Patrick Duffy s’est récemment lancé dans les affaires et il vend désormais du levain pour faire du pain et des brioches. Victoria Principal est une femme d’affaire accomplie depuis plusieurs décennies et ses produits cosmétiques ont fait sa fortune. Mais dans la famille Ewing il y a aussi le jeune John-Ross, j’ai nommé Omri Katz, qui lui aussi fait peu à peu sa place dans les affaires…
En effet l’ancien acteur qui a pris sa retraite au début des années 2000 et n’apparait plus désormais publiquement que lors des conventions consacrées au film Hocus-Pocus (voir post sur Halloween) a réussi une très lucrative reconversion dans la vente de… produits estampillés d’une feuille de cannabis.
En effet la loi Californienne autorise depuis le 1er janvier 2018 (Proposition 64) la vente de cannabis dit récréatif. Il suffit pour pouvoir en acheter d’être âgé de pus de 21 ans et de posséder sur soi moins de 28,5 grammes (1 once). Chaque adulte à même le droit de cultiver jusqu’à 6 plants de cannabis chez lui pour sa consommation personnelle. Depuis la légalisation, l’état Californien récolterait 1 milliard de recettes fiscales chaque année sur la vente de cannabis.
Cependant « The Mary Dankster », la boutique en ligne de Omri Katz, ne vend pas de cannabis mais des produits tels que t-shirts, sweat, casquettes et accessoires divers, encourageant à l’usage quotidien de cannabis. Pour précision, Dankster est un terme anglosaxon, dérivé de Gangster mais désignant essentiellement les gangsters spécialisés dans la vente de cannabis.
Je précise que ce post à une valeur purement informative et ne représente pas une incitation à la consommation de substances qui, à l’heure actuelle, demeurent illicite en France. Néanmoins si l’information vous a intéressé, n’hésitez pas à partager sur les réseaux. Pensez aussi à placer le site dans vos favoris 😊 et à revenir régulièrement.