Blood is thicker than Oil

James Bond Day

Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig. Ces noms vous disent forcément quelque chose. Ils ont tous incarnés James Bond, l’agent secret le plus célèbre de l’histoire, au service de sa très gracieuse Majesté. Mais saviez vous qu’un autre acteur avait été le tout premier à incarner le personnage de Ian Flemming sur les écrans, bien avant l’incarnation de Sean Connery. En effet en 1954, huit ans avant James Bond contre Dr No, c’est Barry Nelson qui incarne 007 dans le film Casino Royal (un film pour la télévision il est vrai). Et Barry Nelson est apparu ensuite dans Dallas dans le rôle de Arthur Elrod (ép.81). Pour mémoire on a aussi vu l’acteur dans le film Shinning.

Mais 007 est aussi connu pour ses James Bond Girls. Et aussitôt vous pensez à Angelica Nero et Holly Harwood. En effet Barbara Carrera à incarné la redoutable Fatima Blush dans Jamais plus Jamais (1983, avec Sean Connery) tandis que Lois Chiles incarnait la jolie scientifique Holly Goodhead dans le film Moonraker (1979, avec Roger Moore). Mais saviez-vous qu’une autre James Bond girl était brièvement apparue dans Dallas ? Kristina Wayborn, actrice d’origine suédoise interpréta Magda dans le film Octopussy (en 1983 aux côtés de Roger Moore). Et dans Dallas on l’aperçoit dans l’épisode 224 au cours d’une scène dans l’appartement de Cliff en compagnie de Pam et Bobby, Cliff et Jamie, ainsi que Jack Ewing. Elle incarne Trish, la petite amie (très ponctuelle) de Jack.

Saviez-vous que le 5 octobre est le James Bond Day ? En effet le 5 octobre 1962 est sorti au cinéma le film James Bond contre Dr No (Dr No en version originale) et cette date est donc retenue comme le jour de James Bond. Pour toujours plus d’infos et d’actus, abonnez-vous à la newsletter et revenez chaque lundi visiter le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Aller au contenu principal