Blood is thicker than Oil

Joyeuse St Valentin

Cette semaine c’est la Saint Valentin. L’occasion de lancer officiellement la section consacrée à Côte Ouest sur le site, avec la première saison et les premières fiches acteurs. J’enrichirai cette section au fil de l’année. Mais quel meilleur moyen de conjuguer tout cela qu’en célébrant la plus grande guet star jamais apparue dans l’univers des Ewing, j’ai nommé Ava Gardner, qui détenait à son époque le titre de plus belle femme du monde, beauté qui fut même chantée par Alain Souchon.

Ava Gardner a incarné dans 7 épisodes de Côte Ouest l’intrigante mère de Greg Sumner, veuve manipulatrice du richissime de Paul Galveston.

Aussi pour célébrer dignement ce jour de la St Valentin je vous propose aussi la recette d’un cocktail, à déguster seul, à deux ou entre ami. Ce cocktail porte simplement le nom d’Ava Gardner.

Mettre dans un shaker avec de la glace (Quantité par personne) : 2,5 cl de dry gin, 2 cl de liqueur de framboise, 1,5 cl de liqueur d’orange (style cointreau) et 1,5 cl de jus de citron. Mélanger 10 secondes puis verser dans une flute à champagne. Ajouter ensuite environ 10 cl de champagne au moment de servir.

Je vous propose une autre recette plus simple et qui est la boisson favorite de Angelica Nero dans Dallas, le Mimosa. Il vous suffit de verser dans une flute 4 cl de jus d’orange (sans pulpe de préférence) et 8 cl de champagne (ou de Prosecco).

Partagez ces recettes sur les réseaux en utilisant les petits boutons en haut de page et profitez de la vie.

A consommer avec modération bien entendu. C’est aussi le moment de mettre le site dans vos favoris afin de revenir ici régulièrement, il y aura toujours des surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Dallas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut
Aller au contenu principal