JFK en 1963. D’ailleurs pourquoi n’a t’on jamais interrogé la famille Kennedy sur cette série américaine ?

  2. MANET Francoise

    MERCI pour ces infos .Il ai vrai que ce couple es là fierté vraiment le couple Far de la série vous savez que j’ai appelé un fils Christopher et une fille Pamela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture